Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10352  10353  10354  ..  30156  30157  30158  30159  30160  30161
Auteur Sujet :

LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.

n°55811593
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 17-02-2019 à 00:34:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

Citation :

J'ai jamais compris pourquoi Semoun, ce comique tragique si brillant et frappé par la grâce de l'intelligence exceptionnelle qui est octroyée systématiquement à ses congénères dès la naissance - mais pas avant eh oh faut pas déconner -,


Ce passage aurait pu être signé Dieudonné.  
 
Pour le reste, ça a l'air d'être assez décousu et sans beaucoup de sens.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 00:34:40  profilanswer
 

n°55811595
Dantiste
Posté le 17-02-2019 à 00:35:30  profilanswer
 


 
Tu me rassures :D
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°55811605
Dantiste
Posté le 17-02-2019 à 00:39:53  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Citation :

J'ai jamais compris pourquoi Semoun, ce comique tragique si brillant et frappé par la grâce de l'intelligence exceptionnelle qui est octroyée systématiquement à ses congénères dès la naissance - mais pas avant eh oh faut pas déconner -,


Ce passage aurait pu être signé Dieudonné.  
 
Pour le reste, ça a l'air d'être assez décousu et sans beaucoup de sens.


 
Non, c'est de moi et je t'interdis d'attribuer mes propos à qui que ce soit. Si je dois citer quelqu'un d'autre je suis assez honnête pour préciser moi-même l'origine.
 
J'ai pas besoin d'un lambda quelconque qui croit comprendre ce que les autres ne comprennent pas  [:moonzoid:5]
 
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°55811619
Raspa
Posté le 17-02-2019 à 00:47:36  profilanswer
 

 

La racine de la bascule de Dieudonné :

 

- Le lobby juif dans les médias n'existe pas.

 

- Après dix ans d'humour avec Élie, Dieudonné fait une mauvaise blague sur les juifs dans l'émission de Fogiel, selon la bienpensance (avec la chute Isra-Heil).

 

- Dieudonné est tricard d'antenne dans tous les médias, sauf s'il présente ses excuses.

 

Edit : merci Rasthor pour la précision

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 17-02-2019 à 05:24:36
n°55811623
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 17-02-2019 à 00:49:12  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
Non, c'est de moi et je t'interdis d'attribuer mes propos à qui que ce soit. Si je dois citer quelqu'un d'autre je suis assez honnête pour préciser moi-même l'origine.
 
J'ai pas besoin d'un lambda quelconque qui croit comprendre ce que les autres ne comprennent pas  [:moonzoid:5]
 
 
 


Je n'ai jamais dit que ce n'était pas de toi.

n°55811626
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 00:52:08  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55811628
Rasthor
Posté le 17-02-2019 à 00:53:32  profilanswer
 

Raspa a écrit :

Le lobby juif dans les médias n'existe pas.

Il n'y a  effectivement pas de lobby dans les medias a proprement parle. :jap:
(le CRIF, c'est un lobby, mais politique).

 


Citation :

Après dix ans d'humour avec Elie, Dieudonné fait une mauvaise blague sur les juifs dans l'émission de Fogiel (avec la chute heil israel).

Il n'a jamais dit ca. Peut-etre tout au plus Isra-heil ou Israel heil avec le bras leve.

Citation :

Dieudonné est tricard d'antenne sur tous les médias, sauf s'il s'excuse.

Ouaip. :jap:


Message édité par Rasthor le 17-02-2019 à 00:54:28
n°55811658
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2019 à 01:10:36  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Enfin on dérive avec le débat sur Israël, là... Je suis farouchement antisioniste, je pense que la création de l'état d'Israël a été une des plus grosses conneries de l'après-guerre (même si ça partait d'une bonne intention), mais ça ne me viendrait jamais à l'idée d'aller insulter quelqu'un parce qu'il est juif.  [:zedlefou:1]  
Ou même sioniste, d'ailleurs !
 
Les types qui insultent Finkelkraut, vous pensez vraiment qu'ils ont des notions poussées de géopolitique ? Non, c'est de l'antisémitisme de bas étage bien cradingue...  [:yopyopyop]  
C'est quand même affligeant qu'en France, avec l'histoire qu'on a, on puisse encore avoir des gens qui osent se comporter comme ça en pleine rue.  
Ça me rend colère, putain  :fou:


 
et sinon ca pourrait aussi etre juste parce que c'est "expert" de plus qui passe souvent à la télé et dit au bon peuple les efforts que ce dernier devrait faire dans le but de rendre l’économie grande toujours ou des trucs du genre ?
quand les journalistes de BFM se font insulter est ce que don't les traite de juifs? non :o mais on les traites de pédés ou salopes ou que sais je encore :o
bref je dirais que le but d'une insulte c'est avant tout de blesser la personne donc on trouve tout et n'importe quoi.
 
je dis pas que y en a pas des fascistes dans le lot mais je pense pas non plus que tous ces gens seraient prêt a le mettre dans une chambre a gaz si on leur donnait la possibilité  :o  
 
bref vaut mieux effectivement toujours dénoncer les insultes qu'on reçoit et jamais pourquoi on les reçoit ?  [:le zombie:6]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55811674
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2019 à 01:21:15  profilanswer
 


 
il dit de la merde. y a des cons partout. dans toutes les classes sociales
ce sont pas les études qui empêche les cons, malhonnêtes ou parasites.
tu vois l’Allemagne de Hitler, tu vois la Russie de Staline. les pays etaient radicalement différents niveau études des "élites" sans parler des masses. niveau évolution, technologie etc..
et pourtant chaque pays a commis de la déportation ,de l'extermination, de la propagande. bref parmi les pires régimes.
l’éducation et l'instruction ne sauvent pas de l'inhumanité  :o  
 
ces "dieux" devraient étudier un peu l'histoire pour savoir comment des types brillants, compétents, grands travailleurs et ayant un sincère rêve d'avenir meilleur pour le peuple en son arriver a foutre au four des enfants pour défendre leur bien  :o  
 
les sous hommes beaufs ne sont pas forcement ceux qu'on croit.
perso je pense que vouloir catégoriser les gens pour se faciliter ses jugements c'est déjà surtout le début de la puanteur mais ça n'engage que moi  [:kermit007:4]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55811683
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-02-2019 à 01:28:37  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
et sinon ca pourrait aussi etre juste parce que c'est "expert" de plus qui passe souvent à la télé et dit au bon peuple les efforts que ce dernier devrait faire dans le but de rendre l’économie grande toujours ou des trucs du genre ?


Non.
Dans ce cas là tu le traites de connard et d'abruti, d'égoïste ou de salaud de riche libéral macroniste. Pas de juif, de sioniste, pas "on est chez nous", etc.
 
Je ne peux pas saquer Obono et si je devais l'insulter (ce qui n'est pas tellement mon genre, mais mettons qu'elle m'ait particulièrement énervée ce jour-là), je lui dirai qu'elle est conne, obtuse, sectaire... Pour autant, jamais ça ne me viendrait à l'esprit de lui balancer des injures racistes. Pour que ce type d'injures te vienne, il faut que tu considères au fond de toi que c'est une tare d'être noire (ou juif dans le cas de Finkie). Donc que tu sois, intrinsèquement, raciste (ou antisémite dans le cas de Finkie)


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 01:28:37  profilanswer
 

n°55811718
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 01:58:31  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55811776
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-02-2019 à 03:10:27  profilanswer
 

Dalai-Lama a écrit :


Mon dieu ce que c'est nul  [:poogz:5]

 


C'est le but.   :lol:


Message édité par johnny-vulture le 17-02-2019 à 04:18:16

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°55811792
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-02-2019 à 03:20:22  profilanswer
 

Bon, beaucoup de choses m'échappent à la lecture de ces dernières pages, donc autant poser quelques questions, quitte à paraitre stupide [:boidleau]  
 
C'est quoi foncièrement le problème avec les juifs ? Pourquoi des gens leur en voudraient ? ce concept m'échappe complètement depuis des années, et je suis parfaitement sérieuse.  
 
Je condamne fermement l’antisémitisme depuis un bon moment déjà, car j'assimile ce dernier à une forme de discrimination (et la discrimination c'est mal  :o ), mais l'essence même de cette dernière ne coche aucune case dans mon mode de réflexion.
 
Ils ont fait quoi ces gens pour se faire insulter et récolter de la haine ? C'est juste une histoire de croyances ?  :??:  
 
J'ai conscience qu'il y a probablement beaucoup de naïveté dans cette question, et je suis également "un peu" bourrée, donc merci de le prendre en compte :o
 
Merci  :jap:


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55811803
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2019 à 03:29:50  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55811822
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-02-2019 à 03:45:48  profilanswer
 


Oui mais non, ma question est de toute façon mal formulée, difficile de placer des mots là dessus, c'est davantage la source de la haine en elle même qui m'interroge, sur le côté humain toussa, pas historique (ça je connais déjà :o ).
 
Bref je suis bourrée, je ne m'attendais pas à être comprise en m'exprimant comme une quiche, spa grave :o
 
[:en reflet:3]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55811861
tangalle
Posté le 17-02-2019 à 04:25:57  profilanswer
 

Alors que l'on dit tous que l'antisémitisme est juste un écran de fumée pour arrêter de parler des vrais problèmes (il n'y a pas de montée de l'antisémitisme en France), voilà que hfr fait ses pages sur ce sujet.
 
Bref, réussite totale du gouvernement

n°55811872
Raspa
Posté le 17-02-2019 à 04:47:13  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Alors que l'on dit tous que l'antisémitisme est juste un écran de fumée pour arrêter de parler des vrais problèmes (il n'y a pas de montée de l'antisémitisme en France), voilà que hfr fait ses pages sur ce sujet.
 
Bref, réussite totale du gouvernement


 
 
Un gilet jaune sympa :" Enculé, tu travailles pour les juifs"
 
https://twitter.com/tremblay_p/stat [...] 1138242560


Message édité par Raspa le 17-02-2019 à 04:51:14
n°55811882
tangalle
Posté le 17-02-2019 à 05:39:31  profilanswer
 

Donc si un gilet jaune dit de la merde, on généralise ce comportement a tout les gilets jaunes?

 

N'est ce pas la définition même du rascisme?


Message édité par tangalle le 17-02-2019 à 05:40:57
n°55811884
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 17-02-2019 à 05:54:04  profilanswer
 

Citation :


C'est avec un peu de retard que Michel Boujenah est arrivé au studio de RTL ce samedi 16 février. Le comédien s'est retrouvé bloqué dans les embouteillages causés par l'acte 14 des Gilets jaunes. Après trois mois de contestation, et au lendemain des mots apaisants de Brigitte Macron qui s'exprimait pour la première fois sur la crise, Michel Boujenah a décidé de rappeler qu'Emmanuel Macron ne peut pas être tenu pour seul responsable ...

 

Pourquoi ne s'exprime-t-il que maintenant ? [:empificator:4]

 
Spoiler :


https://reho.st/self/aca613c0c303095e4a2c15f4d5a11c11c4db9231.jpg

 

[:slay:2]

 

Berléand, Boujenah, ... Des comédiens qui s'indignent après que leur carrosse ait du retard [:moonzoid:2]


Message édité par PetitJean le 17-02-2019 à 05:55:13

---------------
Non
n°55811886
Headspace
Posté le 17-02-2019 à 06:14:30  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


C'est normal, c'est dantiste [:spamafote]


Son esprit est confus, pour le dire poliment.

n°55811889
giletbleu
Posté le 17-02-2019 à 06:28:29  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Oui mais non, ma question est de toute façon mal formulée, difficile de placer des mots là dessus, c'est davantage la source de la haine en elle même qui m'interroge, sur le côté humain toussa, pas historique (ça je connais déjà :o ).
 
Bref je suis bourrée, je ne m'attendais pas à être comprise en m'exprimant comme une quiche, spa grave :o
 
[:en reflet:3]


 
La source de la haine dans la représentation collective d'une catégorie de personne, c'est en numéro 1, le fait d'avoir mieux réussi qu'eux, d'être plus riche d'une manière selon ces derniers malhonnête c'est à dire par le mensonge, la tricherie, la radinerie "Manger en juif" (donc ne pas partager) étaient répandu quand j'allais au lycée, et s'ajoute à cela des conflits communautaires entre arabes et juifs car les premiers ont été chassés de chez eux pendant l'holocauste et le nazisme donc ils ont migré massivement en Palestine et ces derniers n'acceptent pas la colonisation alors que c'est avec ce principe que les états ont été fondés.
 

tangalle a écrit :

Alors que l'on dit tous que l'antisémitisme est juste un écran de fumée pour arrêter de parler des vrais problèmes (il n'y a pas de montée de l'antisémitisme en France), voilà que hfr fait ses pages sur ce sujet.
 
Bref, réussite totale du gouvernement


 
Exact, faut absolument parler de racisme des gilets jaunes, de violence des gilets jaunes, de sondages négatifs pour arrêter le mouvement des gilets jaunes, de l'échec du parti aux européennes d' Ingrid Levavasseur (Elle m'a fait rire avec son maquillage grossier genre Roselyne Bachelot) des gilets jaunes, bref de n'importe quoi pour qu'à
la fin du grand débat : PAS DE RIC - ISF MAINTENU - PAS D'ARGENT et histoire de pourrir les pauvres encore plus
l'obligation de travailler GRATUITEMENT pour des gens en mode survie avec le RSA, le contrôle des chômeurs, l'obligation d'accepter n'importe quel travail etc...
 
Ca me fait penser à l'esclavagisme moderne voulant qu'on travaille pour rien au bout, et je sais que beaucoup capitalisent eux même leur retraite, donc n'attendent rien de l'état..
 
 
On en voit beaucoup à la télé, certains sont jugés comme des imposteurs (bernard henry levy et son passé de rentiers de parents colonialistes avec le bois africain..), beaucoup se demandent comment ils sont arrivés là, et ça crée de l'agressivité quand ils ne sont pas particulièrement brillant, surtout BHL..
 
Je dirais que le français moyen s'en fout, c'est plus les arabes qu'ils dérangent à cause du conflit Israël/Palestine..
 
J'ai travaillé dans un quartier totalement juif (Sarcelles), le seul truc qui me gênait c'est les ingrédients qu'ils ajoutaient dans les pizzas..autrement ça me faisait rire autant de gens habillés pareil, genre le film avec louis
de funès.  :D


Message édité par giletbleu le 17-02-2019 à 06:36:47

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55811911
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-02-2019 à 07:21:23  profilanswer
 

Bordel ce topic...


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°55811936
smiley0041
Posté le 17-02-2019 à 07:42:49  profilanswer
 

https://twitter.com/tristanmf/statu [...] 6140751874
 
Vous reprendrez bien un peu de pacifisme jaune.


---------------
Mon feed
n°55811939
smiley0041
Posté le 17-02-2019 à 07:48:21  profilanswer
 

https://www.jpost.com/Diaspora/Anti [...] Jew-580885
 
La belle image de notre pays à l’étranger...


---------------
Mon feed
n°55811949
giletbleu
Posté le 17-02-2019 à 08:06:15  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

https://twitter.com/tristanmf/statu [...] 6140751874
 
Vous reprendrez bien un peu de pacifisme jaune.


 
https://www.youtube.com/watch?v=uBfLCeTxWfE
 
"Comme ça on a pu généraliser et faire croire que tous les gilets jaunes étaient comme ça..Les casseurs et les racistes sont comme ceux qui détiennent les richesses, ils sont 1% de la population et c'est grâce à eux que rien ne change." (La Bajon)


---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°55811955
tangalle
Posté le 17-02-2019 à 08:12:21  profilanswer
 

Si demain je vais dans une manif GJ, je dis a mort les arabes, devrait on taxer les GL Dan's leur ensemble de salaud?
 
Même chose avec les violences. 40k de participants, 200 violents donc 40k participant violent.
 
Non mais les gars stop quoi

n°55811960
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-02-2019 à 08:14:25  profilanswer
 

yavait des flics apparement, j'espère que tous ceux qui ont proféré des insultes racistes vont prendre cher

n°55811963
Dix Sept
Posté le 17-02-2019 à 08:16:11  profilanswer
 

Quel est l’intérêt de continuer de manifester chaque samedi?

n°55811968
zeleyou
Posté le 17-02-2019 à 08:19:10  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

https://twitter.com/tristanmf/statu [...] 6140751874

 

Vous reprendrez bien un peu de pacifisme jaune.

 


giletbleu a écrit :

 

https://www.youtube.com/watch?v=uBfLCeTxWfE

 

"Comme ça on a pu généraliser et faire croire que tous les gilets jaunes étaient comme ça..Les casseurs et les racistes sont comme ceux qui détiennent les richesses, ils sont 1% de la population et c'est grâce à eux que rien ne change." (La Bajon)


PADAMALGAM

 

Les GJs condamnent.
Enfin.. la plupart condamne.
Ou du moins heu.. bon à part tous ceux qui s'en réjouissent y en a quelques uns qui condamnent.

 

https://m.facebook.com/groups/27750 [...] n__=%2AW-R


Message édité par zeleyou le 17-02-2019 à 08:20:17
n°55811969
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-02-2019 à 08:19:11  profilanswer
 

La vrai question devient : en quoi 40k personnes devraient donner la direction à prendre d un pays ? Ils ont pas le droit de vote ???


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°55811972
tangalle
Posté le 17-02-2019 à 08:20:48  profilanswer
 

Vraie question : lors des soulèvements populaire de 1789 a nos jours, les manifestants (ou émeutiers) avaient ils un programme ?

 

Il y a le carnet de doléance mais encore ?
68 : revendications sociétales (liberté des mœurs grosso modo)

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tangalle le 17-02-2019 à 08:21:40
n°55811973
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-02-2019 à 08:20:48  profilanswer
 

trueslash a écrit :

yavait des flics apparement, j'espère que tous ceux qui ont proféré des insultes racistes vont prendre cher


 
Oaui et apparemment y avait même la Brigitte


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°55811976
smiley0041
Posté le 17-02-2019 à 08:22:40  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Vraie question : lors des soulèvements populaire de 1789 a nos jours, les manifestants (ou émeutiers) avaient ils un programme ?
 
Il y a le carnet de doléance mais encore ?
 
 
:jap:

T’es vraiment en train de comparer la révolution aux manifs de 0,06% de la population chaque samedi ?


---------------
Mon feed
n°55811978
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-02-2019 à 08:23:54  profilanswer
 

tangalle a écrit :

Vraie question : lors des soulèvements populaire de 1789 a nos jours, les manifestants (ou émeutiers) avaient ils un programme ?
 
Il y a le carnet de doléance mais encore ?
68 : revendications sociétales (liberté des mœurs grosso modo)
 
:jap:


 
Aujourd hui il existe des partis... si les démocrates Mélenchon et Lepen n ont pas été élus, c est bien que la majorité n en voulait pas


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°55811982
tangalle
Posté le 17-02-2019 à 08:27:38  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

T’es vraiment en train de comparer la révolution aux manifs de 0,06% de la population chaque samedi ?


Je crois savoir que la révolution communiste en Russie a eu lieu grâce a un petit nombre de personnes.
 
La prise de la Bastille pareil.
 
Donc oui. Je peux me tromper mais aprioris je compare la révolution avec des petites manif.  
 
Tu peux répondre a la question désormais ? Si tu sais bien sur
 
:jap:

n°55811985
tangalle
Posté le 17-02-2019 à 08:30:01  profilanswer
 

format_c a écrit :


 
Aujourd hui il existe des partis... si les démocrates Mélenchon et Lepen n ont pas été élus, c est bien que la majorité n en voulait pas


 
Les partis sont justement créé a mon sens pour éviter tout changement majeur de politique. Il suffit de voir le dernier siècle avec Mitterrand en point d'honneur.
 
Après les partis anti systèmes si on les aditionne, ça doit faire une bonne part des votants.
Je ne compte pas les abstentionnistes dont je fais partis. Je refuse de déléguer le pouvoir créateur de ma vie a quelqu'un.

n°55811988
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-02-2019 à 08:32:53  profilanswer
 

Dans ce cas tu vas etre triste toute ta vie. Meme si le ric est mis en place tu n accepteras jamais le resultat des votes populaires si ils ne vont pas dans ton sens

Message cité 1 fois
Message édité par format_c le 17-02-2019 à 08:33:23

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°55811990
Traumas
De type Poison
Posté le 17-02-2019 à 08:33:11  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

T’es vraiment en train de comparer la révolution aux manifs de 0,06% de la population chaque samedi ?


 
La révolution française ca devait pas être un pourcentage de la population française très différent.
 
On en a fait un symbole de la France mais on été surtout sur une révolte Parisienne bourgeoise.

n°55811995
tangalle
Posté le 17-02-2019 à 08:37:05  profilanswer
 

format_c a écrit :

Dans ce cas tu vas etre triste toute ta vie. Meme si le ric est mis en place tu n accepteras jamais le resultat des votes populaires si ils ne vont pas dans ton sens


T'inquiète pas pour moi ;)
Je ne suis pas partisant des Etats. Mais osef de mon cas perso.
 
Je n'ai pas d'avis sur le RIF : je pense qu'il faudra en passer par la pour voir l'impasse que cela représente. Donner le pouvoir au peuple pour se rendre compte qu'ils n'ont pas ce pouvoir. Un peu comme la chambre des députés il qui vote des lois qui ne sont que du vent en ces temps de brexit.
 
 
 

n°55811996
tangalle
Posté le 17-02-2019 à 08:37:48  profilanswer
 

Wiki sur la révolution russe.
 
Le mois de février 1917 rassemble toutes les caractéristiques pour une révolte populaire : hiver rude, pénurie alimentaire, lassitude face à la guerre… Tout commence lors de grèves spontanées, début février, des ouvriers des usines de la capitale Petrograd (nouveau nom que Saint-Pétersbourg a pris au début du conflit). Le 23 février (8 mars du calendrier moderne[14]), pour la Journée internationale des femmes, des femmes de Petrograd manifestent pour réclamer du pain. Leur action est soutenue par la main-d’œuvre industrielle, qui trouve là une raison de prolonger la grève. Ce premier jour, malgré quelques confrontations avec les forces de l’ordre, ne fait aucune victime.
 
Les jours suivants, les grèves se généralisent dans tout Petrograd et la tension monte. Les slogans, jusque-là plutôt discrets, se politisent : « À bas la guerre ! », « À bas l’autocratie ! »[15]. Cette fois, les affrontements avec la police font des victimes des deux côtés[16]. Les manifestants s’arment en pillant les postes de police. Après trois jours de manifestations, le Tsar mobilise les troupes de la garnison de la ville pour mater la rébellion. Les soldats résistent aux premières tentatives de fraternisation et tuent de nombreux manifestants. Toutefois, la nuit, une partie de la troupe rejoint progressivement le camp des insurgés, qui peuvent ainsi s’armer plus convenablement. Entre-temps, le tsar, désemparé, n’ayant plus les moyens de gouverner, dissout la Douma et nomme un comité provisoire.
 
Tous les régiments de la garnison de Petrograd se joignent aux révoltés. C’est le triomphe de la révolution.

n°55812004
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-02-2019 à 08:40:48  profilanswer
 

format_c a écrit :

La vrai question devient : en quoi 40k personnes devraient donner la direction à prendre d un pays ? Ils ont pas le droit de vote ???

 

Ils réclament le RIC, la proportionnelle... Bizarrement Macron ne veut pas leur accorder ce type de droit de vote :o

 
smiley0041 a écrit :

T’es vraiment en train de comparer la révolution aux manifs de 0,06% de la population chaque samedi ?

 

C'est comparable. 1789 n'a pas forcément mobilisé 20% de la population... C'était quelques centaines ou milliers à la Bastille, puis les bourgeois des etats généraux ont embrayé et leur reste de la population (genre 95% de paysans) a suivi parce qu'ils voulaient payer moins de taxes, qu'on leur supprime telle corvée.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10352  10353  10354  ..  30156  30157  30158  30159  30160  30161

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR