Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6243  6244  6245  ..  12710  12711  12712  12713  12714  12715
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !

n°53514459
Tammuz
Posté le 08-06-2018 à 19:16:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :


 
Imaginons que Macron ait commandé à la chocolaterie Trogneux toutes les mignardises de la campagnes, cela ferait jaser ? Ben c'est pareil.


 
Ou qu'un autre candidat ait embauché sa femme comme assistante parlementaire.   [:emploi fictif ftw]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 19:16:57  profilanswer
 

n°53514466
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-06-2018 à 19:18:03  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je fais de la politique pas contributeur dans les magasines people.


Donc quand on demande les échanges entre la commission des comptes de campagne et l'équipe Macron,  c'est de la transparence
 
Quand on demande la même chose concernant les échanges entre la commission des comptes de campagne et l'équipe de Mélenchon, c'est du people  [:orodreths:1]  
 
Changez rien les gars  [:genghis77:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 08-06-2018 à 19:19:02

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°53514474
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-06-2018 à 19:18:53  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ou qu'un autre candidat ait embauché sa femme comme assistante parlementaire.   [:emploi fictif ftw]  


 
oui mais il l'aime. Rien a voir :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53514725
Ibo_Simon
Posté le 08-06-2018 à 19:55:58  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
ha ben justement c'est de la politique. La combo "je gère la comm' de la campagne" et "je donne a ma boite les contrats" c'est de la politique.
 
Imaginons que Macron ait commandé à la chocolaterie Trogneux toutes les mignardises de la campagnes, cela ferait jaser ? Ben c'est pareil.


 
Et quoi encore? Pourquoi des cartes de voeux réalisées par la boite de sa (belle-)fille?  [:million dollar baby]

n°53514824
Burracho
Posté le 08-06-2018 à 20:15:46  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je fais de la politique pas contributeur dans les magasines people.


 
Quand Le monsieur qui tringle Madame la paye avec de l'argent public on est en droit de s'assurer qu'il y a pas un petit bonus pour se faire pardonner la petite blonde des jeunesse insoumises  [:hugeq:3]

n°53514844
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 08-06-2018 à 20:19:30  profilanswer
 

Ce 2poids / 2 mesures des insoumis concernant Janluk et ses proche est fabuleux... [:toussa:5]  
 

n°53514883
Burracho
Posté le 08-06-2018 à 20:25:16  profilanswer
 

Lucifer jr a écrit :

Ce 2poids / 2 mesures des insoumis concernant Janluk et ses proche est fabuleux... [:toussa:5]  
 


 
Au final quoi qu'on en dise Macron a réduit les inégalités en France depuis un an.
 
Avant la France avait la droite la plus bête du monde maintenant on a la droite, l'extrême droite et l'extrême gauche les plus bêtes du monde  :o

n°53514889
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-06-2018 à 20:25:53  profilanswer
 


Qui aurait quels pouvoirs?
 
 
Sinon je suis partisan de se limiter à 5 échelons: ville, région, Etat, continent, monde
Les attributions respectant le principe de subsidiarité et le principe d'impact: ce qui a des conséquences sur le monde doit être géré au niveau mondial.
On vire les intercommunalités, mais on impose des fusions de communes pour arriver entre 6 000 et 10 000 communes de manière à ce qu'elles atteignent une taille de gestion optimum.
Pour les régions, certaines me paraissent monstrueusement grande, la suppression des départements pourrait permettre une nouveau découpage, cette fois étudié pour obtenir une taille de gestion optimum.
La coopération entre commune reste possible mais sans création de personne publique, en restant simplement dans le cadre de la région.
 
Je suis aussi un fervent partisan du checks and balances au niveau local et même national, au niveau régional on aurait:
_ le conseil régional qui gère la région
_ la chambre régionale des comptes qui surveille les comptes et dispose de plusieurs autres pouvoirs: dont le droit de veto sur les projet du Conseil régional: projet d'embauche de fonctionnaires et de contractuelles, projets de travaux publics, projets de subventions etc.
_ la chambre régionale des études également élue au suffrage universel qui surveille la pertinence des projets  et reçoit les études d'impact des projets et les examine, il dispose aussi du droit de veto sur les projets.
_ Un comité régional de citoyens tirés au sort chargé de surveiller la bonne marche du système ainsi que d'organiser des referenda locaux pour trancher les litiges importants entre les institutions locales.
 
A priori chaque institution régionale est indépendante de l'institution nationale, mais dans le cas de projets très importants les institutions nationales peuvent examiner les projets et rendre des avis.
En cas de corruption ou d'entente avérée chaque institution nationale prend la tutelle de son pendant régional.
En cas de projet d'envergure engageant la région pour de nombreuses années type organisation des Jo: referendum obligatoire
 
Au niveau municipal on aurait:
_ le conseil municipal qui gère la ville
_ la chambre régionale des comptes ou dans les villes de plus d'un certain seuil et pour des projet ne dépassant un certain montant une chambre municipale des comptes élue au suffrage universel
_ la chambre régionale des projets ou dans les villes de plus d'un certain seuil et pour des projet ne dépassant un certain montant une chambre municipale des projets élue au suffrage universel
_ Un comité municipal de citoyens tirés au sort et pour les projets dépassant certains montants le comité municipal de citoyens plus le comité régional de citoyens
 
Principe d'indépendance et d'autonomie pour les petits projets.
Même sanction en cas d'entente, ce sont chacune des institutions nationales qui exerce la tutelle
Referendum en cas de projet important
 
Au niveau de l'Etat:
On vote par referendum pour déterminer les grandes orientations du programme suivi par le président de la République et le pouvoir législatif durant l'année précédent l'élection du président de la république, 1 referendum tout les 2 mois par branche ( 6 branches: social, économique, sécurité, politique extérieure etc)
 
_ Exécutif bicéphale: 1 président avec un mandat unique élu au suffrage universel chargé d'appliqué le programme, disposant du pouvoir de révoquer le premier ministre de dissoudre l'assemblée et d'organiser des referendum.
Il est contraint par le programme voté par les citoyens, la seule façon dont il peut s'affranchir d'un point de programme et de soumettre la décision à referendum.
                               1 Premier ministre nommé par le PDR responsable devant le parlement, chargé d'appliquer le programme
 
_ Législatif : Parlement Bicaméral, une chambre représentant le peuple, l'autre les territoires
l'AN élu au SFUD, le Sénat par les grands électeurs, 1 seul mandat non renouvelable.
plus le Comité législatif de citoyens tiré au sort.
Le rôle de l'Assemblée n'est plus de voter directement les lois, mais d'organiser et d'arbitrer des commissions ad hoc composées de spécialistes reconnus des questions qui seront chargés de produire des propositions de loi précisent et détaillées.
Une fois les textes rédigés il sont débattus par chacune des chambres du parlement et le comité qui peuvent faire des propositions d'amendements à la commission.  
Pour qu'une loi soit adoptée il faut qu'il y ait majorité des 2/3 des membres de la commission, majorité simple du Comité législatif citoyen et absence de véto d'une des 2 chambres, le véto étant obtenu par une majorité des 3/5.
Si un projet de loi ne respecte pas un des points du programme voté par referendum, le projet doit être soumis aux citoyen par referendum
 
_ Le Conseil Constitutionnel élu au suffrage universel parmi des juristes compétents et des anciens parlementaires (4 juristes pour 1 ancien Parlementaire)
 
_ La Cour des comptes élue au suffrage universel, disposant d'un pouvoir de véto sur les projets de l'exécutif et du législatif
 
_ La Cour des projets élue au suffrage universel, disposant d'un pouvoir de véto sur les projets de l'exécutif et du législatif
 
_ Banque Centrale élue au suffrage universel  
 
_ Le Comité national citoyen tiré au sort,  chargé de surveiller la bonne marche du système ainsi que d'organiser des referenda pour trancher les litiges importants entre les institutions.
 
Pas de cumul des mandats, interdiction d'exercer 2 mandats consécutivement, 2 mandats maximum, sauf pour le président qui peut en exercer 3 dans son existence mais un seul de PDR.
 
Pour les dotations financières l'Etat ne peut pas apporter moins de 40%* ni plus de 60% du budget des collectivités territoriales la dotation est calculée en fonction du nombre d'habitants et d'autres critères, elle est décidé par l'exécutif et validée par la Cour des comptes.
Les territoires les plus riches seront ponctionnée pour venir en aide aux territoire les plus pauvres la ponction ne pouvant être inférieur à 5% ni supérieur à 10% de son budget. L'aide reçue des autres collectivités territoriales ne pourra excéder 15% du budget.
*Les chiffres sont simplement indicatifs
 
Referendum fiscaux nationaux et locaux pour fixer des fourchettes de pourcentage de prélèvements  et tout le toutim.
 
Les personnes publiques ne peuvent emprunter que sous deux formes: prêt auprès de la banque centrale qui peut refuser ou fixer des quotas, ou souscriptions sous forme d'un emprunt auprès des citoyens français, la créance étant non cessible après acceptation de la Cour des comptes.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53514906
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-06-2018 à 20:27:52  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

des juges élus. Comme aux USA  [:roger21:3]


1/3 des magistrats, à l'échelle des régions, il est logique que ceux qui rendent la justice au nom du peuple français soient responsables devant les citoyens.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53514907
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 08-06-2018 à 20:28:09  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Au final quoi qu'on en dise Macron a réduit les inégalités en France depuis un an.
 
Avant la France avait la droite la plus bête du monde maintenant on a la droite, l'extrême droite et l'extrême gauche les plus bêtes du monde  :o


 
Impossible n'est pas français.  :o

mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 20:28:09  profilanswer
 

n°53514912
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-06-2018 à 20:29:02  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


 [:do not want]  
Les gens sont déjà tout juste assez motivés pour voter pour un président et un parlement une fois tous les 5 ans, si en plus ils doivent voter pour tout ça, laisse tomber.
Et ça va être le bazar absolu, avec des volontés complètement contradictoires entre les institutions.


Justement il faut une concurrence des institutions pour assurer une meilleure gestion du pays.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53514965
Llewyn
Posté le 08-06-2018 à 20:36:38  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Je suis aussi un fervent partisan du checks and balances au niveau local et même national, au niveau régional on aurait:
_ le conseil régional qui gère la région
_ la chambre régionale des comptes qui surveille les comptes et dispose de plusieurs autres pouvoirs: dont le droit de veto sur les projet du Conseil régional: projet d'embauche de fonctionnaires et de contractuelles, projets de travaux publics, projets de subventions etc.
_ la chambre régionale des études également élue au suffrage universel qui surveille la pertinence des projets  et reçoit les études d'impact des projets et les examine, il dispose aussi du droit de veto sur les projets.
_ Un comité régional de citoyens tirés au sort chargé de surveiller la bonne marche du système ainsi que d'organiser des referenda locaux pour trancher les litiges importants entre les institutions locales.
 


 
C'est en partie les institutions d'Ancien Régime, du moins dans certaines régions, ce qui est pas une critique je précise, mais c'est marrant de voir "ce qu'on" a perdu au fil du temps au niveau local. Après savoir si c'est bon ou pas c'est autre chose

n°53514977
zeleyou
Posté le 08-06-2018 à 20:38:56  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Justement il faut une concurrence des institutions pour assurer une meilleure gestion du pays.


je suis plutôt libéral mais euh la concurrence libre et non faussée entre institutions de la république, je trouve ça quand même un peu bizarre comme concept :o

n°53515033
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-06-2018 à 20:49:37  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
ha ben justement c'est de la politique. La combo "je gère la comm' de la campagne" et "je donne a ma boite les contrats" c'est de la politique.
 
Imaginons que Macron ait commandé à la chocolaterie Trogneux toutes les mignardises de la campagnes, cela ferait jaser ? Ben c'est pareil.


Surtout en payant 3 fois le prix  [:dileste3:3]

n°53515052
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-06-2018 à 20:52:29  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Aprés, y a quand même un point, c'est que si pour une même periode electorale, t'as le candidat X qui a un tarif 3x inferieur au candidat Y pour un même produit, c'est quand même pas bien juste
 


Ça pue le don déguisé. Et ça c'est pas légal [:ddlagrenouille:4]

n°53515067
Burracho
Posté le 08-06-2018 à 20:55:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Surtout en payant 3 fois le prix  [:dileste3:3]


 
Ernestor arrête de troller sur les surfacturations la note de service interne dit que ce soir on doit parler de Mélenchon candidat de la paix en Ukraine  :o

n°53515075
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-06-2018 à 20:56:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ça pue le don déguisé. Et ça c'est pas légal [:ddlagrenouille:4]


 
 
Voila, et de ce point de vue, y a quand même un peu a creuser du côté des comptes de Macron... autant la defense de la FI est ridicule, autant c'est pas clean chez Macron pour autant


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53515155
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 08-06-2018 à 21:09:49  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Donc quand on demande les échanges entre la commission des comptes de campagne et l'équipe Macron,  c'est de la transparence

 

Quand on demande la même chose concernant les échanges entre la commission des comptes de campagne et l'équipe de Mélenchon, c'est du people  [:orodreths:1]

 

Changez rien les gars  [:genghis77:3]


Gottorp parlait de tous les échanges entre Chikirou et Mélenchon. Ben non. Ca concerne aussi la vie privée.
On évoquera les échanges entre la commission et l'équipe de Mélenchon, ce que Mélenchon lui-même propose de rendre publique.
On attend de voir la réaction des autres candidats sur ce point.

Message cité 3 fois
Message édité par MetalKing75 le 08-06-2018 à 21:11:11

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°53515191
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 08-06-2018 à 21:13:42  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


je suis plutôt libéral mais euh la concurrence libre et non faussée entre institutions de la république, je trouve ça quand même un peu bizarre comme concept :o


C 'est pas une concurrence commerciale, c'est une concurrence type cheks and balances


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°53515200
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-06-2018 à 21:15:12  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Gottorp parlait de tous les échanges entre Chikirou et Mélenchon. Ben non. Ca concerne aussi la vie privée.
On évoquera les échanges entre la commission et l'équipe de Mélenchon, ce que Mélenchon lui-même propose de rendre publique.
On attend de voir la réaction des autres candidats sur ce point.


On pourra avoir le bilan comptable en 2017 de la boite de Chikirou ? Pour savoir de combien elle s'est goinfrée  [:griveaux:2]

n°53515245
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 08-06-2018 à 21:20:18  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Gottorp parlait de tous les échanges entre Chikirou et Mélenchon. Ben non. Ca concerne aussi la vie privée.
On évoquera les échanges entre la commission et l'équipe de Mélenchon, ce que Mélenchon lui-même propose de rendre publique.
On attend de voir la réaction des autres candidats sur ce point.

 

Ha ben oui mais mélanger privé et public on sait pas donc faut tout lire pour avoir une idée. Après y avait sûrement des boîtes qui margeaient pas à 47% mais pour savoir faut lire la correspondance


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°53515367
Pistache52
Posté le 08-06-2018 à 21:37:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ça pue le don déguisé. Et ça c'est pas légal [:ddlagrenouille:4]


 
Plutôt, des "Je m'en foutistes" qui ne cherchaient pas le moindre coùt, sachant pertinemment que cela serait rembourser par nos impots.  :pfff:

n°53515401
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-06-2018 à 21:41:05  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Plutôt, des "Je m'en foutistes" qui ne cherchaient pas le moindre coùt, sachant pertinemment que cela serait rembourser par nos impots.  :pfff:


 [:delarue5]  
 
On parle de Macron là [:delarue6]

n°53515432
Terminatux
Communiste
Posté le 08-06-2018 à 21:45:35  profilanswer
 


 
Comme à l'époque du roy ? :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53515445
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 21:47:10  answer
 

Terminatux a écrit :


 
Comme à l'époque du roy ? :o


Disons que je vois pas ce que le Poitou fout dans la nouvelle Aquitaine. Un triangle du sud de la Gironde jusqu’à Toulouse pour aller jusqu’à hendaye et c’est marre. On laisse bordeaux se demerder. :o

n°53515488
Terminatux
Communiste
Posté le 08-06-2018 à 21:52:50  profilanswer
 

Je plaisante parce que j'ai déjà entendu des royalistes me vanter les parlements régionaux de la monarchie.
Mais oui, la région Nouvelle Aquitaine n'a rigoureusement aucun sens, c'est une aberration à tous points de vue.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53515496
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2018 à 21:53:59  answer
 

Terminatux a écrit :

Je plaisante parce que j'ai déjà entendu des royalistes me vanter les parlements régionaux de la monarchie.
Mais oui, la région Nouvelle Aquitaine n'a rigoureusement aucun sens, c'est une aberration à tous points de vue.


Économique. Ils ne pouvaient pas laisser Toulouse et Bordeaux dans le même bordel.

n°53515524
noddemix
Posté le 08-06-2018 à 21:59:08  profilanswer
 


 
Inclure le Poitou dans une région appelée l'Aquitaine, ce n'est pas non plus aberrant. :o

n°53515624
lexomilou
Posté le 08-06-2018 à 22:14:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 [:delarue5]  
 
On parle de Macron là [:delarue6]


 
Je pense qu'il veut dire que du coté Macron on a durement négocié les prix, coté Méluch on s'en foutait on payait les copains car à la fin c'est l'état qui paie  [:cosmoschtroumpf]

n°53515666
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 08-06-2018 à 22:19:16  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Je plaisante parce que j'ai déjà entendu des royalistes me vanter les parlements régionaux de la monarchie.
Mais oui, la région Nouvelle Aquitaine n'a rigoureusement aucun sens, c'est une aberration à tous points de vue.


Et que dire de la région grand est.  
De toute façon, les régions ne servent à rien, il n'y' a aucun intérêt distinct au niveau régional, elles sont bien trop grande pour cela. La démocratie régionale tourne complètement à vide et les élus ne sont que les représentants de leurs petits intérêts particuliers.


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°53515791
Pistache52
Posté le 08-06-2018 à 22:36:25  profilanswer
 

Bah... Elle a un sens même si il t'échappe.
J'ai bien fait mes études supérieures à Strasbourg alors que Paris etait aussi proche de mon lieu de naissance.
 
Je veux bien reconnaître que géographiquement ou/et historiquement cela n'a pas de sens pour toi. Les Vosges faisant de l'Alsace assez facilemement un isolât géographique. Mais à l'échelle de la France actuelle (tu sais celle où il y a des routes et des voitures), cela en a un depuis longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 08-06-2018 à 22:37:02
n°53516006
paulalexis
A la droite de Gengis Khan
Posté le 08-06-2018 à 23:11:23  profilanswer
 

Nope même l'histoire des centres d'influence (notamment d'étudiants) ne fonctionnent pas, suffit de voir le grand est où un marnais est naturellement attiré vers la capitale et ne partage que peu d'intérêt avec l'est. Le découpage de ces régions bien trop grande condamne tout grand projet régionaux à ne bénéficier qu'à une minorité.  
 
Ces régions ne visent qu'à contenter des petits féodaux. Dans ces conditions un préfet ferait aussi bien qu'un président élu.  


---------------
"Nous voulons tous gagner. Mais seuls les médiocres n’aspirent pas à la beauté. »  Jorge Valdano
n°53516062
Pistache52
Posté le 08-06-2018 à 23:21:38  profilanswer
 

Rattachons le champagne à l'île de France ! :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 08-06-2018 à 23:21:54
n°53516112
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-06-2018 à 23:34:40  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Gottorp parlait de tous les échanges entre Chikirou et Mélenchon. Ben non. Ca concerne aussi la vie privée.
On évoquera les échanges entre la commission et l'équipe de Mélenchon, ce que Mélenchon lui-même propose de rendre publique.
On attend de voir la réaction des autres candidats sur ce point.


Tu veux dire les échanges entre JanLuk et sa dir'comm ?  [:id289645:5]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°53516952
doutrisor
Posté le 09-06-2018 à 09:35:33  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Bah... Elle a un sens même si il t'échappe.
J'ai bien fait mes études supérieures à Strasbourg alors que Paris etait aussi proche de mon lieu de naissance.
 
Je veux bien reconnaître que géographiquement ou/et historiquement cela n'a pas de sens pour toi. Les Vosges faisant de l'Alsace assez facilemement un isolât géographique. Mais à l'échelle de la France actuelle (tu sais celle où il y a des routes et des voitures), cela en a un depuis longtemps.


Politiquement, il a raison. La décentralisation qui semblait nécessaire sur un plan démocratique a malheureusement conduit à la création de "fiefs"  
A une plus petite échelle, le découpage de cantons et circonscriptions fut souvent mené dans une optique politicienne voire électoraliste. En espérant que Macron ne fasse pas son Pasqua.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°53516963
alberich
Posté le 09-06-2018 à 09:38:23  profilanswer
 

Les fiefs locaux font chier qui mis à part le pouvoir central étatique des parisiens ?

n°53517388
Ibo_Simon
Posté le 09-06-2018 à 11:08:54  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Tu veux dire les échanges entre JanLuk et sa dir'comm ?  [:id289645:5]


 
C'est quand même du sacré foutage de gueule, en regardant bien.
Quand on parlait de la liaison entre Chirikou et Mélenchon pdt les premières révélations sur le rôle de Chirikou lors de la campagne, les FI avaient nié en bloc.
Et là, d'un coup, maintenant qu'il y a enquête, les liens entre eux seraient classés au rayon "vie privée".

n°53517409
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-06-2018 à 11:12:50  profilanswer
 

paulalexis a écrit :


Et que dire de la région grand est.
De toute façon, les régions ne servent à rien, il n'y' a aucun intérêt distinct au niveau régional, elles sont bien trop grande pour cela. La démocratie régionale tourne complètement à vide et les élus ne sont que les représentants de leurs petits intérêts particuliers.


+1


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53517411
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-06-2018 à 11:13:09  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Rattachons le champagne à l'île de France ! :whistle:


Non


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53517478
DooMIII
Covfefe
Posté le 09-06-2018 à 11:25:44  profilanswer
 

paulalexis a écrit :

Nope même l'histoire des centres d'influence (notamment d'étudiants) ne fonctionnent pas, suffit de voir le grand est où un marnais est naturellement attiré vers la capitale et ne partage que peu d'intérêt avec l'est. Le découpage de ces régions bien trop grande condamne tout grand projet régionaux à ne bénéficier qu'à une minorité.

 

Ces régions ne visent qu'à contenter des petits féodaux. Dans ces conditions un préfet ferait aussi bien qu'un président élu.

 

Moi je me demande même si ça n'a pas été conçu exprès pour éviter les velléités regionalistes. Par exemple avec la petite région Bretagne, ou l'absence de cohérence historique des autres régions..


Message édité par DooMIII le 09-06-2018 à 11:26:34

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53517495
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-06-2018 à 11:28:19  profilanswer
 

la nouvelle aquitaine n'est qu'une partie de l'empire plantagenet en France. On aurait plus tout grouper :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6243  6244  6245  ..  12710  12711  12712  12713  12714  12715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Le macrono-lepénisme est en marche. Résistance !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR