Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5165  5166  5167  ..  12504  12505  12506  12507  12508  12509
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !

n°51900025
Terminatux
Communiste
Posté le 20-12-2017 à 17:20:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah bah oui, ça m'étonne d'autant moins qu'actuellement le champ politique est ultra-dominé par la droite (LREM, LR, FN).


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 17:20:00  profilanswer
 

n°51900033
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2017 à 17:20:54  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Certes, mais il y a pas mal de petites interventions plus subtiles qu'on louperait en sanctionnant à tour de bras.
Quand de Rugy a parlé de supprimer les séances de question, plusieurs députés de bords différents ont protesté à chaud.
Je préfère ça, ce qui permet de rendre visibles et intelligibles les oppositions, que de laisser ça à des protestations formelles par écrit, a posteriori, auxquelles personne ne prêtera vraiment attention.
 
Alors la maternelle, non, mais c'est pas une raison pour tout vouloir interdire.


Ouais enfin, là comme cité au-dessus, il est pas dans une logique de censure mais dis simplement que comme c'est un bordel à chaque question et qu'on entend pas les réponses, c'est plus la peine d'en faire.

n°51900049
Terminatux
Communiste
Posté le 20-12-2017 à 17:22:11  profilanswer
 

Oui bah je suis pas d'accord avec cette logique même si je reconnais qu'il y a des dérives. :D


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51900073
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2017 à 17:23:59  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


La priorité de de Rugy est de sanctionné de 1300€ Ruffin pour avoir porté un maillot de foot amateur pour illustrer son propos.


Travestis la vérité tiens.
 
Il est arrivé avec son maillait, on lui a demandé de le retirer, il a continué à le porter. Il a alors été sanctionné pour son refus. Et c'est pas le premier député à qui ça arrive.

n°51900096
Terminatux
Communiste
Posté le 20-12-2017 à 17:25:34  profilanswer
 

Typiquement c'est ce genre de condamnations qui m'agace.
La politique c'est aussi du symbole, ça n'a rien d'ignoble.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51900181
Ibo_Simon
Posté le 20-12-2017 à 17:30:44  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


La priorité de de Rugy est de sanctionné de 1300€ Ruffin pour avoir porté un maillot de foot amateur pour illustrer son propos.


 
L'Assemblée Nationale n'est une tribune de foot ou le diner de famille chez Mémé.
Les députés sont censés représenter les électeurs, et un représentant se doit de porter une tenue correcte quand il est en exercice, encore plus à l'AN, pas un maillot de football.
 
De plus, le maillot en question n'apporte rien au discours qu'il a prononcé, au contraire, ça le discrédite.
Donc sanction.
 
Sinon, dans le même genre, quand Ruffin voudra illustrer une question sur la prostitution, il viendra habiller comment?

n°51900207
quarint
Posté le 20-12-2017 à 17:32:42  profilanswer
 

weeWEEx a écrit :

Citation :

Coquerel :
 l'unanimité moins notre voix, le bureau de l'AN a confirmé la sanction de @Francois_Ruffin. Réflexe de peur du vieux monde de La 5e République, #LREM compris, qui sait que le vrai pouvoir est ailleurs et y consent


[:albounet]


 [:apges:5]  
Y en a pas UN qui soit sain d'esprit ?

n°51900233
Terminatux
Communiste
Posté le 20-12-2017 à 17:34:27  profilanswer
 

Ah, psychologiser les débats politiques, ça semble une manie chez certaines et certains.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°51900242
teepodavig​non
Posté le 20-12-2017 à 17:35:31  profilanswer
 

Tout ça n'arriverait pas si Castaner était correctement rasé.

n°51900243
Terminatux
Communiste
Posté le 20-12-2017 à 17:35:31  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

L'Assemblée Nationale n'est une tribune de foot ou le diner de famille chez Mémé.


 
C'est pas non plus le conseil d'administration d'une entreprise du CAC40, on y est pour faire du politique, et le politique c'est aussi du symbole.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 17:35:31  profilanswer
 

n°51900262
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2017 à 17:37:12  profilanswer
 

Et puis franchement, cette obsession de l'accoutrement en France, en 2017, il serait ptete temps de passer à autre chose :/
 
Quand je vois l'état dans lequel mes potes en France partent au bureau le matin, je suis bien content de ne plus être là :/

n°51900294
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-12-2017 à 17:40:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ben oui, globalement les médias mainstream sont centristes. Avec une dérive plutôt à gauche ou à droite mais globalement centristes. Ce qui est somme toute logique.
 
Votre problème est que vous considérez qu'être centriste est un problème alors que c'est juste avoir un positionnement médian. Mais comme vous êtes très éloignés de la médiane, pour vous, c'est qu'ils sont tous de droite ou libéraux.


Le centrisme est une notion qui n'existe pas.
Je parle de libéral, d'austéritaire, de relais de l'ideologie dominante.
 
Une étude américaine, évoquée dans une émission d'Arrêt sur Image, montrait que les médias ne font pas les votes mais orientent largement les thèmes de discussion politique. Donc si tu invites 30 personnes disant que la dette va tuer les générations futures, le débat dans la société s'orientera sur la catastrophe de la dette. De même si tu as 50 reportages au JT sur les dangers de l'immigration, ceux qui les regardent parleront immigration et pas répartition des richesses.
 
L'orientation des médias et leur quasi absence de pluralité pour les thèses de la gauche (celle qui veut une transformation sociale, de répartition des richesses) immanquablement les thèmes qui piloteront la réflexion avant un vote seront favorables aux candidats ayant les idées véhiculées par les médias,... celles de l'idéologie dominante, donc. A de très rares exceptions près on échappe pas à ce phénomène (heureux référendum de 2005).
 
Cela explique pourquoi j'insistais lourdement dans mon dialogue avec Terminatux sur les progrès accomplis par notre courant de pensées sur le terrain de la bataille culturelle.  
L'autre combat réside dans notre souhait de dévoiler les engagements et/ou les orientations politiques des divers chroniqueurs politiques et autres économistes intervenant à la télé alors que ceux-ci sont présentés comme "neutres" et "sans engagement". Bref, vendre la mèche pour aiguiser le sens critique des téléspectateurs.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°51900367
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-12-2017 à 17:46:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

L'Assemblée Nationale n'est une tribune de foot ou le diner de famille chez Mémé.
Les députés sont censés représenter les électeurs, et un représentant se doit de porter une tenue correcte quand il est en exercice, encore plus à l'AN, pas un maillot de football.


En quoi être en costume est plus représentatif des électeurs ? En quoi est-ce une représentation plus juste des électeurs ? Surtout pour Ruffin élu largement par les classes populaires de sa circonscription.
Où est-ce écrit ? Quelles études ?
 

Ibo_Simon a écrit :

De plus, le maillot en question n'apporte rien au discours qu'il a prononcé, au contraire, ça le discrédite.
Donc sanction.


Et d'un, tu juges que cela n'apporte rien et le discrédit vient de ceux qui ont une lecture bourgeoise des us et coutumes de l'AN.
Mais pourquoi sanctionner un député parce qu'il se serait discréditer ? Est-ce une nouvelle police de la pensée qui se crée ?  
Et ne pourquoi faudrait-il pas sanctionner ceux qui se sont discréditer ? Et qui décide de ce discrédit ?
 

Ibo_Simon a écrit :

Sinon, dans le même genre, quand Ruffin voudra illustrer une question sur la prostitution, il viendra habiller comment?


Tant que la tenue est acceptée par la loi en lieu publique, je ne vois pas ce qui dérange. Mais bon, je dois sans doute être plus rétif à l'obligation de me plier aux habitus bourgeois.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°51900428
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-12-2017 à 17:51:12  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


En quoi être en costume est plus représentatif des électeurs ? En quoi est-ce une représentation plus juste des électeurs ? Surtout pour Ruffin élu largement par les classes populaires de sa circonscription.
Où est-ce écrit ? Quelles études ?
 


 

MetalKing75 a écrit :


Et d'un, tu juges que cela n'apporte rien et le discrédit vient de ceux qui ont une lecture bourgeoise des us et coutumes de l'AN.
Mais pourquoi sanctionner un député parce qu'il se serait discréditer ? Est-ce une nouvelle police de la pensée qui se crée ?  
Et ne pourquoi faudrait-il pas sanctionner ceux qui se sont discréditer ? Et qui décide de ce discrédit ?
 


 

MetalKing75 a écrit :


Tant que la tenue est acceptée par la loi en lieu publique, je ne vois pas ce qui dérange. Mais bon, je dois sans doute être plus rétif à l'obligation de me plier aux habitus bourgeois.


 
J'espère au moins que tu mets ta cravate quand tu vas poster sur le topic Macron :sweat:

n°51900432
Ibo_Simon
Posté le 20-12-2017 à 17:51:25  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


En quoi être en costume est plus représentatif des électeurs ? En quoi est-ce une représentation plus juste des électeurs ? Surtout pour Ruffin élu largement par les classes populaires de sa circonscription.
Où est-ce écrit ? Quelles études ?
 


 
Quand tu représentes des gens, tu t'habilles bien, tu ne t'habilles pas avec un maillot de foot.
 

MetalKing75 a écrit :


Et d'un, tu juges que cela n'apporte rien et le discrédit vient de ceux qui ont une lecture bourgeoise des us et coutumes de l'AN.
Mais pourquoi sanctionner un député parce qu'il se serait discréditer ? Est-ce une nouvelle police de la pensée qui se crée ?  
Et ne pourquoi faudrait-il pas sanctionner ceux qui se sont discréditer ? Et qui décide de ce discrédit ?
 


 
ça n'apporte rien.
Et ce n'est pas être bourgeois que de considérer que ce n'est pas une tenue adaptée.
Surtout que Ruffin a les moyens, si il s'est costumé de la sorte, c'est pour faire le malin.
 

MetalKing75 a écrit :


Tant que la tenue est acceptée par la loi en lieu publique, je ne vois pas ce qui dérange. Mais bon, je dois sans doute être plus rétif à l'obligation de me plier aux habitus bourgeois.


 
Mouarrfffff.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 20-12-2017 à 18:07:02
n°51900618
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-12-2017 à 18:09:09  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Quand tu représentes des gens, tu t'habilles bien, tu ne t'habilles pas avec un maillot de foot.
 

[:ali-pacha:4]

n°51900630
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 20-12-2017 à 18:11:07  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tant que la tenue est acceptée par la loi en lieu publique, je ne vois pas ce qui dérange. Mais bon, je dois sans doute être plus rétif à l'obligation de me plier aux habitus bourgeois.


Il faut être intelligent et savoir aussi respecter quand il s'agit d'us et coutumes.


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°51900903
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2017 à 18:39:59  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tant que la tenue est acceptée par la loi en lieu publique, je ne vois pas ce qui dérange. Mais bon, je dois sans doute être plus rétif à l'obligation de me plier aux habitus bourgeois.


Ben justement, faire la pub d'un bar-tabac à l'assemblée, c'est un peu étrange. D'ailleurs c'est étonnant que ça soit autorisé d'avoir ça sur un maillot de foot.

n°51900913
Pistache52
Posté le 20-12-2017 à 18:40:43  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Typiquement c'est ce genre de condamnations qui m'agace.
La politique c'est aussi du symbole, ça n'a rien d'ignoble.


 
Peu importe. Il y a un réglement. Il lui a été rappelé. Il a continué et pris ses responsabilité. Il en paie les conséquences. :hello:

n°51900938
Toussa
Faites mieux !
Posté le 20-12-2017 à 18:42:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben justement, faire la pub d'un bar-tabac à l'assemblée, c'est un peu étrange. D'ailleurs c'est étonnant que ça soit autorisé d'avoir ça sur un maillot de foot.


Fly Emirates c'est bien mieux  [:toussa:3]

n°51900951
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2017 à 18:44:17  profilanswer
 

La loi Evin, ça te dit quelque chose ?

n°51900970
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-12-2017 à 18:45:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben justement, faire la pub d'un bar-tabac à l'assemblée, c'est un peu étrange. D'ailleurs c'est étonnant que ça soit autorisé d'avoir ça sur un maillot de foot.


Je crois pas que c'était l'objectif à la base [:blinkgt]
 
Sinon, t'as joué au foot étant gamin ? Parce que le bistrot local sponsor du club, c'est monnaie courante en amateur, hein.

n°51900986
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-12-2017 à 18:46:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La loi Evin, ça te dit quelque chose ?


La loi Evin, c'est sur les marques d'alcool. Les bars ne servent pas que de l'alcool.

n°51901002
tim-timmy
Posté le 20-12-2017 à 18:47:53  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben justement, faire la pub d'un bar-tabac à l'assemblée, c'est un peu étrange. D'ailleurs c'est étonnant que ça soit autorisé d'avoir ça sur un maillot de foot.


 
ça chouine pour 1300 euros, donc allons rigoler un peu :
 

Citation :

Est considérée comme propagande ou publicité indirecte la propagande ou la publicité en faveur d'un organisme, d'un service, d'une activité, d'un produit ou d'un article autre que le tabac, un produit du tabac ou un ingrédient défini à l'article L. 3512-2 lorsque, par son graphisme, sa présentation, l'utilisation d'une marque, d'un emblème publicitaire ou un autre signe distinctif, elle rappelle le tabac, un produit du tabac ou un ingrédient défini à l'article L. 3512-2.


 
et un peu plus loin la peine prévue :
 

Citation :

I.-Est punie de 100 000 euros d'amende :  
 
1° Toute propagande ou publicité, directe ou indirecte, du tabac, d'un produit du tabac ou des ingrédients définis à l'article L. 3512-1 en méconnaissance de l'interdiction prévue à l'article L. 3512-4 ;


 
et pour le lulz
 

Citation :

II.-Pour les infractions pénales mentionnées au I, est encourue la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, en application de l'article 131-21 du code pénal.  


 
ils vont lui piquer son maillot !


Message édité par tim-timmy le 20-12-2017 à 18:58:53
n°51901006
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2017 à 18:48:37  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


La loi Evin, c'est sur les marques d'alcool. Les bars ne servent pas que de l'alcool.


La loi Evin est passée par là et toute pub pour l'alcool ou le tabac est interdite pour les clubs sportifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 20-12-2017 à 18:49:05
n°51901022
scrumpz
Posté le 20-12-2017 à 18:49:49  profilanswer
 

Faut-il obliger les parlementaires d'avoir un uniforme comme prévu par les elus de droite pour les petits ecolier ?

 

Cravate bleu blanc rouge pour les hommes, jupes rouge en dessous des genoux pour les filles avec chaussettes blanche qui remonte jusqu'au dessus du genoux.

 

Chaussure cuir obligatoire et simili interdit.

 

Il un nouveau vêtement a porter sur la tête pour bien distinguer le reste des parlementaire des stagiaires et autres petite populace servant l'assemblé.

 

Quels serait le sac a inventer pour porter ses documents papier et ordinateur ?

 

Aller je lance ma startup [:jeff inidschier]


Message édité par scrumpz le 20-12-2017 à 18:50:28

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°51901031
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-12-2017 à 18:50:41  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Le centrisme est une notion qui n'existe pas.
Je parle de libéral, d'austéritaire, de relais de l'ideologie dominante.
 
Une étude américaine, évoquée dans une émission d'Arrêt sur Image, montrait que les médias ne font pas les votes mais orientent largement les thèmes de discussion politique. Donc si tu invites 30 personnes disant que la dette va tuer les générations futures, le débat dans la société s'orientera sur la catastrophe de la dette. De même si tu as 50 reportages au JT sur les dangers de l'immigration, ceux qui les regardent parleront immigration et pas répartition des richesses.
 
L'orientation des médias et leur quasi absence de pluralité pour les thèses de la gauche (celle qui veut une transformation sociale, de répartition des richesses) immanquablement les thèmes qui piloteront la réflexion avant un vote seront favorables aux candidats ayant les idées véhiculées par les médias,... celles de l'idéologie dominante, donc. A de très rares exceptions près on échappe pas à ce phénomène (heureux référendum de 2005).
 
Cela explique pourquoi j'insistais lourdement dans mon dialogue avec Terminatux sur les progrès accomplis par notre courant de pensées sur le terrain de la bataille culturelle.  
L'autre combat réside dans notre souhait de dévoiler les engagements et/ou les orientations politiques des divers chroniqueurs politiques et autres économistes intervenant à la télé alors que ceux-ci sont présentés comme "neutres" et "sans engagement". Bref, vendre la mèche pour aiguiser le sens critique des téléspectateurs.


Ben si, le centrisme ça existe. Encore une fois que pas mal de médias glissent un peu à la droite, du coté libérale de la médiane, je suis d'accord. Mais vous, vous êtes bien à gauche de la médiane. Ca accentue encore plus votre perception d'un décalage idéologique entre les médias et ce que vous défendez.

n°51901032
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-12-2017 à 18:50:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La loi Evin est passée par là et toute pub pour l'alcool ou le tabac est interdite pour les clubs sportifs.


Mais c'est pas une pub pour de l'alcool ou du tabac. C'est une pub pour un bar [:herbert de vaucanson:2]

n°51901048
Toussa
Faites mieux !
Posté le 20-12-2017 à 18:51:57  profilanswer
 

Citation :

Existe-t-il des exceptions à l’interdiction de publicité en faveur du tabac / dispositifs électroniques de vapotage ?
 
La législation française pose en la matière un principe général d’interdit. Il existe donc des exceptions très strictement encadrées par la loi « Evin ». Elles concernent :
 
    les lieux de vente,
    certaines publications et sites Internet,
    la diffusion de certaines compétitions sportives à la télévision.

n°51901072
scrumpz
Posté le 20-12-2017 à 18:53:57  profilanswer
 

Toussa a écrit :

Citation :

Existe-t-il des exceptions à l’interdiction de publicité en faveur du tabac / dispositifs électroniques de vapotage ?

 

La législation française pose en la matière un principe général d’interdit. Il existe donc des exceptions très strictement encadrées par la loi « Evin ». Elles concernent :

 

les lieux de vente,
certaines publications et sites Internet,
la diffusion de certaines compétitions sportives à la télévision.


 

On peut considérer que l'AN est un événement sportif retransmis a la tv en direct  :O


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°51901076
Chips
Posté le 20-12-2017 à 18:54:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben justement, faire la pub d'un bar-tabac à l'assemblée, c'est un peu étrange. D'ailleurs c'est étonnant que ça soit autorisé d'avoir ça sur un maillot de foot.


 
Chez les FI on a les sponsors qu'on mérite  [:cosmoschtroumpf]

n°51901091
Tammuz
Posté le 20-12-2017 à 18:56:13  profilanswer
 

Toussa a écrit :

Citation :

Existe-t-il des exceptions à l’interdiction de publicité en faveur du tabac / dispositifs électroniques de vapotage ?
 
La législation française pose en la matière un principe général d’interdit. Il existe donc des exceptions très strictement encadrées par la loi « Evin ». Elles concernent :
 
    les lieux de vente,
    certaines publications et sites Internet,
    la diffusion de certaines compétitions sportives à la télévision.



 
Donc, comme l'assemblée nationale n'est ni un lieu de vente d'alcool, ni un site internet, ni une compétition sportive, c'est interdit.   [:tagazou:2]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51901096
Ainex
Posté le 20-12-2017 à 18:56:40  profilanswer
 

Et l’AN est un lieu de vente de programme politique à la criée.

n°51901106
tim-timmy
Posté le 20-12-2017 à 18:58:02  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Mais c'est pas une pub pour de l'alcool ou du tabac. C'est une pub pour un bar [:herbert de vaucanson:2]


 
bar-tabac-loto, ce qui bizarrement "rappelle le tabac", voir mon post au dessus, je vais mettre en gras le passage que tu as du louper par accident.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 20-12-2017 à 18:59:53
n°51901128
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-12-2017 à 19:01:17  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
bar-tabac, ce qui bizarrement "rappelle le tabac", voir mon post au dessus, je vais mettre en gras le passage que tu as du louper par accident.


Vous comptez vraiment polémiquer sur l'existence de sponsors de bistrot sur des maillots de foot partout en France, alors que ça fait plus de cent ans que ça existe, et que la loi n'a jamais rien dit contre ?

n°51901150
Ibo_Simon
Posté le 20-12-2017 à 19:04:53  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Vous comptez vraiment polémiquer sur l'existence de sponsors de bistrot sur des maillots de foot partout en France, alors que ça fait plus de cent ans que ça existe, et que la loi n'a jamais rien dit contre ?


 
Non, ce qu'il essaie de t'expliquer est que la publicité directe ou indirecte pour le tabac dans la plupart des cas, est interdite en France.
Et dans le cas présent, l'autre guignol et son maillot, on tombe dans le classique, donc normalement, Ruffin pourrait être sanctionné pour celà.
A voir si l'immunité couvre ce genre de cas.
 
Donc l'AN lui a fait une fleur dans le cas présent.

n°51901175
Toussa
Faites mieux !
Posté le 20-12-2017 à 19:07:25  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Donc, comme l'assemblée nationale n'est ni un lieu de vente d'alcool, ni un site internet, ni une compétition sportive, c'est interdit.   [:tagazou:2]  


Ça se discute  [:brain_s:2]

n°51901182
Ainex
Posté le 20-12-2017 à 19:08:08  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Le centrisme est une notion qui n'existe pas.

 

Bien sûr que cette notion peut exister mais cela dépend de la définition qu’on lui donne puisque c’est du registre de la subjectivité.

 

Toi, tu as des idées très arrêté sur ce qu’est “la gauche” et tu as plusieurs fois sur ce topic été le pourfendeur des “faux” gens de gauche en arrogant ce titre à ton parti politique.
Étant ta définition particulière où le PS est à droite, certainement que pour toi, le “centre” n’existe paa car ta notion est déconnecté de celle de l’opinion populaire en France : le pays peut être à majorité avec les idées de Wauquiez que tu ne changeras pas ta notion de “gauche”, elle est “intemporelle”.

 

Cependant il existe d’autres définitions de gauche-droite qui sont très liés aux idées populaires du pays en question.
Ainsi la gauche au USA, c’est le parti démocrate alors que la “gauche” en Suède est très différente.

 

Dans ces situations, les idées qui usent de concept empruntées à la fois plutôt à la “gauche” des idées populaires françaises et à la droite peuvent être considérés de centriste.
Le principe du centre, c’est qu’il existe des idées qui sont à mi-chemin.

 

Soit à mi-chemin car ce sont des demi-mesures (exemple : la droite dit 10 et la gauche dit 0, le centre va dire 5.
Soit à mi-chemin car elles empruntent des idées à droite et à gauche (rxemple : la droite dit A et B, la gauche dit C et D, le centre va dire A et D).

 

Ce concept existe donc. Simplement, il faut savoir quitter ses a priori pour voir comment d’autres gens peuvent avoir des notions différentes que la tienne.
Cela ne sognifie pas que leur notion est meilleure ou moins bonne que la tienne forcément. Mais les gens peuvent avoir d’autres définitions.


Message édité par Ainex le 20-12-2017 à 19:13:37
n°51901187
tim-timmy
Posté le 20-12-2017 à 19:08:58  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Vous comptez vraiment polémiquer sur l'existence de sponsors de bistrot sur des maillots de foot partout en France, alors que ça fait plus de cent ans que ça existe, et que la loi n'a jamais rien dit contre ?


 
Non, on se posait la question, juste. Il violait clairement la loi, il n'y a pas à polémiquer, du coup.

n°51901204
Pistache52
Posté le 20-12-2017 à 19:10:55  profilanswer
 

Quatennens sur LCI qui nous dit que Mélanchon qui voyage en première pour la Réunion, c'est normal et pas comparable à la faute du premier ministre. :love:  :love:  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par Pistache52 le 20-12-2017 à 19:11:27
n°51901207
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 20-12-2017 à 19:11:30  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Vous comptez vraiment polémiquer sur l'existence de sponsors de bistrot sur des maillots de foot partout en France, alors que ça fait plus de cent ans que ça existe, et que la loi n'a jamais rien dit contre ?


 
 
A la FI, y a les bonnes polemique, les itw de France 2, le chateau de chambord, etc...  
et les mauvaises polemiques (Ruffin, les insultes de Melenchon, ... )
 
 [:xqwzts:1]


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5165  5166  5167  ..  12504  12505  12506  12507  12508  12509

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR