Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14229  14230  14231  ..  30077  30078  30079  30080  30081  30082
Auteur Sujet :

LREM - Nous sommes prêts.

n°58302343
pik3
Posté le 11-12-2019 à 09:49:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :


 
Je ne comprends toujours pas :D
 
Jusqu'en 2037 on continue comme actuellement et on commencera à cotiser des points à partir de 2037?


 
T'auras une conversion des droits acquis en points qui sera probablement une usine à gaz  :o  
Et à partir de 2037 tu cotiseras des points Delevoye.
Enfin c'est ce que j'ai compris  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 09:49:04  profilanswer
 

n°58302359
Kayou
Posté le 11-12-2019 à 09:50:09  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Ouais enfin les conseillers télécoms du maghreb qui te déroulent un script qu'ils ne comprennent pas, sans t'écouter, quand t'as à y faire ça énerve vite généralement.


De la même manière que ça m'énerve que mon conseiller bancaire soit incapable de répondre à mes questions et à mon besoin sur des choses qui sont classiques et avec un fort enjeu derrière pour moi et lui.
Et ça n'est pas un cas isolé.

n°58302364
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-12-2019 à 09:50:29  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

On s'en bat les couilles des grèves des gueux qui bloquent les gueux, tout le monde sait que la richesse est créée par les premiers de cordée. [:ashkaran:5]
 
Il n'y a que les porteurs de colis et les mains sales de cambouis que ça gène, ils n'avaient qu'a bosser a l'école.

tout ce mepris de bon matin  [:implosion du tibia]  

n°58302369
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 11-12-2019 à 09:50:44  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
L egouttier me dit que ca le rassure


Ah et par exemple, en tant qu'ancien flic en secteur difficile (plus de 10 ans), j'ai appris après coup que ces années comptaient uniquement si je faisais mes 25 ans en secteur difficile sans discontinuer.
Donc j'ai rien gagné.  
Les collègues qui font 20 ans à Paris et qui partent ensuite en province, niqué. Faut en chier 25 ans dans des conditions loin du CSP+++ (salaire de merde en début de carrière et jusqu'à 20 ans de carrière, les avancements au point mort ou presque).

n°58302381
morb
Posté le 11-12-2019 à 09:52:16  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 


"L'intelligence des mains" chère à Raffarin.... :sleep:

 

ce débat n'est pas neuf. Déjà au moment du CIP, je me souviens qu'une non-gréviste était intervenu sur le modele "on est pas tous fait pour être étudiants, ya' des places en apprentissage....".
Quand on lui avait rétorqué qu'elle n'avait qu'à en prendre le chemin, sa réponse prévisible fut qu'elle parlait pour les .... AUTRES.

 

Quant à Raffarin, vous croyez que sa fille est devenu responsable RH chez Cartier par la voie de l'apprentissage ? :ange:

 

Osef de sa fille, on est 65 millions en France

 

Toi aussi tu aimes manger du bon pain, avoir une belle pièce de viande ou voir un bon film au cinéma

 

C'est pas en bac L que tu auras toussa

n°58302399
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 11-12-2019 à 09:53:30  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Ah et par exemple, en tant qu'ancien flic en secteur difficile (plus de 10 ans), j'ai appris après coup que ces années comptaient uniquement si je faisais mes 25 ans en secteur difficile sans discontinuer.
Donc j'ai rien gagné.
Les collègues qui font 20 ans à Paris et qui partent ensuite en province, niqué. Faut en chier 25 ans dans des conditions loin du CSP+++ (salaire de merde en début de carrière et jusqu'à 20 ans de carrière, les avancements au point mort ou presque).

 


Les fdo sont elles prêtes à encaisser les prochaines mauvaises nouvelles ?


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°58302421
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2019 à 09:54:57  profilanswer
 

Kayou a écrit :


De la même manière que ça m'énerve que mon conseiller bancaire soit incapable de répondre à mes questions et à mon besoin sur des choses qui sont classiques et avec un fort enjeu derrière pour moi et lui.
Et ça n'est pas un cas isolé.


 
Tu peux demander à changer de conseiller ou changer de banque.
 
Dans les télécoms tu peux aussi mais tu finiras au maghreb quoiqu'il arrive.
 
Chez nous même les grands comptes qui ne payent pas une option "gouvernance" (continuez de vous faire gérer en France) finissent chez des mecs qui écrivent des mails incompréhensibles et avec une faute de français par mot.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58302431
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-12-2019 à 09:55:32  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

On s'en bat les couilles des grèves des gueux qui bloquent les gueux, tout le monde sait que la richesse est créée par les premiers de cordée. [:ashkaran:5]
 
La France qui bosse elle reste chez elle en télétravail. Ou se déplace en Uber, favorisant au passage la réinsertion des criminels sexuels multirécidivistes ainsi que leurs frères/amis/connaissances sans papiers en provenance de pays en GUERRE. [:mec rond:1]  
 
Il n'y a que les porteurs de colis et les mains sales de cambouis que ça gène, ils n'avaient qu'a bosser a l'école.
 
Total soutien au soldat Delevoye -lui aussi probablement victime de la terrible phobie administrative, le peuple aime s'attaquer aux victimes- qui a du abdiquer devant le tribunal populaire fasciste en démissionnant de son poste d'administrateur d’un institut de formation dans les assurances ainsi que de la présidence du think tank Parallaxe. Mais quel est le rapport entre le fait de mener une réforme des retraites et avoir des liens avec les produits d'épargne retraite ? Et puis on n'a pas le droit de papillonner avec le MEDEF et Danone dans un think tank (t5400 malheureux euros par mois [:hephaestos]) ? ... Je pose calmement la question. Tout ça est bien tiré par les cheveux, c'est de la pipe, excusez-moi de vous le dire. [:ashkaran:4] Encore un coup de la France des riens, la France des jaloux, pouah berk.


Tu prends tes vacances de Noël en avance ?

n°58302486
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 11-12-2019 à 09:59:38  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
Les fdo sont elles prêtes à encaisser les prochaines mauvaises nouvelles ?


Psychologiquement ils sont essorés. On leur a tout fait. Et comme ils ont pas le droit de faire grève, on les écoute moins.  
Ceux à qui il reste de la niaque c'est les CRS.

n°58302508
macgawel
Posté le 11-12-2019 à 10:02:00  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Chez nous même les grands comptes qui ne payent pas une option "gouvernance" (continuez de vous faire gérer en France) finissent chez des mecs qui écrivent des mails incompréhensibles et avec une faute de français par mot.

Pour le coup, vu les mails de certains chefs je ne suis pas sûr que ça changerait grand-chose d'avoir affaire à un "vrai" français :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2019 à 10:02:00  profilanswer
 

n°58302522
Kayou
Posté le 11-12-2019 à 10:02:39  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Tu peux demander à changer de conseiller ou changer de banque.
 
Dans les télécoms tu peux aussi mais tu finiras au maghreb quoiqu'il arrive.
 
Chez nous même les grands comptes qui ne payent pas une option "gouvernance" (continuez de vous faire gérer en France) finissent chez des mecs qui écrivent des mails incompréhensibles et avec une faute de français par mot.


J'ai changé 3 fois de conseiller dans mon ancienne agence.
J'ai changé d'agence et donc nouveau conseiller et c'est pire, pourtant c'est le responsable de l'agence. Du coup on va clairement changer de banque (car il est incapable de répondre à notre besoin), mais c'est pas neutre non plus mais la nouvelle banque est ravie car on est des clients recherchés :o

n°58302556
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-12-2019 à 10:04:58  profilanswer
 

Les départs décalés, la courbe jamais dans le rouge  [:vilaine ambree:4]  
 
https://reho.st/medium/self/c75f0561ab1be8c4db78be8ae042c27734bdcfa7.jpg

n°58302586
karaya
Posté le 11-12-2019 à 10:07:02  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Pourtant sur Terre I, les prix des telecoms se sont comment dire, littéralement effondrés.
Sur les voyages en avion, c'est plutôt le cas également.
Pour l'énergie, cela dépend tellement du prix de la matière première...


 
Sur Terre 1, du temps du service public, tu payais 29 frcs par mois.
Tu as quoi pour moins de 4 € par mois désormais ? Un abo free ou SFR qui ne couvre que 5 % du territoire français.
Il n'y avait aucun frais de résiliation, quand un problème survenait sur la ligne, tu étais prévenu, 24/7 tu avais un service de réparation dans ton canton qui comprenait la langue française et qui se déplaçait, tu faisais le 12 et tu avais les renseignements gratuits, tu n'avais pas de démarcheurs à la con qui t'appellent 30 fois par jour car lorsque tu décidais de te mettre sur liste rouge, tu y étais vraiment.

n°58302598
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-12-2019 à 10:07:44  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Pour le coup, vu les mails de certains chefs je ne suis pas sûr que ça changerait grand-chose d'avoir affaire à un "vrai" français :o


 
Je suis le premier estomaqué par le niveau interne (j'ai un N+1 qui ne sais pas accorder/faire la différencer entre er et é ), mais là l'outsourcing international on monte clairement d'un bon gros level encore.
 
Bref, on en a pour son pognon. En effet dans les télécoms ce qui compte c'est les antennes et tant que ça marche ça va. Faut juste avoir la chance de ne pas se faire mal facturer ou autre ennui potentiel, et dans ce cas vive la baisse des prix :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58302601
macgawel
Posté le 11-12-2019 à 10:08:03  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Les départs décalés, la courbe jamais dans le rouge  [:vilaine ambree:4]  
 
https://reho.st/medium/self/c75f056 [...] bdcfa7.jpg


Les gens ont prévu le coup, si tu regardes bien la courbe tu constateras qu'ils ont bossé de nuit, et là ils rentrent chez eux.
 [:moggbomber:6]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58302605
sb2104
Posté le 11-12-2019 à 10:08:47  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Pour le coup, vu les mails de certains chefs je ne suis pas sûr que ça changerait grand-chose d'avoir affaire à un "vrai" français :o


 
 +1  
 
Malheureusement la bonne pratique de l'aurtaugrafe et de la gramère en France se perd...  :o

n°58302606
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2019 à 10:08:51  profilanswer
 

Mathematics a écrit :


 
 
En 2040 pas de retraite sans complémentaire privé merci la macronie  [:so-saugrenu4]


L'interdiction des plastiques à usage unique d'ici 2040 - @Brune Poirson
 
2040 sera une grande année !!
 \
[:dr_doak]


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°58302618
giorkal
Posté le 11-12-2019 à 10:09:47  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Sur Terre 1, du temps du service public, tu payais 29 frcs par mois.
Tu as quoi pour moins de 4 € par mois désormais ? Un abo free ou SFR qui ne couvre que 5 % du territoire français.
Il n'y avait aucun frais de résiliation, quand un problème survenait sur la ligne, tu étais prévenu, 24/7 tu avais un service de réparation dans ton canton qui comprenait la langue française et qui se déplaçait, tu faisais le 12 et tu avais les renseignements gratuits, tu n'avais pas de démarcheurs à la con qui t'appellent 30 fois par jour car lorsque tu décidais de te mettre sur liste rouge, tu y étais vraiment.


 [:poogz:5]

n°58302640
spartak01
Posté le 11-12-2019 à 10:11:52  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Osef de sa fille, on est 65 millions en France
 
Toi aussi tu aimes manger du bon pain, avoir une belle pièce de viande ou voir un bon film au cinéma
 
C'est pas en bac L que tu auras toussa


 
Mais moi j'ai pas de problèmes avec les métiers manuels...
Ce sont les employeurs qui semblent en avoir pour les payer ...  :D  
 
Et que tu te foutes de la destinée de la fille de Raffarin, je m'en doute un peu. C'était juste pour illustrer le propos de ceux qui donnent des conseils, mais qui s'appliquent pas à eux-mêmes, mais aux AUTRES...
 
Et toi, tu fais quoi dans la vie ?  :ange:  
Vraie question...


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58302648
morb
Posté le 11-12-2019 à 10:12:30  profilanswer
 

karaya a écrit :

 

Sur Terre 1, du temps du service public, tu payais 29 frcs par mois.
Tu as quoi pour moins de 4 € par mois désormais ? Un abo free ou SFR qui ne couvre que 5 % du territoire français.
Il n'y avait aucun frais de résiliation, quand un problème survenait sur la ligne, tu étais prévenu, 24/7 tu avais un service de réparation dans ton canton qui comprenait la langue française et qui se déplaçait, tu faisais le 12 et tu avais les renseignements gratuits, tu n'avais pas de démarcheurs à la con qui t'appellent 30 fois par jour car lorsque tu décidais de te mettre sur liste rouge, tu y étais vraiment.

 

Tu vies dans le passé

 

Aujourd'hui on veut la télé sur le téléphone

 

On s'en ballec du reste

n°58302669
macgawel
Posté le 11-12-2019 à 10:13:39  profilanswer
 

morb a écrit :

Tu vies dans le passé
 
Aujourd'hui on veut la télé sur le téléphone
 
On s'en ballec du reste

Pas faux.
Du coup, vu l'évolution technologique depuis l'ouverture à la concurrence, peut-on vraiment comparer les tarifs/services ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58302671
Chips
Posté le 11-12-2019 à 10:13:42  profilanswer
 

karaya a écrit :

Sur Terre 1, du temps du service public, tu payais 29 frcs par mois.
Tu as quoi pour moins de 4 € par mois désormais ? Un abo free ou SFR qui ne couvre que 5 % du territoire français.
Il n'y avait aucun frais de résiliation, quand un problème survenait sur la ligne, tu étais prévenu, 24/7 tu avais un service de réparation dans ton canton qui comprenait la langue française et qui se déplaçait, tu faisais le 12 et tu avais les renseignements gratuits, tu n'avais pas de démarcheurs à la con qui t'appellent 30 fois par jour car lorsque tu décidais de te mettre sur liste rouge, tu y étais vraiment.


 
 
[:shinseiki:2]
T'es pas monté assez fin dans le troll...


Message édité par Chips le 11-12-2019 à 10:14:00
n°58302683
spartak01
Posté le 11-12-2019 à 10:14:38  profilanswer
 

le rouge a écrit :


Psychologiquement ils sont essorés. On leur a tout fait. Et comme ils ont pas le droit de faire grève, on les écoute moins.
Ceux à qui il reste de la niaque c'est les CRS.


 
 
 [:tirkyth]  [:tirkyth]  [:tirkyth]  
D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'on leur a payé leur heures sup' (les infirmières, elles, eux le droit d'attendre....) et qu'ils ne sont pas concernés par la réforme des retraites.
Etonnant puisque c'est tellement avantageux selon le gouvernement....  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58302685
morb
Posté le 11-12-2019 à 10:14:39  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 

Mais moi j'ai pas de problèmes avec les métiers manuels...
Ce sont les employeurs qui semblent en avoir pour les payer ... :D

 

Et que tu te foutes de la destinée de la fille de Raffarin, je m'en doute un peu. C'était juste pour illustrer le propos de ceux qui donnent des conseils, mais qui s'appliquent pas à eux-mêmes, mais aux AUTRES...

 

Et toi, tu fais quoi dans la vie ? :ange:
Vraie question...

 

Je coordonne des achats et des ventes sur du matériel industriel en France et en Allemagne et je les exporte vers l'Europe

 

Je suis passé aussi par des métiers manuels dans la bouffe :miam:

 

n°58302702
babyboy4
Posté le 11-12-2019 à 10:15:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bon la piste "post 1975" et "post 1985 pour les cheminots" semble se confirmer.
 
La fin des régimes spéciaux mais pas trop donc.


 
Donc un mec comme moi né en 86 et rentré en 2007 c’est mort mais un gars né en 82 et embauché en 2008 ça passe  :lol:  
 
Moins de temps au régime spécial mais plus vieux  :pt1cable:

n°58302708
mantel
Posté le 11-12-2019 à 10:16:09  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

Maintenant dans les Échos ils parlent de 1985 pour la clause :D
La Monne qui sue moins du cul a présent  :D  


 
 
janvier ou décembre 85?
 
pour savoir ma position sur la réforme :o
 
n’empêche c'est merveilleux qu'il faille reculer l'age d'application d'une réforme qui ne doit faire que des gagnants...
et au lieu de donner une année de naissance, il ferai mieux de donner une année d'entrée sur le marché du travail...

n°58302712
Kayou
Posté le 11-12-2019 à 10:16:17  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Sur Terre 1, du temps du service public, tu payais 29 frcs par mois.
Tu as quoi pour moins de 4 € par mois désormais ? Un abo free ou SFR qui ne couvre que 5 % du territoire français.
Il n'y avait aucun frais de résiliation, quand un problème survenait sur la ligne, tu étais prévenu, 24/7 tu avais un service de réparation dans ton canton qui comprenait la langue française et qui se déplaçait, tu faisais le 12 et tu avais les renseignements gratuits, tu n'avais pas de démarcheurs à la con qui t'appellent 30 fois par jour car lorsque tu décidais de te mettre sur liste rouge, tu y étais vraiment.


Tu payais l'abonnement et les communications.
Je me souviens que parfois ça râlait à la maison avec des factures à 1000frs

n°58302719
spartak01
Posté le 11-12-2019 à 10:16:42  profilanswer
 

_Nada a écrit :


L'interdiction des plastiques à usage unique d'ici 2040 - @Brune Poirson
 
2040 sera une grande année !!
 \
[:dr_doak]


 
 
Et si on calait la réforme des retraites sur cette année afin de la faire plus grande encore ?  :D


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58302722
Domicron
Posté le 11-12-2019 à 10:16:56  profilanswer
 

karaya a écrit :

 

Sur Terre 1, du temps du service public, tu payais 29 frcs par mois.
Tu as quoi pour moins de 4 € par mois désormais ? Un abo free ou SFR qui ne couvre que 5 % du territoire français.
Il n'y avait aucun frais de résiliation, quand un problème survenait sur la ligne, tu étais prévenu, 24/7 tu avais un service de réparation dans ton canton qui comprenait la langue française et qui se déplaçait, tu faisais le 12 et tu avais les renseignements gratuits, tu n'avais pas de démarcheurs à la con qui t'appellent 30 fois par jour car lorsque tu décidais de te mettre sur liste rouge, tu y étais vraiment.


C'est marrant, parce que sur Terre I j'ai un forfait mobile à 5€ qui comprend tout illimité, 30 Go de data dont 5 Go à l'étranger, et un réseau qui couvre plutôt 95% du territoire. C'est sans engagement ni frais de je sais pas quoi.
Le service client est joignable via application, toujours très réactif.

 

Mais c'est sur qu'une majorité des français, tout comme toi, pense que si elle lâche pas 49€ de forfait premium adossé à leur Ifone 12, elle ne va pas avoir de réseau. Et ensuite on les retrouve sur les ronds points avec un gilet fluo.

Message cité 2 fois
Message édité par Domicron le 11-12-2019 à 10:18:06
n°58302727
Pistache52
Posté le 11-12-2019 à 10:17:27  profilanswer
 

Fender a écrit :


heureusement qu'il reste l'exemple des telecoms
par contre, y'a toujours eu du privé dans l'aviation confond pas avec l'arrivée des low cost


 
Monopole des lignes intérieurs d'Air Inter... mais probablement que tu es trop jeune pour avoir connu cette époque.  :wahoo:

n°58302728
nakata
frog game
Posté le 11-12-2019 à 10:17:31  profilanswer
 

Bon, étant de 78 je vais me faire niquer si j'ai bien compris ?

n°58302739
Multiassum​e
Posté le 11-12-2019 à 10:18:18  profilanswer
 

Bon il paraît que la France est dans la rue ? Mais quelle rue je vois rien  [:skylvind:8]

n°58302757
mantel
Posté le 11-12-2019 à 10:19:36  profilanswer
 

nakata a écrit :

Bon, étant de 78 je vais me faire niquer si j'ai bien compris ?


 
 
mais non, tu as pas compris la comm du gouvernement tout le monde va y gagner avec cette réforme, et donc tu as intérêt a y être :o

n°58302762
etheriel
Posté le 11-12-2019 à 10:19:50  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bon la piste "post 1975" et "post 1985 pour les cheminots" semble se confirmer.
La fin des régimes spéciaux mais pas trop donc.


Pour le moment. Une fois la pilule avalée, il suffira de dire d'ici quelques années "vous comprenez, déséquilibre, ... donc en fait ca sera pas 1975 mais 1970". Et là, aucun risque de grèves vu que la population concernée sera réduite
 


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°58302765
armageddin​don
Posté le 11-12-2019 à 10:19:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu prends tes vacances de Noël en avance ?


 
Tout le monde a le droit de changer d'avis. [:cosmoschtroumpf] Moi aussi je suis de gauche bien a droite maintenant.


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°58302766
asmomo
Posté le 11-12-2019 à 10:19:57  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Toute heure travaillée compte mais d'un autre coté on passe des 25 meilleurs années à l'intégralité de la carrière. Si tu as un carrière ascendante ça te pénalisera forcément par rapport au régime général. Pour la compélmentaire ça change rien.


 
Par rapport au système actuel il n'y a aucun doute que je suis perdant dans mon cas, mais je suis pour le principe de la réforme. Je pense par ailleurs que le système actuel aurait explosé bien avant mon départ en retraite, donc je préfère un changement fait dans la douceur maintenant qu'un truc violent fait dans la précipitation.
 
Par ailleurs, avec les points, ça permet d'avoir une vision très claire de sa future retraite, à tout moment. à 45, 52, 63 ans, tu regardes ton nombre de points, la valeur actuelle du point, et tu sais combien tu aurais si tu partais.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58302777
spartak01
Posté le 11-12-2019 à 10:20:41  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Je coordonne des achats et des ventes sur du matériel industriel en France et en Allemagne et je les exporte vers l'Europe
 
Je suis passé aussi par des métiers manuels dans la bouffe :miam:
 


 
Moi aussi, je suis passé par le manuel, en électricité équipement industriel...
 
Mais comme toi, j'en suis sorti, ne voulant pas être intérimaire ou au SMIC toute ma vie....  


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58302788
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 11-12-2019 à 10:21:15  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 


 [:tirkyth]  [:tirkyth]  [:tirkyth]
D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'on leur a payé leur heures sup' (les infirmières, elles, eux le droit d'attendre....) et qu'ils ne sont pas concernés par la réforme des retraites.
Etonnant puisque c'est tellement avantageux selon le gouvernement....  :whistle:


Les heures supplémentaires vont leur être payé dans le temps (faut voir le calendrier) et ça ne touche que certaines unités. Genre l'investigation car certaines en font peu ou pas.

 

Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 11-12-2019 à 10:22:11
n°58302802
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 11-12-2019 à 10:21:46  profilanswer
 

etheriel a écrit :


Pour le moment. Une fois la pilule avalée, il suffira de dire d'ici quelques années "vous comprenez, déséquilibre, ... donc en fait ca sera pas 1975 mais 1970". Et là, aucun risque de grèves vu que la population concernée sera réduite
 


[:mzitraya:1]


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°58302822
spartak01
Posté le 11-12-2019 à 10:22:54  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Tu payais l'abonnement et les communications.
Je me souviens que parfois ça râlait à la maison avec des factures à 1000frs


 
 
Et fallait téléphoner après 20h, histoire de payer moins cher...
Mais on comptait quand même le temps au téléphone....
 
mais c'est plutôt le progrès technique qui a changé cela plus que la privatisation, non ?


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58302825
macgawel
Posté le 11-12-2019 à 10:23:02  profilanswer
 

mantel a écrit :

n’empêche c'est merveilleux qu'il faille reculer l'age d'application d'une réforme qui ne doit faire que des gagnants urgente puisqu'on sera dans le rouge en 2025...


 [:cbrs]  
Ou alors ils comptent passer une deuxième couche après 2022 ?  [:master of the d-day]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14229  14230  14231  ..  30077  30078  30079  30080  30081  30082

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous sommes prêts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR