Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14973  14974  14975  ..  29868  29869  29870  29871  29872  29873
Auteur Sujet :

LREM - Nous sommes prêts.

n°58665672
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-01-2020 à 10:18:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Voila, c'est toujours ce que j ai trouvé surréaliste avec le mouvement des gilets jaunes.  
Ils se sont attaqués avec ferveur à Macron sans regarder comment l élu local ou régional, au pouvoir depuis x mandats, faisait ouvertement de la merde avec les comptes publics...  
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 10:18:27  profilanswer
 

n°58665675
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-01-2020 à 10:18:48  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


Je répondais à theo
 
Du coup la réponse à ta question est assez simple à déduire.


Ecoute, tu me sors des photos de je ne sais où, que veux-tu que je te réponde ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58665696
giorkal
Posté le 28-01-2020 à 10:20:21  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Tours ?
Grammont : une voie cyclable imparfaite ? (je ne comprends pas pourquoi ils ont mis un "?" )
 [:rainbow_dash:2]


 [:delarue5] une piste cyclable avec des pavés ??? ils sont malades ou quoi ???

n°58665706
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 28-01-2020 à 10:20:46  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Tours ?
Grammont : une voie cyclable imparfaite ? (je ne comprends pas pourquoi ils ont mis un "?" )
 [:rainbow_dash:2]

 

ouaip tours

 

le logo vélo est TRES peu visible

 

le pavé glisse comme pas possible sous la pluie

 

les buissons/plantes vont être massacrés lors de l arrivée du Paris-Tours :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Moihey le 28-01-2020 à 10:30:07

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°58665738
macgawel
Posté le 28-01-2020 à 10:23:05  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Je répondais à theo
 
Du coup la réponse à ta question est assez simple à déduire.  
 
 
Pour le reste, n étant pas parisien, je m'en tamponne un peu.  
 
De ce que j en vois de loin, je dirai surtout qu 'il n' y a au final rien au d ambitieux dans le mandat d Hidalgo, en tout cas rien qui permette de véritablement régler les problèmes de Paris

En fait, j'aimerais savoir ce que tu penses des photos que tu as postées, et quel est le message que tu essayes de faire passer...
 
Par exemple, que dois-je penser de la magnifique façade ? Ou de la photo de rat ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58665772
spartak01
Posté le 28-01-2020 à 10:26:21  profilanswer
 

krosso a écrit :


lol.... c'est vrai que cela va à l'encontre de la doxa HFR, le CICE est forcément une mauvaise chose ici.
 
Si je cite le journal ultra libéral " Libération " :

Citation :

Si la croissance, atone, n’est pas à l’origine de cette baisse, qu’est-ce qui peut alors l’expliquer ? Tout en reconnaissant «une part de mystère», Mathieu Plane avance plusieurs pistes : «On peut d’abord évoquer le ralentissement de la progression de la population active, déjà à l’œuvre depuis plusieurs années. Mais si la démographie peut faire baisser plus facilement le chômage, elle n’explique pas la hausse des créations d’emplois», fait-il remarquer. Deuxième facteur, spécifiquement lié à l’année 2019, l’effet de la transformation du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) en baisse de cotisations : «Le versement a été double, avec un fort effet sur les créations d’emploi», note-t-il.


 
https://www.liberation.fr/france/20 [...] se_1775583
 
 
J'adore le "une part de mystère" puis la reconnaissance à contrecœur qu le CICE n'est pas l'horreur tant décriée :p
Réforme mal fichue, mal vendue, mais qui  finalement provoque quand même ce qu'on en attendait.


 
 
T'as apparemment sauté le passage sur "le ralentissement de la progression de la population active"... C'est ballot.... :whistle:  
Et puis c'est vrai qu'en doublant le CICE, ça aide... Pas les fiances publiques, c'est certain...
 
Et je suis sur que si on les triplait, voire si la collectivité remboursait intégralement les salaires aux entreprises, ça aurait un fort effet bénéfique sur le chômage...  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58665778
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 28-01-2020 à 10:26:35  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Avec les comptables modernes y'aurait jamais eu de versailles, de louvre, de notre dame et de tour Eiffel, bien trop cher, et paris ne serait pas visité par les touristes (on n'y vient pas pour ses squares à toxicos ni pour ses habitants).


Versailles n'aurait pas coûté si cher pour l'époque.

n°58665788
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2020 à 10:27:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pendant la grève, les tec étaient saturés. En temps normal, absolument pas.


Non mais sans déconner... Le mec qui ne prend jamais autre chose que la 5, quoi :D
 

Theomede a écrit :


Ok, donne moi une ligne et une heure où il faut laisser passer des trains pour pouvoir rentrer.


Le A à 9h à plein de stations avant la défense (depuis l'est), la 12 à St-Lazare vers le nord à 20h, la 13 à St-Lazare vers le nord entre 18h et 21h, le T2 à plein de stations avant la défense (depuis l'ouest) vers 9h, la 14 à 8h30 après BFM vers St-Lazare, pour les lignes que je connais ou que les collègues connaissent. Et il y en a un paquet d'autres. La B ne doit pas être mal non plus aux heures de pointe.


Message édité par scOulOu le 28-01-2020 à 10:30:29
n°58665842
macgawel
Posté le 28-01-2020 à 10:30:40  profilanswer
 

giorkal a écrit :

[:delarue5] une piste cyclable avec des pavés ??? ils sont malades ou quoi ???

Et c'est sur l'itinéraire de la Loire à vélo  :pt1cable:  

Moihey a écrit :

le logo vélo est TRES peu visible
 
la pavé glisse comme pas possible sous la pluie
 
les buissons/plantes vont être massacrés lors de l arrivée du Paris-Tours :lol:

Entre autres, oui.
Ils ont aussi "oublié" de remettre les signalisations adaptés. Et j'attends avec impatience les retour des beaux jours et des terrasses :sweat:  
 
@Lyrks : toi qui te demandais ce qu'Hidalgo a fait...au moins ses voies cyclables ont l'air de plaire aux cyclistes. C'est déjà pas mal :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58665896
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-01-2020 à 10:34:21  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


C'était bien l'émission Combien Ca Coute avec JPP.
Les ronds-points à 2 millions d'euros  :love:


 
Faut bien des ronds-points, si tu veux des gilets jaunes dessus, hein !  
Restons logique :o


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 10:34:21  profilanswer
 

n°58665933
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-01-2020 à 10:37:00  profilanswer
 

macgawel a écrit :

En fait, j'aimerais savoir ce que tu penses des photos que tu as postées, et quel est le message que tu essayes de faire passer...
 
Par exemple, que dois-je penser de la magnifique façade ? Ou de la photo de rat ?


 
 
T es sérieux?  
 
Bon alors, OK, je vais essayer d être serieux:
- photo du veli'b.  
Vraie problématique que de vouloir favoriser la mobilité partagée mais avec la problématique de devoir gérer la dégradation.  
On a eu le souci sur Lyon, ca a été un réel fléau qui a impacté une part majeur du parc.  
 
Difficile de savoir quoi en faire si ce n'est établir dans le cahier des charge un certain degré de solidité pour les vélos mais tenir compte d un certain taux de remplacement.  
Cela coûte plus cher et c'est un ratio cout/bénéfice à calculer.  
 
C'est aussi en cela que je reste perplexe sur l'autopartage. Un vélo dégradé, bon, une autolib en revanche.
 
Mais le service velov/vélin est une excellente idée et on doit tout faire pour renforcer le maillage pour le rendre attractif.  
 
 
- le rat et les detritus: c'est autre chose, si ce n'est qu il faut juste veiller à ce que les rues soient correctement entretenues et les poubelles suffisament ramassées pour éviter la prolifération.
Je crois pas qu on puisse y faire grand chose en vrai. ;)  
Il y a beaucoup plus à faire sur les cafards et les punaises de lit, notamment dans les bâtiments logements sociaux que les mairies laissent trop souvent se dégrader avant de s en occuper
 
-les squats, c'est la aussi un réel problème.  
Parce qu au final, soit tu as des difficultés de cohabitation avec le voisinage, soit tu as la nécessité de faire surveiller tous tes endroits vides pour en éviter l installation.  
Je sais que sur Lyon, la métropole a un service qui étudie la question de l aménagement temporaire des espaces.  
Basique ment, au lieu de gardienner et/ou de gérer les conséquences d un squat sauvage, tu étudiés en amont ton patrimoine pour envisager ce que tu va en faire, lieu d exposition, manifestation culturelle, chantier social, etc.
Ton lieu n'est plus subi mais au contraire, devient une part du patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 28-01-2020 à 10:38:34

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58665962
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-01-2020 à 10:39:29  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Voila, c'est toujours ce que j ai trouvé surréaliste avec le mouvement des gilets jaunes.  
Ils se sont attaqués avec ferveur à Macron sans regarder comment l élu local ou régional, au pouvoir depuis x mandats, faisait ouvertement de la merde avec les comptes publics...  
 


 
On va pas attaquer le maire, c'est grâce à lui que j'ai eu mes terrains en zone inondable classés en constructible. [:madametaxa:8]  
Et il nous a fait une belle médiathèque, d'ailleurs faudra que j'aille voir ce qu'il y a dedans un jour  [:kelly_viendansmonli:6]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58666001
macgawel
Posté le 28-01-2020 à 10:42:37  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

T es sérieux?

Toujours  :o  
 

Lyrks a écrit :

- le rat et les detritus: c'est autre chose, si ce n'est qu il faut juste veiller à ce que les rues soient correctement entretenues et les poubelles suffisament ramassées pour éviter la prolifération.
Je crois pas qu on puisse y faire grand chose en vrai. ;)

Justement, l'image vient d'un article qui explique que la mairie de Paris lutte contre les rats.
 

Lyrks a écrit :

-les squats, c'est la aussi un réel problème.  
Parce qu au final, soit tu as des difficultés de cohabitation avec le voisinage, soit tu as la nécessité de faire surveiller tous tes endroits vides pour en éviter l installation.  
Je sais que sur Lyon, la métropole a un service qui étudie la question de l aménagement temporaire des espaces.  
Basique ment, au lieu de gardienner et/ou de gérer les conséquences d un squat sauvage, tu étudiés en amont ton patrimoine pour envisager ce que tu va en faire, lieu d exposition, manifestation culturelle, chantier social, etc.
Ton lieu n'est plus subi mais au contraire, devient une part du patrimoine.

Justement, c'est une photo du 59 Rivoli, ancien squat d'artistes pour lequel la mairie de Paris a fait pile poil ce que tu souhaites.
 
La meilleure  [:360no2:7]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58666032
Pistache52
Posté le 28-01-2020 à 10:45:38  profilanswer
 

krosso a écrit :


On peut parler aussi du million d'emplois créés grâce aux réformes mais apparemment le chômage est devenu un sujet très secondaire dans ce pays.
 


 
Tout à fait.  
Depuis que les gens sentent que cela s'améliore niveau chômage, ils ne pensent plus que pouvoir d'achat, un grand classique.

n°58666054
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-01-2020 à 10:47:01  profilanswer
 

Moui, le 59 Rivoli, c'est plus la validation d une ZAD locale qu une démarche proactive!
:o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58666117
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-01-2020 à 10:50:54  profilanswer
 

Je ne suis pas persuadé que les mesures gouvernementales expliquent les baisses/hausses du chômage, sans doute que le contexte économique global a davantage d'influence.  
 
Mais d'un côté on ne peut pas critiquer le pouvoir en place et lui mettre sur le dos la hausse du chômage, pour ensuite réfuter l'efficacité des mesures dés que le taux baisse significativement. :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°58666159
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-01-2020 à 10:53:29  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Je ne suis pas persuadé que les mesures gouvernementales expliquent les baisses/hausses du chômage, sans doute que le contexte économique global a davantage d'influence.  
 
Mais d'un côté on ne peut pas critiquer le pouvoir en place et lui mettre sur le dos la hausse du chômage, pour ensuite réfuter l'efficacité des mesures dés que le taux baisse significativement. :o


 
tu veux donc supprimer + de 150 ans de politique française ?


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58666234
macgawel
Posté le 28-01-2020 à 11:00:13  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Je ne suis pas persuadé que les mesures gouvernementales expliquent les baisses/hausses du chômage, sans doute que le contexte économique global a davantage d'influence.  
 
Mais d'un côté on ne peut pas critiquer le pouvoir en place et lui mettre sur le dos la hausse du chômage, pour ensuite réfuter l'efficacité des mesures dés que le taux baisse significativement. :o


Et vice-versa  [:bidibulle:2]  
Mais c'est difficile d'échapper à ce biais...comme il est difficile d'échapper au biais "Si ça va mal c'est à cause du prédécesseur, si ça va bien c'est grâce à moi" (et réciproque)
 
La vérité c'est qu'on ne peut pas isoler et quantifier (sauf cas exceptionnel) les effets de telle ou telle mesure politique, surtout dans les secteurs liés à l'économie.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58666262
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2020 à 11:02:01  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Je ne suis pas persuadé que les mesures gouvernementales expliquent les baisses/hausses du chômage, sans doute que le contexte économique global a davantage d'influence.


Il suffit d'observer l'évolution du chômage en UE pour s'en convaincre : comme lors de chaque crise, la France souffre moins en comparaison des autres, mais son chômage baisse plus tard une fois que la crise se résorbe.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-01-2020 à 11:02:17
n°58666519
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-01-2020 à 11:19:37  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Il suffit d'observer l'évolution du chômage en UE pour s'en convaincre : comme lors de chaque crise, la France souffre moins en comparaison des autres, mais son chômage baisse plus tard une fois que la crise se résorbe.


quand je vois cette courbe je me dis qu'on s'est pris la crise comme tout le monde, mais on a pris les mesures nécessaires 4 ans plus tard que tout le monde :
 
https://reho.st/self/c495718c9c5525a3451a971057d3f189f3f4d26c.png
 
 
 
(source eurostat)


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58666542
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-01-2020 à 11:21:57  profilanswer
 

Surtout que la baisse est deux fois plus forte en UE alors que la hausse du chômage a seulement été d'un point supplémentaire à la France
 
Paye ta protection sociale qui coûte un rein et qui n'a guère d'efficacité.

n°58666569
Rick_C137
Posté le 28-01-2020 à 11:24:01  profilanswer
 

krosso a écrit :


quand je vois cette courbe je me dis qu'on s'est pris la crise comme tout le monde, mais on a pris les mesures nécessaires 4 ans plus tard que tout le monde :

 

https://reho.st/self/c495718c9c5525 [...] f4d26c.png
(source eurostat)

 

Merci Hollande surtout c'est sur son quiquennat qu'on décroche complètement du reste de l'UE

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 28-01-2020 à 11:24:19
n°58666591
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-01-2020 à 11:25:04  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
Merci Hollande surtout c'est sur son quiquennat qu'on décroche complètement du reste de l'UE


Merci d'avoir prix les mesures nécessaires avec 4 ans de retard ?
Curieux.
edit : dsl pas perçu l'ironie ^^


Message édité par krosso le 28-01-2020 à 11:25:45

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58666620
pik3
Posté le 28-01-2020 à 11:26:33  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Surtout que la baisse est deux fois plus forte en UE alors que la hausse du chômage a seulement été d'un point supplémentaire à la France

 

Paye ta protection sociale qui coûte un rein et qui n'a guère d'efficacité.

 

Ah le niveau de chômage est un critère pertinent pour juger de son efficacité ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58666639
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-01-2020 à 11:28:27  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Ah le niveau de chômage est un critère pertinent pour juger de son efficacité ?


 
On le dit au moins toutes les semaines ici, entre des chômeurs ou des travailleurs pauvres, la France a choisi le chômage.
C'est un choix...
 
 


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58666649
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-01-2020 à 11:28:55  profilanswer
 

krosso a écrit :


 
On le dit au moins toutes les semaines ici, entre des chômeurs ou des travailleurs pauvres, la France a choisi le chômage.
C'est un choix...
 
 


 
un autre monde est possible.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58666663
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-01-2020 à 11:29:36  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Ah le niveau de chômage est un critère pertinent pour juger de son efficacité ?


Plus la taxation est forte, moins tu as de marge de manœuvre pour réagir. En France, tu te manges une crise, tu mets beaucoup plus de temps à t'en remettre avec le risque de faire ressentir à tous une décrochement du niveau de vie. Au moins, dans certains pays, la descente est rude mais la remontée l'est tout autant.

n°58666669
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2020 à 11:29:50  profilanswer
 

Tidom a écrit :


Ça me fait penser au passage entre Benjen Stark et Tyrion dans GoT
 
https://youtu.be/bppcita9RZg
 
Tout ce que quelqu'un dit avant le mot "mais" ne compte pas vraiment.
 
Ce naufrage :/


un peu comme quand un manifestant se fait casser la gueule ou éborgner par un policier énervé. "mais bon qu'est-ce qu'il faisait là ?"
 
ça fait des années (voire depuis toujours) que ça fonctionne comme ça, t'as deux "délits" ) commis et bcp, selon leur point de vue leur donnent une valeur différente dans le discours avec un "mais" au milieu et les deux inversés selon l'opinion de l'interlocuteur...
et les deux phrases ont du sens, objectivement
"c'est moche ce qu'elle a dit mais c'est scandaleux ce harcèlement"
vs
"c'est moche ce harcèlement, mais ce qu'elle a dit c'est scandaleux"
 
ce qui devient délirant c'est qu'on reproche au magistrat/parquet de poursuivre les deux.
les "partisans de Mila" : "scandale, le juge est sûrement un islamo-gauchiste de la poursuivre pour incitation à la haine"
les "crétins islamisant" : "scandale de poursuivre les gens qui n'ont fait que répondre à la haine"
 
alors que c'est le seul comportement logique dans un état de droit de poursuivre les deux...
(ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que ça doit avoir ni n'aura les mêmes sanctions, c'est évident que des menaces de mort directes sont plus graves qu'un truc vaguement raciste).
bref...


---------------
we are the dollars and cents
n°58666703
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2020 à 11:32:42  profilanswer
 


très bonne affiche de campagne !


---------------
we are the dollars and cents
n°58666713
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-01-2020 à 11:33:17  profilanswer
 

Fender a écrit :


un peu comme quand un manifestant se fait casser la gueule ou éborgner par un policier énervé. "mais bon qu'est-ce qu'il faisait là ?"
 
ça fait des années (voire depuis toujours) que ça fonctionne comme ça, t'as deux "délits" ) commis et bcp, selon leur point de vue leur donnent une valeur différente dans le discours avec un "mais" au milieu et les deux inversés selon l'opinion de l'interlocuteur...
et les deux phrases ont du sens, objectivement
"c'est moche ce qu'elle a dit mais c'est scandaleux ce harcèlement"
vs
"c'est moche ce harcèlement, mais ce qu'elle a dit c'est scandaleux"
 
ce qui devient délirant c'est qu'on reproche au magistrat/parquet de poursuivre les deux.
les "partisans de Mila" : "scandale, le juge est sûrement un islamo-gauchiste de la poursuivre pour incitation à la haine"
les "crétins islamisant" : "scandale de poursuivre les gens qui n'ont fait que répondre à la haine"
 
alors que c'est le seul comportement logique dans un état de droit de poursuivre les deux...
(ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que ça doit avoir ni n'aura les mêmes sanctions, c'est évident que des menaces de mort directes sont plus graves qu'un truc vaguement raciste).
bref...


 
donc, selon toi, dire que "l'islam c'est de la merde" est un fait qui mérite d’être poursuivi en justice ? Sérieusement ?
 
y'a pas d'autre urgence, sans déconner ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58666728
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2020 à 11:34:22  profilanswer
 

krosso a écrit :


J'ai entendu ça dans la chronique éco de RTL ce matin.
 
Sur les 5 dernières années la France aurait créée près d'un million d'emplois malgré une croissance faible, grâce aux différentes réformes éffectuées.  
En particulier les baisses de charges.
Rien d'étonnant, le coût du travail est l'un des freins principaux à l'embauche en France, avec les complexités réglementaires et le code du travail.
Ah, et il citait aussi un environnement pro-business depuis l’arrivée au pouvoir de Macron.


c'est un mouvement général en europe et aux us, la hausse de l'emploi
pas impossible qu'une partie soit liée aux allègements, mais la proportion réellement liée ne peut pas être calculée de quelque manière que ce soit...


---------------
we are the dollars and cents
n°58666762
gp20
Posté le 28-01-2020 à 11:36:34  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Le pire pour les trottoirs c'est quand ils refont nickel, puis que 6 mois après c'est redéfoncé pour ci ou ça (fibre, elec, gaz etc), et juste rafistolé après ces travaux  :fou:


Le pire c'est quand le trottoir est plus large et en meilleur état que la route. Cas chez moi... Trottoir de 5-6m de large, impeccable... route défoncée de 4m de large.   :D


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58666766
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 28-01-2020 à 11:36:46  profilanswer
 

krosso a écrit :


Ah, et il citait aussi un environnement pro-business depuis l’arrivée au pouvoir de Macron.


Cet "environnement pro-business" j'aimerai bien qu'on me le décrive parce que j'ai du mal à y mettre de la factualité


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°58666778
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 28-01-2020 à 11:37:15  profilanswer
 

zyx a écrit :

et si on ne se reconnait dans aucune des définition donnée ?


??? Tu peux préciser ton propos ?

zyx a écrit :

Les grandes idées soulevée pas le mouvement est ton interprétation à toi. Je connais suffisemment de GJ pour en percevoir une sorte de diversité.


L'égalité universelle est une question centrale pour 2 des gros candidats à la présidentielle : Mélenchon et Hamon.
Donc le fait que cette idée fut au coeur du mouvement des GJ est une bonne nouvelle. Et c'est une grande idée que celle de l'égalité ;)

zyx a écrit :

le vote RN est le premier vote des GJ, loin devant celui des autres partis. Et celà n'a rien d'étonnant : si tu considère que 70% des français ont soutenu les GJ et que tu prend l'état du corp électoral un fois que tu as enlevé les mouvement (LREM entre autre) qui ne sont pas du tout GJ, il n'y a pas grand mystère.  
 
quant au bon accueil de migrants, préocupation des GJ ... Il y a au mieux une indiférence (c'est pas leur priorité), au pire, de l'hostilité :  
 
migrants dénonces par des GJ
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 948308.php
 
article complet qui nuance l'hostilité des GJ par rapports aux personnes d'origine étrangère
https://www.cairn.info/revue-migrat [...] page-5.htm
 
autre article qui perlent des retraités GJ et de leur avis sur les migrants
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html


Effectivement la préoccupation pour l'immigration n'a pas disparu du paysage.
Mais cette mobilisation a marqué la priorité : l'égalité plutôt que l'inégalité notamment ethnique des discours RN et LR.
Et c'est le meilleur moyen de faire reculer le racisme et la xénophobie que de montrer une autre priorité.
D'ailleurs, Eribon le montre bien quand il prend des exemples de comportement dans la classe ouvrière. Dans les 70s les idées racistes étaient présentes, bien évidemment. Mais le mouvement ouvrier était encadré par le syndicat (CGT) et le parti (PCF) qui balayait cette obstination vers l'immigré plus démunis en indiquant le combat central contre le patronat. Les grèves étaient des moments privilégiés pour marquer une conscience de classe et donc abolir les questions raciales.
 
Le mouvement des GJ a joué de la même manière. Fini de regarder et de taper vers le bas, vers l'immigré : on regarde la classe dirigeante.
 

zyx a écrit :

de fait, lorsque Todd parle des "petits blanc", il exclue de facto les français originaire de l'immigration de ses analyses comme étant des français périphérique. Il n'a pas complètement tort et je pense qeu ça va être un problème de perception avec cette France périphérique qui rève au village gaulois et au vrai métiers (entre autre) et ces nouvelles classes sociales moyenne-supérieures plus cosmopolites .


Ca pourrait l'être en effet.
Cela rend encore plus impératif d'imposer dans la bataille culturelle la recherche d'un modèle fort de cohésion de la société. Et pour l'instant nous avons :
- RN : la xénophobie permettant un certain libéralisme sous couvert d'égalité (raciale)
- LR : le libéralisme inégalitaire échevelé avec le sentiment xénophobe plus ou moins assumé
- LREM : le libéralisme inégalitaire
- EELV : écologie soit dans une société libérale avec la culpabilisation individuelle (aile droite) soit dans une société égalitaire (aile gauche)
- FI : écologie politique au sein d'une République égalitaire
Ca fait peu d'options pour lutter contre ce possible ressentiment envers les immigrés :/


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58666782
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2020 à 11:37:32  answer
 

Fender a écrit :


un peu comme quand un manifestant se fait casser la gueule ou éborgner par un policier énervé. "mais bon qu'est-ce qu'il faisait là ?"

 

ça fait des années (voire depuis toujours) que ça fonctionne comme ça, t'as deux "délits" ) commis et bcp, selon leur point de vue leur donnent une valeur différente dans le discours avec un "mais" au milieu et les deux inversés selon l'opinion de l'interlocuteur...
et les deux phrases ont du sens, objectivement
"c'est moche ce qu'elle a dit mais c'est scandaleux ce harcèlement"
vs
"c'est moche ce harcèlement, mais ce qu'elle a dit c'est scandaleux"

 

ce qui devient délirant c'est qu'on reproche au magistrat/parquet de poursuivre les deux.
les "partisans de Mila" : "scandale, le juge est sûrement un islamo-gauchiste de la poursuivre pour incitation à la haine"
les "crétins islamisant" : "scandale de poursuivre les gens qui n'ont fait que répondre à la haine"

 

alors que c'est le seul comportement logique dans un état de droit de poursuivre les deux...
(ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que ça doit avoir ni n'aura les mêmes sanctions, c'est évident que des menaces de mort directes sont plus graves qu'un truc vaguement raciste).
bref...


Non, désolé.
Un simple visionnage de la séquence où Mila s'exprime permet de s'assurer qu'elle est restée dans les clous de la légalité.
Déclencher une enquête sur les deux, c'est tout simplement envoyer comme message aux musulmans que les deux comportements se valent.
La déclaration de Mila, et la "réponse" des musulmans à cette déclaration.

 

Sauf que ce n'est pas le cas.
C'est un relativisme atroce et totalement contraire à nos lois.

 

Et tant que l'on continuera à faire ça, tu auras une masse toujours plus importante de musulmans qui considéreront que la réponse violente à toute attaque de leur religion est normale.

 

Je te pose la même question qu'à Ernestor, qui n'y a pas répondu alors qu'il tenait peu ou prou la même ligne que toi:
Quelle enquête a été ouverte contre France Inter et son humoriste pour incitation à la haine raciale ?

 

Aucune.

 

Alors, s'il te plait, on arrête l'hypocrisie et quand on est lâche, au moins, on assume sa lâcheté.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2020 à 11:38:13
n°58666796
pik3
Posté le 28-01-2020 à 11:38:15  profilanswer
 

krosso a écrit :


 
On le dit au moins toutes les semaines ici, entre des chômeurs ou des travailleurs pauvres, la France a choisi le chômage.
C'est un choix...
 


 
Oui mais on ne peut pas utiliser le seul critère du chômage pour dire que la protection sociale est un échec. Si les gens au chômage vivaient moins bien que les travailleurs pauvres du RU ce serait différent.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58666813
choufarci
Posté le 28-01-2020 à 11:38:59  profilanswer
 

Fender a écrit :


un peu comme quand un manifestant se fait casser la gueule ou éborgner par un policier énervé. "mais bon qu'est-ce qu'il faisait là ?"
 
ça fait des années (voire depuis toujours) que ça fonctionne comme ça, t'as deux "délits" ) commis et bcp, selon leur point de vue leur donnent une valeur différente dans le discours avec un "mais" au milieu et les deux inversés selon l'opinion de l'interlocuteur...
et les deux phrases ont du sens, objectivement
"c'est moche ce qu'elle a dit mais c'est scandaleux ce harcèlement"
vs
"c'est moche ce harcèlement, mais ce qu'elle a dit c'est scandaleux"
 
ce qui devient délirant c'est qu'on reproche au magistrat/parquet de poursuivre les deux.
les "partisans de Mila" : "scandale, le juge est sûrement un islamo-gauchiste de la poursuivre pour incitation à la haine"
les "crétins islamisant" : "scandale de poursuivre les gens qui n'ont fait que répondre à la haine"
 
alors que c'est le seul comportement logique dans un état de droit de poursuivre les deux...
(ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que ça doit avoir ni n'aura les mêmes sanctions, c'est évident que des menaces de mort directes sont plus graves qu'un truc vaguement raciste).
bref...


 
Rien de vaguement raciste dans ce qu'a dit Mila.
"L'Islam c'est de la merde, Mahomet je lui mets un doigt dans le trou du Cul". Tu le trouves où le racisme là?

n°58666825
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 28-01-2020 à 11:39:29  profilanswer
 


J'attend quand même le verdict pour lancer une marque de t-shirt à l'effigie de Mahomet se prenant un doigt dans le cul.  :o  


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58666836
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 28-01-2020 à 11:40:08  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est un mouvement général en europe et aux us, la hausse de l'emploi
pas impossible qu'une partie soit liée aux allègements, mais la proportion réellement liée ne peut pas être calculée de quelque manière que ce soit...


On est d'accord que c'est très difficile de quantifier.
 
Mais quand tous les pays mènent des réformes difficiles et voient leur chômage baisser dans la foulée, il est difficile d'ignorer d'une part que le chômage ne baissait pas en France et d'autre part la corrélation de la baisse du chômage avec les mesures prises.  
D'autant plus qu'on sait qu'on a un coût du travail et un code du travail repoussoirs et que les mesures prises adressent ces deux problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 28-01-2020 à 11:40:48

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58666853
spartak01
Posté le 28-01-2020 à 11:41:47  profilanswer
 

Fender a écrit :


un peu comme quand un manifestant se fait casser la gueule ou éborgner par un policier énervé. "mais bon qu'est-ce qu'il faisait là ?"
 
ça fait des années (voire depuis toujours) que ça fonctionne comme ça, t'as deux "délits" ) commis et bcp, selon leur point de vue leur donnent une valeur différente dans le discours avec un "mais" au milieu et les deux inversés selon l'opinion de l'interlocuteur...
et les deux phrases ont du sens, objectivement
"c'est moche ce qu'elle a dit mais c'est scandaleux ce harcèlement"
vs
"c'est moche ce harcèlement, mais ce qu'elle a dit c'est scandaleux"
 
ce qui devient délirant c'est qu'on reproche au magistrat/parquet de poursuivre les deux.
les "partisans de Mila" : "scandale, le juge est sûrement un islamo-gauchiste de la poursuivre pour incitation à la haine"
les "crétins islamisant" : "scandale de poursuivre les gens qui n'ont fait que répondre à la haine"
 
alors que c'est le seul comportement logique dans un état de droit de poursuivre les deux...
(ce qui ne veut d'ailleurs pas dire que ça doit avoir ni n'aura les mêmes sanctions, c'est évident que des menaces de mort directes sont plus graves qu'un truc vaguement raciste).
bref...


 
+ 1000  :jap:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58666855
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2020 à 11:41:49  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
donc, selon toi, dire que "l'islam c'est de la merde" est un fait qui mérite d’être poursuivi en justice ? Sérieusement ?
 
y'a pas d'autre urgence, sans déconner ?


y'a toujours d'autres urgences mais ça veut pas dire que les actes racistes ne doivent plus être poursuivi. et le jugement n'est pas passé, loin de là, le juge peut tout à fait déterminer en fonction du contexte et des habitudes de cette jeune fille que c'était réellement simplement une critique de l'islam un peu acerbe mais pas du tout répréhensible. Il peut aussi à l'inverse découvrir qu'elle est membre de fdesouche, adepte des thèses sur le grand-remplacement ou que sais-je, auquel cas ce sera évidemment un acte raciste.
Pour l'instant il n'y a aucune restriction de liberté pour elle, il regarde juste de plus près. Si y'a pas de souci, il classera vite le dossier et tant mieux.
ce serait bien aussi que les types qui lui ont fait des menaces de mort caractérisées passent au tribunal pour voir les conséquences de ce type de harcèlement abject. la justice quoi...


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14973  14974  14975  ..  29868  29869  29870  29871  29872  29873

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous sommes prêts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR