Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9055  9056  9057  ..  30156  30157  30158  30159  30160  30161
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°55290549
spartak01
Posté le 14-12-2018 à 23:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

metacam a écrit :


Bien sûr!  


Ha ? Et leur réaction ?  :ange:  
 

metacam a écrit :


Si les BB avaient un plus provisionnes leurs caisses de retraites on ne serait pas là où on en est, 1 actif/ 4 retraites, charges sociales pour les employeurs, gilets jaunes et leur pouvoir d'achat, chomage, infinite loop....


1 actif pour 4 retraités ????  :??:  
Tu serais pas un peu dans l’exagération là ?  :lol:  
On en est à 1,7/1 aujourd'hui...
https://reforme-retraite.gouv.fr/le [...] r-retraite


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 23:30:09  profilanswer
 

n°55290552
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-12-2018 à 23:30:33  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Ha, ça, je reconnais sans peine ne pas savoir ce que tu penses de ces magouilles du PS.... puisque c'est un grand silence de ton coté...
Et c'est justement ça que je te reproche, ce deux pois deux mesures....
magouille du PS : on t'en tend pas....
magouille de la FI  : c'est de bout les morts... Tu sautes sur la moindre info comme la vérole sur le bas-clergé...


Mais parce que c'était pas le sujet [:voyage crevant:9]  
 
Le sujet c'était ces petits dictateurs en herbe de Rennes 2. Et là dessus tu débarques avec un délirant "oui mais les magouilles du PS, tu les condamnes pas".  
 
Et remballe ton deux poids deux mesures. J'ai pas lu un seul mot de ta part pour condamner ces étudiants dictateurs.
 

spartak01 a écrit :


Ha Rennes ? c'est tout ? juste la réputation ? les on-dit ?
Sur d'autres sujets, tu me parais plus cartésien, plus objectif... Bref, plus scientifique, quoi...  :D  


Je suis bientôt depuis 20 ans dans le milieu universitaire. J'en ai vu passer des mouvements étudiants. Ils commencent TOUJOURS aux mêmes endroits : Rennes 2, Le Mirail, Tolbiac. Ce sont les facs les plus politisées de France. Et à gauche radicale bien sur.
 

spartak01 a écrit :


Quelles oeillères ? je te parles de faits, que je peux sourcer quand tu veux, et tu me répond par des on-dit...
helicon a dit ce qu'il voulait, ça le regarde. Perso, je trouve qu'il y a des trucs indéfendables à la FI. Mais les idées de la FI sont celles qui me semblent les plus correctes aujourd'hui à gauche....  
Quand je les compares avec celles du PS (et les pratiques du PS), pour moi, y'a pas photo....
Qui a des oeillères ?


Les faits j'en ai donné : la restructuration de la liste des candidatures aux européennes pour faire remonter les potes de Mélenchon. Ca été tellement bien fait que plusieurs cadres de la FI se sont barrés. Ils ont perdu leur expert en économie et en relations internationales. A cause de ça.  
 
C'est quand qu'au PS des cadres se sont barrés pour des magouilles ?

n°55290553
moonboots
Posté le 14-12-2018 à 23:30:59  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Pas la peine d'être condescendant. De plus en l'occurence, c'est toi qui ne comprends pas.

 

Tu as écrit : "ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses"

 

C'est faux lorsque tu es en deficit primaire, ce qui signifie que, même si tu n'a plus de dette à rembourser, tu es quand même en déficit, donc tu ne dégages pas de sous pour d'autre dépenses, mais au contraire tu dois aussi réduire les autres dépenses.


mais ok mais moi ça fait un certain temps que je te dis qu'il faut aligner les dépenses sur les recettes et vice et versa (en l'occurrence aujourd'hui on ferait bien d'aligner les recettes sur les dépenses, mais avec autre chose que la taxe carburant)

 

de plus si on additionne les intérêts payés on a dû payer plusieurs fois notre dette, donc on peut imaginer que ça ferait moins de sous à payer aujourd'hui

 

enfin tout ça pour dire que je ne pense pas qu'on sortira de la dette par la taxe carburant et par les allègements d'ISF, et au final quand le prochain krach nous arrivera la solution passera par autre chose que les 6 centimes à la pompe, il faudra choisir parmi les solutions que j'ai citées, dont aucune est bonne (= dont je n'ai pas prétendu qu'aucune était bonne)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-12-2018 à 23:34:08
n°55290556
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-12-2018 à 23:31:11  profilanswer
 

Corbière qui vient de balancer Mounir... PAR DESSUS LA TROISIÈME CORDE !!!


---------------
Non
n°55290558
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-12-2018 à 23:31:13  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Comment ils ont fait les grecs ?  :o


Ils sont dans une merde noire. Justement.

n°55290570
Lolo_hfr
Posté le 14-12-2018 à 23:35:48  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Le must en la matière : l'Ifrap :D
Sa reconnaissance comme étant d'utilité publique opportunément délivrée par François ce Fillon lui permet d'encaisser les dons déductibles et d'ainsi être à plus de 90% à la charge de l'Etat.


En même temps, de l'autre coté ils sont souvent payés à 100% par l'état, et personne ne semble le critiquer.

n°55290571
moreweed
Posté le 14-12-2018 à 23:36:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ils sont dans une merde noire. Justement.


Les militaires font des appels au don pour se payer du matos

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 14-12-2018 à 23:36:23

---------------
Comprend pas les gens
n°55290584
metacam
Posté le 14-12-2018 à 23:38:58  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


Ha ? Et leur réaction ? :ange:

 


 

Y a plus qu' un retraité, et vu son montant c'est pas elle qui coute cher en retraite, elle a bien compris que c'est pas sur elle que je taperai mais plutot sur les pensions superieures à 2500-3000 (chiffre à definir)

 


spartak01 a écrit :


1 actif pour 4 retraités ???? :??:
Tu serais pas un peu dans l’exagération là ? :lol:
On en est à 1,7/1 aujourd'hui...
https://reforme-retraite.gouv.fr/le [...] r-retraite

 

Tu as raison, je me suis enflammé, 4 pour 1 c'etait le ratio des BB cotisants quand la France etait grande encore

 

n°55290594
giletbleu
Posté le 14-12-2018 à 23:40:54  profilanswer
 

ah mince demain les ronds points seront bloqués..
 
ça modifie ses habitudes ce mouvement  :D


Message édité par giletbleu le 14-12-2018 à 23:41:15

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55290597
Lolo_hfr
Posté le 14-12-2018 à 23:41:23  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais ok mais (...)


Donc tu vois que tu avais tort en écrivant que je ne pigeais pas  ;)  
 
Ce serait bien que cet épisode te serve à l'avenir pour éviter de dire que l'interlocuteur ne pige pas alors que c'est toi qui ne comprends pas en fait.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 23:41:23  profilanswer
 

n°55290610
Lolo_hfr
Posté le 14-12-2018 à 23:43:25  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je te dis que les Allemands ont effacé leur dette dans les années 50 et ils ne s'en sont pas mal sortis


et moi je te dis que les allemands refuseront une inflation de l'euro, donc ce n'est pas une solution à la dette publique française comme tu le disais.

Spoiler :

et ton post n'a aucun rapport avec le message auquel il répondait

n°55290619
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 23:45:30  answer
 

Les Allemands ont le droit de tout faire, si on ne les laisse pas faire on est coupable de créer du ressentiment chez eux, qui mène aux pires choses.

n°55290622
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-12-2018 à 23:46:09  profilanswer
 

Mounir vient de démentir l'info de la prime SMIC reportée en Juin


---------------
Non
n°55290623
Didd
Posté le 14-12-2018 à 23:46:13  profilanswer
 

mangedespierres a écrit :

Je confirme  
Le cice ça sert à maintenir la tête hors de l’eau à des boites comme dans la mienne remplie de bras cassé et avec un mauvais business model qui n’ont aucune chance de faire des bénéfices


Genre la poste et la SNCF  :lol:

n°55290624
Arthas77
Posté le 14-12-2018 à 23:46:33  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Les militaires font des appels au don pour se payer du matos


Pour se payer des frégates Fremm  :o

n°55290628
Lolo_hfr
Posté le 14-12-2018 à 23:48:44  profilanswer
 

Didd a écrit :


Genre la poste et la SNCF  :lol:


 [:eeeinstein:2]

n°55290632
Didd
Posté le 14-12-2018 à 23:50:00  profilanswer
 


metacam a écrit :


 
Tu as raison, je me suis enflammé, 4 pour 1 c'etait le ratio des BB cotisants quand la France etait grande encore
 


 
 
A noter quand meme qu'a la SNCF, c'est pas 1,7 actif par retraité, c'est 2 retraités pour un actif  :lol:

n°55290633
spartak01
Posté le 14-12-2018 à 23:50:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais parce que c'était pas le sujet [:voyage crevant:9]  
 
Le sujet c'était ces petits dictateurs en herbe de Rennes 2. Et là dessus tu débarques avec un délirant "oui mais les magouilles du PS, tu les condamnes pas".  
 
Et remballe ton deux poids deux mesures. J'ai pas lu un seul mot de ta part pour condamner ces étudiants dictateurs.
 


Je débarques effectivement avec un "oui mais les magouilles du PS, tu les condamnes pas" puisque tu as choisi de partir sur le terrain des partis politiques.  
A moins que ce post ne soit pas de toi ?  :ange:  

Ernestor a écrit :


Ah mais ce sont les magouilleurs du futur ces étudiants là. Ceux que tu vas retrouver dans des partis comme la France Insoumise, qui t'expliquent qu'il faut donner le pouvoir au peuple mais au final se transformeront en petits dictateurs jusqu'à même aller taper dans la caisse.


 
 

Ernestor a écrit :


Je suis bientôt depuis 20 ans dans le milieu universitaire. J'en ai vu passer des mouvements étudiants. Ils commencent TOUJOURS aux mêmes endroits : Rennes 2, Le Mirail, Tolbiac. Ce sont les facs les plus politisées de France. Et à gauche radicale bien sur.


Ha, effectivement, la-dessus on se rejoindra. Les mouvements contestataires partent rarement de la gauche molle...  :jap:  
Et encore moins de la droite, cela va sans dire...  
 

Ernestor a écrit :


Les faits j'en ai donné : la restructuration de la liste des candidatures aux européennes pour faire remonter les potes de Mélenchon. Ca été tellement bien fait que plusieurs cadres de la FI se sont barrés. Ils ont perdu leur expert en économie et en relations internationales. A cause de ça.  
C'est quand qu'au PS des cadres se sont barrés pour des magouilles ?


Ha mais je ne conteste pas les magouilles de FI, que je condamne, contrairement à toi qui observe un silence religieux quand il s'agit de celle du PS... A propos, tu n'as toujours pas donné ton sentiment sur l'épisode d'Edouard Martin, propulsé tête de liste aux européennes pour donner un vernis de gauche au PS, et qui sitôt élu, aurait du laisser la places aux pontes du PS...
Quant à savoir combien de cadres du PS se sont barrés suite uax magouilles, va savoir... Si tu parles dela farce qu'a été les primaires avec un Valls qui a tout fait pour torpiller le vainqueur, ben on peut dire eil ya moins de deux ans...
Et le PS n'en semble toujours pas remis...
 
 
Sinon, en faisant une rapide recherche pour savoir ce qu'est devenu E Martin, je suis tombé sur une interview très interessante de lui où il dit des choses qui me semblent sensées et sur lesquelles on pourra, j'espère, tomber d'accord...
 

Citation :

On ne dénonce pas assez le comportement des ministres ou des chefs d'Etat qui se montrent comme de pauvres petites victimes de la méchante Bruxelles alors que ce sont eux qui ont le pouvoir de décision. Entendre "ce n'est pas nous c'est l'Europe" m'est insupportable.
 
Vous faites référence aux déclarations du gouvernement français à propos de la mise en concurrence du rail ?
 
Évidemment. J'ai entendu madame Borne [ministre des Transports, ndlr] pleurer sur "cette réforme que Bruxelles impose". Mais quel scandale ! L'ouverture à la concurrence du ferroviaire a été décidée par le Conseil, donc par les ministres des pays membres, et donc la France a donné son aval. Comment peut-on se montrer européen et dire "c'est Bruxelles qui m'oblige", laisser proliférer des mensonges honteux sur l'Europe ? C'est le même discours qui prime à propos de l'ouverture à la concurrence du secteur de l'énergie… Cela accentue la défiance de la population envers l'Union européenne et permet la montée des extrêmes. Nous sommes des acteurs. On ne peut pas dire blanc à Bruxelles et noir à Paris. Ayons au moins le courage d'assumer nos prises de position, nos choix de société.
https://www.marianne.net/politique/ [...] eurodepute


 


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55290642
alberich
Posté le 14-12-2018 à 23:51:29  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Mounir vient de démentir l'info de la prime SMIC reportée en Juin


Et c'est qui ce Mounir ?  :??:

n°55290650
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-12-2018 à 23:53:32  profilanswer
 

alberich a écrit :


Et c'est qui ce Mounir ?  :??:


 
m'enfin [:art_dupond]  
 
Mounir Mahjoubi, secrétaire au numérique


---------------
Non
n°55290661
alberich
Posté le 14-12-2018 à 23:56:13  profilanswer
 

PetitJean a écrit :


 
m'enfin [:art_dupond]  
 
Mounir Mahjoubi, secrétaire au numérique


Ah Ok.
 
On a des news de l'aménagement de son appart avec son copain ? :o

n°55290668
moonboots
Posté le 14-12-2018 à 23:58:17  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Donc tu vois que tu avais tort en écrivant que je ne pigeais pas  ;)  
 
Ce serait bien que cet épisode te serve à l'avenir pour éviter de dire que l'interlocuteur ne pige pas alors que c'est toi qui ne comprends pas en fait.


tu me parles du déficit primaire, je t'ai dit au moins 3 fois que j'étais pour qu'un État aligne ses dépenses sur ses recettes et vice et versa, donc en l'occurrence c'est toi qui ne comprends pas
 
donc si, je confirme, c'est un dialogue de sourds

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 14-12-2018 à 23:59:11
n°55290678
Lolo_hfr
Posté le 15-12-2018 à 00:00:26  profilanswer
 

moonboots a écrit :

tu me parles du déficit primaire, je t'ai dit au moins 3 fois que j'étais pour qu'un État aligne ses dépenses sur ses recettes et vice et versa, donc en l'occurrence c'est toi qui ne comprends pas
 
donc si, je confirme, c'est un dialogue de sourds


Tu as écrit : "ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses"
 
C'est faux lorsque tu es en deficit primaire, ce qui signifie que, même si tu n'a plus de dette à rembourser, tu es quand même en déficit, donc tu ne dégages pas de sous pour d'autre dépenses, mais au contraire tu dois aussi réduire les autres dépenses.
 
Et la France est en déficit primaire, donc même si elle annule sa dette, elle ne pourra pas dégager des sous pour d'autres dépenses comme tu l'écrivais.
 
(et le fait que tu sois pour un budget équilibré ne change rien au fait que la france est en déficit primaire)

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 15-12-2018 à 00:03:07
n°55290682
spartak01
Posté le 15-12-2018 à 00:02:32  profilanswer
 

Didd a écrit :


Genre la poste et la SNCF  :lol:


 
Ou AccorHotel (qui sinon aurait délocalisé ses hôtels en Roumanie, voire au zimbabwe...  :o ), BNP Paribas (qui s'en sert pour payer ses amendes pour "blanchiment" ), Carrefour (qui pourra ainsi fiancer son plan social), Lafarge (qui s'en sert pour financer Daesh.), etc  
 
Liste complète ici https://www.journaldunet.com/econom [...] rancaises/


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55290687
spartak01
Posté le 15-12-2018 à 00:04:13  profilanswer
 

Didd a écrit :


 
 
A noter quand meme qu'a la SNCF, c'est pas 1,7 actif par retraité, c'est 2 retraités pour un actif  :lol:


 
Et trois retraités pour un actif chez les agriculteurs....


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55290689
moonboots
Posté le 15-12-2018 à 00:05:05  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Tu as écrit : "ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses"

 

C'est faux lorsque tu es en deficit primaire, ce qui signifie que, même si tu n'a plus de dette à rembourser, tu es quand même en déficit, donc tu ne dégages pas de sous pour d'autre dépenses, mais au contraire tu dois aussi réduire les autres dépenses.


ok donc en fait tu es en train de m'expliquer que quand on n'a plus de dette parce qu'on l'a annulée, il ne faut pas faire de déficit sinon on s'endette, c'est bien ça ? ok, merci, et alors ? tu es en train de me dire que l'eau ça mouille là, d'autant que est-ce que je ne t'aurais pas dit plusieurs fois par ailleurs que j'étais favorable à ce qu'un État ALIGNE SES DÉPENSES SUR SES RECETTES ET VICE ET VERSA ?

 

bref franchement je ne saisis pas l'intérêt, tu as très bien compris ce que je disais et tu fais semblant de ne pas comprendre ou bien je ne sais pas...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 15-12-2018 à 00:05:47
n°55290708
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2018 à 00:10:21  answer
 

moonboots a écrit :


ok donc en fait tu es en train de m'expliquer que quand on n'a plus de dette parce qu'on l'a annulée, il ne faut pas faire de déficit sinon on s'endette, c'est bien ça ? ok, merci, et alors ? tu es en train de me dire que l'eau ça mouille là, d'autant que est-ce que je ne t'aurais pas dit plusieurs fois par ailleurs que j'étais favorable à ce qu'un État ALIGNE SES DÉPENSES SUR SES RECETTES ET VICE ET VERSA ?  
 
bref franchement je ne saisis pas l'intérêt, tu as très bien compris ce que je disais et tu fais semblant de ne pas comprendre ou bien je ne sais pas...


 
Mais juste une question comme ça, si tu annules la dette (a supposer que ça soit possible car j’en doute), tu dis fume aux créanciers donc. Hors dans la majorité des cas on ne sait pas qui c’est, et c’est parfois de petits épargnants comme toi avec des contrats d’assurance vie. Et ça te pose pas de problème ?

n°55290713
moonboots
Posté le 15-12-2018 à 00:11:09  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :

(et le fait que tu sois pour un budget équilibré ne change rien au fait que la france est en déficit primaire)


et alors ?
je ne dis nulle part que la France n'est pas en déficit primaire, je te parle de scénarios de sorties de crise possibles, dont l'annulation de la dette, je ne t'ai pas dit que la France (ou un autre pays, je ne parle pas spécifiquement de la France) devait rester en déficit à la suite d'un scénario pareil, et surtout à la sortie d'un scénario pareil

n°55290716
Lolo_hfr
Posté le 15-12-2018 à 00:12:19  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ok donc en fait tu es en train de m'expliquer que quand on n'a plus de dette parce qu'on l'a annulée, il ne faut pas faire de déficit sinon on s'endette, c'est bien ça ? ok, merci, et alors ? tu es en train de me dire que l'eau ça mouille là, d'autant que est-ce que je ne t'aurais pas dit plusieurs fois par ailleurs que j'étais favorable à ce qu'un État ALIGNE SES DÉPENSES SUR SES RECETTES ET VICE ET VERSA ?  
 
bref franchement je ne saisis pas l'intérêt, tu as très bien compris ce que je disais et tu fais semblant de ne pas comprendre ou bien je ne sais pas...


Non ce n'est pas ça. Je t'invite à lire calmement :
 
Tu as écrit : "ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses"
 
C'est faux lorsque tu es en deficit primaire, ce qui signifie que, même si tu n'a plus de dette à rembourser, tu es quand même en déficit, donc tu ne dégages pas de sous pour d'autre dépenses, mais au contraire tu dois aussi réduire les autres dépenses.
 
Et la France est en déficit primaire, donc même si elle annule sa dette, elle ne pourra pas dégager des sous pour d'autres dépenses comme tu l'écrivais.
 
(et le fait que tu sois pour un budget équilibré ne change rien au fait que la france est en déficit primaire)

n°55290723
moonboots
Posté le 15-12-2018 à 00:13:12  profilanswer
 


je ne sais pas où tu vois que je dis que ça ne pose pas problème

n°55290727
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2018 à 00:14:20  answer
 

YORARIEN

n°55290728
babyboy4
Posté le 15-12-2018 à 00:14:28  profilanswer
 

Eife a écrit :

bon, vous le sentez comment pour demain?


 
Mal.  
La semaine dernière je pensais que ce serait plutôt calme vu toute la puissance de dissuasion déployée par le gouvernement et au final il y a eu encore plus de problèmes.  

n°55290735
moonboots
Posté le 15-12-2018 à 00:16:00  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Non ce n'est pas ça. Je t'invite à lire calmement :
 
Tu as écrit : "ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses"
 
C'est faux lorsque tu es en deficit primaire


ok et ? tu voulais que je précise "sauf à dépenser plus que les recettes" ?
tu ne t'es pas douté que quand je disais qu'il fallait aligner les dépenses sur les recettes c'est ce que je préconisais ?
tu n'as l'impression que la discussion n'a aucun intérêt ?

n°55290748
alberich
Posté le 15-12-2018 à 00:21:27  profilanswer
 

Demain on fait cramer Notre Dame.  [:alain hiramoux:4]

n°55290749
Lolo_hfr
Posté le 15-12-2018 à 00:22:18  profilanswer
 

Tu as écrit : "ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses"  
 
C'est faux pour la France car elle est en déficit primaire, je vais illustrer avec des chiffres :
 
Chaque année, la France a 100 de recettes, et dépense 120 dont 5 pour la charge de la dette.
Déficit total : 120-100 = 20
Déficit primaire : 20-5 = 15
 
Si elle annule sa dette, elle ne dépensera plus que 115. Mais il lui manque toujours 15. Or elle ne peut pas les emprunter, car personne ne voudra lui préter vu qu'elle vient d'annuler sa dette. Donc elle n'a pas "dégagé des sous pour d'autres dépenses", mais au contraire elle doit réduire ses dépenses de 15.
 
Tu aurais du écrire : "ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses, à condition de ne pas être en déficit primaire"
 
Tu comprends là ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 15-12-2018 à 00:28:24
n°55290750
armageddin​don
Posté le 15-12-2018 à 00:22:28  profilanswer
 

alberich a écrit :

Demain on fait cramer Notre Dame.  [:alain hiramoux:4]


 
On peut péter la cloche, on risque rien. [:madametaxa:8]


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°55290757
Draikins
Spiral Knight
Posté le 15-12-2018 à 00:25:09  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Judo, equitation, coiffeur... ça va on se refuse rien...


L'équitation c'est le Thermomix des loisirs des petites filles. Cerise sur le gâteau: peu de calories dépensées par rapport aux autres activités, risque de développer un surpoids

Citation :

Le monde équestre est en pleine évolution, les pratiquants sont surtout des femmes (68%), avec un cœur de cible de jeunes filles de moins de 16 ans, vivant en milieu rural (64% - 10.000 habitants et zones périurbaines), appartenant à des ménages CSP++ (55% > à 25 000€/an).

n°55290765
alberich
Posté le 15-12-2018 à 00:27:33  profilanswer
 

Et on fera cramer la mosquée de Paris pour faire peur aux riverains comme Théo qui se croient planqués.  [:rhetorie du chaos]

n°55290768
mangedespi​erres
Posté le 15-12-2018 à 00:27:40  profilanswer
 

Didd a écrit :


Genre la poste et la SNCF  :lol:


Non toutes les mini boîtes à la con qu’il y’a en France  :D

n°55290769
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2018 à 00:27:59  answer
 

Lolo_hfr a écrit :

Tu as écrit : "ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses"  
 
C'est faux pour la France car elle est en déficit primaire, je vais illustrer avec des chiffres :
 
Chaque année, la France a 100 de recettes, et dépense 120 dont 5 pour la charge de la dette.
Déficit total : 120-100 = 20
Déficit primaire : 20-5 = 15
 
Si elle annule sa dette, elle ne dépensera plus que 115. Mais il lui manque toujours 15. Or elle ne peut pas les emprunter, car personne ne voudra lui préter vu qu'elle vient d'annuler sa dette. Donc elle n'a pas "dégagé des sous pour d'autres dépenses", mais au contraire elle doit réduire ses dépenses de 15.
 
Tu comprends là ?


 
Je crois que, ce qu’il veut dire est « il y a qu’à dépenser 100 chaque année »
 
Mais ça veut donc bien dire payer moins les fonctionnaires, le RSA etc....  hors quand tu lui a dis ça, il a répondu par « au contraire » donc votre conversation tourne en rond là.

n°55290771
moonboots
Posté le 15-12-2018 à 00:28:26  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :

Tu as écrit : "ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses"  
 
C'est faux pour la France car elle est en déficit primaire, je vais illustrer avec des chiffres :
 
Chaque année, la France a 100 de recettes, et dépense 120 dont 5 pour la charge de la dette.
Déficit total : 120-100 = 20
Déficit primaire : 20-5 = 15
 
Si elle annule sa dette, elle ne dépensera plus que 115. Mais il lui manque toujours 15. Or elle ne peut pas les emprunter, car personne ne voudra lui préter vu qu'elle vient d'annuler sa dette. Donc elle n'a pas "dégagé des sous pour d'autres dépenses", mais au contraire elle doit réduire ses dépenses de 15.
 
Tu comprends là ?


ok alors je vais citer le post que j'ai pondu il y a déjà un certain temps :

Citation :

mais au contraire, ne plus avoir de dette ça signifie ne plus avoir à la rembourser chaque année, donc tu dégages des sous pour d'autres dépenses, suffit de ne pas tomber dans la spirale de l'emprunt et des intérêts, et suffit donc d'aligner les dépenses sur les recettes, ou les recettes sur les dépenses, s'endetter de toute façon c'est s'engager à payer plus, plus tard, donc c'est stupide


donc contrairement à ce que tu me fais dire je ne dis pas simplement qu'"il suffit d'annuler la dette", je dis aussi "suffit d'aligner les dépenses sur les recettes et vice et versa"
 
où ai-je dit que c'était le cas actuellement en France ? nulle part
 
donc je confirme, tu ne comprends pas ce que je dis (ou pour te faire plaisir : je m'exprime mal)
intérêt de la discussion = zéro

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9055  9056  9057  ..  30156  30157  30158  30159  30160  30161

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR