Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2999  3000  3001  ..  12504  12505  12506  12507  12508  12509
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !

n°49259763
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-04-2017 à 22:35:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Rien que l'arrivée au pouvoir d'un équivalent de Die Linke dans la 2e économie européenne serait un évènement énorme qui chamboulerait pas mal de choses :D


Au vu de la structure électorale allemande, Die Linke ne sera pas à lui seul capable de prendre le pouvoir (en tout cas pas à moyen terme), il lui faudra une coalition - et je doute même qu'il réussisse rapidement à être majoritaire dans cette coalition. SPD et CDU préféreront (continuer à) s'entendre dans une "grande coalition", l'élection déterminant plutôt lequel des deux aura la priorité.
Voyons l'Espagne, où Podemos a été incapable de former une coalition autour de lui... et ce n'est pourtant pas un pays dans le même état économique que l'Allemagne.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 22:35:58  profilanswer
 

n°49259783
ZIXS
Posté le 05-04-2017 à 22:36:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ZIXS le 05-04-2017 à 22:39:23
n°49259795
Dalai-Lama
Posté le 05-04-2017 à 22:37:09  profilanswer
 

3k o/


Message édité par Dalai-Lama le 05-04-2017 à 22:37:16
n°49259812
Lucky Lurk​e
Posté le 05-04-2017 à 22:38:11  profilanswer
 

IWH
Pour Jean-Luc
Pour la 6e République [:quetinouillecity:1]  


Message édité par Lucky Lurke le 05-04-2017 à 22:38:49
n°49259815
skiper22
Posté le 05-04-2017 à 22:38:37  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Mais on s'en fiche de l'euro fort de nos jours. La compétition est à l'intérieur de l'Europe et va s'accentuer avec le protectionnisme des US


[:somberlain24:1]

n°49259841
zeleyou
Posté le 05-04-2017 à 22:40:55  profilanswer
 

ZIXS a écrit :

Maintenant mettez-vous à la place des Allemands. La France vient à la table des négociations pour dialoguer, et vous savez que si on ne les prend pas au sérieux, il y a un référendum derrière avec une chance non négligeable de quitter l'Europe. Avec un bon bordel à définir + crise économique qui s'en suivrait. Vous pensez vraiment qu'ils vont pas bouger d'un poil et faire les bornés ?

 

Si ils font effectivement les bornés, et qu'ils ne lâchent sur rien, je vois vraiment pas l'intérêt de continuer à faire partie de ce club...


Citation :

S'exonérer du pacte de stabilité et des règles européennes encadrant les déficits et dénoncer le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) ratifié à l'initiative de François Hollande en violation de ses engagements de campagne
Cesser d'appliquer unilatéralement la directive sur le détachement de travailleurs en France : la législation nationale doit s'appliquer totalement, y compris concernant les cotisations sociales patronales et salariales
Refuser les régressions du droit européen sur les questions sociales et écologiques par rapport au droit national
Refuser les traités de libre-échange : le traité trans-atlantique TAFTA entre l'UE et les États-Unis, CETA avec le Canada et le traité TISA de libéralisation des services
Stopper la libéralisation et la privatisation de services publics (barrages hydroélectriques, transport ferroviaire intérieur grandes lignes et TER, etc.)
Encadrer les mouvements de capitaux pour éviter l'évasion fiscale et les attaques spéculatives contre la France

https://laec.fr/section/49/prendre- [...] tre-projet

 
Citation :

Mettre fin à l'indépendance de la Banque centrale européenne, modifier ses missions et statuts, autoriser le rachat de la dette publique directement aux États, interdire à la BCE de couper les liquidités à un État membre. Sans attendre, la Banque de France sera mise au service de ces objectifs
Dévaluer l'euro pour revenir à la parité initiale avec le dollar
Mettre au pas la finance, prohiber les instruments financiers toxiques, taxer les transactions financières, contrôler les mouvements de capitaux pour empêcher les attaques spéculatives
Organiser une conférence européenne sur les dettes souveraines débouchant sur des moratoires, une baisse des taux d'intérêt, des rééchelonnements et annulations partielles
Arrêter la libéralisation des service publics (rail, énergie, télécoms…)
Mettre en place un protectionnisme solidaire : arrêt de la libre circulation des capitaux et des marchandises entre l'UE et les pays tiers, arrêt des politiques de libre-échange qui ruinent les économies en développement et détruisent l'industrie européenne, autorisation des aides d'État aux secteurs stratégiques
Mettre fin au dumping à l'intérieur de l'UE par une politique volontariste et rapide d'harmonisation sociale et fiscale par le haut dans toute l'UE avec inscription d'une clause de non-régression des droits sociaux
Refonder la politique agricole commune pour garantir l'autosuffisance alimentaire, la relocalisation et l'agriculture écologique et paysanne
Abandonner le marché carbone et mettre en œuvre une véritable politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre avec des critères de convergence impératifs

https://laec.fr/section/51/plan-a-p [...] egociation

 

Ouais, je crois que tout ça ca rentre à peu près dans un petit poil. Ca se tente.

Message cité 3 fois
Message édité par zeleyou le 05-04-2017 à 22:41:28
n°49259848
Ibo_Simon
Posté le 05-04-2017 à 22:41:03  profilanswer
 

ZIXS a écrit :


 
Certes, mais :
1) c'est pas parce que c'est pas eux qui en pâtiraient le plus qu'ils joueront à ce jeu
2) ce que tu décris est une vision à court terme. En réalité si on continue avec cette politique économique taillée sur mesure pour les Allemands, ça va aller encore plus mal, à tel point qu'on finira potentiellement par regretter de pas s'être cassé plus tôt. Bref, il y a des situations où t'es obligé de faire un pas en arrière pour pouvoir recommencer à avancer. (Omelettes, cassage d'oeufs tout ça).  
 
Je trouve quand même que le raisonnement qui consiste à dire "oh les Allemands voudront jamais nous accorder ceci ou cela" incarne vraiment une attitude de victime. Je sais pas comment ça se passe dans votre couple, mais perso chez moi on fait des compromis et on fait en sorte que ça fonctionne pour tout le monde. Et si on arrive à un moment où ça ne va plus pour l'un des deux et ou aucun compromis n'est possible, je pense pas qu'il faille rester sous prétexte que "ohlala ça va être difficile de repartir de zéro...bon tant pis j'accepte tout ce que l'autre voudra".
 
Faut quand même rappeler qu'un certain nombres de ces traités ont été passés alors même que le peuple français était contre et n'ont donc aucune légitimité.


 
Ce n'est pas une question d'attitude de victime.
C'est une question de politique, et en politique, pour arriver à un accord, il faut savoir faire des compromis.
Or quel compromis Mélenchon est prêt à faire?
Dans la minuscule sphère qu'est la politique franco-française, Mélenchon est incapable de faire des compromis avec Hamon et cie.
Mais il serait d'un coup capable d'en faire avec des leaders de droite européennes ou de gauche comme le SPD allemand?
LOL comme dirait l'autre.

n°49259961
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-04-2017 à 22:47:47  profilanswer
 

ZIXS a écrit :

Certes, mais :
1) c'est pas parce que c'est pas eux qui en pâtiraient le plus qu'ils joueront à ce jeu
2) ce que tu décris est une vision à court terme. En réalité si on continue avec cette politique économique taillée sur mesure pour les Allemands, ça va aller encore plus mal, à tel point qu'on finira potentiellement par regretter de pas s'être cassé plus tôt. Bref, il y a des situations où t'es obligé de faire un pas en arrière pour pouvoir recommencer à avancer. (Omelettes, cassage d'oeufs tout ça).  
 
Je trouve quand même que le raisonnement qui consiste à dire "oh les Allemands voudront jamais nous accorder ceci ou cela" incarne vraiment une attitude de victime. Je sais pas comment ça se passe dans votre couple, mais perso chez moi on fait des compromis et on fait en sorte que ça fonctionne pour tout le monde.


Dans cette vision, par contre, il n'est pas nécessaire de menacer avec une sortie unilatérale, ou même de sortir à plusieurs pour se refaire d'autres accords. Je n'ai jamais écrire qu'il ne faut pas négocier, mais que menacer de sortir est au mieux inutile, au pire irresponsable.
 

ZIXS a écrit :

Et si on arrive à un moment où ça ne va plus pour l'un des deux et ou aucun compromis n'est possible, je pense pas qu'il faille rester sous prétexte que "ohlala ça va être difficile de repartir de zéro...bon tant pis j'accepte tout ce que l'autre voudra".


Se barrer fissa pour se retrouver sous les ponts et sans le sou, ce n'est pas forcément très fin non plus. Et entamer une discussion sous l'angle "si tu n'acceptes pas mes propositions, je me casse", c'est loin d'être la meilleure solution il me semble, non? :whistle:
 

ZIXS a écrit :

Faut quand même rappeler qu'un certain nombres de ces traités ont été passés alors même que le peuple français était contre et n'ont donc aucune légitimité.


Notons quand même qu'entre le non des souverainistes, celui de ceux qui voulaient plus de social, etc... je ne suis pas du tout sûr qu'il y aurait eu une proposition commune alternative qui aurait pour autant pu être construite.

n°49259966
in_lurk_i_​trust
Posté le 05-04-2017 à 22:48:05  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Ce n'est pas une question d'attitude de victime.
C'est une question de politique, et en politique, pour arriver à un accord, il faut savoir faire des compromis.
Or quel compromis Mélenchon est prêt à faire?
Dans la minuscule sphère qu'est la politique franco-française, Mélenchon est incapable de faire des compromis avec Hamon et cie.
Mais il serait d'un coup capable d'en faire avec des leaders de droite européennes ou de gauche comme le SPD allemand?
LOL comme dirait l'autre.


Perso je pense que le programme est gonflé pour obtenir le vrai truc désiré.
Les négociations en France c'est différent parce que c'est histoire de se faire élire.

 

Après je peux me tromper  :jap:

 

Iwh

Message cité 1 fois
Message édité par in_lurk_i_trust le 05-04-2017 à 22:48:22
n°49260018
ZIXS
Posté le 05-04-2017 à 22:51:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 22:51:17  profilanswer
 

n°49260022
Ibo_Simon
Posté le 05-04-2017 à 22:51:35  profilanswer
 

in_lurk_i_trust a écrit :


Perso je pense que le programme est gonflé pour obtenir le vrai truc désiré.  
Les négociations en France c'est différent parce que c'est histoire de se faire élire.  
 
Après je peux me tromper  :jap:  
 
Iwh  


 
Qu'il se montre déjà capable de rassembler les Français, après on verra si il arrive à rassembler autour d'une table une majorité de dirigeants et de pays de l'UE.
Mais pour l'instant, il n'a pas ni le niveau ni les compétences.

n°49260067
ZIXS
Posté le 05-04-2017 à 22:55:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ZIXS le 05-04-2017 à 22:56:27
n°49260086
Ibo_Simon
Posté le 05-04-2017 à 22:56:24  profilanswer
 

ZIXS a écrit :


 
Ok, non mais clairement, je suis d'accord que les choses ne se passeront jamais comme ça, perso je vois un Méluche qui arrive et qui dit : "bon les gars, on doit discuter sérieusement".


 
Genre que les autres viennent pour un tennis ou pour bénéficier du café gratos.
 
 

ZIXS a écrit :


Là, soit ils acceptent et s'en suivent plusieurs semaines de négociations, de tables rondes, etc pour savoir si on peut avoir un compromis des deux côtés, genre pas renégocier tous les traités, mais un pas dans notre direction qui nous laissent penser qu'on peut avancer ensemble, genre emprunter 50-100Mds à la BCE pour amorcer la transition écologique, sous quelles conditions etc...


 
en quoi est-ce un compromis?
 
 

ZIXS a écrit :


Soit ils nous rient au nez, et dans ce cas, désolé, mais c'est pas l'Europe pour laquelle j'ai signé, et au delà du fait que ça va foutre le merdier, je vois pas de raison d'y rester, tout le monde bouffera un peu, peut être qu'on bouffera un peu plus que les autres, mais on retrouvera notre souveraineté.
 
Par ailleurs, qu'est-ce qu'il se passe si on décide d'avoir un déficit budgétaire de 5% au lieu des 3%, tout en restant dans l'UE ? Amende de Bruxelles ? Impossibilité pour nos banques privées d'emprunter à la BCE ? En gros si on décide pas d'activer l'article 50 mais qu'on ne respecte plus certaines règles et qu'on ne paye plus les amendes ?  
 


 
Pourquoi se permettre de faire ce qu'on a reproché aux autres?

n°49260106
Ibo_Simon
Posté le 05-04-2017 à 22:57:35  profilanswer
 

ZIXS a écrit :

Et non je pense pas que Mélenchon est bête au point d'arriver à la table des négociations en disant "soit vous me donnez tout ce que je demande, soit on se casse". Le but est de discuter pour trouver des points de convergence, et peut-être améliorer l'Europe, non pas par une Europe de la défense, mais une Europe pionnière dans la transition écologique par exemple. Bref, des idées c'est pas ça qui manque, la question est : est-ce que les Allemands sont prêts à coopérer avec leurs camarades ou bien vont-ils continuer à faire leurs crevards comme c'est le cas aujourd'hui...Et mettre un certain nombre de choses sur la table, genre le Luxembourg paradis fiscal, le dumping social etc...


 
Avec des discours de la sorte, ne soyez pas étonnés au final de vous faire jeter par les intéressés.

n°49260113
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-04-2017 à 22:58:11  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Citation :

Dévaluer l'euro pour revenir à la parité initiale avec le dollar

https://laec.fr/section/51/plan-a-p [...] egociation
 
Ouais, je crois que tout ça ca rentre à peu près dans un petit poil. Ca se tente.


Ca, c'est déjà atteint, et même un peu plus. La parité initiale Euro-Dollar (début janvier 1999), c'était 1.16$ pour 1€. :whistle:
 
 

ZIXS a écrit :

[...]
Par ailleurs, qu'est-ce qu'il se passe si on décide d'avoir un déficit budgétaire de 5% au lieu des 3%, tout en restant dans l'UE ? Amende de Bruxelles ? Impossibilité pour nos banques privées d'emprunter à la BCE ? En gros si on décide pas d'activer l'article 50 mais qu'on ne respecte plus certaines règles et qu'on ne paye plus les amendes ?


Amendes, il me semble (et peut-être d'autres sanctions, à vérifier). D'autre part, si tu fais douter de ta capacité à rembourser ta dette, tu peux être à peu près certain que les taux d'intérêts qu'on t'accorde vont se dégrader... et ça, ça fera mal.

n°49260193
ZIXS
Posté le 05-04-2017 à 23:02:42  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ZIXS le 05-04-2017 à 23:05:36
n°49260215
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-04-2017 à 23:04:06  profilanswer
 

elabe : meluche 17% à 2 point du fion  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
ça sent le fist bon sang  [:calimefrog:5]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°49260241
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-04-2017 à 23:06:25  profilanswer
 

Les intestins de hamon sont déjà en prolapse, hein.
 
Ali

n°49260260
Ibo_Simon
Posté le 05-04-2017 à 23:07:34  profilanswer
 

ZIXS a écrit :


 
Ma femme bosse dans la fonction publique internationale et oui, il y a une grande partie des gens à Bruxelles qui sont là pour le tennis et le café gratos. Tu serais surpris.
 


 
Et bien ce sont des branlos, parce que les vrais qui bossent là-bas ne comptent pas leurs heures.
 

ZIXS a écrit :


 
Ben, on continue d'accepter une politique monétaire qui n'est pas à notre avantage mais vous nous laissez emprunter ce dont on a besoin pour faire nos investissements...  
 


 
Tu nous rappelles le niveau des taux d'emprunt actuellement par rapport à l'accoutumée?
 

ZIXS a écrit :


 
Personnellement j'ai rien reproché à personne. J'ai voté non au traité pour la constitution Européenne, après je sais pas pour les autres.


 
Tu as bien compris mon propos.
Tu ne peux créer et cosigner des règles, reprocher à d'autres de les enfreindre et magiquement les déroger quand ça t'arrange.
Ou bien tu es un hypocrite.

n°49260265
morb
Posté le 05-04-2017 à 23:07:56  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Démagogie  [:ex-floodeur:2]


 
non :D
 
les candidats qui n'auront pas acces au pouvoir, on le pouvoir de porter la parole du peuple sans barriere, et ca, c'est priceless :D
 
un lambda qui appelle RTL ou RMC, ou qui posera sa question sur TF1, il sera filtré et bonne nuit
 
là, le mec est en face et comme il s'est qu'il  n'a aucune chance, alors il fonce :D
 
poutant je suis loin de l'extreme gauche mais il a eu raison, d'ailleurs Fillon et MLP n'ont pas aprecier, et comme c'est en direct... difficile de couper au montage :D

n°49260287
jamere
Posté le 05-04-2017 à 23:09:40  profilanswer
 

Quand on sera tous payés 5000 francs avec 0 chômeur mais 10 millions de gens au Restaurant du Coeur, on sera heureux  :o

n°49260338
ZIXS
Posté le 05-04-2017 à 23:13:06  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par ZIXS le 05-04-2017 à 23:15:18
n°49260385
barnabe
Posté le 05-04-2017 à 23:18:21  profilanswer
 

morb a écrit :


 
non :D
 
les candidats qui n'auront pas acces au pouvoir, on le pouvoir de porter la parole du peuple sans barriere, et ca, c'est priceless :D
 
un lambda qui appelle RTL ou RMC, ou qui posera sa question sur TF1, il sera filtré et bonne nuit
 
là, le mec est en face et comme il s'est qu'il  n'a aucune chance, alors il fonce :D
 
poutant je suis loin de l'extreme gauche mais il a eu raison, d'ailleurs Fillon et MLP n'ont pas aprecier, et comme c'est en direct... difficile de couper au montage :D


 :jap:  Poutou a fait le taffe pour les autres, pour les politiques, et surtout pour les journalistes, et il y en a certains (Cabana, jeudy et toute la clique) qui viennent parler de son tee shirt blanc, de politesse, de courtoisie républicaine....on croit rêver...

n°49260433
jamere
Posté le 05-04-2017 à 23:21:24  profilanswer
 

En plus, Fillon et Le Pen passent leur temps à dire qu'on les musèle, qu'on les empêche de dire leur vérité. Ce serait hypocrite de condamner Poutou.

n°49260449
skiper22
Posté le 05-04-2017 à 23:22:06  profilanswer
 

Citation :


C'est prévu, Le plan b n'est pas fait pour les chiens. Et la sorti de l'union dans les tuyaux, parce qu'une union ou tout dialogue et accord est impossible, est morte de fait....   :o  


Ah oui, le fameux plan B cad le déclenchement de l'article 50. Ah ben non en fait, le plan B c'est le plan A: https://youtu.be/fu3QrZdD5hA
La Meluche aka le derviche tourneur du concept politique. Et cette conviction dans le ton de la voix [:am72:5]

n°49260492
Ibo_Simon
Posté le 05-04-2017 à 23:25:57  profilanswer
 


ZIXS a écrit :


Tu me rappelles les taux d'emprunt une fois Méluche au pouvoir qui va annoncer taxer à 98% au delà de 400.000€ et sanctionner les grosses boites contre l'évasion fiscale ?
 


 
C'est quoi cette réponse?
Donc on reprend: au moment où les taux d'emprunt sont les plus bas, tu te plains que la politique monétaire n'est pas à "notre avantage".
Et quand les taux vont remonter, tu vas te plaindre de quoi? On connait d'avance la réponse.
 
 
 

ZIXS a écrit :


 [:casediscute] personne n'a parlé d'austérité ou de 3% de déficit quand on a fondé l'Europe et le peuple a voté non au référendum pour la constitution Européenne... un des gros souci et de la montée du populisme en Europe c'est justement le fait de dénigrer la volonté des peuples.


 
Cessez d'utiliser ce faux-argument de la volonté des peuples.
La volonté des peuples en Europe actuellement, ce n'est pas les mélenchon-like, même en France. [:spamafote]  

n°49260508
ZIXS
Posté le 05-04-2017 à 23:27:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49260568
oospioo
Posté le 05-04-2017 à 23:31:31  profilanswer
 

skiper22 a écrit :

Citation :


C'est prévu, Le plan b n'est pas fait pour les chiens. Et la sorti de l'union dans les tuyaux, parce qu'une union ou tout dialogue et accord est impossible, est morte de fait....   :o  


Ah oui, le fameux plan B cad le déclenchement de l'article 50. Ah ben non en fait, le plan B c'est le plan A: https://youtu.be/fu3QrZdD5hA
La Meluche aka le derviche tourneur du concept politique. Et cette conviction dans le ton de la voix [:am72:5]


 
A vrai dire je vois pas ce que tu arrives pas a comprendre là dedans... :sweat:

n°49260577
Ibo_Simon
Posté le 05-04-2017 à 23:32:11  profilanswer
 

ZIXS a écrit :


 
Je suis fatigué  :o  
 
Non, actuellement je me plains des 3% de déficit auxquels nous sommes contraints, et qui nous empêchent d'investir dans notre futur.
Quand Méluche sera élu, je me plaindrai de plein d'autres choses, mais plus de ça  [:somberlain24:3]  


 
Il n'y a rien de concret qui empêche d'investir dans futur, ta phrase n'est qu'un slogan.
Personne ne force la France à avoir une armée pléthorique, a brûlé du fric dans la pierre et cie.

n°49260608
ZIXS
Posté le 05-04-2017 à 23:35:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49260633
skiper22
Posté le 05-04-2017 à 23:39:04  profilanswer
 

oospioo a écrit :


 
A vrai dire je vois pas ce que tu arrives pas a comprendre là dedans... :sweat:


 
Le plan B, c'est le plan A apres que celui-ci ait échoué mais pareil quand meme, mais avec ceux qui veulent venir avec nous mais sans sortir de l'UE.
T'inquiètes, je crois que je comprend parfaitement de quoi il s'agit. [:mooonblood:2]

n°49260754
Terminatux
Communiste
Posté le 06-04-2017 à 00:06:18  profilanswer
 

croustillou a écrit :

Tin, autour de moi les raccourcis du genre : "si tu votes melenchon tu envoies la droite au 2nd", "si tu votes pas utile bla bla fn fillon", merde,  
ça me gave  [:croustillou:4]


 
Bah t'as qu'à répondre que si tu votes Macron, tu votes à droite.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49260861
zeleyou
Posté le 06-04-2017 à 00:31:31  profilanswer
 

ZIXS a écrit :

Ok, non mais clairement, je suis d'accord que les choses ne se passeront jamais comme ça, perso je vois un Méluche qui arrive et qui dit : "bon les gars, on doit discuter sérieusement".
Là, soit ils acceptent et s'en suivent plusieurs semaines de négociations, de tables rondes, etc pour savoir si on peut avoir un compromis des deux côtés, genre pas renégocier tous les traités, mais un pas dans notre direction qui nous laissent penser qu'on peut avancer ensemble, genre emprunter 50-100Mds à la BCE pour amorcer la transition écologique, sous quelles conditions etc...

 

Soit ils nous rient au nez, et dans ce cas, désolé, mais c'est pas l'Europe pour laquelle j'ai signé, et au delà du fait que ça va foutre le merdier, je vois pas de raison d'y rester, tout le monde bouffera un peu, peut être qu'on bouffera un peu plus que les autres, mais on retrouvera notre souveraineté.

 

Par ailleurs, qu'est-ce qu'il se passe si on décide d'avoir un déficit budgétaire de 5% au lieu des 3%, tout en restant dans l'UE ? Amende de Bruxelles ? Impossibilité pour nos banques privées d'emprunter à la BCE ? En gros si on décide pas d'activer l'article 50 mais qu'on ne respecte plus certaines règles et qu'on ne paye plus les amendes ?

Ah bah non, ils vont pas rire au nez du prochain président, quel qu'il soit. Y aura forcément des discussions, des négociations, et sans doute quelques concessions, mais pour ceux qui s'imaginent que Mélenchon va renverser la table et transformer l'UE, ils risquent d'être un peu déçu.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 06-04-2017 à 00:31:57
n°49260934
ZIXS
Posté le 06-04-2017 à 00:58:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49261173
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 06-04-2017 à 02:56:57  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

quelle heure :o ? j’emménage ça va être chaud :o


 
A partir de 18h, rue Chenoise.


---------------
Mes Ventes :)
n°49261265
Zurkum
Posté le 06-04-2017 à 06:18:00  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


Citation :

S'exonérer du pacte de stabilité et des règles européennes encadrant les déficits et dénoncer le Traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance (TSCG) ratifié à l'initiative de François Hollande en violation de ses engagements de campagne
Cesser d'appliquer unilatéralement la directive sur le détachement de travailleurs en France : la législation nationale doit s'appliquer totalement, y compris concernant les cotisations sociales patronales et salariales
Refuser les régressions du droit européen sur les questions sociales et écologiques par rapport au droit national
Refuser les traités de libre-échange : le traité trans-atlantique TAFTA entre l'UE et les États-Unis, CETA avec le Canada et le traité TISA de libéralisation des services
Stopper la libéralisation et la privatisation de services publics (barrages hydroélectriques, transport ferroviaire intérieur grandes lignes et TER, etc.)
Encadrer les mouvements de capitaux pour éviter l'évasion fiscale et les attaques spéculatives contre la France

https://laec.fr/section/49/prendre- [...] tre-projet

 
Citation :

Mettre fin à l'indépendance de la Banque centrale européenne, modifier ses missions et statuts, autoriser le rachat de la dette publique directement aux États, interdire à la BCE de couper les liquidités à un État membre. Sans attendre, la Banque de France sera mise au service de ces objectifs
Dévaluer l'euro pour revenir à la parité initiale avec le dollar
Mettre au pas la finance, prohiber les instruments financiers toxiques, taxer les transactions financières, contrôler les mouvements de capitaux pour empêcher les attaques spéculatives
Organiser une conférence européenne sur les dettes souveraines débouchant sur des moratoires, une baisse des taux d'intérêt, des rééchelonnements et annulations partielles
Arrêter la libéralisation des service publics (rail, énergie, télécoms…)
Mettre en place un protectionnisme solidaire : arrêt de la libre circulation des capitaux et des marchandises entre l'UE et les pays tiers, arrêt des politiques de libre-échange qui ruinent les économies en développement et détruisent l'industrie européenne, autorisation des aides d'État aux secteurs stratégiques
Mettre fin au dumping à l'intérieur de l'UE par une politique volontariste et rapide d'harmonisation sociale et fiscale par le haut dans toute l'UE avec inscription d'une clause de non-régression des droits sociaux
Refonder la politique agricole commune pour garantir l'autosuffisance alimentaire, la relocalisation et l'agriculture écologique et paysanne
Abandonner le marché carbone et mettre en œuvre une véritable politique de réduction des émissions de gaz à effet de serre avec des critères de convergence impératifs

https://laec.fr/section/51/plan-a-p [...] egociation

 

Ouais, je crois que tout ça ca rentre à peu près dans un petit poil. Ca se tente.


La première partie sur le TSCG / TAFTA / CETA / travailleurs détachés / désobéissance budgétaire c'est unilatérale.
Après la BCE c'est là qu'il faudra discuter.

 

Édit : le retard  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 06-04-2017 à 06:24:36
n°49261593
morb
Posté le 06-04-2017 à 08:16:13  profilanswer
 

Les travailleurs détachés....

 

On parle toujours du routier polonais/bulgare/roumain...

 

Mais lorsqu'un banquier suisse vient sur Paris, où lorsqu'il y a des salons à Paris.... Genre salon de l'automobile. Est ce que les représentants/salariés des pays etrngers ont payé leurs cotisations en France lors de ces 2 semaines ?

 

Sympa de faire chier deux branches mais la mondialisation ne s'arrête pas au secteur du bâtiment et du transport :D

n°49261623
Zurkum
Posté le 06-04-2017 à 08:22:26  profilanswer
 

C'est anecdotique.
Il y a des Français employé à l'étranger et déclaré comme travailleur détaché à l'année.

n°49261645
morb
Posté le 06-04-2017 à 08:28:19  profilanswer
 

Anecdotique ?

 

CdG c'est 80 millions de passagers par an... Et pas que des touristes.

 

On fait jamais chier les chefs d'états avec leurs troupes. Et pourtant.... Ils sont tous travailleurs détachés. Ils ne viennent pas à Paris pour faire du tourisme ;)

 

De plus c'est n'importe quoi les cerfa à remplir.

 

La dernière fois je suis venu à Paris.

 

Qui allait me contrôler pendant la fashion week ? Dans un appartement planqué sur l'île Saint Louis.

 

C'est une mesure bidon.

n°49261920
Zurkum
Posté le 06-04-2017 à 09:09:06  profilanswer
 

morb a écrit :

Anecdotique ?

 

CdG c'est 80 millions de passagers par an... Et pas que des touristes.

 

On fait jamais chier les chefs d'états avec leurs troupes. Et pourtant.... Ils sont tous travailleurs détachés. Ils ne viennent pas à Paris pour faire du tourisme ;)

 

De plus c'est n'importe quoi les cerfa à remplir.

 

La dernière fois je suis venu à Paris.

 

Qui allait me contrôler pendant la fashion week ? Dans un appartement planqué sur l'île Saint Louis.

 

C'est une mesure bidon.


Anecdotique dans le sens de la durée du séjour.

 

Par exemple dans une exploitation viticole du coin quand ils ont besoin ils appellent en Bulgarie et le lendemain tu as autant de mecs que tu veux et qui ne se posent pas de questions ( en même ils sont payés 3 fois le SMIC de là-bas donc il font une saison de 3-4 mois et ils rentrent au pays :jap: )

 

Édit : et les mecs sur les salons c'est une question de facilité tu peux recruter des commerciaux dans chaque pays pour chaque salon.

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 06-04-2017 à 09:10:46
n°49261951
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-04-2017 à 09:11:31  profilanswer
 

EXCLUSIF - Mélenchon superstar des cotes de popularité


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2999  3000  3001  ..  12504  12505  12506  12507  12508  12509

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR