Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5745  5746  5747  ..  12496  12497  12498  12499  12500  12501
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !

n°52881545
loryfuzzy
Posté le 03-04-2018 à 07:24:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :


Ce qui ne se fera pas tant que les E-U ne le décideront pas.


 
Ce qu'ils ne feront pas tant qu'ils entretiendront leurs bases militaire en Turquie.


---------------
Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise... - Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté! Que voulez-vous qu'il en fasse?
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 07:24:25  profilanswer
 

n°52882622
Terminatux
Communiste
Posté le 03-04-2018 à 10:27:59  profilanswer
 

Sur l'emploi du mot "gréviculture" dont on parlait.
 
https://twitter.com/ferocias/status/980882154874908673


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52882853
ddst
Posté le 03-04-2018 à 10:53:27  profilanswer
 

Si maintenant on juge la portée d'un discours à sa proximité lexicale avec les termes employés par le FN, je ne pense pas que la FI puisse la ramener.


Message édité par ddst le 03-04-2018 à 10:53:37
n°52883001
bob_de_dal​las
Posté le 03-04-2018 à 11:05:18  profilanswer
 

loryfuzzy a écrit :


 
Ce qu'ils ne feront pas tant qu'ils entretiendront leurs bases militaire en Turquie.


Oui enfin, les Etats Unis ne sont pas à l'abri d'une décision totalement grotesque sur n'importe quel sujet et ce à tout moment.  [:donaldforpresident:3]

n°52883259
pik3
Posté le 03-04-2018 à 11:29:50  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Sur l'emploi du mot "gréviculture" dont on parlait.
 
https://twitter.com/ferocias/status/980882154874908673


 
Je retiens que ce n'est pas particulièrement lié au FN même si c'est loin d'être neutre.
J'attendais quand même autre chose de LREM que ces EDL digne de LR.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52883775
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-04-2018 à 12:08:10  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Je retiens que ce n'est pas particulièrement lié au FN même si c'est loin d'être neutre.
J'attendais quand même autre chose de LREM que ces EDL digne de LR.  :o


Qui peut nier que les syndicats français ont une culture de la grève ?
Que certains syndicats n'existent que par et pour le conflit, sans aucune envie de trouver de vraies solutions ?
 
Dire que cette expression est propre au FN est juste risible.

n°52883966
Raspa
Posté le 03-04-2018 à 12:28:24  profilanswer
 

krosso a écrit :


Qui peut nier que les syndicats français ont une culture de la grève ?
Que certains syndicats n'existent que par et pour le conflit, sans aucune envie de trouver de vraies solutions ?
 
Dire que cette expression est propre au FN est juste risible.


 
Je vous trouve méchant à parler de culture de la grève, alors que certains sympathisants ont déjà fait la grève de ce topic. Et si ça continue, ça pourrait revenir !  :D


Message édité par Raspa le 03-04-2018 à 12:30:41
n°52883973
Rontgen
Posté le 03-04-2018 à 12:29:35  profilanswer
 

En même temps, y'aurait moins de grèves si les entreprises ou le gouvernement cédaient :o

n°52884165
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-04-2018 à 12:53:08  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Mais alors, pourquoi refuses-tu une alliance militaire avec le Venezuela alors que l'accepte avec la Turquie.
Où se situe le critère discriminant ?


J'ai dit que ça serait bien d'en virer la Turquie, faut suivre.  
 
Et content de voir que tu reconnais enfin que l'ALBA n'est pas qu'une simple alliance économique contrairement aux mensonges de Mélenchon et de la FI sur le sujet :o

n°52884191
Terminatux
Communiste
Posté le 03-04-2018 à 12:55:36  profilanswer
 

krosso a écrit :

Que certains syndicats n'existent que par et pour le conflit, sans aucune envie de trouver de vraies solutions ?

 

Vu que la CGT et Solidaires signent de très nombreux accords dans les entreprises, c'est plutôt affirmer ce que tu dis qui est ridicule.
La CNT et ses scissions éventuellement (et encore, ces syndicats ont obtenu de bons accords notamment dans l'hôtellerie), mais tu penses que l'anarcho-syndicalisme représente beaucoup en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 03-04-2018 à 12:56:18

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 12:55:36  profilanswer
 

n°52884299
Terminatux
Communiste
Posté le 03-04-2018 à 13:07:02  profilanswer
 

Une candidature d'unité de la gauche pour la législative partielle d'une circonscription des Français⋅e⋅s de l'étranger.
 
https://www.politis.fr/articles/201 [...] che-38618/
 

Citation :

EELV, la France insoumise, les communistes et Génération.s seront derrière lui, dimanche 8 avril, pour le premier tour de la législative partielle. Un cas d’école. Mieux encore que François Ruffin !


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52884375
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-04-2018 à 13:15:44  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Une candidature d'unité de la gauche pour la législative partielle d'une circonscription des Français⋅e⋅s de l'étranger.
 
https://www.politis.fr/articles/201 [...] che-38618/
 

Citation :

EELV, la France insoumise, les communistes et Génération.s seront derrière lui, dimanche 8 avril, pour le premier tour de la législative partielle. Un cas d’école. Mieux encore que François Ruffin !



 
Espagne+Portugal, j'imagine que c'est une circonscription blindée de retraités où la seule question c'est de savoir si LR gagne au premier ou au deuxième tour ? [:transparency]

n°52884410
Terminatux
Communiste
Posté le 03-04-2018 à 13:19:01  profilanswer
 

LREM is the new LR.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52884497
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2018 à 13:27:28  answer
 

Terminatux a écrit :


 
Vu que la CGT et Solidaires signent de très nombreux accords dans les entreprises, c'est plutôt affirmer ce que tu dis qui est ridicule.
La CNT et ses scissions éventuellement (et encore, ces syndicats ont obtenu de bons accords notamment dans l'hôtellerie), mais tu penses que l'anarcho-syndicalisme représente beaucoup en France ?


Pas assez. :o

n°52884577
scrumpz
Posté le 03-04-2018 à 13:34:10  profilanswer
 

Marine Lepen protégé par la LDJ !
 
C'est là qu'on voit que MLP m'a bien aimé est plus présidentiable que JLM se dictateur en puissance et anti-sémite qui fait de la récupération politique.  
Les Juifs de France étant la communauté à l'avant garde de la France méritent d'avoir une personne comme Elle pour les protéger et commencer à sévir contre l'antisémitisme et le racisme.
 
Macron servant le pouvoir et n'a pas la poigne pour maintenir ce pays.
 
Il n'y a qu'a voir comment il gère le pays... même pas un an il y a déjà la moitié des travailleurs de France qui sont en grève


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°52884578
Terminatux
Communiste
Posté le 03-04-2018 à 13:34:11  profilanswer
 


 
Viva la FAI. [:jonheresy]  :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=27qsCiEvVhQ


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52884625
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-04-2018 à 13:37:42  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

même pas un an il y a déjà la moitié des travailleurs de France qui sont en grève


Le chômage a du vachement augmenté alors pour que les 3 péons d'la sncf représentent la moitié des travailleurs  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52884770
zeleyou
Posté le 03-04-2018 à 13:47:31  profilanswer
 

"la moitié des travailleurs de France en grève"  [:aulas]

n°52884909
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-04-2018 à 13:59:01  profilanswer
 

[:pingolu:1]  
 
Respectez-vous les mecs, vous vous faites pêcher au chalutier comme le premier venu.  :pfff:  
 
 


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52885014
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2018 à 14:08:35  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

[:pingolu:1]  
 
Respectez-vous les mecs, vous vous faites pêcher au chalutier comme le premier venu.  :pfff:  
 
 


 
J'avoue c'était vraiment grossier, là  [:clooney32]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52885150
zeleyou
Posté le 03-04-2018 à 14:19:46  profilanswer
 

son troll sur le pen est naze mais l'hyperbole sur les grèves m'a paru en conformité avec les propos habituels des insoumis :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 03-04-2018 à 14:22:30
n°52885246
hodor83
Hodor
Posté le 03-04-2018 à 14:27:41  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

LREM is the new LR.


 
Bas non ! Il l'avait dit à la télé. Que c'est NOTRE PROOOOJEEEEEETTTT  [:laetitia plume:2]  
 
Pas à gauche, pas à droite, bien au milieu !  [:so-saugrenu4]


---------------
Hodor
n°52885274
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 03-04-2018 à 14:30:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai dit que ça serait bien d'en virer la Turquie, faut suivre.


Et nous savons que ce ne sera jamais le cas.
Donc tu acceptes une alliance militaire avec la Turquie.
 

Ernestor a écrit :

Et content de voir que tu reconnais enfin que l'ALBA n'est pas qu'une simple alliance économique contrairement aux mensonges de Mélenchon et de la FI sur le sujet :o


Je ne dis pas cela.  
Je reprends ton argumentation. Il s'agissait d'un des points centraux de ton opposition au projet de la France Insoumise. Celui que tu présentais le plus.
Du coup, je m'amuse de voir que cet argumentaire ne vaut rien dès lors que les EUA valident.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52885311
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-04-2018 à 14:33:30  profilanswer
 

Et sinon, enfin une réponse à ma question "que gagnerait concrètement la France à quitter l'OTAN ?".

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 03-04-2018 à 14:33:53
n°52885346
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-04-2018 à 14:35:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et sinon, enfin une réponse à ma question "que gagnerait concrètement la France à quitter l'OTAN ?".


Un nouvel ami : la Russie  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52885422
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-04-2018 à 14:42:10  profilanswer
 

hodor83 a écrit :


 
Bas non ! Il l'avait dit à la télé. Que c'est NOTRE PROOOOJEEEEEETTTT  [:laetitia plume:2]  
 
Pas à gauche, pas à droite, bien au milieu !  [:so-saugrenu4]


 
Bien au milieu, bien au milieu... enfin bien au milieu de la droite quoi  :sol:  


---------------
On en apprend tous les jours !
n°52885518
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2018 à 14:51:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et sinon, enfin une réponse à ma question "que gagnerait concrètement la France à quitter l'OTAN ?".


A ne plus avoir la Turquie comme alliée, toujours.
C'est qd même fort de présenter la Russie comme une menace tout en tolérant une alliance avec un pays qui a soutenu l'organisation ayant froidement massacré 200 de nos concitoyens, et qui ne se gêne actuellement pas pour envahir ses voisins (ce qui semble apparemment plus acceptable que l'annexion de la Crimée, alors que les Kurdes ont ** un peu ** plus protesté que les Criméens).

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 03-04-2018 à 15:49:20
n°52885527
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-04-2018 à 14:51:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et sinon, enfin une réponse à ma question "que gagnerait concrètement la France à quitter l'OTAN ?".


 
Un non-alignement qui lui permettrait, en autre, de moins se sentir sous la contrainte de participer aux aventures guerrières hasardeuses de nos amis d'outre-atlantique ?
 
Mais la question est totalement biaisée dans la mesure où tu n'es pas sans savoir que le fait de participer aux commandements intégrés de l'Otan comporte bien d'autres enjeux que la stricte dimension de régulation des relations internationales (entre autre, un accès facilité aux marchés de l'armement).


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°52885628
Tidom
Posté le 03-04-2018 à 15:01:46  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

son troll sur le pen est naze mais l'hyperbole sur les grèves m'a paru en conformité avec les propos habituels des insoumis :o


 
Et tu rentreras bredouille pour cette partie de pêche :o

n°52885740
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-04-2018 à 15:11:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et sinon, enfin une réponse à ma question "que gagnerait concrètement la France à quitter l'OTAN ?".


 
C'est une étape nécessaire pour pouvoir être crédible quand on voudra critiquer la politique de certains pays membres au MO
 
Pour faire une comparaison que tu comprendras, il serait difficile de critiquer la Russie pour son annexation de la Crimée si dans le même moment, on faisait partie d'une même alliance militaire et qu'on participait ensemble à fouttre le bordel dans d'autres pays par ailleurs

n°52885783
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2018 à 15:14:07  profilanswer
 

Ouais enfin ça ne nous a pas vraiment empêchés de la ramener jusque-là et ça ne changera pas. Tant que nos médias n'insistent pas trop sur ce genre de contradiction...

n°52885820
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2018 à 15:17:16  profilanswer
 

Ca servirait à quoi de changer de camp ? y'a pas d'un coté les bons et les méchants de l'autre, ils agissent pour leurs intérêts et soutiennent globalement les mêmes saloperies.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52885831
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-04-2018 à 15:17:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ouais enfin ça ne nous a pas vraiment empêchés de la ramener jusque-là et ça ne changera pas. Tant que nos médias n'insistent pas trop sur ce genre de contradiction...


 
Certes mais du coup, faut pas venir chouner quand Poutine ramasse le vote populaire en faisant du c'est eux contre nous quand on y participe aussi grossièrement :D

n°52885840
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-04-2018 à 15:18:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


A ne plus avoir la Turquie comme alliée, toujours.
C'est qd même fort de présenter la Russie comme une menace tout en tolérant une alliance avec un pays qui a soutenu l'organisation ayant froidement massacrée 200 de nos concitoyens, et qui ne se gêne actuellement pas pour envahir ses voisins (ce qui semble apparemment plus acceptable que l'annexion de la Crimée, alors que les Kurdes ont ** un peu ** plus protesté que les Criméens).


Ah ben maintenant voila la Turquie qui a soutenu l'Etat Islamique et Al Quaida.  
 

p'tet'ben a écrit :


Un non-alignement qui lui permettrait, en autre, de moins se sentir sous la contrainte de participer aux aventures guerrières hasardeuses de nos amis d'outre-atlantique ?
 
Mais la question est totalement biaisée dans la mesure où tu n'es pas sans savoir que le fait de participer aux commandements intégrés de l'Otan comporte bien d'autres enjeux que la stricte dimension de régulation des relations internationales (entre autre, un accès facilité aux marchés de l'armement).


Sauf qu'en pratique on a jamais participé à aucune guerre hasardeuse pour suivre les américains. On les a même copieusement envoyé chier en 2003.
 

trueslash a écrit :


C'est une étape nécessaire pour pouvoir être crédible quand on voudra critiquer la politique de certains pays membres au MO
 
Pour faire une comparaison que tu comprendras, il serait difficile de critiquer la Russie pour son annexation de la Crimée si dans le même moment, on faisait partie d'une même alliance militaire et qu'on participait ensemble à fouttre le bordel dans d'autres pays par ailleurs


Encore une fois, on ne participe qu'aux guerres auxquelles on veut participer. Ensuite, si on prend la logique de la FI, ils ne veulent pas critiquer la Russie pour ce qu'elle a fait en Ukraine.

n°52885924
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-04-2018 à 15:25:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf qu'en pratique on a jamais participé à aucune guerre hasardeuse pour suivre les américains. On les a même copieusement envoyé chier en 2003.
 


 
Exemple particulièrement pertinent dans la mesure où la France ne participait plus à cette époque au commandement intégré de l'Otan (tout en étant encore dans l'Otan, je te l'accorde).


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°52885928
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-04-2018 à 15:25:39  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ca servirait à quoi de changer de camp ? y'a pas d'un coté les bons et les méchants de l'autre, ils agissent pour leurs intérêts et soutiennent globalement les mêmes saloperies.


T'es pas obligé de choisir un camp.
 

Ernestor a écrit :


Ah ben maintenant voila la Turquie qui a soutenu l'Etat Islamique et Al Quaida.  


Bah oui. Tu demandes ce qui cloche dans nos alliances, donc on te répond. Mais apparemment, être allié avec un pays qui soutient nos pires ennemis du moment n'est pas spécialement choquant.

n°52885961
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2018 à 15:27:58  profilanswer
 

[quotemsg=52885928,229835,44776]
T'es pas obligé de choisir un camp.
 
Ethiquement ce serait génial mais de manière pragmatique ce serait un peu carnage question relations internationales


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52885979
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2018 à 15:29:26  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


A ne plus avoir la Turquie comme alliée, toujours.
C'est qd même fort de présenter la Russie comme une menace tout en tolérant une alliance avec un pays qui a soutenu l'organisation ayant froidement massacrée 200 de nos concitoyens, et qui ne se gêne actuellement pas pour envahir ses voisins (ce qui semble apparemment plus acceptable que l'annexion de la Crimée, alors que les Kurdes ont ** un peu ** plus protesté que les Criméens).


 
Ca faut admettre, la Turquie dans l'OTAN ...  [:clooney8]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52885985
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-04-2018 à 15:30:09  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Exemple particulièrement pertinent dans la mesure où la France ne participait plus à cette époque au commandement intégré de l'Otan (tout en étant encore dans l'Otan, je te l'accorde).


Même si on avait été dans le commandement intégré, je vois pas ce que ça aurait changé.
 

scOulOu a écrit :


Bah oui. Tu demandes ce qui cloche dans nos alliances, donc on te répond. Mais apparemment, être allié avec un pays qui soutient nos pires ennemis du moment n'est pas spécialement choquant.


Dire que la Turquie est complice de Daesh et donc notre ennemi, c'est particulièrement simpliste de présenter cela comme ça et tu le sais bien pourquoi tu le fais comme ça.

n°52886002
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-04-2018 à 15:31:32  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ca faut admettre, la Turquie dans l'OTAN ...  [:clooney8]


 
Et ne parlons pas d'Israel  [:mooonblood:2]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52886037
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-04-2018 à 15:33:45  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Et ne parlons pas d'Israel  [:mooonblood:2]


 
Israël a un ambassadeur à l'OTAN  [:moundir]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5745  5746  5747  ..  12496  12497  12498  12499  12500  12501

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR