Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14769  14770  14771  ..  30163  30164  30165  30166  30167  30168
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°58555977
pik3
Posté le 15-01-2020 à 10:07:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mail reçu pour la baisse de IRPP.
Je pensais ne pas être éligible  [:jean-michel platini]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 10:07:44  profilanswer
 

n°58555980
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-01-2020 à 10:08:13  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Réforme des retraites : le gouvernement ouvre la porte à une modification de "l'âge d'ouverture des droits" pour atteindre l'équilibre financier

Citation :


Parmi les options figure donc désormais "l'âge d'ouverture des droits". La nouvelle version du projet de loi propose aussi des alternatives : le maintien de l'âge pivot, l'allongement de la durée d'assurance, et la "mobilisation du Fonds de réserve des retraites".  


https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 84515.html
 
Je comprends pas du tout la différence entre âge pivot et âge d'ouverture des droits  [:cerveau klem]  
 
Et même jouer sur la durée de cotisation, c'est l'arnaque: en pratique c'est pas fondamentalement différent d'un âge pivot.


 
Ce que je comprends :
Age pivot : âge auquel tu peux toucher 100% de ta retraite
Age d'ouverture des droits : âge < âge pivot auquel tu peux partir (en ayant une décote)  
 


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°58555981
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-01-2020 à 10:08:14  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Réforme des retraites : le gouvernement ouvre la porte à une modification de "l'âge d'ouverture des droits" pour atteindre l'équilibre financier

Citation :


Parmi les options figure donc désormais "l'âge d'ouverture des droits". La nouvelle version du projet de loi propose aussi des alternatives : le maintien de l'âge pivot, l'allongement de la durée d'assurance, et la "mobilisation du Fonds de réserve des retraites".  


https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 84515.html
 
Je comprends pas du tout la différence entre âge pivot et âge d'ouverture des droits  [:cerveau klem]  
 
Et même jouer sur la durée de cotisation, c'est l'arnaque: en pratique c'est pas fondamentalement différent d'un âge pivot.


 
C'est pas l'âge à partir duquel tu peux te reposer mais avec décôte?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58556000
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-01-2020 à 10:10:06  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Allongement de la durée de cotisation, je crois que ça serait encore pire  [:roxelay]  
 
Donc ce sera ça, présenté comme une victoire par la CFDT.


C'est normal.
 
On va pouvoir piloter le régime de retraite avec des kpi, ça me paraît une excellente nouvelle.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58556002
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2020 à 10:10:08  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Ce que je comprends :
Age pivot : âge auquel tu peux toucher 100% de ta retraite
Age d'ouverture des droits : âge < âge pivot auquel tu peux partir (en ayant une décote)  
 


 

StefSamy a écrit :


 
C'est pas l'âge à partir duquel tu peux te reposer mais avec décôte?


 
Dans l'article il est dit qu'on ne touche pas à l'âge minimal de départ, soit 62 ans.


---------------
rm -rf internet/
n°58556008
pik3
Posté le 15-01-2020 à 10:10:34  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Réforme des retraites : le gouvernement ouvre la porte à une modification de "l'âge d'ouverture des droits" pour atteindre l'équilibre financier

Citation :


Parmi les options figure donc désormais "l'âge d'ouverture des droits". La nouvelle version du projet de loi propose aussi des alternatives : le maintien de l'âge pivot, l'allongement de la durée d'assurance, et la "mobilisation du Fonds de réserve des retraites".  


https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 84515.html
 
Je comprends pas du tout la différence entre âge pivot et âge d'ouverture des droits  [:cerveau klem]  
 
Et même jouer sur la durée de cotisation, c'est l'arnaque: en pratique c'est pas fondamentalement différent d'un âge pivot.


 
l'âge d'ouverture des droits c'est l'âge légal. Enfin je crois  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58556014
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2020 à 10:11:13  profilanswer
 

Citation :


En revanche, il ne serait pas question, assure-t-on du côté de l'exécutif joint par franceinfo, de changer l'âge légal minimal de départ à la retraite, qui reste fixé à 62 ans. Il ne serait pas envisagé de le modifier, contrairement à ce que nous avions écrit plus tôt.  



---------------
rm -rf internet/
n°58556024
ph75
Posté le 15-01-2020 à 10:11:37  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas du tout la différence entre âge pivot et âge d'ouverture des droits  [:cerveau klem]

Age pivot tu peux partir en retraite avec une décote avant, âge d'ouverture des droits tu ne peux pas partir avant.

Kalymereau a écrit :

Et même jouer sur la durée de cotisation, c'est l'arnaque: en pratique c'est pas fondamentalement différent d'un âge pivot.

L'impact c'est pour les gens qui ont commencé à travailler tôt. Pas la majorité sur ce forum ...

n°58556031
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-01-2020 à 10:12:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Dans l'article il est dit qu'on ne touche pas à l'âge minimal de départ, soit 62 ans.


 
Ah.
 
Bah un troisième âge entre les 2 "et en même temps" :o
 
Ils ont raison de simplifier les choses on comprend vachement mieux  :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58556065
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-01-2020 à 10:15:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Dans l'article il est dit qu'on ne touche pas à l'âge minimal de départ, soit 62 ans.


 
 [:marechal_pepetain:7]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 10:15:27  profilanswer
 

n°58556069
ph75
Posté le 15-01-2020 à 10:15:48  profilanswer
 

Theomede a écrit :

On va pouvoir piloter le régime de retraite avec des kpi, ça me paraît une excellente nouvelle.

Tu ne pilotes plus le système, il est en autopilote (règle d'or + indexation auto sur espérance de vie), un rève libéralo-technocratique  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par ph75 le 15-01-2020 à 10:16:05
n°58556073
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-01-2020 à 10:15:58  profilanswer
 

Ils ont vraiment fait n'importe quoi sur cette réforme, en mélangeant trois sujets :
- l'universalité du régime, qui je pense est une bonne chose pour avoir une péréquation globale au niveau national
- la prise en compte de la pénibilité (métiers physiques et en décalé, principalement), et l'expression de celle-ci dans le système universel (âge et condition d'acquisition des points)
- l'équilibre financier
 
Perso, j'attends la fin de la foire pour compter les bouses :o
 
Ali

n°58556079
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 15-01-2020 à 10:16:10  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Même système pour tout le monde oui...
 
Enfin bon, défoncer les "régimes spéciaux" pour faire des "régimes d'exception", c'est du gros gros foutage de gueule...


Je suis d'accord pour dire que le terme est très mal choisis, car par définition une retraite ne peut pas être universelle alors qu'il existe des métiers tellement différents, aux conditions d'exercices qui n'ont rien à voir. Retraite à point suffit largement, avec maintien de certains régimes spéciaux, encore faut-il pouvoir le justifier. Mais on sent que rien n'a vraiment été préparé pour cela.
Cependant j'en appelle à la lucidité, il était évident que des régimes spéciaux seraient maintenus, je n'ai jamais compris cette réforme comme une harmonisation stricte des conditions de départ, car c'est impossible. Que la comm. soit foireuse, est une chose, mais n'exagérons pas l'effet non plus, comme si qqn ici ou ailleurs pensait réellement que tout le monde partirait au même âge, dans les mêmes conditions, et tomberait de l’armoire en apprenant que finalement non... Nous ne sommes pas nées de la dernière pluie. :o

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 15-01-2020 à 10:17:47

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°58556127
ph75
Posté le 15-01-2020 à 10:19:28  profilanswer
 

god is dead a écrit :

je n'ai jamais compris cette réforme comme une harmonisation stricte des conditions de départ, car c'est impossible. Que la comm. soit foireuse, est une chose, mais n'exagérons pas l'effet non plus, comme si qqn ici ou ailleurs pensait réellement que tout le monde partirait au même âge, dans les mêmes conditions,

En fait les gens comprennent cela je pense mais ils n'avaient pas imaginé que cela resterait sur une base catégorielle comme avec les régime spéciaux aujourd'hui, avec des négos de gré à gré (ceux qui ont le pouvoir de nuisance le + fort obtiennent le +) sans mettre à plat la pénibilité.

n°58556128
sergiot13
Posté le 15-01-2020 à 10:19:31  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ah.
 
Bah un troisième âge entre les 2 "et en même temps" :o
 
Ils ont raison de simplifier les choses on comprend vachement mieux  :D


 
Tellement vrai !
Ton post résume la réalité de la gouvernance actuelle  :pt1cable:  
Reste plus qu'à attendre les explications incompréhensibles de notre ministre du travail  :whistle:


Message édité par sergiot13 le 15-01-2020 à 10:20:21
n°58556176
Chips
Posté le 15-01-2020 à 10:23:19  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Tu ne pilotes plus le système, il est en autopilote (règle d'or + indexation auto sur espérance de vie), un rève libéralo-technocratique  :love:


 
Alors qu'un système qui marche pas mais qu'on corrige à coup de rustine tous les 5 ans pas de problème

n°58556224
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-01-2020 à 10:27:58  profilanswer
 

LadySushi a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1217066515482267650
 

Citation :

Réforme des retraites: pour Emmanuel Macron, "universel ne veut pas dire que c'est le même pour tout le monde"  
 



tellement de retropédalage pour les policiers, militaires, pompiers, routiers, marins, douaniers, danseurs de l'opéra, pilotes de ligne et hotesses de l'air  [:sweetiiiie:3]  [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°58556238
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 15-01-2020 à 10:28:52  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


tellement de retropédalage pour les policiers, militaires, pompiers, routiers, marins, douaniers, danseurs de l'opéra, pilotes de ligne et hotesses de l'air  [:sweetiiiie:3]  [:shadow aok:2]


Plus t'as un pouvoir de nuisance, et plus ça rétropédale :o


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58556244
Pistache52
Posté le 15-01-2020 à 10:29:31  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Allongement de la durée de cotisation, je crois que ça serait encore pire  [:roxelay]  
 
Donc ce sera ça, présenté comme une victoire par la CFDT.


 
Tout à fait.
Si je me souviens bien, pour atteindre l'objectif d'équilibre, c'est directement 44,5 années de cotisation.
Je laisse à chacun le soin de voir quand il prendra sa retraite sans décote. :bounce:

n°58556264
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 15-01-2020 à 10:31:01  profilanswer
 


A rien  :o

 
StefSamy a écrit :

 

Ah.

 

Bah un troisième âge entre les 2 "et en même temps" :o

 

Ils ont raison de simplifier les choses on comprend vachement mieux  :D


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement [:tinostar]

 
Ali-Pacha a écrit :

Ils ont vraiment fait n'importe quoi sur cette réforme, en mélangeant trois sujets :
- l'universalité du régime, qui je pense est une bonne chose pour avoir une péréquation globale au niveau national
- la prise en compte de la pénibilité (métiers physiques et en décalé, principalement), et l'expression de celle-ci dans le système universel (âge et condition d'acquisition des points)
- l'équilibre financier
 

 

Perso, j'attends la fin de la foire pour compter les bouses :o

 

Ali


C'est pour mieux t'endormir mon enfant. C'est une belle manoeuvre pour embrouiller tout le monde. Faut être vif d'esprit pour capter ce qu'ils tentent d'expliquer, dans un langage inadapté . Perso j’arrête. Je peux plus suivre  [:xeen]

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 15-01-2020 à 10:32:19

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°58556274
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-01-2020 à 10:32:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Justement, les mêmes d'une certaine droite râlent contre ça, et râlent aussi quand le gouvernement rogne les alloc' ou le quotient familial.


Si tu parles des famille "Le Quesnoy", c'est surtout le quotient familial qui leur fait économiser un max d'IR.
Pour les familles "Groseille" qui ne paient pas d'IR, ce sont par contre les allocs qui rapportent un max.
Dans les deux cas, il faudrait sérieusement réduire la voilure.

n°58556276
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-01-2020 à 10:32:15  profilanswer
 

Tiens le dernier mot de Lordon https://blog.mondediplo.net/quelle-violence-legitime , sur la police. Un extrait qui est tellement ce qu'on peut trouver ici
 

Citation :


De Lallement, Morvan (ex-DGPN), Jullien (directrice IGPN) à Macron et Philippe (mais sans passer par Castaner dont le grelot ne rend du son qu’agité au Macumba), c’est la même idée obstinée, le même entêtement buté, dernier rempart justificateur à quoi il faut impérativement tout accrocher pour que tout ne sombre pas dans l’indignité pure. « L’État détient le monopole de la violence légitime ». Il s’ensuit 1) que toute autre violence est illégitime et 2) que la violence d’État n’est jamais illégitime — puisqu’elle est légitime. On en est là de la « réflexion »… Alors il ne peut pas y avoir de « violence policière », puisque la police est l’État et que la violence d’État est légitime. Voilà le fond de casserole incrusté, qui sert de pensée à ces individus.


 
et je peux pas résister à l'envie de placer celui là aussi  
 

Citation :


Pendant ce temps les hommes de pouvoir et leurs valets de pied intellectuels continuent de tenir l’attribution électorale du pouvoir comme l’unique brevet de légitimité, intangible, valable sans autre condition pour la durée du terme. Le pouvoir — à l’image de sa police — peut donc faire ce qu’il veut, sans que sa « légitimité » n’en souffre la moindre altération. Aussi toute contestation en légitimité est-elle systématiquement écartée par l’argument électoral : « il a été élu dans les formes, il est légitime ». Mais l’élection n’est qu’une procédure, l’un des éléments seulement auxquels s’accroche la croyance en la légitimité — du reste une procédure aux propriétés légitimatrices abyssalement décroissantes, sauf dans l’esprit de la minorité de tête d’épingle qui y croit encore. Et seuls des demi-débiles pour chaînes d’information en continu peuvent s’entêter dans un raisonnement aussi défectueux, du reste ridiculisé par l’histoire — ou alors il faudra considérer comme illégitimes tous ceux qui en Allemagne ont contesté le pouvoir du chancelier Hitler (au passage : marche aussi pour ceux qui en Russie, contesteraient celui de Poutine).


 
 [:vieux slip]

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 15-01-2020 à 10:37:08
n°58556279
Chips
Posté le 15-01-2020 à 10:32:24  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Allongement de la durée de cotisation, je crois que ça serait encore pire  [:roxelay]  
 
Donc ce sera ça, présenté comme une victoire par la CFDT.


 
L'age pivot reste la proposition la plus acceptable...

n°58556298
Pistache52
Posté le 15-01-2020 à 10:33:39  profilanswer
 

ph75 a écrit :

En fait les gens comprennent cela je pense mais ils n'avaient pas imaginé que cela resterait sur une base catégorielle comme avec les régime spéciaux aujourd'hui, avec des négos de gré à gré (ceux qui ont le pouvoir de nuisance le + fort obtiennent le +) sans mettre à plat la pénibilité.


 
Ce qui est négocié c'est la transition vers le système universel. Il n'y aura plus de régimes spéciaux à terme.
Les spécificités dans le système universel se font par métier, pas par statut.

n°58556336
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 15-01-2020 à 10:36:47  profilanswer
 

ph75 a écrit :

En fait les gens comprennent cela je pense mais ils n'avaient pas imaginé que cela resterait sur une base catégorielle comme avec les régime spéciaux aujourd'hui, avec des négos de gré à gré (ceux qui ont le pouvoir de nuisance le + fort obtiennent le +) sans mettre à plat la pénibilité.


Je pense qu'il aurait fallu reculer l'age légal à 65 ans, tout le monde aurait compris au moins. C'est très risqué politiquement, mais on aurait pu imaginer en contre partie une hausse des pensions. :o
 
Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre à part : recul de l'âge de départ/hausses de cotisations/baisse des pensions. Soit, que des solutions qui contraignent.  
 
La CGT propose d’augmenter les salaires (et les minimas), massivement. Mais concernant les salaires Macron a la main sur le SMIC uniquement, et on devine ce que provoquerait son augmentation significative. Une telle politique, qui consiste à tout augmenter, ne ferait que continuer de creuser les déficites, comme mesure d'avenir c'est pas terrible non plus. Bref, moi je ne vois pas trop.

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 15-01-2020 à 10:37:53

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°58556358
Domicron
Posté le 15-01-2020 à 10:38:48  profilanswer
 

tamino a écrit :

Tiens le dernier mot de Lordon https://blog.mondediplo.net/quelle-violence-legitime , sur la police. Un extrait qui est tellement ce qu'on peut trouver ici
 

Citation :


De Lallement, Morvan (ex-DGPN), Jullien (directrice IGPN) à Macron et Philippe (mais sans passer par Castaner dont le grelot ne rend du son qu’agité au Macumba), c’est la même idée obstinée, le même entêtement buté, dernier rempart justificateur à quoi il faut impérativement tout accrocher pour que tout ne sombre pas dans l’indignité pure. « L’État détient le monopole de la violence légitime ». Il s’ensuit 1) que toute autre violence est illégitime et 2) que la violence d’État n’est jamais illégitime — puisqu’elle est légitime. On en est là de la « réflexion »… Alors il ne peut pas y avoir de « violence policière », puisque la police est l’État et que la violence d’État est légitime. Voilà le fond de casserole incrusté, qui sert de pensée à ces individus.


 
et je peux pas résister à l'envie de placer celui là aussi  
 

Citation :


Pendant ce temps les hommes de pouvoir et leurs valets de pied intellectuels continuent de tenir l’attribution électorale du pouvoir comme l’unique brevet de légitimité, intangible, valable sans autre condition pour la durée du terme. Le pouvoir — à l’image de sa police — peut donc faire ce qu’il veut, sans que sa « légitimité » n’en souffre la moindre altération. Aussi toute contestation en légitimité est-elle systématiquement écartée par l’argument électoral : « il a été élu dans les formes, il est légitime ». Mais l’élection n’est qu’une procédure, l’un des éléments seulement auxquels s’accroche la croyance en la légitimité — du reste une procédure aux propriétés légitimatrices abyssalement décroissantes, sauf dans l’esprit de la minorité de tête d’épingle qui y croit encore. Et seuls des demi-débiles pour chaînes d’information en continu peuvent s’entêter dans un raisonnement aussi défectueux, du reste ridiculisé par l’histoire — ou alors il faudra considérer comme illégitimes tous ceux qui en Allemagne ont contesté le pouvoir du chancelier Hitler (au passage : marche aussi pour ceux qui en Russie, contesteraient celui de Poutine).


 
 [:vieux slip]


Frédéric Lordon, né le 15 janvier 1962, est un sociologue, philosophe et économiste français. Il est chercheur au Centre de sociologie européenne (CSE) et est directeur de recherche à la section 35 du CNRS (Sciences philosophiques et philologiques, sciences de l'art). Il est membre des Économistes atterrés, collectif défendant une pensée économique hétérodoxe et dont les positions rejoignent celles d'une partie de la gauche radicale française.
 
[:boxxxy:2]

n°58556416
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 15-01-2020 à 10:44:12  profilanswer
 


La gueule du livret de famille.  [:billy-bob jambonbeur:1]

n°58556438
Pistache52
Posté le 15-01-2020 à 10:46:26  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
L'age pivot reste la proposition la plus acceptable...


 
Macro-économiquement, c'est la plus raisonnable. :jap:

n°58556440
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-01-2020 à 10:46:36  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Mail reçu pour la baisse de IRPP.
Je pensais ne pas être éligible  [:jean-michel platini]


 
J'ai reçu aussi et je ne vois pas comment je peux être éligible. Il y a quelque chose qui m'échappe.

n°58556461
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-01-2020 à 10:48:26  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Je suis d'accord pour dire que le terme est très mal choisis, car par définition une retraite ne peut pas être universelle alors qu'il existe des métiers tellement différents, aux conditions d'exercices qui n'ont rien à voir. Retraite à point suffit largement, avec maintien de certains régimes spéciaux, encore faut-il pouvoir le justifier. Mais on sent que rien n'a vraiment été préparé pour cela.
Cependant j'en appelle à la lucidité, il était évident que des régimes spéciaux seraient maintenus, je n'ai jamais compris cette réforme comme une harmonisation stricte des conditions de départ, car c'est impossible. Que la comm. soit foireuse, est une chose, mais n'exagérons pas l'effet non plus, comme si qqn ici ou ailleurs pensait réellement que tout le monde partirait au même âge, dans les mêmes conditions, et tomberait de l’armoire en apprenant que finalement non... Nous ne sommes pas nées de la dernière pluie. :o


 
Certes, pas d'âge identique pour tous c'est évident. Mais y'a encore de sacrés inégalités totalement injustifiées quand on regarde le fond/but du projet.
 
Le prise en compte de la pénibilité OUI, très bonne chose (c'est d'ailleurs le fond de pas mal de régimes spéciaux :D ).
 
Des privilèges qui restent à certaines professions c'est inacceptable (encore une fois vu le but du projet).
 
Un militaire qui se reconvertit à 45 ans n'a pas à toucher une retraite. Il touche le salaire de son nouveau taf et basta (ou à la limite une petite partie de sa retraite à définir). Les considérations "oui mais ils vont plus arriver à recruter" n'ont pas lieu d'être. Qu'on les paye mieux quand ils taffent pour arriver à recruter. La pénibilité doit surtout être payée à l'instant T et non en différé.
 
On a surtout voulu faire la peau de la SNCF et de la RATP (et d'après ce que dit notre cheminot fan de tennis au final y'a eu pas mal de reculades pour eux donc but non atteint).
 
Bref c'eest un foutoir qui n'est ni plus juste, ni plus compréhensible qu'avant. C'est pareil mais en différent.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58556462
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 15-01-2020 à 10:48:34  profilanswer
 

c'est un moyen de propagande pas assumé tout simplement
j'avais aussi reçu des beaux mails "plus de TH" et je la paie quand même
 
l'idée est de miser sur le fait que la mauvaise nouvelle viendra plus tard ou que les gens ne feront pas attention  
 
méthode de fdp, méthode de cogip, méthode macron.


---------------
no pasaran hein
n°58556477
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-01-2020 à 10:49:32  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
J'ai reçu aussi et je ne vois pas comment je peux être éligible. Il y a quelque chose qui m'échappe.


 
Idem.

n°58556483
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-01-2020 à 10:49:58  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Ce qui est négocié c'est la transition vers le système universel. Il n'y aura plus de régimes spéciaux à terme.
Les spécificités dans le système universel se font par métier, pas par statut.


 
Ben non. Par exemple le régime spécial de la police s'applique aussi aux administratifs, qui en pratique font le même métier que Ginette à l'agence CIC du coin de la rue.
https://www.20minutes.fr/societe/26 [...] me-special


---------------
rm -rf internet/
n°58556491
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-01-2020 à 10:50:24  profilanswer
 

ph75 a écrit :

En fait les gens comprennent cela je pense mais ils n'avaient pas imaginé que cela resterait sur une base catégorielle comme avec les régime spéciaux aujourd'hui,


 
Bah aujourd'hui c'est même pas catégoriel (ou alors qu'est ce que tu appelles catégoriel ?) c'est lié à l'appartenance à une société spécifique (RAPT etc...). Quand cette société a un monopole sur son activité on peut considérer que c'est catégoriel par la force des choses (genre SNCF) mais sinon ca ne l'est pas puisque pour un même boulot les conditions de départ en retraite sont différentes (le fameux exemple du chauffeur de bus RATP vs. boites privées)

n°58556515
choufarci
Posté le 15-01-2020 à 10:52:26  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

c'est un moyen de propagande pas assumé tout simplement
j'avais aussi reçu des beaux mails "plus de TH" et je la paie quand même
 
l'idée est de miser sur le fait que la mauvaise nouvelle viendra plus tard ou que les gens ne feront pas attention  
 
méthode de fdp, méthode de cogip, méthode macron.


 
Ca me fait justement penser qu'après la révision des valeurs locatives dans ma ville, je me suis retrouvé à payer la même TH qu'il y a deux ans, presque à l'euro prêt.
 
Rattrapage prélevé le 15 décembre,  juste pour bien faire chier.
 

n°58556516
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 15-01-2020 à 10:52:29  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Certes, pas d'âge identique pour tous c'est évident. Mais y'a encore de sacrés inégalités totalement injustifiées quand on regarde le fond/but du projet.
 
Le prise en compte de la pénibilité OUI, très bonne chose (c'est d'ailleurs le fond de pas mal de régimes spéciaux :D ).
 
Des privilèges qui restent à certaines professions c'est inacceptable (encore une fois vu le but du projet).
 
Un militaire qui se reconvertit à 45 ans n'a pas à toucher une retraite. Il touche le salaire de son nouveau taf et basta (ou à la limite une petite partie de sa retraite à définir). Les considérations "oui mais ils vont plus arriver à recruter" n'ont pas lieu d'être. Qu'on les paye mieux quand ils taffent pour arriver à recruter. La pénibilité doit surtout être payée à l'instant T et non en différé.
 
On a surtout voulu faire la peau de la SNCF et de la RATP (et d'après ce que dit notre cheminot fan de tennis au final y'a eu pas mal de reculades pour eux donc but non atteint).
 
Bref c'eest un foutoir qui n'est ni plus juste, ni plus compréhensible qu'avant. C'est pareil mais en différent.


Excellent résumé. Perso j'ai arrêté d'essayer de comprendre les détails de la réforme, mais j'ai une certitude : le gouvernement est très malhonnête et prend les gens pour des abrutis. Et ils pourront le tourner dans tous les sens qu'ils veulent pour expliquer que non non c'est faux, Macron n'avait pas annoncé de mesure d'âge dans son programme. Ce qui ne veut pas dire que je soutiens ceux d'en face, loin de là :o
 
Et tout à fait d'accord sur la pénibilité.


Message édité par lemechan_castor le 15-01-2020 à 10:53:34
n°58556523
babyboy4
Posté le 15-01-2020 à 10:53:18  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
J'ai reçu aussi et je ne vois pas comment je peux être éligible. Il y a quelque chose qui m'échappe.


 
Pourquoi ?
Tout le monde y a le droit.

n°58556525
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-01-2020 à 10:53:22  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Mail reçu pour la baisse de IRPP.
Je pensais ne pas être éligible  [:jean-michel platini]


100 balles de moins, soit une réduc de 1 %
 
C'est toujours ça de pris tu m'diras.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58556529
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-01-2020 à 10:53:41  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Pourquoi ?
Tout le monde y a le droit.


Non pas les riches.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58556539
Domicron
Posté le 15-01-2020 à 10:54:26  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Pourquoi ?
Tout le monde y a le droit.


Il faut être dans la tranche 11% ou 30% pour avoir un gain.

n°58556545
ElPedro
Virtual worker
Posté le 15-01-2020 à 10:54:48  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Pourquoi ?
Tout le monde y a le droit.


 
Bah j'avais pas compris ca comme ca quand ca avait été annoncé.
J'avais compris que cela ne profitait qu'aux premières tranches et que pour les tranches au dessus ca annulait la baisse des premières tranches.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14769  14770  14771  ..  30163  30164  30165  30166  30167  30168

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR