Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5744  5745  5746  ..  12623  12624  12625  12626  12627  12628
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°52878898
Ainex
Posté le 02-04-2018 à 19:35:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :


A ben ça, ça se discute déjà plus. Mais ça n'a rien à voir avec des interventions militaires.


 
Des interventions militaires pour faire perdre de l’influence à l’UE et agrandir son territoire, c’est une menace militaire importante.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 19:35:07  profilanswer
 

n°52878917
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2018 à 19:38:16  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Des interventions militaires pour faire perdre de l’influence à l’UE et agrandir son territoire, c’est une menace militaire importante.


Ce n'était pas vraiment le but de l'intervention en Ukraine, si tu penses à elle. Elle a avant tout bloqué le processus d'intégration de l'Ukraine à l'Otan, ce qui n'est pas pareil du tout, à moins de considérer l'UE comme une succursale de l'Otan.

n°52878920
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-04-2018 à 19:38:59  profilanswer
 


scOulOu a écrit :


Si tu étais honnête avec toi-même, tu réaliserais que la nécessité de cette précision, pas anodine du tout (et qui oublie gentiment la guerre en Yougoslavie, mais passons), démontre parfaitement l'hypocrisie occidentale sur le sujet.
 
Ensuite, contrairement à ce que ton obsession maladive te laisse croire, je ne cherchais à "dédouaner" personne. J'évoquais la réalité de la menace russe contre l'UE (et non contre l'Ukraine). Et désolé, mais le groupe qui est venu massacrer 200 de nos compatriotes sur notre sol n'a pas été engendré par les Russes, tout comme les migrants dont ne savent pas quoi faire les Italiens [:spamafote]
Si tu veux me répondre sur ce sujet, libre à toi, mais si c'est pour nous resservir ton éternel "ouimélérussescéléméchants", les sujets Russie et Ukraine sont plus appropriés (si j'ose dire).


Se faire dire qu'on a une obsession maladive de la part de quelqu'un qui part dans un HS complet en parlant de la Libye en mode "what about" quand on rapport le propos d'un député FI sur la Russie, c'est franchement savoureux [:ddr555]
 
Le sujet c'est la Russie là, pas la Libye, donc commence par appliquer tes leçons à toi même et donc à ne pas partir dans du HS.

n°52878936
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-04-2018 à 19:40:26  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ce n'était pas vraiment le but de l'intervention en Ukraine, si tu penses à elle. Elle a avant tout bloqué le processus d'intégration de l'Ukraine à l'Otan, ce qui n'est pas pareil du tout, à moins de considérer l'UE comme une succursale de l'Otan.


Faux. Il avait déjà été bloqué 6 ans avant. C'est le rapprochement vers l'UE que la Russie a voulu empêché.

n°52878938
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2018 à 19:40:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Se faire dire qu'on a une obsession maladive de la part de quelqu'un qui part dans un HS complet en parlant de la Libye en mode "what about" quand on rapport le propos d'un député FI sur la Russie, c'est franchement savoureux [:ddr555]
 
Le sujet c'est la Russie là, pas la Libye, donc commence par appliquer tes leçons à toi même et donc à ne pas partir dans du HS.


Ok, tu n'as absolument rien à dire sur la question, comme je le supputais :jap:
 

Ernestor a écrit :


Faux. Il avait déjà été bloqué 6 ans avant. C'est le rapprochement vers l'UE que la Russie a voulu empêché.


Le rapprochement avec l'UE était déjà inéluctable depuis le coup de force du Maïdan. La Russie a seulement voulu sauver ses meubles, de l'Otan, pas de l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-04-2018 à 19:41:42
n°52878945
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-04-2018 à 19:41:04  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ok, tu n'as absolument rien à dire sur la question, comme je le supputais :jap:


La question de nos relations avec la Russie ? Tu connais pas mon point de vue depuis le temps :D

n°52878988
zeleyou
Posté le 02-04-2018 à 19:47:27  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Quatennens

Citation :

"Nous ne soutenions pas Vladimir Poutine comme candidat en #Russie. Ce n'est pas le sujet. Nous disons que la Russie n'est pas une menace contrairement à ce que disent les Etats-Unis" #LTD


L'Ukraine et les pays baltes aiment ça [:kermit007:1]


contrairement à ce que disent aussi quasiment tous les pays occidentaux.

 

Ah mais la Bolivie et le Venezuela disent que la Russie est amicale.

n°52879017
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2018 à 19:51:20  profilanswer
 

L'Occident, ce phare du monde, ses innombrables réussites géopolitiques depuis la chute de l'URSS... Une excellente référence, donc :jap:

n°52879040
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-04-2018 à 19:54:52  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

L'Occident, ce phare du monde, ses innombrables réussites géopolitiques depuis la chute de l'URSS... Une excellente référence, donc :jap:


 
Ouais, mais je me demande bien pourquoi le monde entier, même les russes, viennent s'installer en Occident ...à part Gégé et Canto ! [:depardieu:1]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°52879057
Ainex
Posté le 02-04-2018 à 19:56:51  profilanswer
 

Ce que je comprends pas, c’est pourquoi Poutine, après un rapprochement avec l’UE et l’OTAN et la discussion d’une potentielle alliance réconciliatrice avec son prédécesseur, a cherché à tout prix à se réopposer et empoisoner des relations qui s’amélioraient.

 

On aurait très bien pu se réentendre.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 02-04-2018 à 19:58:01
mood
Publicité
Posté le 02-04-2018 à 19:56:51  profilanswer
 

n°52879061
zeleyou
Posté le 02-04-2018 à 19:58:02  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

L'Occident, ce phare du monde, ses innombrables réussites géopolitiques depuis la chute de l'URSS... Une excellente référence, donc :jap:


l'occident c'est tout un ensemble de pays souverains, dont les plus démocratiques et stables du monde.

 

Je suis très curieux de savoir qui est ton "phare du monde" ou de qui doivent apprendre les occidentaux [:totozzz]
j'ai peur de n'avoir aucune réponse.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 02-04-2018 à 20:01:30
n°52879065
Ainex
Posté le 02-04-2018 à 19:58:35  profilanswer
 

La Chine :o millénaire

n°52879070
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-04-2018 à 19:58:55  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Ce que je comprends pas, c’est pourquoi Poutine, après un rapprochement avec l’UE et l’OTAN et la discussion d’une potentielle alliance réconciliatrice avec son prédécesseur, a cherché à tout prix à se réopposer et empoissoner des relations qui s’amélioraient.


 
La situation économique intérieure étant pourrave, Poutine cherche un ennemi extérieur pour flatter le chauvinisme grand-russe et pour apparaître comme le rempart contre les méchants occidentaux mangeurs d'enfants ! [:wumalpy:3]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°52879082
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-04-2018 à 20:01:05  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Ce que je comprends pas, c’est pourquoi Poutine, après un rapprochement avec l’UE et l’OTAN et la discussion d’une potentielle alliance réconciliatrice avec son prédécesseur, a cherché à tout prix à se réopposer et empoisoner des relations qui s’amélioraient.
 
On aurait très bien pu se réentendre.


 
Comme beaucoup de dictateurs il a besoin d'un ennemi sur lequel reporter les colères et frustrations de la population.

n°52879129
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2018 à 20:08:34  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Ouais, mais je me demande bien pourquoi le monde entier, même les russes, viennent s'installer en Occident ...à part Gégé et Canto !


 

zeleyou a écrit :


l'occident c'est tout un ensemble de pays souverains, dont les plus démocratiques et stables du monde.


 
Comme d'hab, je parle vision géopolitique et on me répond politique intérieure. J'espère au moins que vous réalisez qu'il n'y a aucun rapport.
 

Ainex a écrit :

Ce que je comprends pas, c’est pourquoi Poutine, après un rapprochement avec l’UE et l’OTAN et la discussion d’une potentielle alliance réconciliatrice avec son prédécesseur, a cherché à tout prix à se réopposer et empoisoner des relations qui s’amélioraient


C'est assez HS, mais "l'amélioration" se voyait surtout côté occidental.
 
 

n°52879154
zeleyou
Posté le 02-04-2018 à 20:12:05  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

 

Comme d'hab, je parle vision géopolitique et on me répond politique intérieure. J'espère au moins que vous réalisez qu'il n'y a aucun rapport.

 


du genre la fameuse géopolitique guerrière de la Suède.

n°52879178
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-04-2018 à 20:15:15  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


 
Comme d'hab, je parle vision géopolitique et on me répond politique intérieure. J'espère au moins que vous réalisez qu'il n'y a aucun rapport.
 


 
Il me semble que les 2 sont liés chez Vlad ...La surenchère russe au niveau international correspond à la dégradation de l'économie russe, au niveau intérieur ! Une tactique vieille comme le monde, qui marche à fond chez un peuple très nationaliste. Je peux en parler puisque mon grand-père était russe. :D


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°52879225
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2018 à 20:20:37  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

du genre la fameuse géopolitique guerrière de la Suède.


La Suède qui participe aux sanctions contre la Russie mais n'a jamais proposé de sanctions contre les E-U ou même la France et la GB, qui ont pourtant fait largement pire que la Crimée... Sa géopolitique n'est certes pas guerrière, mais sa vision géopolitique (ce dont on parlait) est aussi débile que celle des autres occidentaux.
 

Tietie006 a écrit :

Il me semble que les 2 sont liés chez Vlad ...La surenchère russe au niveau international correspond à la dégradation de l'économie russe, au niveau intérieur !


Oui sauf que là on était plutôt chez nous, pas chez Vlad :o

n°52879248
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-04-2018 à 20:22:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La Suède qui participe aux sanctions contre la Russie mais n'a jamais proposé de sanctions contre les E-U ou même la France et la GB, qui ont pourtant fait largement pire que la Crimée... Sa géopolitique n'est certes pas guerrière, mais sa vision géopolitique (ce dont on parlait) est aussi débile que celle des autres occidentaux.
 


 
C'est quand la dernière fois que la Suède, la France, la GB ou les Etats-Unis ont envahi un autre pays pour lui voler un morceau de territoire ?
 
Edit : après bien sur lui avoir garanti ses frontières en échange de son armement nucléaire.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 02-04-2018 à 20:23:52
n°52879260
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 02-04-2018 à 20:24:50  profilanswer
 

nakata a écrit :


Non merci, si c'est pour se retrouver sans autre choix que l'autre bécasse de fille à papa :sarcastic:  
Parce que ça m'étonnerait qu'ils garderaient Erner et l'équipe de France Culture en cas de fusion des matinales.


 
 
Bah Bruce Toussaint et Apathie !  :o   :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°52879277
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2018 à 20:26:46  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

C'est quand la dernière fois que la Suède, la France, la GB ou les Etats-Unis ont envahi un autre pays pour lui voler un morceau de territoire ?


La encore, la nécessité de faire cette précision démontre parfaitement l'hypocrisie occidentale (sans compter que la perte d'un bout de territoire reste malgré tout ** légèrement ** préférable à la destruction complète du pays). Si tu veux réaborder pour la énième fois le sujet, va donc sur les topics Ukraine ou Russie, j'y répondrais p-e quand je n'aurais que ça à foutre.


Message édité par scOulOu le 02-04-2018 à 20:27:56
n°52879397
zeleyou
Posté le 02-04-2018 à 20:38:31  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


La Suède qui participe aux sanctions contre la Russie mais n'a jamais proposé de sanctions contre les E-U ou même la France et la GB, qui ont pourtant fait largement pire que la Crimée... Sa géopolitique n'est certes pas guerrière, mais sa vision géopolitique (ce dont on parlait) est aussi débile que celle des autres occidentaux.

 



tu peux répéter ta rengaine ouimais la Libye/les US sur tous les topics d'hfr à chaque fois que ça parle de la Russie (t'as une alerte ?), ça change rien au fait que de nombreux pays se sentent menacés par la Russie et qu'elle a de fait une géologique agressive. On est pas là pour faire un concours de bite entre Russie et US dans le monde sur les dernières décennies.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 02-04-2018 à 20:39:50
n°52879439
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-04-2018 à 20:42:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Faux. Il avait déjà été bloqué 6 ans avant. C'est le rapprochement vers l'UE que la Russie a voulu empêché.


Sachant que le dernier traité européen explique qu'aucun Etat membre ne peut aller à l'encontre de la stratégie de l'OTAN (ou un truc du genre).  
Donc bon...
Sinon, Ernestor, est-ce que tu penses que la France devrait quitter l'OTAN ? Pour que ton raisonnement soit complet, toi le pourfendeur des alliances militaires avec des dictatures, je te rappelle que la Turquie fait partie de l'OTAN.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52879600
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2018 à 21:03:10  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


tu peux répéter ta rengaine ouimais la Libye/les US sur tous les topics d'hfr à chaque fois que ça parle de la Russie (t'as une alerte ?), ça change rien au fait que de nombreux pays se sentent menacés par la Russie et qu'elle a de fait une géologique agressive.  


"c'est comme ça parce que"
 
Ben du coup je suis convaincu.

n°52879608
Ainex
Posté le 02-04-2018 à 21:04:21  profilanswer
 

Dans l’idéal, il faudrait effectivement virer la Turquie de l’OTAN.
 
Dans les faits, la Turquie nous tient par les couilles avec le fait qu’elle nous menace de laisser passer les migrants et de ne plus contrôler les risques terroristes.

n°52879709
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-04-2018 à 21:18:15  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Sachant que le dernier traité européen explique qu'aucun Etat membre ne peut aller à l'encontre de la stratégie de l'OTAN (ou un truc du genre).  
Donc bon...
Sinon, Ernestor, est-ce que tu penses que la France devrait quitter l'OTAN ? Pour que ton raisonnement soit complet, toi le pourfendeur des alliances militaires avec des dictatures, je te rappelle que la Turquie fait partie de l'OTAN.


Donc bon quoi ? On peut être membre de l'UE sans être dans l'OTAN (cf la Suède).
 
Et non, je ne suis pas pour quitter l'OTAN. D'ailleurs je rappelle que malgré de multiples demandes de ma part, personne n'a été capable de nous dire quel problème concret ça posait à la France d'être membre de l'OTAN et ce qu'on gagnerait concrètement, au delà du pur symbolique, à en sortir.

n°52879744
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 02-04-2018 à 21:21:16  profilanswer
 

et la trahison du Général ? ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52879747
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2018 à 21:21:31  profilanswer
 

A ne plus être alliés à la Turquie, déjà.

n°52879785
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-04-2018 à 21:22:59  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

et la trahison du Général ? ;)


Quelle trahison ?

scOulOu a écrit :

A ne plus être alliés à la Turquie, déjà.

Il faudrait plutôt virer la Turquie de l'OTAN.

n°52879848
zeleyou
Posté le 02-04-2018 à 21:27:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


"c'est comme ça parce que"
 
Ben du coup je suis convaincu.

C'est ta façon de dire qu'il n'y a rien à reprocher à la Russie au niveau géopolitique ?
 

n°52879966
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2018 à 21:37:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il faudrait plutôt virer la Turquie de l'OTAN.


Ce qui ne se fera pas tant que les E-U ne le décideront pas.
 

zeleyou a écrit :

C'est ta façon de dire qu'il n'y a rien à reprocher à la Russie au niveau géopolitique ?


Ce n'est pas le sujet, qui est "la Russie constitue-t-elle une menace pour l'UE ?". J'ai répondu que les actions internationales qui avaient pour l'instant le plus nui à l'UE étaient celles de l'UE (et de la Turquie, puisqu'on en parle), pas de la Russie.

n°52880067
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2018 à 21:50:23  answer
 
n°52880320
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-04-2018 à 22:13:08  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

 

Comme d'hab, je parle vision géopolitique et on me répond politique intérieure. J'espère au moins que vous réalisez qu'il n'y a aucun rapport.

 


 

Ah oui tu en es là. .. Et ben il va y avoir du boulot...  :ouch:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52881039
spartak01
Posté le 02-04-2018 à 23:32:53  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
La situation économique intérieure étant pourrave, Poutine cherche un ennemi extérieur pour flatter le chauvinisme grand-russe et pour apparaître comme le rempart contre les méchants occidentaux mangeurs d'enfants ! [:wumalpy:3]  


 
Tiens, ça me rappelle Les Malouines...  :D

n°52881092
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-04-2018 à 23:42:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Donc bon quoi ? On peut être membre de l'UE sans être dans l'OTAN (cf la Suède).
 
Et non, je ne suis pas pour quitter l'OTAN. D'ailleurs je rappelle que malgré de multiples demandes de ma part, personne n'a été capable de nous dire quel problème concret ça posait à la France d'être membre de l'OTAN et ce qu'on gagnerait concrètement, au delà du pur symbolique, à en sortir.


Mais alors, pourquoi refuses-tu une alliance militaire avec le Venezuela alors que l'accepte avec la Turquie.
Où se situe le critère discriminant ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52881228
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-04-2018 à 00:23:43  profilanswer
 

Tiens, on a perdu un post, là  [:kras$:4]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°52881443
Guerney Ha​lleck
Posté le 03-04-2018 à 05:55:38  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
C'est censé être un argument pour démontrer la non ingérence des russes en Europe de l'est ?


 
Plutôt une manœuvre de diversion pour essayer de faire oublier la comparaison des dépenses d'armement rapportées au PIB.
 
De toute façon, l'Occident est par essence coupable, c'est ce qu'on appelle une vision géopolitique.
 
Et les plus occidentaux des occidentaux, les américains, sont encore plus coupables. Ils vont vous faire cracher du sang.
 

n°52881452
Pistache52
Posté le 03-04-2018 à 06:16:31  profilanswer
 

Top Jour J pour la convergence des luttes et la démission du président Macron tant rêvée par le grand intellectuel et philosophe

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 03-04-2018 à 06:17:15
n°52881465
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-04-2018 à 06:29:45  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Top Jour J pour la convergence des luttes et la démission du président Macron tant rêvée par le grand intellectuel et philosophe


 
Qui arrivera en premier, Macron démission ou JeanLuk en prison, quels sont les haters qui prédisent le mieux la politique, vous le saurez en restant sur HFR :o

n°52881487
Tidom
Posté le 03-04-2018 à 06:52:11  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Qui arrivera en premier, Macron démission ou JeanLuk en prison, quels sont les haters qui prédisent le mieux la politique, vous le saurez en restant sur HFR :o


 
 
Tu as oublié la 3è option, la question du jour : JanLuk futur premier ministre de Vlad ?

n°52881545
loryfuzzy
Posté le 03-04-2018 à 07:24:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ce qui ne se fera pas tant que les E-U ne le décideront pas.


 
Ce qu'ils ne feront pas tant qu'ils entretiendront leurs bases militaire en Turquie.


---------------
Le peuple n'a pas besoin de liberté, car la liberté est une des formes de la dictature bourgeoise... - Le peuple veut exercer le pouvoir. La liberté! Que voulez-vous qu'il en fasse?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5744  5745  5746  ..  12623  12624  12625  12626  12627  12628

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR