Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9015 connectés 

 


Vous pensez quoi du nom du PANG ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37784  37785  37786  ..  37851  37852  37853  37854  37855  37856
Auteur Sujet :

LREM - Comme quoi c'est un bon président

n°74764810
gimly the ​knight
Posté le 04-06-2026 à 10:40:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


 
Le mérite c'est de s'enrichir par son travail et son effort perso. Pas d'hériter ou de gagner au loto.
 
Or, si tu hérites de 100k, tu n'es pas taxé. ZéRO ! Si ton employeur te verse 100k, il te reste 40k.
Et personne ici n'est choqué par ça !  :sarcastic:


 
En toute logique puisque ces 100K sont déjà passés sous les fourches caudines de l'enfer fiscal.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 10:40:48  profilanswer
 

n°74764830
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-06-2026 à 10:43:09  profilanswer
 

Je vois que t'as un peu de temps à perdre finalement. Et après tu t'étonnes.

n°74764852
La Goyave
Lampe !
Posté le 04-06-2026 à 10:46:36  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Je vois que t'as un peu de temps à perdre finalement. Et après tu t'étonnes.


 
Mais ferme là putain. T'as balancé ton vieux tant 18-25 qui aurait fait marrer en 2006. A 40 berges, tu passes plus pour un con à tacler des forumeurs qui cherchent simplement à discuter.

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 04-06-2026 à 10:48:23

---------------
Banni de l'EG :(
n°74764883
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-06-2026 à 10:52:25  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
C'est grosso modo les prix.
Quand j'étais prof, la boite qui m'employait facturait 10-15k par tête pour des formations d'un an, sans filtrage a l'entrée des élèves, sans personnel quand ils ont ouvert, sans matos correct pour étudier (chaises et bureaux Ikea -- ), sans programme, sans référent pédagogique.
Spoiler alert, ils existent toujours. C'est un marché archi plein d'escrocs.


Prof d'e-sport?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74764884
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-06-2026 à 10:52:39  profilanswer
 

Oh no. Another contender.


Message édité par pascaldeuxzero le 04-06-2026 à 10:53:52
n°74765058
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-06-2026 à 11:27:57  profilanswer
 

philibear a écrit :


Prof d'e-sport?


 
Réseau


---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74765073
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-06-2026 à 11:30:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mais c'est dramatique putain.


 
Eeeeeet ouais :)
Ceci dit t'en serait parfaitement incapable, entre ton charisme absent, ta culture à l'aune de celui ci, et ton melon démesuré du mec qui n'a rien d'autre pour lui :)
 
Rayon produits ménager, Javel, 1 Litre, tu bascules ça et hop t'a réglé ton problème


---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74765085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 11:33:14  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Eeeeeet ouais :)
Ceci dit t'en serait parfaitement incapable, entre ton charisme absent, ta culture à l'aune de celui ci, et ton melon démesuré du mec qui n'a rien d'autre pour lui :)
 
Rayon produits ménager, Javel, 1 Litre, tu bascules ça et hop t'a réglé ton problème


Hou il est pas content.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74765091
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-06-2026 à 11:34:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Hou il est pas content.


 
Boarf, a part des taunts de merde t'apportes rien ici, donc je te propose une solution qui apportera du bonheur a tout le monde :)


---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74765098
Modération
Posté le 04-06-2026 à 11:35:44  answer
 

Scrypt a écrit :


 
Les boomers toujours dans le coin pour chier sur les jeunes, mêmes morts  :lol:


 

Scrypt a écrit :


 
De quoi tu parles le sans-dents mazouteux ?  :pt1cable:


 
Stop les attaques persos  [:sgt-d:6]  
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 11:35:44  profilanswer
 

n°74765101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 11:35:55  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Boarf, a part des taunts de merde t'apportes rien ici, donc je te propose une solution qui apportera du bonheur a tout le monde :)


Ma faiblesse c'est la facilite avec laquelle je tombe dans le mimétisme.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74765116
chienBlanc
Posté le 04-06-2026 à 11:38:01  profilanswer
 

Helyis a écrit :


 
 
Le problème il est uniquement là en fait, pas dans le fait que tu puisse laisser tes possessions matérielles à tes enfants après ta mort. L'Etat est bien assez gras, c'est pas en lui en donnant toujours plus que tu règle le soucis.  
 
 
Parce que si jamais les gens avec ton discours réussissent à l'imposer, la situation qu'on va avoir c'est :  
- si tu hérite de 100k, tu reçois 20, c'est normal il faut taxer l'argent qui tombe du ciel;
- si ton employeur te file 100k, tu en reçois 40 30; parce qu'il y a aucune raison que prélever plus sur les héritage ai rendu l'Etat meilleur gestionnaire du pognon, il en faudra toujours plus.
 
Super on est bien avancés.


Il faut raisonner toutes choses égales par ailleurs.
Si tu ne touches pas à l'héritage on pourrait très bien avoir "ton employeur te file 100k, tu en reçois 40 25" !  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74765123
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-06-2026 à 11:40:06  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ma faiblesse c'est la facilite avec laquelle je tombe dans le mimétisme.


 
Si c'était que ça :D
Acceptes ce que t'es, au pire va voir un psy


---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74765128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 11:41:07  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Si c'était que ça :D
Acceptes ce que t'es, au pire va voir un psy


Tu passes ton temps a polluer les endroits ou tu passes. Tu penses que tu es en situation de denier le droit aux autres de t’embêter, et donc effectivement de faire un peu pareil ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74765132
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-06-2026 à 11:42:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu passes ton temps a polluer les endroits ou tu passes. Tu penses que tu es en situation de denier le droit aux autres de t’embêter, et donc effectivement de faire un peu pareil ?


 
:D
 [:dje69r:4]


---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74765158
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2026 à 11:46:53  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je rappelle que tu as pleuré pendant dix ans sur ce forum sur l'immo trop cher, ce qui est en partie du au système de succession. Comme en moyenne on hérite aux alentours de 60 ans, ça veut dire qu'en pratique une partie croissante de la fortune du pays est reçue à 60 ans et tu la gardes dans un coffre jusqu'à ton décès. Tes gamins qui auront alors 60 ans la recevront à leur tour. Donc concrètement quand tu es jeune, que tu as une famille et que tu as besoin de mobilité parce que le boulot c'est rarement dans ton village de naissance que tu le trouves, donc quand tes besoins de pognon sont au maximum notamment pour te loger, tu n'as pas grand chose. Mais c'est pas grave, quand tu auras 60 ans et que la maison sera enfin payée et que les gamins auront fini leurs études tu pourras faire des croisières Hanta avec le pognon de tata.


l'immo trop cher n'a rien a voir avec l'heritage.
 
y'avait deja des heritages dans les années 60, l'esperance de vie n'etait pas de 40 ans, et pourtant les prix etaient nettement plus bas.
 
si l'immo explose c'est du a plusieurs facteurs qui ne sont jamais remis en cause:
retention du foncer, par exemple la loi ZAN.
normes toujours plus exigeantes.
le logement social qui occupe toujours plus de place au detriment du parc privé, et, construit sur le dos du privé.
la desertification des campagnes au profit d'un surinvestissement public dans une poignée de metropoles.
la politique de la banque centrale.
l'absence de croissance des salaires.
 
etc etc.  
 
y'a des tas de possibilités pour le gvt de faire chuter le prix du logement en France sans qu'il n'ai a debourser un seul centime.  mais ca va contre l'ideologie dominante.


---------------
El predicator du topic foot
n°74765170
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-06-2026 à 11:48:52  profilanswer
 


En tout cas très bien que tu ne sois plus prof.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74765175
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-06-2026 à 11:49:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


l'immo trop cher n'a rien a voir avec l'heritage.
 
y'avait deja des heritages dans les années 60, l'esperance de vie n'etait pas de 40 ans, et pourtant les prix etaient nettement plus bas.
 
si l'immo explose c'est du a plusieurs facteurs qui ne sont jamais remis en cause:
retention du foncer, par exemple la loi ZAN.
normes toujours plus exigeantes.
le logement social qui occupe toujours plus de place au detriment du parc privé, et, construit sur le dos du privé.
la desertification des campagnes au profit d'un surinvestissement public dans une poignée de metropoles.
la politique de la banque centrale.
l'absence de croissance des salaires.
 
etc etc.  
 
y'a des tas de possibilités pour le gvt de faire chuter le prix du logement en France sans qu'il n'ai a debourser un seul centime.  mais ca va contre l'ideologie dominante.


 
Le coût de l'argent ridiculement bas aussi. Mais vu que l'OAT remonte, on peut s'attendre a une correction, même si ça prends du temps, personne ne veux "perdre", alors que c'est grosso modo un jeu a somme nulle.


---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74765180
La Goyave
Lampe !
Posté le 04-06-2026 à 11:50:18  profilanswer
 

Je vois pas en quoi supprimer la loi ZAN relancerait le marché ?
 
Ça concerne la bousie à 1000€ du m2. Personne veut aller dans ces coins.
 
En revanche, ça évite de faire n'importe quoi niveau délivrance permis de construire (cf inondations dans le NPDC ou en Charente Maritime).

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 04-06-2026 à 11:50:37

---------------
Banni de l'EG :(
n°74765186
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-06-2026 à 11:50:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En tout cas très bien que tu ne sois plus prof.


 
C'est dommage, je comptais m'y remettre.
Je transmettrai tes commentaires a mes futurs employeurs, mais j'ai comme dans l'idée que (comme moi) ils vont s'en tamponner le coquillard, t'es juste un pauvre mec insignifiant après tout  :jap:


---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74765194
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 04-06-2026 à 11:51:49  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Eeeeeet ouais :)
Ceci dit t'en serait parfaitement incapable, entre ton charisme absent, ta culture à l'aune de celui ci, et ton melon démesuré du mec qui n'a rien d'autre pour lui :)
 
Rayon produits ménager, Javel, 1 Litre, tu bascules ça et hop t'a réglé ton problème


Dire qu'il suffit de l'ignorer pour qu'il se lasse.  
 
Lui dire d'aller se suicider en buvant de la javel, je suis pas sur que ça soit toléré par contre :o


---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°74765204
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-06-2026 à 11:52:39  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Il voit des racistes et des fachos partout.
 
Sacrée obsession.
 
Faut sortir, voir du monde, tu nous fait une dépression là.
 


Citation :

Ils voient des fachos partout.
C'est peut-être un détail pour vous.
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup.
Ça veut dire qu'ils nagent dans l'déni.
A la LFI c'est ça oui.


---------------
En taule le Bayrou :)
n°74765214
La Goyave
Lampe !
Posté le 04-06-2026 à 11:54:07  profilanswer
 

Sticki libéré depuis son coming out.  Ça fait plaisir à lire.

 

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 04-06-2026 à 11:54:20

---------------
Banni de l'EG :(
n°74765217
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-06-2026 à 11:54:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


En tout cas très bien que tu ne sois plus prof.


 

Arngrimlechauve a écrit :


 
C'est dommage, je comptais m'y remettre.
Je transmettrai tes commentaires a mes futurs employeurs, mais j'ai comme dans l'idée que (comme moi) ils vont s'en tamponner le coquillard, t'es juste un pauvre mec insignifiant après tout  :jap:


 
5 jours de TT, vous continuerez vos bisous en MP


---------------
Lu et approuvé.
n°74765250
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2026 à 12:00:03  profilanswer
 

La Goyave a écrit :

Je vois pas en quoi supprimer la loi ZAN relancerait le marché ?
 
Ça concerne la bousie à 1000€ du m2. Personne veut aller dans ces coins.
 
En revanche, ça évite de faire n'importe quoi niveau délivrance permis de construire (cf inondations dans le NPDC ou en Charente Maritime).


Non, deja ca ne concerne pas que la bousie, et en plus le terme est infame de mepris.
 
ca concerne la périphérie de toutes nos grandes agglomerations.
et si je comprends l'imperieuse necessité d'eviter qu'un maire idiot signe des permis de construire en zone innondable, dans l'immense majorité des cas, ca ne se justifie pas.
 
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
 
Le coût de l'argent ridiculement bas aussi. Mais vu que l'OAT remonte, on peut s'attendre a une correction, même si ça prends du temps, personne ne veux "perdre", alors que c'est grosso modo un jeu a somme nulle.


le cout de l'argent "bas" je l'inclue dans la politique de la banque centrale.
 
quand on permettait des credits a trente ans avec 1% d'interets, forcement, c'est une trappe a hausse de prix continuelle.  :sweat:


---------------
El predicator du topic foot
n°74765325
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-06-2026 à 12:14:00  profilanswer
 

OTH a écrit :

«Jamais tant de tests et de protocoles n’ont été réalisés» : la tapisserie de Bayeux fin prête à rejoindre l’Angleterre, selon Catherine Pégard

Citation :

« Jamais sans doute dans l’histoire du transport d’œuvres d’art, autant de tests, autant de protocoles, autant de contrôles de risques n’ont été réalisés pour un seul déplacement », a-t-elle affirmé, comparant la caisse de transport conçue pour protéger la tapisserie à « un berceau dans lequel on aurait déposé un nouveau-né ».


https://www.lefigaro.fr/culture/pat [...] d-20260604


 
Jamais sans doute dans l’histoire du transport d’œuvres d’art un rapport des test effectués n'avait été autant censuré.
 
https://x.com/ltdla/status/2062286271746027899
 

n°74765346
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2026 à 12:17:00  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Jamais sans doute dans l’histoire du transport d’œuvres d’art un rapport des test effectués n'avait été autant censuré.
 
https://x.com/ltdla/status/2062286271746027899
 


on caviarde un rapport sur une oeuvre d'art publique comme si c'etait un secret d'etat  :lol:  
la transparence dans la France de macron...
ils avaient deja fait le coup avec le covid ou ils avaient fait d'une politique de santé, un enjeu de securité nationale.  :lol:


---------------
El predicator du topic foot
n°74765347
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-06-2026 à 12:17:01  profilanswer
 

La Goyave a écrit :


 
Tu confonds banlieusards de la petite courronne qui balek aussi de la vroumerie (excepté les boomers) et les paysans du 77 par exemple.
 
Dans cette configuration, le périphérique deviendrait un boulevard à 50km/h partagé entre vélo, bus et voiture.


 
20 % du trafic en IDF, c'est les petits colis,  que se font livrer en camionette les habitants,  
Ça ne compte pas le transport de marchandises par poids lourds.
Ni toutes les entreprises qui font de l'industrie ou de la maintenance.

n°74765383
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 04-06-2026 à 12:27:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


on caviarde un rapport sur une oeuvre d'art publique comme si c'etait un secret d'etat  :lol:  
la transparence dans la France de macron...
ils avaient deja fait le coup avec le covid ou ils avaient fait d'une politique de santé, un enjeu de securité nationale.  :lol:


 
Alors imagine sur des sujets importants le degré de mensonge qu'on se tape.

n°74765409
korrigan73
Membré
Posté le 04-06-2026 à 12:33:14  profilanswer
 

Kupfer a écrit :


 
Alors imagine sur des sujets importants le degré de mensonge qu'on se tape.


la macronie est une usine a mensonge.
les mecs n'ont aucune vergogne.
 
tel darmanin qui vient accuser les anglais d'exactions au stade de france alors qu'ils en sont les victimes...
 
vivent qu'ils s'en aillent.


---------------
El predicator du topic foot
n°74765412
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2026 à 12:33:55  profilanswer
 

Kupfer a écrit :

 

Jamais sans doute dans l’histoire du transport d’œuvres d’art un rapport des test effectués n'avait été autant censuré.

 

https://x.com/ltdla/status/2062286271746027899

 



On se branle moins la nouille pour emballer un spectrometre de masse.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74765413
benp35
Posté le 04-06-2026 à 12:34:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ils n'ont rien du tout, l'enseignement s'est effondré.
 
 
on nous a joué du pipeau pendant des decennies en nous expliquant que faire des fautes d'ortho c'etait pas grave parce que tout ce qui comptait c'etait de comprendre le sens, de faire passer le message.
desormais, on arrive meme plus a faire passer un message, tout court.  :sweat:


 
Cela doit dépendre des écoles. Mon fils a un niveau à peu près équivalent au mien en CM2 (1990), j'ai encore mes cahiers d'exercices et nous comparons programmes et résolutions d'exercices.  
Dans le détail :
-On était meilleurs sur le par cœur, notamment sur les tables de multiplication. Nous l'entrainons beaucoup sur ce point.
-On était meilleurs plus rapide en calcul, probablement dû à une meilleure maîtrise des tables de multiplication.  
-Leur programme va plus loin en géométrie
- En problèmes, c'est kifkif  
-Ils vont plus loin en sciences.
-Ils sont bien meilleurs en anglais (niveau quasi 6ième de 91/92)  
-Ils sont bien meilleurs en présentations/relationnel  ce point était complètement exclu en 90
-Ils sont moins bons en ortho et grammaire ; globalement, sur des dictées où j'avais en moyenne 7 sur 10, mon fils a moins de 2. La dureté de la notation me surprend. (accent/Majuscule/étourderie : -0,5 accords/grammaire/ortho -1)
 
Bref ils sont probablement aussi bien formé que nous pour leur époque faite d’internationalisation et de communication vidéo. A notre époque, la science, les math et la communication écrite dominait. J'étais dans une école a 6km de celle de mon fils.
 
Bref je ne suis pas plus inquiet que cela pour mon fils et sa classe, après on ne vit pas en cité ou même avec le double de budget/profs ils ne sont pas foutus de savoir lire en 6ième [:julm3]

Message cité 3 fois
Message édité par benp35 le 04-06-2026 à 12:36:04
n°74765432
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-06-2026 à 12:38:11  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


on caviarde un rapport sur une oeuvre d'art publique comme si c'etait un secret d'etat  :lol:
la transparence dans la France de macron...
ils avaient deja fait le coup avec le covid ou ils avaient fait d'une politique de santé, un enjeu de securité nationale.  :lol:

 


Pour le déficit public on a attendu que les législatives et les JO passent avant d'avoir des chiffres crédibles

 

Et que ça devienne un problème... et que ça devienne une bonne raison de soutenir le camp macroniste dans leurs EdL

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 04-06-2026 à 15:30:52
n°74765450
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-06-2026 à 12:42:56  profilanswer
 

benp35 a écrit :

 

Cela doit dépendre des écoles. Mon fils a un niveau à peu près équivalent au mien en CM2 (1990), j'ai encore mes cahiers d'exercices et nous comparons programmes et résolutions d'exercices.
Dans le détail :
-On était meilleurs sur le par cœur, notamment sur les tables de multiplication. Nous l'entrainons beaucoup sur ce point.
-On était meilleurs plus rapide en calcul, probablement dû à une meilleure maîtrise des tables de multiplication.
-Leur programme va plus loin en géométrie
- En problèmes, c'est kifkif
-Ils vont plus loin en sciences.
-Ils sont bien meilleurs en anglais (niveau quasi 6ième de 91/92)
-Ils sont bien meilleurs en présentations/relationnel ce point était complètement exclu en 90
-Ils sont moins bons en ortho et grammaire ; globalement, sur des dictées où j'avais en moyenne 7 sur 10, mon fils a moins de 2. La dureté de la notation me surprend. (accent/Majuscule/étourderie : -0,5 accords/grammaire/ortho -1)

 

Bref ils sont probablement aussi bien formé que nous pour leur époque faite d’internationalisation et de communication vidéo. A notre époque, la science, les math et la communication écrite dominait. J'étais dans une école a 6km de celle de mon fils.

 

Bref je ne suis pas plus inquiet que cela pour mon fils et sa classe, après on ne vit pas en cité ou même avec le double de budget/profs ils ne sont pas foutus de savoir lire en 6ième [:julm3]


Tu te berces d'illusions. L'EN elle-même dit que pour les choses basiques, le niveau des élèves a reculé de 2 ans. Y a même pas 1/3 des élèves de 6e qui ont le niveau de lecture qu'ils devraient avoir.

 

Pour la dureté de la notation, le lol, c'était  - 2 pour moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 04-06-2026 à 14:38:58

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74765501
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-06-2026 à 12:56:20  profilanswer
 

La Goyave a écrit :

Sticki libéré depuis son coming out.  Ça fait plaisir à lire.
 


Merci. Tout vient à point à qui sait attendre  [:timoonn:6]


---------------
En taule le Bayrou :)
n°74765510
grotius
Posté le 04-06-2026 à 12:59:37  profilanswer
 

benp35 a écrit :


 
Cela doit dépendre des écoles. Mon fils a un niveau à peu près équivalent au mien en CM2 (1990), j'ai encore mes cahiers d'exercices et nous comparons programmes et résolutions d'exercices.  
Dans le détail :
-On était meilleurs sur le par cœur, notamment sur les tables de multiplication. Nous l'entrainons beaucoup sur ce point.
-On était meilleurs plus rapide en calcul, probablement dû à une meilleure maîtrise des tables de multiplication.  
-Leur programme va plus loin en géométrie
- En problèmes, c'est kifkif  
-Ils vont plus loin en sciences.
-Ils sont bien meilleurs en anglais (niveau quasi 6ième de 91/92)  
-Ils sont bien meilleurs en présentations/relationnel  ce point était complètement exclu en 90
-Ils sont moins bons en ortho et grammaire ; globalement, sur des dictées où j'avais en moyenne 7 sur 10, mon fils a moins de 2. La dureté de la notation me surprend. (accent/Majuscule/étourderie : -0,5 accords/grammaire/ortho -1)
 
Bref ils sont probablement aussi bien formé que nous pour leur époque faite d’internationalisation et de communication vidéo. A notre époque, la science, les math et la communication écrite dominait. J'étais dans une école a 6km de celle de mon fils.
 
Bref je ne suis pas plus inquiet que cela pour mon fils et sa classe, après on ne vit pas en cité ou même avec le double de budget/profs ils ne sont pas foutus de savoir lire en 6ième [:julm3]


Lol, yarien alors on est bon, ne changeons rien.

n°74765576
Loup23
Posté le 04-06-2026 à 13:14:37  profilanswer
 

Latiole a écrit :

L'une des mesureq urgentes serait justement de doubler les salaires des enseignants pr réattirer des vocataires. Quand on compare à nos voisins, leurs salaires sont risibles. Une honte.


 
Il faudrait prévoir la possibilité de virer les incompétents et branleurs qui sont venus se planquer là alors.

n°74765579
otobox
Posté le 04-06-2026 à 13:15:00  profilanswer
 

Fender a écrit :


le RN n'a pas participé ou a voté contre ?


Voté contre bien évidement, depuis quand le RN se soucie de la santé de ses concitoyens ?
Ils ont voté dans l'intérêt des patrons agriculteurs, ce n'est pas une surprise.

n°74765650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-06-2026 à 13:31:09  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Boarf, a part des taunts de merde t'apportes rien ici, donc je te propose une solution qui apportera du bonheur a tout le monde :)


Arrête avec ce running gag foireux :o


---------------
we are the dollars and cents
n°74765657
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-06-2026 à 13:33:23  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

 

C'est grosso modo les prix.
Quand j'étais prof, la boite qui m'employait facturait 10-15k par tête pour des formations d'un an, sans filtrage a l'entrée des élèves, sans personnel quand ils ont ouvert, sans matos correct pour étudier (chaises et bureaux Ikea -- ), sans programme, sans référent pédagogique.
Spoiler alert, ils existent toujours. C'est un marché archi plein d'escrocs.


Le probleme n'est pas le prix mais le domaine


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°74765666
spartak01
Posté le 04-06-2026 à 13:35:01  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


la macronie est une usine a mensonge.
les mecs n'ont aucune vergogne.
 
tel darmanin qui vient accuser les anglais d'exactions au stade de france alors qu'ils en sont les victimes...
 
vivent qu'ils s'en aillent.


 
A ce propos...

Citation :


Maud Bregeon, s’est exprimée sur l’affaire, jeudi 4 juin. Interrogée sur Europe 1 et CNews, elle a dit « partage[r] l’indignation de tous les Français » sur les dysfonctionnements des enquêtes autour de l’homme soupçonné de l’enlèvement de Lyhanna et a plaidé pour « continuer à augmenter les moyens de la justice ».
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


 
La pauvrette ne devait pas être au courant...  :sarcastic:  
 

Citation :

Budget : la justice et France 2030 touchés de plein fouet par le plan d’économies
Le ministère de Gérald Darmanin échappe certes aux annulations immédiates de 847 millions d’euros prévues dans deux décrets sur le point d’être publiés. En revanche, il est le plus lourdement touché par le gel annoncé d’autres crédits. Sur 2,9 milliards d’euros d’autorisations d’engagement désormais gelées, 414 millions d’euros visent le ministère de la justice, dont 370 millions d’euros  
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37784  37785  37786  ..  37851  37852  37853  37854  37855  37856

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Comme quoi c'est un bon président


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)