Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1067 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10823  10824  10825  ..  30156  30157  30158  30159  30160  30161
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°56104524
broddok27
Posté le 22-03-2019 à 10:25:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :


 
par contre la naïveté du bifin est touchante "l'ennemi ne peut pas être la population  [:zaldarf:2] "
Faut-il rappeler que la plupart des attentats terroristes sur sol national depuis ces 20 dernières années sont dus à des gens d'identité française ?


 
Oui, mais selon nos amis réacs anti-immigration, selon ce sont pas de "vrais" français, des français de "papier", vois-tu. Les militaires, flics et pompiers rebeux apprécieront. Un blanc a bien été le leader d'une cellule dans les années 1990, et un autre à des éxecutions en Syrie, mais çà on s'en fout, c'est un "épiphénomène"  :sarcastic:
 
 [:deejayboulette]

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 22-03-2019 à 10:27:22
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 10:25:49  profilanswer
 

n°56104542
macgawel
Posté le 22-03-2019 à 10:27:55  profilanswer
 

La réforme de la justice partiellement censurée par le Conseil constitutionnel

Citation :

Des mesures de renforcement du parquet, au détriment du juge d’instruction, sont jugées attentatoires aux libertés individuelles.


Citation :

Sur les 109 articles de cette réforme tous azimuts portée à bout de bras par Nicole Belloubet, garde des sceaux, 57 étaient contestés, seuls une dizaine sont censurés partiellement. Mais il s’agit d’articles importants.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56104554
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2019 à 10:28:32  profilanswer
 

Merde je croyais que maintenant que Juppé y était, Macron pouvait passer ce qu'il voulait au CC. On m'a menti ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56104561
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2019 à 10:29:04  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Oui, mais selon nos amis réacs anti-immigration, selon ce sont pas de "vrais" français, des français de "papier", vois-tu. Les militaires, flics et pompiers rebeux apprécieront. Bon, il y a bien quelques blancos de ci de là et même un asiat', mais c'est un "épiphénomène". Un blanc a bien été le leader d'une cellule dans les années 1990, et un autre à des éxecutions en Syrie, mais çà on s'en fout.  :sarcastic:
 
 [:deejayboulette]


j'aime bien votre petit délire à toi et kiveu. Un militaire a une réflexion plutôt "rassurante" vis à vis de l'état d'esprit de l'armée comme quoi l'ennemi n'est pas la population Française, et vous rétorquez grosso merdo que merde, faut quand même ce méfier de cette population qui pourrait abriter des terroristes français :o
continuez les gars, la France va aller mieux grâce à vous, c'est certain.


---------------
we are the dollars and cents
n°56104566
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2019 à 10:29:24  profilanswer
 

Fender a écrit :


Faut-il rappeler quelques notions élémentaires de vocabulaire ? LA population <> DES individus


 
Les individus constituent la population.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56104569
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 22-03-2019 à 10:30:02  profilanswer
 

theomede a écrit :

Merde je croyais que maintenant que Juppé y était, Macron pouvait passer ce qu'il voulait au CC. On m'a menti ?


Bah c'ta dire qu'il n'est pas tout seul, car ils sont plusieurs dans le bac à sable : ils doivent donc partager les jouets.  :o


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°56104581
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2019 à 10:30:27  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Les individus constituent la population.


oui, son ensemble, mais t'as toujours pas compris l'inanité de ta réflexion visiblement...


---------------
we are the dollars and cents
n°56104599
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2019 à 10:31:39  profilanswer
 

Fender a écrit :


Faut-il rappeler quelques notions élémentaires de vocabulaire ? LA population <> DES individus


Tout à fait. C'est bien pour ça que les gilets jaunes ne sont pas le peuple, juste quelques marginaux :jap:
 

_Nada a écrit :


Bah c'ta dire qu'il n'est pas tout seul, car ils sont plusieurs dans le bac à sable : ils doivent donc partager les jouets.  :o


Donc pourquoi certains ont chialer pendant des semaines à la dictature ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56104627
choufarci
Posté le 22-03-2019 à 10:33:26  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


C'est Mélenchon qui tient ce rôle en France.
 
https://i.imgur.com/jAFi4Nl.png


 
Mélenchon a RAISON.

n°56104633
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 22-03-2019 à 10:34:03  profilanswer
 

theomede a écrit :


Tout à fait. C'est bien pour ça que les gilets jaunes ne sont pas le peuple, juste quelques marginaux :jap:
 


Ah bah ça va, si on peut dézinguer au famas par paquet de 5000.
[:bobbyfrasier:4]
 

theomede a écrit :


Donc pourquoi certains ont chialer pendant des semaines à la dictature ?


Je ne sais pas, il faut leur demander (pour ma part je n'ai pas "chialé" à la dictature, donc je ne sais pas).
 
La seule chose notable dans sa nomination, de mon avis perso, c'est que cela constitue un inédit qu'un homme politique condamné (dans le cadre de l'exercice de sa fonction politique) soit nommé au CC.
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 22-03-2019 à 10:35:48

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
Publicité
Posté le 22-03-2019 à 10:34:03  profilanswer
 

n°56104641
Dolas
Posté le 22-03-2019 à 10:34:27  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Est-il possible de dissocier "la population" (dans sa globalité, ou dans celle des manifestants) et quelques individus extrémistes radicalisés ralliés à la cause terroriste, dont le seul but est de se faire péter (et les autres avec)... ou pas ?  :o
 
Parce que si on ne dissocie pas les deux choses, les militaires engagés en Syrie pourraient ne pas vouloir tirer sur les enrubannés d'en face (djihadistes), sous prétexte que dans le lot il y a des français.  :o


 
Si des GJ/BB veulent prendre l'Elysée (ou autre joyeuseté), ils sont considérés comme la population ou quelques individus extrémistes radicalisés ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dolas le 22-03-2019 à 10:37:31
n°56104675
zeleyou
Posté le 22-03-2019 à 10:37:38  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Mélenchon a RAISON.

[:donaldforpresident:5]

n°56104685
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 22-03-2019 à 10:38:20  profilanswer
 

Dolas a écrit :


 
Si des GJ/BB veulent prendre l'Elysée (ou autre joyeuseté), ils sont considérés comme  la population ou quelques individus extrémistes radicalisés ?


Ça dépend combien ils sont.  :o  
 
Si les algériens décident de "prendre" le palais de Bouteflika (a priori de façon moins violente, la police étant avec eux) :  
-> "population" OU "individus extrémistes radicalisés" ?


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°56104691
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2019 à 10:38:38  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Est-il possible de dissocier "la population" (dans sa globalité, ou dans celle des manifestants) et quelques individus extrémistes radicalisés ralliés à la cause terroriste, dont le seul but est de se faire péter (et les autres avec)... ou pas ?  :o
 
Parce que si on ne dissocie pas les deux choses, les militaires engagés en Syrie pourraient ne pas vouloir tirer sur les enrubannés d'en face (djihadistes), sous prétexte que dans le lot il y a des français.  :o


 
On peut les dissocier, mais pourquoi considérer par principe que 30.000 GJ c'est "la population" genre "we the people" et que donc c'est digne et au dessus de tout soupçon quand à ses intentions ?  
 
Indépendamment des GJ, une armée de 30.000 factieux qui débouleraient d'un coup en cassant tout et en tuant tout le monde sur son passage, j'aurais du mal à éprouver de la fraternité citoyenne quand bien même on est inscrit sur les mêmes listes électorales
 
Donc, je le redis, sa remarque est naïve, le problème c'est cette position de principe "on tire pas sur le peuple, ça se fait pas, c'est pas poli" sur le papier, oui, on est bien d'accord, le peuple il est bon il est gentil et il manifeste pacifiquement donc y'a pas de souci. Mais dans la vraie vie je dirais que ça dépend quand même pas mal des intentions du dit peuple et s'il est quand meme pas en train de déconner sévère. En cas de guerre civile, comme ça a pu se passer dans les balkans, si le peuple il vient avec des grosses intentions de meurtres pour niquer l'autre moitié du peuple, je pense qu'il faut pas se gêner pour le traiter massivement au sulfate histoire de calmer les esprits.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56104695
moonboots
Posté le 22-03-2019 à 10:39:00  profilanswer
 

_Nada a écrit :

La seule chose notable dans sa nomination, de mon avis perso, c'est que cela constitue un inédit qu'un homme politique condamné (dans le cadre de l'exercice de sa fonction politique) soit nommé au CC.


effectivement, les autres, comme Fabius, sont passés entre les gouttes   [:cmshadow]

n°56104723
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 22-03-2019 à 10:40:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :


effectivement, les autres, comme Fabius, sont passés entre les gouttes   [:cmshadow]


+1 pour toi... je l'avais oublié celui-là.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 22-03-2019 à 10:41:09

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°56104736
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2019 à 10:41:59  profilanswer
 

Fender a écrit :


oui, son ensemble, mais t'as toujours pas compris l'inanité de ta réflexion visiblement...


 
A partir de combien d'individus commence une population selon toi ?
Et donc à partir de combien d'individus malfaisant agissant illégalement de concert on n'a plus le droit de tirer dessus parce qu'ils sont le peuple en fait.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56104740
moonboots
Posté le 22-03-2019 à 10:42:23  profilanswer
 

_Nada a écrit :


+1 pour toi... je l'avais oublié celui-là.  :jap:


y en a eu des pas mal comme Sarkozy aussi
la république exemplaire    [:-cacamou-]

n°56104741
choufarci
Posté le 22-03-2019 à 10:42:27  profilanswer
 

Fender a écrit :


j'aime bien votre petit délire à toi et kiveu. Un militaire a une réflexion plutôt "rassurante" vis à vis de l'état d'esprit de l'armée comme quoi l'ennemi n'est pas la population Française, et vous rétorquez grosso merdo que merde, faut quand même ce méfier de cette population qui pourrait abriter des terroristes français :o
continuez les gars, la France va aller mieux grâce à vous, c'est certain.


 
Avec en plus l'insinuation que les militaires tirent volontiers sur les djihadistes parce qu'arabes mais ne veulent pas tirer sur les gilets jaunes visages pâles.

n°56104747
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2019 à 10:42:45  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
A partir de combien d'individus commence une population selon toi ?
Et donc à partir de combien d'individus malfaisant agissant illégalement de concert on n'a plus le droit de tirer dessus parce qu'ils sont le peuple en fait.


j'aime beaucoup ta question !  [:vapeur_cochonne]


---------------
we are the dollars and cents
n°56104752
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 22-03-2019 à 10:42:57  profilanswer
 

_Nada a écrit :

"On ne sait pas faire du maintien de l'ordre" :
des soldats de Sentinelle s'inquiètent de leur implication dans les prochaines mobilisations des "gilets jaunes"

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 44015.html

Citation :


On n'a pas le matériel nécessaire, parce qu'on n'a que des matraques télescopiques et des petites gazeuses à main, comme les filles ont dans leur sac. Après, c'est directement le fusil d'assaut.


[:plop10:5]

 
Citation :


"L'ennemi ne peut pas être la population"

 

Un dérapage dramatique, c'est ce qui inquiète aussi cet autre soldat, qui refuse de pointer son arme sur le peuple français : "C'est absurde, c'est du n'importe quoi. On n'est pas préparé à ça. Nous, en termes techniques, on lutte contre un ennemi. Et l'ennemi ne peut pas être la population, ce n'est pas possible. C'est la situation dans laquelle on essaie de mettre les militaires aujourd'hui."
...


[:ex-floodeur:5]

Citation :


L'état-major a bien tenté de rassurer : Non les soldats ne seront pas en contact direct avec les manifestants. Mais impossible à prédire, tant le parcours des "gilets jaunes" reste imprévisible. Dans ce cas, les troupes pourraient être désengagées ou protégées par les forces de l'ordre. Une réponse bien trop flou, condamnent les militaires.


[:cyber-solaris:3]

 


Ce bordel qui s'en vient, même au sein des éléments des troupes armées elles-mêmes qui ne savent pas quoi faire.
[:cyber-solaris]


je préfère encore un putsch militaire en France que voir ce ramassis de conneries d'une telle bande d'incapables  [:moggbomber:6] c'est dire.  après être descendu tout en bas on a commencé a creuser.


Message édité par chris282 le 22-03-2019 à 10:43:55
n°56104755
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2019 à 10:43:07  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


A partir de combien d'individus commence une population selon toi ?


Ca dépend si ces individus font partie du vrai peuple vrai, ou pas.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56104757
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 22-03-2019 à 10:43:16  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
On peut les dissocier, mais pourquoi considérer par principe que 30.000 GJ c'est "la population" genre "we the people" et que donc c'est digne et au dessus de tout soupçon quand à ses intentions ?  

Indépendamment des GJ, une armée de 30.000 factieux qui débouleraient d'un coup en cassant tout et en tuant tout le monde sur son passage, j'aurais du mal à éprouver de la fraternité citoyenne quand bien même on est inscrit sur les mêmes listes électorales

 
Donc, je le redis, sa remarque est naïve, le problème c'est cette position de principe "on tire pas sur le peuple, ça se fait pas, c'est pas poli" sur le papier, oui, on est bien d'accord, le peuple il est bon il est gentil et il manifeste pacifiquement donc y'a pas de souci. Mais dans la vraie vie je dirais que ça dépend quand même pas mal des intentions du dit peuple et s'il est quand meme pas en train de déconner sévère. En cas de guerre civile, comme ça a pu se passer dans les balkans, si le peuple il vient avec des grosses intentions de meurtres pour niquer l'autre moitié du peuple, je pense qu'il faut pas se gêner pour le traiter massivement au sulfate histoire de calmer les esprits.


Pour l'instant, il me semble que les GJ et/ou BB n'ont pas encore tués tout le monde sur leur passage.
 
S'ils se mettent à le faire (admettons), je trouverais alors fondé d'intervenir militairement.
Ce n'a pas encore été le cas me semble t-il...
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 22-03-2019 à 10:44:57

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°56104764
Dolas
Posté le 22-03-2019 à 10:43:42  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Ça dépend combien ils sont.  :o  
 
Si les algériens décident de "prendre" le palais de Bouteflika (a priori de façon moins violente, la police étant avec eux) :  
-> "population" OU "individus extrémistes radicalisés" ?


 
Pour l'instant, la police n'est pas avec les GJ.
Les algériens sont 2 millions dans les rue, les GJ sont 50 000.
Je ne pense pas que les 50 000 GJ dans la rue sont prêt (ou souhaitent) à renverser le gouvernement.
 
Du coup, c'est combien le chiffre bascule ?

n°56104779
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2019 à 10:44:24  profilanswer
 

Fender a écrit :


j'aime beaucoup ta question !  [:vapeur_cochonne]


 
J'aime ta fuite dans la réponse.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56104800
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2019 à 10:45:33  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Pour l'instant, il me semble que les GJ et/ou BB n'ont pas encore tués tout le monde sur leur passage.
 :jap:


 
d'où mon "INDEPENDAMMENT DES GJ" placé bien en vue tout au début de la phrase.
le militaire fait une généralité, je crois y avoir droit aussi.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56104803
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 22-03-2019 à 10:45:45  profilanswer
 

Dolas a écrit :


 
Pour l'instant, la police n'est pas avec les GJ.
Les algériens sont 2 millions dans les rue, les GJ sont 50 000.
Je ne pense pas que les 50 000 GJ dans la rue sont prêt (ou souhaitent) à renverser le gouvernement.
 
Du coup, c'est combien le chiffre bascule ?


Aucune idée.


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°56104811
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2019 à 10:46:07  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
J'aime ta fuite dans la réponse.


normal que je fuie, je sais pas à partir de combien d'innocents dans la foule t'es ok pour arrêter de tirer à balles réelles [:itm]


---------------
we are the dollars and cents
n°56104828
macgawel
Posté le 22-03-2019 à 10:47:08  profilanswer
 

Rwanda: Macron n'ira pas aux commémorations du génocide

Citation :

«La France sera aux cotés du Rwanda dans ce moment de recueillement», a indiqué l'Elysée, sans donner de raison à l'empêchement d'Emmanuel Macron. «Le président de la République m'a demandé d'être son représentant personnel lors des commémorations du 25e anniversaire du génocide des Tutsi le 7 avril», a indiqué à l'AFP Hervé Berville, député du parti présidentiel LREM âgé de 29 ans.

C'est un dimanche, il ne travaille pas le week-end.
[/alberich]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56104888
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 22-03-2019 à 10:51:15  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
d'où mon "INDEPENDAMMENT DES GJ" placé bien en vue tout au début de la phrase.
le militaire fait une généralité, je crois y avoir droit aussi.


Idem de mon côté, je note que les militaires de cette opération du WE ne semblent pas savoir plus que moi/toi, nous, quelle attitude à adopter en cas de confrontation à des éléments qui les mettraient en danger.
 
C'est ce point là qui, me semble t-il, pose problème, à la fois aux hommes de terrains et aux états-majors de l'armée.
 
Le WE dernier semble avoir montré que la confusion des consignes du maintien de l'ordre avait produit un certain flou/bordel, je me demande donc maintenant ce qu'il en sera avec, cette fois-ci, des éléments militaires dotés d'armes létales (et non dotés de protections physiques comme les CRS)... cela d'autant plus quand eux-mêmes n'ont pas l'air de savoir quoi faire.
 
Il me semble que ce flou est très risqué.
 
Quant à connaitre la "taille du paquet" (10, 100, 1000, ...) dans lequel ils devraient être autorisés à tirer aucazou, je n'ai pas la réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 22-03-2019 à 10:53:28

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°56104897
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2019 à 10:51:52  profilanswer
 

Fender a écrit :


normal que je fuie, je sais pas à partir de combien d'innocents dans la foule t'es ok pour arrêter de tirer à balles réelles [:itm]


 
Des innocents qui se promèneraient par erreur au milieu d'une waagh ork. admettons.
Mais tu rajoutes des variables qui n'existent pas dans mon hypothèse d'origine
 
mes méchants sont à 100% méchants et pour le militaire le peuple est à 100% "civilian : no shooting allowed" [:woka:2]  
 
Restons sérieux. C'est le contexte qui permet de dire si l'armée est légitime à tirer sur le peuple ou pas, pas des notions morales.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56104910
Dolas
Posté le 22-03-2019 à 10:52:46  profilanswer
 

Fender a écrit :


normal que je fuie, je sais pas à partir de combien d'innocents dans la foule t'es ok pour arrêter de tirer à balles réelles [:itm]


 
Une foule innocente qui veut prendre l’Élisée, c'est nouveau comme concept ? :whistle:  
 
Pour moi la vraie question, c'est pas de légitimé le tir à balle réelle (je reste persuadé que les GJ joueront pas aux cons et que même si ils le font, les soldats ne tireront pas).
C'est surtout comment va réagir l'armée que l'état fait rentrer dans la danse (sans les préparer comme d'hab) alors que l'armée ne porte pas spécialement Macron dans son cœur (jurisprudence De Villiers) ???

n°56104921
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2019 à 10:53:15  profilanswer
 

_Nada a écrit :


Idem de mon côté, je note que les militaires de cette opération du WE ne semblent pas savoir plus que moi/toi, nous, quelle attitude à adopter en cas de confrontation à des éléments qui les mettraient en danger.
 
C'est ce point là qui, me semble t-il, pose problème, à la fois aux hommes de terrains et aux états-majors de l'armée.
 
Le WE dernier semble avoir montré que la confusion des consignes du maintien de l'ordre avait produit un certain flou/bordel, je me demande donc maintenant ce qu'il en sera avec, cette fois-ci, des éléments militaires dotés d'armes létales (et non dotés de protections physiques comme les CRS)... cela d'autant plus quand eux-mêmes n'ont pas l'air de savoir quoi faire.
 
Il me semble que ce flou est très risqué.


 
en cas de flou, aucun ordre ne se sera donnée et donc ils ne feront rien
la moindre cartouche qui serait tirée en l'air par inadvertance par un mec sous stress et c'est la crise d'apoplexie dans tous les médias et alors là effectivement, je donne pas cher du mandat Macron.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56104934
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 22-03-2019 à 10:54:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
en cas de flou, aucun ordre ne se sera donnée et donc ils ne feront rien
la moindre cartouche qui serait tirée en l'air par inadvertance par un mec sous stress et c'est la crise d'apoplexie dans tous les médias et alors là effectivement, je donne pas cher du mandat Macron.


C'est à mon sens antinomique justement : flou -> être certain de [ne pas tirer et/ou produire de bavure]...
Un militaire ne fait pas de psychologie et ne doit pas hésiter. Il doit au contraire (entre autre pour sa propre sécurité) être très sûr de l'action à mener en cas de XXX.

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 22-03-2019 à 10:56:11

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°56104935
choufarci
Posté le 22-03-2019 à 10:54:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Des innocents qui se promèneraient par erreur au milieu d'une waagh ork. admettons.
Mais tu rajoutes des variables qui n'existent pas dans mon hypothèse d'origine
 
mes méchants sont à 100% méchants et pour le militaire le peuple est à 100% "civilian : no shooting allowed" [:woka:2]  
 
Restons sérieux. C'est le contexte qui permet de dire si l'armée est légitime à tirer sur le peuple ou pas, pas des notions morales.


 
Le gouvernement a bien martelé qu'il fallait considérer tous les manifestants comme des émeutiers.

n°56104957
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2019 à 10:56:10  profilanswer
 

_Nada a écrit :


C'est à mon sens antinomique justement : flou -> être certain de [ne pas tirer et/ou produire de bavure]...


 
un militaire dispose de très peu d'autonomie, il agit principalement sur ordre. Surtout s'ils ne sont là que pour motif de surveillance. Si pas d'ordre, pas d'action.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56104966
Dolas
Posté le 22-03-2019 à 10:56:52  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
en cas de flou, aucun ordre ne se sera donnée et donc ils ne feront rien
la moindre cartouche qui serait tirée en l'air par inadvertance par un mec sous stress et c'est la crise d'apoplexie dans tous les médias et alors là effectivement, je donne pas cher du mandat Macron.


 
Yep, mais un militaire de 18 ans armé d'un Famas/G36 devant une foule de GJ/BB qui veut lyncher (de son point de vue) son pote, t'es sûr à 100% qu'il fera rien ?
 
Les mecs sont pas entrainés pour çà, je sais pas comment ils vont réagir. Je sais même pas comment moi je réagirais...

n°56104969
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2019 à 10:56:57  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Le gouvernement a bien martelé qu'il fallait considérer tous les manifestants comme des émeutiers.


 
et c'est le taf des CRS que de se coltiner les émeutiers.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56104972
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2019 à 10:57:10  profilanswer
 

Dolas a écrit :


 
Une foule innocente qui veut prendre l’Élisée, c'est nouveau comme concept ? :whistle:  
 
Pour moi la vraie question, c'est pas de légitimé le tir à balle réelle (je reste persuadé que les GJ joueront pas aux cons et que même si ils le font, les soldats ne tireront pas).
C'est surtout comment va réagir l'armée que l'état fait rentrer dans la danse (sans les préparer comme d'hab) alors que l'armée ne porte pas spécialement Macron dans son cœur (jurisprudence De Villiers) ???


entendons nous bien, je n'aime pas les foules, je les déteste même, y'a pas plus con qu'une foule. Néanmoins tirer dessus pour des dégradations même d'édifice public, c'est non, pour moi l'usage d'une arme léthale ne vaudrait qu'en cas de foule souhaitant massacrer des personnes...


---------------
we are the dollars and cents
n°56104983
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2019 à 10:57:57  profilanswer
 

Dolas a écrit :


 
Yep, mais un militaire de 18 ans armé d'un Famas/G36 devant une foule de GJ/BB qui veut lyncher (de son point de vue) son pote, t'es sûr à 100% qu'il fera rien ?
 
Les mecs sont pas entrainés pour çà, je sais pas comment ils vont réagir. Je sais même pas comment moi je réagirais...


 
Les verrous des armes ne seront pas ôtés et rien ne dit que les militaires seront directement au contact des manifestants.
Faut pas se monter le choufarci inutilement.


---------------
I'm going to Disneyland !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10823  10824  10825  ..  30156  30157  30158  30159  30160  30161

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR