Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14765  14766  14767  ..  30155  30156  30157  30158  30159  30160
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°58553348
Gazette
Posté le 14-01-2020 à 21:21:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Si j'ai besoin d'un définition je vais voir dans le dico, en attendant tu t’emmêle les pinceaux, en espérant que ça ai un sens à la fin.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 21:21:14  profilanswer
 

n°58553350
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-01-2020 à 21:21:40  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
que la proportion d'étrangers restant stable la population française reste la même. Mais bon, de toute façon, même si ça n'était pas le cas, l'assimilation à la française fait que ce serait indolore.
 
 
bon,après on nous explique qu'il faut de plus en plus de lieux de cultes, faut croire que les Français se remettent à la pratique religieuse de leurs ancêtres.
 
c'est pas mal aussi de constater que l'antisémitisme de 2020 est le même que celui sous Dreyfus
 
 
 
bref, rien ne change, même si ce n'était pas mieux avant. Heureusement d'ailleurs, on pourrait sinon connaître des tensions dans le pays
 


 
Parfait alors !  :sleep:  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58553354
Gazette
Posté le 14-01-2020 à 21:22:22  profilanswer
 


 
T'as rien du tout, garde bien ton job.
D'ailleurs je suis le seul qui répond à tes post, je fais preuve de faiblesse parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 14-01-2020 à 21:23:02
n°58553364
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2020 à 21:23:06  answer
 

Quand tu compares aux décès sur la page d'à côté [:donkeyshoot]

n°58553373
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-01-2020 à 21:24:14  profilanswer
 


 
6 fois plus à l’étranger pour quel type de job ? Tu fous quoi encore
en France ? :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°58553388
Gazette
Posté le 14-01-2020 à 21:25:50  profilanswer
 


 
Je me trompe t'as un sacré sens de l'humour. :lol:

n°58553398
patx3
Posté le 14-01-2020 à 21:27:12  profilanswer
 


 
Qu’il y ait certains fonctionnaires avec des compétences spécifiques, oui, comme dans le privé mais tu n’arriveras pas à me faire gober que le niveau de qualification d’une population de fonctionnaires représentant quasi 25% de la population soit statistiquement supérieur à celui de la population bossant dans le privé, ce qui justifie l’écart de rémunération.
 
Cette étude commence à être ancienne mais je pense qu’elle demeure d’actualité.
 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] fra05b.pdf
 

n°58553404
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-01-2020 à 21:27:58  profilanswer
 

 

je retiens surtout de cette histoire que c'est toujours le mari qui transmet son nom aux enfants  [:marion_declin]

 


Message édité par OTH le 14-01-2020 à 21:28:45

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58553414
Gazette
Posté le 14-01-2020 à 21:29:09  profilanswer
 


 
Merci de rester en france pour servir ton pays.  :bounce:  
 
Quel blague.  :lol:

n°58553421
patx3
Posté le 14-01-2020 à 21:30:03  profilanswer
 


 
Si c’est un salaire différé, tu montreras s’il te plaît les clauses du contrat prévoyant ce revenu différé contractuel ?


Message édité par patx3 le 14-01-2020 à 21:33:43
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 21:30:03  profilanswer
 

n°58553422
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-01-2020 à 21:30:09  profilanswer
 


 
C’est pas moi qui l’ai dit  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après tu es sûrement plus « tranquille » dans la FPE que dans le privé ou aux US  :??:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°58553436
DP59
Posté le 14-01-2020 à 21:32:05  profilanswer
 

 

mon cousin est parti aux États-Unis de suite après sa thèse :O

n°58553444
patx3
Posté le 14-01-2020 à 21:33:17  profilanswer
 


 
Tu gagnes 2,5ke par mois ou 5 ke par mois ?
 
Car tu as dit qu’en France dans le privé, tu toucherais 2 fois plus et 6 fois plus à l’étranger. Et là, ce post ne correspond pas. :o

n°58553446
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 14-01-2020 à 21:33:22  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Qu’il y ait certains fonctionnaires avec des compétences spécifiques, oui, comme dans le privé mais tu n’arriveras pas à me faire gober que le niveau de qualification d’une population de fonctionnaires représentant quasi 25% de la population soit statistiquement supérieur à celui de la population bossant dans le privé, ce qui justifie l’écart de rémunération.
 
Cette étude commence à être ancienne mais je pense qu’elle demeure d’actualité.
 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] fra05b.pdf
 


 
Les enseignants à bac+5 et les infirmiers+médecins des hopitaux, ça doit être nettement au-delà du diplôme du français moyen et ce sont des gros effectifs.

n°58553457
patx3
Posté le 14-01-2020 à 21:34:53  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Les enseignants à bac+5 et les infirmiers+médecins des hopitaux, ça doit être nettement au-delà du diplôme du français moyen et ce sont des gros effectifs.


 
Sauf qu’un enseignant du privé est moins payé que dans le public. :o
 
Le diplôme ne justifie pas un salaire élevé. :o

n°58553516
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-01-2020 à 21:43:56  profilanswer
 

Je sais pas si c'est passé ici, Juan Branco à Polytechnique https://www.youtube.com/watch?v=6BzF7z39Kmo , intéressant, et ça rue dans les brancards. Son discours dure une demie heure, il est à voir même si il est un peu hésitant et que ça rend un peu difficile de comprendre parfois. Mais les questions ensuite valent au moins autant le détour.
 

Citation :


Bonjour à tous, Polytechnique est le lieu de "formation des élites" par excellence, avec près d'un quart des PDG du CAC40 et une grande partie des cadres dirigeants des grandes entreprises nationales, des cabinets ministériels et du personnel politique et technocratique qui en est issu. 400 personnes intègrent l'école chaque année, sur plusieurs dizaines de milliers de candidats. Ecole créée par la révolution, elle est progressivement devenue un lieu de reproduction des privilèges, ne permettant, malgré l'apparence d'un concours ouvert à tous, qu'aux enfants de la bourgeoisie d'y accéder. Lieu de pouvoir absolu, il est l'endroit d'où Laurent Alexandre s'est enflammé contre le "peuple des gilets jaunes", sous-doués, là où les "X" représenteraient les maîtres de demain. Les Polytechniciens sont payés pour étudier, deviennent sous-officiers suite à leur concours et sont censés servir la nation. Ils défilent le 14 juillet devant le Président de la République. Pourtant, ces dernières décennies, l'X est devenu l'un des principaux lieux de pillage de la République. Aujourd'hui, un centre "Patrick Drahi" et bientôt un centre Total trônent en son Campus. L'intervention a lieu dans le principal amphithéâtre de l'institution, face aux futurs "princes de la République", à quelques pas du tableau d'honneur où Carlos Ghosn figure aux côtés de M. Arnault.

n°58553587
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 14-01-2020 à 21:49:55  profilanswer
 

Incroyable, le melon de Juan Branco arrive a passer dans un amphitheatre! :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58553615
simon123
Posté le 14-01-2020 à 21:53:17  profilanswer
 

Retraites : un article du projet de loi porte sur l’épargne retraite et la capitalisation
Un article entier du projet de loi sur la réforme des retraites porte sur la retraite par capitalisation. Ratifiant des ordonnances de la loi Pacte, il appelle l’épargne retraite à « se généraliser ». L’opposition de gauche, mais aussi maintenant de droite, accuse le gouvernement de vouloir affaiblir le système par répartition en favorisant la capitalisation.
 

Citation :

Le gouvernement le jure, le répète : la réforme des retraites vise à préserver le système par répartition et non à développer les retraites par capitalisation. Les opposants au projet disent le contraire. Une polémique symbolisée et relancée et par la remise de la Légion d’honneur, lors de la promotion du nouvel an, à Jean-François Cirelli, patron de la branche française de BlackRock. Ce fonds de pension américain, le plus gros gestionnaire d’actif au monde, a intérêt, comme d’autres, au développement de la capitalisation. Les deux tiers de ses actifs sont liés à des plans d’épargne retraite.
 
Face aux accusations de la gauche, l’exécutif tente de rassurer. Ce n’est pas l’objectif. Si les débats se focalisent depuis ce week-end sur le retrait provisoire de l’âge pivot, un article du projet de loi est passé jusqu’ici plutôt inaperçu. Il porte sur… l’épargne retraite. Autrement dit la retraite par capitalisation.
 
Il s’agit de l’article 64, au sein du chapitre II du titre V du projet de loi (publié dans son intégralité par Politis). Il vise à ratifier trois ordonnances directement liées à la loi Pacte, qui a déjà modifié l’épargne retraite pour la rendre plus alléchante.


 
Lire la suite : https://www.publicsenat.fr/article/ [...] ssion=true

n°58553651
bourneagai​nshell
Posté le 14-01-2020 à 21:57:42  profilanswer
 

simon123 a écrit :

Retraites : un article du projet de loi porte sur l’épargne retraite et la capitalisation
Un article entier du projet de loi sur la réforme des retraites porte sur la retraite par capitalisation. Ratifiant des ordonnances de la loi Pacte, il appelle l’épargne retraite à « se généraliser ». L’opposition de gauche, mais aussi maintenant de droite, accuse le gouvernement de vouloir affaiblir le système par répartition en favorisant la capitalisation.

 
Citation :

Le gouvernement le jure, le répète : la réforme des retraites vise à préserver le système par répartition et non à développer les retraites par capitalisation. Les opposants au projet disent le contraire. Une polémique symbolisée et relancée et par la remise de la Légion d’honneur, lors de la promotion du nouvel an, à Jean-François Cirelli, patron de la branche française de BlackRock. Ce fonds de pension américain, le plus gros gestionnaire d’actif au monde, a intérêt, comme d’autres, au développement de la capitalisation. Les deux tiers de ses actifs sont liés à des plans d’épargne retraite.

 

Face aux accusations de la gauche, l’exécutif tente de rassurer. Ce n’est pas l’objectif. Si les débats se focalisent depuis ce week-end sur le retrait provisoire de l’âge pivot, un article du projet de loi est passé jusqu’ici plutôt inaperçu. Il porte sur… l’épargne retraite. Autrement dit la retraite par capitalisation.

 

Il s’agit de l’article 64, au sein du chapitre II du titre V du projet de loi (publié dans son intégralité par Politis). Il vise à ratifier trois ordonnances directement liées à la loi Pacte, qui a déjà modifié l’épargne retraite pour la rendre plus alléchante.

 

Lire la suite : https://www.publicsenat.fr/article/ [...] ssion=true


Ça concerne les mecs qui gagnent plus de 10,000€ par mois.

 

La loi pacte prévoit un plafond de versement de retraite de ce montant. Si tu veux plus, tu devras capitaliser.

 

Mais les riches n'ont pas attendu cette loi pour le faire.

n°58553711
ph75
Posté le 14-01-2020 à 22:06:16  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Rien de bien vrai désolé :O

ce que dit l'étude c'est que les soutiens lrem se concentrent sur les cadres sups/profs libérales et les vieux, bref l'électorat traditionnel de droite... Le plan de Philippe fonctionne à merveille  :jap:

n°58553799
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 14-01-2020 à 22:19:19  profilanswer
 


Tournant de la rigueur sous le premier mandat de Mitterrand, après des mesures sociales basées sur la relance de la consommation qui creusent les déficits. En gros la fin des illusions d'une Gauche qui pensait que le capitalisme était sur sa fin, remplacée par l'adaptation au réel, vécu comme une trahison pour certains électeurs passionnées. Les successeurs seront dans la même problématique, avec cette incapacité à se sortir des contraintes du marché mondial.  
 
Dans la même lignée : "Je suis le dernier des grands présidents, après moi il n'y aura plus que des financiers et des comptables" (traduction : il y aura l'Europe et l'économie de marché). C'est à la fois terriblement égocentrique et sacrément visionnaire de la part de tonton. :jap:


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°58553916
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-01-2020 à 22:33:11  profilanswer
 

https://twitter.com/BFMTV/status/1217066515482267650
 

Citation :

Réforme des retraites: pour Emmanuel Macron, "universel ne veut pas dire que c'est le même pour tout le monde"  
 

n°58553962
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 14-01-2020 à 22:39:12  profilanswer
 

LadySushi a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1217066515482267650
 

Citation :

Réforme des retraites: pour Emmanuel Macron, "universel ne veut pas dire que c'est le même pour tout le monde"  
 



 
Notre donald trump à nous  
les résultats écos en moins


---------------
no pasaran hein
n°58553984
Chips
Posté le 14-01-2020 à 22:41:36  profilanswer
 

LadySushi a écrit :

https://twitter.com/BFMTV/status/1217066515482267650
 

Citation :

Réforme des retraites: pour Emmanuel Macron, "universel ne veut pas dire que c'est le même pour tout le monde"  
 



 
Pleins de vérités... il faut faire de la pédagogie comme il fait.

n°58554014
babyboy4
Posté le 14-01-2020 à 22:45:43  profilanswer
 
n°58554071
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2020 à 22:52:16  profilanswer
 


 
Un médecin, une infirmière, un prof de public ne peut pas trouver de job dans le privé tu penses vraiment??? Là les jobs sont exactement les mêmes.
 
Les administratifs, le personnel d'accueil, pareil ça se recycle dans le privé. Le jardinier qui s'occupe des parcs publics je vois pas pourquoi il pourrait pas bosser dans une boîtes qui entretien des jardins de résidence.
 
Et pour la finance oui bien entendu c'est pas exactement pareil, mais tant que tu as la logique comptable y'a du privé qui peut te prendre (en simple comptable aussi, pour faire du rapprochement, de la saisie de factures, du paiement). Ca peut aussi intéresser des boîtes qui bossent beaucoup avec le public.
 
Non franchement pour bien des métiers, les gens ne sont pas maqués ad vitam avec le public car inemployables dans le privé "tellement c'est différent".
 
Même flic tu peux aller faire de la sécurité sous diverses formes.
 
J'en ai vu passer des "mis à disposition" dans ma cogip étatique et les personnes n'étaient pas plus nulles que les full "droit privé".


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58554083
Rick_C137
Posté le 14-01-2020 à 22:53:15  profilanswer
 

tamino a écrit :

Je sais pas si c'est passé ici, Juan Branco à Polytechnique https://www.youtube.com/watch?v=6BzF7z39Kmo , intéressant, et ça rue dans les brancards. Son discours dure une demie heure, il est à voir même si il est un peu hésitant et que ça rend un peu difficile de comprendre parfois. Mais les questions ensuite valent au moins autant le détour.

 
Citation :


Bonjour à tous, Polytechnique est le lieu de "formation des élites" par excellence, avec près d'un quart des PDG du CAC40 et une grande partie des cadres dirigeants des grandes entreprises nationales, des cabinets ministériels et du personnel politique et technocratique qui en est issu. 400 personnes intègrent l'école chaque année, sur plusieurs dizaines de milliers de candidats. Ecole créée par la révolution, elle est progressivement devenue un lieu de reproduction des privilèges, ne permettant, malgré l'apparence d'un concours ouvert à tous, qu'aux enfants de la bourgeoisie d'y accéder. Lieu de pouvoir absolu, il est l'endroit d'où Laurent Alexandre s'est enflammé contre le "peuple des gilets jaunes", sous-doués, là où les "X" représenteraient les maîtres de demain. Les Polytechniciens sont payés pour étudier, deviennent sous-officiers suite à leur concours et sont censés servir la nation. Ils défilent le 14 juillet devant le Président de la République. Pourtant, ces dernières décennies, l'X est devenu l'un des principaux lieux de pillage de la République. Aujourd'hui, un centre "Patrick Drahi" et bientôt un centre Total trônent en son Campus. L'intervention a lieu dans le principal amphithéâtre de l'institution, face aux futurs "princes de la République", à quelques pas du tableau d'honneur où Carlos Ghosn figure aux côtés de M. Arnault.


 

Officier [:moundir]

 

Et ceci dès l'entrée à l'école [:moundir]

 

Juan braco est un des mecs de "goche" les plus gerbant j'ai même pas envie de me donner la peine de l'écouter

Message cité 2 fois
Message édité par Rick_C137 le 14-01-2020 à 22:54:19
n°58554094
gimly the ​knight
Posté le 14-01-2020 à 22:54:25  profilanswer
 

 

Leur taux de cotisation est plus élevé que les fonctionnaires, ils gagnent donc moins.
Il me semblait important que tu apprennes quelque chose aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-01-2020 à 22:54:59
n°58554135
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2020 à 22:59:12  profilanswer
 


 
Clairement il fantasme à cause des moyennes qui floutent pas mal de choses. Y'a des tafs où ouais le public paye bien, l'info par exemple, quand t'es dans la bonne admin et que tu choppes les bonnes primes, pas mal de cadres sups surpayés. Mais aussi plein de métiers "cadre moyen" où t'es largement moins bien payé que dans le privé (tout en bossant plus).
Quand je vois ce que ma copine est payée pour ce qu'elle fait, dans le privé elle gagnerait facilement 25% de plus, 40% en tombant dans la bonne cogip. Tout en travaillant moins (et oui. Elle a pas le temps de passer ses journées sur HFR elle).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58554156
Headspace
Posté le 14-01-2020 à 23:01:18  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :

 

Officier [:moundir]

 

Et ceci dès l'entrée à l'école [:moundir]

 

Juan braco est un des mecs de "goche" les plus gerbant j'ai même pas envie de me donner la peine de l'écouter

 

Une sous-merde caricature du bobo parisien qui prétend défendre les opprimés.

n°58554165
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2020 à 23:02:14  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Pour reprendre des termes cru, Harcèlement moral qui avait pour bute principale "d'éliminer" ceux dont tu parle, qui sont mieux formés qui font aussi bien leur travail que dans le privé.
 
Je crois que tu comprends comme ça t'arrange.


 
 :non:  :non:  :non:  
 
Ils ne regardaient pas le statut des gens. Fallait se débarrasser de tout le monde.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58554186
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-01-2020 à 23:04:40  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Leur taux de cotisation est plus élevé que les fonctionnaires, ils gagnent donc moins.
Il me semblait important que tu apprennes quelque chose aujourd'hui.


Il est plus élevé de combien sachant que le taux sur la part salariale a été aligné sur le privé chez le public à 11,10% ?

n°58554205
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-01-2020 à 23:06:56  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Notre donald trump à nous  
les résultats écos en moins


 
 :lol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58554225
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-01-2020 à 23:09:03  profilanswer
 

Rick_C137 a écrit :


 
Officier [:moundir]
 
Et ceci dès l'entrée à l'école [:moundir]
 
Juan braco est un des mecs de "goche" les plus gerbant j'ai même pas envie de me donner la peine de l'écouter


 

Headspace a écrit :


 
Une sous-merde caricature du bobo parisien qui prétend défendre les opprimés.


 
Moué, les insultes de ce genre, je me demande ce que ça cache. Sommes toute c'est pas qu'il trahi sa classe, et peut être la vôtre, qui vous ennuie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14765  14766  14767  ..  30155  30156  30157  30158  30159  30160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR