Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31201  31202  31203  ..  32096  32097  32098  32099  32100  32101
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°70943567
el mirador
Posté le 30-06-2024 à 10:22:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

senide a écrit :

En allant voter ce matin, j’ai déjà trouvé que quelque chose avait changé. On m’a demandé mes papiers, on m’a ensuite regardé de la tête aux pieds deux fois en hochant la tête, puis on m’a dit c’est bon => suivez les flèches jaunes  [:clooney41]  
Je suis arrivé dans un bureau avec des bulletins, dont un bizarre https://i.redd.it/sf4yk0ax2a9d1.jpeg  :ouch:  
Quelqu’un m’a alors appelé pour me dire qu’il fallait que je prenne au moins deux bulletins. Je sentais un regard inquisiteur, j’étais inquiet  [:chanandler]  
Arrivé devant l’urne, rebelote, papiers, regards de hyènes, mimiques me faisant presque comprendre que j’étais pas le bienvenu. Ils doivent avoir un truc pour scanner l’enveloppe, et comprendre que tu votes forcément contre celui qu’ils veulent voir élu. C’était chaud, mais j’y suis arrivé…
 [:sebxoii] devoir accompli  [:panzani gino]    
 
 


 :lol:  :lol:  

spartak01 a écrit :


 
Le poids des mots en attendant le choc des photos...  :sweat:


Sérieusement ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 10:22:23  profilanswer
 

n°70943570
Scrypt
Posté le 30-06-2024 à 10:23:33  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Sérieusement ?


 
tu découvres spartak ?
 
c'est un fork de broddock.io qui en plus se croit drôle, la double peine.

n°70943580
Godyfou
Posté le 30-06-2024 à 10:25:15  profilanswer
 

Fender a écrit :


Le devoir de réserve est individuel, ça concerne pas leur vote. Les seuls borderline éventuellement seraient les représentants syndicaux mais en même temps on leur a pas interdit de se syndiquer.
Chez moi le candidat RN est un policier, qu’en penses-tu ?


Je trouve révélateur le fait qu'une bonne partie de la justice soit de gauche, voire d'extrême gauche, alors qu'une bonne partie de la police est de droite.

 

Ça explique en partie pourquoi notre système judiciaire fonctionne mal : les 2 étages de la fusée tirent dans des sens opposés.

n°70943603
schezario
Vote for Chaton
Posté le 30-06-2024 à 10:28:04  profilanswer
 

senide a écrit :

En allant voter ce matin, j’ai déjà trouvé que quelque chose avait changé. On m’a demandé mes papiers, on m’a ensuite regardé de la tête aux pieds deux fois en hochant la tête, puis on m’a dit c’est bon => suivez les flèches jaunes [:clooney41]
Je suis arrivé dans un bureau avec des bulletins, dont un bizarre https://i.redd.it/sf4yk0ax2a9d1.jpeg :ouch:
Quelqu’un m’a alors appelé pour me dire qu’il fallait que je prenne au moins deux bulletins. Je sentais un regard inquisiteur, j’étais inquiet [:chanandler]
Arrivé devant l’urne, rebelote, papiers, regards de hyènes, mimiques me faisant presque comprendre que j’étais pas le bienvenu. Ils doivent avoir un truc pour scanner l’enveloppe, et comprendre que tu votes forcément contre celui qu’ils veulent voir élu. C’était chaud, mais j’y suis arrivé…
[:sebxoii] devoir accompli [:panzani gino]

 




Pareil  :D
Les gens sont tendus.

n°70943610
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-06-2024 à 10:29:10  profilanswer
 

Jamais vu autant de monde au bureau de vote.

n°70943613
el mirador
Posté le 30-06-2024 à 10:29:42  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Je trouve révélateur le fait qu'une bonne partie de la justice soit de gauche, voire d'extrême gauche, alors qu'une bonne partie de la police est de droite.  
 
Ça explique en partie pourquoi notre système judiciaire fonctionne mal : les 2 étages de la fusée tirent dans des sens opposés.


Yen a qui sont les mains dans la m.. au quotidien, et yen a qui sont des nantis hors sol.

n°70943636
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2024 à 10:33:07  profilanswer
 

Godyfou a écrit :


Je trouve révélateur le fait qu'une bonne partie de la justice soit de gauche, voire d'extrême gauche, alors qu'une bonne partie de la police est de droite.  
 
Ça explique en partie pourquoi notre système judiciaire fonctionne mal : les 2 étages de la fusée tirent dans des sens opposés.


Sauf que le fameux SM de gauche est minoritaire chez les juges, essaie encore…


---------------
we are the dollars and cents
n°70943639
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-06-2024 à 10:33:24  profilanswer
 

J'étais la 3eme procuration à 8H10 et le temps de papoter 3 autres procurations.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70943644
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2024 à 10:34:02  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Yen a qui sont les mains dans la m.. au quotidien, et yen a qui sont des nantis hors sol.


Putain mais va assister à des audiences bordel, ça rend dingue de lire ces conneries.


---------------
we are the dollars and cents
n°70943646
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-06-2024 à 10:34:30  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Yen a qui sont les mains dans la m.. au quotidien, et yen a qui sont des nantis hors sol.


 
Les flics vivent le quotidien et habitent souvent dans les mêmes zones. Les juges dans des quartiers bobo sans être confronté au bordel du quotidien  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 30-06-2024 à 10:34:30  profilanswer
 

n°70943661
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2024 à 10:36:06  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Les flics vivent le quotidien et habitent souvent dans les mêmes zones. Les juges dans des quartiers bobo sans être confronté au bordel du quotidien  :jap:  


Marrant le flic de Lyon  candidat RN de ma circo habite pourtant dans un village ultra bobo investi par les parisiens descendus dans le beaujolais :o


---------------
we are the dollars and cents
n°70943665
zad38
Posté le 30-06-2024 à 10:36:26  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Non.

Citation :

Si les magistrats sont donc tenus à un devoir de réserve, ces derniers peuvent tout de même exercer leur liberté d’expression, en particulier sur les sujets relevant de l’intérêt général.

Comme une élection nationale ;)  

Citation :

Autrement dit, à titre personnel, les magistrats sont libres de s’exprimer sur des sujets politiques relevant de l’intérêt général. En revanche, ils ne peuvent le faire dans l’exercice de leur profession et leurs propos ne doivent pas être de nature à mettre leur impartialité en cause, notamment par rapport au pouvoir politique.


https://www.publicsenat.fr/actualit [...] -par-le-rn


Je voudrais bien un exemple de ce qui constituerait pour toi une déclaration qui commencerait à remettrait leur impartialité en cause, si appeler à s'opposer à l'accession du RN au pouvoir n'est pas suffisant.

n°70943666
Scrypt
Posté le 30-06-2024 à 10:36:45  profilanswer
 

Fender a écrit :


Marrant le flic de Lyon  candidat RN de ma circo habite pourtant dans un village ultra bobo investi par les parisiens descendus dans le beaujolais :o


 
et donc le lien avec son métier au quotidien ?

n°70943668
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-06-2024 à 10:37:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


Marrant le flic de Lyon  candidat RN de ma circo habite pourtant dans un village ultra bobo investi par les parisiens descendus dans le beaujolais :o


 
Il a su prendre l'ascenseur social c'est bien  :jap:

n°70943669
el mirador
Posté le 30-06-2024 à 10:37:19  profilanswer
 

Fender a écrit :


Putain mais va assister à des audiences bordel, ça rend dingue de lire ces conneries.


J'en vois bien plus que toi, des 2 côtés, parle pas de ce que tu connais pas.  :jap:  
 
Allez à ce soir. :)

n°70943684
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2024 à 10:39:12  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
et donc le lien avec son métier au quotidien ?


Relis le quote auquel je répondais tu comprendras :o
Par ailleurs quiconque a suivi ne serait-ce qu’une demi journée d’audiences au tribunal n’oserait jamais déclarer que les juges ne sont pas confrontés à l’horreur au quotidien, bordel, mais faut vraiment une ignorance et une absence de honte terrible pour affirmer ça…


---------------
we are the dollars and cents
n°70943696
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-06-2024 à 10:40:37  profilanswer
 

el mirador a écrit :


J'en vois bien plus que toi, des 2 côtés, parle pas de ce que tu connais pas.  :jap:  
 
Allez à ce soir. :)


Tu mens sinon tu pourrais pas affirmer droit dans tes bottes sans trembler que les juges ne sont pas confrontés à l’horreur au quotidien.


---------------
we are the dollars and cents
n°70943707
el mirador
Posté le 30-06-2024 à 10:41:33  profilanswer
 

Fender a écrit :


Relis le quote auquel je répondais tu comprendras :o
Par ailleurs quiconque a suivi ne serait-ce qu’une demi journée d’audiences au tribunal n’oserait jamais déclarer que les juges ne sont pas confrontés à l’horreur au quotidien, bordel, mais faut vraiment une ignorance et une absence de honte terrible pour affirmer ça…


Marrant j'en ai jamais eu à assurer mes arrières en inter / transfèrement etc...  [:iryngael:4]

n°70943715
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 30-06-2024 à 10:43:38  profilanswer
 

Fender a écrit :


Tu mens sinon tu pourrais pas affirmer droit dans tes bottes sans trembler que les juges ne sont pas confrontés à l’horreur au quotidien.


 
Ils sont confrontés mais cela ne les touches pas visiblement [:castor_masqu] .

n°70943729
zad38
Posté le 30-06-2024 à 10:45:44  profilanswer
 

Le SM est heureusement minoritaire et la plupart des juges ne font pas nawak faut pas déconner non plus. Y'a aussi le problème des capacités carcérales dans la chaîne. On n'a pas construit assez de prisons par rapport à la démographie de la part de la population la plus riche en cassos agressifs et violents.

n°70943730
Scrypt
Posté le 30-06-2024 à 10:45:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


Relis le quote auquel je répondais tu comprendras :o
Par ailleurs quiconque a suivi ne serait-ce qu’une demi journée d’audiences au tribunal n’oserait jamais déclarer que les juges ne sont pas confrontés à l’horreur au quotidien, bordel, mais faut vraiment une ignorance et une absence de honte terrible pour affirmer ça…


 
donc un flic qui s'est extrait de quartiers moisis genre REP+ pour y élever sa famille peut tout à fait ramasser la merde au quotidien dans son métier et avoir une très bonne perception du terrain on est d'accord ?

n°70943758
Newbpower
Posté le 30-06-2024 à 10:50:36  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Le SM est heureusement minoritaire et la plupart des juges ne font pas nawak faut pas déconner non plus. Y'a aussi le problème des capacités carcérales dans la chaîne. On n'a pas construit assez de prisons par rapport à la démographie de la part de la population la plus riche en cassos agressifs et violents.


[:nawker:6]


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°70943764
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-06-2024 à 10:52:44  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Le personnel de la justice a un devoir de réserve qui est bien plus important et crucial que les autres professions plus lambdas, pour des raisons évidentes. Comment par exemple un militant RN connu pourrait espérer être jugé équitablement après des déclarations pareilles ? L'enjeu est quand même plus important que quand c'est des types de la RATP qui geignent par exemple.
Bref l'important dans le message c'était évidemment que des magistrats s'opposent à l'arrivée au pouvoir du RN, ce qui est inadmissible, pas que c'était un syndicat [:clooney27] T'es vraiment le demi-habile suprême pour pas le comprendre, à croire que t'as jamais réfléchi au fait que la justice se doit d'être crédible aux yeux de TOUS les citoyens et pas juste ceux qui votent correctement selon les juges.


Il y a beaucoup de fantasme sur le devoir de réserve. Je ne connais pas le droit particulier pour les magistrats (ni même s’il y en a un) mais pour le reste de la fonction publique et des syndicats qui les représente, il n’y a aucun souci à appeler à voter untel ou untel, ça n’est absolument pas contradictoire avec le devoir de réserve.
Pour en savoir plus : https://nosservicespublics.fr/guide_devoir_reserve


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°70943774
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-06-2024 à 10:55:40  profilanswer
 


je parlais de prix garanti à l'achat en France par l'Etat et EDF


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70943781
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-06-2024 à 10:56:53  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Sauf que ce ne sont pas les juges qui parle. C'est un syndicat de juges.
Et il a parfaitement le droit d'appeler à voter pour/contre un parti.


un syndicat de juges sans juges dedans c'est ca?


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70943786
Newbpower
Posté le 30-06-2024 à 10:57:51  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Il y a beaucoup de fantasme sur le devoir de réserve. Je ne connais pas le droit particulier pour les magistrats (ni même s’il y en a un) mais pour le reste de la fonction publique et des syndicats qui les représente, il n’y a aucun souci à appeler à voter untel ou untel, ça n’est absolument pas contradictoire avec le devoir de réserve.
Pour en savoir plus : https://nosservicespublics.fr/guide_devoir_reserve


Dans ce cas là je ne vois pas pourquoi je suis assommé de mail à la con pour nous rappeler le droit de réserve dans mon administration.  
Ça semble variable comme d'habitude.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°70943791
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 30-06-2024 à 10:59:00  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Le poids des mots en attendant le choc des photos...  :sweat:


+1, voter RN c'est réouvrir les camps
Et voter NFP c'est réouvrir les goulags
 
Il ne reste qu'un seul choix logique


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70943803
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-06-2024 à 11:01:00  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Non, l'exercice politique est lui-même subordonné à des principes juridiques supérieurs aux lois votées par le Parlement.
Hors tes fantasmes, il n'existe pas de toute puissance juridique législative dans les démocraties libérales.


les lois sont des conventions humaine décidées, votées, reconnues, respectées par les citoyens
parce que nous y trouvons une tranquillité en gros
non elles ne viennent pas d'une autorité supérieure genre Dieu et autre conneries justement
 
des lois sans autorité derrière c'est de la poudre de perlinpinpin comme dirait l'autre
et les juges ne sont que des fonctionnaires executifs. comme les policiers en fait
 
et la puissance juridique en haut de tout cas reste bien le peuple. même si ca ne te plait pas.


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70943806
macgawel
Posté le 30-06-2024 à 11:01:43  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Je voudrais bien un exemple de ce qui constituerait pour toi une déclaration qui commencerait à remettrait leur impartialité en cause, si appeler à s'opposer à l'accession du RN au pouvoir n'est pas suffisant.

Ce n'est pas mon avis, c'est la loi.
 
Dire "il faut voter contre LRNFP" => OK
Dire à un accusé "tu es militant au LRNFP, tu vas prendre cher" => KO
 
Je sais que la nuance n'est pas ton point fort, mais il y a un monde entre dire qu'on ne partage pas les idées d'un parti et dire que les membres dudit parti seront traités partialement.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70943833
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2024 à 11:05:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


+1, voter RN c'est réouvrir les camps assister à une bande de guignols qui vont éructer, dire qu'ils ne peuvent rien faite et que c'est la faute de tout le monde sauf eux, donneront des coups de meton à la Sarko avec une efficacité égale. c'est à dire nulle
Et voter NFP c'est réouvrir les goulags voir des mecs qui vont faire distribuer à tout va, feront vaciller les marchés et feront exploser les taux d'emprunt, ce qui aura comme conséquence de paralyser les moyens d'action de l'État qui de facto se retrouvera en faillite, car incapable de lever des crédits et de rembourser les emprunts sans diviser par deux ou par trois toutes les finances publiques... Au bout du compte, on aura en France des nouveaux tsípras qui viendront quémander l'Europe la queue entre les jambes...


 

Citation :

Il ne reste qu'un seul choix logique


Bah clairement oui...
 
Pour le second tour aussi. C'est abstention si RN VS NFP, avec quand même un danger clairement au dessus avec NFP.


---------------
Expert en expertises
n°70943837
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2024 à 11:06:58  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Ce n'est pas mon avis, c'est la loi.
 
Dire "il faut voter contre LRNFP" => OK
Dire à un accusé "tu es militant au LRNFP, tu vas prendre cher" => KO
 
Je sais que la nuance n'est pas ton point fort, mais il y a un monde entre dire qu'on ne partage pas les idées d'un parti et dire que les membres dudit parti seront traités partialement.


 
 :jap:


---------------
Expert en expertises
n°70943846
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2024 à 11:08:42  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


les lois sont des conventions humaine décidées, votées, reconnues, respectées par les citoyens
parce que nous y trouvons une tranquillité en gros
non elles ne viennent pas d'une autorité supérieure genre Dieu et autre conneries justement
 
des lois sans autorité derrière c'est de la poudre de perlinpinpin comme dirait l'autre
et les juges ne sont que des fonctionnaires executifs. comme les policiers en fait
 
et la puissance juridique en haut de tout cas reste bien le peuple. même si ca ne te plait pas.


 
Oui... Sauf que si le "peuple", c'est une minorité contre la majorité... Il y a un sacré problème. À ce propos, les révolutions (russe, cuba etc...) n'ont jamais rassemblé la majorité du peuple contrairement à une croyance populaire. Elles s'imposent par la violence à la majorité du peuple.


---------------
Expert en expertises
n°70943848
Tammuz
Posté le 30-06-2024 à 11:08:50  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


Dans ce cas là je ne vois pas pourquoi je suis assommé de mail à la con pour nous rappeler le droit de réserve dans mon administration.  
Ça semble variable comme d'habitude.


 
C'est quoi le "droit de réserve" ?      [:boy a:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70943850
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2024 à 11:09:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit : a écrit :


avec quand même un danger clairement au dessus avec NFP.



C'est idiot.

 

NFP ont 0 chance d'emporter la majorité absolue, le RN peut l'avoir.
NFP va se disloquer juste après l'élection, le RN non.
NFP comporte en son sein des sociaux démocrates qui n'iront pas sur des mesures débiles, le RN non.

 

Donc franchement dire que le danger c'est NFP, c'est vraiment être à côté de la plaque :D

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 30-06-2024 à 11:10:50

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70943864
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 30-06-2024 à 11:11:36  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est idiot.
 
NFP ont 0 chance d'emporter la majorité absolue, le RN peut l'avoir.
NFP va se disloquer juste après l'élection, le RN non.
NFP comporte en son sein des sociaux démocrates qui n'iront pas sur des mesures débiles, le RN non.
 
Donc franchement dire que le danger c'est NFP, c'est vraiment être à côté de la plaque :D


 
+1 sur le coup.
Ils sont très bruyant et présentent moins bien mais sont bcp moins dangereux aussi bien d'un point de vue social qu'économique

n°70943886
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-06-2024 à 11:15:39  profilanswer
 

Fender a écrit :


Le rendement en fonctionnement est excellent, le pb c’est les temps de non fonctionnement


facteur de charge aussi. la densité d'énergie compte pour la récupérer d'ailleurs.
et plus c'est dense mieux pourra être ton rendement en gros.
 
voila pourquoi les éoliennes sont de plus en plus grandes. pour produire effectivement de la puissance électrique même a "faible" vent
une petit éolienne va produire de la puissance seulement a grand vent. elle peut tourner et donner l'impression qu'elle produit mais elle fout plus le bordel sur le réseau.
parce pour contrôler et freiner une éolienne il faut "tirer" de la puissance dessus pour induire une résistance mécanique. sinon en circuit ouvert ca s'emballe, ca ne produit rien et ca s'use plus vite.
 
bref c'est pas simple mais le nucléaire non plus  :o  :jap:  
 
le soucis de l'éolienne c'est sa densité. il en faudrait vraiment partout sur notre littoral par exemple.
et comme dit avec l'intermittence faut d'autres solutions de lissage. il faut des barrages hydro (que l'Europe veut nous faire perdre en souveraineté  :sarcastic: la encore le hasard, histoire de bien augmenter les prix) et donc... du fossile parce que la encore la densité d'énergie produite est bonne. pétrole>gaz>charbon>bois
 
bref en attendant des immenses batteries faciles a produire faudra continuer avec ca
deja qu'on estime que le nucléaire est sur sa dernière génération face a la fusion...
 
pourquoi foutre autant de fric sur des moulins qui durent 15 ans quand du nuc peut dure +60 ans ? [:spamafote]  
faut juste PAS le privatiser pour ne pas faire rentrer une notion de cout/danger/bénéfice
c'est une infrastructure. les bénéfices sont globaux pour la société en entier.
 :jap:  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70943889
macgawel
Posté le 30-06-2024 à 11:16:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Pour le second tour aussi. C'est abstention si RN VS NFP, avec quand même un danger clairement au dessus avec NFP LFI.

[:cbrs]  
 
Pour le danger de LFI/RN, ça se discute.
Par contre le risque est beaucoup plus élevé avec le RN qu'avec LFI, puisque les sondages donnent le RN majoritaire, contrairement au NFP dont LFI n'est qu'une composante.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70943890
Pistache52
Posté le 30-06-2024 à 11:16:43  profilanswer
 


La France va mal et a un problème de pouvoir d’achat. Faut le sachoir !  [:klem3i1]  
 

Citation :


 
D'après un sondage, les Français ont prévu de dépenser en moyenne près de 1700 euros pour les prochaines vacances d'été.
Il s'agit d'un record malgré la période d'inflation.
 
Un budget en nette hausse. D'après un sondage réalisé par OpinionWay pour Sofinco, les Français ont prévu de dépenser bien plus qu'auparavant pour leurs vacances d'été 2024. Dans les prochaines semaines, les 58% de Français qui partiront en vacances, selon cette enquête, dépenseront en moyenne 1697 euros pour s'offrir un moment de détente.
 
Cela correspond à 185 euros de plus que l'an dernier, et surtout un niveau jamais atteint ces 12 dernières années, d'après ce sondage. À titre de comparaison, ce budget n'était que de 1234 euros en 2020, année marquée par le Covid-19. Depuis, le pays a été frappé par l'inflation, ce qui n'entrave pas les désirs de dépaysement.
 


https://www.tf1info.fr/conso/montan [...] 9544.html#

n°70943892
moggbomber
War, war never changes
Posté le 30-06-2024 à 11:16:49  profilanswer
 

Fender a écrit :


Milei prend des migrants ? :o


Poutine il te file une prime et du terrain non?  :o
faut juste pas être mobilisable  [:ocolor]


Message édité par moggbomber le 30-06-2024 à 12:02:56

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70943899
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2024 à 11:18:17  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


La France va mal et a un problème de pouvoir d’achat. Faut le sachoir !  [:klem3i1]  
 


Citation :

D'après un sondage, les Français ont prévu de dépenser en moyenne près de 1700 euros pour les prochaines vacances d'été.
Il s'agit d'un record malgré la période d'inflation.
 
Un budget en nette hausse. D'après un sondage réalisé par OpinionWay pour Sofinco, les Français ont prévu de dépenser bien plus qu'auparavant pour leurs vacances d'été 2024. Dans les prochaines semaines, les 58% de Français qui partiront en vacances, selon cette enquête, dépenseront en moyenne 1697 euros pour s'offrir un moment de détente.
 
Cela correspond à 185 euros de plus que l'an dernier, et surtout un niveau jamais atteint ces 12 dernières années, d'après ce sondage. À titre de comparaison, ce budget n'était que de 1234 euros en 2020, année marquée par le Covid-19. Depuis, le pays a été frappé par l'inflation, ce qui n'entrave pas les désirs de dépaysement.
 
https://www.tf1info.fr/conso/montan [...] 9544.html#


C'est marrant, y a pas un seul média pour expliquer que le pouvoir d'achat des français est en pleine forme quand on le compare au reste de l'UE :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70943900
philibear
Posté le 30-06-2024 à 11:18:25  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


La France va mal et a un problème de pouvoir d’achat. Faut le sachoir !  [:klem3i1]  
 

Citation :


 
D'après un sondage, les Français ont prévu de dépenser en moyenne près de 1700 euros pour les prochaines vacances d'été.
Il s'agit d'un record malgré la période d'inflation.
 
Un budget en nette hausse. D'après un sondage réalisé par OpinionWay pour Sofinco, les Français ont prévu de dépenser bien plus qu'auparavant pour leurs vacances d'été 2024. Dans les prochaines semaines, les 58% de Français qui partiront en vacances, selon cette enquête, dépenseront en moyenne 1697 euros pour s'offrir un moment de détente.
 
Cela correspond à 185 euros de plus que l'an dernier, et surtout un niveau jamais atteint ces 12 dernières années, d'après ce sondage. À titre de comparaison, ce budget n'était que de 1234 euros en 2020, année marquée par le Covid-19. Depuis, le pays a été frappé par l'inflation, ce qui n'entrave pas les désirs de dépaysement.
 


https://www.tf1info.fr/conso/montan [...] 9544.html#


On passe en deux phrases de les français à la moitié des français. On divise le 1700€ par deux?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 30-06-2024 à 11:19:23

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31201  31202  31203  ..  32096  32097  32098  32099  32100  32101

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR