Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
455 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5242  5243  5244  ..  12626  12627  12628  12629  12630  12631
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°52051558
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-01-2018 à 15:21:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CoyoteErable a écrit :

Citation :

Un point de vue intéressant de Laurence DC au sujet d'un sondage qui fait beaucoup de bruit actuellement à propos du "complotisme" mais qui est à prendre avec des pincettes :  
 
"Une enquête fait le buzz aujourd’hui sur l’adhésion aux théories du complot et j’en vois beaucoup la relayer. Personnellement je suis très sceptique sur la méthodologie (du moins ce que l’on en sait). Les questions me semblent extrêmement mal formulées, elles provoquent des réponses artificielles sur le mode oui/non qui empêchent toute formulation critique. Par exemple sur la connivence entre l’Etat et les industries pharmaceutiques. Doit-on nier l’existence du lobbying industriel ? Est-ce complotiste que de mettre au jour les groupes d’intérêt ? C’est absurde mais vraiment dans l’air du temps que de confondre complotisme et posture critique. Relayer ce type de sondages anxiogènes me semble aller dans le sens d’un lent travail de sape de la sociologie mais sans doute est-ce complotiste d’écrire cela...
(PS : je précise avoir dirigé un ouvrage dans lequel un chapitre entier écrit par l’excellente Servanne Marzin est consacré aux scenarii du complot, formule que nous préférons aux « théories »)"

https://m.facebook.com/story.php?st [...] 0815042606


Sauf que la question dont elle parle ne se contente pas de parler du lobby pharmaceutique mais d'un complot entre gouvernement et industries pour cacher la dangerosité des vaccins. Un français sur deux pense donc que le gouvernement met en danger les français dans l'intérêt des groupes pharmaceutiques. C'est assez inquiétant.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 08-01-2018 à 15:23:47
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 15:21:06  profilanswer
 

n°52051565
Terminatux
Communiste
Posté le 08-01-2018 à 15:21:29  profilanswer
 

Bientôt 30% de retraités pauvres, une paille pour thumb_on_the_r, et puis d'abord ils ne sont peut-être même pas vraiment pauvres, et puis c'est mieux que si c'était pire.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52051734
scrumpz
Posté le 08-01-2018 à 15:30:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que la question dont elle parle ne se contente pas de parler du lobby pharmaceutique mais d'un complot entre gouvernement et industries pour cacher la dangerosité des vaccins. Un français sur deux pense donc que le gouvernement met en danger les français dans l'intérêt des groupes pharmaceutiques. C'est assez inquiétant.

 

Bah le problème qui alimente ces théories du complot c'est de voir les groupes pharmaceutiques se manger des scandales sanitaire comme le "médiator" etc... l'utilisation de molécule que ces groupes savaient dangereuses mais qui sont quand même vendue à la population.

 

Alors oui cela alimente les théories du complot comme bachelot qui s'est vautré en perdant plus de 100m€ pour la grippe H1N1 plus des fakes news, mais c'est que ça demande aussi d'avoir de la part du gouvernement concernant l'ensemble des industries (pharma, aggroalimentaire, pétrole ...) une communication claire et d'avoir des actes ce qui pour l'instant n'est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 08-01-2018 à 15:31:13

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°52051837
DB00171
Posté le 08-01-2018 à 15:36:56  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

pointer du doigt la faible fraction de la population allemande qui vit dans la misère (en France ça existe aussi pour info) et en déduire que 'l’Allemagne est pauvre". sérieusement, cultive toi un peu et rencontre des gens qui y vivent. parce que la classe moyenne et moyenne sup vit autrement mieux qu'en france, pour info.
dernier point: la pauvreté étant une notion relative en terme de monnaie, un pauvre en allemagne peut très bien mieux vivre qu'un pauvre en france, même si ce dernier touche plus d'argent.

 

Mais il veut peut être dire qu'elle (la classe moyenne) réduit par conséquence en proportion. Dans les modèles turbo-libérales,  le nombre de riches diminue, la classe moyenne s'étiole mais ceux qui restent deviennent encore plus riche qu'avant. (la classe moyenne s'étiole car elle est confronté à des dépenses supplémentaires du fait de la privatisation de certaines dépenses.)


Message édité par DB00171 le 08-01-2018 à 15:42:10
n°52051984
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-01-2018 à 15:46:10  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Bientôt 30% de retraités pauvres, une paille pour thumb_on_the_r, et puis d'abord ils ne sont peut-être même pas vraiment pauvres, et puis c'est mieux que si c'était pire.

 

Loliloul.

 

tu préfères sans doute l'enculade générationnelle qui a lieu en ce moment même en france, je n'en doute pas. pour un résultat aussi discutable du coté des derniers déciles.


Message édité par thun_on_the_r le 08-01-2018 à 15:47:53

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52052014
bob_de_dal​las
Posté le 08-01-2018 à 15:48:04  profilanswer
 

moonboots a écrit :


je ne vois pas le rapport, les cotisations sont de toute façon relatives au temps travaillé, réclamer une baisse du temps de travail ne signifie pas une baisse des cotisation plus forte que la réduction du temps de travail
 
ce que je vois c'est que le patronat et les hommes politiques français citent toujours ce qu'il y a de pire à l'étranger sans citer certaines pratiques qui seraient des avantages


C'est aussi valable pour les cotisations retraite?  :D

n°52052079
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 15:52:12  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


C'est aussi valable pour les cotisations retraite?  :D


ce n'est pas moi qui vante le modèle allemand
je demande juste ceux qui le font d'être cohérents

n°52052121
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-01-2018 à 15:54:37  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Bah le problème qui alimente ces théories du complot c'est de voir les groupes pharmaceutiques se manger des scandales sanitaire comme le "médiator" etc... l'utilisation de molécule que ces groupes savaient dangereuses mais qui sont quand même vendue à la population.
 
Alors oui cela alimente les théories du complot comme bachelot qui s'est vautré en perdant plus de 100m€ pour la grippe H1N1 plus des fakes news, mais c'est que ça demande aussi d'avoir de la part du gouvernement concernant l'ensemble des industries (pharma, aggroalimentaire, pétrole ...) une communication claire et d'avoir des actes ce qui pour l'instant n'est pas le cas.


Sauf que ces scandales sanitaires sont rarement cachés avec la complicité des gouvernements. Là un français sur deux mélange tout.  

n°52052139
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 08-01-2018 à 15:55:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sauf que la question dont elle parle ne se contente pas de parler du lobby pharmaceutique mais d'un complot entre gouvernement et industries pour cacher la dangerosité des vaccins. Un français sur deux pense donc que le gouvernement met en danger les français dans l'intérêt des groupes pharmaceutiques. C'est assez inquiétant.


Ce sondage c'est de la merde. D'abord parce qu'il s'agit d'un sondage et ensuite de part les questions, celle-ci plus particulièrement.
 
De la merde, car les sociologues nous l'ont montré : plus la question posée est éloignée d'un sujet concret et à échéance immédiate, plus les classes populaires ne s'autorisent pas à y répondre. Donc une personne de ce milieu répondant sera survalorisée par rapport à ceux de sa classe. Quelque soit sa réponse.
Or cette question est terriblement complexe : Qu'est-ce qu'un complot ? Je vois les doctorant en science politique répondent que le sujet est évident. M'est avis qu'il ne l'est pas pour tout le monde. Voilà pourquoi Laurence DC ajoutait le terme de lobby dans la discussion. Il est évident qu'il y a si ce n'est confusion tout du moins chevauchement. En gros, on peut se dire "Soit c'est pas un complot mais on peut pas nier que le gouvernement et les grands patrons sont cul et chemise". Ce qui fait qu'on peut dire oui pour marquer des liens sociaux très rapprochés.
 
Si les électeurs de la FI seraient dans cette confusion avec la notion de complot il faut sans doute le chercher dans la notion d'oligarchie que nous avons fait émerger depuis quelques années.
 
Mais je conçois qu'on puisse rester sur une étude littérale du sondage en pensant qu'il reflète la réalité. C'est plus facile et autocentré sur sa position sociologique. Et comme ça permet aussi le FI bashing...


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52052220
Tammuz
Posté le 08-01-2018 à 16:00:14  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Citation :

Un point de vue intéressant de Laurence DC au sujet d'un sondage qui fait beaucoup de bruit actuellement à propos du "complotisme" mais qui est à prendre avec des pincettes :  
 
"Une enquête fait le buzz aujourd’hui sur l’adhésion aux théories du complot et j’en vois beaucoup la relayer. Personnellement je suis très sceptique sur la méthodologie (du moins ce que l’on en sait). Les questions me semblent extrêmement mal formulées, elles provoquent des réponses artificielles sur le mode oui/non qui empêchent toute formulation critique. Par exemple sur la connivence entre l’Etat et les industries pharmaceutiques. Doit-on nier l’existence du lobbying industriel ? Est-ce complotiste que de mettre au jour les groupes d’intérêt ? C’est absurde mais vraiment dans l’air du temps que de confondre complotisme et posture critique. Relayer ce type de sondages anxiogènes me semble aller dans le sens d’un lent travail de sape de la sociologie mais sans doute est-ce complotiste d’écrire cela...
(PS : je précise avoir dirigé un ouvrage dans lequel un chapitre entier écrit par l’excellente Servanne Marzin est consacré aux scenarii du complot, formule que nous préférons aux « théories »)"

https://m.facebook.com/story.php?st [...] 0815042606


 
C'est qui Laurence DC ?   [:geert]  
 
Bizarre comme patronyme.   [:boy a:5]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 08-01-2018 à 16:00:14  profilanswer
 

n°52052222
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 08-01-2018 à 16:00:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Sauf que ces scandales sanitaires sont rarement cachés avec la complicité des gouvernements. Là un français sur deux mélange tout.


Ca te surprend qu'on français sur deux mélange tout autour d'une notion pas si évidente que cela ?
Effectivement il n'y avait pas complicité du gouvernement mais tout le monde se rappelle que Servier recevait une légion d'honneur de la part de Sarkozy. Ce n'est toujours pas un complot mais pour beaucoup "on est pas si loin". ;)


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52052273
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 16:03:30  profilanswer
 

cette émergence des concepts de complots et de fake news en dit plus long sur le désespoir des élites à convaincre les populations du bien-fondé de leurs propres théories (parfois complotistes d'ailleurs) que sur la bêtise supposée des populations
 
d'ailleurs à un sondage pareil j'aurais répondu oui à 100% des complots pour faire chier les sondeurs
 
c'est évident que frapper du tampon fake news et complot c'est un moyen de couper court à toute discussion sur un sujet... sur un topic je dis que l'intervention US en Irak est largement motivée par des intérêts financiers -> c'est du complotisme. Quand Olivier Berruyer poste un article, pourtant repris d'un média étranger rédigé par un ancien fonctionnaire américain -> c'est de la fake news.
 
Il n'y aura bientôt plus que le Monde qu'on pourra écouter

n°52052303
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-01-2018 à 16:05:38  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est qui Laurence DC ?   [:geert]  
 
Bizarre comme patronyme.   [:boy a:5]  


A ne pas confondre avec Laurence Marvel.  [:-lilith-]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°52052323
bob_de_dal​las
Posté le 08-01-2018 à 16:06:52  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ce n'est pas moi qui vante le modèle allemand
je demande juste ceux qui le font d'être cohérents


Je rattrapais les dernières pages et je n'avais pas vu que tu en parlais après.  :jap:  
Le modèle allemand, comme le modèle anglais est loin d'être enviable sur de nombreux points.

n°52052327
patx3
Posté le 08-01-2018 à 16:07:08  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Bientôt 30% de retraités pauvres, une paille pour thumb_on_the_r, et puis d'abord ils ne sont peut-être même pas vraiment pauvres, et puis c'est mieux que si c'était pire.


 
Hein ? :heink:
 
http://www.europe1.fr/emissions/le [...] es-3216683
 

Citation :

Même si, en effet, la situation de certains retraités est extrêmement difficile. Il faut replacer les choses en perspective, les retraités sont parmi les Français qui s’en sortent le mieux. Le nombre de retraités pauvres diminue. 7,6% des retraités vivent sous le seuil de pauvreté avec moins de 1.008 euros par mois, soit 1,05 million de personnes exactement. C’est moins que l’année précédente et c’est surtout beaucoup moins que d’autres catégories de la population.


 
Fake news propagée par un modo ? :/

n°52052336
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 16:08:00  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Fake news propagée par un modo ? :/


 [:prozac]

n°52052445
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2018 à 16:14:13  answer
 

Ernestor a écrit :


Sauf que ces scandales sanitaires sont rarement cachés avec la complicité des gouvernements. Là un français sur deux mélange tout.

 

Rien que le médiator, il a fallu combien d'années a des lanceurs d'alerte pour faire éclater le scandale ?
 Il fallu attendre 7 ans pour envoyer en correctionnelle 14 personnes et Servier est mort sans jamais avoir été inquiété.

 

Plus près de nous, le lobby de l’industriel alimentaire a pesé de tout son poids pour faire rejeter la nouvelle réglementation sur l'étiquetage nutritionnel (nutri-score) plus soucieux des consommateurs. Résultat, une règlementation adopter mais facultative. De qui se moque ton ?  

 

Faut arrêté de se que cacher derrière son petit doigt et considéré que les gouvernement écoutent largement plus les lobbys industrielles que les associations de consommateurs ou les lanceurs d'alerte.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-01-2018 à 16:40:22
n°52052495
_Makaveli_
Posté le 08-01-2018 à 16:17:32  profilanswer
 


 
Euh si, c'est une fake news.
 

Citation :


Quand on parle des retraités, on parle de 16 millions de personnes qui vivent de leur pension de base et des complémentaires. Six millions de retraités touchent donc une retraite brute de moins de 1.200 euros. Mais ils vivent aussi de leur patrimoine. et quand vous entendez que "le pouvoir d’achat des retraités baisse", ce n’est pas vrai. Le niveau de vie des retraités, calculé par l’Insee, est en moyenne de 2.063 euros par mois, c’est au-dessus de la moyenne française. En gros, quand le reste de la population a 100 euros, les retraités en ont 104,3. C’est dû au chômage, à la flambée de l’immobilier, au manque de logements sociaux et aux cotisations également. Un jeune aujourd’hui cotise quatre points de plus que ne le faisaient ses aînés. En revanche, c’est une réalité, les petites retraites ne permettent pas à beaucoup de s’en sortir. Il y a ce million de retraités pauvres qui sont le plus souvent des femmes célibataires ou divorcées, qui ne peuvent pas compenser les salaires inférieurs qu’elles ont touché, avec une pension de réversion.


 
Mais 30% est grandement exagéré et bien sur non contextualisé, mais bon, c'est du militantisme hein.


---------------
Humanity is overrated
n°52052543
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 16:20:19  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Euh si, c'est une fake news.


 [:rofl]   putain mais stop avec cette expression
un conseil : lisez un peu de quoi on parle avant de vous jeter sur votre clavier
on parle des retraités allemands, et l'article ne dit pas qu'il y a 30% de retraités pauvres

n°52052583
Terminatux
Communiste
Posté le 08-01-2018 à 16:22:40  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Hein ? :heink:
 
http://www.europe1.fr/emissions/le [...] es-3216683
 

Citation :

Même si, en effet, la situation de certains retraités est extrêmement difficile. Il faut replacer les choses en perspective, les retraités sont parmi les Français qui s’en sortent le mieux. Le nombre de retraités pauvres diminue. 7,6% des retraités vivent sous le seuil de pauvreté avec moins de 1.008 euros par mois, soit 1,05 million de personnes exactement. C’est moins que l’année précédente et c’est surtout beaucoup moins que d’autres catégories de la population.


 
Fake news propagée par un modo ? :/


 
T'es capable de suivre une discussion ou t'as juste sauté sur mon message pour éviter de savoir de quel pays je parlais et à quoi je répondais ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52052615
_Makaveli_
Posté le 08-01-2018 à 16:24:53  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 [:rofl]   putain mais stop avec cette expression
un conseil : lisez un peu de quoi on parle avant de vous jeter sur votre clavier
on parle des retraités allemands, et l'article ne dit pas qu'il y a 30% de retraités pauvres


 

Terminatux a écrit :


 
T'es capable de suivre une discussion ou t'as juste sauté sur mon message pour éviter de savoir de quel pays je parlais et à quoi je répondais ?


 
'fectivement, mais même si on parle que de l'Allemagne, l'article précise :
 

Citation :


« On considère que 15 % des seniors sont en situation de pauvreté, estime Stefan Sell. Si aucune réforme de fond n’est menée, ils pourraient être 30 % dans les prochaines années ».


 
Ca reste une projection, et ça reste du conditionnel :o


---------------
Humanity is overrated
n°52052617
Terminatux
Communiste
Posté le 08-01-2018 à 16:24:57  profilanswer
 

Bon vous avez visiblement des problèmes de lecture.

 
Citation :

« On considère que 15 % des seniors sont en situation de pauvreté, estime Stefan Sell. Si aucune réforme de fond n’est menée, ils pourraient être 30 % dans les prochaines années ».

 

C'est dans l'article de La Croix cité la page d'avant, et mon message faisait indirectement suite à ça.

 
_Makaveli_ a écrit :

Ca reste une projection, et ça reste du conditionnel :o

 

Si les choses évoluent comme actuellement, hein, c'est sûr que si le gouvernement allemand décide de fixer le minimum des retraites à 1 000€ (par exemple) la question se posera pas de la même manière.


Message édité par Terminatux le 08-01-2018 à 16:26:24

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52052619
DB00171
Posté le 08-01-2018 à 16:25:09  profilanswer
 

Ha.  
Ça y est.  
L'opération "Fake news" est officiellement lancé. Le nouveau EDL du pouvoir.
  [:vieux slip]

n°52052650
Terminatux
Communiste
Posté le 08-01-2018 à 16:27:04  profilanswer
 

"Désinformation" ça marche aussi.


Message édité par Terminatux le 08-01-2018 à 16:27:14

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52052652
patx3
Posté le 08-01-2018 à 16:27:05  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

T'es capable de suivre une discussion ou t'as juste sauté sur mon message pour éviter de savoir de quel pays je parlais et à quoi je répondais ?

 

Pas de quote dans ton message, et pas envie de me faire chier à remonter à x pages pour savoir si tu fais référence à un truc ancien ou pas, on ne sait pas dans ce post si tu parles de la France ou un autre pays.

 

Là, je vois un post avec un chiffre de 30 % de retraités pauvres, alors qu'en France, ils sont 7.6%. J'ai donc légitimement posé une question, (tu vois, il y a un "?" au bout du texte) sur le sens de ton propos.

 

Mais je n'ai toujours aucune réponse dans ce post, dommage.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 08-01-2018 à 16:28:20
n°52052660
Terminatux
Communiste
Posté le 08-01-2018 à 16:27:41  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Pas de quote dans ton message, et pas envie de me faire chier à remonter à x pages pour savoir si tu fais référence à un truc ancien ou pas.


 
Bah si t'as la flemme de comprendre ce que je dis, n'hésite pas à avoir la flemme de répondre.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52052674
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 16:28:52  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Ca reste une projection, et ça reste du conditionnel :o


c'est ce que je disais

n°52052682
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 16:29:39  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Pas de quote dans ton message, et pas envie de me faire chier à remonter à x pages pour savoir si tu fais référence à un truc ancien ou pas, on ne sait pas dans ce post si tu parles de la France ou un autre pays.
 
Là, je vois un post avec un chiffre de 30 % de retraités pauvres, alors qu'en France, ils sont 7.6%. J'ai donc légitimement posé une question, (tu vois, il y a un "?" au bout du texte) sur le sens de ton propos.
 
Mais je n'ai toujours aucune réponse dans ce post, dommage.  :sweat:


qu'est-ce que t'es fake   [:pikitfleur:4]

n°52052862
patx3
Posté le 08-01-2018 à 16:41:59  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Bah si t'as la flemme de comprendre ce que je dis, n'hésite pas à avoir la flemme de répondre.


 
Donc c'est en Allemagne que porte maintenant ton combat gauchiste et plus seulement en France, fallait deviner.
 
Donc pour toi, 15 % actuellement, c'est "bientôt 30 %" ?
 
Or 15%, ce n'est ni plus ni moins que le niveau global de pauvreté en Allemagne. Les retraités ne sont donc pas plus pauvres que les actifs globalement.
 
Tu reprends un risque à horizon lointain pour en faire devenir une certitude à un horizon court et tu viens ensuite venir parler de désinformation ? :heink:
 

Citation :

Selon les résultats parus récemment outre-Rhin, le nombre de retraités pauvres risque d’augmenter considérablement dans les 20 prochaines années.

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 08-01-2018 à 16:43:46
n°52052913
tim-timmy
Posté le 08-01-2018 à 16:45:38  profilanswer
 


Non mais tu as perdu, là, reconnais ta boulette et arrête, tu te ridiculises...


Message édité par tim-timmy le 08-01-2018 à 16:46:37
n°52053059
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 16:56:04  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Donc c'est en Allemagne que porte maintenant ton combat gauchiste et plus seulement en France, fallait deviner.


on explique que pour être plus compétitif on peut baisser les cotisations mais ça se paye d'une manière ou d'une autre
ya pas à le contester, c'est obligatoire, à moins que tu prouves qu'en baissant les retraites elles augmentent quand même
je sais que tu n'en es pas à une absurdité près

n°52053070
Terminatux
Communiste
Posté le 08-01-2018 à 16:56:49  profilanswer
 

Oui là je crois que répondre ce serait tirer sur une ambulance.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52053676
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-01-2018 à 17:42:19  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ce sondage c'est de la merde. D'abord parce qu'il s'agit d'un sondage et ensuite de part les questions, celle-ci plus particulièrement.
 
De la merde, car les sociologues nous l'ont montré : plus la question posée est éloignée d'un sujet concret et à échéance immédiate, plus les classes populaires ne s'autorisent pas à y répondre.
Donc une personne de ce milieu répondant sera survalorisée par rapport à ceux de sa classe. Quelque soit sa réponse.
Or cette question est terriblement complexe : Qu'est-ce qu'un complot ? Je vois les doctorant en science politique répondent que le sujet est évident. M'est avis qu'il ne l'est pas pour tout le monde. Voilà pourquoi Laurence DC ajoutait le terme de lobby dans la discussion. Il est évident qu'il y a si ce n'est confusion tout du moins chevauchement. En gros, on peut se dire "Soit c'est pas un complot mais on peut pas nier que le gouvernement et les grands patrons sont cul et chemise". Ce qui fait qu'on peut dire oui pour marquer des liens sociaux très rapprochés.
 
Si les électeurs de la FI seraient dans cette confusion avec la notion de complot il faut sans doute le chercher dans la notion d'oligarchie que nous avons fait émerger depuis quelques années.
 
Mais je conçois qu'on puisse rester sur une étude littérale du sondage en pensant qu'il reflète la réalité. C'est plus facile et autocentré sur sa position sociologique. Et comme ça permet aussi le FI bashing...


Cet epic fail  [:donkeyshoot]  
 
Tu as bien raison de dire que cette question est éloignée d'un sujet concret à échéance immédiate (sic) puisqu'elle n'a évidemment aucun lien avec la loi entrée en application au 1er Janvier 2018, soit il y a une éternité de 7 jours, obligeant la vaccination contre 11 maladies pour les enfants.  
 
Ensuite, nouveau vautrage de ta part, la question n'a rien de complexe et est même très claire à comprendre : "Le ministère de la santé est de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins". Je vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre ou ce qui pourrait être ambigu dans cette assertion.  
 
On continue, avec un troisième vautrage, puisque, si tu lisais des sondages tu le saurais, les résultats ont détaillés. Détaillés dans le sens où on donne les résultats par age, catégorie socio-professionnelle, proximité politique ... Donc tu peux remballer ton mépris de classe sur les classes populaires qui auraient des pudeurs de gazelle à répondre à certaines questions, ce qui fausserait selon toi l'intégralité des résultats d'un sondage, rien que ça. Salauds de pauvres tiens.
 
Donc voici les résultats détaillés pour les gens se disant proches politiquement de la France Insoumise pour l'assertion ci-dessus sur les vaccins :

  • Tout à fait d'accord : 28%
  • Plutôt d'accord : 35%
  • Total des d'accord : 63%


Les deux tiers des sympathisants FI pensent que le gouvernement cache des informations de santé publique importantes et il y a même près d'un tiers qui en est absolument convaincu.
 
Pour comparer avec d'autres proximités politique, on ne retrouve un tel ordre de grandeur qu'au FN. Notamment pour le "tout à fait d'accord" où il est à 32%. Pour le PS, il est à 13%, EELV à 16%, LREM à 5% et LR à 21%.
   
Bref, il ne s'agit pas de faire du FI-bashing ni de s'auto-convaincre d'un truc, mais simplement de constater. Et comme d'habitude, quand un constat te dérange, tu nous sors tes grandes théories sociologiques. Les législatives ont été un échec pour la FI ? Pas grave, on le savait, la sociologie l'avait déjà prévu. Un sondage donne une image négative d'électeurs FI ? Les sondages c'est de la merde, surtout avec nos sympathisants, la sociologie l'a démontré.  Ca devient usant à force surtout que là t'es totalement à coté de la plaque de A à Z, ça va finir par se voir que tes argumentations sont bidon et sont juste là pour tenter un damage control.

n°52053756
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-01-2018 à 17:51:01  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ca te surprend qu'on français sur deux mélange tout autour d'une notion pas si évidente que cela ?
Effectivement il n'y avait pas complicité du gouvernement mais tout le monde se rappelle que Servier recevait une légion d'honneur de la part de Sarkozy. Ce n'est toujours pas un complot mais pour beaucoup "on est pas si loin". ;)


J'ai rappelé la question, elle n'est pas ambiguë. On n'a pas demandé "pensez vous qu'il y a des collusions entre le gouvernement et l'industrie pharmaceutique" qui ne veut pas dire grand chose en soi, ni "pensez vous que le gouvernement oblige à vacciner contre des maladies sans que cela soit utile dans l'intérêt économique de l'industrie pharmaceutique" qui là est clair mais "pensez vous que le gouvernement et l'industrie pharmaceutique cache des informations sur le danger des vaccins" qui là aussi est très clair.

n°52053910
prokie
Trump 2024
Posté le 08-01-2018 à 18:06:59  profilanswer
 


 
Il se comporte comme un punk à chiens pour se sentir proche de son electorat ?  [:super citron]  


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°52053965
moonboots
Posté le 08-01-2018 à 18:13:10  profilanswer
 

je ne vois pas l'intérêt de ce genre de sondage débile, à part préparer peu à peu les gens à l'idée qu'il va falloir leur interdire les fake news
et là on inventera une instance qui déterminera ce qui est une fake news et ce qui ne l'est pas
exemple concret aux USA : Google a modifié son algorithme pour éviter aux gens d'avoir affaire à des fake news, certains sites comme Truthdig ont perdu un tiers de leur trafic

n°52054004
XO7
Posté le 08-01-2018 à 18:17:18  profilanswer
 

bon puisqu'on parle de sondage à la noix voici celui du jour
 
Nicolas Hulot et Jean-Luc Mélenchon sont les personnalités que les Français aimeraient le plus voir jouer un rôle plus important en 2018
 
 
32% des Français citent Nicolas Hulot (dont 15% en premier)
30% citent Jean-Luc Mélenchon (dont 16 % en premier)
 
Marine Le Pen est en 3ème position (25%, dont 15 % en 1er)
 
Plus loin, Benoît Hamon (21%), Bruno Le Maire (19%), Xavier Bertrand (17%), Laurent Wauquiez (17%) et Nicolas Dupont-Aignan(17%)

n°52054136
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-01-2018 à 18:34:19  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je ne vois pas l'intérêt de ce genre de sondage débile, à part préparer peu à peu les gens à l'idée qu'il va falloir leur interdire les fake news
et là on inventera une instance qui déterminera ce qui est une fake news et ce qui ne l'est pas
exemple concret aux USA : Google a modifié son algorithme pour éviter aux gens d'avoir affaire à des fake news, certains sites comme Truthdig ont perdu un tiers de leur trafic


https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 46849.html
 

Citation :

"L'effet générationnel est très fort. Or, les 18-24 ans sont les citoyens de demain et voir qu'ils ne sont pas immunisés face aux théories du complot constitue un défi. Je ne vois pas comment on peut inverser la vapeur."
 
Rudy Reichstadt, fondateur de Conspiracy Watch


 
Il est là le principal enseignement. Et le principal problème. Mais tu le vois pas le problème parce que tu fais partie de cette génération (ou dans le même esprit en tout cas) qui n'accorde plus autant d'importance à la vérité, à la réalité.

n°52054142
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 08-01-2018 à 18:34:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On continue, avec un troisième vautrage, puisque, si tu lisais des sondages tu le saurais, les résultats ont détaillés. Détaillés dans le sens où on donne les résultats par age, catégorie socio-professionnelle, proximité politique ... Donc tu peux remballer ton mépris de classe sur les classes populaires qui auraient des pudeurs de gazelle à répondre à certaines questions, ce qui fausserait selon toi l'intégralité des résultats d'un sondage, rien que ça. Salauds de pauvres tiens.


Tu pourras donc renvoyer ta réflexion à Bourdieu.
Les études le montrent : les classes populaires répondent moins, surtout si la question est complexe. Et l'existence ou non d'un complot est complexe. Désolé.
Ceux qui répondent ne sont pas représentatifs de leur classe sociale puisqu'ils ont un comportement, celui de répondre, non conforme.

 
Ernestor a écrit :

Donc voici les résultats détaillés pour les gens se disant proches politiquement de la France Insoumise pour l'assertion ci-dessus sur les vaccins :

  • Tout à fait d'accord : 28%
  • Plutôt d'accord : 35%
  • Total des d'accord : 63%


Les deux tiers des sympathisants FI pensent que le gouvernement cache des informations de santé publique importantes et il y a même près d'un tiers qui en est absolument convaincu.

 

Pour comparer avec d'autres proximités politique, on ne retrouve un tel ordre de grandeur qu'au FN. Notamment pour le "tout à fait d'accord" où il est à 32%. Pour le PS, il est à 13%, EELV à 16%, LREM à 5% et LR à 21%.
 
Bref, il ne s'agit pas de faire du FI-bashing ni de s'auto-convaincre d'un truc, mais simplement de constater. Et comme d'habitude, quand un constat te dérange, tu nous sors tes grandes théories sociologiques. Les législatives ont été un échec pour la FI ? Pas grave, on le savait, la sociologie l'avait déjà prévu. Un sondage donne une image négative d'électeurs FI ? Les sondages c'est de la merde, surtout avec nos sympathisants, la sociologie l'a démontré.  Ca devient usant à force surtout que là t'es totalement à coté de la plaque de A à Z, ça va finir par se voir que tes argumentations sont bidon et sont juste là pour tenter un damage control.


Si tu me lisais un peu tu éviterais de tomber dans la réponse autocentrée sur tes propres convictions pour analyser cela en prenant un recul tel un sociologue.

 

Je te disais que la FI développe l'idée qu'il y a une oligarchie, soit justement la domination d'une classe particulière sur le grand nombre. Immanquablement cela signifie que le gouvernement agit dans les intérêts de cette classe dominante. Et comme celle-ci dirige, entre autres, l'industrie pharmaceutique...
La réelle collusion d'intérêts peuvent laisser penser qu'il y a des agissements délictueux de la part du gouvernement sont nombreux :
- affaire du médiator
- médicaments mis sur le marché avec des études pour le moins problématique
- agence du médicament à l'indépendance parfois douteuse et surtout sans moyens suffisants

 

Si tu savais 2-3 choses sur les sondages, tu saurais aussi qu'à une question compliquée la réponse donnée est sur "ce qu'il faut comprendre".

 

Voilà. Pour moi ce sondage dit juste que les électeurs de la FI sont sensibles à la collusion d'intérêts entre le gouvernement et la classe dominante.

 

De plus, si tu regardes les réponses à la question que tu mets en avant, tu remarqueras que la réponse est aussi forte sur l'électorat du FN. Les 2 forces politiques avec le plus de jeunes et de classes sociales dominées. cqfd.
Pour les jeunes, la puissance des thèses complotistes sur le Web est plus alarmante. Voilà tout.

Message cité 2 fois
Message édité par MetalKing75 le 08-01-2018 à 18:37:41

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52054164
Terminatux
Communiste
Posté le 08-01-2018 à 18:37:58  profilanswer
 

J'ai pas réussi à trouver de précédent résultat.
En revanche, du même institut, on a la côte de popularité.

 

Août 2017 : 35%.
Janvier 2018 : 24%.

 

Pour sa défense, tout le monde ou presque semble descendre.

 

https://elabe.fr/observatoire-politique-aout-2017/
https://elabe.fr/observatoire-politique-janvier-2018/


Message édité par Terminatux le 08-01-2018 à 18:38:55

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52054177
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 08-01-2018 à 18:39:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


https://www.francetvinfo.fr/interne [...] 46849.html
 

Citation :

"L'effet générationnel est très fort. Or, les 18-24 ans sont les citoyens de demain et voir qu'ils ne sont pas immunisés face aux théories du complot constitue un défi. Je ne vois pas comment on peut inverser la vapeur."
 
Rudy Reichstadt, fondateur de Conspiracy Watch


 
Il est là le principal enseignement. Et le principal problème. Mais tu le vois pas le problème parce que tu fais partie de cette génération (ou dans le même esprit en tout cas) qui n'accorde plus autant d'importance à la vérité, à la réalité.


Clairement :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5242  5243  5244  ..  12626  12627  12628  12629  12630  12631

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR