Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11614  11615  11616  ..  30156  30157  30158  30159  30160  30161
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°56596536
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2019 à 13:41:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


ça fait quand même plusieurs posts que tu nous expliques doctement que c'est normal de raconter n'importe quoi en politique pour aller chercher des électeurs, y compris asséner des contre-vérités, tant que le "symbole" est correct !
Du coup, est-ce qu'on peut faire ça et dénoncer en même temps le populisme ?


 
Ben, c'est normal dans le sens de "c'est la norme", ouais, mais on va plutot dire que c'est habituel, pas pour autant qu'on a pas le droit de s'en émouvoir mais en l'occurrence c'est quand même pas non plus le mensonge isnupportable et qui met en péril l'état de droit ceci cela. C'est comme dire "Galilée se battait pour prouver que la Terre était ronde" bon ok, c'est la grosse bourde, on le pointe et on passe à autre chose...mais on a compris ou elle voulait en venir.
 
C'est juste que cette histoire Moyen-age/Renaissance, c'est un peu le marronier du moment chez les Historiens/profs...on est bien tous au courant maintenant que le moyen age c'était en fait un truc top moumoute.
 
Je le redis, est ce qu'il est vraiment utile de corriger de manière goguenardes des tweet sur ce genre de détails hors sujet. ça ne me parait pas fondamental. C'est tout ce que je dis. J'ai l'impression qu'on voit passer tous les jours de bien plus grosses conneries sans rien dire.
 
fin du HS pour ouam.


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 13:41:59  profilanswer
 

n°56596545
macgawel
Posté le 20-05-2019 à 13:42:31  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

Quel est la logique de prendre en compte l’absence d'enfant à charge pour le calcul du niveau de vie mais pas l'absence de traites ou loyers à payer pour se loger ?


Une personne à charge coûtera toujours de l'argent. Et on peut avoir une bonne approximation de son coût en considérant un coût dégressif par personne.
Un logement, ça dépend de plein de facteurs : lieu, propriétaire/locataire, HLM/résidentiel, maison/appartement, logé à titre gracieux, etc. C'est beaucoup plus complexe à estimer, et c'est moins pertinent (ou alors il faudrait aussi enlever le coût de la bouffe, en fonction des dépenses de chacun)


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56596556
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-05-2019 à 13:43:56  profilanswer
 

etheriel a écrit :


Ca me perturbe ton histoire. L'effet placebo, je vois bien ce que c'est
mais l'effet placebo qui marcherait sur quelqu'un qui sait qu'il prend un placebo, ca m'en bouche un coin : donc concretement, le mec sait pertinement qu'il bouffe une boulette de sucre, mais ca marche quand meme ? Pourquoi ne pas directement manger un morceau de sucre ?


 
 
Le placebo ne vient pas forcément du médoc, il peut venir également du médecin lui-même qui te dit implicitement que tu n'as rien de grave en te prescrivant un placebo (que tu reconnais comme tel).

n°56596604
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2019 à 13:47:29  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Ben c'est mon cas. Je prend du L52 quand j'ai un coup de fatigue. Ca coute pas cher (je pense que le sucre me reviendrait plus cher) et ca "marche" au sens de l'effet placébo. Je sais que c'est du placébo, j'ai assez lu sur le sujet pour en être conscient.


le L52, c'est pas de la fausse homéopathie (ie, un principe actif réellement à l'intérieur mais vendu comme de l'homéopathie) ?


---------------
we are the dollars and cents
n°56596613
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 13:48:08  profilanswer
 


 
J'imagine qu'il y a aussi d'autres raisons :
 
D'abord, pour les intégrer il faudrait disposer des données. Pour calculer les niveaux de vie, l'INSEE utilise les données de l'administration fiscale et de la CNAF, qui ont l'avantage de couvrir toute la population.
 
Pour intégrer les dépenses de logement, il faudrait disposer des dépenses de loyer ou de remboursement d'emprunt de l'ensemble des Français. Je ne pense pas qu'il existe une base de données recensant ça.
 
Ensuite, il faut bien fixer une règle : on a choisi de prendre en compte seulement les revenus de toutes sortes et les impôts directs, pas d'y intégrer des dépenses non obligatoires.
 
Si on prenait en compte le logement au motif que c'est une dépense contrainte, certains réclameraient aussi qu'on compte l’électricité, le chauffage, les transports domicile-travail, voire les serviettes hygiéniques.   :o


Message édité par Tammuz le 20-05-2019 à 13:49:58

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56596617
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2019 à 13:48:34  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
:jap:
 
Il faut les mêmes règles du jeu pour tous.  
 
- Un retraité n'a pas de frais professionnels
- Un retraité n'a pas à avoir de CSG à un taux différent de celui des actifs ou du patrimoine.
- Aucune raison de filer tel ou tel avantage à un retraité par rapport à un actif (transports gratuits, taxe d'habitation ou foncière, ...)
- Aucune raison pour que les minima sociaux soient différents pour telle ou telle catégorie de français.


 
D'accord sur tout :jap:
 
+ l'état prend tout à la fin pour rembourser la dette.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56596624
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2019 à 13:48:49  answer
 

LREM compte aussi sur l'effet placebo de leur campagne pour prendre des votes ?  [:vidadoe:5]

n°56596635
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2019 à 13:49:50  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Ben, c'est normal dans le sens de "c'est la norme", ouais, mais on va plutot dire que c'est habituel, pas pour autant qu'on a pas le droit de s'en émouvoir mais en l'occurrence c'est quand même pas non plus le mensonge isnupportable et qui met en péril l'état de droit ceci cela. C'est comme dire "Galilée se battait pour prouver que la Terre était ronde" bon ok, c'est la grosse bourde, on le pointe et on passe à autre chose...mais on a compris ou elle voulait en venir.
 
C'est juste que cette histoire Moyen-age/Renaissance, c'est un peu le marronier du moment chez les Historiens/profs...on est bien tous au courant maintenant que le moyen age c'était en fait un truc top moumoute.
 
Je le redis, est ce qu'il est vraiment utile de corriger de manière goguenardes des tweet sur ce genre de détails hors sujet. ça ne me parait pas fondamental. C'est tout ce que je dis. J'ai l'impression qu'on voit passer tous les jours de bien plus grosses conneries sans rien dire.
 
fin du HS pour ouam.


oui mais c'est pas que ce point là, c'est l'accumulation de trucs de ce genre, où t'as l'excuse facile pour larem, as-tu la même mansuétude envers les petits trucages avec la réalité du RN, de LFI, de LR etc. ?


---------------
we are the dollars and cents
n°56596651
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2019 à 13:50:21  profilanswer
 

etheriel a écrit :


Ca me perturbe ton histoire. L'effet placebo, je vois bien ce que c'est
mais l'effet placebo qui marcherait sur quelqu'un qui sait qu'il prend un placebo, ca m'en bouche un coin : donc concretement, le mec sait pertinement qu'il bouffe une boulette de sucre, mais ca marche quand meme ? Pourquoi ne pas directement manger un morceau de sucre ?


 
C'est ça. Et c'est un phénomène assez bien documenté en science.
un article au pif sur le sujet, il y en a des brouettes.
https://www.tdg.ch/savoirs/Un-place [...] y/30737943


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56596656
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2019 à 13:50:47  profilanswer
 

Fender a écrit :


oui mais c'est pas que ce point là, c'est l'accumulation de trucs de ce genre, où t'as l'excuse facile pour larem, as-tu la même mansuétude envers les petits trucages avec la réalité du RN, de LFI, de LR etc. ?


 
Bien sûr que non.  :o


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 13:50:47  profilanswer
 

n°56596671
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 13:51:57  profilanswer
 


tout ce skecth sur l'homeopathie c'est de la propagande visant à discréditer le peuple en tant qu'individus responsables
 
le macronisme ne parle que de ça : le citoyen serait tout sauf responsable, il est nécessairement gilet jaune, conduit trop vite, prend de l'homéopathie, paye pas bien ses impots ou fraude, sexiste, et ne travaille pas assez
l'ensemble des réformes et éléments de langages effectués depuis ces 24 derniers mois tourne globalement autour de cette idée  
 
tout ça n'a pas d'autre but que de flatter les petits cadres qui se pensent au dessus du lot.


---------------
no pasaran hein
n°56596702
choufarci
Posté le 20-05-2019 à 13:54:16  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


tout ce skecth sur l'homeopathie c'est de la propagande visant à discréditer le peuple en tant qu'individus responsables
 
le macronisme ne parle que de ça : le citoyen serait tout sauf responsable, il est nécessairement gilet jaune, conduit trop vite, prend de l'homéopathie, paye pas bien ses impots ou fraude, sexiste, et ne travaille pas assez
l'ensemble des réformes et éléments de langages effectués depuis ces 24 derniers mois tourne globalement autour de cette idée  
 
tout ça n'a pas d'autre but que de flatter les petits cadres qui se pensent au dessus du lot.


 
Théo ce Mède?

n°56596712
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-05-2019 à 13:55:09  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Il est possible dans une certaine mesure de "s'auto placeboliser".


 
https://www.challenges.fr/assets/img/2017/05/17/cover-r4x3w1000-5927414582998-000-oi1ex.jpg


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56596713
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-05-2019 à 13:55:18  profilanswer
 

Fender a écrit :


le L52, c'est pas de la fausse homéopathie (ie, un principe actif réellement à l'intérieur mais vendu comme de l'homéopathie) ?


 
A ce que je sais c'est de l'homéopathie (mais c'est pas remboursé)

n°56596714
Marcel Pit​ou
Posté le 20-05-2019 à 13:55:28  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
La liste LREM veut des «dispositifs anti fake news en direct» pour les trois débats
 
https://www.liberation.fr/politique [...] ts_1728062
 
je crois qu'ils se prennent vraiment pour les gentils luttant contre les méchants
 


 
Nouveau type d'émissions donc : https://www.youtube.com/watch?v=6d27K-nxi48  :o  

n°56596717
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-05-2019 à 13:55:45  profilanswer
 


Municipales pour Valls à Barcelone et Européennes
 
cette double saveur qui s'annonce ce dimanche en soirée HFR  [:alain doux-lilas:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°56596727
macgawel
Posté le 20-05-2019 à 13:56:20  profilanswer
 

Fender a écrit :


le L52, c'est pas de la fausse homéopathie (ie, un principe actif réellement à l'intérieur mais vendu comme de l'homéopathie) ?


Tu parles de l'alcool ? :o  
 
Sinon, c'est 100% homéopathique :

Citation :

Eupatorium perfoliatum 3 DH, Aconitum napellus 4 DH, Bryonia 3DH, Arnica montana 4 DH, Gelsemium sempervirens 6 DH, China rubra 4 DH, Belladonna 4 DH, Drosera rotundifolia 3 DH, Polygala senega 3 DH aa 80 %. Eucalyptus globulus 1 DH 20 % ; alcool.

source)
 
Par contre on trouve des pommades "homéopathiques" (à base d'arnica par exemple) qui sont en fait de la phytothérapie...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56596767
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2019 à 13:59:27  profilanswer
 

je confirme pour le L52, les dilutions sont pas assez fortes pour faire disparaître les substances actives
https://vidalbox.vidal.fr/files/upl [...] nt_628.pdf => ce sont des DH donc la dilution est assez faible : https://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] manniennes

 

du coup la plupart des composés listés sont réellement présents contrairement aux granulés habituels

 

(edit après, ça veut pas dire que c'est "efficace" mais ça ressemble à de la médecine par les plantes (phytothératpie) plutôt que de l'homeopathie stricto sensu)


Message édité par Fender le 20-05-2019 à 14:01:19

---------------
we are the dollars and cents
n°56596770
sundae cen​t
Posté le 20-05-2019 à 13:59:45  profilanswer
 

Excellente nouvelle que le déremboursement de l'homéopathie, on peut embaucher 1000 nouveaux aides-soignants avec cela. Ca ne sera pas fait mais le pognon ira pas chez ces escrocs de boiron, au moins. On prend enfin en compte la science plutôt qu'un sondage de satisfaction pour prendre une décision là dessus.

n°56596804
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-05-2019 à 14:03:03  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Excellente nouvelle que le déremboursement de l'homéopathie, on peut embaucher 1000 nouveaux aides-soignants avec cela. Ca ne sera pas fait mais le pognon ira pas chez ces escrocs de boiron, au moins. On prend enfin en compte la science plutôt qu'un sondage de satisfaction pour prendre une décision là dessus.


ce n'est pas confirmé le déremboursement :o
boiron a 10 jours pour repondre
et on aura la décision définitive de la ministre de la santé au plus tard fin juin
dans le meilleur des cas l'homeopathie passe de 30 à 15% de remboursement :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°56596820
Ainex
Posté le 20-05-2019 à 14:04:47  profilanswer
 

choufarci a écrit :


Il y a pourtant eu des avancées technologiques assez énormes pendant le IIIème Reich. C'étaient aussi des progressistes?


 
Le III Reich a bénéficié du travail précédent où d’excellents scientifiques sont apparus vers la fin des années 1890. Cependant, le III Reich a justement perdu ÉNORMÉMENT d’avancé en ayant éjecté ou ignoré les travaux de scientifiques sous prétextes qu’ils étaient juifs.
 
Par contre, il est clair que les pays « capitalistes » ont eu des avancées technologiques fondatrices alors que les avancées sociales étaient assez mauvaises, justement.
Puis quand les américains ont lancé leurs industries pendant que l’Europe s’occupait à faire la guerre, ça a sonné le glas de l’Europe dominatrice en terme de culture et de science.

n°56596865
Marcel Pit​ou
Posté le 20-05-2019 à 14:09:23  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Excellente nouvelle que le déremboursement de l'homéopathie, on peut embaucher 1000 nouveaux aides-soignants avec cela. payer un yacht à un ministre, avec ça...


 
fyp  :o  

n°56596880
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2019 à 14:10:41  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Excellente nouvelle que le déremboursement de l'homéopathie, on peut embaucher 1000 nouveaux aides-soignants avec cela. Ca ne sera pas fait mais le pognon ira pas chez ces escrocs de boiron, au moins. On prend enfin en compte la science plutôt qu'un sondage de satisfaction pour prendre une décision là dessus.


 
Ce serait pourtant un très bon argument pour faire passer la pilule, si j'ose dire.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56596886
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 14:11:20  profilanswer
 

j'en veux pas des 1000 aides soignants, mieux vaut 800 infirmiers.


---------------
no pasaran hein
n°56596908
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-05-2019 à 14:13:22  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

j'en veux pas des 1000 aides soignants, mieux vaut 800 infirmiers.


autant financer un supercalculateur avec un algorithme qui decide de qui a le droit d'etre soigné ou pas :o
 

Citation :

La mort vous guette ? Il y a une IA Google pour le prédire


https://www.zdnet.fr/actualites/la- [...] 869970.htm

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 20-05-2019 à 14:14:39

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°56596933
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 14:16:08  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


autant financer un supercalculateur avec un algorithme qui decide de qui a le droit d'etre soigné ou pas :o


 
tous les bretons  avec des apostrophes et des souriards dans leur patronymes ont déjà fait le choix de la loterie.

GUIVAR ? GUIVAR'CH ?  
bon c'est lequel qui est allergique à l'anesthésiant ?  
allez on va dire que c'est le premier  [:moudenc:2]  


---------------
no pasaran hein
n°56596939
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-05-2019 à 14:16:17  profilanswer
 

Citation :

La mort vous guette ? Il y a une IA Google pour le prédire


voilà!
il manquait juste l'appli pour savoir quand on meurt.

Message cité 1 fois
Message édité par sicqo le 20-05-2019 à 14:17:07
n°56596955
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 14:17:56  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Citation :

La mort vous guette ? Il y a une IA Google pour le prédire


https://www.zdnet.fr/actualites/la- [...] 869970.htm

voilà!
il manquait juste l'appli pour savoir quand on meurt.[/quotemsg]
 
ce """"journalisme"""" qui fait de la retape pour des applis inutiles qui n'ont pas d'autres but que d'inciter les gens à donner leurs datas  [:clooney8]  
 
c'est un peu comme envoyer "BITE" au 83232 pour connaître la taille de sa bite la  [:clooney23]


---------------
no pasaran hein
n°56596956
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 14:17:58  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
tous les bretons  avec des apostrophes et des souriards dans leur patronymes ont déjà fait le choix de la loterie.

GUIVAR ? GUIVAR'CH ?  
bon c'est lequel qui est allergique à l'anesthésiant ?  
allez on va dire que c'est le premier  [:moudenc:2]  


 
C'est ce qui était arrivé à Ch'evènement.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56596957
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-05-2019 à 14:18:11  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

j'en veux pas des 1000 aides soignants, mieux vaut 800 infirmiers.


 
600 ! [:bobbyfrasier:4]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56596967
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 14:19:11  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est ce qui était arrivé à Ch'evènement.


 
Non lui il a pas été à la consultation de l'anesthésiste c'est encore mieux.


---------------
no pasaran hein
n°56596975
Tammuz
Posté le 20-05-2019 à 14:19:47  profilanswer
 


 
Ça en ferait à peine plus d'un demi par hôpital.   [:tammuz:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56596976
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-05-2019 à 14:20:06  profilanswer
 


 
700  [:presidentdonald:5]


---------------
no pasaran hein
n°56596985
Marcel Pit​ou
Posté le 20-05-2019 à 14:21:00  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ça en ferait à peine plus d'un demi par hôpital.   [:tammuz:1]


 
Du coup faudrait les couper en deux, c'est chiant ou pas ?  [:marllt2]

n°56597010
franckyvin​vin12
Posté le 20-05-2019 à 14:23:20  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

j'en veux pas des 1000 aides soignants, mieux vaut 800 infirmiers.


L'état décidera qu'il vaut mieux 1000 aides soignantes tout en donnant aux aides soignants des responsabilités qui étaient auparavant dédiées aux infirmiers  :jap:

n°56597040
choufarci
Posté le 20-05-2019 à 14:25:26  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


L'état décidera qu'il vaut mieux 1000 aides soignantes tout en donnant aux aides soignants des responsabilités qui étaient auparavant dédiées aux infirmiers  :jap:


 
Moi je dis qu'il faudrait créer des poste de référents anti-transphobie dans chaque hôpital.


Message édité par choufarci le 20-05-2019 à 14:25:38
n°56597235
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-05-2019 à 14:42:20  profilanswer
 


 [:arantheus]  
 
Bon sinon faudrait ptet changer le titre du topoc, l'est plus trop à jour lô :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56597302
Badcow
Posté le 20-05-2019 à 14:47:37  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
C'est d'ailleurs pour ça que la Chine s'emploie à sous-évaluer sa monnaie!!!
Si seulement ils avaient les génies de Contrepoints aux manettes de l'économie...
 
Sinon un exemple fictif en trois mots:
- une bagnole coûte 10 000 euros à produire en France contre 8 000 à l'étranger. Si tu dévalues de 30%, elle coûte désormais 7 000 à produire en France (en imaginant que tous les composants viennent de France).
- Du coup le consommateur achète la bagnole produite en France.
- Et la richesse reste dans le pays.  [:teamfive94:9]  
 
Et t'as rien vendu à l'extérieur, juste repris des parts de marché chez toi.


 
Mais on n'est pas censé payer cette voiture 30% moins chère, avec de l'argent qui a aussi été dévalué de 30% ?
 
Donc au final le bilan est nul...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°56597303
hyenal1
Posté le 20-05-2019 à 14:47:47  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Du coup faudrait les couper en deux, c'est chiant ou pas ?  [:marllt2]


 
Sinon ils ont qu'à faire    [:crapulax:1]  
 
trois jours dans un hôpital,
trois jours dans l'autre,
trois jours dans un hôpital,
trois jours dans l'autre,
trois jours dans un hôpital,
trois jours dans l'autre,
trois jours dans un hôpital,
trois jours dans l'autre,
trois jours dans un hôpital,
trois jours dans l'autre,
trois jours dans un hôpital,
trois jours dans l'autre,
trois jours dans un hôpital,
trois jours dans l'autre,
trois jours dans un hôpital,
trois jours dans l'autre,
trois jours dans un hôpital,
trois jours dans l'autre,
trois jours dans un hôpital,
trois jours dans l'autre,
 


---------------
Bah il fera connaissance !
n°56597345
choufarci
Posté le 20-05-2019 à 14:50:31  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
Mais on n'est pas censé payer cette voiture 30% moins chère, avec de l'argent qui a aussi été dévalué de 30% ?
 
Donc au final le bilan est nul...


 
Tu la paies moins cher que celle fabriquée par les concurrents. Pas 30% moins chère.

n°56597690
patx3
Posté le 20-05-2019 à 15:20:09  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
C'est d'ailleurs pour ça que la Chine s'emploie à sous-évaluer sa monnaie!!!
Si seulement ils avaient les génies de Contrepoints aux manettes de l'économie...
 
Sinon un exemple fictif en trois mots:
- une bagnole coûte 10 000 euros à produire en France contre 8 000 à l'étranger. Si tu dévalues de 30%, elle coûte désormais 7 000 à produire en France (en imaginant que tous les composants viennent de France).
- Du coup le consommateur achète la bagnole produite en France.
- Et la richesse reste dans le pays.  [:teamfive94:9]  
 
Et t'as rien vendu à l'extérieur, juste repris des parts de marché chez toi.


 
C'est l'erreur classique.
 
- Tu occultes l'inflation importée car on est en économie ouverte et que l'on est importateur non producteur de matières premières et même produits finis impossible à produire ici.
- De ce fait, l'inflation importée entraine une inflation des salaires, baissant la compétitivité.
- Tu renchéris le cout du crédit, rendant plus difficile l'investissement et la consommation, car il faut remonter les taux pour soutenir la monnaie, et les investisseurs qui veulent bien financer nos déficits exigent une rémunération supplémentaire liée au risque de change qui a nettement évolué.  
- De ce fait, moins de croissance et hausse des impôts en raison du coût du crédit
- Si le pricing power était si évident, on n'aurait pas les germaniques aussi puissants dans ton exemple. En réel, rien ne permet d'affirmer que tes coûts de productions baissent du niveau de la dévaluation, que tu regagnes les parts de marché qui permettent de compenser la moindre marge générée (bah oui, tu dois aussi intégrer tes hausses de prix sur tes importations de matière et produits dans ton véhicule)
 
Les italiens et grecs ont pratiqué la dévaluation compétitive pendant des décennies, c'est aujourd'hui les pays qui sont le plus en difficulté en Europe. Ca devrait t'aider à comprendre que c'est un leurre.
 
http://public.iutenligne.net/econo [...] ation.html
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11614  11615  11616  ..  30156  30157  30158  30159  30160  30161

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR