Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8514  8515  8516  ..  30111  30112  30113  30114  30115  30116
Auteur Sujet :

LREM - Nous sommes prêts.

n°55220055
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-12-2018 à 18:55:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils mettent des planches sur la caisse d'épargne de mon quartier du 13 ème [:adnauseam:4]

 

Ils viennent jusque là ? [:alph-one]


Message édité par sicqo le 07-12-2018 à 18:56:25
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 18:55:47  profilanswer
 

n°55220057
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-12-2018 à 18:55:54  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
non un Macronien compatit a ce type de récit justement.  
 
on a beaucoup de mal a compatir devant les beaufs gavés de surconsommation , bons a rien et qui derechef se permettent de chouiner :o


 
Les beaufs qui se font enrhumer dans les grandes largeurs par des artisans un peu futés, tout ça parce qu'ils ont voulu péter plus haut que leur cul et que leur condition de prolo wannabe-premiers-de-cordée en se faisant construire une villa phénix comme à la télé, fonctionnaires de surcroît, excuse-moi mais d'habitude la France qui Ouine est pas super tendre avec :o

n°55220059
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 18:56:09  answer
 

moreweed a écrit :


3615 mylife : mes parents ont fait construire, jeune/con/mal informé, ils ont pris un crédit, se sont mis dans le rouge (avec le regard bienveillant des banques). Construction finie, aménagement, au bout de 6/7 mois, la maison bouge, un mur de refend s'ouvre, la cheminée tombe dans la chambre de mon frère, maison déclarée inhabitable.  Entre temps, l'entreprise de construction avait fermé, bataille d'expert, assurance qui veut rien savoir.  
Mes parents furent obligés de trouver à loger, étant dans l'impossibilité de payer un loyer+crédit, ils ne payent plus le crédit, se retrouvent avec huissier/sur-endettement, tout le tralalala. En attendant, les experts se contredisent puis mettent la faute sur le constructeur (fondation mal réalisée), procès, attente (année).  
Comme mon père est fonctionnaire, les banques ont été chercher l'argent directement sur le salaire, tu perds 15% de ta paye comme ça. Comme le dossier n'est pas passé en jugement, impossibilité de présenter un dossier de sur-endettement.  
Le jugement a lieu, le constructeur est condamné, il est insolvable, mes parents n'ont droit à rien, condamner à payer une maison qu'il n'habite pas.  
Ils ont, après une dizaine d'année, eut le droit à l'effacement du reste de la dette dans un dossier de sur-endettement mais ca efface pas les années dans la merde.  
 
Je comprends ce que ça veut dire d'être dans la merde, d'avoir la haine de la justice, des institutions mais je comprends pas la violence, je comprends pas la facilité avec laquelle on dédouane les gens de leur responsabilité (effacement de dette pour un rien par exemple).
 
 


 
On n'efface pas les dettes "pour un rien". Les procédures sont longues, tu as pu le constater, et c'est uniquement à l'aune s'une situation particulière et face à des gens qui n'ont strictement plus rien et après de longues années de galère qu'on procède à l'effacement de la dette.
 
Il faut se féliciter de l’existence de cette commission de surendettement, c'est le seul rempart entre la naïveté du peuple et la cupidité des banquiers.  

n°55220061
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2018 à 18:56:26  profilanswer
 


 
fake, manque le R à la fin :o

n°55220063
zambeze
Posté le 07-12-2018 à 18:57:02  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :


 
Elle était belle ma cour de récréation de l'école primaire.  
 
Plusieurs cm2 criaient Macron démission. Et pour les plus petit, y a un nouveau jeu à la mode " jouer aux gilets jaunes "  
 
Y en a donc qui veulent faire gilet jaune, d'autres Crs et j'ai remarqué que peu d'enfants se portaient volontaire pour faire Macron.


Ceux qui choisissent CRS c'est ceux qui aiment être poursuivis, c'est ça ?  :o

n°55220067
armageddin​don
Posté le 07-12-2018 à 18:57:13  profilanswer
 

quiet now a écrit :


m'en parle pas , je me rappelle enfant un pélerinage de nuit de Pleyber Christ au Relecq en passant par Plounéour Ménez , les vers luisants nous accompagnaient tout au long du chemin  
c'était franchement mieux avant , n'en déplaise au petits merdeux croyant tout savoir


 
Et dans le même genre :
 
Oiseaux, chauves-souris et saumons en très fort déclin en France
https://www.lemonde.fr/biodiversite [...] 52692.html


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°55220068
moreweed
Posté le 07-12-2018 à 18:57:14  profilanswer
 

zambeze a écrit :


Il auraient pu anticiper le problème ?
 


L'internet a ce bon coté qu'il te permet de t'informer bien plus facilement, notamment sur tes droits, à l'époque, tu faisais confiance aux gens.  
 

zambeze a écrit :


Je ne savais pas. A ces fonctionnaires, que des avantages  :o  
 
Ca a dû être dur, j'aurais pété les plombs je pense si ça m'était arrivé  :(


C'est pas que les fonctionnaires qui peuvent être saisies sur salaire mais avec un fonctionnaire, tu tapes la car tu sais que ça va tomber.


---------------
Comprend pas les gens
n°55220071
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-12-2018 à 18:57:31  profilanswer
 

zambeze a écrit :


Merci, c'est intéressant  :jap:  
 
Pour le 1er passage en gras :
famille genre 4 personnes ?
 
Pour le 2e passage :
Ca me rappelle une anecdote personnelle. La première fois que j'ai dû payer mes impôts j'ai dû aller aux impôts pour demander un report car je pensais que je paierais en 3 fois  :D  
J'ai été très agréablement surpris de l'attention des agents : en patientant j'entendais des cas plus difficile que le mien et les agents faisaient tout pour trouver une solution, ça se sentait, notamment dans le ton employé. Dans mon cas ils m'ont fait signer un papier sur l'honneur et ils ont étalé mon impôt  [:implosion du tibia]  
C'est peut-être aussi pour cela que la France est réputée pour très bien collecter l'impôt.


Concernant les personnes de classe moyenne en difficulté, j'ai eu pas mal de cas différents
- Jeunes couples avec 2 ou plus enfants en bas âges
- Couples dans la cinquantaine, avec plusieurs enfants mariés, à priori installés (plus à charge ... en théorie) mais qui faisaient des caprices complètement déconnant, que les parents prenaient à leur charge via des crédits à leur nom
- Qq couples avec un salaire de cadre "moyen" de province  (du privé ou de la fp) qui étaient un peu hors sol quand à leur situation financière et voulait un train de vie qu'ils ne pouvaient pas assumer ... avec eux, c'était pas simple ... à bcp de niveaux (les aider sans qu'ils s'offusquent, les faire un peu redescendre sur terre quant à leur train de vie, ça c'était très touchy ...)
- Des artisans qui savaient pas gérer leur activité, enfin les pics et les creux d'activité  (là par contre, c'est dramatique, car les dettes professionnelles ne sont pas prises en compte lors du passage en Commission de Surendettement)
- Des familles recomposées, mais très nombreuses, avec pas mal des enfants au lycée et qui devaient basculer dans le Supérieur (ça, ça fait mal quand ça arrive simultanément) ...  
- Et tous ceux qui se faisaient piéger par l'"argent facile" (les crédits revolving, les facilités de paiement à la con, les cartes de paiement adossées à des réserves de crédit rechargeable ... ça faudrait les brûler, c'est diabolique, surtout quand tu vois comment ils contournent la législation sur les taux)
- QQ agriculteurs et agricultrices (dont une personne candidate d'une émission de TR assez connue :D )


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55220074
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2018 à 18:57:55  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :

 

Les beaufs qui se font enrhumer dans les grandes largeurs par des artisans un peu futés, tout ça parce qu'ils ont voulu péter plus haut que leur cul et que leur condition de prolo wannabe-premiers-de-cordée en se faisant construire une villa phénix comme à la télé, fonctionnaires de surcroît, excuse-moi mais d'habitude la France qui Ouine est pas super tendre avec :o

 

euh je parlais du récit de celui qui avait vécu la cata sur sa RP....grave dysfonctionnement de la puissance publique justement. les cassos avec leur crédit revolving en cascade on les laisse chouiner effectivement :o


Message édité par boisse le 07-12-2018 à 19:00:21
n°55220076
zambeze
Posté le 07-12-2018 à 18:58:06  profilanswer
 

gusano a écrit :


Dommage, l'idée est excellente :o


Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 18:58:06  profilanswer
 

n°55220078
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-12-2018 à 18:58:37  profilanswer
 

En taule avec 3 bols de riz aussi putain


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°55220079
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 07-12-2018 à 18:58:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Franchement que ce soit toi ou Broddock, on est très souvent pas d'accord sur des tas de trucs, mais je te vois réagir sur ce thread, et je veux vous dire que je suis content de voir qu'on peut ne pas avoir les mêmes idées sur plein de choses, mais respecter la loi, la démocratie et ne pas vouloir de la violence. Total respect.  :jap:  :jap:   Même Morb que je salue au passage.  :jap:  
Par contre ceux ici qui se régalent de la situation ou qui sont en train de dire que c'est la faute de la société et rien d'autre, ils ont pas mon respect. Comme par hasard, on en trouve plein chez LFI et certains autres chez le FN. :/


Je me permets de mettre un +1 ici :jap:  
 
Par contre je veux l'avis de Backbone sur le sujet. Et plus vite

n°55220081
bahamut49
Posté le 07-12-2018 à 18:58:42  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Ça à la limite, ok ... mais quand ils viennent te voir parce qu'ils ont le frigo vide, que tu les dépannes, et que tu essayes de comprendre pourquoi ils en sont là ... et que tu découvres qu'ils contractés des crédits à gogo, en dépit du bon sens, tu te retrouves comme un con à essayer d'expliquer pourquoi ça coince, et pourquoi ils en sont là
 
A une époque (j'étais bénévole aux Restaus du Coeur), pour ceux qui le voulaient et l'acceptaient,
je leur proposais de les aider à faire le point sur leur situation financière,
voire à monter des dossiers de passage en Commission de Surendettement de la Banque de France
Ça nécessitait de rentrer dans leur vie au quotidien, limite leur intimité pour bien comprendre pourquoi ils en étaient arrivés là ...
 
Et là, c'était très souvent une autre planète ... longtemps j'ai pensé qu'on partait tous du même point et que ça ne tenait qu'à nous de progresser jusqu'à un certain point ...
Le nombre de situations délirantes où se sont foutues des familles, alors qu'un peu de logique ou au moins du bon sens, aurait du tout de suite faire clignoter un gros voyant rouge et éviter la catastrophe, que j'ai pu rencontrer, c'était dingue ... J'ai essayé d'expliquer maintes et maintes fois de la façon la plus pédagogique possible, pourquoi on faisait pas telle ou telle chose comme contracter des crédits revolving pour en payer d'autres, ou emprunter à la place de ses enfants parce qu'ils voulaient qui une nouvelle tv, qui une nouvelle voiture, alors qu'ils n'avaient pas de job régulier (et que l'ancienne fonctionnait très bien) ... Ça imprimait pas dans leur esprit ...
 
Tu ajoutes à ça des pratiques honteuses de la part des banques/boites de crédit (et j'imagine que ça a pas du bcp changer ...), et tu te retrouvais avec des cas de surendettement venus d'une autre planète au regard des ressources disponibles
 
Je me suis escrimé à expliquer des choses comme "caution solidaire", ratio d'endettement, les différents taux, etc ... mais dans plus de 90%, j'avais l'impression d'être un extra terrestre pour eux
Faire un budget prévisionnel, prévoir de l'épargne, essayer de diminuer l'IR, j'ai essayé d'expliquer, au début, mais j'ai vite abandonné
 
Je me suis vite cantonné à déterminer si il était possible de sauver les meubles et de monter les dossiers pour la Banque de France et les mettre entre de bonnes mains pour la suite et le suivi (le nombre d'escrocs qui se font du beurre sur la misère des gens dans la merde en proposant de refinancer, et prenne leur comm bien grasse au passage, tout en retardant l'échéance mais en leur passant un peu plus la corde autour du cou ...)
 
J'ai passé du temps à repérer tous les montages illégaux (c'était la fête du slip avec les PTZ, les crédits affectés, les obligations légales en matière d'information sur les taux effectifs, les découpages/montage scabreux pour gratter plus en intérêts, etc ... ), les erreurs des banquiers (des vendeurs d'aspirateurs bien souvent en agence), etc ... pour les rappeler à la loi, avec les menaces de procès/plainte via des associations de consommateurs, et essayer de faire sauter toutes les commissions illégales ponctionnées sur les comptes bancaires suite aux refus de paiement, etc ...
Histoire d'essayer de desserrer un peu l'étau et de les laisser respire un peu
 
Y'avait de la malhonnêteté côté organismes financiers, faut pas le nier, mais à la base, y'avait dans plus de 80% des cas des décisions complètement déconnantes sur des achats pas nécessaires/pas budgétés, l'absence de contrôle des finances/de budget, aucune épargne, notamment
La plupart appartenaient à la classe moyenne (dans les 3000 € de revenus en moyenne, une maison, etc ... )
A l'inverse, j'ai vu passer des cas dramatiques qui étaient des accidents de la vie ( la femme qui se fait mettre dehors par son mari/concubin avec un/deux/etc enfants sur les bras par exemple, la personne qui tombe gravement malade, j'ai vu passer plusieurs fois aussi) mais ceux là étaient paradoxalement moins désespérés/difficiles à dénouer car résultants d'une difficulté passagère (important certes mais passagère)
 
Y'a comme un blocage psychologique (dans la grande majorité des cas, les cas restants se répartissant entre je-men-foutisme, et des problèmes d'addictions, genre achats compulsifs, jeux d'argent/paris) sur ces questions, et j'arrive pas à l'expliquer
J'avais pas l'impression d'avoir des gens plus bêtes que d'autres, en face, mais y'avait qqchose qui coinçait et aboutissait à des décisions financières complètement dingues
 
Le truc que j'ai remarqué aussi, c'est que dans plus de 99% des cas, les gens se faisaient une montagne de l'administration fiscale, alors que bien souvent, c'est là où j'arrivais le plus facilement à négocier des reports voire des échéanciers pour redonner une bouffée d'oxygène
De même, rentrer en contact avec ses créanciers en cas de difficulté afin de négocier des reports/échéanciers, c'était souvent tabou
 
On parle de bon "sens paysan", mais ça n'existe quasiment plus, pourtant j'aidais dans une zone assez rurale
Les montants donnés ici pour l'effacement de dettes m'étonnent même pas
 
Par contre, expliquer les ressorts psychologiques qui mènent à ces prises de décision complètement loufoques, c'est un grand mystère
J'ai vu passer le reportage à ce sujet, faudra que je le regarde histoire de voir si des choses ont changé à ce sujet


 
Merci pour ton message très intéressant.  :jap: Au moins tu parles en connaissance de cause.

n°55220083
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2018 à 18:58:51  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


 
Et dans le même genre :
 
Oiseaux, chauves-souris et saumons en très fort déclin en France
https://www.lemonde.fr/biodiversite [...] 52692.html


 :cry:

n°55220085
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2018 à 18:59:06  answer
 

Traumas a écrit :


 
 
C'qui est bien avec toi, si on met de coté ta condescendance, c'est l'absence de tes arguments.
 
Pour un mec qui a sauvé la France d'affreuses délocalisations ça ce pause là.
 
 


 
T'as rien compris, je suis à l'origine de certaines au contraire :o
 
Y'a aucun argument a opposer à un communiste primaire, il se ridiculise déjà bien suffisamment tout seul et l'histoire parle d'elle même. Tirer sur les ambulances, ca n'amuse personne.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2018 à 19:00:37
n°55220088
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-12-2018 à 18:59:56  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


 
Et dans le même genre :
 
Oiseaux, chauves-souris et saumons en très fort déclin en France
https://www.lemonde.fr/biodiversite [...] 52692.html


 
En même temps on s'en fout un peu, outre que la plupart des espèces d'oiseaux se bouffent pas (les chauve-souris n'en parlons pas, y a zéro gras et encore moins de bidoche), même le saumon c'est pas un élevage très rentable sous nos latitudes.

n°55220090
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-12-2018 à 19:00:03  profilanswer
 

zambeze a écrit :


Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue.


 
 [:jk pierre-fanfan:2]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°55220091
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-12-2018 à 19:00:10  profilanswer
 
n°55220093
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 07-12-2018 à 19:00:41  profilanswer
 

taxalot- a écrit :

Pwolalalala ma soeur, institutrice, qui annonce qu'elle va aux manifs sur Paris demain  [:macronite:3]  
 
La dernière fois qu'on a parlé politique elle m'a dit que c'était bien connue que de toute façon, c'était bien connu que c'était les juifs qui contrôlaient la France, j'ai demandé "comment exactement ? Avec leurs doigts crochus ?" et elle a pété un cable parce que j'aurais sous-entendu qu'elle était antisémite :o [:omar-nouh al macron:3]


 
La semaine dernière, j'ai ramené une petite en Uber.
Le gars m'a tout fait.
 
Tout.
 
Les juifs, les francs-maçons, les chemtrails, la terre plate, la lune, les reptiliens, les politiques satanistes, le contrôle mental de la CIA.   [:kupfer:6]  
 
Et ça fini par un magnifique "d'façon, c'qui faudrait en France ce s'rait un gars comme poutine"  [:madametaxa:8]  
 
Sans aucune honte ou recul.
 
Tu ne peux pas discuter avec ces gens là.  
 
Quand tu leur explique que t'as un pote ashkenaz qui galère, les mecs te sorte "c'est impossible".
 
En 10 ans, quand on passait notre temps à débunker "Loose change", les mecs buvait les pires saloperies manipulatrice de 4chan.  [:-the_unforgiven-]  
On peux rien faire, la bêtise a gagnée.  
Et le pire c'est que cela gagne des couches aisée de la société, il règne une défiance absolue envers... tout en fait.
 
Un exemple :
La vidéo des lycéens agenouillés d'hier soir, je l'ai montrée à une copine, elle m'a sortie "Nan mais j'y crois pas"  [:iryngael:2]  
Je lui explique que c'est les CRS qui filment, que l'AFP a confirmé et que l'info est reprise partout.  [:iryngael:4]  
Elle reste sur ses positions à base de "Nan mais c'est un montage, on peux faire dire n'importe quoi à une vidéo"  [:goumite:1]  
 
... La meuf est en L3 littéraire dans un institut catholique, elle bouffe du grecque et du latin au petit déjeuner, te cite du Nietzsche et du Rimbaud.
La bonne petite bourgeoise.  [:herbert de vaucanson:2]  
 
 [:herbert de vaucanson:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bigsido le 07-12-2018 à 19:01:10

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°55220099
kolian
Posté le 07-12-2018 à 19:01:36  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :


 
Elle était belle ma cour de récréation de l'école primaire.  
 
Plusieurs cm2 criaient Macron démission. Et pour les plus petit, y a un nouveau jeu à la mode " jouer aux gilets jaunes "  
 
Y en a donc qui veulent faire gilet jaune, d'autres Crs et j'ai remarqué que peu d'enfants se portaient volontaire pour faire Macron.


 
 
 :lol:  :lol:


---------------

n°55220102
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-12-2018 à 19:01:47  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Ça à la limite, ok ...  ce sujet


 
Ouais ouais, t'as des sources autres que "j'ai vu de mes yeux vu le monstre du loch ness" ? Ca sent quand même le gros mytho.

n°55220106
alberich
Posté le 07-12-2018 à 19:02:18  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


 
En même temps on s'en fout un peu, outre que la plupart des espèces d'oiseaux se bouffent pas (les chauve-souris n'en parlons pas, y a zéro gras et encore moins de bidoche), même le saumon c'est pas un élevage très rentable sous nos latitudes.


On parle de saumon sauvage. :o
 
Celà étant en France il n'y en a presque plus depuis des lustres.

n°55220107
zambeze
Posté le 07-12-2018 à 19:02:20  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


 
Et dans le même genre :
 
Oiseaux, chauves-souris et saumons en très fort déclin en France
https://www.lemonde.fr/biodiversite [...] 52692.html


Eh toi le ruminant, tu te calmes [:gidoin]  
Les oiseaux ça nous chie sur la tête, les chauve-souris on sait toujours pas à quoi ça sert et les saumons contiennent du mercure.
Respire, c'est une bonne nouvelle  [:pere dodu:3]

n°55220108
Chips
Posté le 07-12-2018 à 19:02:21  profilanswer
 

On est en plein idiocracy... les gilets jaune ne sont que le commencement.

n°55220111
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-12-2018 à 19:02:45  profilanswer
 

moreweed a écrit :


3615 mylife : mes parents ont fait construire, jeune/con/mal informé, ils ont pris un crédit, se sont mis dans le rouge (avec le regard bienveillant des banques). Construction finie, aménagement, au bout de 6/7 mois, la maison bouge, un mur de refend s'ouvre, la cheminée tombe dans la chambre de mon frère, maison déclarée inhabitable.  Entre temps, l'entreprise de construction avait fermé, bataille d'expert, assurance qui veut rien savoir.  
Mes parents furent obligés de trouver à loger, étant dans l'impossibilité de payer un loyer+crédit, ils ne payent plus le crédit, se retrouvent avec huissier/sur-endettement, tout le tralalala. En attendant, les experts se contredisent puis mettent la faute sur le constructeur (fondation mal réalisée), procès, attente (année).  
Comme mon père est fonctionnaire, les banques ont été chercher l'argent directement sur le salaire, tu perds 15% de ta paye comme ça. Comme le dossier n'est pas passé en jugement, impossibilité de présenter un dossier de sur-endettement.  
Le jugement a lieu, le constructeur est condamné, il est insolvable, mes parents n'ont droit à rien, condamner à payer une maison qu'il n'habite pas.  
Ils ont, après une dizaine d'année, eut le droit à l'effacement du reste de la dette dans un dossier de sur-endettement mais ca efface pas les années dans la merde.  
 
Je comprends ce que ça veut dire d'être dans la merde, d'avoir la haine de la justice, des institutions mais je comprends pas la violence, je comprends pas la facilité avec laquelle on dédouane les gens de leur responsabilité (effacement de dette pour un rien par exemple).
 
 


Ha merde, les défaillances dans le BTP, c'est une grosse source d'emmerdes aussi, oui
 
Tes parents avaient réceptionnés les travaux (en gros, la fin des travaux avait elle été actée/signée par les deux parties) ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55220113
Pistache52
Posté le 07-12-2018 à 19:02:54  profilanswer
 

pharmajo a écrit :


Ah c'est sur que le mouvement sera terminé. Mais je doute qu'ensuite Macron puisse continuer à se pavaner. De toute façon quoi qu'il arrive, son mandat est terminé au sens politique du terme.


 
Que de déceptions à venir  :sweat:

n°55220114
moreweed
Posté le 07-12-2018 à 19:02:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Franchement que ce soit toi ou Broddock, on est très souvent pas d'accord sur des tas de trucs, mais je te vois réagir sur ce thread, et je veux vous dire que je suis content de voir qu'on peut ne pas avoir les mêmes idées sur plein de choses, mais respecter la loi, la démocratie et ne pas vouloir de la violence. Total respect.  :jap:  :jap:   Même Morb que je salue au passage.  :jap:  
Par contre ceux ici qui se régalent de la situation ou qui sont en train de dire que c'est la faute de la société et rien d'autre, ils ont pas mon respect. Comme par hasard, on en trouve plein chez LFI et certains autres chez le FN. :/


Mon avis est que c'est avec les gens avec qui nous ne sommes pas d'accord que l'on apprend, à partir du moment ou il y a un dialogue bien sur  :D  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°55220116
quiet now
Posté le 07-12-2018 à 19:03:05  profilanswer
 

Chips a écrit :

Il y a quoi au dessus de thermomix et ipad pour pas se sentir déclassé ...[:madametaxa:8]


si quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'est un thermomix dont on nous rabat les oreilles sur toutes les pages , je ne prendrais pas la peine de googler doutant , à priori , de l'intéret d'icelui


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°55220121
broddok27
Posté le 07-12-2018 à 19:03:25  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Ça à la limite, ok ... mais quand ils viennent te voir parce qu'ils ont le frigo vide, que tu les dépannes, et que tu essayes de comprendre pourquoi ils en sont là ... et que tu découvres qu'ils contractés des crédits à gogo, en dépit du bon sens, tu te retrouves comme un con à essayer d'expliquer pourquoi ça coince, et pourquoi ils en sont là
 
A une époque (j'étais bénévole aux Restaus du Coeur), pour ceux qui le voulaient et l'acceptaient,
je leur proposais de les aider à faire le point sur leur situation financière,
voire à monter des dossiers de passage en Commission de Surendettement de la Banque de France
Ça nécessitait de rentrer dans leur vie au quotidien, limite leur intimité pour bien comprendre pourquoi ils en étaient arrivés là ...
 
Et là, c'était très souvent une autre planète ... longtemps j'ai pensé qu'on partait tous du même point et que ça ne tenait qu'à nous de progresser jusqu'à un certain point ...
Le nombre de situations délirantes où se sont foutues des familles, alors qu'un peu de logique ou au moins du bon sens, aurait du tout de suite faire clignoter un gros voyant rouge et éviter la catastrophe, que j'ai pu rencontrer, c'était dingue ... J'ai essayé d'expliquer maintes et maintes fois de la façon la plus pédagogique possible, pourquoi on faisait pas telle ou telle chose comme contracter des crédits revolving pour en payer d'autres, ou emprunter à la place de ses enfants parce qu'ils voulaient qui une nouvelle tv, qui une nouvelle voiture, alors qu'ils n'avaient pas de job régulier (et que l'ancienne fonctionnait très bien) ... Ça imprimait pas dans leur esprit ...
 
Tu ajoutes à ça des pratiques honteuses de la part des banques/boites de crédit (et j'imagine que ça a pas du bcp changer ...), et tu te retrouvais avec des cas de surendettement venus d'une autre planète au regard des ressources disponibles
 
Je me suis escrimé à expliquer des choses comme "caution solidaire", ratio d'endettement, les différents taux, etc ... mais dans plus de 90%, j'avais l'impression d'être un extra terrestre pour eux
Faire un budget prévisionnel, prévoir de l'épargne, essayer de diminuer l'IR, j'ai essayé d'expliquer, au début, mais j'ai vite abandonné
 
Je me suis vite cantonné à déterminer si il était possible de sauver les meubles et de monter les dossiers pour la Banque de France et les mettre entre de bonnes mains pour la suite et le suivi (le nombre d'escrocs qui se font du beurre sur la misère des gens dans la merde en proposant de refinancer, et prenne leur comm bien grasse au passage, tout en retardant l'échéance mais en leur passant un peu plus la corde autour du cou ...)
 
J'ai passé du temps à repérer tous les montages illégaux (c'était la fête du slip avec les PTZ, les crédits affectés, les obligations légales en matière d'information sur les taux effectifs, les découpages/montage scabreux pour gratter plus en intérêts, etc ... ), les erreurs des banquiers (des vendeurs d'aspirateurs bien souvent en agence), etc ... pour les rappeler à la loi, avec les menaces de procès/plainte via des associations de consommateurs, et essayer de faire sauter toutes les commissions illégales ponctionnées sur les comptes bancaires suite aux refus de paiement, etc ...
Histoire d'essayer de desserrer un peu l'étau et de les laisser respire un peu
 
Y'avait de la malhonnêteté côté organismes financiers, faut pas le nier, mais à la base, y'avait dans plus de 80% des cas des décisions complètement déconnantes sur des achats pas nécessaires/pas budgétés, l'absence de contrôle des finances/de budget, aucune épargne, notamment
La plupart appartenaient à la classe moyenne (dans les 3000 € de revenus en moyenne, une maison, etc ... )
A l'inverse, j'ai vu passer des cas dramatiques qui étaient des accidents de la vie ( la femme qui se fait mettre dehors par son mari/concubin avec un/deux/etc enfants sur les bras par exemple, la personne qui tombe gravement malade, j'ai vu passer plusieurs fois aussi) mais ceux là étaient paradoxalement moins désespérés/difficiles à dénouer car résultants d'une difficulté passagère (important certes mais passagère)
 
Y'a comme un blocage psychologique (dans la grande majorité des cas, les cas restants se répartissant entre je-men-foutisme, et des problèmes d'addictions, genre achats compulsifs, jeux d'argent/paris) sur ces questions, et j'arrive pas à l'expliquer
J'avais pas l'impression d'avoir des gens plus bêtes que d'autres, en face, mais y'avait qqchose qui coinçait et aboutissait à des décisions financières complètement dingues
 
Le truc que j'ai remarqué aussi, c'est que dans plus de 99% des cas, les gens se faisaient une montagne de l'administration fiscale, alors que bien souvent, c'est là où j'arrivais le plus facilement à négocier des reports voire des échéanciers pour redonner une bouffée d'oxygène
De même, rentrer en contact avec ses créanciers en cas de difficulté afin de négocier des reports/échéanciers, c'était souvent tabou
 
On parle de bon "sens paysan", mais ça n'existe quasiment plus, pourtant j'aidais dans une zone assez rurale
Les montants donnés ici pour l'effacement de dettes m'étonnent même pas
 
Par contre, expliquer les ressorts psychologiques qui mènent à ces prises de décision complètement loufoques, c'est un grand mystère
J'ai vu passer le reportage à ce sujet, faudra que je le regarde histoire de voir si des choses ont changé à ce sujet


 :jap:

n°55220123
gusano
Posté le 07-12-2018 à 19:03:42  profilanswer
 

Chips a écrit :

On est en plein idiocracy... les gilets jaune ne sont que le commencement.


Pour ceux qui suivent le topic depuis un certain temps, il y avait des signes avant-coureurs...  :whistle:

n°55220127
boisse
Well...fuck
Posté le 07-12-2018 à 19:04:16  profilanswer
 

Chips a écrit :

On est en plein idiocracy... les gilets jaune ne sont que le commencement.


 il va sérieusement falloir commencer a penser a faire sécession et regrouper les gens par groupes homogènes :o
 
Test de QI a 18 ans pour rentrer a babylone ou pour s'en faire virer, sous 110 on garde personne  [:arantheus]

n°55220128
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 07-12-2018 à 19:04:17  profilanswer
 

alberich a écrit :


On parle de saumon sauvage. :o
 
Celà étant en France il n'y en a presque plus depuis des lustres.


Et ça t'empêche à ce point de dormir, qu'il y en ait 50, 20 ou 0 ? On s'en passe sans trop de problèmes, j'ai l'impression. Et le pays n'a jamais été aussi riche dans l'histoire, saumons sauvages ou pas, donc bon, OSEF quoi :o

n°55220129
quiet now
Posté le 07-12-2018 à 19:04:38  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


 
En même temps on s'en fout un peu, outre que la plupart des espèces d'oiseaux se bouffent pas (les chauve-souris n'en parlons pas, y a zéro gras et encore moins de bidoche), même le saumon c'est pas un élevage très rentable sous nos latitudes.


toi t'es un sanguin , je le sens bien


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°55220131
hungryman
Posté le 07-12-2018 à 19:04:53  profilanswer
 

C'est possible d'avoir les stats du topic ? Je demande un moratoire afin de pouvoir rattraper mon retard  [:hungryman:3]


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°55220133
zambeze
Posté le 07-12-2018 à 19:05:02  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Concernant les personnes de classe moyenne en difficulté, j'ai eu pas mal de cas différents
- Jeunes couples avec 2 ou plus enfants en bas âges
- Couples dans la cinquantaine, avec plusieurs enfants mariés, à priori installés (plus à charge ... en théorie) mais qui faisaient des caprices complètement déconnant, que les parents prenaient à leur charge via des crédits à leur nom
- Qq couples avec un salaire de cadre "moyen" de province  (du privé ou de la fp) qui étaient un peu hors sol quand à leur situation financière et voulait un train de vie qu'ils ne pouvaient pas assumer ... avec eux, c'était pas simple ... à bcp de niveaux (les aider sans qu'ils s'offusquent, les faire un peu redescendre sur terre quant à leur train de vie, ça c'était très touchy ...)
- Des artisans qui savaient pas gérer leur activité, enfin les pics et les creux d'activité  (là par contre, c'est dramatique, car les dettes professionnelles ne sont pas prises en compte lors du passage en Commission de Surendettement)
- Des familles recomposées, mais très nombreuses, avec pas mal des enfants au lycée et qui devaient basculer dans le Supérieur (ça, ça fait mal quand ça arrive simultanément) ...  
- Et tous ceux qui se faisaient piéger par l'"argent facile" (les crédits revolving, les facilités de paiement à la con, les cartes de paiement adossées à des réserves de crédit rechargeable ... ça faudrait les brûler, c'est diabolique, surtout quand tu vois comment ils contournent la législation sur les taux)
- QQ agriculteurs et agricultrices (dont une personne candidate d'une émission de TR assez connue :D )


Merci, je pensais pas que c'était surtout des cas comme ceux du passage en gras.

n°55220134
Naxos
\o/
Posté le 07-12-2018 à 19:05:04  profilanswer
 

quiet now a écrit :


si quelqu'un veut bien m'expliquer ce qu'est un thermomix dont on nous rabat les oreilles sur toutes les pages , je ne prendrais pas la peine de googler doutant , à priori , de l'intéret d'icelui


C'est une combinaison de plaque induction et mixeur :o
Ca fait immédiatement tomber dans une secte.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 07-12-2018 à 19:05:23

---------------
[Folio Photos]
n°55220135
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-12-2018 à 19:05:09  profilanswer
 

pupuceplus a écrit :


 
Elle était belle ma cour de récréation de l'école primaire.  
 
Plusieurs cm2 criaient Macron démission. Et pour les plus petit, y a un nouveau jeu à la mode " jouer aux gilets jaunes "  
 
Y en a donc qui veulent faire gilet jaune, d'autres Crs et j'ai remarqué que peu d'enfants se portaient volontaire pour faire Macron.


 
Pareil dans l'école de ma fille. [:pascom:8]  

n°55220141
Pistache52
Posté le 07-12-2018 à 19:05:42  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Les roues ne sont pas protéger...


 
Et ?  Tu comptes leur crever les pneus ?

n°55220142
moreweed
Posté le 07-12-2018 à 19:05:46  profilanswer
 


Je m'en félicite.  
 
Rassurer de voir que ca reste une procédure exceptionnelle, le précédent témoignage me faisait penser le contraire.


---------------
Comprend pas les gens
n°55220144
Tammuz
Posté le 07-12-2018 à 19:06:23  profilanswer
 


 
Et ça n'a pas très bien marché.   [:adama37:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8514  8515  8516  ..  30111  30112  30113  30114  30115  30116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous sommes prêts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR