Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4026  4027  4028  ..  30166  30167  30168  30169  30170  30171
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°52176236
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 12:32:51  answer
 

Reprise du message précédent :

newbie_master a écrit :


 
Imagine si Agatha Christie écrivait les dix petits nègres aujourd'hui, ce shitstorm de compète  :sweat:


 
Imaginez ils ressortent les biscuits "Bamboula" comme à l'époque [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 12:32:51  profilanswer
 

n°52176240
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-01-2018 à 12:33:33  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Ça avait gueulé récemment sur sa diffusion à la télé.


 
[:prozac]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°52176272
spartak01
Posté le 20-01-2018 à 12:40:02  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je ne dis pas le contraire, c'est bien le coeur du problème et c'est amplifié par le cout colossal de développement de nouveaux traitements.


 
Argument à relativiser...[:junk1e:3]

Citation :

Globalement, les sommes investies par les laboratoires pharmaceutiques dans leur R&D restent le plus souvent inférieures à celles investies dans le marketing. Surtout, elles sont toujours moins gigantesques que les profits dégagés. Enfin, une partie de la R&D est financée sur fonds publics, notamment au travers du Crédit d'impôt recherche.
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] de.N314183

n°52176291
Yeb63
Posté le 20-01-2018 à 12:42:40  profilanswer
 

Et dire que dans 150 ans, on fera peut-être lire Comprendre l'Empire au lycée [:somberlain24:1]

n°52176307
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 20-01-2018 à 12:44:35  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Argument à relativiser...[:junk1e:3]

Citation :

Globalement, les sommes investies par les laboratoires pharmaceutiques dans leur R&D restent le plus souvent inférieures à celles investies dans le marketing. Surtout, elles sont toujours moins gigantesques que les profits dégagés. Enfin, une partie de la R&D est financée sur fonds publics, notamment au travers du Crédit d'impôt recherche.
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] de.N314183



 
Même si tu enlèves le marketing ça reste des sommes de l'ordre du milliard.

n°52176387
Newbpower
Posté le 20-01-2018 à 12:55:27  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Inba la Rue Cases-Nègres que je me suis farci au collège ET au lycée, avec le film en sus.
Ptet' juste le film au collège, j'suis plus sûr.
Aujourd'hui je pense qu'un prof se ferait frapper par ses élèves juste en évoquant le titre.


 
Et dire qu'on peut même plus demander une tête de nègre en boulangerie. :/
J'ai moins de 30 ans et c'était le nom :/  
Tu passes du temps le nez contre la vitrine pour connaitre le nom maintenant [:pere dodu:4]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52176455
4lkaline
Posté le 20-01-2018 à 13:04:45  profilanswer
 

1100 postes de surveillant pénitenciers sur 4 ans, plus de sécurité pour les surveillants grâce à des fouilles de cellules plus régulières et plus poussées, et lieu de détention à part pour les détenus radicalisés. Voilà les mesures promises aux syndicats, allez hop retournez vous faire insulter pour un peu plus de 1000€ par mois  [:clairechazam:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°52176489
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-01-2018 à 13:08:52  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Et dire qu'on peut même plus demander une tête de nègre en boulangerie. :/
J'ai moins de 30 ans et c'était le nom :/  
Tu passes du temps le nez contre la vitrine pour connaitre le nom maintenant [:pere dodu:4]


 
Tête de mâle cisgenre racisé  [:moundir]  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52176506
Ainex
Posté le 20-01-2018 à 13:10:39  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

 

Et dire qu'on peut même plus demander une tête de nègre en boulangerie. :/
J'ai moins de 30 ans et c'était le nom :/  
Tu passes du temps le nez contre la vitrine pour connaitre le nom maintenant [:pere dodu:4]

 


En vrai, on s’en branle. Dans 20 ans, on aura oublié l’ancien nom et on s’en portera pas moins bien.

 

Pour Dix petits nègres, je trouve un peu plus problématique au sens où je pense qu’il est bien plus intelligent d’apprendre aux gens à contextualiser l’histoire (ici, moitié XXs ). En changeant une œuvre littéraire, on perd ça.

 

De même, il y a des gens qui veulent interdire Tintin au Congo. Là-aussi, je pense qu’il est utile de garder cet ouvrage tel quel car il éclaire beaucoup sur les mentalités de l’époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-01-2018 à 13:17:31
n°52176614
B00lay Ier
Posté le 20-01-2018 à 13:24:53  profilanswer
 

Ainex a écrit :

En vrai, on s’en branle. Dans 20 ans, on aura oublié l’ancien nom et on s’en portera pas moins bien.
 
Pour Dix petits nègres, je trouve un peu plus problématique au sens où je pense qu’il est bien plus intelligent d’apprendre aux gens à contextualiser l’histoire (ici, moitié XXs ). En changeant une œuvre littéraire, on perd ça.
 
De même, il y a des gens qui veulent interdire Tintin au Congo. Là-aussi, je pense qu’il est utile de garder cet ouvrage tel quel car il éclaire beaucoup sur les mentalités de l’époque.


Et y'en a qui ont déposé une plainte pour Kirikou le petit enfant noir qui se ballade avec la zigounette à l'air "comme un sauvage"? :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2018 à 13:24:53  profilanswer
 

n°52176777
sidela
Posté le 20-01-2018 à 13:47:21  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Les économies sont en divergence, c'est à dire qu'avec chaque jour qui passe la différence entre les pays de la zone euro augmente (cf la stat des exportations des pays de la ZE de 2017 qui viennent de sortir). Tout le monde sait, et pas seulement les économistes de la FI, que le statut quo actuel, sans plus de transferts entre les pays n'est absolument pas viable à terme, et que par rapport à cette observation générale, l'intransigeance du respect des règles de déficit budgétaire est quelque chose d'absurde, c'est tout. :spamafote:


à ce sujet notez le grand numéro de flutiste de Macron hier, meme Merkel semble génée [:implosion du tibia]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=ySvlNGlHlh8#t=6m10
 
et bien sur que c'est viable, il suffit de remplacer dévaluation par dévaluation interne
 
par contre oui les industriels allemands nous la mettent bien profond
 
L'euro est trop fort de 6,8% pour la France et trop faible de 18% pour l'Allemagne selon le FMI
L'Allemagne bat encore des records d'exportation
Le chômage en Allemagne au plus bas depuis la réunification
 
http://i.imgur.com/XJR2Egb.jpg


Message édité par sidela le 20-01-2018 à 13:48:07
n°52176829
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 20-01-2018 à 13:56:28  profilanswer
 

He is back: le retour de l'oncle belge au Congo
 
Et il ne faut pas l'emmerder...
 
http://reho.st/www.lefigaro.fr/medias/2012/12/05/fc6edc00-3f03-11e2-a241-f0a5356d5f83-493x328.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 20-01-2018 à 14:34:25

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°52176855
sidela
Posté le 20-01-2018 à 14:02:45  profilanswer
 


c'est vieux ça  :??:  
 
http://www.ledauphine.com/france-m [...] er-la-clim


Message édité par sidela le 20-01-2018 à 14:04:09
n°52176867
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2018 à 14:05:05  answer
 

4lkaline a écrit :

1100 postes de surveillant pénitenciers sur 4 ans, plus de sécurité pour les surveillants grâce à des fouilles de cellules plus régulières et plus poussées, et lieu de détention à part pour les détenus radicalisés. Voilà les mesures promises aux syndicats, allez hop retournez vous faire insulter pour un peu plus de 1000€ par mois [:clairechazam:2]


Et l'autorisation des téléphones. N'oublie pas.

n°52176993
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-01-2018 à 14:27:40  profilanswer
 

paulalexis a écrit :

L'étranger est probablement le meilleur livre pour des élèves faibles, il permet de parler de choses profondes et complexes avec un langage très simple.


 :love:  
 
+1


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52177042
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-01-2018 à 14:34:22  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est l'Ivacaftor ? Son prix est typique des traitements pour maladie rares et son QALY à priori justifie le prix pratiqué.
 
C'est aussi une molécule qui n'est pas une recombination de molécules déjà connues, donc il y a vraiment eu un énorme travail de R&D derrière.


C'est ça.  
 
Mais ne pas oublier que des assos du monde entier ont soutenu financièrement la R&D de cette molécule, même si ça a eu un coup assez important, rien ne justifie la marge qu'ils se font dessus, j'ose même pas voir la gueule de leurs dividendes. La santé ne devrait pas être un commerce comme les autres où on recherche la rentabilité à out prix.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52177055
Pistache52
Posté le 20-01-2018 à 14:36:07  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

1100 postes de surveillant pénitenciers sur 4 ans, plus de sécurité pour les surveillants grâce à des fouilles de cellules plus régulières et plus poussées, et lieu de détention à part pour les détenus radicalisés. Voilà les mesures promises aux syndicats, allez hop retournez vous faire insulter pour un peu plus de 1000€ par mois  [:clairechazam:2]


 
Avalisés par les syndicats majoritaires. Donc oui, ils vont gentiment retourner au travail très rapidement.

n°52177066
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-01-2018 à 14:37:08  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


C'est ça.  
 
Mais ne pas oublier que des assos du monde entier ont soutenu financièrement la R&D de cette molécule, même si ça a eu un coup assez important, rien ne justifie la marge qu'ils se font dessus, j'ose même pas voir la gueule de leurs dividendes. La santé ne devrait pas être un commerce comme les autres où on recherche la rentabilité à out prix.


 
Mais ça ne marche pas comme ça. Les prix des médicaments (ou des dispositifs) sont négociés sur la base du bénéfice patient, établit par des études cliniques.

n°52177125
B00lay Ier
Posté le 20-01-2018 à 14:43:48  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Mais ne pas oublier que des assos du monde entier ont soutenu financièrement la R&D de cette molécule, même si ça a eu un coup assez important, rien ne justifie la marge qu'ils se font dessus, j'ose même pas voir la gueule de leurs dividendes. La santé ne devrait pas être un commerce comme les autres où on recherche la rentabilité à out prix.


Mais si tu pars là-dessus, c'est pareil pour la police, la justice, l'éducation... et la politique qui chapeaute tout ça. Pourtant on nous rabâche que la monnaie ne doit pas être sous contrôle politique et on nous fait des coupes dans les effectifs pendant qu'une poignée de chaque branche se font des couilles en or à rien foutre. Cherchez l'erreur.


Message édité par B00lay Ier le 20-01-2018 à 14:45:31
n°52177317
zeleyou
Posté le 20-01-2018 à 15:20:51  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


C'est ça.

 

Mais ne pas oublier que des assos du monde entier ont soutenu financièrement la R&D de cette molécule, même si ça a eu un coup assez important, rien ne justifie la marge qu'ils se font dessus, j'ose même pas voir la gueule de leurs dividendes. La santé ne devrait pas être un commerce comme les autres où on recherche la rentabilité à out prix.


que ça soit la santé ou autre chose, le mécanisme économique et les conditions d'un système optimal restent les mêmes.
En nationalisant ou fixant arbitrairement les prix de la fabrication de pneus, tu te retrouves avec un monopole sans concurrence et/ou sans attrait pour les investisseurs. Et donc moins de choix de pneus et/ou des pneus moins performants.
En nationalisant ou fixant arbitrairement les prix de la fabrication de médicaments, c'est la même histoire.

 

C'est pas parce que le secteur de la santé est beaucoup plus critique que la production de pneus que magiquement les fondamentaux économiques s'appliquent différemment.
La principale différence c'est que les prix sont négociés avec l'état, mais ça reste des fabricants privés.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 20-01-2018 à 15:26:28
n°52177625
patx3
Posté le 20-01-2018 à 16:31:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Absolument pas.
 
La dernière décennie en Europe montre à quel point c'est un énorme problème, la concomitance des politiques d'austérité.
 
Nier cette évidence après les 10 années qu'on a passées, c'est faire du négationnisme économique.


 
Euh, c’est plutôt l’inverse hein.
 
Les pays qui s’en sortent aujourd’hui sont ceux qui ont pris très tôt des mesures de rigueur budgétaire.
 
Et ceux qui sont encore dans la merde sont ceux qui ont joué sur le facteur d’une reprise mondiale qui les aidera.
 
C’est toi qui fait du negationnisme. :/

n°52177635
B00lay Ier
Posté le 20-01-2018 à 16:34:44  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Euh, c’est plutôt l’inverse hein.
 
Les pays qui s’en sortent aujourd’hui sont ceux qui ont pris très tôt des mesures de rigueur budgétaire.
 
Et ceux qui sont encore dans la merde sont ceux qui ont joué sur le facteur d’une reprise mondiale qui les aidera.
 
C’est toi qui fait du negationnisme. :/


Ce qui donne peu ou prou USA et UE? :o

n°52177645
patx3
Posté le 20-01-2018 à 16:38:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] lation.php
 

Citation :

«Si la banque centrale européenne rachète les dettes des Etats, les inscrit à son bilan en tant que dette perpétuelle, tous les Etats en sont libérés [...] Et à ce moment-là, la dette est annulée», a expliqué Jean-Luc Mélenchon samedi soir. Avant d'ajouter: «La manière d'épurer une dette que personne ne peut payer, il n'y en a pas cinquante: l'inflation, la guerre ou rembourser. Rembourser on n'y arrive pas. Il reste la guerre et l'inflation. Et bien moi je préfère l'inflation et qu'on soit tous vivants». Jean-Luc Mélenchon estime que le rachat des dettes par la banque centrale européenne conduirait à une inflation d'environ 4 à 5 points. Pour appuyer son propos, le leader de la France insoumise n'a pas hésité à agiter le spectre d'une guerre généralisée sur le Vieux continent. «Cette politique n'est pas tenable, si nous continuons comme ça, nos nations vont se disloquer et dans cette dislocation, il y aura la guerre», a-t-il expliqué.


 

Citation :

Mais pour que cette solution soit mise en oeuvre, il faudra renégocier les traités européens. Jean-Luc Mélenchon le sait: c'est d'ailleurs l'un des axes majeurs de sa campagne. «Sitôt que le changement de président aura eu lieu, il faudra que la discussion autour des traités vienne tout de suite. C'est une urgence vitale», expliquait-il, il y a quelques jours.


 
Moi ce qui me fout le plus les boules, c'est qu'à cause de Macron, on va se taper une guerre [:shurik_tt_bis]


 
Ce mec est complètement givré sur un plan économique, et dangereux sur le fait d’agiter un chiffon rouge d’une guerre. Dangereux ou parano, c’est à voir.
 
Tout ça pour un simple problème de déficit budgétaire que la quasi totalité des états de la zone euro ont réussi à enrayer, sauf nous.

n°52177719
patx3
Posté le 20-01-2018 à 16:51:46  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les économies sont en divergence, c'est à dire qu'avec chaque jour qui passe la différence entre les pays de la zone euro augmente (cf la stat des exportations des pays de la ZE de 2017 qui viennent de sortir). Tout le monde sait, et pas seulement les économistes de la FI, que le statut quo actuel, sans plus de transferts entre les pays n'est absolument pas viable à terme, et que par rapport à cette observation générale, l'intransigeance du respect des règles de déficit budgétaire est quelque chose d'absurde, c'est tout. :spamafote:


 
Tu considères une divergence de pays à partir d’un simple facteur, celui des exports, qui n’est qu’une petite partie d’un ensemble, la balance courante que tu ignores totalement, pour argumenter sur une problématique de déficit budgétaire et d’endettement qui n’a strictement rie. À voir.
 
Tu es certain d’être ingénieur pour avoir aussi peu de rigueur ?

n°52177728
patx3
Posté le 20-01-2018 à 16:53:36  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Juste une question : tu te veux, sur ce topic, et avec une constance que je ne contestes pas, le champion de l'austérité. Dont acte... :jap:  
Maintenant, qui dit austérité dit efforts et sacrifices.  
Question : personnellement, tu es prêt à faire quels sacrifices dans le cadre de cette austérité que tu appelles de tes voeux : baisse de salaire, augmentation des impôts, taxes supplémentaires... ?  :??:


 
Avoir un budget à l’équilibre n’est pas de l’austérité.
 
Je suis toujours surpris de voir que la gauche réclame un accroissement de la dette et la dépendance à la finance, que ce soit privée ou d’une banque centrale. :/
 

4lkaline a écrit :

Et voila! La taxe sur les abris de jardin va encore augmenter
 
https://www.msn.com/fr-fr/finance/a [...] ndhp&pfr=1
 
 [:apsit:3]


 
Et après on s’étonne que les français ne consomment pas.  
 
Tu veux faire une véranda, un abri : une bonne taxe en plus de la tva
Tu veux changer de voiture : une bonne grosse taxe en plus de la carte grise, de la tva
Tu dois aller bosser : en plus des taxes sur l’essence, un bon péage urbain
 
Nos technocrates ne savent raisonner qu’en taxes pour venir s’étonner que l’économie tourne au ralenti. :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 20-01-2018 à 17:02:12
n°52177771
spartak01
Posté le 20-01-2018 à 17:02:22  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


que ça soit la santé ou autre chose, le mécanisme économique et les conditions d'un système optimal restent les mêmes.
En nationalisant ou fixant arbitrairement les prix de la fabrication de pneus, tu te retrouves avec un monopole sans concurrence et/ou sans attrait pour les investisseurs. Et donc moins de choix de pneus et/ou des pneus moins performants.
En nationalisant ou fixant arbitrairement les prix de la fabrication de médicaments, c'est la même histoire.
 
C'est pas parce que le secteur de la santé est beaucoup plus critique que la production de pneus que magiquement les fondamentaux économiques s'appliquent différemment.
La principale différence c'est que les prix sont négociés avec l'état, mais ça reste des fabricants privés.


 
Et c'est reparti pour l’éternel refrain de l'ode amoureuse à la concurrence chérie, sans laquelle on pourrait pas vivre ni respirer....  :sleep:  
"Vos pilules, mme MICHU, vous prendrez les modèle de base, qui sert seulement à soigner ? Parce que sinon, nous avons le modèle qui sent la violette, très chic... Et également, le modèle avec des étoiles qui brillent. C'est certes 10 fois plus cher, mais il fait fureur chez les stars..."  :o  
On parle de médicaments là, de santé publique....
Question performance, tu as visiblement pas lu l'article dont je mis le lien plus haut...

Citation :

Un de nos arguments concerne la façon dont Pharmasset - le laboratoire qui a développé le sofosbuvir - a voulu se réserver plusieurs milliers de combinaisons moléculaires dont l’efficacité thérapeutique n’était pas démontrée. Ainsi, ce laboratoire interdisait aux autres chercheurs de développer d’autres médicaments potentiellement plus innovants ! Nous pensons que l’utilisation abusive des brevets stérilise l’innovation médicale. Il est nécessaire de créer de nouveaux modèles de financement de la R&D.
Le sofosbuvir n’a pas été développé par Gilead qui le commercialise, mais par la start-up américaine Pharmasset, qu’il a rachetée fin 2011 pour 11 milliards de dollars. C’est bien au-delà de la valeur réelle de Pharmasset et des sommes qu’elle avait engagées pour développer le sofosbuvir ! Il ne s’agit pas de R&D mais d’une opération financière, largement remboursée sur les bénéfices nets de Gilead pour la seule année 2014. L’objet du brevet n’est pas de récompenser un investissement mais une innovation. Globalement, les sommes investies par les laboratoires pharmaceutiques dans leur R&D restent le plus souvent inférieures à celles investies dans le marketing. Surtout, elles sont toujours moins gigantesques que les profits dégagés. Enfin, une partie de la R&D est financée sur fonds publics, notamment au travers du Crédit d'impôt recherche.


 
le problème, c'est que ta fameuse concurrence permet voire encourage la recherche de profits sur le dos des malades....

Citation :

Il s'appelle Martin Shkreli, il a 32 ans et un gros fond d'investissement. Avec ce fond d'investissement, il a racheté une entreprise pharmaceutique. C'est son droit. C'est le business. Oui, mais voilà : c'est un business qu'il a décidé de rentre peut-être un peu trop juteux.  
Au mois d'août dernier, sa société Turing Pharmaceuticals a racheté un médicament dont il a fait augmenter le prix. Il ne l'a pas doublé. Il ne l'a pas décuplé. Le prix du comprimé est passé de 13,50 dollars à 750 dollars, a rapporté The Independant . Une augmentation de plus de 5000%.

Le Daraprim, aussi appelé pyriméthamine , est un médicament utilisé depuis plus de 60 ans pour traiter la toxoplasmose. Vous pensez que cela ne concerne pas grand monde ? Détrompez-vous. La toxoplasmose est une affection fréquente des malades du cancer et du VIH dont les systèmes immunitaires sont défaillants. Et ce médicament n'a pas d'alternative générique.
https://www.lci.fr/conso-argent/il- [...] 32127.html

n°52177799
patx3
Posté le 20-01-2018 à 17:08:45  profilanswer
 

Les brevets étant de 20 ans, si ce médicament est en vente depuis 60 ans, il est donc généricable. :spamafote:
 
Un article bizarre du coup.
 
http://publications.gc.ca/Collecti [...] r144-f.htm

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 20-01-2018 à 17:11:08
n°52177828
B00lay Ier
Posté le 20-01-2018 à 17:13:05  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Citation :

Il s'appelle Martin Shkreli, il a 32 ans et un gros fond d'investissement. Avec ce fond d'investissement, il a racheté une entreprise pharmaceutique. C'est son droit. C'est le business. Oui, mais voilà : c'est un business qu'il a décidé de rentre peut-être un peu trop juteux.  
Au mois d'août dernier, sa société Turing Pharmaceuticals a racheté un médicament dont il a fait augmenter le prix. Il ne l'a pas doublé. Il ne l'a pas décuplé. Le prix du comprimé est passé de 13,50 dollars à 750 dollars, a rapporté The Independant . Une augmentation de plus de 5000%.

Le Daraprim, aussi appelé pyriméthamine , est un médicament utilisé depuis plus de 60 ans pour traiter la toxoplasmose. Vous pensez que cela ne concerne pas grand monde ? Détrompez-vous. La toxoplasmose est une affection fréquente des malades du cancer et du VIH dont les systèmes immunitaires sont défaillants. Et ce médicament n'a pas d'alternative générique.
https://www.lci.fr/conso-argent/il- [...] 32127.html



Tant qu'il investit pas en parallèle dans une animalerie spécialisée en lapins... :o  

n°52177869
morb
Posté le 20-01-2018 à 17:21:13  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Avoir un budget à l’équilibre n’est pas de l’austérité.

 

Je suis toujours surpris de voir que la gauche réclame un accroissement de la dette et la dépendance à la finance, que ce soit privée ou d’une banque centrale. :/

 


 
patx3 a écrit :

 

Et après on s’étonne que les français ne consomment pas.

 

Tu veux faire une véranda, un abri : une bonne taxe en plus de la tva
Tu veux changer de voiture : une bonne grosse taxe en plus de la carte grise, de la tva
Tu dois aller bosser : en plus des taxes sur l’essence, un bon péage urbain

 

Nos technocrates ne savent raisonner qu’en taxes pour venir s’étonner que l’économie tourne au ralenti. :/

 

Parce que sans taxes tour ira mieux ? Loul

n°52177944
spartak01
Posté le 20-01-2018 à 17:34:31  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Les brevets étant de 20 ans, si ce médicament est en vente depuis 60 ans, il est donc généricable. :spamafote:
 
Un article bizarre du coup.
 
http://publications.gc.ca/Collecti [...] r144-f.htm


 
 
Effectivement, mais entre la loi et les faits, il ya ce qu'on appelle pudiquement "la réalité du marché"....

Citation :

Gardienne de la concurrence en Europe, la Commission soupçonne Servier, qui a développé le médicament cardio-vasculaire perindopril, d'avoir passé des accords avec des fabricants de génériques pour retarder "l'arrivée sur le marché européen d'un générique" moins cher.
https://www.challenges.fr/economie/ [...] pril_88026


 

Citation :

Les autorités européennes vont infliger des amendes au laboratoire pharmaceutique danois Lundbeck, à l'allemand Merck et à sept autres acteurs du marché, à qui elles reprochent d'avoir tenté d'empêcher l'entrée de médicaments génériques sur le marché, a-t-on appris de deux sources proches du dossier
https://www.nouvelobs.com/economie/ [...] iques.html


 

Citation :

Par différentes pratiques, le laboratoire Janssen-Cilag et sa maison-mère l'américain Johnson & Johnson ont retardé puis limité l'arrivée sur le marché des génériques de leur antalgique Durogesic. L'Autorité de la concurrence condamne mercredi 20 décembre le laboratoire à une amende de 25 millions d'euros.  
https://www.usinenouvelle.com/artic [...] es.N630398


La libre concurrence, c'est comme pour beaucoup de choses : tout le monde est pour....chez les autres....

n°52177959
patx3
Posté le 20-01-2018 à 17:36:58  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Ce qui donne peu ou prou USA et UE? :o


 
Il y a très peu de pays en zone Euro en situation de déficit excessif et beaucoup réduisent leur endettement.
 
Mais souvent, on regarde avec notre prisme français en se rassurant en disant qu'on ne peut pas y arriver. Ben si... :/
 
Quant aux US, je ne sais pas comment ça va évoluer mais ils ont une croissance insuffisante et quelques faiblesses dans leur fonctionnement économique. :spamafote:

n°52177963
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-01-2018 à 17:37:17  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Effectivement, mais entre la loi et les faits, il ya ce qu'on appelle pudiquement "la réalité du marché".....


 
avec l'Inde, le champion des génériques, je me demande comment plus de génériques n'arrivent pas sur le marché (sans parler des labos qui font leur propre générique, tout en gardant la "marque" premium voir des génériques qui, au final, peuvent parfois être plus cher que le médoc d'origine).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52178025
patx3
Posté le 20-01-2018 à 17:48:26  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Parce que sans taxes tour ira mieux ? Loul


 
On a déjà le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé au monde, faudrait peut être que nos politiques et technocrates arrêtent leurs conneries. :/
 
Si on augmente mes prélèvements de xx%, c'est clairement xx% de conso en moins pour celui qui subit ces augmentations, et donc de l'agacement supplémentaire.

n°52178039
B00lay Ier
Posté le 20-01-2018 à 17:50:46  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

avec l'Inde, le champion des génériques, je me demande comment plus de génériques n'arrivent pas sur le marché (sans parler des labos qui font leur propre générique, tout en gardant la "marque" premium voir des génériques qui, au final, peuvent parfois être plus cher que le médoc d'origine).


Dans certains cas, la molécule peut être économiquement inintéressante à produire aussi... la généricité c'est pas magique, la chimie derrière peut elle-même poser problème.

n°52178045
punchnow0
Posté le 20-01-2018 à 17:51:43  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

On a déjà le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé au monde, faudrait peut être que nos politiques et technocrates arrêtent leurs conneries. :/

 

Si on augmente mes prélèvements de xx%, c'est clairement xx% de conso en moins pour celui qui subit ces augmentations, et donc de l'agacement supplémentaire.


Source ? Je préviens que ça va être dur pour toi étant donné que tu racontes encore n'importe quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 20-01-2018 à 17:52:30
n°52178076
patx3
Posté le 20-01-2018 à 17:54:13  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Effectivement, mais entre la loi et les faits, il ya ce qu'on appelle pudiquement "la réalité du marché"....
...
La libre concurrence, c'est comme pour beaucoup de choses : tout le monde est pour....chez les autres....


 
Tu ne fais que confirmer que le système fonctionne et que s'il y a des abus, ils sont punis.
 
Donc ton article originel n'est que partiel ou partial, il aurait fallu aller jusqu'au bout et se demander pourquoi il n'y avait pas de générique de ce médoc.
 
En plus, s'il n'y en a pas, la loi de l'offre et de la demande (tu te souviens de cette loi), fait qu'un nouvel acteur va venir rapidement se mettre en face pour concurrencer le produit vendu très cher.
 
Pour connaitre un peu ce milieu, c'est un classique de racheter des molécules en fin de brevet, ça se paye sur la base d'un CA décroissant sur x années avant qu'il ne devienne un générique et que le prix s'effondre. Et la rentabilité se fait sur le fait de gagner encore un peu d'argent après l'arrivée du premier générique.

n°52178101
patx3
Posté le 20-01-2018 à 17:57:31  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Source ? Je préviens que ça va être dur pour toi étant donné que tu racontes encore n'importe quoi :o


 
10 secondes de recherche :
 
http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 21636.html
 

Citation :

En 2016, le pourcentage d'impôts et de cotisations sociales que paient les salariés et les entreprises atteignait en France 47,6%. C'est plus qu'au Danemark, jusqu'alors champion du monde.


 
Toi aussi, dans ton genre, t'es un champion. :love:
 
A moins que tu veuilles contester que si sur 100 de revenus on m'augmente mes impôts et taxes de 10, que ça n'aura aucun impact sur ma consommation ? :heink:

n°52178132
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-01-2018 à 18:01:50  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Dans certains cas, la molécule peut être économiquement inintéressante à produire aussi... la généricité c'est pas magique, la chimie derrière peut elle-même poser problème.


 
la chimie en Inde c'est pas trop un soucis. C'est plus la légalité qui parfois leur tombe sur la tronche (oups, y'a une licence dessus, on a pas vu)  
 
leurs chimistes semble pas trop mauvais http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] i-2020.php
 

Citation :

Avec 20 % du marché mondial, l'Inde est par ailleurs le premier exportateur de génériques.


 
(et vu la population, c'est normal, sur autant de monde, trouver des bons chimistes c'est logique).
 
par contre oui, lancer une chaine de production pour un truc qui touche que quelques milliers de personnes dans le monde, c'est pas rentable. Et c'est pareil pour les gros labos occidentaux. Je vais pas faire de la R&D pour 50 000 cas mondiaux. Comêm :o
 
 
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52178165
spartak01
Posté le 20-01-2018 à 18:06:43  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
10 secondes de recherche :
 
http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 21636.html
 

Citation :

En 2016, le pourcentage d'impôts et de cotisations sociales que paient les salariés et les entreprises atteignait en France 47,6%. C'est plus qu'au Danemark, jusqu'alors champion du monde.


 
Toi aussi, dans ton genre, t'es un champion. :love:
 
A moins que tu veuilles contester que si sur 100 de revenus on m'augmente mes impôts et taxes de 10, que ça n'aura aucun impact sur ma consommation ? :heink:


 
8 secondes de recherches et....

Citation :

Cependant, le taux de prélèvements obligatoires est une construction statistique dont la pertinence ne doit pas être surestimée. Le TPO n’est pas un bon indicateur du "poids" de l’État : la définition des prélèvements obligatoires englobe aussi les impôts et les cotisations sociales que les administrations publiques se versent entre elles. On dit alors que les prélèvements obligatoires ne sont pas "consolidés", les prélèvements obligatoires "consolidés" recouvrant seulement ceux versés par les agents du secteur privé.
Plus généralement, la signification des comparaisons internationales de TPO est limitée. En effet, ce taux apparaît plus faible dans les pays, comme les États-Unis, où l’assurance maladie et les régimes de retraite sont très largement privés. Les cotisations sont alors versées à des mutuelles, des assurances ou des fonds de retraite privés et ne constituent pas des prélèvements obligatoires.
http://www.vie-publique.fr/decouve [...] ntaux.html

n°52178212
patx3
Posté le 20-01-2018 à 18:14:48  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
8 secondes de recherches et....

Citation :

Cependant, le taux de prélèvements obligatoires est une construction statistique dont la pertinence ne doit pas être surestimée. Le TPO n’est pas un bon indicateur du "poids" de l’État : la définition des prélèvements obligatoires englobe aussi les impôts et les cotisations sociales que les administrations publiques se versent entre elles. On dit alors que les prélèvements obligatoires ne sont pas "consolidés", les prélèvements obligatoires "consolidés" recouvrant seulement ceux versés par les agents du secteur privé.
Plus généralement, la signification des comparaisons internationales de TPO est limitée. En effet, ce taux apparaît plus faible dans les pays, comme les États-Unis, où l’assurance maladie et les régimes de retraite sont très largement privés. Les cotisations sont alors versées à des mutuelles, des assurances ou des fonds de retraite privés et ne constituent pas des prélèvements obligatoires.
http://www.vie-publique.fr/decouve [...] ntaux.html



 
Ouah, spartak vient de découvrir que dans certains pays, certains prélèvements ne sont pas obligatoires et donc pas comptés dans les prélèvements obligatoires. Incroyable. :love:

n°52178255
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-01-2018 à 18:21:27  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Ouah, spartak vient de découvrir que dans certains pays, certains prélèvements ne sont pas obligatoires et donc pas comptés dans les prélèvements obligatoires. Incroyable. :love:


Ouah, patx vient de découvrir que la signification des comparaisons internationales de TPO est limitée.


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4026  4027  4028  ..  30166  30167  30168  30169  30170  30171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR