Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18577  18578  18579  ..  30116  30117  30118  30119  30120  30121
Auteur Sujet :

LREM - Nous sommes prêts.

n°61925835
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 23-01-2021 à 18:54:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Non.
 
Ca marche pas, la Suède a essayé : EPIC FAIL.
 
Ce que tu dis revient à ultra-confiner pendant plus d'un an 20 millions de personnes pour que les 65 millions d'autres vivent leur vie normalement. C'est la vie en société ? Chacun pour soi ?


Et en quoi isoler un certain nombre de personnes qui ont des symptômes, sont cas contact ou sont malades devrait empêcher la totalité des gens d'essayer de vivre normalement, au juste ?
C'est la vie en société ? Tous pour un ?
Tu kiffes les chutes de dominos ?
 
'fin, j'veux dire, quand t'es malade et possiblement contagieux, on te demande de rester chez toi, pour justement pas contaminer les autres, c'est pas du bon sens, ça ?
Quelle est la logique de dire l'inverse ?
 
Je lis assez rarement ce topic, mais tu affirmes beaucoup de choses...
T'es quoi ? Politique, virologue, épidémiologiste, économiste, infirmier, dans un quelconque conseil scientifique, dans les petits papier d'un premier de cordée ou tu as tes entrées dans le conseil de Défense ? Tout en même temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par KillMe le 23-01-2021 à 18:56:43

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 18:54:42  profilanswer
 

n°61925836
kcnarf77
Posté le 23-01-2021 à 18:54:42  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Encore une fois, c'est simple : tu demandes aux gens de faire la liste des personnes de leur famille qu'ils sont prêts à faire mourir pour leur liberté. Et on verra qui a le courage de ses opinions. Il n'y aura plus grand monde hein.


 
Il faut arrêter avec ce raisonnement qui ne tient que lorsque 20% ou 30% des vieux décèdent. Sinon, on tiendrait le même raisonnement chaque hiver pour la grippe. Pourquoi on ne le tient pas ? Parce que les chances sont faibles. Avec le Covid, on est dans un entre-deux, avec un risque réel mais pas systématique.
 
Ensuite, sur l'auto-confinement des plus fragiles, je veux bien qu'on dise que ça ne suffit pas avec un R>1, mais pas que ça ne sert à rien. C'est en partie cet auto-confinement plus strict qui a sauvé l'hôpital (et des vies) en novembre, ça me paraît évident qu'il faut faire plus attention à 80 ans qu'à 20 ans, que ce soit pour soi-même (plus de risques) ou pour les autres (plus de risque d'aller prendre une place en rea ou d'y envoyer ses amis de 85 ans)
Ce qui a échoué en Suède, c'est surtout le non port du masque dans les TEC, les jauges à 300+. Pas la préconisation aux plus fragiles de faire plus attention.
 

n°61925837
Laska-
Posté le 23-01-2021 à 18:54:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et sinon, t'as pensé à regarder le nombre de morts du Covid ?  
 
Histoire que ça ait un début de sens ce que tu racontes.


USA : pyramide des âges grosso modo similaires, 414 000 morts, ramené à la population ça fait 84 000 au lieu de 72 000 en France à la date d'aujourd'hui.
Rien de catastrophique.
Brésil : ramené à la population française, ça ferait 68 000 morts. Là aussi rien de terrible, avec certes une population plus jeune mais aussi beaucoup moins de moyens financiers (PIB/habitant 5 fois inférieur!)
 
Donc déjà sur ton constat qui serait que ces pays ont des résultats catastrophiques, c'est faux. Factuellement c'est faux.
Ensuite, le coeur de mon propos ce n'était pas de dire qu'ils géraient mieux la crise, c'est de dire qu'ils la géraient différemment. Avec des objectifs différents.  
Ils ont à coeur la volonté du peuple (on appelle ça "populiste" ) donc si le peuple ne veut pas confiner, ils ne confinent pas.
 
En France, on conclut que la volonté du peuple n'est pas au coeur des préoccupations des politiques, quand on voit le lien que j'ai déjà mis plus haut :
https://www.liberation.fr/checknews [...] on_1699804

n°61925840
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-01-2021 à 18:55:06  profilanswer
 

Armand du Plessis a écrit :


 
 
 :non:  
 
Tu ne peux pas le savoir, puisque visiblement tu n'en a pas parlé avec elles.


Oui j'ai eu la délicatesse de na pas le leur demander comme ça. Dingue. Mais on a parlé de leur conditions de vie, de ce que c'est de finir sa vie... et pas que depuis le covid. Bref.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61925845
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-01-2021 à 18:55:57  profilanswer
 

KillMe a écrit :


Et en quoi isoler un certain nombre de personnes qui ont des symptômes, sont cas contact ou sont malades devrait empêcher la totalité des gens d'essayer de vivre normalement, au juste ?
C'est la vie en société ? Tous pour un ?
Tu kiffes les chutes de dominos ?
 
'fin, j'veux dire, quand t'es malade et possiblement contagieux, on te demande de rester chez toi, pour justement pas contaminer les autres, c'est pas du bon sens, ça ?
Quelle est la logique d'affirmer l'inverse ?
 
Je lis assez rarement ce topic, mais tu affirmes beaucoup de choses...
T'es quoi ? Politique, virologue, épidémiologiste, économiste, infirmier, dans un quelconque conseil scientifique, dans les petits papier d'un premier de cordée ou tu as tes entrées dans le conseil de Défense ? Tout en même temps ?


Et modérateur et père la morale mais sinon oui, c'est à peu près ça.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61925847
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 18:56:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Mais où est le rapport ?
T'as aucune idée de qui c'est on dirait.. C'est un camarade de promo de Gabriel Attal à l'école Alsacienne (et Joyce Jonathan :o ) passé ensuite par sciences po, un doctorat à l'ens.. avant d'être brièvement conseiller d'une ministre de la culture pendant la campagne de 2012. Ensuite, il admet avoir trahi son milieu d'origine en révélant tous ses secrets, car il ne supportait pas la compromission.
 
Un bourgeois qui prétend défendre le peuple ?
Il a défendu comme avocat nombre de gilets jaunes, mouvement qu'il soutenait (tant qu'il était encore en vie). Bourgeois ? C'est un prérequis en fait, si tu veux un insider au sein des élites, qu'il vienne lui-même de l'élite. Bon, depuis il en est sorti comme il faut..


Ah ben si, justement, je sais qui c'est. C'est pour ça que je sais que je vais pas écouter ses conneries.  
 
Il y a un topic sur ce tocard : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Dernière perle :
 

Citation :

Juan Branco  
 
On a déterré cette photo de moi aux championnats du monde de Compiègne, en 2007, dans le cadre d'une guerre d'éditions sur ma page Wikipedia.
Les gens essayaient de l'utiliser pour m'embourgeoiser mais moi je la trouve assez belle, et je suis assez fier de ce "parcours éclair".
J'ai fait de l'équitation trois ans, professionnellement, entre mes 14 et 17 ans, après avoir appris à monter très tard, ce qui m'a amené à me classer dans les vingt premiers mondiaux de ma discipline quelque part autour du mois de mars 2006.
Puis je me suis blessé, et j'ai décidé d'arrêter.
C'était la période où l'argent et le dopage ont commencé à tout dévorer, sous la férule des princes du Golfe qui avaient décidé de se saisir de cette "discipline du pauvre", très paysanne et secondaire dans le monde du cheval.
L'époque où Makhtoum, l'emir de Dubaï, invitait encore à des fêtes somptueuses en plein milieu du désert quiconque le défierait.  
L'époque où le rapport à l'animal a commencé à ne plus compter.
Je suis assez fier de ne pas avoir continué.


 
Le boulard de ce mec en arrive à se vanter d'avoir été professionnel d'équitation dès 14 ans et d'avoir été dans le top 20 mondial. Mais bien sur, au nom de ses opinions politiques, il a quitté le milieu à cause de l'argent qui gangrenait tout. Bien sur.
 
Ce mec est un comique, rien de plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-01-2021 à 19:06:33

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61925851
Jahaa_sv
Posté le 23-01-2021 à 18:56:12  profilanswer
 

 

Donc on a le même nombre de vaccinés chaque jour que de nouveau contaminé  [:bakk65].

 

Et paraît suivant l'idée générale que l'immunité collective est impossible à avoir.  [:lergo:3]

 

On est pas prêt d'être libéré.  [:toede]

n°61925857
Laska-
Posté le 23-01-2021 à 18:56:42  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Atterris un peu garçon si Macron avait mis en place l'enfer ultra libéral décris à longueur de temps sur ce topic, le jour du confinement il y a un peu moins d'un an t'aurais assisté au plus grand plan de dégagement de salariés de l'histoire française.

La réalité est que les artisans sont soutenus via injection financières, les salariés sont soutenus également par injection financière de l'Etat etc....

 
Quand au propos oui, mais cela profite au riche la crise de 2008 a démontré qu'une fois sans emploi il est plus difficile d'en retrouver un et que le chômage partiel est une meilleure alternative.  
 
Cependant, si tu veux faire mal aux méchantes entreprises why not c'est juste ceux que tu prétends défendre qui en paieront les pots cassés, mais cela est peut être l'objectif.
 
Pousser le peuple dans une telle misère pour créer une situation politique instable pour que tes idées incapables de s'imposer par le jeu démocratique puissent s'imposer dans le chaos. :jap:


Ils n'ont pas le choix, sinon c'est la révolution.
Des millions de chômeurs en fin de droits qui ne peuvent plus nourrir leur famille, ils vont faire quoi ?
C'est certain que le chômage partiel c'est la meilleure solution pour essayer de préserver ce qui peut l'être. Personne n'a intérêt à tout foutre par terre non plus.
 
C'est peut-être pas le plus grand plan de dégagement de l'histoire française, certes, mais :
- le plan est déjà pas mal engagé
- l'affaire est loin d'être finie
Quand les mesures d'aides cesseront (et elles devront cesser) on pourra voir pleuvoir les licenciements. Jusqu'à la limite de l'acceptabilité sociale !

n°61925862
cisco1
Posté le 23-01-2021 à 18:57:01  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


Je ne réponds que sur ce qui reprend directement mon post :D
C'était pire que ça : pour la catégorie des vieux, nous étions un motif de sortie d'où un afflux de personnes dans les locaux.
Nous avons eu un nombre conséquent de documents qui nous ont été transmis en présentiel alors que ces trucs auraient pu transiter par la poste ou par mail.
Et j'éviterai d'aborder la distanciation sociale ou le principe de jauge : tout le monde (enfin, le public et la hiérarchie) s'en cognait.


Ca a changé? on a jamais eu ce soucis dans la Cogip ou en ville dans les magasins
 

Ernestor a écrit :


Et tu ne te dis pas que si tout le monde fait la même chose, c'est peut-être que c'est parce que c'était la chose à faire ?


Déjà non :D  
Le dépistage en masse oui, ca n'a pas été fait, mais fermer une partie des boites, non.
 

Ernestor a écrit :


Sauf que tu ne sauveras pas l'économie en ne confinant pas. Parce que les économies sont mondialisées. Actuellement on vit une crise économique mondiale et un pays seul dans son coin ne va pas s'en sortir tout seul. Ca ne marche plus comme ça depuis maintenant des décennies.  
On l'a vu avec la Suède qui a refusé de confiner au printemps pour soutenir son économie tout en espérant une immunité collective mais en protégeant ses vieux. Le résultat c'est catastrophique : 10 fois plus de morts que chez ses voisins, une économie en récession et ils ont pas sauvé les vieux. Les USA, le Brésil c'est pareil : l'économie avant tout et c'est un massacre de masse dans la population sans éviter une grosse récession.
A un moment faut accepter qu'on est dans une situation exceptionnelle qu'on a pas connu depuis la seconde guerre mondiale. On ne sauvera pas notre économie tout seul dans notre coin, ça sera la merde quoi qu'on fasse. Alors peut-être un peu moins la merde, mais la merde quand même.
Donc quitte à être dans la merde quoiqu'il arrive, il faut au moins limiter le nombre de morts. Et c'est ce qu'on fait partout dans les pays où les dirigeants sont responsables. A commencer par la France.


 
La Suède a vécu librement et a demandé à chacun de prendre des responsabilités, la population ne l'a pas fait et il y a bien plus de morts en effet. C'est pour ça que le masque  
La Chine y'a eu énormément de tracage (et de dépistage? ), le masque obligatoire sinon c'est délation, mais peu de confinement hors quelques zones locales et leurs économies se portent bien avec des concentrations de populations bien plus élevées.
Les restaux ont été fermé pendant combien de temps? 2 mois? le reste est resté ouvert. (j'ai plus les articles et je ne sais pas ce qui se passe actuellement là bas, mais l'Asie se démerde bien)
 

Backbone- a écrit :


Ah ouais, carrément  :lol:  
 
Faut que tu arrêtes de fréquenter certaines personnes sur ce forum, sinon tu va te radicaliser comme... J'ai oublié son pseudo, celui qui à un avatar macron dépeint en diable.


Aigle des tempêtes [:horty_bluett:5]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°61925868
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-01-2021 à 18:57:48  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Donc on a le même nombre de vaccinés chaque jour que de nouveau contaminé  [:bakk65].  
 
Et paraît suivant l'idée générale que l'immunité collective est impossible à avoir.  [:lergo:3]  
 
On est pas prêt d'être libéré.


Si les débiles qui nous dirigent ne sont pour une fois pas trop cons, nous serons libérés quand les fragiles auront été vaccinés, donc au début de l'été.
 

cisco1 a écrit :


La Chine y'a eu énormément de tracage (et de dépistage? ), le masque obligatoire sinon c'est délation, mais peu de confinement hors quelques zones locales et leurs économies se portent bien avec des concentrations de populations bien plus élevées.
Les restaux ont été fermé pendant combien de temps? 2 mois? le reste est resté ouvert. (j'ai plus les articles et je ne sais pas ce qui se passe actuellement Là bas, mais l'Asie se démerde bien)


Les Extrême-Orientaux cépapareil. Il paraît que ce sont les seuls au monde qui ne se révoltent pas contre des mesures moins liberticides que celles que nous acceptons en Occident [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 23-01-2021 à 19:00:18
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 18:57:48  profilanswer
 

n°61925869
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-01-2021 à 18:58:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La Suède a un taux de mortalité comparable à la France. Alors qu'ils n'ont pas de densité équivalente à nos grandes villes dans leurs métropoles et que la moitié du pays est dépeuplé. Mais ils ont réussi à faire péter l'incidence jusqu'en fin fond de la Laponie où il y a plus de rennes que d'habitants.
 
C'est pour ça qu'il faut comparer à la Finlande ou la Norvège, ce sont des pays similaires du point de vue de la géographie et de la répartition des populations. Et bien ces deux pays là ont 10 fois moins de morts que la Suède. Pas 2 fois moins, 10 fois moins, c'est monstrueux comme différence. Et ils ne s'en sortent pas plus mal économiquement.  
 
Tu parlais de tes grands-parents qui ne supportaient pas l'isolement du premier confinement. C'est tout à fait compréhensible. Mais moi j'ai des amis qui vivent dans les pays nordiques, notamment en Suède, et en comparant à la France, ils ont halluciné de la stratégie suicidaire suédoise à ne pas prendre les mesures qui s'imposaient. C'est un autre point de vue.


 
Il me semble pourtant que la majorité des suedois vivait dans les metropoles ? tout du moins dans un ratio similaire à chez nous ?
 
Mais aprés oui, y a deux differences:
 
- Les suedois ont globalement joué le jeu de l'auto confinement, insuffisament. En France, même avec un confinement on continue la bamboche
- Le big boss de suede a publiquement dit que leur strategie était un echec. En France, on dit que "ca n'est pas un echec, c'est que ca n'a pas marché"
 
Mais je te rejoins, comparer des "bons chiffres" d'un autre pays, ca serait accepter tout ce que ca implique, je suis pas sur que les français soient motivés.... ils chient deja une pendule pour Stop anticovid... alors le reste...  :sleep:  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61925877
kcnarf77
Posté le 23-01-2021 à 18:58:39  profilanswer
 

Laska- a écrit :


USA : pyramide des âges grosso modo similaires, 414 000 morts, ramené à la population ça fait 84 000 au lieu de 72 000 en France à la date d'aujourd'hui.
Rien de catastrophique.
Brésil : ramené à la population française, ça ferait 68 000 morts. Là aussi rien de terrible, avec certes une population plus jeune mais aussi beaucoup moins de moyens financiers (PIB/habitant 5 fois inférieur!)
 
Donc déjà sur ton constat qui serait que ces pays ont des résultats catastrophiques, c'est faux. Factuellement c'est faux.
Ensuite, le coeur de mon propos ce n'était pas de dire qu'ils géraient mieux la crise, c'est de dire qu'ils la géraient différemment. Avec des objectifs différents.  
Ils ont à coeur la volonté du peuple (on appelle ça "populiste" ) donc si le peuple ne veut pas confiner, ils ne confinent pas.
 
En France, on conclut que la volonté du peuple n'est pas au coeur des préoccupations des politiques, quand on voit le lien que j'ai déjà mis plus haut :
https://www.liberation.fr/checknews [...] on_1699804


 
Avant de te suivre, je vais attendre des chiffres sur la surmortalité 2020 dans ces pays, je suis pas certain qu'ils comptent honnêtement les décès Covid.

n°61925882
Armand du ​Plessis
Posté le 23-01-2021 à 18:59:01  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
Ensuite pour la suède je sais pas, ils ont un taux de mortalité plus fort que la France ?


 
Il y a du avoir un petit millier de réponses à cette question en 6 mois.


---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°61925884
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 18:59:08  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Voilà c'est un autre point de vue.  
 
Je pourrais réponde sur tout un tas e point, mais le seul qui m'intéresse c'est que tu arrêtes de croire que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont des abrutis et des égoïstes. parce qu'à chaque fois que t'intervient avec un contradicteur t'en arrives là en moins de temps qu'il n'en faut pour un antifa d'en arriver au point Godwin.


La différence est que je suis sur le topic Covid depuis le début. Donc j'en ai vu passé un paquet de mecs raconter un "il y a qu'à confiner les vieux et c'est tout". Et je suis désolé, mais des stats au doigts mouillés, 95%, c'est des gens qui voulaient vivre leur vie tranquillement en s'en foutant totalement des 20 millions de personnes qui risquaient de morfler salement du virus, c'était pas leur problème.
 
Donc désolé si c'est pas ton cas, mais je connais la chanson.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61925886
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-01-2021 à 18:59:19  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Oui j'ai eu la délicatesse de na pas le leur demander comme ça. Dingue. Mais on a parlé de leur conditions de vie, de ce que c'est de finir sa vie... et pas que depuis le covid. Bref.


 
En ce cas, tu peux dezinguer 95% des personnes en EHPAD, dés l'entrée..
 
Ca reglera pas mal de problèmes remarque ...  :whistle:


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61925899
Laska-
Posté le 23-01-2021 à 19:00:11  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
T'a bien raison Roger, moi on me laisse le choix entre 4 mois de confinement et 1 semaine à Verdun en 1916, je prends Verdun :o  
 


Toujours l'argument du nivellement par le bas. On a vécu pire donc on peut accepter ça.
 
Et bien permet moi de retourner l'argument :)
En 1347-1352, la peste noire a éradiqué plus de la moitié de la population en France, et a sévi dans toute l'Europe au moins.
Pourtant la société ne s'est pas effondrée, cela a été une période très triste certes, mais l'ordre social en place n'a été que très peu modifié.
Ah les vieux boomers et silent gen. Ils ont peur d'un petit virus (même pas tous, en réalité) mais est-ce qu'ils troqueraient le covid pour la peste noire en 1347 ?

n°61925902
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-01-2021 à 19:00:35  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Donc on a le même nombre de vaccinés chaque jour que de nouveau contaminé  [:bakk65].  
 
Et paraît suivant l'idée générale que l'immunité collective est impossible à avoir.  [:lergo:3]  
 
On est pas prêt d'être libéré.  [:toede]


 
Non. Aujourd'hui c'est différent, ca à été mis à jour à 16h pour le miyon. D'habitude c'est 20h.
 
Regarde les courbes en bas, hier on as vacciné 139k et avant hier 130k, il y as 3 jours 107k, etc.

n°61925920
Armand du ​Plessis
Posté le 23-01-2021 à 19:02:38  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
 
Sans aide, Air France n'existe plus demain matin, Airbus idem, Accor pareil, ... avec les centaines de milliers d'emplois qui vont avec.
 
Oui certaines mesures sont assez débiles, les cinés sont ouverts au luxembourg avec des distances, c'est parfaitement gérable, je suis le premier à critiquer les déficits publics, mais ce qui nous coute le plus n'est pas le soutien à cette crise, mais le fait qu'on n'ait fait aucun effort de désendettement par le passé, qui nous permettrait de mettre du pognon pour sauver notre pays sans problème dans les moments comme actuellement.
 
Ne pas gérer le désendettement et ne pas être à l'excédent budgétaire dans les périodes de croissance, c'est là qu'on a eu des irresponsables, pas maintenant. :spamafote:
 


 
 
Plutôt d'accord.


---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°61925922
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-01-2021 à 19:02:51  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
En ce cas, tu peux dezinguer 95% des personnes en EHPAD, dés l'entrée..
 
Ca reglera pas mal de problèmes remarque ...  :whistle:


C'est un peu plus complexe que ça, mais franchement de mon expérience perso, je connais pas beaucoup de gens ravis d'être en ephad.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61925924
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 19:03:11  profilanswer
 

KillMe a écrit :


Et en quoi isoler un certain nombre de personnes qui ont des symptômes, sont cas contact ou sont malades devrait empêcher la totalité des gens d'essayer de vivre normalement, au juste ?
C'est la vie en société ? Tous pour un ?
Tu kiffes les chutes de dominos ?
 
'fin, j'veux dire, quand t'es malade et possiblement contagieux, on te demande de rester chez toi, pour justement pas contaminer les autres, c'est pas du bon sens, ça ?
Quelle est la logique de dire l'inverse ?
 
Je lis assez rarement ce topic, mais tu affirmes beaucoup de choses...
T'es quoi ? Politique, virologue, épidémiologiste, économiste, infirmier, dans un quelconque conseil scientifique, dans les petits papier d'un premier de cordée ou tu as tes entrées dans le conseil de Défense ? Tout en même temps ?


Si mais ça marche pas. Pour une raison triviale que tout le monde connait normalement : la moitié des malades contagieux ne savent pas qu'ils sont malades.
 
T'as entendu parlé des asymptomatiques peut-être ?
 
C'est quand même surréaliste au bout de bientôt 1 an de pandémie de ne pas avoir compris que le putain de problème de ce virus est que la plupart des gens se le refilent sans le savoir. Si au bout de 2h d'infection, tout le monde avait des pustules sur la tronche, c'est bon, la pandémie serait finie depuis 8 mois. Mais c'est pas le cas et c'est bien le problème.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61925938
Jahaa_sv
Posté le 23-01-2021 à 19:04:25  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

 

Non. Aujourd'hui c'est différent, ca à été mis à jour à 16h pour le miyon. D'habitude c'est 20h.

 

Regarde les courbes en bas, hier on as vacciné 139k et avant hier 130k, il y as 3 jours 107k, etc.

 

Je retiens surtout ça de ta source :

 
Citation :

Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait vacciner 231 818 personnes chaque jour.

 

Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la pomulation adulte serait atteint le 23 septembre 2022.

n°61925947
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-01-2021 à 19:05:13  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


C'est un peu plus complexe que ça, mais franchement de mon expérience perso, je connais pas beaucoup de gens ravis d'être en ephad.


 
Donc on les dezingue a l'entrée ?  
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61925960
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 19:06:25  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Et modérateur et père la morale mais sinon oui, c'est à peu près ça.


Ah tiens, une attaque perso. Balaie devant ta porte : tu m'accuses de te mettre dans une case mais tu me permets de me cracher dessus par principe. Surtout pour soutenir un truc complètement crétin : l'isolement des malades ne marche pas bien puisqu'on ne sait pas vraiment qui est malade. Renseigne toi, ça doit faire 10 mois qu'on en parle.
 
Sauf à déployer des techniques de flicages à l'asiatique. Mais là t'es déjà le premier à hurler contre les mesures liberticides de Macro, qu'est-ce que ça serait pour un ultra-flicage sanitaire de toute la population.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61925964
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-01-2021 à 19:06:44  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Je retiens surtout ça de ta source :
 

Citation :

Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait vacciner 231 818 personnes chaque jour.
 
Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la pomulation adulte serait atteint le 23 septembre 2022.



 
Oui enfin avec qu'un seul vaccin (ou ptet deux, j'ai pas suivi si le moderna était deja entré en application).
 
Donc avec l'augmentation on va forcement augmenter le nombre de vaccinés par jour. (même si j'ai vu qu'il y avait un souci d'approvisionnement avec le Zeneca)


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61925967
Laska-
Posté le 23-01-2021 à 19:06:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 

Citation :

Juan Branco  
 
On a déterré cette photo de moi aux championnats du monde de Compiègne, en 2007, dans le cadre d'une guerre d'éditions sur ma page Wikipedia.
Les gens essayaient de l'utiliser pour m'embourgeoiser mais moi je la trouve assez belle, et je suis assez fier de ce "parcours éclair".
J'ai fait de l'équitation trois ans, professionnellement, entre mes 14 et 17 ans, après avoir appris à monter très tard, ce qui m'a amené à me classer dans les vingt premiers mondiaux de ma discipline quelque part autour du mois de mars 2006.
Puis je me suis blessé, et j'ai décidé d'arrêter.
C'était la période où l'argent et le dopage ont commencé à tout dévorer, sous la férule des princes du Golfe qui avaient décidé de se saisir de cette "discipline du pauvre", très paysanne et secondaire dans le monde du cheval.
L'époque où Makhtoum, l'emir de Dubaï, invitait encore à des fêtes somptueuses en plein milieu du désert quiconque le défierait.  
L'époque où le rapport à l'animal a commencé à ne plus compter.
Je suis assez fier de ne pas avoir continué.


 
Le boulard de ce mec en arrive à se vanter d'avoir été professionnel d'équitation dès 14 ans et d'avoir été dans le top 20 mondial. Mais bien sur, au nom de ses opinions politiques, il a quitté le milieu à cause de l'argent qui gangrenait tout. Bien sur.
 
Ce mec est un comique, rien de plus.  


Tu crois que tu aurais à 14 ans la maturité intellectuelle de remettre en question toutes les croyances que tes parents et ton milieu social t'ont inculqué jusque là ?
Il ne se vante pas, il décrit la situation telle qu'elle était.
 

kcnarf77 a écrit :


 
Avant de te suivre, je vais attendre des chiffres sur la surmortalité 2020 dans ces pays, je suis pas certain qu'ils comptent honnêtement les décès Covid.


Pour les US, c'est bon on dirait :
https://www.liberation.fr/checknews [...] 18_1809475
Le brésil j'ai pas trouvé aussi facilement, je chercherai peut-être plus tard :)

n°61925970
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-01-2021 à 19:06:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La différence est que je suis sur le topic Covid depuis le début. Donc j'en ai vu passé un paquet de mecs raconter un "il y a qu'à confiner les vieux et c'est tout". Et je suis désolé, mais des stats au doigts mouillés, 95%, c'est des gens qui voulaient vivre leur vie tranquillement en s'en foutant totalement des 20 millions de personnes qui risquaient de morfler salement du virus, c'était pas leur problème.
 
Donc désolé si c'est pas ton cas, mais je connais la chanson.


Tip : le topic covid n'est pas l'alpha et l'oméga.
Tip 2 : ton "ils en ont rien foutre des autres" c'est ce que tu penses, pas forcément ce que les gens que tu dénonces pense.
 
On en revient toujours au même. dès qu'on est pas d'accord avec toi c'est quoi es ton abruti ou un égoïste ou un completists ou un antivax ou que sais-je. Systématiquement. En fait le problème n'est peut être pas tes contradicteurs mais que tu ne supportes pas la contradiction. ce qui pourrait d'ailleurs être une motivation à être modo.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61925986
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-01-2021 à 19:08:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah tiens, une attaque perso. Balaie devant ta porte : tu m'accuses de te mettre dans une case mais tu me permets de me cracher dessus par principe. Surtout pour soutenir un truc complètement crétin : l'isolement des malades ne marche pas bien puisqu'on ne sait pas vraiment qui est malade. Renseigne toi, ça doit faire 10 mois qu'on en parle.
 
Sauf à déployer des techniques de flicages à l'asiatique. Mais là t'es déjà le premier à hurler contre les mesures liberticides de Macro, qu'est-ce que ça serait pour un ultra-flicage sanitaire de toute la population.


Ha oui juke te mets dans la case de modérateurs, j'ai même un malin plaisir à te faire chier avec ça. Parce que comme beaucoup de gens qui ont du pouvoir, tu en abuses. Oui, c'est mal, je devrai pas faire ça.  
 
Tiens tu reviens avec tes "complètement crétin" et autre, genre toi tu sais tout. Tu me fais vraiment marrer.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 23-01-2021 à 19:09:59

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61925998
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-01-2021 à 19:09:06  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Donc on les dezingue a l'entrée ?  
 


Donc selon toi la solution c'est soit on fait comme aujourd'hui soit on désingue tout le monde ?  
intéressant.


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61926004
jkf
Posté le 23-01-2021 à 19:09:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

C'est passé, l'Académie de médecine et l'OMS qui désavouent les pitres au pouvoir sur les masques en tissu ? [:afrojojo]


 
J’ai vu cette info.
 
L’OMS qui confirme que Macron et ses sbires sont définitivement des guignols.
 
 :sweat:  
 

n°61926008
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-01-2021 à 19:09:51  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Donc selon toi la solution c'est soit on fait comme aujourd'hui soit on désingue tout le monde ?  
intéressant.


 
Ah non c'est a toi que je pose la question la  :hello:


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61926011
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 19:09:54  profilanswer
 


cisco1 a écrit :


Déjà non :D  
Le dépistage en masse oui, ca n'a pas été fait, mais fermer une partie des boites, non.
 


Ca n'a pas été fait parce qu'on avait pas les moyens de le faire.
 

cisco1 a écrit :


 
La Suède a vécu librement et a demandé à chacun de prendre des responsabilités, la population ne l'a pas fait et il y a bien plus de morts en effet. C'est pour ça que le masque  
La Chine y'a eu énormément de tracage (et de dépistage? ), le masque obligatoire sinon c'est délation, mais peu de confinement hors quelques zones locales et leurs économies se portent bien avec des concentrations de populations bien plus élevées.
Les restaux ont été fermé pendant combien de temps? 2 mois? le reste est resté ouvert. (j'ai plus les articles et je ne sais pas ce qui se passe actuellement là bas, mais l'Asie se démerde bien)
 


Ah si, la population suédoise a suivi les recommandations du gouvernement. Justement, c'est bien le problème. Le gouvernement a demandé aux suédois de soutenir l'économie, ils ont soutenu l'économie.  
 
Ils sont très obéissants les nordiques, ils respectent ce qu'on leur dit de faire. Sauf qu'on leur a pas demandé de faire la bonne chose, c'est con.
 
Quant à la Chine, on va être sérieux, c'est une dictature.  


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61926022
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-01-2021 à 19:11:00  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Ah non c'est a toi que je pose la question la  :hello:


Ta façon de poser la question est particulièrement orientée et sous entend qu'il n'y aurait pas d'autres choix soit de faire comme aujourd'hui, soit de desinguer tout le monde. Deal with it, tu as mal posé ta question juste pour le plaisir d'essayer de me faire dire de la merde. C'est une forme de manipulation assez classique mais t'aurais pu être moins grossier quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 23-01-2021 à 19:12:26

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61926029
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 19:12:04  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Il me semble pourtant que la majorité des suedois vivait dans les metropoles ? tout du moins dans un ratio similaire à chez nous ?
 
Mais aprés oui, y a deux differences:
 
- Les suedois ont globalement joué le jeu de l'auto confinement, insuffisament. En France, même avec un confinement on continue la bamboche
- Le big boss de suede a publiquement dit que leur strategie était un echec. En France, on dit que "ca n'est pas un echec, c'est que ca n'a pas marché"
 
Mais je te rejoins, comparer des "bons chiffres" d'un autre pays, ca serait accepter tout ce que ca implique, je suis pas sur que les français soient motivés.... ils chient deja une pendule pour Stop anticovid... alors le reste...  :sleep:  


Tout comme les finlandais et les norvégiens. Mais eux ont pris des mesures qui étaient pas pourtant si liberticides que ça. Mais la différence est que le gouvernement suédois a demandé aux suédois de continuer à vivre comme avant pour éviter la crise économique. Le résultat est une crise économique quand même et 10 fois plus de morts.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61926030
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-01-2021 à 19:12:07  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Ta façon de poser la question est particulièrement orientée. C'est une forme de manipulation assez classique mais t'aurais pu être moins grossier quand même.


 
Belle esquive pour pas répondre la strategie de la pudeur  ;)


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61926034
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-01-2021 à 19:12:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tout comme les finlandais et les norvégiens. Mais eux ont pris des mesures qui étaient pas pourtant si liberticides que ça. Mais la différence est que le gouvernement suédois a demandé aux suédois de continuer à vivre comme avant pour éviter la crise économique. Le résultat est une crise économique quand même et 10 fois plus de morts.


 
Tout à fait!
 
 :jap:  
 
Et beaucoup moins de stock à Ikea  :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61926039
babyboy4
Posté le 23-01-2021 à 19:13:02  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Je retiens surtout ça de ta source :
 

Citation :

Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait vacciner 231 818 personnes chaque jour.
 
Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la pomulation adulte serait atteint le 23 septembre 2022.



 
Je pense que si on avait toutes les doses nécessaires ce serait fini en 2-3 mois.

n°61926041
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 23-01-2021 à 19:13:18  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Belle esquive pour pas répondre la strategie de la pudeur  ;)


Mais quelle est ta question en fait ? Il faut desinguer tout le monde ? Ma réponse est non. Dites donc, ça valait le coup d'esquiver tant ta question est con.
On a bien avancé merci pour tout, si j'ai besoin de rien je ne manquerai pas de t'appeler. Et non ça n'a rien à voir avec de la pudeur. c'est juste que ta question était con.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 23-01-2021 à 19:14:57

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°61926044
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-01-2021 à 19:14:07  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Je retiens surtout ça de ta source :
 

Citation :

Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait vacciner 231 818 personnes chaque jour.
 
Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la pomulation adulte serait atteint le 23 septembre 2022.



 
On vaccinera jamais 52 miyons surtout... Enfin à moins de le rendre obligaoire.

n°61926048
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 23-01-2021 à 19:14:44  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Mais quelle est ta question en fait ? Il faut desinguer tout le monde ? Ma réponse est non. Dites donc, ça valait le coup d'esquiver tant ta question est con.
On a bien avancé merci pour tout, si j'ai besoin de rien je ne manquerai pas de t'appeler.


 
bahhh tu proposes quoi pour les ehpad ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°61926051
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2021 à 19:14:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Tu crois que tu aurais à 14 ans la maturité intellectuelle de remettre en question toutes les croyances que tes parents et ton milieu social t'ont inculqué jusque là ?
Il ne se vante pas, il décrit la situation telle qu'elle était.
 


Professionnel de l'équitation à 14 ans, on y croit [:rofl]
 

Laska- a écrit :


Pour les US, c'est bon on dirait :
https://www.liberation.fr/checknews [...] 18_1809475
Le brésil j'ai pas trouvé aussi facilement, je chercherai peut-être plus tard :)


Pour les USA tu rajoutes déjà 100 000 morts qui manquent au compteur officiel et tu constates qu'ils sont actuellement dans la pire période de la pandémie. Donc c'est un carnage.
 
Le Brésil, les chiffres ne sont pas bons non plus, le gouvernement cherche à minimiser l'ampleur du massacre, faut pas croire les chiffres officiels.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61926064
Armand du ​Plessis
Posté le 23-01-2021 à 19:15:52  profilanswer
 

Tu es passé d'une supposition "je pense quelles ..."
 

radio comptoir a écrit :


Oui, il y a le problème des personnes non autonomes. Mais j'en connais très bien deux (ma grand mère et celle de ma compagne). Très franchement je pense qu'elles auraient préférées crever que d'avoir à connaître le premier confinement où elles n'ont vu personne qu'elles aimaient.  


 
 
à une affirmation :  
 

radio comptoir a écrit :


L'isolement parfait non mais l'isolement strict comme en mars pour les fragiles, c'est tout à fait possible, sauf pour les personnes non autonomes. mais là on Ernest revient ) un sacré débat. Moi les personnes que je connais qui ne sont pas autonomes préfèrent mourrir que de revivre le confinement de mars dernier.


 
 
pour battre en retraite avec argument "délicatesse"
 

radio comptoir a écrit :


Oui j'ai eu la délicatesse de na pas le leur demander comme ça. Dingue. Mais on a parlé de leur conditions de vie, de ce que c'est de finir sa vie... et pas que depuis le covid. Bref.


 
 
 
En gros tu "penses" à la place des autres et en tire les conclusions qui t'arrangent.


---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18577  18578  18579  ..  30116  30117  30118  30119  30120  30121

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous sommes prêts.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR