Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15270  15271  15272  ..  30120  30121  30122  30123  30124  30125
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°58848196
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-02-2020 à 13:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :


 
Il faut voir ça avec ses potes qui l’ont lâché.


 
Alors même qu'ils le soutenaient à mort jusque là.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 13:01:08  profilanswer
 

n°58848200
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2020 à 13:01:50  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Ce qu'il y a de bien avec cette technique qui consiste à mettre dans la bouche de quelqu'un des propos qu'il n'a pas tenu c'est que tu peux te faire ta conversation tout seul dans ton coin, tu n'as pas besoin de l'autre. Je te laisse donc disserter tranquillement avec toi même sur ce passage.
 
Les réseaux sociaux permettent une diffusion a un public bien plus large, ce qui est à la fois un avantage et un inconvéniant: c'est un avantage parce que tes propos peuvent atteindre un public plus important et du coup rencontrer un écho, mais l'être humain étant ce qu'il est ca veut aussi dire que n'importe quelle connerie peut se propager partout à la vitesse de la lumière. Les gens ne prenant pas la peine de vérifier ou de croiser les sources, c'est une machine à délire assez incroyable pour tous les amateurs de théories du complot.
 
Et l'anonymat permet de dire n'importe quelle connerie sans avoir à en assumer les conséquences (la plupart du temps). Je suppose que toute personne postant sur ce forum s'en est déjà rendu compte quand même  [:arg]


 
Mais c'est quoi tes propos? "l'anonymat parfois ça permet des choses pas terribles"? Super nouvelle. Et pas de solution. Donc next.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58848202
clapclap
Fin
Posté le 18-02-2020 à 13:02:14  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Ça je m'en branle.  
Ce que je demande aux journalistes c'est le traitement de l'information ce de manière le plus impartial possible. Avec les chaines infos en continue c'est devenu impossible. C'est des éditos. Regardes l'itw des balka et celle de Franco (qui est un profond  [:jesse james:2]) je trouve ça scandaleux ces deux poids deux mesures et qu'on sait que si c'est à gauche, elle fera plus son roquet que si c'est de droite.


 
Bah c'est juste impossible parce que totalement subjectif. Vas voir certaines interviews sur France Inter et dis nous si c'est assez à gauche ou trop selon toi?
 
A la limite tu pourrais demander du pluralisme une tv/radio du service public - dans son ensemble - mais certainement pas à un journaliste dans le contexte d'une interview. Encore plus face à un type comme Branco qui dit quand même beaucoup de sottises.
 
De mon point de vue, cette itw est juste désagréable à écouter, sans intérêt. Et de toute façon, pour BFM/RMC j'ai une technique : en principe, je ne regarde pas et n'écoute jamais. Ça marche impec'.

n°58848204
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 18-02-2020 à 13:02:22  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
Je vois bien StefSamy dire à sa progéniture dont les petits camarades ont publié les nudes envoyés à kévina :
"Mais t'es complètement con ma parole ! c'est bien fait pour ta gueule" :o  


eh oui tu fais des merdes tu en payes le prix.

n°58848211
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2020 à 13:02:57  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
Je vois bien StefSamy dire à sa progéniture dont les petits camarades ont publié les nudes envoyés à kévina :
"Mais t'es complètement con ma parole ! c'est bien fait pour ta gueule" :o  


 
Oui en effet groveau s'est comporté comme un ado. A 40 ans.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58848214
babyboy4
Posté le 18-02-2020 à 13:03:22  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Oui en effet groveau s'est comporté comme un ado. A 40 ans.


 
Et en tant que porte-parole du gouvernement.

n°58848219
-rOmanO-
Posté le 18-02-2020 à 13:03:59  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Bin ça a quand même son importance. Elle conclue en disant "on se demande si…" bah oui elle a raison on peut se demander si…

 

Après les itw sont pas toujours sur les mêmes tons ouais c'est vrai. Quand MLP débarque en général les questions sont pas les mêmes, elle est pas tant à gauche pourtant. Ca dépend surement aussi de la personnalité en face, de l'affect du journaliste, du partage d'opinion et du capital sympathie vis à vis de la personne interviewée. Rares sont ceux qui sont objectifs à 100%.
C'est l'jeu ma pov' lucette :o

 

Maintenant tu vas pas me faire croire qu'il faut aller verser une petite larme pour branco qui s'est fait un peu secouer hein?


Sa conclusion elle se la garde. Soit les gens sont des moutons "ah oui et si" alors qu'on devrait être suffisamment grand pour se la poser de notre côté à la fin de son itw. Je ne plains pas l'avocat il vient en connaissance de cause. Surtout avec elle. L'affect et tout le reste devrait être mis de côté pendant l'itw et pour le coup Bourdin lui interroge tout le monde pareil même si lui aussi se fait un plaisir d'annoncer ce que lui pense. Ce qui pour moi n'est le rôle d'un journaliste

n°58848227
bob_de_dal​las
Posté le 18-02-2020 à 13:04:40  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


 
Tu peux le tourner dans tous les sens, même si je ne le connais pas et qu'il semblerait que c'était un gros con, une mise à mort politique pour une branlette dans sa sdb, ça reste disproportionné.  
S'apitoyer non. Mais ça reste une victime.
 
Peut être que pour plein d'autres raisons il mérite ce qui lui arrive.  
Mais sa vidéo "privée" ne justifie pas ça par contre.  
 
Quand bien même sa posture de "famille idéale" serait une façade et qu'en privé c'est une autre histoire.
Au moins dans la limite de la loi et des règlements, ce qui est privé doit le rester.  
 
Comme le dénonce Branco dans son tweet de 2017 d'ailleurs  :D


Le retour de baton à été violent pour lui.  :o  
Mais il ne fait que récolter ce qu'il a semé. Ses petites phrases sur ses collègues et ses concurrents ne poussent pas vraiment les mecs à se serrer les coudes sur cette affaire.
 
Le bon point c'est qu'après les affaires Fillon et Griveaux, les politiciens arrêteront peut être de nous prendre pour des cons avec les articles people de Paris Match et des autres.
 
Qu'ils se concentrent un peu plus sur leur programme et un peu moins sur leur image.

n°58848240
-rOmanO-
Posté le 18-02-2020 à 13:06:16  profilanswer
 

clapclap a écrit :

 

Bah c'est juste impossible parce que totalement subjectif. Vas voir certaines interviews sur France Inter et dis nous si c'est assez à gauche ou trop selon toi?

 

A la limite tu pourrais demander du pluralisme une tv/radio du service public - dans son ensemble - mais certainement pas à un journaliste dans le contexte d'une interview. Encore plus face à un type comme Branco qui dit quand même beaucoup de sottises.

 

De mon point de vue, cette itw est juste désagréable à écouter, sans intérêt. Et de toute façon, pour BFM/RMC j'ai une technique : en principe, je ne regarde pas et n'écoute jamais. Ça marche impec'.


Je pense la même d'inter.
Ils doivent avoir cette retenue sur leurs avis personnels et convictions pour laisser les gens se faire la leur.
Branco a surtout joue la langue de bois
D'accord avec le dernier point, c'est juste que j'avais rien d'autres à faire hier matin :o

n°58848246
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2020 à 13:07:13  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


 
Tu peux le tourner dans tous les sens, même si je ne le connais pas et qu'il semblerait que c'était un gros con, une mise à mort politique pour une branlette dans sa sdb, ça reste disproportionné.  
S'apitoyer non. Mais ça reste une victime.
 
Peut être que pour plein d'autres raisons il mérite ce qui lui arrive.  
Mais sa vidéo "privée" ne justifie pas ça par contre.  
 
Quand bien même sa posture de "famille idéale" serait une façade et qu'en privé c'est une autre histoire.
Au moins dans la limite de la loi et des règlements, ce qui est privé doit le rester.  
 
Comme le dénonce Branco dans son tweet de 2017 d'ailleurs  :D


 
C'est lui qui s'est mis à mort. Une première fois en faisant le débile, une seconde fois en n'assumant pas. Personnen e l'a mis à mort sinon lui même.
 
Pour le reste pas d'accord. On ne peux pas faire du story telling volontaire pour vendre sa camelote et s'offusquer que des véritées privés à contre courant de la soupe vendue sortent.
Après oui légalement c'est une victime. Tout comme fillon n'a rien fait d'illégal.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2020 à 13:07:13  profilanswer
 

n°58848251
macgawel
Posté le 18-02-2020 à 13:08:01  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :

Et on a bien vu les scènes de panique en Chine avec les gens qui se piétinnaient en allant faire des provisions de nourriture.  :o  
 
Alors que dans des pays où la liberté de parole est de mise on ne voit pas de restaurants asiatiques incendiés ou de personnes qui évitent de s'approcher de personnes d'origine asiatique par peur de contracter le virus.  :o  
 [:oh shi-]

Si on ne le voit pas ça n'existe pas   [:autruche]  
Je comprends mieux la déclaration du ministre :jap:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58848259
macgawel
Posté le 18-02-2020 à 13:09:11  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Alors là je demande pas à voir en vrai mais je demande à voir  :D  
Les plans de crise sur le papier c'est toujours sans accroc.
Dans la réalité ça donne l'incendie de l'usine Lubrizol où le plan de crise n'a pas été respecté par les autorités "pour ne pas affoler la population" alors que les riverains avaient pourtant été formés/informés de la conduite à avoir.

Ce n'est pas une question de démocratie, encore moins de rézosocios.
C'est une question d'incompétence des "autorités".
Merci de nous le rappeler :jap:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58848265
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2020 à 13:09:53  profilanswer
 

Et je rappelle à tous les macronistes que Mélenchon a dénoncé ces méthodes indignes, donc qu'ils devraient être pour.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58848267
bob_de_dal​las
Posté le 18-02-2020 à 13:10:02  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Si on ne le voit pas ça n'existe pas   [:autruche]  
Je comprends mieux la déclaration du ministre :jap:


Au moins si ca existe tu as une chance de le voir, l'inverse n'est pas vrai.
 
Ce n'est pas pour rien qu'on peut prouver l'existance de quelque chose mais qu'on ne peut pas prouver la non existance de quelque chose.

n°58848290
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-02-2020 à 13:13:42  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Et on a bien vu les scènes de panique en Chine avec les gens qui se piétinnaient en allant faire des provisions de nourriture.  :o  
 
Alors que dans des pays où la liberté de parole est de mise on ne voit pas de restaurants asiatiques incendiés ou de personnes qui évitent de s'approcher de personnes d'origine asiatique par peur de contracter le virus.  :o  
 [:oh shi-]


(1) le principal problème avec les dictatures (et ça rejoint la question de la confiance dont je parlais plus haut et à laquelle le ministre machin aurait dû penser), c'est qu'en l'absence de transparence de leurs médias, ils ne sont pas fiables
(2) on a vu des scènes avec des gens qui se débattaient pour pas être embarqués en quarantaine, qui abandonnaient leurs animaux de compagnie, ou qui barricadent leur village, ça ne me semble pas être un comportement complètement serein
 
Et je vois pas où tu veux en venir avec ta critique de la liberté de parole, je suis bien au courant du racisme et de la connerie de mes concitoyens, mais toi où veux tu en venir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-02-2020 à 13:18:41

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58848312
babyboy4
Posté le 18-02-2020 à 13:16:55  profilanswer
 

Citation :

Plan communautarisme : "La République doit tenir ses promesses, on doit lutter contre les discriminations"


 

Citation :

Plan contre le communautarisme : "On doit aller plus loin pour aider les associations"


 
https://twitter.com/bfmtv/status/12 [...] 00544?s=21
 
Comme prévu  [:kermodei:1]

n°58848314
spartak01
Posté le 18-02-2020 à 13:17:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ce qui est tout de même formidable, c'est que cette marotte d'anonymat sur le net revienne sur la table suite à cette histoire alors que:
 
- y'a aucun anonymat des accusés, c'est même revendiqué. Y'a aucun anonymat des fouteurs de merde qui relayent le machin sous leurs pseudonyme anonyme "son forget" "L Alexandre". bref aucun souci d'anaonymat dans ce dossier
 
- On sort d'un mois d'affaire mila où là ce n'est pas venu sur le tapis, alors qu'on avait des centaines/milliers de propos haineux et menaces de mort, anonymes eux :D
 
D'ailleurs combien de personnes sont passées devant la justice pour l'affaire mila????


 
 
Mila n'avait qu'à avoir sa carte LREM...  :o  
 
Sinon, + 1000

n°58848322
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2020 à 13:18:36  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

Plan communautarisme : "La République doit tenir ses promesses, on doit lutter contre les discriminations"


 

Citation :

Plan contre le communautarisme : "On doit aller plus loin pour aider les associations"


 
https://twitter.com/bfmtv/status/12 [...] 00544?s=21
 
Comme prévu  [:kermodei:1]


 
LLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLL


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58848334
bob_de_dal​las
Posté le 18-02-2020 à 13:20:43  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


(1) le principal problème avec les dictatures (et ça rejoint la question de la confiance dont je parlais plus haut et à laquelle le ministre machin aurait dû penser), c'est qu'en l'absence de transparence de leurs médias, ils ne sont pas fiables
(2) on a vu des scènes avec des gens qui se débattaient pour pas être embarqués en quarantaine, qui abandonnaient leurs animaux de compagnie, ou qui barricadent leur village, ça ne me semble pas être un comportement complètement serein


(1) et (2) On en voit des vidéos, c'est pas pour autant qu'il faut toujours croire au contexte qu'on nous brode autour:
https://observers.france24.com/fr/2 [...] hubei-wuzu
 
On a eu la même en France lors de manifestations de GJ avec des images de personnes en sang où on t'expliquait que c'était les flics qui avaient cogné dessus alors que c'était des images qui avaient plusieurs années ou qui n'avait pas été prises en France.  
 
A l'heure actuelle, on ne sait pas trop ce qu'il se passe là bas mais une chose est sure, les choses vont changer en Chine après cet épisode.

n°58848340
spartak01
Posté le 18-02-2020 à 13:21:37  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Si y'en a marre59000 colporte des ragots, publie des vidéos privées, harcèle, insulte ou menace des gens, elle le fait uniquement parce qu'on ne sait pas de qui il s'agit.


 
Y'a pas déjà une loi sur le harcèlement en ligne ?  :ange:  
 
 
 

bob_de_dallas a écrit :


Si elle a des révélations à faire sur ce qui se passe dans son entreprise ou ailleurs, elle peut tout aussi bien envoyer ces mêmes éléments de façons anonymes à un commissariat, un journal, une administration. Ca sera surement plus efficace dans 90% des cas.


 
 
T'as l'adresse d’Apolline de Malherbe ?  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58848346
moilol1228
Posté le 18-02-2020 à 13:22:34  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
En tant que fonctionnaires, je ne pourrais pas me permettre de parler librement de la politique de Macron ou de ce qui se passe au taf si je le postais sous mon vrai nom


 
 
Tu es de mauvaise foi là, bien sûr tu peux en parler, mais uniquement en bien. :o

n°58848355
ticaribou
Posté le 18-02-2020 à 13:23:38  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

Plan communautarisme : "La République doit tenir ses promesses, on doit lutter contre les discriminations"


 

Citation :

Plan contre le communautarisme : "On doit aller plus loin pour aider les associations"


 
https://twitter.com/bfmtv/status/12 [...] 00544?s=21
 
Comme prévu  [:kermodei:1]


EN MEME TEMPS qu'il te dit le monsieur qui est arrivé à l'élysée
le beurre, l'argent du beurre et le c.l de la crémière en prime même si en ce moment ce souhait n'est pas des plus indiqués :D

n°58848362
nakata
frog game
Posté le 18-02-2020 à 13:24:21  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

Plan communautarisme : "La République doit tenir ses promesses, on doit lutter contre les discriminations"


 

Citation :

Plan contre le communautarisme : "On doit aller plus loin pour aider les associations"


 
https://twitter.com/bfmtv/status/12 [...] 00544?s=21
 
Comme prévu  [:kermodei:1]


 [:adnauseam:4] Le mec qui fait du sous-Julien Dray des années 80, mais de droite et au XXIe siècle.

n°58848373
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-02-2020 à 13:26:07  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


(1) et (2) On en voit des vidéos, c'est pas pour autant qu'il faut toujours croire au contexte qu'on nous brode autour:
https://observers.france24.com/fr/2 [...] hubei-wuzu

 

On a eu la même en France lors de manifestations de GJ avec des images de personnes en sang où on t'expliquait que c'était les flics qui avaient cogné dessus alors que c'était des images qui avaient plusieurs années ou qui n'avait pas été prises en France.

 

A l'heure actuelle, on ne sait pas trop ce qu'il se passe là bas mais une chose est sure, les choses vont changer en Chine après cet épisode.


C'est justement pour ça que j'ai indiqué que des exemples que j'avais pu vérifier, et pas les autres (j'ai pas pu vérifier la véracité des animaux jetés par les fenêtres par exemple donc je l'ai pas cité). Du coup ton contre exemple n'en est pas un parce qu'il n'est pas généralisable, donc je persiste et signe mon post. :jap:

 

Pareil pour les GJ d'ailleurs, les fakes ne sont pas des contre exemples généralisables, et il y avait des vraies images.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 18-02-2020 à 13:27:52

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58848379
bob_de_dal​las
Posté le 18-02-2020 à 13:26:42  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Y'a pas déjà une loi sur le harcèlement en ligne ?  :ange:  
 
 
 


Elle est appliquée ta loi? Tu penses que les tribunaux ont suffisemment de temps pour traiter toutes ces conneries?
 

spartak01 a écrit :


 
 
T'as l'adresse d’Apolline de Malherbe ?  :whistle:


Pourquoi? C'est une administration, une rédaction?
Ou tu veux juste la stalker ou lui envoyer des fleurs?

n°58848399
spartak01
Posté le 18-02-2020 à 13:29:13  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Chacun s’apitoie sur ce qu'il veut, par contre, il faut juste reconnaître que juridiquement c'est bien lui la victime dans l'Histoire.


 
On trouve de tout sur ce topic  
 
"T'as perdu un oeil en manifestant ? Tu l'as bien cherché..."
"T'as posté ta teub sur le net et ça s'est diffusé ? t'es une victime..."
 
Et pourtant, il me semble moins logique d'être mutilé en allant manifester pacifiquement que ridiculisé en allant s'exhiber sur le net....
 
Mais apparemment, pas pour certains...


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58848418
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 18-02-2020 à 13:31:21  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 

On trouve de tout sur ce topic

 

"T'as perdu un oeil en manifestant ? Tu l'as bien cherché..."
"T'as posté ta teub sur le net et ça s'est diffusé ? t'es une victime..."

 

Et pourtant, il me semble moins logique d'être mutilé en allant manifester pacifiquement que ridiculisé en allant s'exhiber sur le net....

 

Mais apparemment, pas pour certains...


Franchement c'est d'une manière générale que j'ai jamais vu autant de géométrie variable que ces dernières années. Ca empire d'années en années. C'est l'ère de la post-vérité, il parait. :o


Message édité par Rhadamenthos le 18-02-2020 à 13:32:34

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°58848419
Marcel Pit​ou
Posté le 18-02-2020 à 13:31:23  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Elle est appliquée ta loi? Tu penses que les tribunaux ont suffisemment de temps pour traiter toutes ces conneries?
 


 
Donc la solution quand une loi n'est pas appliqué, c'est de faire une nouvelle loi ?  [:futurama2:3]
 

spartak01 a écrit :


 
On trouve de tout sur ce topic  
 
"T'as perdu un oeil en manifestant ? Tu l'as bien cherché..."
"T'as posté ta teub sur le net et ça s'est diffusé ? t'es une victime..."
 
Et pourtant, il me semble moins logique d'être mutilé en allant manifester pacifiquement que ridiculisé en allant s'exhiber sur le net....
 
Mais apparemment, pas pour certains...


 
Ca aurait n'importe qui sauf un LREM..., il ce serait pris tout un tas de #balancetonporc en pleine face de la part de Schiappa, et probablement de plein d'autres membres du gouvernement...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 18-02-2020 à 13:39:21
n°58848438
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-02-2020 à 13:33:30  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


T'as pas totalement tord :o
Mais en l'occurrence elle a remis ce petit con à sa place et c'était bien mérité. J'ai pas écouté jusqu'au bout mais j'ai trouvé l'itw sympa moi :o


 
Non mais on a bien le droit d'éprouver un petit plaisir coupable devant le spectacle de quelqu'un qu'on apprécie pas se faire malmener, pas de souci. Mais je pense qu'en bonne intelligence on peut convenir que le principe est limite d'un côté, et que de l'autre on aimerait bien les voir parfois plus persistants et percutants avec des gens de pouvoir.
 

Kiveu a écrit :


 
Ce n'est ni un journalisme aux ordre, ni un journalisme facile. Elle fait simplement en l'occurrence ce qu'elle croit être juste.
Les journalistes sont, sans s'en rendre compte, les garants de l'ordre social établi. Ils n'ont pas de déférences particulières à l'égard des politiques ou des puissants, comme on pourrait croire, c'est juste qu'ils ont, puisqu'on parle de Bourdieu, les mêmes intérêts de classe. Les journalistes n'ont pas d’intérêt à la grève, au bordel, au chaos, à l'anarchie (bonjour blaska). Ils sont tout à fait conservateur de l'ordre morale républicain. Progressiste sur le plan social oui, mais en gardant quand meme des échelles de valeurs clairement défini.  
Alors, oui, il faut quand meme un petit peu de bordel, un petit peu de crise, pour qu'ils puissent faire leur job sinon de quoi ils parleraient ? Cela leur permet de disserter, de chroniquer, d'enquêter et "prendre le poul de la république". Mais si ça dure trop, ils orienteront leur questions et leurs analyses vers la recherche du compromis "Ne pensez vous pas que cette fois ça va trop loin ?", "est ce que vous condamnez les casseurs ?", "est ce que vous pensez aux problème que votre mouvement de grève cause aux Français qui travaillent et doivent se déplacer ?"
 
Ce sont des questions rhétoriques qui n'appellent pour eux qu'une seule réponse : le journaliste veut que les gens soient raisonnables. Ils ne considèrent au fond aucune colère comme légitime car tout devrait se passer dans le calme et la discussion. En tout cas, toute envie de bousiller le système est considérée comme irrationnelle, hautement suspecte et ne peut être comprise par la profession (modulo quelques Gaspard Glanz/Marc Rylewski...etc)
 
Pour l'affaire Griveaux, c'est pareil. Je pense que Ludivine de la Malbaise est réellement choquée de ce qui est arrivée à Griveaux, elle croit tenir le principal responsable de cela et donc son interview est à l’avenant. Branco est celui par qui le désordre arrive et on sent que cela est très déstabilisant pour elle. Elle veut donc lui faire admettre ou avouer d'une certaine façon qu'il est allé trop loin. Parce qu'elle veut être en fait rassuré, se dire que ce n'est pas réellement possible que ce genre de moyen de pression puissent se justifier (dans le sens d'être juste), qu'on puisse les trouver moraux (et c'est bien ce que lui explique Branco, dans sa logique et celle de Pavlenski, c'est moral de confronter un individu immoral à ses paroles). Cela met en porte à faux ses propres valeurs morales.


 
Je trouve cette analyse trés juste, je suis bien d'accord. Derrière tout ça se jouent aussi des luttes de classe et de corporation. Mais il n'empêche que ces journalistes là, en tant que journalistes, manquent clairement de recule, de compréhension d'eux même, de réflexion en fait, dans le sens premier du terme: se regarder soi même. Ce qui donne un effet grotesque à l'interview dont on parle. Pour moi ces journalistes là font preuve d'un manque assez grave de professionnalisme. Et in fine, non pas par complotisme évidemment, mais comme tu le dis par intérêts commun de classe, par une vision commune, ils font le jeu du pouvoir. D'où mon "aux ordres". Mais tu as raison, ça ne veut pas dire littéralement qu'on lui a commandé cette interview.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 18-02-2020 à 13:34:27
n°58848442
xilebo
noone
Posté le 18-02-2020 à 13:34:07  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
On trouve de tout sur ce topic  
 
"T'as perdu un oeil en manifestant ? Tu l'as bien cherché..."
"T'as posté ta teub sur le net et ça s'est diffusé ? t'es une victime..."
 
Et pourtant, il me semble moins logique d'être mutilé en allant manifester pacifiquement que ridiculisé en allant s'exhiber sur le net....
 
Mais apparemment, pas pour certains...


 
D'accord avec toi  :jap: Enfin, je dirais que les 2 sont des victimes, sauf que le premier est une victime sans rien faire d'autre que d'être au mauvais endroit au mauvais moment, alors que le second, c'est suite à une action ( et une prise de risque ) délibérée de sa part.

n°58848443
ticaribou
Posté le 18-02-2020 à 13:34:08  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
On trouve de tout sur ce topic  
 
"T'as perdu un oeil en manifestant ? Tu l'as bien cherché..."
"T'as posté ta teub sur le net et ça s'est diffusé ? t'es une victime..."
 
Et pourtant, il me semble moins logique d'être mutilé en allant manifester pacifiquement que ridiculisé en allant s'exhiber sur le net....
 
Mais apparemment, pas pour certains...


 :lol:  
le bon sens même
on va même dans les écoles expliquer aux mômes qu'il vaut mieux éviter d'envoyer des photos perso en petite tenue vu qu'on ne contrôle plus ensuite ce qu'elles deviennent.

n°58848450
spartak01
Posté le 18-02-2020 à 13:34:42  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
Je vois bien StefSamy dire à sa progéniture dont les petits camarades ont publié les nudes envoyés à kévina :
"Mais t'es complètement con ma parole ! c'est bien fait pour ta gueule" :o  


 
 
Tu crois que Stefsamy est l'heureux père de Griveaux ?  [:valnor]  :o


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58848451
xilebo
noone
Posté le 18-02-2020 à 13:34:49  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


 :lol:  
le bon sens même
on va même dans les écoles expliquer aux mômes qu'il vaut mieux éviter d'envoyer des photos perso en petite tenue vu qu'on ne contrôle plus ensuite ce qu'elles deviennent.


 
Même les stocker sur son portable est un problème. Il ne faut tout simplement ne pas en faire ou alors, il faudra assumer en cas de problème.

n°58848464
bob_de_dal​las
Posté le 18-02-2020 à 13:37:00  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


C'est justement pour ça que j'ai indiqué que des exemples que j'avais pu vérifier, et pas les autres (j'ai pas pu vérifier la véracité des animaux jetés par les fenêtres par exemple donc je l'ai pas cité). Du coup ton contre exemple n'en est pas un parce qu'il n'est pas généralisable, donc je persiste et signe mon post. :jap:
 
Pareil pour les GJ d'ailleurs, les fakes ne sont pas des contre exemples généralisables, et il y avait des vraies images.


Des gens qui se débattent pour ne pas aller quelque part, ca ne me choque pas. Un type qui se fait coffrer par les flics pour un vol, il va se débattre aussi. Ton gamin qui ne veut pas aller chez le médecin pour son vaccin va se débattre aussi.
 
Pour les animaux abandonnés, il me semble que cette histoire de transmission pourrait même ne pas être totalement fausse:
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 21295.html
 

Citation :

Très récemment, des chercheurs chinois et américains ont rapporté que le récepteur cellulaire chez l'homme du nCoV est un enzyme appelé ACE2 qui interagit avec la protéine de surface du virus et qui permet l'infection des cellules humaines", détaille la spécialiste. Or, "il semblerait que les sites de fixation sur ACE2 spécifiques au nCoV sont les mêmes que celles présentes chez d'autres animaux comme le porc et le chat


n°58848484
bob_de_dal​las
Posté le 18-02-2020 à 13:39:14  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Donc la solution quand une loi n'est pas appliqué, c'est de faire une nouvelle loi ?  [:futurama2:3]


??
C'est inquiétant de voir autant de monde lire des choses qui ne sont écrites nulle part.

n°58848488
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-02-2020 à 13:39:30  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Non mais on a bien le droit d'éprouver un petit plaisir coupable devant le spectacle de quelqu'un qu'on apprécie pas se faire malmener, pas de souci. Mais je pense qu'en bonne intelligence on peut convenir que le principe est limite d'un côté, et que de l'autre on aimerait bien les voir parfois plus persistants et percutants avec des gens de pouvoir.
 


 

tamino a écrit :


 
Je trouve cette analyse trés juste, je suis bien d'accord. Derrière tout ça se jouent aussi des luttes de classe et de corporation. Mais il n'empêche que ces journalistes là, en tant que journalistes, manquent clairement de recule, de compréhension d'eux même, de réflexion en fait, dans le sens premier du terme: se regarder soi même. Ce qui donne un effet grotesque à l'interview dont on parle. Pour moi ces journalistes là font preuve d'un manque assez grave de professionnalisme. Et in fine, non pas par complotisme évidemment, mais comme tu le dis par intérêts commun de classe, par une vision commune, ils font le jeu du pouvoir. D'où mon "aux ordres". Mais tu as raison, ça ne veut pas dire littéralement qu'on lui a commandé cette interview.


Mais évidemment que l’ITW n’a pas été commandée  [:clooney27]  
 
C’est juste de la lèche, comme savent le faire les journalistes dans leur corporation.
On demande juste à ce que ce soit un peu plus discret.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58848495
spartak01
Posté le 18-02-2020 à 13:40:25  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Elle est appliquée ta loi? Tu penses que les tribunaux ont suffisemment de temps pour traiter toutes ces conneries?
 


 
On est d'accord qu'elle est pas appliqué car faute de moyens...
Mais tu râles contre les lois inapplicables/inappliquées et comme solution, tu proposes.... une nouvelle loi ?  


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58848499
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-02-2020 à 13:40:47  profilanswer
 

nakata a écrit :

[:adnauseam:4] Le mec qui fait du sous-Julien Dray des années 80, mais de droite et au XXIe siècle.


Et encore, du sous-Julien Dray ce serait toujours ça de gagner. Mais venant de monsieur je coupe les budgets sociaux...
Cette intervention lui permet de dire du mal des arabes musulgnouls (dans une région avec un assez vote RN) en plein débat à l'AN sur une contre-réforme sociale.
Un bon vrai gars de droite comme tu le soulignes ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58848504
bob_de_dal​las
Posté le 18-02-2020 à 13:41:36  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
D'accord avec toi  :jap: Enfin, je dirais que les 2 sont des victimes, sauf que le premier est une victime sans rien faire d'autre que d'être au mauvais endroit au mauvais moment, alors que le second, c'est suite à une action ( et une prise de risque ) délibérée de sa part.


Est ce que se rendre dans des manifestations dont tu sais pertinemment que ca va partir en sucette avec de la casse et l'intervention des forces de l'ordre n'est pas une prise de risque délibérée?
Parce qu'avec votre vision des choses...  [:arg]

n°58848513
spartak01
Posté le 18-02-2020 à 13:42:29  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Donc la solution quand une loi n'est pas appliqué, c'est de faire une nouvelle loi ?  [:futurama2:3]
 


 
 [:mike59]  
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ca aurait n'importe qui sauf un LREM..., il ce serait pris tout un tas de #balancetonporc en pleine face de la part de Schiappa, et probablement de plein d'autres membres du gouvernement...  :o


 
 
Effectivement...  :jap:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58848550
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 18-02-2020 à 13:46:35  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Est ce que se rendre dans des manifestations dont tu sais pertinemment que ca va partir en sucette avec de la casse et l'intervention des forces de l'ordre n'est pas une prise de risque délibérée?
Parce qu'avec votre vision des choses...  [:arg]


Mais non, ils manifestaient pacifiquement voyons :jap:
Et ceux qui étaient en première ligne étaient là par hasard :jap:
 
https://i12.servimg.com/u/f12/16/40/99/11/image10.jpg
 
https://i12.servimg.com/u/f12/16/40/99/11/violen10.jpg
 
https://i12.servimg.com/u/f12/16/40/99/11/violen11.jpg


---------------
Whiskytèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15270  15271  15272  ..  30120  30121  30122  30123  30124  30125

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR