Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

 


Êtes-vous inquiets suite aux propos de Retailleau sur l'État de droit et l'immigration ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  12626  12627  12628  12629  12630  12631
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°44915667
dler
Posté le 24-02-2016 à 13:38:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Ce que produit ce sondage, c'est que la droite va gagner. Le voyant vote utile s'allume en rouge et le débat d'idée est bloqué par la question de savoir si tes idées ne ferait pas le jeu de l'un ou de l'autre. Hollande pourrait bien inventer le huitième de jour de travail par semaine que chacun se dira dans l'isoloir que c'est pas pire que Marine ou l'autre random repris de justice qui sera en face.


je suis d'accord avec ton analyse , en effet le vote utile :  utile pour qui ?  
ps ou lr le patronat sera gagnant.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 13:38:09  profilanswer
 

n°44915721
dler
Posté le 24-02-2016 à 13:41:15  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Okay [:mister yoda]
 
@ MetalKing75, vu que tu fais encore parti du parti, et donc que tu as encore une crédibilité aux yeux de ce militant, tu veux pas lui expliquer ? Parce qu'à priori, quand on est pas un adorateur de Mélenchon, tout ce que l'on peut dire est forcément merdique (même si l'on cite des articles du parti).
 
Cela me rassure vraiment pas sur les bienfaits des partis politiques n'empêche :/
 :/


mon gars j'ai pas de lecons à recevoir d'un pseudo rebelle : tu n'étais pas encore né je tractais déja pour le programme commun.des petits bourgeois qui venaient me faire la morale j'en ai connu...je sais ou ils sont maintenant..


Message édité par dler le 24-02-2016 à 13:42:52
n°44915761
ovrefoss
Posté le 24-02-2016 à 13:44:09  profilanswer
 

illiko a écrit :

Et Montebourg, candidat libre ou primaire ?

depuis je vois à droite comme à gauche la multiplicité des candidatures transgressives (hors soutien d'un parti) alors que les règles d'admission dans la course à l'échalotte sont toujours plus rigides, je me dis que les partis traditionnels sont bien malades.
 
Raison de plus pour les "finir" et les envoyer ad patres (envoyer chier) plus tôt que prévu   [:moitiermort]  
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°44915937
dler
Posté le 24-02-2016 à 13:55:22  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

depuis je vois à droite comme à gauche la multiplicité des candidatures transgressives (hors soutien d'un parti) alors que les règles d'admission dans la course à l'échalotte sont toujours plus rigides, je me dis que les partis traditionnels sont bien malades.
 
Raison de plus pour les "finir" et les envoyer ad patres (envoyer chier) plus tôt que prévu   [:moitiermort]  
 


faut pas rever , les parti traditionnels ont des relais multiples parmi les dirigeants des groupes médias (bolloré,lagardére etc..)


Message édité par dler le 24-02-2016 à 13:55:44
n°44916088
nakata
frog game
Posté le 24-02-2016 à 14:04:36  profilanswer
 

dler a écrit :

dans le dernier sondage mélenchon entre 10 et 12% selon les cas de figure  
 
http://www.leparisien.fr/bordeaux- [...] 573131.php


Hollande va finir derrière Mélenchon [:- mr white -]

n°44916208
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-02-2016 à 14:10:41  profilanswer
 

nakata a écrit :


Hollande va finir derrière Mélenchon [:- mr white -]


Qu'on se rassure tout de suite, les sondeurs ne titreront pas de dessus avant que cela constater par leurs chiffres bidon.  :D


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°44916638
teepodavig​non
Posté le 24-02-2016 à 14:35:46  profilanswer
 

dler a écrit :

je suis d'accord avec ton analyse , en effet le vote utile :  utile pour qui ?  
ps ou lr le patronat sera gagnant.

Effectivement il faut comprendre que le «vote utile» n'est pas utile pour la France et nos concitoyens. :d


---------------
Laurent est mon fils.
n°44916765
nakata
frog game
Posté le 24-02-2016 à 14:45:20  profilanswer
 

La rhétorique du vote utile est à double tranchant : si à l'approche des élections Hollande est encore à moins de 3-4% de Sarko et Le Pen dans les sondages, il pourrait en effet s'en servir pour piquer des voix à Mélenchon. Mais au contraire, si Hollande subit un décrochage supérieur à 5 points, le vote utile jouera contre lui puisque les électeurs de gauche voyant qu'il n'a plus aucune chance de passer, il devient inutile de voter pour lui et donc autant se focaliser sur des candidats plus proches de leurs idées, d'où la chute de Hollande qui pourrait s'amplifier dans les derniers jours jusqu'à être dépassé par certains petits candidats. Le PS serait alors rayé de la carte à la façon du PASOK.
 
Ceci dit les voix perdues par Hollande iraient probablement plus vers Duflot que vers Mélenchon.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 24-02-2016 à 14:47:24
n°44916769
Terminatux
Communiste
Posté le 24-02-2016 à 14:45:40  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Il n'y a plus de formation interne au PG auprès des militants ? Parce qu'un militant PG qui relaie un sondage d'intention de vote à plus d'un an avant l'élection, c'est triste :(


 
Sondage dont s'est félicité Coquerel sur Twitter. :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°44916821
pik3
Posté le 24-02-2016 à 14:48:38  profilanswer
 

nakata a écrit :

La rhétorique du vote utile est à double tranchant : si à l'approche des élections Hollande est encore à moins de 3-4% de Sarko et Le Pen dans les sondages, il pourrait en effet s'en servir pour piquer des voix à Mélenchon. Mais au contraire, si Hollande subit un décrochage supérieur à 5 points, le vote utile jouera contre lui puisque les électeurs de gauche voyant qu'il n'a plus aucune chance de passer, il devient inutile de voter pour lui et donc autant se focaliser sur des candidats plus proches de leurs idées, d'où la chute de Hollande qui pourrait s'amplifier dans les derniers jours jusqu'à être dépassé par certains petits candidats. Le PS serait alors rayé de la carte à la façon du PASOK.
 
Ceci dit les voix perdues par Hollande iraient probablement plus vers Duflot que vers Mélenchon.


 
moui la situation du PS n'est pas vraiment comparable au PASOK

mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 14:48:38  profilanswer
 

n°44916874
helicon2
Posté le 24-02-2016 à 14:52:00  profilanswer
 
n°44917727
ovrefoss
Posté le 24-02-2016 à 15:53:09  profilanswer
 

nakata a écrit :


Hollande va finir derrière Mélenchon [:- mr white -]

Ca dépend dans quel sens va le mouvement  :??:  
 
Pierre Laurent sur France-Inter il y a 3 jours :
 
"Le communisme est un mouvement, ce n'est pas un système."  
 
On cherche toujours le mouvement vers la gauche, parce que pour l'instant vu les alliances avec le PS c'est plutôt un système qui glisse lentement très lentement vers la droite. Judsqu'où ca ira ? Mystère non élucidé, la dictature du parti à la rigueur, mais sans le prolétariat  :heink:  
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°44917751
zeleyou
Posté le 24-02-2016 à 15:54:45  profilanswer
 

On y presque, encore un ptit effort et la séparation gauche/droite de la VVGVV se situera à gauche du communisme, faisant du communisme un mouvement de droite  [:ddr555]


Message édité par zeleyou le 24-02-2016 à 16:04:39
n°44917971
Ciler
Posté le 24-02-2016 à 16:08:54  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Ah ouais quand même :/


C'est pourtant pas faute qu'on t'ai signalé, de multiples fois et depuis plusieurs années que le PG et a fortiori le FdG sont des structures politiques comme les autres, avec comme seul but de justifier leur propre existence.  
 
Mais c'est rassurant de voir que tu ouvres enfin les yeux.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44918022
teepodavig​non
Posté le 24-02-2016 à 16:12:15  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

On y presque, encore un ptit effort et la séparation gauche/droite de la VVGVV se situera à gauche du communisme, faisant du communisme un mouvement de droite  [:ddr555]

Tu remarqueras que le pas a été franchi par sarko qui assimile pcf à fn  :o


Message édité par teepodavignon le 24-02-2016 à 16:13:24

---------------
Laurent est mon fils.
n°44918054
helicon2
Posté le 24-02-2016 à 16:14:30  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est pourtant pas faute qu'on t'ai signalé, de multiples fois et depuis plusieurs années que le PG et a fortiori le FdG sont des structures politiques comme les autres, avec comme seul but de justifier leur propre existence.


 
Sauf qu'il ne suffit pas de l'affirmer, il faut le prouver, le démontrer, l'argumenter. Tu n'es pas le Messie et je ne suis pas un croyant ;)
 

Ciler a écrit :

Mais c'est rassurant de voir que tu ouvres enfin les yeux.


 
Tout évolue (plus ou moins vite). Chaque expérience de vie nous fait progresser.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44918145
dler
Posté le 24-02-2016 à 16:21:13  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Sauf qu'il ne suffit pas de l'affirmer, il faut le prouver, le démontrer, l'argumenter. Tu n'es pas le Messie et je ne suis pas un croyant ;)
 


 

helicon2 a écrit :


 
Tout évolue (plus ou moins vite). Chaque expérience de vie nous fait progresser.


la 5eme republique est axée  sur la presidentielle.
donc si tu veux changer le systeme il faut y entrer afin de pouvoir le changer.
maintenant je respecte les partis d'extreme gauche qui ne veulent  que contester sans vouloir definir une strategie pour arriver au pouvoir.

n°44918438
helicon2
Posté le 24-02-2016 à 16:41:08  profilanswer
 

dler a écrit :

la 5eme republique est axée  sur la presidentielle.
donc si tu veux changer le systeme il faut y entrer afin de pouvoir le changer.


 
La Monarchie était axée sur l'hérédité. Est-ce que les révolutionnaires ont essayé de sortir par l'utérus de la Reine pour changer le système ? :o
 

dler a écrit :

maintenant je respecte les partis d'extreme gauche qui ne veulent  que contester sans vouloir definir une strategie pour arriver au pouvoir.


 
Comme la très grande majorité des français, je rejette les partis politiques (donc aussi ceux d'extrême-gauche) et je n'y vois plus un outil permettant de nous émanciper.  
 
Penser que le changement ne peut venir qu'avec un seul et uniquement outil (le parti politique), s'est se mettre une fourchette dans l’œil :D
 
Tiens par exemple, à Saillans, les citoyens ont pris le pouvoir sans passer par un parti politique :
 
À Saillans, les habitants réinventent la démocratie
17 octobre 2015 / Gaspard d’Allens et Lucile Leclair (Reporterre)
http://www.reporterre.net/A-Sailla [...] democratie

Citation :

Dans ce village suspendu aux pentes du Vercors, l’histoire commence comme une fable. Un projet de supermarché menaçait le « bien vivre au pays ». Le maire était pour, les habitants contre. Des citoyens se sont présentés aux élections municipales. Leur liste a gagné et, depuis, la révolution participative est en marche.

Citation :

Des réunions publiques sont organisées à l’approche des municipales de 2014. Avec un succès immédiat et une formule détonante : « Pas de programme, pas de candidats, la liste c’est vous ! » Plus d’une centaine de personnes se séparent en sept groupes et bûchent sur l’avenir du village.

Citation :

Trois idées fortes rassemblent le groupe d’habitants, poursuit Sabine : la transparence, « l’accès de tous à l’information », la collégialité au sein de l’équipe municipale « pour éviter que le maire et le premier adjoint s’accaparent le pouvoir » et la participation des citoyens à la gestion de la commune. « Le régime représentatif confisque la démocratie. La citoyenneté ne se résume pas à un vote tous les six ans. »

Citation :

le 23 mars 2014, la victoire est écrasante. 57 % des électeurs votent pour la liste « Autrement pour Saillans... tous ensemble » avec un taux de participation record de 80 % [..] « Je vais à la marie comme je vais chez moi, je ne dis pas “monsieur le maire”, la porte est ouverte. » La mairie a été rebaptisée la « maison commune » [..] L’équipe ne veut pas seulement solliciter les habitants, elle souhaite « cogérer avec eux la commune », explique Fernand.
 
Deux jeudis par mois, l’équipe municipale organise « un comité de pilotage public » : une réunion de travail ouverte aux habitants avec l’ensemble des élus. « Avant, tout était fait de manière clandestine, avec des simulacres de débats lors du conseil municipal », affirme Fernand. Aujourd’hui, des « groupes action-projet » sont créés avec les citoyens qui désirent s’impliquer sur un thème précis : l’entraide sociale, le composteur collectif, les économies d’énergie, la circulation… On dénombre plus de 250 participants, soit un quart de la population adulte. [..] « Notre démarche repose sur l’expertise d’usage des habitants. Chacun est expert de sa rue, de son village. », [..] « plus que le diplôme, la compétence s’acquiert par le vécu ». [..] Impliqués dans la vie de la cité, les Saillansons se responsabilisent. [..] Les prises de décisions sont plus longues mais plus abouties. [..] Quand on prononce le mot « intercommunalité », Vincent, le maire, fait la grimace. « À l’interco, on a été ostracisés », dit-il. La ville de Crest et son sulfureux maire, Hervé Mariton (LR), font tout pour les marginaliser.
 
Alors que Saillans est le troisième bourg de la vallée, il n’obtient aucune vice-présidence au sein de l’intercommunalité. Vincent est tout juste nommé au bureau avec 14 votes blancs. Comme si, dans ce cercle de notables locaux, il manquait de légitimité. [..] Dans les environs, le village a déjà fait des émules, Grâne lance son plan local d’urbanisme (PLU) participatif, le maire de Luc-en-Diois est venu se former pour animer des réunions, une assemblée populaire vient de se créer à Die.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44918555
Ciler
Posté le 24-02-2016 à 16:49:42  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Sauf qu'il ne suffit pas de l'affirmer, il faut le prouver, le démontrer, l'argumenter.


Chose qui avait été faite, mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44918708
helicon2
Posté le 24-02-2016 à 17:01:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Chose qui avait été faite, mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


 
Faite par qui ? Parce que ce travail n'a pas grande valeur s'il vient d'un militant PS par exemple... ;)
 
Par ailleurs, je viens juste de citer Simone Weil avec des extraits qui montrent que lorsque l'on est militant politique d'un parti, on a souvent moins d'esprit critique vis-à-vis de ce parti. De fait, les arguments doivent être précis et pas à l'emporte-pièce...

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 24-02-2016 à 17:01:55

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44918774
dler
Posté le 24-02-2016 à 17:05:45  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
La Monarchie était axée sur l'hérédité. Est-ce que les révolutionnaires ont essayé de sortir par l'utérus de la Reine pour changer le système ? :o
 


donc tu proposes quoi ? une révolution ?

Message cité 1 fois
Message édité par dler le 24-02-2016 à 17:06:01
n°44918803
helicon2
Posté le 24-02-2016 à 17:07:41  profilanswer
 

dler a écrit :

donc tu proposes quoi ? une révolution ?


 
T'as lu l'article de Reporterre que j'ai posté avant de poser ta question ?


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44918865
dler
Posté le 24-02-2016 à 17:11:48  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
T'as lu l'article de Reporterre que j'ai posté avant de poser ta question ?


la pensée politique trouvée dans ton article :
« Pas de programme, pas de candidats, la liste c’est vous ! "
 
purée ça fait peur !
et tu veux mettre ça en place au niveau d'un état ?

Message cité 1 fois
Message édité par dler le 24-02-2016 à 17:12:09
n°44918937
helicon2
Posté le 24-02-2016 à 17:17:38  profilanswer
 

dler a écrit :

la pensée politique trouvée dans ton article :
« Pas de programme, pas de candidats, la liste c’est vous ! "
 
purée ça fait peur !
et tu veux mettre ça en place au niveau d'un état ?


 
Yep, c'est ce qu'on appelle la démocratie ;) Et quand je collais des autocollants du Front de Gauche en 2011/2012 Prenez le pouvoir (cf. ci-dessous), j'y croyais moi, à cette démocratie participative où les citoyens ont le pouvoir (comme à Saillans). Mais effectivement, quand on a peur du peuple, la démocratie, ça fait peur :D
 
http://www.pcf.fr/sites/default/files/imagecache/image/logo_prenez_le_pouvoir_0_0.jpg
 
Mais apparemment, t'es plus dans le culte du chef...
 

Citation :

L’eau vive descend droit des montagnes. Assise au bord de la Drôme, Mireille se souvient de la rude bataille face au mépris des édiles. « Le maire nous disait : “C’est moi qui ai été élu, c’est moi qui décide.” On lui a prouvé le contraire », sourit-elle.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44919520
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-02-2016 à 18:13:59  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

La Monarchie était axée sur l'hérédité. Est-ce que les révolutionnaires ont essayé de sortir par l'utérus de la Reine pour changer le système ? :o


Au passage, les révolutionnaires sont d'abord entrés dans le système en participant aux Tiers Etats. Ils ont mis le pied dans la porte. Puis ils ont joué le rapport de force. C'est parti en révolution par le refus de l'aristocratie de construire un compromis avec la bourgeoisie.
 
Un peu comme en 36. Tout a commencé par une victoire électorale, puis la grève générale à accélérer la mise en place de réformes.
 
Dans ta formulation, je retrouve un peu l'idée d'un "mai 68 qui irait jusqu'au bout".
 

helicon2 a écrit :

Yep, c'est ce qu'on appelle la démocratie ;) Et quand je collais des autocollants du Front de Gauche en 2011/2012 Prenez le pouvoir (cf. ci-dessous), j'y croyais moi, à cette démocratie participative où les citoyens ont le pouvoir (comme à Saillans). Mais effectivement, quand on a peur du peuple, la démocratie, ça fait peur :D
 
http://www.pcf.fr/sites/default/fi [...] ir_0_0.jpg
 
Mais apparemment, t'es plus dans le culte du chef...


Et pour prendre le pouvoir, puisque nous sommes en Vème République, Mélenchon expliquait et explique toujours qu'il nous faut investir la Vème République avant de la mettre à terre.
Tout comme les révolutionnaires ont participer aux Tiers Etats en jouant le rapport de force. La manière dont s'est déroulée la révolution par la suite découlait d'abord des choix des puissants.
Or rien ne dit que la convocation d'une Constituante par Mélenchon ne poserait pas une réaction violente et forte pour l'empêcher. Certes je vois mal l'armée intervenir pour l'empêcher comme ailleurs en Amérique du Sud.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°44919550
Ciler
Posté le 24-02-2016 à 18:17:10  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


Faite par qui ? Parce que ce travail n'a pas grande valeur s'il vient d'un militant PS par exemple... ;)


D'une part je ne suis pas militant PS. D'autre part, c'est faire preuve d'une ouverture d'esprit toute relative que de dire "l'opinion des gens que je n'aime pas par principe n'a aucune valeur", pour un mec qui se dit prêt à débattre de tout avec tout le monde, c'est particulièrement hypocrite.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44919625
helicon2
Posté le 24-02-2016 à 18:25:15  profilanswer
 

Ciler a écrit :

D'une part je ne suis pas militant PS.


 
Dans la vraie vie, je ne sais pas et je suis prêt à te croire. Mais sur ce forum, tu adoptes le même comportement qu'un militant PS.
 

Ciler a écrit :

D'autre part, c'est faire preuve d'une ouverture d'esprit toute relative que de dire "l'opinion des gens que je n'aime pas par principe n'a aucune valeur"


 
J'ai parlé d'un militant PS, pas d'une personne que je n'aime pas. C'est deux choses bien différente (même si ça peut se recouper, mais ça n'a rien d'obligatoire). J'ai de très bons amis qui militent au PS, au MJS ou à l'UNEF...
 

Ciler a écrit :

pour un mec qui se dit prêt à débattre de tout avec tout le monde, c'est particulièrement hypocrite.


 
Hors sujet. Je débats avec tout le monde. C'est pas pour ça que je crois tout le monde sur parole ;)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44921843
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2016 à 22:05:34  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Comparer un processus électif avec un isoloir, des candidats sélectionnés par les partis politiques, sur un territoire restreint, pas ou peu de débat à un processus de prises de décisions en assemblée est à mon sens, une très mauvaise comparaison (cf. les expériences de la Fondation Sciences Citoyennes en France ou bien les conférences citoyennes dans certains pays du Nord ou encore les expériences d'Assemblée Constituante tirées au sort au Canada).


C'est ça, c'est uniquement de la faute du système si des électeurs décident majoritairement de remettre à chaque fois au pouvoir un pourri en sachant que c'est un pourri [:super citron]

n°44922189
zeleyou
Posté le 24-02-2016 à 22:48:15  profilanswer
 

C'est de la meme veine que : la democratie ne peut jamais etre totalitaire. C'est toujours de la faute des "aristocrates". Jamais le peuple ne peut persecuter une minorite, vouloir la guerre, ou elire des pourris.. Il est parfait le peuple.

 

Ca me rappelle les cours de catéchisme. Dieu a créé l'homme parfait, mais il est corrompu par les sbires de satan. Tout le bien de l'homme vient de Dieu, tout le mal vient de Satan. En fait les dirigeants ce sont les sbires de satan :o

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 24-02-2016 à 22:58:23
n°44922329
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 23:04:08  answer
 

On a bien compris que vous étiez des ennemis du peuple et de la démocratie. Pour la peine, on va chaise-napper vos fauteuils de bureau et on ne vous les rendra que quand vous aurez arrêtés d'être de méchants oligarques capitalistes.

n°44922386
Terminatux
Communiste
Posté le 24-02-2016 à 23:12:00  profilanswer
 

La démocratie c'est pas juste le pouvoir majoritaire (d'ailleurs ça peut aussi être le consensus, même si c'est rarement possible), c'est aussi voire surtout ne pas oppresser la minorités voire avoir la « passion de l'égalité » (comme l'écrivait Tocqueville).


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°44922466
zeleyou
Posté le 24-02-2016 à 23:23:22  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

La démocratie c'est pas juste le pouvoir majoritaire (d'ailleurs ça peut aussi être le consensus, même si c'est rarement possible), c'est aussi voire surtout ne pas oppresser la minorités voire avoir la « passion de l'égalité » (comme l'écrivait Tocqueville).


La démocratie athénienne n'était donc pas une démocratie :o. Enfin bref j'vais pas m'y rremettre on vient tout juste d'en discuter pendant 2 pages avec helicon :o


Message édité par zeleyou le 24-02-2016 à 23:23:44
n°44923801
teepodavig​non
Posté le 25-02-2016 à 09:38:27  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

C'est de la meme veine que : la democratie ne peut jamais etre totalitaire. C'est toujours de la faute des "aristocrates". Jamais le peuple ne peut persecuter une minorite, vouloir la guerre, ou elire des pourris.. Il est parfait le peuple.

 

Ca me rappelle les cours de catéchisme. Dieu a créé l'homme parfait, mais il est corrompu par les sbires de satan. Tout le bien de l'homme vient de Dieu, tout le mal vient de Satan. En fait les dirigeants ce sont les sbires de satan :o

Si tel était le cas, les partisans du pouvoir au peuple jugerait toutes loi inutile or ce n'est absolument pas leur démarche. Ce que tu décris ressemble plus au discours de ceux qui veulent toujours plus de libéralisme où chaque individu fait le bonheur de la planète et du consommateur économicus par le biais de la providence invisible.
Mais bon on aura compris en lisant l'ensemble de tes contributions que tu n'es là que pour caricaturer et ironiser.

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 25-02-2016 à 09:39:37

---------------
Laurent est mon fils.
n°44924127
teepodavig​non
Posté le 25-02-2016 à 10:04:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est ça, c'est uniquement de la faute du système si des électeurs décident majoritairement de remettre à chaque fois au pouvoir un pourri en sachant que c'est un pourri [:super citron]

Pour élire ces pourri il faut déjà qu'ils se présentent par le biais du processus de sélection interne des candidat (avant l'introduction des primaires). Cela se fait par un cercle plus restreint supposément composé des meilleurs. Exemple le processus de sélection des candidats RPR UMP (non peuplé de minable™)=> ce sont les pourris qui remontent. Conclusion on aime se pourrir la vie où notre système favorise leur émergence ?  :??:

 

edit: exemple En 2012 sarkozy/Hollande est élu avec une majorité relative mais rapidement les français n'en veulent plus dans les enquêtes d'opinion. Comment peut-on dire que le peuple l'a voulu et tant pi pour lui, sans avoir l’honnêté intellectuelle de relever que le peuple n'en veut pas la plupart du temps. Ainsi si l'expression démocratique n'était pas contrainte par le système actuel, la présence de ces personnes arrivant à retourner l'opinion pendant un cours instant avant d'être démystifiée serait plus rare qu'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 25-02-2016 à 10:30:53

---------------
Laurent est mon fils.
n°44924522
zeleyou
Posté le 25-02-2016 à 10:34:31  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Si tel était le cas, les partisans du pouvoir au peuple jugerait toutes loi inutile or ce n'est absolument pas leur démarche. Ce que tu décris ressemble plus au discours de ceux qui veulent toujours plus de libéralisme où chaque individu fait le bonheur de la planète et du consommateur économicus par le biais de la providence invisible.
Mais bon on aura compris en lisant l'ensemble de tes contributions que tu n'es là que pour caricaturer et ironiser.


Le libertarianisme et une partie de la gauche radicale ont en effet des points communs.

 

J'invente pas. Ce sont des choses que j'ai pu lire à diverses occasions sur le forum. La démocratie qui ne peut pas être totalitaire, suffit de remonter à peine sur ce topic. Le peuple qui ne veut jamais faire la guerre (toujours uniquement la volonté des dirigeants), je suis absolument sur de l'avoir lu sur hfr. Je crois que c'était metalking.

 

Je suis assez confiant que quelques un ici vont venir défendre le peuple "parfait", mais si vous me dites tous que le peuple peut être aussi pourri que ses dirigeants alors le débat est clos :jap:


Message édité par zeleyou le 25-02-2016 à 11:14:20
n°44924600
helicon2
Posté le 25-02-2016 à 10:39:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est ça, c'est uniquement de la faute du système si des électeurs décident majoritairement de remettre à chaque fois au pouvoir un pourri en sachant que c'est un pourri [:super citron]


 
D'une part, la population française ne se limite pas aux habitants de quelques villes.
 
D'autre part, si tu n'arrives pas à comprendre que déléguer son pouvoir à une personne présélectionné par un infime nombre de personnes et discuter/débattre/prendre une décision en assemblée sont deux processus qui sont complètement différents, tant pis.  
 
Mais en l'état, ta comparaison est clairement foireuse.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44924627
helicon2
Posté le 25-02-2016 à 10:40:33  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Mais bon on aura compris en lisant l'ensemble de tes contributions que tu n'es là que pour caricaturer et ironiser.


 
 :jap:  
 
Moi j'avoue, je trouve ça lourd. Je préfère même pas répondre quand il ne fait pas l'effort de comprendre les choses / être un minimum respectueux.


Message édité par helicon2 le 25-02-2016 à 10:42:00

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°44924942
kolymine
Posté le 25-02-2016 à 10:58:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44925056
Ciler
Posté le 25-02-2016 à 11:05:58  profilanswer
 


L'attaque Robespierre, c'est un coup bas :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°44925063
Terminatux
Communiste
Posté le 25-02-2016 à 11:06:48  profilanswer
 

Une attaque Robespierre ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°44925387
kolymine
Posté le 25-02-2016 à 11:28:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par kolymine le 25-02-2016 à 11:29:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2544  2545  2546  ..  12626  12627  12628  12629  12630  12631

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR