Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

 


Quel a été votre moment préféré de la cérémonie des JO ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11750  11751  11752  ..  12191  12192  12193  12194  12195  12196
Auteur Sujet :

LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - Free Palestine !

n°70829830
Antonello
Posté le 14-06-2024 à 08:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

Donc Quatennens s'est fait dégager si j'ai bien lu? Ça serait une bonne nouvelle.  
Bien joué aux négociateurs, c'était pas gagné un accord en si peu de temps et ça nous donne une vraie alternative aux fachos et à la clique politique responsable du bordel ambiant et du transfert de richesse des classes pauvres vers les classes riches.
 


 
J'ai lu qu'il était au contraire investi :o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 08:42:40  profilanswer
 

n°70829838
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 14-06-2024 à 08:43:43  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Des fois je me lève le matin en me disant qu'il faut faire le castor contre le RN, après tout LFI est acceptable, mais heureusement il suffit de lire un peu de basketor pour reprendre conscience de la réalité.  :jap:


[:fredmoul:1]


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°70829840
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 14-06-2024 à 08:44:00  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Donc Quatennens s'est fait dégager si j'ai bien lu?


Source?
 

n°70829843
DVDAI
Posté le 14-06-2024 à 08:44:17  profilanswer
 

 

Bordel ces gens sont détestables à souhait  :(

 

J'aurais pu donner ma voix au PS le 8 juillet honnêtement, mais sachant qu'y aura LFI derrière, c'est niet. Pour la première fois de ma vie, j'irai pas voter...

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 14-06-2024 à 08:44:57
n°70829852
markesz
Destination danger
Posté le 14-06-2024 à 08:46:48  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
+ les anciens dieudonnistes et soraliens


 
Le front populaire des élites qui ne vivent pas le quotidien du Français "ordinaire".


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°70829854
Kami
pouet
Posté le 14-06-2024 à 08:47:17  profilanswer
 

Nikon Sevast a écrit :


 
Personne ici ne pense que le RN est propre, personne n'a nié le racisme structurel du RN c'est un délire que vous vous montez dans vos têtes pour vous inventer une contradiction bidon à laquelle vous arriveriez peut-être à répondre. Est-ce que je pense que le RN est raciste ? Oui. Et j'ai pas besoin de cinquante prétéritions, je dis oui, pas " oui mais ".
 
Je te dis qu'en revanche l'antisémitisme caractéristique du parti a migré ailleurs. Aujourd'hui personne ne se vante de son antisémitisme au RN à part quelques débiles de la vieille garde sans pouvoir effectif. Est-ce qu'ils n'en pensent pas moins, j'en sais rien, je juge les actes. C'est pas le RN qui prend 3059 précautions oratoires pour ne pas avoir à qualifier le Hamas de terroriste, c'est pas le RN qui fait des montages de Macron le bras armé de la banque juive blablabla, c'est pas le RN qui parle de dragons célestes.  
 
Les juifs eux-mêmes te le disent, le sondage a été publié là, 92% d'entre eux craignent LFI. Bon heureusement y a Kami sur le forum hardware qui saura leur expliquer qu'il sont trop cons et lobotomisés par BFM Cnews Pascal Praud et consorts contrairement à Kami qui pense par lui-même (option numéro 2 " c'est un sondage truqué " ) mais putain vous n'avez même pas l'intelligence de comprendre que quand des juifs craignent votre parti de gauche " anti-raciste " plus qu'un parti fondé par un Waffen SS (vu que vous adorez le répéter) c'est que PEUT-ETRE que ça merdouille un peu chez vous. Peut-être.
 
Personne ne nie qu'il y a du racisme et de l'antisémitisme à droite par contre toi ça fait dix pages que tu fais des pieds et des mains pour nier celui de la gauche et qui ne date pas de LFI. Jaurès, Thorez, Mitterrand, Krasucki.... Et à titre perso je m'en fous. Personne ne refuse de voter Front Populaire parce que Mitterrand allait fleurir la tombe de Pétain y a quarante ans. Par contre le fait que vous ne vouliez déjà pas voir l'antisémitisme de gauche dans les années 80 (alors que PERSONNE, là encore, ne nie celui du FN à l'époque) laisse rêveur sur votre capacité à voir l'antisémitisme de gauche contemporain.
 
Bref, t'es gentil, t'arrête de de me faire chier, tu vas faire la fête avec ton copain basketor qui depuis DIX ANS empeste le topic dissidence avec ses " on ne peut pas condamner Dieudonné car il ne pense pas ce qu'il dit ", ton copain SirAnneau qui pense que " les juifs comme collectif ça n'existe pas " et vous faites la fête entre gens pas du tout antisémites mais arrête deux minutes de t'acheter une bonne conscience OUI EUH LES WAFFEN SS parce que putain ça ne trompe personne.
 


Au moins c’est plus clair ainsi.
Je déplore que des compatriotes Juifs aient peur de LFI, et c’est bien la faute de LFi et de Melanchon qui sont entrés dans une dérive, à partir du conflit au PO , qui sème le doute et a certainement laissé passer des discours , des propos qui ne sont clairement pas dignes. Et a ce titre et sur d’autres points je ne suis pas pro LFI.
Il y a a minima chez eux une faute morale et je comprends les critiques qui leur sont faites , en plus du clientélisme abject et trop obvious qui me rebute également.  
Toutefois je ne crois pas que les partis de gauche dans cette union ont pour projet de casser du Juif, de promouvoir des actions du Hamas ou d’autres joyeusetés.
 
Enfin je n’ai rien à voir avec d’autres forumeurs, encore moins la dissidence et compagnie merci de ne pas me salir.

n°70829869
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 14-06-2024 à 08:49:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70829873
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 14-06-2024 à 08:49:27  profilanswer
 


C'est rien, c'est juste des gentils qui ont utilisé, par pure inadvertance, une "méthode terroriste".
Ils ont juste glissé chef.
[:so-saugrenu29:2]


---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°70829875
Kami
pouet
Posté le 14-06-2024 à 08:49:36  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Pardon, juste pour voir: c'est quel bord politique exactement qui a rejeté les réformes des retraites depuis 25 ans, au bénéfice desdits boomers et faisant qu'on se retrouve aujourd'hui à devoir bosser bien plus longtemps avec des charges salariales délirantes?
 
Ah, ouais. La gauche.


Certainement, mais le peuple n’en voulait pas de ces réformes. Le système de répartition a bien profité aux baby boomers et le reste doit bouffer ses morts. C’est ça le projet ?
C’est le système des répartition qui est moisi , et les rustines que les gvt ont appliqué est une vaste plaisanterie comme on le voit à toutes les nouvelles législatures.

n°70829886
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-06-2024 à 08:51:32  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Ca n'a pas toujours été comme ça ?


 
En partant de poussées radicales partout en Europe, et prioritairement en faveur des droites radicales/extrêmes, ce qui nous différencie pour un résultat politique immédiatement catastrophique c'est le scrutin majoritaire (i.e. certains pays ont connu des poussées extrêmes plus précoces, pour soit l'absence des plus radicaux dans les coalitions finales malgré tout, soit leur inclusion dans des coalitions majoritaires mais qui les contraint politiquement).
Concrètement, avec circa 1/3 des voix le RN peut espérer une majorité absolue à lui seul...


---------------
Xavier -
mood
Publicité
Posté le 14-06-2024 à 08:51:32  profilanswer
 

n°70829889
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2024 à 08:51:44  profilanswer
 


 
Le "Front Populaire" jusqu'au NPA  [:somberlain24:3]  
 
Après, bon, ça fait 8 mois qu'ils sont partis en roue libre, à fond les ballons, ça serait un peu compliqué pour eux de faire machine arrière maintenant  [:clooney32]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70829892
Kami
pouet
Posté le 14-06-2024 à 08:52:11  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


A une question d'un auditeur france inter "juif de gauche", Glucksmann a répond uqu'il comprenait son inquiétude mais qu'il serait le garant du respect strict du projet commun qui dénonce sans ambiguité une explosion de l'antisémitisme en France.


Mes amis feujs ont clairement pas envie de voter FP à cause de Melenchon, je les comprends à 100%.  
Honnêtement je ne sais pas quel impact les déclarations de Glucksman auront.

n°70829896
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-06-2024 à 08:52:33  profilanswer
 


 [:so-saugrenu25:5]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70829900
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-06-2024 à 08:53:37  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
+ les anciens dieudonnistes et soraliens


 
+ une partie des lecteurs de Rivarol


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70829916
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-06-2024 à 08:55:52  profilanswer
 

Chips a écrit :

 

l'antisémitisme continue de perdurer à LFI, pourquoi ils s’enfoncent la dedans...


Parce qu'ils sont antisémite.

n°70829937
Tammuz
Posté le 14-06-2024 à 08:59:15  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


A une question d'un auditeur france inter "juif de gauche", Glucksmann a répond uqu'il comprenait son inquiétude mais qu'il serait le garant du respect strict du projet commun qui dénonce sans ambiguité une explosion de l'antisémitisme en France.


 
C'est gentil à lui, mais il va faire quoi pour assurer la garantie si ça dérape ?
 
 
Il viendra les remettre dans le droit chemin avec ses petits bras ?   [:papymeluche:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70829938
benp35
Posté le 14-06-2024 à 08:59:24  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


A une question d'un auditeur france inter "juif de gauche", Glucksmann a répond uqu'il comprenait son inquiétude mais qu'il serait le garant du respect strict du projet commun qui dénonce sans ambiguité une explosion de l'antisémitisme en France.


 
 
Concrètement il fait quoi Glucksmann, en dehors de siéger à Bruxelles pour 10k/mois si la nupes 2 déconne ?  
 
J'entends autre chose que "prendre acte", "être choqué", "ne pas se reconnaitre", "ne pas approuver", etc.
 
Dans garant, y'a garantie, et je vois rien qui s'apparente à une garantie que la nupes 2 ne déconne pas.

n°70829942
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-06-2024 à 08:59:57  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


A une question d'un auditeur france inter "juif de gauche", Glucksmann a répond uqu'il comprenait son inquiétude mais qu'il serait le garant du respect strict du projet commun qui dénonce sans ambiguité une explosion de l'antisémitisme en France.


 
Pour être garant il faut en avoir les moyens. Et quel est le poids de Glucksmann dans l'organisation du FP ?

n°70829944
CheGeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 14-06-2024 à 09:00:10  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

 

Bordel ces gens sont détestables à souhait :(

 

J'aurais pu donner ma voix au PS le 8 juillet honnêtement, mais sachant qu'y aura LFI derrière, c'est niet. Pour la première fois de ma vie, j'irai pas voter...

 


Ça sera la deuxième pour moi.
J'avais refusé de choisir entre le dingue de Neuilly et la folle du Poitou.
Donc ce sera blanc si c'est RN vs FP...
Je suis même prêt à voter LR si c'est l'alternative au deuxième tour c'est dire...


---------------
C\
n°70829947
sir mccitr​on
Posté le 14-06-2024 à 09:00:22  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
C'est gentil à lui, mais il va faire quoi pour assurer la garantie si ça dérape ?
 
 
Il viendra les remettre dans le droit chemin avec ses petits bras ?   [:papymeluche:5]


 
Bah tu veux qu'il dise quoi ? "Tant pis lol". Non, il faut le dire pour qu'on parle enfin du programme et qu'on rentre pas dans une campagne d'invective nul à chier. C'est pas gagné. :o

n°70829948
Lesluckys
GOAT - Greatest Of All Times
Posté le 14-06-2024 à 09:00:23  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70829950
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-06-2024 à 09:00:35  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C’est incroyable, il ressort la même daube mot à mot alors qu’il s’est déjà retrouvé le nez dans sa merde.
Et tu vas voir dans quelques jours des postes sur les RS de compte LFI avec les mêmes arguments.
 
Doit y avoir des chaînes Telegram/discord, ils envoient les edl, et la base relaie sans rien piger.


 
Mdr le type qui tente d'étouffer les accointances pas si lointaine du RN avec des neonazis et même nazies.

n°70829953
Tammuz
Posté le 14-06-2024 à 09:00:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Parce qu'ils sont antisémite.


 
Surtout parce qu'ils pensent que ça plaît à une catégorie de l'électorat dont ils ont besoin pour gagner.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70829957
joams
Posté le 14-06-2024 à 09:01:23  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
L'indignité est de traiter d'antisémite des gens qui ne le sont pas.  
 
L'antisémitisme, c'est la haine des Juifs, et non la critique des actions de l'État d'Israël.
 
Arrêtez d'accuser d'antisémitisme à tout propos. C'est ridicule et inefficace. Les Insoumis ont gagné des voix aux élections européennes malgré une campagne médiatique hostile. Quel autre parti aurait progressé sous une telle avalanche de merdes médiatiques ?
 
Une info qui est passée sous les radars..  
 
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] bbc.md.jpg
 
https://www.mediapart.fr/journal/in [...] -de-guerre
 
 
 
 
 


https://www.cnews.fr/monde/2023-04- [...] chainement
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20231117
https://fr.timesofisrael.com/propos [...] ellations/
Etc etc....


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70829958
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-06-2024 à 09:01:36  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

L'indignité est de traiter d'antisémite des gens qui ne le sont pas.

 

L'antisémitisme, c'est la haine des Juifs, et non la critique des actions de l'État d'Israël.

 

Arrêtez d'accuser d'antisémitisme à tout propos. C'est ridicule et inefficace. Les Insoumis ont gagné des voix aux élections européennes malgré une campagne médiatique hostile. Quel autre parti aurait progressé sous une telle avalanche de merdes médiatiques ?

 

Une info qui est passée sous les radars..

 

https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] bbc.md.jpg

 

https://www.mediapart.fr/journal/in [...] -de-guerre

   



Le Hamas c'est filmé et a posté des vidéos en direct d'un attaque d'un concert pour la paix...
Des gens ont été tués, des femmes violées et transportés démembrés en sous vêtements tachés de sangs au niveau des zones génitales et de l'anus. Sous l'acclamation de la foule.

 

Et vous n'arrivez toujours pas à qualifier ses gens de terroristes...

 

"Oui mais Israël..."

 

Bande de tocard.

n°70829961
clapclap
Fin
Posté le 14-06-2024 à 09:02:02  profilanswer
 

Lesluckys a écrit :


A une question d'un auditeur france inter "juif de gauche", Glucksmann a répond uqu'il comprenait son inquiétude mais qu'il serait le garant du respect strict du projet commun qui dénonce sans ambiguité une explosion de l'antisémitisme en France.


 
Avec le charisme, la poigne et les talents de négociateur dont il a fait preuve dernièrement, on peut être rassuré  :pfff:  

n°70829964
benp35
Posté le 14-06-2024 à 09:02:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Mdr le type qui tente d'étouffer les accointances pas si lointaine du RN avec des neonazis et même nazies.


 
Et Staline, c'est du poulet ?

n°70829965
kolian
Posté le 14-06-2024 à 09:02:18  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le Hamas c'est filmé et a posté des vidéos en direct d'un attaque d'un concert pour la paix...
Des gens ont été tués, des femmes violées et transportés démembrés en sous vêtements tachés de sangs au niveau des zones génitales et de l'anus. Sous l'acclamation de la foule.
 
Et vous n'arrivez toujours pas à qualifier ses gens de terroristes...  
 
"Oui mais Israël..."
 
Bande de tocard.


 
Je te laisse imaginer ces gens la au pouvoir en France....


---------------

n°70829966
Belisarios
Posté le 14-06-2024 à 09:02:19  profilanswer
 

Kami a écrit :


Mes amis feujs ont clairement pas envie de voter FP à cause de Melenchon, je les comprends à 100%.  
Honnêtement je ne sais pas quel impact les déclarations de Glucksman auront.


 
Personne ne nie que Mélenchon a eu des paroles malvenues qui sont toutefois a cent lieues de la logorrhée soralienne ou dieudonesque. Par contre est-ce qu'avec LFI les Juifs vont avoir des lois anti juive pour les écarter de la fonction publique ? Est-ce qu'il va y avoir des rafles ? Est-ce que même un gouvernement front populaire va forcer les parquets a ne plus poursuivre les délits et crimes antisémites ? Non .  
 
En revanche avec le RN au pouvoir , des franco israéliens juifs seront interdits de certains métiers . Et une fois que notre pays se fera attaquer par les marchés financiers a cause de leur programme , ils finiront a coup sur par reparler de Soros et de la pieuvre .

n°70829968
Chips
Posté le 14-06-2024 à 09:02:30  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

Bah tu veux qu'il dise quoi ? "Tant pis lol". Non, il faut le dire pour qu'on parle enfin du programme et qu'on rentre pas dans une campagne d'invective nul à chier. C'est pas gagné. :o


 
"oui parlons un peu plus de gaza"  [:so-saugrenu15:8]

n°70829972
Norby042
Posté le 14-06-2024 à 09:02:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Parce qu'ils sont antisémite.


 
Parce qu'ils n'ont plus le choix vu la composition de leur électorat... Quand tu as ouvertement dragué les barbus c'est compliqué de pas surfer sur l'antisémitisme. C'est cohérent de ce point de vue.  
 
Ce qui est hallucinant c'est que la Gauche historique l'accepte par lâcheté ou opportunisme.

n°70829979
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2024 à 09:03:55  profilanswer
 

clapclap a écrit :


 
Objectivement, c'est la question dans ma circo.
 
En gros, il s'agira de choisir celui qui  

  • Fera la moins de dégâts avant de dégager  
  • Est le moins susceptible de rechigner à rendre le pouvoir.  


Et là chacun se fera son avis


 
la république c'est eux
 
deja t'as la reponse a la 2eme question

n°70829980
Nikon Seva​st
Untermensch
Posté le 14-06-2024 à 09:03:58  profilanswer
 

incubusss a écrit :


 
Pour être garant il faut en avoir les moyens. Et quel est le poids de Glucksmann dans l'organisation du FP ?


 
C'est une question centrale. Perso je pense que hors LFI à gauche la plupart des partis ne posent pas d'énorme problème sur ce genre de questions, mais je me demande quel rôle ils auront dans une alliance avec LFI. Je pense par exemple que Faure n'a rien d'antisémite mais qu'en revanche il serait prêt à regarder ailleurs en cas de pepin pour 1 siège de député et 2 twix. Même les communistes que je trouvais plus solides, plus je vois Brossat plus je me dis qu'ils finiront pas se vendre si LFI leur fous un coup de pression. A voir comme ils cèdent tous sur le cas-Tennens, on peut se demander quelle est leur réelle volonté d'en découdre.

n°70829982
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 14-06-2024 à 09:04:22  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
"oui parlons un peu plus de gaza"  [:so-saugrenu15:8]


 
Je demande à tous les hfriens de ne plus utiliser ce smiley [:whiteponey]  [:whiteponey]  [:whiteponey]


---------------
Xavier -
n°70829988
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 14-06-2024 à 09:05:20  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
Castro à le sang de milliers de personnes sur les mains...
 

Citation :

Castro : contre les opposants, la vengeance des armes
Pour s’imposer, le régime castriste a fusillé plus de 3 000 personnes, en étendant la peine capitale aux civils.


 
https://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html
 

Citation :

Même ses plus proches alliés ne sont pas épargnés. En 1959, le commandant Huber Matos, compagnon de lutte qui s'était rebellé, a été condamné à 20 ans de prison. Puis, rien qu'en 1960, la répression qu'il avait ordonnée a entraîné l'arrestation de 70.000 prisonniers politiques et 631 condamnations à mort (146 personnes furent exécutées). Tortures psychiques et physiques sont pratiquées et, selon un rapport d'Amnesty International, il y aurait eu plus de 20.000 prisonniers politiques cubains en 1961. Lors du «printemps noir» de 2003, 75 dissidents seront incarcérés et trois personnes fusillées.


 

Citation :


«C'est l'homme des E: égotiste, égoïste et égocentrique», le dépeint la dissidente Martha Beatriz Roque, 71 ans. Ceux qui ont osé lui résister, ajoute-t-elle, ont connu «l'emprisonnement, les passages à tabac et les actes de répudiation». Le «Barbudo» s'était peu à peu transformé en dirigeant autoritaire et dogmatique, refusant toute libéralisation et mettant au pas toute opposition. Repoussant les appels à l'ouverture et qualifiant ses opposants de «mercenaires», «il restera comme un dictateur», estime à l'AFP Beatriz Roque. Jacobo Machover, écrivain et journaliste cubain qui vit en exil en France depuis plus de quarante ans, évoque l'exercice «d'une tyrannie dynastique». Le co-fondateur du collectif Solidarité Cuba libre souligne «l'exil de près de deux millions de Cubains, ainsi qu'une répression impitoyable qui s'est traduite par des centaines de fusillés et des milliers de personnes condamnées à des peines démentielles, pouvant aller jusqu'à trente ans de prison».
 
» La tyrannie dynastique intacte des frères Castro
 
Fidel a en effet mené une politique de répression envers l'opposition qui a entraîné à plusieurs reprises la condamnation de Cuba par la Commission des droits de l'homme de l'ONU. De nombreux observateurs, think-tank et des ONG comme Amnesty International ont critiqué des dérives autoritaires du régime. «Le régime a mis en place très tôt un système de répression de la dissidence» et durant ces années «de nombreuses personnes ont été incarcérées pour leurs opinions», a déclaré ce samedi sur Franceinfo Geneviève Garrigos, ancienne présidente d'Amnesty International en France et actuelle porte-parole du mouvement. Cette répression continue sous la présidence de Raul Castro: un «harcèlement permanent» existe et vise des blogueurs, des journalistes ou encore des artistes qui ont «des opinions divergentes» de celles du régime, ajoute-t-elle.
 
 
Même ses plus proches alliés ne sont pas épargnés. En 1959, le commandant Huber Matos, compagnon de lutte qui s'était rebellé, a été condamné à 20 ans de prison. Puis, rien qu'en 1960, la répression qu'il avait ordonnée a entraîné l'arrestation de 70.000 prisonniers politiques et 631 condamnations à mort (146 personnes furent exécutées). Tortures psychiques et physiques sont pratiquées et, selon un rapport d'Amnesty International, il y aurait eu plus de 20.000 prisonniers politiques cubains en 1961. Lors du «printemps noir» de 2003, 75 dissidents seront incarcérés et trois personnes fusillées.
 
Dans les années 2000, il y avait environ 300 prisonniers politiques. Encore aujourd'hui, plus de 20.000 Cubains s'expatrient chaque année aux États-Unis.
 
● Une vie luxueuse
La légende du combattant frugal a, plusieurs fois, été contestée. La fortune de celui qui affirmait se contenter d'un salaire de 40 dollars par mois, avait été évaluée à 900 millions de dollars, en 2006 par le magazine Forbes .
 
Par ailleurs, dans La vie cachée de Fidel Castro, Juan Reinaldo Sánchez, son garde du corps personnel qui a vécu dix-sept ans au service rapproché du maître de Cuba affirme que le Lider máximo avait une île à son usage exclusif comme maison de campagne, à 15 km de la baie des Cochons. Sur cette île de Cayo Piedra, «un paradis pour millionnaires», son homme de confiance décrit une vie entourée de yacht, de parties de chasse sous-marine, piscine d'eau douce et une armée de gardes et de serviteurs.
 
L'homme disposait en outre d'une vingtaine des résidences réparties à Cuba, ajoute le garde du corps. Souffrant de troubles digestifs, Fidel ne mangeait que des produits frais et ne buvait que du lait de la même vache gardée dans une étable privée, alors que le reste de la population cubaine était rationnée… Fidel Castro était par ailleurs entouré en permanence par deux hommes du même groupe sanguin que lui, le très rare 0 négatif, en cas de problème de santé. Une image qui tranche avec celle du révolutionnaire et tiers-mondiste véhiculée par le mythe Castro.


 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] castro.php
 
Mélenchon a rendu hommage à une ordure de dictateur en connaissance de cause.
Roussel est d'extrême gauche même si le PC a rompu avec le Stalinisme.
Concernant Royal c'est la seule fois où j'ai préféré voter centre droit plutôt que de voter pour cette ordure qui ne vaut pas mieux que Mélenchon.
Et toujours la même excuse c'est moins pire que l'extrême droite.
 
 [:xqwzts:1]  
 
 


 
Toujours pas comparable avec des accointances nazillones et la nazisme qui prône l'éradication de peuples par principe.

n°70829990
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2024 à 09:05:39  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Parce qu'ils sont antisémite.


 
Ce qui est dingue, en vrai, c'est de voir le pouvoir neutralisant incroyable de "la gauche", en l'espèce. Le "point de détail" a valu (à raison) à Jean-Marie Le Pen 30 ans d'ostracisme politique. Ça serait venu à l'idée de personne de nier que Le Pen est antisémite.
 
Mélenchon, il peut enchaîner les saloperies et le dog whistling en permanence depuis presque 10 ans, ça gueule, ça chouine, mais ça continue quand même à l'inviter partout et à faire des alliances avec ses sbires. Un mec qui aurait tenu les propos de Mélenchon ou de Guiraud au FN sur "le Juifs qui ont tué le Christ" ou "untel tient des propos politiques d'extrême-gauche parce qu'il est Juif donc c'est sa culture", ou "oui si untel a perdu les élections dans tel pays c'est à cause du Grand Rabbin", il se serait fait défoncer par la totalité des médias à part Rivarol, et il aurait été banni à vie de la politique. Une logorrhée contre Jérôme Guedj comme celle de Mélenchon il y a quelques semaines, pareil.  
 
Mélenchon et sa clique, eux, peuvent continuer très tranquillement, non seulement il ne leur arrivera rien du tout, mais en plus leur fanbase reste intacte, voire renforcée, ce qui reste de la gauche "normale" continuera à accourir pour leur renifler le cul, et les médias continueront à les inviter sans le moindre problème.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70830005
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-06-2024 à 09:06:55  profilanswer
 

Kami a écrit :


Certainement, mais le peuple n’en voulait pas de ces réformes. Le système de répartition a bien profité aux baby boomers et le reste doit bouffer ses morts. C’est ça le projet ?
C’est le système des répartition qui est moisi , et les rustines que les gvt ont appliqué est une vaste plaisanterie comme on le voit à toutes les nouvelles législatures.


 
tu proposes quoi comme systeme concretement ?
 
après y'a quand meme un probleme a un moment donné avec le "peuple n'en voulait pas"
parceque le peuple, il veut bien un SMIC a 10k€ aussi, et puis ne jamais travailler
 
la sociéité contrairement a ce que croit LFI, c'est pas magique, l'economie non plus.
on peut pas avoir tout ce qu'on veut dans la vie, le peuple n'est pas débile, si tu fais une reforme juste ET qu'en parallele tu bosses pour faire des economies la ou ca va pas (fraude fiscale, fraude sociale) peut etre que les gens comprendrait mieux que quand l'esperance de vie  gagné 10 ans, et que la natalité a baissé de x point, tu peux pas vouloir garder ad vitam ta retraite a 60 ans

n°70830010
Belisarios
Posté le 14-06-2024 à 09:07:36  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Je demande à tous les hfriens de ne plus utiliser ce smiley [:whiteponey]  [:whiteponey]  [:whiteponey]


 
Et ceux là generalisés spécialement chez les forumers plutôt a droite sur ce forum on en parle ?  
 
 [:teamfive94:8]  [:danid789:6]  [:donaldforpresident:6]

n°70830012
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-06-2024 à 09:08:09  profilanswer
 

Bon, maintenant que l'union est faite, il va pas y avoir ouatmille candidats par circo, si ?


---------------
demain n'existe pas...
n°70830023
tim-timmy
Posté le 14-06-2024 à 09:09:22  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Toujours pas comparable avec des accointances nazillones et la nazisme qui prône l'éradication de peuples par principe.


oui on a compris, c'est de la dictature light ça passe, quand ça reste des dizaines de milliers de morts (mais que de gauche, hein, c'est le cheatcode).


Message édité par tim-timmy le 14-06-2024 à 09:09:51
n°70830040
DVDAI
Posté le 14-06-2024 à 09:11:30  profilanswer
 

Kami a écrit :


Certainement, mais le peuple n’en voulait pas de ces réformes. Le système de répartition a bien profité aux baby boomers et le reste doit bouffer ses morts. C’est ça le projet ?
C’est le système des répartition qui est moisi , et les rustines que les gvt ont appliqué est une vaste plaisanterie comme on le voit à toutes les nouvelles législatures.


 
Désolé mais sur des sujets économiques aussi important, je considère que le peuple n'est pas responsable pour décider de ça ! Tu consultes tes enfants toi quand tu décides s'il faut sucrer l'argent de poche?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11750  11751  11752  ..  12191  12192  12193  12194  12195  12196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - Free Palestine !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR