|
Auteur | Sujet : LFI [NFP] Le PS quitte le NFP ? |
---|
MetalKing75 Deviens qui tu es ! | Reprise du message précédent :
--------------- "Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus |
Publicité | Posté le 17-05-2017 à 10:03:18 |
le zombie Fait la France Grande Encore |
Message édité par le zombie le 17-05-2017 à 10:07:06 --------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
estebadia Cobra Space Adventure |
C'est l'âge qui vous convaincra petit à petit Un matin on se réveille et on réalise que toute cette utopie gauchiste, c'est bon pour éveiller la conscience politique, rien d'autre. Tu te rends compte que ton patron, et tous les autres, ils te payent pour accomplir un travail dans des conditions cadrées par la loi. Que le problème ne vient pas du patron mais de la loi qui est inadaptée. Et puis tu comprends très vite que la solution, ce n'est pas d'aider plus le salarié, surtout pas en France où on a déjà toutes les aides possibles. Non le solution c'st d'aider le patron en lui permettant de payer moins de taxes par exemple, qu'il puisse mieux te payer et moins t'exploiter, et que ton pouvoir d'achat retrouvé permette de relancer la croissance et de multiplier les embauches comme Dieu les verres de vin et les petits pains... Le cercle vertueux. Celui que le Président Macron veut opposer aux cercle vicieux des rapports de force, du poids de la rue qui bloque la France si elle est mécontente, ne voyant pas plus loin que sa prochaine fiche de paye, et des patrons qui s'abritent derrière les difficultés à embaucher because ze crise, because les taxes, because des syndicats omniprésents chez les bas salaires, qui sont un frein au progrès social à force d’être devenus des caricatures d'eux mêmes... Je troll pas, je dis des vérités qui ne sont pas évidentes à entendre quand on pense que sauver la planète ça passe par faire tomber les patrons. Non, sauver la planète c'est avoir une France forte à l’étranger, pour s'opposer aux USA et à leur politique polluante à l’extrême par exemple, ce n'est pas avec la France repliée sur elle-même que souhaitent les extrêmes que l'on va réussir à faire plier l'ogre américain et tous les pays qui sur-produisent derrière eux... Sauver la planète c'est servir d'exemple à tous ces pays qui voyaient encore hier la France comme le pays des lumières, pas celui des attentats, de la montée des extrêmes et des manifestations sociales. Etre responsable et ne pas voter pour des chimères par volonté d'opposition ou dire non à tout aveuglement parce que le nouveau Président est un banquier et menacer de bloquer le pays s'il entreprend les réformes pour lesquelles il a été élu. Il y a tant à faire dans ce pays, ça me fait un pincement au cœur de voir tant de haine sociale et toutes ces barrières artificielles placées entre les gens. Se victimiser n'apporte rien d'autre que de la frustration et de l'aveuglement. Nous ne sommes pas exclus du dialogue social parce que le President veut faire passer une loi par ordonance. Ce discours qui consiste à faire passer cette volonté d'aller vite pour du totalitarisme est stupide autant que dangereux. Le comportement sectaire de certains militants de FI est affligeant de par son côté anti-démocratique. Je ne sais plus qui a écrit récemment sur ce topic que les grandes évolutions sociétales venaient de la plèbe et non des élites. C'est faux et archi-faux... La plèbe n'aura jamais aucun pouvoir à part celui, terrible, de couper des têtes et de faire tomber les statues dans les rues. Mais ce pouvoir est à utiliser avec parcimonie contre des Louis XVI, pas contre des Présidents élus démocratiquement au sein de la Ve République. Les élites font les lois, les changement de cap, les reformes importantes. Si vous voulez en être et qu'ils ne nous oublient pas, brosser les dans le sens du poil. Ne confondez pas le grand combat mondial et la relance de la France. Nous ne sommes pas dans une chanson de Tryo, le monde est bien plus complexe que cela et chacun doit y trouver sa place sans chercher à se battre ou faire la révolution Message cité 8 fois Message édité par estebadia le 17-05-2017 à 10:13:20 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
le zombie Fait la France Grande Encore |
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
MetalKing75 Deviens qui tu es ! |
Aucune suffisance, si tu lis entre les lignes, outre le redface que tu quotes, tu y verras mon propre éveil, rien d'autre, un témoignage en quelque sorte, d'un électeur passé du vote Arlette au vote Macron, et qui explique pourquoi... Message cité 1 fois Message édité par estebadia le 17-05-2017 à 10:16:27 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
teepodavignon |
Il y a des coins comme ça ou le PCF ne risque pas de changer une stratégie appliquée depuis des années. Message édité par teepodavignon le 17-05-2017 à 10:17:43 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 17-05-2017 à 10:15:42 |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2017 à 10:18:06
|
Terminatux Communiste |
--------------- « "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé) |
de caelo | Les déterminismes profonds |
Euh non, relis avec le doigt ce passage, c'est post-gauchisme que j'ai eu cette révélation, et je parle de la posture voulue par notre Président actuel, pas par l'ancienne porte-parole de LO Mon vote Arlette date de 2002 et 2007, après ca à été le PS, puis Macron donc. Tu as lu en diagonale ? je ne t'en voudrais pas si c'etait le cas, j'ai pondu un pavé, j'assume Message édité par estebadia le 17-05-2017 à 10:27:15 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
jevtamo |
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
teepodavignon |
Y a pas a tortiller, s'il ne sont plus éligibles ils doivent partir au yeux des règlements actuels. Il y a des procédure pour ça qui inclus les changement de situations des locataires. Enfin je m'y connais peu en logement social mais ma vision personnelle est que c'est plutôt le loyer qui devrait augmenter et financer l'aide au logement pour les raisons suivantes : Message cité 2 fois Message édité par teepodavignon le 17-05-2017 à 10:29:17 --------------- Laurent est mon fils. |
jevtamo |
|
je ne l'avais jamais vu sous cet angle et pour le coup cela me semble être la meilleure solution en effet Message édité par estebadia le 17-05-2017 à 10:29:41 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Message cité 2 fois Message édité par estebadia le 17-05-2017 à 10:31:53 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
MetalKing75 Deviens qui tu es ! |
jevtamo |
|
tomass Défricheur de chemins débattus |
Message cité 2 fois Message édité par tomass le 17-05-2017 à 10:37:36 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
pik3 |
|
Et bien sur, ce n'est pas extrême de penser ainsi Macron est guerrier, carrément Et il n'a pas de culture, bien sur. Tu réalises que tu ne sors que des clichés ? Là où je te rejoins c'est sur la lenteur de l'Europe. Mais justement, pourquoi s'opposer alors au souhait du président de vite légiférer sur le monde du travail, juste parce qu'on vous a dit "une ordonannce c'est le mal" ? Pourquoi vouloir bloquer le changement avant de voir s'il est sincère dans sa démarche ou pas ? Concernant mon texte et la bienveillance BHLienne que tu me prêtes, sache que je prends presque comme un insulte d'être comparé à ce philosophe de boudoir j'aurais encore préféré que tu me donnes du "Pangloss", le philosophe de fiction que Voltaire inventa dans son Candide pour caricaturer l'oeuvre de Leibniz. C'eut été très melenchonien Message édité par estebadia le 17-05-2017 à 10:46:53 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
jevtamo |
|
TiDom |
Je ne dois pas être le seul à avoir l'âge d'être convaincu ... mais ne suis pas convaincu pour autant. Mais je ne vois pas pourquoi les alternatives sont forcément taxées d'utopie gauchiste : Message cité 2 fois Message édité par TiDom le 17-05-2017 à 10:51:00 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
--------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
--------------- Mes Ventes :) |
|
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Encore une fois, ne pas tout prendre au premier degré dans mon texte, et bien sur qu'il y a des alternatives, je ne peux qu’être d'accord avec toi. Mais un nombre non négligeable de militants FI, avec qui j'ai beaucoup parlé autour de bières bien fraîches pendant la campagne, ont une vision de la gauche qui tiens plus de Manu Chao que de Melenchon pour ne citer que le chef de file des Insoumis. Ils découvrent la politique à travers ce combat et leur naïveté est tout aussi touchante qu'effrayante. D'où le ton de mon texte également, qui je le rappelle rebondissait à la base sur un intervenant ici-même qui parlait du fanatisme des militants FI Message édité par estebadia le 17-05-2017 à 10:51:55 --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Ibo_Simon |
|
estebadia Cobra Space Adventure | S'il veut gagner à Marseille, Melenchon doit aller voir le dernier match de l'année au Velodrome Plus qu ela bonne-mère, c'est l'OM qu'il faut adorer --------------- https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure | |
Raspa |
Message édité par Raspa le 17-05-2017 à 10:55:10 |
insoumis861 |
|
Publicité | Posté le |