Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

Etes-vous satisfait du succès de la motion de censure déposée par le NFP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3708  3709  3710  ..  12861  12862  12863  12864  12865  12866
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le PS quitte le NFP ?

n°49784137
Bébé Yoda
Posté le 18-05-2017 à 10:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Ben oui, la voilà la vraie raison. Mais là encore, tu comprendras que c'est pas yakafokon compliant. Donc, forcément, ça passe mal par ici. [:spamafote]

Malheureusement oui. J'ai ce genre de discussion avec mes amis FI, c'est difficile... Tout est ultra binaire avec eux.
Le plus drôle étant qu'ils ont des placements, assurance vie et qu'ils se plaignent quand ça rapporte pas assez

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 10:11:44  profilanswer

n°49784178
bob_de_dal​las
Posté le 18-05-2017 à 10:14:34  profilanswer

estebadia a écrit :

La différence par contre avec Macron, c'est que lui est Président aujourd'hui. Il a fait des promesses qu'il est en train de tenir, et se trouve sur le point de faire voter une loi pour la moralisation de la vie politique, ce qui en terme d'image sera gagnant quoi qu'il arrive, et sur laquelle FI ne pourra pas se positionner contre.  
:jap:

Oui enfin bon, ca fait 3 jours qu'il est président. On va quand même attendre quelques jours avant de parler de respect de ses promesses.  :o  

n°49784208
Terminatux
Communiste
Posté le 18-05-2017 à 10:16:13  profilanswer

estebadia a écrit :

En jouant ce jeu du "non", après avoir donné dans le déni du résultat, puis le ni-ni de l’après vote, vous ne donnez pas envie à tous les électeurs qui ne sont pas un vote d’adhésion à FI.

:jap:

Tu seras gentil d'éviter de me prêter des opinions, je n'ai jamais nié le résultat (personne ne l'a fait au demeurant, attendre le communiqué du ministère n'est pas un crime, quoi qu'on puisse en penser), j'ai voté Macron et appelé à le faire, et je ne suis pas pour la FI.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49784210
TiDom
Posté le 18-05-2017 à 10:16:23  profilanswer

Et sinon quand est-ce qu'on rattrape le Costa-Rica ?

http://positivr.fr/energies-renouv [...] rs-record/

Oui je sais on est France ce n'est pas le même contexte, population, consommation énergétique ... mais quand est-ce qu'on met des plein de thunes dans les ENR ?

[Bouclier anti-rage AmSud, Cuba, Venezuela, Alba, 666]

n°49784212
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-05-2017 à 10:16:27  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Oui enfin bon, ca fait 3 jours qu'il est président. On va quand même attendre quelques jours avant de parler de respect de ses promesses.  :o

Tout a fait :jap: Je pensais à la composition du gouvernement, dont on peut penser ce qu'on veut sur le fond, sur la forme c'est bien ce qu'il avant annoncé. Et egalement la mise en chantier dés ce matin de la loi sur la moralisation. Mais en effet c'est peu pour parler de promesses tenues :jap: Ou pour tirer à boulets rouges sur lui :O

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 18-05-2017 à 10:21:37

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49784230
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 10:17:34  answer

estebadia a écrit :

Purée, impressionnant le niveau :/ /

Je m'adapte à ce que je lis. Vous allez probablement finir par vous lasser.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 10:18:35
n°49784240
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-05-2017 à 10:18:03  profilanswer

Terminatux a écrit :

Tu seras gentil d'éviter de me prêter des opinions, je n'ai jamais nié le résultat (personne ne l'a fait au demeurant, attendre le communiqué du ministère n'est pas un crime, quoi qu'on puisse en penser), j'ai voté Macron et appelé à le faire, et je ne suis pas pour la FI.

Je t'ai quote mais mon post s'adresse aux électeurs FI en général, si tu n'en fais pas partie cela ne te concerne bien sur pas :jap:

---------------
n°49784277
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-05-2017 à 10:20:30  profilanswer

Donc t'adapter à un quelqu'un qui argumente, qui prend le soin d'expliquer son point de vue, et qui reste poli et courtois c'est répondre en mono-smiley, en "non" et en gueguerre de comptoirs ?

Me lasser de quoi ? De te répondre ? Oui sans doute, de venir poster ici pour donner mon avis, il y a peu de chances, à part quelques irréductibles (pour rester poli) comme toi, la majorité est ouverte au dialogue ici  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par estebadia le 18-05-2017 à 10:21:01

---------------
n°49784317
AlSalham L​e Vertueux
Lotus 23 owners club
Posté le 18-05-2017 à 10:22:47  profilanswer

estebadia a écrit :

Donc t'adapter à un quelqu'un qui argumente, qui prend le soin d'expliquer son point de vue, et qui reste poli et courtois c'est répondre en mono-smiley, en "non" et en gueguerre de comptoirs ?  

Me lasser de quoi ? De te répondre ? Oui sans doute, de venir poster ici pour donner mon avis, il y a peu de chances, à part quelques irréductibles (pour rester poli) comme toi, la majorité est ouverte au dialogue ici  :jap:

Mon message de la page précédent devait être insultant et pas suffisamment qualitatif pour rester sans réponse ou est ce juste une volupté que de remettre systématiquement une piécette dans la machine à condescendance?

n°49784354
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 10:25:31  answer

estebadia a écrit :

[:oriane:1]  
Bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 10:25:31  profilanswer

n°49784376
TiDom
Posté le 18-05-2017 à 10:27:16  profilanswer

Pour les actions / dividendes :

Bébé Yoda a écrit :

Malheureusement oui. J'ai ce genre de discussion avec mes amis FI, c'est difficile... Tout est ultra binaire avec eux.
Le plus drôle étant qu'ils ont des placements, assurance vie et qu'ils se plaignent quand ça rapporte pas assez

Je pense que c'est la promesse de certains niveaux de rentabilité pour les actionnaires qui est surtout en question. Et ce qu'on fait pour arriver à tenir cette promesse. Tout le système investissements/actions/dividendes n'est pas remis en cause par la FI.

Je crois que la FI proposait une règlementation sur la rémunération des actionnaires (par dividendes) en fonction de la durée de l'investissement (1s, 1 jour, 1an, 5ans, ...).

Après plus radicalement, sur des sujets connexes, FI est contre la côtation en continue, le High Frequency Trading, ... et pronait d'autres mesures de régulation (pas sûr que ce soit possible tout seul et en 5 ans)

estebadia a écrit :

Tout a fait :jap: Je pensais à la composition du gouvernement, dont on peut penser ce qu'on veut sur le fond, sur la forme c'est bien ce qu'il avant annoncé. Et egalement la mise en chantier dés ce matin de la loi sur la moralisation. Mais en effet c'est peu pour tirer un réel bilan :jap: Ou pour tirer à boulets rouges sur lui :O

Ouais mais c'est plus facile ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par TiDom le 18-05-2017 à 10:27:41
n°49784420
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2017 à 10:30:12  profilanswer

TiDom a écrit :

Je pense que c'est la promesse de certains niveaux de rentabilité pour les actionnaires qui est surtout en question. Et ce qu'on fait pour arriver à tenir cette promesse. Tout le système investissements/actions/dividendes n'est pas remis en cause par la FI.

Je crois que la FI proposait une règlementation sur la rémunération des actionnaires (par dividendes) en fonction de la durée de l'investissement (1s, 1 jour, 1an, 5ans, ...).

Après plus radicalement, sur des sujets connexes, FI est contre la côtation en continue, le High Frequency Trading, ... et pronait d'autres mesures de régulation (pas sûr que ce soit possible tout seul et en 5 ans)

Mais tu te rends compte que l'économie est mondialisée, que les investissements se font à la vitesse de la lumière sur des ordinateurs ? Ou est-ce que j'ai loupé un épisode ?

Tu pense sérieusement qu'une réglementation franco-française isolée sur ce genre de sujet pourrait profiter à l'économie française et/ou aux salariés français ?

Combattre les injustices, c'est bien à condition que tu ne sois pas 2 fois plus pauvre à l'arrivée.

n°49784421
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-05-2017 à 10:30:13  profilanswer

AlSalham Le Vertueux a écrit :

Mon message de la page précédent devait être insultant et pas suffisamment qualitatif pour rester sans réponse ou est ce juste une volupté que de remettre systématiquement une piécette dans la machine à condescendance?

Luxe, calme et volupté, tu veux m'inviter au voyage ? :O

Je n'ai pas encore eu le temps de répondre, pourquoi tant d'impatience, la matinée ne fait que commencer :jap:

AlSalham Le Vertueux a écrit :

A mon sens ce que l'électorat de Macron appellera positif (germanisation du marché du travail (pour les autres que soi même bien entendu)) demeurera négatif pour l'électorat de gauche (écartez le courant rocardien) qui aspire à se débarrasser des sangsues qui sous couvert d'investissement pillent et déstabilisent la valeur travail dans son rôle emancipatoire pour la transformer en valeur labeur.
Il n'y a pas à attendre quoi que ce soit sur les promesses de Macron quant à la formation des plus fragiles, par définition tout le monde sait balayer ou astiquer un meuble. Leur réhabilitation dans le monde actif va se limiter à l'uberisation du service qui ne s'embarrasse pas de connaissances particulières.
Bref succès pour les uns, opposition pour les autres.

Tout à fait.

Mais mon propos n'allait pas aussi loin, je parlais des élections à venir qui seront cruciales pour FI s'ils veulent exister après les Législatives. Je n'ai parlé de Macron que pour dire en gros qu'il était bougrement malin sur la forme car il engrange de la satisfaction mine de rien sur ses premiers jours, et qu'il va continuer dans ce sens en jouant la carte facile mais efficace de la Loi sur la Moralisation de la Vie Politique. Si donc l'approche FI se base sur des attaques ad hominem, cela risque de déplaire et d’accélérer le report des voix vers le PS, d'où beaucoup viennent, ou pire encore, vers EM ou le FN.

Je ne disais pas plus que cela, je n’étais pas dans la défense d'un bilan, comme rappelé plus haut il est encore un peu tôt pour dire si les promesses présidentielles seront tenues. En terme d'image par contre, il maque des points.

Satisfait ?

Message édité par estebadia le 18-05-2017 à 10:31:58

---------------
n°49784433
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-05-2017 à 10:31:18  profilanswer

:hello:  

Reviens quand tu veux !

---------------
n°49784442
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2017 à 10:32:07  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Tes preuves ?  

Rappelles-nous dans quelle conditions un avocat peut travailler bénévolement?
Un petit rappel: même un avocat travaillant pour l'aide juridique n'est pas bénévole, il est remboursé forfaitairement par l'État.

n°49784452
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-05-2017 à 10:33:15  profilanswer

Mais tu te rends compte que l'économie est mondialisée, que les investissements se font à la vitesse de la lumière sur des ordinateurs ? Ou est-ce que j'ai loupé un épisode ?

Tu pense sérieusement qu'une réglementation franco-française isolée sur ce genre de sujet pourrait profiter à l'économie française et/ou aux salariés français ?

Combattre les injustices, c'est bien à condition que tu ne sois pas 2 fois plus pauvre à l'arrivée.

[:shimay:1]

---------------
n°49784457
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 10:33:26  answer

Ibo_Simon a écrit :

Rappelles-nous dans quelle conditions un avocat peut travailler bénévolement?

Bah ils ont les mêmes droits que tout le monde,non? Dont celui d'être bénévole dans une association. Ou alors je ne comprends pas bien ta question.

n°49784474
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2017 à 10:34:10  profilanswer

n°49784504
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-05-2017 à 10:36:39  profilanswer

Vous êtes encore sur l'avocate bénévole qui ne gagne pas un rond et qui paye sa cotisation au barreau en autographes de JLM et son HLM avec le salaire de prof à mi-temps de son mari ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 18-05-2017 à 10:37:36

---------------
n°49784512
TiDom
Posté le 18-05-2017 à 10:37:27  profilanswer

Oui je me rends compte, j'en parle dans le même post
Je me rappelle même d'une époque où certains fonds d'investissement rachetaient des bâtiments le plus près possible des ordinateurs de Wall Street pour avoir un avantage sur les autres ... (maintenant ça ne sert plus à grand chose, car algorithmes > fibre > proximité géographique)

Et je pense que le High Frequency Trading est une abbération :o (et certains chercheurs en mathématiques financières aussi)

Et oui je pense que c'est compliqué de changer tout ça tout seul (mais c'est quand même n'importe quoi)

Message édité par TiDom le 18-05-2017 à 10:39:26
n°49784547
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 10:40:03  answer

J'sais pas,je tombe sur une asso de bénévoles (oui) "avocats sans frontières" donc je me demande ce que tu veux dire.

n°49784563
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-05-2017 à 10:41:21  profilanswer

oospioo a écrit :

Sondage Harris :

http://harris-interactive.fr/wp-co [...] nce-TV.pdf

EM : 26 > 29 > 32
LR : 22 > 20 > 19
FN : 22 > 20 > 19
FI : 13 > 14 > 15
PS : 8 > 7 > 6

ça commence a me rappelé un truc tout ça, après la FI fera moins qu'aux présidentielles c'est une évidence, mais je penses qu'il y a moyen de se qualifié dans pas mal de territoire. Le plus dure reste de garder mobiliser l’électorat jeune et/ou populaire ayant voté FI, l'abstention me fais peur.
Cela dit j'ai du mal a croire au PS a 6 et même LR a 19 au profit d'un EM aussi haut. Je penses que ça sera pas a ce point même si il y a toujours eu l'effet boost des présidentielles favorable au gagnant. On verra bien.

Tout cela est à prendre avec des pincettes. N'oublions l'état de grande confusion qui règne.
LR et le PS pourraient faire de jolis scores ici ou là par l'absence de candidats REM. Mais du coup l'absence de candidats REM fera baisser le score national de ce parti.
Peu de certitude en terme de rapports de force entre partis/mouvements politiques à ce stade.
Nous savons aussi que des élus LR et/ou PS pourraient rejoindre la majorité présidentielle au moment du vote du budget... trahissant une partie de leur électorat. La recomposition du champ politique n'est pas terminée.

Je rejoins l'analyse d'oospioo sur la difficulté pour la FI de mobiliser son électorat jeune et populaire. Mais il semblerait qu'on résiste mieux. ;)

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°49784581
oospioo
Posté le 18-05-2017 à 10:42:53  profilanswer

Tu ne peux alors combattre rien du tout si en permanence tu fais en fonction du système et que tu ne prend pas de risque. Accessoirement ton 2x plus pauvre sort de nulle part et le capital a un coût également.

n°49784624
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 10:45:52  answer

estebadia a écrit :

Je t'ai quote mais mon post s'adresse aux électeurs FI en général, si tu n'en fais pas partie cela ne te concerne bien sur pas :jap:

Mais tu te prends pour qui pour nous traiter d'irresponsables et prétendre qu'on serait dans le déni du résultat..  

Va falloir arrêtez ce mépris et les mensonges qui vont avec, ça devient insupportable..  :fou:

n°49784627
Bébé Yoda
Posté le 18-05-2017 à 10:45:58  profilanswer

TiDom a écrit :

Oui je sais on est France ce n'est pas le même contexte, population, consommation énergétique ... mais quand est-ce qu'on met des plein de thunes dans les ENR ?

Ça n'a rien à voir. C'est quasi insulaire comme pays, pas d'interconnexion avec les voisins. C'est absolument incomparable....

n°49784643
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 18-05-2017 à 10:47:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Source, preuve ?
Toujours dans l'affirmation mais aucun élément probant pour confirmer un propos.
 :/

Si le pouvoir d'achat des français est en berne

Source ? Où as-tu acheté ton dernier smartphone ou télé UHD? Amazon ? Le divende a foutu le camp.

https://www.oxfam.org/fr/salle-de-p [...] es-paradis

Un exemple trouvé à la va vite et datant déjà, la situation ne s'est pas foncièrement améliorer depuis. Même Trump n'arrive pas à convaincre les multinationales de rapatrier leurs fonds aux US même en baissant le taux d'imposition à 10 ou 15%... C'est plus rentable d'emprunter et faire trainer ce chantage la..  

Je te trouve, d'autres sources, quand je serais à la maison, d'autres informations si tant est que cela t'intéresse réellement.  
Les montants donnent le tournis, même un enfant de 10 ans est capable de comprendre le problème que cela peut créer pour faire fonctionner notre pays.

http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] -monde.php

Message édité par tomass le 18-05-2017 à 10:50:40
n°49784647
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2017 à 10:47:29  profilanswer

oospioo a écrit :

Tu ne peux alors combattre rien du tout si en permanence tu fais en fonction du système et que tu ne prend pas de risque. Accessoirement ton 2x plus pauvre sort de nulle part et le capital a un coût également.

Mais il ne s'agit pas de risque ici, mais de certitude ! En quoi APPAUVRIR ton pays va combattre les injustices sociales et va permettre à tes concitoyens déjà pauvres de vivre mieux ?? Grace à la satisfaction de voir leurs voisins de la classe moyenne et classe moyenne sup dégringoler ? Sachant en PLUS que les riches, EUX, n'auront pas de problèmes parce qu'ils sont les moyens de partir ?

C'est idiot, excuse moi de te le dire.
Je suis tout à fait pour combattre les injustices sociales, mais en utilisant des moyens qui ne vont pas faire empirer la situation pour mes concitoyens.

n°49784660
Bébé Yoda
Posté le 18-05-2017 à 10:48:29  profilanswer

TiDom a écrit :

Pour les actions / dividendes :

TiDom a écrit :

TiDom a écrit :

Ouais mais c'est plus facile ça :o

Il me semble que la fiscalité est différente selon la durée de détention.
Tu payes désormais plus de taxes qu'avant sur tes bénéfices.
Par contre, oui sur certaines pratiques il faudrait vraiment surtaxer pour calmer les choses (le trading haute fréquence par exemple, mais là on sort du contexte des dividendes)

n°49784677
ticaribou
Posté le 18-05-2017 à 10:49:47  profilanswer

TiDom a écrit :

c'est plus facile pour eux quand on a un budget armée égal à zéro [:nedurb]  
et pourtant z'ont pas encore été envahis :D

n°49784684
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2017 à 10:50:44  profilanswer

TiDom a écrit :

Ah ok, en fait, tu aimes plaisanter, je comprends mieux tes autres messages alors.  :lol:  

Les besoins énergétiques du costa-rica VS les besoins énergétiques d'un pays comme la France... Oui, en effet, ce n'est pas le même "contexte" haha...  :lol:  

n°49784693
oospioo
Posté le 18-05-2017 à 10:51:52  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ça n'a rien à voir. C'est quasi insulaire comme pays, pas d'interconnexion avec les voisins. C'est absolument incomparable....

yep jsuis d'accord avec toi sur ce point. Cela dit ce pays est un bon exemple a ce niveau pour d’autres pays dans le même cas (grosse capacité de réserve dans l'énergie renouvelable et population faible) qui eux ne le font pourtant pas.
Après rien empêche la France de faire au mieux et investir là dedans en masse également. On a quand même pas mal d’avantage territorial également (par la mer) et beaucoup d'ingénieur/capacité a produire des machines performantes et innovantes.

Au delà de ça c'est aussi une vision d'avenir ambitieuse et qui deviendra a terme de toute façon inévitable.

n°49784702
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-05-2017 à 10:52:30  profilanswer

Va surtout falloir bien lire ce que j’écris et arrêter de répondre avec les tripes :/ je parle d'un moment bien précis pas de la posture actuelle.

Tout de suite après le 1er tour, FI a donné l'image du parti qui n'accepte pas les résultats en demandant d'attendre le décompte final et en faisant miroiter l'espoir qu'ils pouvaient encore être au 2nd tour malgré ce que les méchants média capitalisto-macronistes prétendaient. Ça s'appelle du déni....

---------------
n°49784735
Ibo_Simon
Posté le 18-05-2017 à 10:54:16  profilanswer

Si tu veux travailler bénévolement, tu crées une assoc loi 1901.
Si tu crées une société, la finalité n'est pas de travailler bénévolement.

n°49784749
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2017 à 10:55:05  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Il me semble que la fiscalité est différente selon la durée de détention.  
Tu payes désormais plus de taxes qu'avant sur tes bénéfices.
Par contre, oui sur certaines pratiques il faudrait vraiment surtaxer pour calmer les choses (le trading haute fréquence par exemple, mais là on sort du contexte des dividendes)

Mais surtout, là encore, c'est sur un plan européen qu'il faut sévir, et pas franco-français. A quoi cela va-t-il servir de pousser les investisseurs et même les particuliers à jouer sur la place de Frankfurt à la place de celle de Paris ?  
Ce qu'il faut, c'est trouver des alliances solides en Europe, particulièrement avec l'Allemagne et calmer les choses... Et sévir contre les paradis fiscaux et d'autres pays dans le monde quand ils font du dumping à ce niveau en prenant des mesures de rétorsion... mais là encore, c'est pas yakafocon compliant.

n°49784832
scrumpz
Posté le 18-05-2017 à 10:59:52  profilanswer

estebadia a écrit :

Va surtout falloir bien lire ce que j’écris et arrêter de répondre avec les tripes :/ je parle d'un moment bien précis pas de la posture actuelle.

Tout de suite après le 1er tour, FI a donné l'image du parti qui n'accepte pas les résultats en demandant d'attendre le décompte final et en faisant miroiter l'espoir qu'ils pouvaient encore être au 2nd tour malgré ce que les méchants média capitalisto-macronistes prétendaient. Ça s'appelle du déni....

Et ça te pose un problème ?
Qui s'est plaint de l'attente des chiffres officiel a part vous ?

A ce que je sache aucun FI ne s'est plaint de cette remise en question.

Et cela s'appelle chercher la perde la ou il n'y en a pas.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°49784839
oospioo
Posté le 18-05-2017 à 11:00:21  profilanswer

Je suis tout à fait pour combattre les injustices sociales, mais en utilisant des moyens qui ne vont pas faire empirer la situation pour mes concitoyens.

Oui mais tu part du postulat que se battre contre la financiarisation de l'économie aura forcément un impact négatif. Tu as le droit de croire ça et même d'en être sure, ça ne fait pas une vérité pour autant.
Je ne suis pas anticapitaliste hein, il faut faire avec, mais je suis pour que l'on tente de régulariser beaucoup plus tout cela. Et surtout j'estime qu'en aucun cas le libéralisme économique peut être une réponse viable au combat des injustices sociales.

n°49784846
pistache52
Posté le 18-05-2017 à 11:00:45  profilanswer

oospioo a écrit :

Sondage Harris :

http://harris-interactive.fr/wp-co [...] nce-TV.pdf

EM : 26 > 29 > 32
LR : 22 > 20 > 19
FN : 22 > 20 > 19
FI : 13 > 14 > 15
PS : 8 > 7 > 6

ça commence a me rappelé un truc tout ça, après la FI fera moins qu'aux présidentielles c'est une évidence, mais je penses qu'il y a moyen de se qualifié dans pas mal de territoire. Le plus dure reste de garder mobiliser l’électorat jeune et/ou populaire ayant voté FI, l'abstention me fais peur.
Cela dit j'ai du mal a croire au PS a 6 et même LR a 19 au profit d'un EM aussi haut. Je penses que ça sera pas a ce point même si il y a toujours eu l'effet boost des présidentielles favorable au gagnant. On verra bien.

FI n'a aucun allié.
Vous êtes parti pour avoir entre 0 et 5 députés.

Vivement les premiers sondages avec les vrais candidats, après le 19 Mai, une fois que les listes seront connues et définitives.

n°49784879
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 11:02:20  answer

Ibo_Simon a écrit :

Si tu veux travailler bénévolement, tu crées une assoc loi 1901.
Si tu crées une société, la finalité n'est pas de travailler bénévolement.

On ne parlait pas de la même chose,je pense: j'avais compris dans tes propos qu'un avocat ne pouvait légalement pas travailler bénévolement, alors que si (dans le cadre d'une asso).

n°49784897
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 11:03:25  answer

Et à exiger qu'on lui réponde, et gentiment en plus.

n°49784898
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2017 à 11:03:29  profilanswer

oospioo a écrit :

Oui mais tu part du postulat que se battre contre la financiarisation de l'économie aura forcément un impact négatif. Tu as le droit de croire ça et même d'en être sure, ça ne fait pas une vérité pour autant.

se battre UNIQUEMENT en France contre la financiarisation pendant que c'est la fête du slip chez tous nos autres partenaires européens, oui, cela aurait un impact forcément négatif. C'est une certitude. Même en tant que particulier, qu'est-ce qui va t’empêcher de placer ton fric chez nos voisins européens ?  

n°49784988
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 18-05-2017 à 11:09:49  profilanswer

scrumpz a écrit :

Et ça te pose un problème ?
Qui s'est plaint de l'attente des chiffres officiel a part vous ?

A ce que je sache aucun FI ne s'est plaint de cette remise en question.

Et cela s'appelle chercher la perde la ou il n'y en a pas.

Ca a été mal perçu par pas mal de FI autour de moi.... C'etait assez ridicule comme posture il faut l'admettre.

Exiger ? Carrément ? Tu peux me citer où "j'exige" ? Faut eviter de mentir pour servir ton propos hein ;)

La politesse si ca ne va pas de soi pour toi, pose toi des questions....

Message cité 3 fois
Message édité par estebadia le 18-05-2017 à 11:10:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3708  3709  3710  ..  12861  12862  12863  12864  12865  12866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le PS quitte le NFP ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR