Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Libertas (Villiers & Nihous)

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Libertas (Villiers & Nihous)

n°18175715
Nico7514
Posté le 17-04-2009 à 14:31:05  profilanswer
 

Quelques explications à ce sujet ?
Que fait de Villiers ? :heink:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=PaTvRFQAUsE

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 14:31:05  profilanswer
 

n°18184069
abakuk
Posté le 18-04-2009 à 15:27:23  profilanswer
 
n°18376573
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 20:32:29  answer
 

Declan Ganley, le mystérieux promoteur de Libertas
 

Citation :

Declan Ganley, de son côté, assure n’avoir investi qu’une part infime de sa fortune personnelle dans son action politique. Il a dû toutefois reconnaître avoir personnellement « prêté » 200 000 € à Libertas, contournant ainsi la législation sur les financements politiques. Les financements américains de la campagne n’ont jamais été démontrés. Mais ce sont plutôt sur les relations de l’homme d’affaires dans l’ex-URSS que l’on peut s’interroger.


 
Lire la suite...
 

n°18379993
cocto81
Posté le 05-05-2009 à 23:21:07  profilanswer
 


N'importe quoi. Moi aussi j'ai travaillé pour le Pentagone il y a 2 ans. J'ai en fait travaillé en France, un boulot temporaire, et j'ai dessiné un hangar pour une usine contruite par des français pour une entreprise travaillant pour le Pentagone. Sur ma facture il y avait mentioné le contrat pour l'armée US.
 
Mais bon, quand j'irais financer De Villiers (chépa peut-être) avec mes sous, j'ométrais bien sûr de le mentionner.
 
Pire encore, j'ai travaillé pour une boîte d'un ex-pays communiste de l'Est et j'ai rien déclaré au fisc (tout à fait légal selon le droit Européen même si le fisc français me ferait chier s'il le savait). Les sommes sont actuellement investies sur un compte à l'étranger. Inutile de préciser que dans cet Etat les membres de l'ex-KGB sévissent sous forme de mafia dans toutes les affaires. Impossible de dire si mes affaires et les leurs ne se croisent pas.
 
Parallèlement je gagne tellement peu (en France l'année dernière) que l'Etat français me paye une prime à l'emploi. Cependant cette prime ne couvre absolument pas mes frais de sécu et autres (qui ne me servent à rien puisque je suis pas malade et vais quasiment jamais chez le médecin même en cas de grippe).
 
Est-ce que à ce moment-là on va considérer que c'est cette prime qui financerait De Villiers, donc que c'est l'Etat qui le finance, où que indirectement c'est l'aisance procuré par mes finances de l'étranger peut-être lié à la mafia de l'ex-KGB, qui le financent ?
 
Evidemment je suis encore plus discret que Declan Ganley et les media n'en sauront rien.

n°18380258
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 23:31:12  answer
 

oui, c'est bien connu, La Croix est un journal infesté de gauchistes qui est connu pour son manque de sérieux  :o  
 
 
Dans ce cas, on va diversifier les sources:
 

Citation :

Retrouvez ci-dessous l'extrait d'un mémorandum de Paul-Marie Coûteaux adressé aux militants du MPF, dans lequel il explique son refus de concourir aux côtés de "Libertas", ce mouvement pan-européen qui entend fédérer sous sa bannière tous les mouvements "souverainistes" dans la perspective des élections européennes. Mouvement dont on apprend beaucoup à la lecture de ces lignes, et sur son créateur, Declan Ganley.
 
Où l'on s'aperçoit de la vraie nature de "Libertas", un mouvement nullement attaché à la souveraineté nationale , mais véritablement fédéraliste, atlantiste et libéral, avec à sa tête un dirigeant, acoquiné aux milieux d'affaires américains. Un dirigeant milliardaire qui use de sa fortune et de sa puissance pour acheter l'adhésion de "souverainistes" et semer la division et le discrédit dans leur camp.


 

Citation :

Mais il se consacra assez vite aux affaires, accumulant en quelques années une immense fortune, qui lui valut dans Fortune le surnom de “Ganley le magnifique”. Dans les années 90, il se consacra d’abord au commerce de l’aluminium et du bois russes, achetant d’immense forêts dont il vendit le bois en “occident” du temps que la Russie désorganisée était ouverte à tous les appétits) ; puis il se consacra à la technologie des télécommunications, se spécialisant dans les “réseaux protégés” et la “téléphonie d’urgence”; M. Ganley est actuellement président - « Chief Exécutif » - de Rivada networks, entreprise dont Wikipedia précise qu’elle est « spécialisée dans les systèmes de télécommunications des armées » ; parmi les directeurs de Nevada Network, on trouve MM. James Loy, ancien secrétaire à la Sécurité intérieure, Denis Mac Carthy, ancien chef d’état major de la Marine, plusieurs dignitaires du Pentagone et diverses figures de ce qu’il est convenu d’appeler « le complexe militaro industriel ». Rivada Networks a ainsi obtenu plusieurs contrats du Gouvernement américain - d’abord pour la reconstruction de la Louisiane après Kathrina, puis un autre,  avec une jeune entreprise implantée en Alaska, Nana Pacific, pour sécuriser les télécoms de la garde Nationale. En 2007, Rivada Networks, dont la stratégie n'est pas sans rappeler le modèle du fonds d'investissement Carlyle, recrute comme vice-président l'Assistant Secretary au commerce, à la communication et à l'information de G.W. Bush, John Kneuer.


 
Lire la suite...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Libertas (Villiers & Nihous)

 

Sujets relatifs
aprés clichy et villiers le bel---> toulouseLe positionnement politique du Candidat De Villiers
De Villiers : un communautariste ?De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?
Intervention de Philippe de VILLIERS - Université d'été du MPFPhilippe de Villiers(son programme)100 minutes pour convaincre ce soir
Philippe De Villiers:l'appréciez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Libertas (Villiers & Nihous)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR