Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14159  14160  14161  ..  29868  29869  29870  29871  29872  29873
Auteur Sujet :

LREM - Nous sommes prêts.

n°58274796
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-12-2019 à 21:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flounche a écrit :

En soi repousser l'age de la retraite ça me poserait pas de souci, jusqu'a 70 ans vu la tendance...

 

Le seul probleme c'est de savoir quelles sont les entreprises qui vont embaucher ou garder les vieux dans leur effectif.

 

En France on a plutot tendance a ne pas embaucher les personnes apres la cinquantaine et pour ceux qui se retrouvent au chomage a cet age c'est mission impossible pour retrouver un boulot decent.

 

Rallonger l'age de la retraite c'est bien mais si rien n'est fait pour maintenir l'employabilite des seniors c'est inutile.


Ok mais tu voudrais faire quoi de plus que ce qu'on fait actuellement ?


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 21:07:34  profilanswer
 

n°58274811
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-12-2019 à 21:09:41  profilanswer
 

flounche a écrit :

En soi repousser l'age de la retraite ça me poserait pas de souci, jusqu'a 70 ans vu la tendance...

 

Le seul probleme c'est de savoir quelles sont les entreprises qui vont embaucher ou garder les vieux dans leur effectif.

 

En France on a plutot tendance a ne pas embaucher les personnes apres la cinquantaine et pour ceux qui se retrouvent au chomage a cet age c'est mission impossible pour retrouver un boulot decent.

 

Rallonger l'age de la retraite c'est bien mais si rien n'est fait pour maintenir l'employabilite des seniors c'est inutile.


Ça c'est une bonne interrogation
Inciter  un % minimum de salariés de plus de 50 ans en entreprise qui donnerait droit à des avantages pour l'employeur ?
Le problème c'est de ne pas cannibaliser l'emploi des jeunes non plus


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°58274812
macgawel
Posté le 07-12-2019 à 21:09:45  profilanswer
 

roland- a écrit :

Je pense clairement qu'ils vont se coucher, c est à dire sortir une demi réforme pourrie qui ne changera pas grand-chose. Les cadres et professions libérales se feront défoncer (en même temps les gars ont 0 pouvoir de nuisance) et les régimes spéciaux seront abolis mais uniquement pour les nouveaux entrants, et avec une application différée.

[:plusun]  

jamere a écrit :

Ils ont aller jusqu'au bout. Même réforme. Il y aura des départs chez les LREM. La réforme passera grâce aux votes LR

[:plusun]  
 
C'est le plus magique : le gouvernement a annoncé une grande réforme des retraites, avec régime unique et tout et tout.
Mais le projet de loi n'étant pas (encore) sorti, on n'a pas le détail de ce qui va être proposé. Pire, le gouvernement a déjà préparé le terrain à un recul.
 
Au final, quoi qu'il annonce on pourra prendre ça comme on veut : Pistache52 et les non-macronistes pragmatiques pourront annoncer une victoire éclatante, Patx3 pourra railler la montagne qui accouche d'une souris communiste, et Altarius pourra chanter la victoire des CGTistes.
Bref, quoi que sorte le gouvernement les gens resteront sur leur position, et la situation aura du mal à évoluer...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58274815
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-12-2019 à 21:10:17  profilanswer
 

flounche a écrit :


Rallonger l'age de la retraite c'est bien mais si rien n'est fait pour maintenir l'employabilite des seniors c'est inutile.


 
 
inutile ? ça fait baisser globalement baisser les pensions sans que l'on ait à annoncer cette baisse.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58274819
pitchblack
Posté le 07-12-2019 à 21:10:59  profilanswer
 

zog79 a écrit :


https://medias.liberation.fr/photo/ [...] &width=960
http://www.leparisien.fr/video/vid [...] 211576.php
https://www.liberation.fr/checknews [...] ie_1767620
 
Cette vidéo c'est quoi ? Du maintien de l'ordre ? ils ne se défoulent pas là les mecs ?
Pourquoi ouvrir une enquête si ce comportement est normal alors ?
 
Mais oui YARIEN tous les flics sont irréprochables on sait.
Quand on en arrive à justifier ce genre de chose, on commence sérieusement à glisser.


 
Bla bla bla.
 
Les mecs ont eu un comportement contraire à la déontologie mais ils ne se sont pas réveillés ce matin en voulant casser du gj.
 
D'ailleurs tu penses quoi de la lettre ACAB envoyée aux personnels tenue et civil du MI ?


Message édité par pitchblack le 07-12-2019 à 21:15:03
n°58274822
patx3
Posté le 07-12-2019 à 21:11:37  profilanswer
 


Bien plus de travailleurs que de grévistes donc. :jap:

n°58274824
macgawel
Posté le 07-12-2019 à 21:12:29  profilanswer
 

flounche a écrit :

Rallonger l'age de la retraite c'est bien mais si rien n'est fait pour maintenir l'employabilite des seniors c'est inutile.

Inutile ?
Une fois la réforme en place il suffira d'attendre deux/trois ans et on pourra râler sur le déficit des caisses de chômage, et les réformer.
 [:micheline_tchoutchou1:2]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58274826
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-12-2019 à 21:13:02  profilanswer
 

zog79 a écrit :


https://medias.liberation.fr/photo/ [...] &width=960
http://www.leparisien.fr/video/vid [...] 211576.php
https://www.liberation.fr/checknews [...] ie_1767620
 
Cette vidéo c'est quoi ? Du maintien de l'ordre ? ils ne se défoulent pas là les mecs ?
Pourquoi ouvrir une enquête si ce comportement est normal alors ?
 
Mais oui YARIEN tous les flics sont irréprochables on sait.
Quand on en arrive à justifier ce genre de chose, on commence sérieusement à glisser.


On a interdit la gifle à l'école maintenant ce sont les élèves qui donnent des coups de couteau aux profs.
 
Si on interdit le petit coup de matraque aux flics, on va arriver où ?

n°58274843
ph75
Posté le 07-12-2019 à 21:16:00  profilanswer
 

Les directeurs du Printemps et des GL  [:oilrig]

 

https://pbs.twimg.com/media/ELMuCkAXkAEIE1U?format=jpg

n°58274845
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-12-2019 à 21:16:14  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ok mais tu voudrais faire quoi de plus que ce qu'on fait actuellement ?


 

bulldozer_fusion a écrit :


Ça c'est une bonne interrogation
Inciter  un % minimum de salariés de plus de 50 ans en entreprise qui donnerait droit à des avantages pour l'employeur ?
Le problème c'est de ne pas cannibaliser l'emploi des jeunes non plus


 
Oui par exemple, on pourrait obliger les entreprises a maintenir un certain pourcentage de senior dans l'entreprise.  
 

OTH a écrit :


 
inutile ? ça fait baisser globalement baisser les pensions sans que l'on ait à annoncer cette baisse.


 
Ouais et ça va augmenter les indemnisations chomage et toutes les aides de precarites pour ces personnes la.  


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 21:16:14  profilanswer
 

n°58274847
Optio_33
Posté le 07-12-2019 à 21:16:44  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Pas de violence jeudi donc ? [:salade man:2]
 

Citation :

Grève du 5 décembre : à Paris, la manifestation perturbée par les casseurs
 
À Paris, la mobilisation a été une nouvelle fois marquée par des images de violence. Des heurts ont éclaté en fin d'après-midi entre des casseurs et les forces de l'ordre près de la place de la République.
 
Après plusieurs heures de violences et d'affrontements à Paris jeudi 5 décembre, les forces de l'ordre et les casseurs en viennent à des affrontements presque à mains nues. La police multiplie les interpellations sous le feu des projectiles. Les premiers commerçants déplorent les dégâts. "J'ai entendu un boum et ils ont tout cassé au marteau", explique un agent immobilier. Plus tôt dans l'après-midi, les heurts ont émaillé le cortège. Les manifestants ont renversé un engin de chantier avant de l'incendier.
 
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 32255.html


 
Une explication pour la vidéo ? Hallucination collective ou habile montage ?
Sur une échelle de 1 à gilet jaune séditieux on est à combien ? [:salade man:2]
 
Mention spéciale pour la fausse GJ qui nous explique que les casseurs sont des petits cons :o


Lol. Pour reprendre ta réponse à mon post précédent.
Dommage que tu te sois noyée dans la propagande GJ  :hello: tu ne fais plus la différence entre une manif normale et le n’importe quoi GJ. Mais bon accessoirement il me semble que sur le topic GJ tu voyais plus de violence chez les foulards rouges retraités  que chez les GJs, alors tu n’es sûrement pas l’experte pour juger le niveau de violence  [:salade man:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 07-12-2019 à 21:21:23
n°58274904
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-12-2019 à 21:27:04  profilanswer
 

jamere a écrit :

Pourquoi on ne donne pas la Corse aux GJ pour qu'ils nous montrent ce qu'est une saine gestion d'un territoire avec des ressources importantes (la mer) et un secteur porteur (le tourisme) ? Et en plus il y a peu d'habitants donc ils pourront gérer plus facilement la politique sociale.


 
ca va la drogue? [:polytroll:2]  
c'est quoi le rapport?  [:klemton]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58274909
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-12-2019 à 21:27:41  profilanswer
 

flounche a écrit :

 

Ouais et ça va augmenter les indemnisations chomage et toutes les aides de precarites pour ces personnes la.

  

d'où la prochaine réforme de l'indemnisation chômage qui remplacera le chômage des vieux de plus de 45 ans par une exemption de recherche te le versement du minimum vieillesse, sachant que pour toucher une retraite à taux plein faudra bosser jusqu'à 70 ans parce qu'avec les progrès de la médecine on est encore jeune à cet âge là

 


en plus ça permettra d'atteindre les 7% de chômage en avril 2022.


Message édité par OTH le 07-12-2019 à 21:28:33

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58274917
canardeur
Posté le 07-12-2019 à 21:29:36  profilanswer
 

zog79 a écrit :


+1

 

Mes respects à ceux qui s'efforcent encore de faire leur boulot correctement.
Et fort heureusement, ils sont encore nombreux.

 

Ceux qui prennent les manifestations pour un défouloir sont la honte de la république.
Le fait que certains puissent agir en toute impunité est proprement scandaleux, honte à ceux qui soutiennent les dérives.

 

Moi même j'aurai pas osé parler des GJ comme ça c'est beau d'ouvrir les yeux [:implosion du tibia]

n°58274922
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 21:30:05  profilanswer
 

flounche a écrit :

Oui par exemple, on pourrait obliger les entreprises a maintenir un certain pourcentage de senior dans l'entreprise.


Ou leur faire payer l'intégralité du salaire durant le temps entre le moment où ils sont mis dehors et l'âge de la retraite.
Et si la boîte ne veut pas/peut pas, c'est pris dans la poche des dirigeants et des dividendes pour les actionnaires.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58274925
babyboy4
Posté le 07-12-2019 à 21:30:38  profilanswer
 


 

macgawel a écrit :

[:plusun]  
 
C'est le plus magique : le gouvernement a annoncé une grande réforme des retraites, avec régime unique et tout et tout.
Mais le projet de loi n'étant pas (encore) sorti, on n'a pas le détail de ce qui va être proposé. Pire, le gouvernement a déjà préparé le terrain à un recul.
 
Au final, quoi qu'il annonce on pourra prendre ça comme on veut : Pistache52 et les non-macronistes pragmatiques pourront annoncer une victoire éclatante, Patx3 pourra railler la montagne qui accouche d'une souris communiste, et Altarius pourra chanter la victoire des CGTistes.
Bref, quoi que sorte le gouvernement les gens resteront sur leur position, et la situation aura du mal à évoluer...


 
Le problème c’est que l’on passe d’un « régime unique » à un « régime unique avec un départ sans décote repoussé de deux ans et un calcul de pension sur toute sa carrière ».

n°58274928
Bisounours​58
Posté le 07-12-2019 à 21:30:48  profilanswer
 

flounche a écrit :


Oui par exemple, on pourrait obliger les entreprises a maintenir un certain pourcentage de senior dans l'entreprise.  


Oh oui des obligation en plus à la charge des entreprises, il en reste quelques unes qui n'ont pas encore fui [:somberlain_2020:8]

n°58274942
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 07-12-2019 à 21:34:13  profilanswer
 

flounche a écrit :

En soi repousser l'age de la retraite ça me poserait pas de souci, jusqu'a 70 ans vu la tendance...


Quelle tendance ? L’espérance de vie en bonne santé diminue.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°58274943
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-12-2019 à 21:34:26  profilanswer
 

roland- a écrit :

Au-delà de vos souhaits, quels sont vos pronostics sur ce que va faire le gouvernement ?
 
Je pense clairement qu'ils vont se coucher, c est à dire sortir une demi réforme pourrie qui ne changera pas grand-chose. Les cadres et professions libérales se feront défoncer (en même temps les gars ont 0 pouvoir de nuisance) et les régimes spéciaux seront abolis mais uniquement pour les nouveaux entrants, et avec une application différée.
 
Et vous ?


 
ils vont laisser les retraites actuelles d'exceptions. (en criant sur la faute que c'est grace au même natis de la sncf toussa. sans parler des flics et autres bien sur)
faire passer ainsi (pour dans qqs années) le principe des points qui permettra de gruger tous les employés
 
c'est le but principal.
et dans qqs années, chaque années, le journaliste nous diront si il y a "un coup de pouce" sur la valeur point cette année (mais en fait non bien sur)
 
dans la prochaine génération les retraites seront toutes aussi différentes mais moins élevées en moyenne. ca fera encore plus de mécontents. la pauvres contre les riches. les moyens contre les pauvres. les riches pour leur gueule  :jap: bref un véritable réforme a la française qui ne change rien (les cotisations auront quand même augmentées)
 
voila pour moi  [:michaeldell:1]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58274948
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 07-12-2019 à 21:34:44  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Oh oui des obligation en plus à la charge des entreprises, il en reste quelques unes qui n'ont pas encore fui [:somberlain_2020:8]

  

voilà, c'est pas comme si les entreprises poussaient pour repousser le départ à la retraite

 


et puis l'auto-entreprenariat c'est parfait pour les seniors, ils choisissent leur volume horaire pour faire une transition douce vers leur retraite


Message édité par OTH le 07-12-2019 à 21:35:26

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°58274952
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 07-12-2019 à 21:35:11  profilanswer
 

Optio_33 a écrit :


Lol. Pour reprendre ta réponse à mon post précédent.
Dommage que tu te sois noyée dans la propagande GJ  :hello: tu ne fais plus la différence entre une manif normale et le n’importe quoi GJ. Mais bon accessoirement il me semble que sur le topic GJ tu voyais plus de violence chez les foulards rouges retraités  que chez les GJs, alors tu n’es sûrement pas l’experte pour juger le niveau de violence  [:salade man:2]


Gros niveau là.
Noyée dans la propagande, rien que ça  :love:  
Pas d'arguments face à la vidéo, attaquons l'idéologie de la personne plutôt que de traiter le propos, bien.
On connait la chanson, ça fait un an que vous faites ça dès qu'on vous met le nez dans votre caca [:spamafote]
 
Le 5 décembre était un jour de grève nationale, pas une manifestation GJ. T'es au courant ? :o
Les violences issues des BB ont été la cause du retard du départ de la manifestation (sourcé dans l'article posté plus haut, après libre à toi de contredire les médias, je te regarde :D). C'est ce que je souligne.
Bien essayé ceci dit.
 
Et je condamne toute forme de violence, c'est con :o
Tu peux essayer de trouver un post où je fais l'apologie de celle des GJ tiens, ça t'occupera pour la soirée, minimum [:salade man:2]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58274961
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 07-12-2019 à 21:36:28  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Moi même j'aurai pas osé parler des GJ comme ça c'est beau d'ouvrir les yeux [:implosion du tibia]


Ha mais c'est valable pour tout le monde, faut pas être biaisé comme ça voyons  :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58274972
Burracho
Posté le 07-12-2019 à 21:38:27  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Gros niveau là.
Noyée dans la propagande, rien que ça  :love:  
Pas d'arguments face à la vidéo, attaquons l'idéologie de la personne plutôt que de traiter le propos, bien.
On connait la chanson, ça fait un an que vous faites ça dès qu'on vous met le nez dans votre caca [:spamafote]
 
Le 5 décembre était un jour de grève nationale, pas une manifestation GJ. T'es au courant ? :o
Les violences issues des BB ont été la cause du retard du départ de la manifestation (sourcé dans l'article posté plus haut, après libre à toi de contredire les médias, je te regarde :D). C'est ce que je souligne.
Bien essayé ceci dit.
 
Et je condamne toute forme de violence, c'est con :o
Tu peux essayer de trouver un post où je fais l'apologie de celle des GJ tiens, ça t'occupera pour la soirée, minimum [:salade man:2]


 
Il est vrai que ta stratégie et plutôt de passer sous silence la violence des GJ et d insister sur celle des FDO mais personne n est dupe  :jap:

n°58274973
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-12-2019 à 21:38:33  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ok mais tu voudrais faire quoi de plus que ce qu'on fait actuellement ?


 
arrêter de bien soigner les pauvres, chômeurs et retraités?  [:lebagnadore:8]  
un hôpital publique débordé et exsangue?
des cliniques privées au top?
 [:perle himpimpin:10]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58274985
moggbomber
War, war never changes
Posté le 07-12-2019 à 21:41:46  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Il est vrai que ta stratégie et plutôt de passer sous silence la violence des GJ et d insister sur celle des FDO mais personne n est dupe  :jap:


 
 [:moggbomber:7]  [:moggbomber:7]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°58274997
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 07-12-2019 à 21:44:12  profilanswer
 

Bisounours58 a écrit :


Oh oui des obligation en plus à la charge des entreprises, il en reste quelques unes qui n'ont pas encore fui [:somberlain_2020:8]


 
Oui ils vont tous fuir parce qu'on va les obliger a employer x % de vieux :lol:  
 

Tangrim a écrit :


Quelle tendance ? L’espérance de vie en bonne santé diminue.


 
Source ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°58275032
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 07-12-2019 à 21:51:18  profilanswer
 


Ce n'est pas la première fois que je vois "quoter dans le vide".
Je suis certaine que c'est burratruc qui ne comprends toujours pas le principe de la BL et qui répond à mes messages [:clooney28]
 
Forumeur burrachô je vous salue aimablement de mon bunker anti haine, puissiez vous passer un samedi soir agréable [:moggbomber:7]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58275037
Burracho
Posté le 07-12-2019 à 21:52:52  profilanswer
 

Venir sur un forum pour au final s'aménager un entre soi militant toujours autant de cohérence  :jap:

n°58275071
pitchblack
Posté le 07-12-2019 à 21:59:03  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Ce n'est pas la première fois que je vois "quoter dans le vide".
Je suis certaine que c'est burratruc qui ne comprends toujours pas le principe de la BL et qui répond à mes messages [:clooney28]
 
Forumeur burrachô je vous salue aimablement de mon bunker anti haine, puissiez vous passer un samedi soir agréable [:moggbomber:7]


 
Alors zog. Tu penses quoi de la lettre de menace de mort envoyée au personnel du MI ?

n°58275083
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 22:01:44  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Quelle tendance ? L’espérance de vie en bonne santé diminue.


Ce qui résoudra donc mathématiquement le problème des retraites, avec moins de retraités à payer [:alain doux-lilas]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58275085
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 07-12-2019 à 22:01:54  profilanswer
 

pitchblack a écrit :


 
Alors zog. Tu penses quoi de la lettre de menace de mort envoyée au personnel du MI ?


Honteux et inacceptable.
Autre question évidente ?


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58275091
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 22:02:55  profilanswer
 

pitchblack a écrit :

Alors zog. Tu penses quoi de la lettre de menace de mort envoyée au personnel du MI ?


Castaner a reçu la facture de sa dernière soirée ? :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58275112
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 07-12-2019 à 22:06:05  profilanswer
 

jamere a écrit :

Pourquoi on ne donne pas la Corse aux GJ pour qu'ils nous montrent ce qu'est une saine gestion d'un territoire avec des ressources importantes (la mer) et un secteur porteur (le tourisme) ? Et en plus il y a peu d'habitants donc ils pourront gérer plus facilement la politique sociale.


 
 [:vickado]  
Et on leur refile aussi les DomTom et le 93.

n°58275114
Pistache52
Posté le 07-12-2019 à 22:06:14  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Quelle tendance ? L’espérance de vie en bonne santé diminue.


Cet indicateur, n'indique rien.  
Alors autant ne pas trop s'y référer, hein.
 
(C'est déclaratif sur une cohorte à qui on demande en gros tous les six mois, si ils estiment avoir eu une gêne dans leur activité quotidienne  :wahoo: )
 
Sinon, quelqu'un aurait il un commentaire sur l'âge de départ à la retraite des conducteurs de trains suisses ?

Message cité 3 fois
Message édité par Pistache52 le 07-12-2019 à 22:15:55
n°58275124
macgawel
Posté le 07-12-2019 à 22:07:52  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Cet indicateur, n'indique rien.  
Alors autant ne pas trop s'y référer, hein.
 
(C'est déclaratif sur une cohorte à qui on demande en gris tous les six mois, si ils estiment avoir eu une gêne dans leur activité quotidienne  :wahoo: )


Tu as une source sur la méthodologie ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58275128
Badcow
Posté le 07-12-2019 à 22:08:20  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Cet indicateur, n'indique rien.  
Alors autant ne pas trop s'y référer, hein.
 
(C'est déclaratif sur une cohorte à qui on demande en gris tous les six mois, si ils estiment avoir eu une gêne dans leur activité quotidienne  :wahoo: )


 
Et ça montre en prime qu'on arrive à maintenir en vie des gens avec des handicaps lourds qui avant mourraient plus jeune.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°58275173
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-12-2019 à 22:16:29  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Cet indicateur, n'indique rien.  
Alors autant ne pas trop s'y référer, hein.


Tout comme l'indicateur de départ à la retraite pour les moins de 60 à la SNCF, il n'indique rien.

Pistache52 a écrit :

Sinon, quelqu'un aurait il un commentaire sur l'âge de départ à la retraite des conducteurs de trains suisses ?


Sur l'âge de départ non, sur les salaires oui où ça peine à recruter. Sans compter - en lisant entre les lignes d'une interview en 2017 d'une "jeune" pilote de locomotive - les problèmes sociaux et le décrochement des contacts familiaux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°58275226
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 07-12-2019 à 22:25:00  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Oui, on est d'accord. Actuellement, la retraite des fonctionnaires est calculée sur le salaire des 6 derniers mois...
Mais pour avoir 200 euros de retraite en plus ces 6 derniers mois, il aurait fallu que ta mère gagne plus de 70 points d'indice en 6 mois. Or, à a ma connaissance, ça n'existe pas...
vérifie par toi-même. C'est transparent, il y a des tableaux d'avancement sur le net...



---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°58275227
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 07-12-2019 à 22:25:13  profilanswer
 

Burracho a écrit :

Venir sur un forum pour au final s'aménager un entre soi militant toujours autant de cohérence :jap:

 

C'est à dire que l'entre soi LREM n'existe plus, donc c'est embêtant, je te comprends.


---------------
Trader en marketing
n°58275235
babyboy4
Posté le 07-12-2019 à 22:25:58  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Sur l'âge de départ non, sur les salaires oui où ça peine à recruter. Sans compter - en lisant entre les lignes d'une interview en 2017 d'une "jeune" pilote de locomotive - les problèmes sociaux et le décrochement des contacts familiaux.


 
Un collègue a démissionné et est parti là-bas.  
 

n°58275253
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-12-2019 à 22:28:55  profilanswer
 

Vous vous rappellez quand on se fouttait de la gueule du RU pour sa tentative de loi pour controller l'accès du porn aux mineurs avec des solutions WTFesques genre acheter une carte chez un marchant de journaux
 
Depuis ils ont bien entendu laisser tomber le truc
 
Mais devinez quel parti de génis veut maintenant faire passer une loi du même genre en France :D :D :D
 
:/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14159  14160  14161  ..  29868  29869  29870  29871  29872  29873

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous sommes prêts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR