Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

Etes-vous satisfait du succès de la motion de censure déposée par le NFP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  12862  12863  12864  12865  12866  12867
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le PS quitte le NFP ?

n°49767853
jevtamo
Posté le 16-05-2017 à 21:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Disons avec une distribution similaire, le plus riche de A et B au meme niveau et toutes les tranches intermediaires qui compensent uniformément

Avec ces hypothèses, probablement B. Mais ça fait pas sens que dans un système plus inégalitaires le plus riche soit aussi riche que dans le système B (surtout si le niveau de richesse total est moins élevé dans B).

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 21:39:09  profilanswer

n°49767857
Aurore bor​eale
Posté le 16-05-2017 à 21:39:31  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Nan mais il y a pas d'enfumage, c'est parfaitement clair. Il y a enfumage, parce que vous voulez voir l'enfumage.

Vous avez tellement la rage contre le bonhomme que vous lui prêtez les pires intentions et sans le moindre début de preuves.

Et son referendum serait un plébiscite (j'en suis pas sûr) et alors ? Faudrait quoi ? Qu'il mange un chaton face caméra pour faire baisser sa côte de popularité avant ?

Non mais laisse tomber, manifestement tu lis pas mes posts, ou alors tu les lis avec un énorme procès d'intention et tu comprends autre chose, sous prétexte que j'aurais ''la rage contre le bonhomme'', ce qui n'est pas le cas.

Si le référendum est un plébiscite? Alors c'est un plébiscite, c'est cool, ya pas de malaise, c'est normal, c'est dans l'ordre des choses, c'est comme ça, alea jacta est, ite missa est, fluctuat nec mergitur et normalorum no problemum, jemetueàledirorum. En bon français: c'est normal et ça n'a rien d'illégitime, comme je le dis et répète depuis le début de la discussion, en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 16-05-2017 à 21:44:37

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°49767869
Zurkum
Posté le 16-05-2017 à 21:40:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nullement. :non:
Ta réponse est une pirouette pour éviter de répondre à ma question ?

Je ne choisis ni l'un ni l'autre en essayant de faire bouger les choses ( même si c'est absolument vain je te l'accorde )  [:spamafote]

n°49767878
TiDom
Posté le 16-05-2017 à 21:41:29  profilanswer

zeleyou a écrit :

Si les gens veulent d'autres représentants, ils peuvent déjà les élire lors des élections :??:  
Pourquoi organiser des élections parallèles conduiraient à de meilleurs représentants :??:

En fait quand on me parle d'assemblée nationale, j'ai des flashs d'assemblée aux 9/10è vide les 3/4 du temps, des députés qui votent en appuyant sur le bouton de leur voisin absent, qui ne vont pas en commission, qui votent leurs augmentations oklm, des amendements pour protéger leurs délits occultes ... alors j'arrête là ou je vais craquer :o

Mais disons que l'assemblée constituante (qui nécessite une présence obligatoire) ne devrait pas comporter de personnes précédemment élus dans les autres assemblées

n°49767901
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-05-2017 à 21:43:50  profilanswer

jevtamo a écrit :

Avec ces hypothèses, probablement B. Mais ça fait pas sens que dans un système plus inégalitaires le plus riche soit aussi riche que dans le système B (surtout si le niveau de richesse total est moins élevé dans B).

Oui c'est vrai, on peut aller au plus simple et faire comme suit:
 - B a n% moins de richesse que A
 - les plus pauvres de B gagnent plus que les plus pauvres de A (salaires m% supérieur)
 -  tous les gens de B a part les plus pauvres contributent équitablement a compenser pour n et m, ou bien alors, plus ils sont riches, plus ils compensent, ou bien alors seuls ceux qui gagnent plus que le salaire median compensent

Dans tous les cas, je prends B, pistache pour l'instant prend son temps

n°49767904
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-05-2017 à 21:43:58  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Sans déconner, je fais de mon mieux pour rester serein et éviter de balancer des facepalm mais tu m'aides vraiment pas là. On peut être idéaliste mais ça n'oblige pas à être naïf.

Je ne suis pas naïf. Je n'ai pas voté pour Mélenchon. JE ne lui fais pas une confiance aveugle. Seulement, il va falloir m'expliquer pourquoi ce topic plus que celui du FN est devenu un véritable festival de procès d'intention. LE mec écrit noir sur blanc ce qu'il prétend vouloir faire. Il est cohérent dans ses propos, ses porte-paroles ne l'ont jamais dédit. Mais malgré tout, vous arrivez quand même à débusquer une entourloupe. A aucun moment, vous ne lui concédez le bénéfice du doute.

Pendant ce temps-là, le president-elect M.acron qui prétendait moraliser la vie politique a désigné premier ministre un menteur. Mais vous avez raison : continuez de vous faire des films sur les intentions cachées de Méluche sans aucun fait pour appuyer vos théories.

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 16-05-2017 à 22:32:20
n°49767907
Zurkum
Posté le 16-05-2017 à 21:44:21  profilanswer

Déjà une p**ain d'obligation de présence ça serait le minimum et pas le truc où tu te pointes et tu te casses merde ...
Comme dans le privé tiens, ce secteur si cher à nos élus, une carte pour rentrer pour sortir.

n°49767915
xtress
Feu sauvage.
Posté le 16-05-2017 à 21:45:01  profilanswer

Salut les amis.

Quand Macron dit qu'il faut améliorer la compétitivité de produits français, c'est pour le marché français ou à l'étranger?
Parce qu'avec l'euro, c'est impossible d'être compétitif sans dévaluer la monnaie ou sinon il peut réduire le coût de travail (salaires) et réduire des charges sociales et les impôts.

---------------
xtress, un jour, une émotion.
n°49767921
zeleyou
Posté le 16-05-2017 à 21:45:37  profilanswer

Zurkum a écrit :

Tu veux quoi exactement ?

Le libéralisme c'est la doctrine économique qui pense que les États ne doivent pas intervenir dans l'économie et que le marché se régulera par lui-même.

Néo-libéralisme plus ou moins la même chose avec Keynes qui disait que l'État doit palier aux aléas type crise économique, énergétique ( genre les chocs pétroliers en 70, 80 qui ont pas mal impactés nos économies )
:??:

Keynes est néo-libéral ?
Y en a ici qui disent que Méluche a un programme keynesien. Méluche est donc néo-libéral ?  [:oh shi-]  
Néo-libéralisme, c'est quand l'état intervient que lors des crises... ?

Et le libéralisme c'est juste l'idée catégorique que l'état ne doit pas intervenir dans l'économie ? Bah alors aucun pays du monde n'est libéral, qu'est-ce que vous craignez ?

n°49767926
Zurkum
Posté le 16-05-2017 à 21:46:05  profilanswer

xtress a écrit :

Salut les amis.

Quand Macron dit qu'il faut améliorer la compétitivité de produits français, c'est pour le marché français ou à l'étranger?
Parce qu'avec l'euro, c'est impossible d'être compétitif sans dévaluer la monnaie ou sinon il peut réduire le coût de travail (salaires) et réduire des charges sociales et les impôts.

À l'étranger.
Bah si puisqu'on est quasiment à la parité avec le dollar donc ça doit le faire  :O

mood
Publicité
Posté le 16-05-2017 à 21:46:05  profilanswer

n°49767931
punchnow0
Posté le 16-05-2017 à 21:46:14  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Non mais laisse tomber, manifestement tu lis pas mes posts, ou alors tu les lis avec un énorme procès d'intention et tu comprends autre chose, sous prétexte que j'aurais ''la rage contre le bonhomme'', ce qui n'est pas le cas.

Si le référendum est un plébiscite? Alors c'est un plébiscite, c'est cool, ya pas de malaise, c'est normal, c'est dans l'ordre des choses, c'est comme ça, alea jacta est, ite missa est, fluctuat nec mergitur et normalorum no problemum, jemetueàledirorum. En bon français: comme je le dis et répète depuis le début de la discussion, en fait.

J'ai relu tes posts et je ne suis pas persuadé d'avoir compris ce que tu voulais dire non plus. En gros, que même si tu mets en place des instances afin de trouver une forme de consensus, quand bien même il y a un referendum (pas majoritaire mais au 2/3 dans le programme de la FI), il y aura nécessairement une prime à la doctrine du pouvoir en place ?  Bah oui, c'est évident. :o
Mais ça restera un processus qui semble bien plus consensuel et démocratique que celui qui donné naissance à la Ve.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 16-05-2017 à 21:47:34
n°49767932
scrumpz
Posté le 16-05-2017 à 21:46:17  profilanswer

TiDom a écrit :

En fait quand on me parle d'assemblée nationale, j'ai des flashs d'assemblée aux 9/10è vide les 3/4 du temps, des députés qui votent en appuyant sur le bouton de leur voisin absent, qui ne vont pas en commission, qui votent leurs augmentations oklm, des amendements pour protéger leurs délits occultes ... alors j'arrête là ou je vais craquer :o

Mais disons que l'assemblée constituante (qui nécessite une présence obligatoire) ne devrait pas comporter de personnes précédemment élus dans les autres assemblées

pense "printemps" il parait que ça marche super bien  [:farwader:1]  

Ou peut-être qu'il disait, allez au magasin Printemps pendant que les politiciens font leurs petites affaires, on ne saura jamais  [:jackouf]

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°49767940
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-05-2017 à 21:47:04  profilanswer

scrumpz a écrit :

Voilà, une belle girouette  [:cmshadow]  

Prenez des photos, c'est une espèce rare  [:djmb]

C'est inquiétant quand même ces déficiences cognitives  [:animalama]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-05-2017 à 21:48:27
n°49767951
zeleyou
Posté le 16-05-2017 à 21:48:19  profilanswer

TiDom a écrit :

Et penses tu que ces nouveaux représentants vont tout naturellement voter en toute spontanéité sans influence des partis traditionnels ? Ou même que les gens vont les élire uniquement sur la base de leur profil personnel et non pas sur la base des traditionnels camps politiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 16-05-2017 à 21:50:28
n°49767953
scrumpz
Posté le 16-05-2017 à 21:48:24  profilanswer

punchnow0 a écrit :

J'ai relu tes posts et je ne suis pas persuadé d'avoir compris ce que tu voulais dire non plus. En gros, que même si tu mets en place des instances afin de trouver une forme de consensus, quand bien même il y a un referendum (pas majoritaire mais au 2/3 dans le programme de la FI), il y aura nécessairement une prime à la doctrine du pouvoir en place. Bah oui, c'est évident.  
Mais ça restera un processus qui semble bien plus consensuel et démocratique que celui qui donné naissance à la Ve.

sachant que les partis actuellement sont toujours représenté dans la constituante comme celle de la Fi, plus du tiré au sort... Tu peux ne pas avoir forcément une domination du gourvement en place. ;)

---------------
n°49767966
xtress
Feu sauvage.
Posté le 16-05-2017 à 21:50:11  profilanswer

Zurkum a écrit :

À l'étranger.
Bah si puisqu'on est quasiment à la parité avec le dollar donc ça doit le faire  :O

Je comprends pas en quoi la parité aiderait.  
Le RMB est très bas par rapport au dollar et les chinois essaient toujours à la dévaluer.

---------------
n°49767969
scrumpz
Posté le 16-05-2017 à 21:50:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est inquiétant quand même ces déficiences cognitives  [:animalama]

non au contraire, je perçois ton double langage et tes manières fallacieuses de polariser le débat. Tu stérilise le débat, comme beaucoup d'autres. Exemple Ciler : même si nous ne somme pas du même avis pose des questions pertinente. Pas toi qui fait dans la démagogie.

Bref   [:keuah:1]

---------------
n°49767978
Aurore bor​eale
Posté le 16-05-2017 à 21:51:20  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je ne suis pas naïf. Je n'ai pas voté pour Mélenchon. JE ne lui fais pas une confiance aveugle. Seulement, il va falloir m'expliquer pourquoi ce topic plus que celui du FN est devenu un véritable festival de procès d'intention. LE mec écrit noir sur blanc ce qu'il prétend vouloir faire. Il est cohérent dans ses propos, ses porte-paroles ne l'ont jamais dédit. Mais malgré tout, vous arrivez quand même à débusquer une entourloupe. A aucun moment, vous ne lui concéder le bénéfice du doute.

Pendant ce temps-là, le president-elect M.acron qui prétendait moraliser la vie politique a désigné premier ministre un menteur. Mais vous avez raison : continuez de vous faire des films sur les intentions cachées de Méluche sans aucun fait pour appuyer vos théories.

Tu te fous de ma gueule là, c'est toi qui me bombardes de procès d'intention depuis le début de la discussion au point de ne pas lire ce que j'écris :D Moi je ne prête pas particulièrement d'intentions à Mélenchon, je regarde le processus qu'il propose et je décris le fonctionnement structurel du jeu politique tel que je suis convaincu qu'il se déroulerait dans pareil cas de figure.

Et je précise en outre que c'est normal [:hurle]

---------------
n°49768018
Aurore bor​eale
Posté le 16-05-2017 à 21:56:01  profilanswer

punchnow0 a écrit :

J'ai relu tes posts et je ne suis pas persuadé d'avoir compris ce que tu voulais dire non plus. En gros, que même si tu mets en place des instances afin de trouver une forme de consensus, quand bien même il y a un referendum (pas majoritaire mais au 2/3 dans le programme de la FI), il y aura nécessairement une prime à la doctrine du pouvoir en place ?  Bah oui, c'est évident. :o

Oui bah manifestement c'est pas évident pour tout le monde  [:la chancla:5] Prime à la doctrine du pouvoir en place+forte coloration plébiscitaire/bonapartiste du référendum, la personne du président et sa ligne politique étant au centre du jeu.  

Ce qui est normal et ne me choque pas.

Mais j'ai l'impression que je me répète.

---------------
n°49768057
Zurkum
Posté le 16-05-2017 à 22:00:27  profilanswer

zeleyou a écrit :

Keynes est néo-libéral ?
Y en a ici qui disent que Méluche a un programme keynesien. Méluche est donc néo-libéral ? [:oh shi-]
Néo-libéralisme, c'est quand l'état intervient que lors des crises... ?

Et le libéralisme c'est juste l'idée catégorique que l'état ne doit pas intervenir dans l'économie ? Bah alors aucun pays du monde n'est libéral, qu'est-ce que vous craignez ?

Euh on a parlé de politique de relance Keynésienne parce que ça passait par un investissement de l'État  :)
Aucun pays n'est libéral c'est bien le problème  :whistle:
Sinon n'hésite pas à m'exposer ton savoir sur la question  :)

n°49768075
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-05-2017 à 22:01:59  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu te fous de ma gueule là, c'est toi qui me bombardes de procès d'intention depuis le début de la discussion au point de ne pas lire ce que j'écris :D Moi je ne prête pas particulièrement d'intentions à Mélenchon, je regarde le processus qu'il propose et je décris le fonctionnement structurel du jeu politique tel que je suis convaincu qu'il se déroulerait dans pareil cas de figure.

Et je précise en outre que c'est normal [:hurle]

Tu parles d'arnaque pour le processus d'élaboration de la constitution. Donc tu prêtes bien des velléités sournoises à JLM.

n°49768079
TiDom
Posté le 16-05-2017 à 22:02:17  profilanswer

zeleyou a écrit :

Et penses tu que ces nouveaux représentants vont tout naturellement voter en toute spontanéité sans influence des partis traditionnels ? Ou même que les gens vont les élire uniquement sur la base de leur profil personnel et non pas sur la base des traditionnels camps politiques ?

Non c'est pas gagné d'avance c'est sûr. Vu qu'ils ne sont pas précédemment élus et qu'une partie serait tirée au sort (mais pas précédemment élus quand même), on peut espérer une moindre influence ... (mode fleur au fusil / bisounours)

n°49768090
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-05-2017 à 22:03:31  profilanswer

Zurkum a écrit :

Néo-libéralisme plus ou moins la même chose avec Keynes qui disait que l'État doit palier aux aléas type crise économique, énergétique ( genre les chocs pétroliers en 70, 80 qui ont pas mal impactés nos économies )
:??:

Heu, non, tu confonds tout là  :o

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°49768095
Zurkum
Posté le 16-05-2017 à 22:03:37  profilanswer

xtress a écrit :

Le RMB est très bas par rapport au dollar et les chinois essaient toujours à la dévaluer.

Pour essayer de doper leur croissance en réduisant le niveau de vie de la population  :hello:

n°49768118
pistache52
Posté le 16-05-2017 à 22:05:44  profilanswer

xtress a écrit :

Salut les amis.

Mais mon dieu...Comment fait l'Allemagne ?  
Les salaires allemands ont baissé ?..

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Mais achetez des manuels d'économie bordel de merde !  :p

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 16-05-2017 à 22:12:49
n°49768120
Ciler
Posté le 16-05-2017 à 22:05:48  profilanswer

McNulty a écrit :

Je ne comprends rien à ta question  :??:  

les étapes c'est ça: lancement de la constituante avec élection des membres de la constituante > constitution > nouvelles élections selon ce qui sera établi dans la nouvelle constitution

Tout à fait. Donc à quoi ça sert de modifier les règles de l'élection législative de la 5eme, si de totue façon on passe à la 6eme ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49768124
Zurkum
Posté le 16-05-2017 à 22:06:09  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Heu, non, tu confonds tout là :o

Mon mauvais
Je viens de regarder.
D'ailleurs il me semble justement que l'intervention de l'État prôné par Keynes à justement échoué à faire faire aux chocs pétroliers :??:
Et c'est ça qui a favorisé le courant néo-libéraliste :??:

n°49768126
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-05-2017 à 22:06:21  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Tu parles d'arnaque pour le processus d'élaboration de la constitution. Donc tu prêtes bien des velléités sournoises à JLM.

C'est pas tant qu'il lui prête des velléités sournoises que vous qui lui prêtez une pureté démocratique dont aucun politique ne fait jamais preuve.

n°49768153
pistache52
Posté le 16-05-2017 à 22:09:01  profilanswer

trueslash a écrit :

- les plus pauvres de B gagnent plus que les plus pauvres de A (salaires m% supérieur)
 -  tous les gens de B a part les plus pauvres contributent équitablement a compenser pour n et m, ou bien alors, plus ils sont riches, plus ils compensent, ou bien alors seuls ceux qui gagnent plus que le salaire median compensent

Je n'avais pas vu ta question. :lol:  

Mais B me semble sympathique, en admettant que sur le long terme cela n'handicape pas globalement l'économie nationale par rapport à d'autres pays.  

Ohhhh wait...  :cry: Toujours cette cochonnerie d'économie ouverte qui vient foutre le bordel dans des équations simples :bounce:

n°49768154
zeleyou
Posté le 16-05-2017 à 22:09:05  profilanswer

Zurkum a écrit :

Sinon n'hésite pas à m'exposer ton savoir sur la question  :)

Bah c'est pas moi en l'occurrence qui balance pleins d'affirmations péremptoires sur quoi ce soit. Dans ce cas la moindre des choses c'est de partir de la définition afin de conduire par étape un raisonnement qui conduise aux conséquences dénoncées.

Malheureusement votre définition du libéralisme se limite à quelques caricatures donc forcément on arrivera jamais à partager même le point de départ de vos "analyses".

Message édité par zeleyou le 16-05-2017 à 22:11:57
n°49768197
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-05-2017 à 22:13:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas tant qu'il lui prête des velléités sournoises que vous qui lui prêtez une pureté démocratique dont aucun politique ne fait jamais preuve.

Il y a aucun élément qui vous permet de dire que c'est un pourri. Donc "pureté démocratique" (je sais pas trop ce que ça veut dire, mais bon), non. Mais au moins arrêtez d'inventer n'importe quoi juste pour le plaisir de lui chier dessus.

C'est quand même fou quoi. En quelques semaines le mec est devenu l'homme à traîner dans la boue systématiquement [:finkielcrotte]

n°49768218
xtress
Feu sauvage.
Posté le 16-05-2017 à 22:15:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais mon dieu...Comment fait l'Allemagne ?
Les salaires allemands ont baissé ?..

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Mais acheter des manuels d'économie bordel de merde !  :p

Leur coût de travail est plus bas qu'en France? Non?
Edit:

En plus ils sous-traitent en Europe de l'Est (salaires très bas)
En plus, leurs produits sont de meilleurs qualité qu'en France.

Message cité 1 fois
Message édité par xtress le 16-05-2017 à 22:20:01

---------------
n°49768259
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-05-2017 à 22:19:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il y a aucun élément qui vous permet de dire que c'est un pourri. Donc "pureté démocratique" (je sais pas trop ce que ça veut dire, mais bon), non. Mais au moins arrêtez d'inventer n'importe quoi juste pour le plaisir de lui chier dessus.

C'est quand même fou quoi. En quelques semaines le mec est devenu l'homme à traîner dans la boue systématiquement [:finkielcrotte]

Personne n'a dit que c'était un pourri.  

C'est vrai que c'est surréaliste comme discussion :D Comme l'a très bien expliqué AB, Mélenchon aurait poussé pour que la constituante aille dans le sens qu'il voudrait. Faut arrêter le trip "le peuple souverain décidera de tout, coupé du monde pendant 2 ans pour travailler sans être influencé". La preuve de cela ? Les réformes constitutionnelles qui sont déjà dans le programme de la FI. Ca n'aurait rien à foutre là si l'idée était de laisser le peuple librement décider de ce qu'il veut absolument comme il le veut.  

Mélenchon a une idée de ce qu'il veut comme constitution. Il fera donc du lobbying, tous comme les élus FI. C'est normal, c'est pas une critique, c'est comme ça que ça marche. C'est vous qui partez dans votre trip que la constituante sera 100% autonome et indépendante. Je rappelle que Mélenchon lui-même ne sait pas encore quel pourcentage de citoyens tirés au hasard il y aura dans la constituante. Si tu rajoutes des politiques du bon bord à coté d'eux, en nombre qui va bien, c'est pas très compliqué d'influencer les travaux de la constituante.

n°49768274
TiDom
Posté le 16-05-2017 à 22:21:00  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

JLM a quand même passé 30 ans au PS ...
Sans accuser, il a "peut être" vu/fait des choses pas très claires

Après ces discours/meetings dépotent, le mouvement créé est impressionnant, c'est quand même un formidable orateur.

Et pour être honnête, je trouve aussi qu'il en prend plein la gueule ... mais il rend les coups :o (quand il ne les donne pas en premier). Je ne suis pas fan de discuter des heures de tel homme politique en bien ou en mal (vu qu'on ne les connaît pas vraiment, mais juste la face qui est visible). En tous cas, il a l'air d'assumer son personnage, ses erreurs, ...

n°49768286
McNulty
Posté le 16-05-2017 à 22:21:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Tout à fait. Donc à quoi ça sert de modifier les règles de l'élection législative de la 5eme, si de totue façon on passe à la 6eme ?

t'as vu ça où ? dans le programme ?  c'est pas plutôt ce qu'ils souhaiterait mettre dans la nouvelle constitution ?

n°49768330
jevtamo
Posté le 16-05-2017 à 22:24:14  profilanswer

trueslash a écrit :

Basiquement, je te dirais que B est préférable.  
Malheureusement la réalité est pas aussi simple :o
D'ailleurs tu saurais ce que Mélenchon comptait faire de la taxation de l'héritage? (D'ailleurs, je pense que ça devrait être taxer à des plafonds stratosphériques pour absolument tout le monde avec possibilité d'en léguer une partie déductible à des assoc' et autre ONG) Je me demande s'il pensait aux idées d'Atkinson (si c'est le cas, il gagne un bon +1 en respect)

n°49768338
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-05-2017 à 22:24:46  profilanswer

McNulty a écrit :

t'as vu ça où ? dans le programme ?  c'est pas plutôt ce qu'ils souhaiterait mettre dans la nouvelle constitution ?

Non justement, c'est présenté exactement comme n'importe quelle autre des propositions du programme. On a donc d'un coté des mesures de réforme de la constitution et de l'autre le lancement d'une constituante qui décidera d'une nouvelle constitution.

n°49768345
Terminatux
Communiste
Posté le 16-05-2017 à 22:25:21  profilanswer

Mimeo a écrit :

Il est maire ? Mais normalement, il ne devrait plus avoir le droit de cumuler avec député dans ce cas il me semble  :??:

Si t'as une adjointe ou un adjoint compétent il peut prendre ta place.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49768386
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2017 à 22:28:58  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je ne suis pas naïf. Je n'ai pas voté pour Mélenchon. JE ne lui fais pas une confiance aveugle. Seulement, il va falloir m'expliquer pourquoi ce topic plus que celui du FN est devenu un véritable festival de procès d'intention. LE mec écrit noir sur blanc ce qu'il prétend vouloir faire. Il est cohérent dans ses propos, ses porte-paroles ne l'ont jamais dédit. Mais malgré tout, vous arrivez quand même à débusquer une entourloupe. A aucun moment, vous ne lui concéder le bénéfice du doute.

Parce que le type en question s'est fait plusieurs fois choppé en train de faire l'inverse de ses grandes prétentions devant les micros, a un gros côté autoritaire et populiste, et a une grosse, trop grosse faim de pouvoir.
Ou pour résumer, il ne donne pas confiance, et logiquement des gens n'ont pas confiance en lui.

n°49768415
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-05-2017 à 22:31:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Personne n'a dit que c'était un pourri.  

C'est vrai que c'est surréaliste comme discussion :D Comme l'a très bien expliqué AB, Mélenchon aurait poussé pour que la constituante aille dans le sens qu'il voudrait. Faut arrêter le trip "le peuple souverain décidera de tout, coupé du monde pendant 2 ans pour travailler sans être influencé". La preuve de cela ? Les réformes constitutionnelles qui sont déjà dans le programme de la FI. Ca n'aurait rien à foutre là si l'idée était de laisser le peuple librement décider de ce qu'il veut absolument comme il le veut.  

Mélenchon a une idée de ce qu'il veut comme constitution. Il fera donc du lobbying, tous comme les élus FI. C'est normal, c'est pas une critique, c'est comme ça que ça marche. C'est vous qui partez dans votre trip que la constituante sera 100% autonome et indépendante. Je rappelle que Mélenchon lui-même ne sait pas encore quel pourcentage de citoyens tirés au hasard il y aura dans la constituante. Si tu rajoutes des politiques du bon bord à coté d'eux, en nombre qui va bien, c'est pas très compliqué d'influencer les travaux de la constituante.

Personne n'a dit ça non plus, mais bon.

Citation :

La preuve de cela ? Les réformes constitutionnelles qui sont déjà dans le programme de la FI. Ca n'aurait rien à foutre là si l'idée était de laisser le peuple librement décider de ce qu'il veut absolument comme il le veut.

Mais pourquoi ? Ca voudrait dire que FI dirait "on change la constitution, mais on ne propose rien et on laisse LR, FN, EM, PS, et compagnie mettre ce qu'il veulent dedans, et nous OSEF [:cosmoschtroumpf]".

n°49768438
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 16-05-2017 à 22:33:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que le type en question s'est fait plusieurs fois choppé en train de faire l'inverse de ses grandes prétentions devant les micros, a un gros côté autoritaire et populiste, et a une grosse, trop grosse faim de pouvoir.
Ou pour résumer, il ne donne pas confiance, et logiquement des gens n'ont pas confiance en lui.

Exemple ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3687  3688  3689  ..  12862  12863  12864  12865  12866  12867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le PS quitte le NFP ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR