Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7988  7989  7990  ..  11403  11404  11405  11406  11407  11408
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°60175125
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-07-2020 à 18:43:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Terminatux a écrit :

Je croyais que tu n'aimais pas la tambouille ? :o


C'est l'union de la gauche que je déteste :o , mais à l'échelle locale j'en ai rien à secouer. Ce sont des municipales, pas des législatives ou des présidentielles.
 
Puis 65% d'abstention et dans le contexte actuelle, c'était la meilleure forme et stratégie à adopter.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 18:43:42  profilanswer
 

n°60175143
punchnow0
Posté le 04-07-2020 à 18:46:05  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Toujours plus loin  [:skylvind:8]  
 
On en rigole mais dans la réalité, ce genre de propos fait bien flipper et ça vient d'une députée...
 
La seule chose de positive à y trouver, c'est qu'on peut être d'une extrême démagogie sans réelle compétence et on peut arriver à ce niveau là sans passer par la télé réalité.  
 
Du coup, team #quandonveutonpeut  [:mazin:1]  
 


Alors même que le nouveau PM représente si bien la diversité sociologique du pays

n°60175191
punchnow0
Posté le 04-07-2020 à 18:53:20  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Donc la majorité a 50%
L opposition également

 

Très bien donc


La communication gouvernementale n'est pas comptabilisée. C'est une bonne partie du temps de parole: prise de parole ministérielle, communiqués, suivi de déplacement, etc.


Message édité par punchnow0 le 04-07-2020 à 18:56:11
n°60175214
Tammuz
Posté le 04-07-2020 à 18:57:20  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Rubirola élue maire de Marseille <3


 
Espérons qu'elle ne va pas se remettre en arrêt maladie.   [:djekyl:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60175219
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-07-2020 à 18:58:15  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Alors même que le nouveau PM représente si bien la diversité sociologique du pays


Le PM doit il nécessairement représenter la diversité sociologique du pays?


---------------
Carpe Diem.
n°60175276
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-07-2020 à 19:08:15  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Alors même que le nouveau PM représente si bien la diversité sociologique du pays


 
Depuis quand c'est un objectif ?
 
A la limite je trouve plus sain de dire qu'il a les compétences d'une chèvre mais alors aller sur ce terrain.. je comprends pas le projet derrière.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60175295
Fnord
Posté le 04-07-2020 à 19:10:55  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

 

Depuis quand c'est un objectif ?

 

A la limite je trouve plus sain de dire qu'il a les compétences d'une chèvre mais alors aller sur ce terrain.. je comprends pas le projet derrière.


Mais pire que ça : blanc, 55 ans, provincial, on doit être pas très éloigné de la catégorie sexe/âge/ couleur de peau la plus commune en France.

Message cité 1 fois
Message édité par Fnord le 04-07-2020 à 19:11:11
n°60175316
punchnow0
Posté le 04-07-2020 à 19:16:12  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Depuis quand c'est un objectif ?
 
A la limite je trouve plus sain de dire qu'il a les compétences d'une chèvre mais alors aller sur ce terrain.. je comprends pas le projet derrière.


 

Fnord a écrit :


Mais pire que ça : blanc, 55 ans, provincial, on doit être pas très éloigné de la catégorie sexe/âge/ couleur de peau la plus commune en France.


 
 

valentinvtl a écrit :


Le PM doit il nécessairement représenter la diversité sociologique du pays?


De temps en temps oui.
Il y a grosso modo la même proportion de noirs aux État-Unis que de personnes d'immigrations africaines en France. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la représentativité n'est absolument pas la même dans les élites économiques et politiques (https://www.pewresearch.org/fact-ta [...] erse-ever/). Et pourtant, c'est leur société qu'on dépeint comme raciste.  
 
Sur le fond de son tweet, je n'aurais qu'une réponse pour ceux que ça choque: pourquoi sursauter sur le mot "blanc" alors que le mot "homme" ne vous fait pas réagir ? Voilà, je pense, le chemin qu'il reste à parcourir dans la réflexion sur les formes de discriminations.

n°60175332
Tammuz
Posté le 04-07-2020 à 19:19:07  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Sur le fond de son tweet, je n'aurais qu'une réponse pour ceux que ça choque: pourquoi sursauter sur le mot "blanc" alors que le mot "homme" ne vous fait pas réagir ?


 
Si ça peut te faire plaisir, on veut bien t'accorder qu'en plus d'être raciste, son message est également sexiste.   [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60175356
pik3
Posté le 04-07-2020 à 19:23:55  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


De temps en temps oui.
Il y a grosso modo la même proportion de noirs aux État-Unis que de personnes d'immigrations africaines en France. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la représentativité n'est absolument pas la même dans les élites économiques et politiques (https://www.pewresearch.org/fact-ta [...] erse-ever/). Et pourtant, c'est leur société qu'on dépeint comme raciste.  
 
Sur le fond de son tweet, je n'aurais qu'une réponse pour ceux que ça choque: pourquoi sursauter sur le mot "blanc" alors que le mot "homme" ne vous fait pas réagir ? Voilà, je pense, le chemin qu'il reste à parcourir dans la réflexion sur les formes de discriminations.


 
on s'en fout.
On attend des gens compétents au gouvernement.
Et que l'AN représente bien la diversité des opinions du pays.
Bon on a souvent ni l'un ni l'autre. :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 19:23:55  profilanswer
 

n°60175358
punchnow0
Posté le 04-07-2020 à 19:23:59  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Si ça peut te faire plaisir, on veut bien t'accorder qu'en plus d'être raciste, son message est également sexiste.   [:cosmoschtroumpf]  
 


Dans ce cas là je pense pas avoir quelque chose à vous reprocher sur la cohérence. Pour le reste, on a simplement pas la même vision de la société, de ses tendances naturelles et de l'orientation qu'elle devrait prendre.

n°60175384
punchnow0
Posté le 04-07-2020 à 19:27:50  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

on s'en fout.
On attend des gens compétents au gouvernement.
Et que l'AN représente bien la diversité des opinions du pays.
Bon on a souvent ni l'un ni l'autre. :o


J'aurais pas fait ce tweet, je trouve aussi qu'elle met en premier quelque chose qui ne passe pas en premier. Je n'aurais pas eu la même hiérarchisation des critiques pour parler du moment qu'elle commente. Mais j'adhère sur le fond du problème qu'elle soulève.


Message édité par punchnow0 le 04-07-2020 à 19:28:38
n°60175428
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-07-2020 à 19:36:04  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


De temps en temps oui.
Il y a grosso modo la même proportion de noirs aux État-Unis que de personnes d'immigrations africaines en France. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la représentativité n'est absolument pas la même dans les élites économiques et politiques (https://www.pewresearch.org/fact-ta [...] erse-ever/). Et pourtant, c'est leur société qu'on dépeint comme raciste.

 

Sur le fond de son tweet, je n'aurais qu'une réponse pour ceux que ça choque: pourquoi sursauter sur le mot "blanc" alors que le mot "homme" ne vous fait pas réagir ? Voilà, je pense, le chemin qu'il reste à parcourir dans la réflexion sur les formes de discriminations.


Ouais fin, entre tuer des enfants noires parce qu'ils viennent chercher leur ballon sur ton gazon mais avoir une bonne représentation politiques des minorités, ou l'inverse, j'ai comme qui dirait un avis sur ce qui est le plus raciste :o

 

Je pense que c'est une fausse comparaison pour le coup. Les USA se sont donnés bonne conscience à coup de discrimination positive et se sont reposés sur cette idée que lutte pour la représentation = lutte antiraciste mais ils n'ont jamais réglé le problème de ségrégation qui existe toujours dans la tête de leurs compatriotes. Même un président noir n'a pas changé la chose.

 

Je pense que la représentation doit découler d'un changement de mœurs de la société. Aider à représenter les minorités aident à cela, mais ça ne doit pas être la seule chose à faire. Après, c'est le plus voyeur, mais se plaindre de cette nomination par Macron n'est pas forcément la meilleure communication politique à faire :

 

On est dans un pays où on a décidé que l'universalisme était déclaratif (la faute à la droite, au Parti Radical du 20ème siècle et à une partie influente du PS/MRC) : il suffit de prétexter que l'égalité entre les ethnies existent, dans le droit comme dans le discours, pour que celle-ci soit réelle. Sauf que c'est faux, le racisme existe. Mais les personnes qui ne sont pas victimes de racisme ont intériorisé cette idée et c'est difficile de leur faire prendre conscience que la lutte pour l'égalité, pour l'Universalisme républicain, n'est toujours pas terminée. Du coup pour eux, cette demande de discrimination positive raisonne comme un sous-entendu raciste. Alors certes, c'est efficace pour s'adresser aux minorités qui à travers une représentation ne se félicitent pas d'une reconnaissance de leur différence mais se félicitent plutôt de l'apparence d'un traitement égal, ce qui est la voie vers un vrai universalisme, qui une fois atteint, n'est plus sujet à ce genre de demandes particulières et permet l'égalité ethnique au sein de la communauté nationale... Mais on perd d'un autre côté sur le plan rhétorique chez les "blancs". Du coup, c'est difficile d'articuler un discours qui soit accepté à la fois par les ethnies non victimes de racisme et celles victimes de racisme.

Message cité 2 fois
Message édité par CoyoteErable le 04-07-2020 à 19:39:00

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°60175452
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-07-2020 à 19:40:04  profilanswer
 

Obono rêve peut-etre de remplacer un mâle blanc de plus de 60 ans proprio dans Paris par, au hasard, une afroféministe indigéniste (qui trouve que 1200€ par mois pour se loger en plus du reste c'est normal) non fidèle a un parti de moins de 45 ans. Au hasard hein.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60175474
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-07-2020 à 19:44:26  profilanswer
 

Obono n'est pas indigéniste dans son discours. Elle est certes gauchiste et pas très maligne, mais pas indigéniste. Ça se voit que vous n'avez jamais eu à faire face à ces énergumènes.

 

Pour rappelle, les indigénistes considèrent que "l'identité noire" est incompatible avec l'identité française, qu'elles se "cannibalisent". Pas du genre à porter l'écharpe tricolore, à défense la souveraineté et à chanter la Marseillaise.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 04-07-2020 à 19:44:43

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°60175494
lm2
Posté le 04-07-2020 à 19:51:04  profilanswer
 

gniais a écrit :


 
 
Du coup faudrait laisser parler une chaise vide pour donner du temps à parole à l'abstention ?  
 
Elle va être chiante la matinale de France inter.


 
 
ca me rappelle quand quotidien compare la candidature de celle de NDA à celle d'un poisson rouge, et qu'arrivé au second tour sa mort (du poisson hein, pas de NDA) entraine une écrasante majorité des votes vers la chaise vide et son bocal, et non vers NDA :o
 
plus sérieusement, NDA avait l'intelligente proposition, pour les élections en france, de faire interdire aux élections les candidats qui s'étaient présentés, et si le vote nul avait été supérieur au vote des autres candidats, ca aurait empêché de se présenter à nouveau.. c'était pas si con.. Comme disait gérard longuet dans bfm/fillon, ca aurait pu "permettre aux francais de faire comprendre, "bon maintenant vos candidats on en veut plus, il est temps de passer à autre chose" et on aura été fixé" ...

n°60175497
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-07-2020 à 19:51:30  profilanswer
 

Non mais faut pas non plus partir trop loin.  
 
Ce qu'elle fait, c'est simplement du populisme associé à de la bonne démagogie et ça permet d'entretenir sa fanbase comme ce que ferait une instagrammeuse.  
 
Le fond de commerce c'est d'entretenir tous les clivages possibles. Ca fait parler, les gens se souviennent qu'ils existent encore, bref "buzz atteint".


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°60175505
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-07-2020 à 19:53:46  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


Ce qu'elle fait, c'est simplement du populisme


Arrêtez de me trigger en employant ce terme de travers  [:sadfrog62]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°60175509
lm2
Posté le 04-07-2020 à 19:54:25  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Non mais faut pas non plus partir trop loin.  
 
Ce qu'elle fait, c'est simplement du populisme associé à de la bonne démagogie et ça permet d'entretenir sa fanbase comme ce que ferait une instagrammeuse.  
 
Le fond de commerce c'est d'entretenir tous les clivages possibles. Ca fait parler, les gens se souviennent qu'ils existent encore, bref "buzz atteint".


 
 
la france fonctionne au buzz et à la communi-ca-tion, pas à l'efficacité ;)
 
les rézos sociaux sont très efficaces pour laver les cerveaux..

n°60175541
taureau
Posté le 04-07-2020 à 20:02:12  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Si ça peut te faire plaisir, on veut bien t'accorder qu'en plus d'être raciste, son message est également sexiste. [:cosmoschtroumpf]

 



Il faut être inculte politiquement pour ne pas voir que son message fait référence au propos de Macron sur les deux mâles blancs qu'il avait balancé à borlo

n°60175569
punchnow0
Posté le 04-07-2020 à 20:07:42  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Ouais fin, entre tuer des enfants noires parce qu'ils viennent chercher leur ballon sur ton gazon mais avoir une bonne représentation politiques des minorités, ou l'inverse, j'ai comme qui dirait un avis sur ce qui est le plus raciste :o

 

Je pense que c'est une fausse comparaison pour le coup. Les USA se sont donnés bonne conscience à coup de discrimination positive et se sont reposés sur cette idée que lutte pour la représentation = lutte antiraciste mais ils n'ont jamais réglé le problème de ségrégation qui existe toujours dans la tête de leurs compatriotes. Même un président noir n'a pas changé la chose.


Sans que ça soit une condition suffisante elle est condition nécessaire pour une société qui se prétend égalitaire. Sauf à faire l'hypothèse que ces populations sont foncièrement inférieurs et inaptes à ces fonctions.

 
CoyoteErable a écrit :


Je pense que la représentation doit découler d'un changement de mœurs de la société. Aider à représenter les minorités aident à cela, mais ça ne doit pas être la seule chose à faire. Après, c'est le plus voyeur, mais se plaindre de cette nomination par Macron n'est pas forcément la meilleure communication politique à faire :

 

On est dans un pays où on a décidé que l'universalisme était déclaratif (la faute à la droite, au Parti Radical du 20ème siècle et à une partie influente du PS/MRC) : il suffit de prétexter que l'égalité entre les ethnies existent, dans le droit comme dans le discours, pour que celle-ci soit réelle. Sauf que c'est faux, le racisme existe. Mais les personnes qui ne sont pas victimes de racisme ont intériorisé cette idée et c'est difficile de leur faire prendre conscience que la lutte pour l'égalité, pour l'Universalisme républicain, n'est toujours pas terminée. Du coup pour eux, cette demande de discrimination positive raisonne comme un sous-entendu raciste. Alors certes, c'est efficace pour s'adresser aux minorités qui à travers une représentation ne se félicitent pas d'une reconnaissance de leur différence mais se félicitent plutôt de l'apparence d'un traitement égal, ce qui est la voie vers un vrai universalisme, qui une fois atteint, n'est plus sujet à ce genre de demandes particulières et permet l'égalité ethnique au sein de la communauté nationale... Mais on perd d'un autre côté sur le plan rhétorique chez les "blancs". Du coup, c'est difficile d'articuler un discours qui soit accepté à la fois par les ethnies non victimes de racisme et celles victimes de racisme.


Dans ce domaine il y a, je crois, que le rapport de force sociologique qui tienne. Je pense que ces changements dans les discours publiques et dans les coutumes s'opèrent quand la catégorie de cette population accède à un certain statut. En clair, quand les noirs et arabes se doteront d'une bourgeoisie. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est en marche.

 

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 04-07-2020 à 20:09:58
n°60175607
lm2
Posté le 04-07-2020 à 20:16:52  profilanswer
 


punchnow0 a écrit :


Dans ce domaine il y a, je crois, que le rapport de force sociologique qui tienne. Je pense que ces changements dans les discours publiques et dans les coutumes s'opèrent quand la catégorie de cette population accède à un certain statut. En clair, quand les noirs et arabes se doteront d'une bourgeoisie. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est en marche.
 


 
il y a une, de plus en plus grande, partie de la population dite venant de pays étrangers, qui perce pas mal dans les hauts milieux.. n'oublions pas certains noms, meme s'ils viennent en général de la bourgeoisie africaine ou orientale, mais certains ont dirigé des banques en suisse ou un mastodonte automobile francais, dont les parents n'avaient rien d'européens..

n°60175617
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-07-2020 à 20:19:09  profilanswer
 

taureau a écrit :


Il faut être inculte politiquement pour ne pas voir que son message fait référence au propos de Macron sur les deux mâles blancs qu'il avait balancé à borlo


Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit au "non mais vous avez pas compris, c'était bien plus fin et réfléchi que ca" pour défendre une bonne sortie stupide...
Dommage que ça soit toujours pas convaincant :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°60175624
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-07-2020 à 20:20:22  profilanswer
 

taureau a écrit :


Il faut être inculte politiquement pour ne pas voir que son message fait référence au propos de Macron sur les deux mâles blancs qu'il avait balancé à borlo


 
Trump dit pareil. C'est du sarcasme / humour / adlib.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60175669
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-07-2020 à 20:27:57  profilanswer
 

lm2 a écrit :


quand t'es député ou sénateur, t'es considéré un peu comme "A" de la fonction publique, à savoir "cadre sup/dirigeant". Un président/ministre est à ce niveau, un certain bagage de l'enseignement supérieur doit donc être exigé. Pourquoi? Parce que la france tourne au diplome (bénédiction du diplome et pas maladie, en 2020 on est au capital humain), et que ce marqueur permet de certifier que la personne sait un minimum bosser. Pas pour rien qu'autant en école il y ait des concours et que la FPT s'en sert pour sélectionner.

Spoiler :

et la france n'est pas là pour faire dans le social ni l'exemplaire, mais le prestige et l'efficacité, n'oublions pas... ruffin et sa france mcdo? parfait pour passer pour des brelles sur la scène internationale, exi-geante ;)


 
..un peu à la manière dont valls avait mis à la tête d'une nouvelle agence de lutte contre l'illetrisme un personnage qui n'a.. jamais passé de diplome de sa vie.


Je suis fonctionnaire de catégorie A. Avec un gros diplôme. Je suis même dans la catégorie virtuelle des A+.
 
Mais ta sélection sur la base d'un diplôme n'a aucun sens. J'ai pas les qualités pour être députés par exemple, c'est pas mon tempérament. Et ça c'est quitte plus que l'intelligence pure qui de toute façon n'est pas liée à un diplôme.
 
Ce que tu présentes là est le contraire de l'ascenseur social qui permet aux méritants de réussir.  
 
On peut aussi parler de la pelletée de brêles et tocards chez les néo-députés LREM. Pourtant ils sont tous cadres et bardés de diplômes, ça les empêches pas d'être nuls à ce poste. Personne par contre ne disait que Bérégovoy n'avait pas les qualités pour être premier ministre alors qu'il n'avait qu'un CAP.


Message édité par Ernestor le 04-07-2020 à 20:28:53
n°60175683
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-07-2020 à 20:30:26  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Dans ce domaine il y a, je crois, que le rapport de force sociologique qui tienne. Je pense que ces changements dans les discours publiques et dans les coutumes s'opèrent quand la catégorie de cette population accède à un certain statut. En clair, quand les noirs et arabes se doteront d'une bourgeoisie. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est en marche.
 


Le problème c'est qu'on prend le risque que cette néobourgeoisie noire politise à sa sauce l'anti-racisme en un anti-racisme libéral.
 
Après perso je suis pas pro lutte des classes à l'ancienne dans mon analyse politique. On peut très bien former une alliance politique avec des bourgeois, l'extérieur constituant du discours politique pour moi étant plus "l'oligarchie", qui est un signifiant bien plus fédérateur pour accéder au pouvoir.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°60175700
asmomo
Posté le 04-07-2020 à 20:34:44  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Alors même que le nouveau PM représente si bien la diversité sociologique du pays


 
Le/La PM étant une seule personne, je ne vois pas comment il/elle pourrait représenter une quelconque diversité...
 
Sinon pour les personnes d'origine africaine en France et leur présence en politique, déjà sont-elles réparties sur le territoire ? Car si ce n'est pas le cas, ça réduit d'autant les possibilités d'avoir des élus. Sauf là où elles sont concentrées, et on constate qu'elles ont quelques élus, après il y a souvent de vieux hommes blancs de gauche qui préfèrent garder le job même dans ces endroits là...
 
En France on remarque qu'énormément de politiques sont des fonctionnaires, donc il faut peut-être regarder de ce côté-là ? Inciter les "non-blancs" à passer les concours ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 04-07-2020 à 20:37:30

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°60175905
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-07-2020 à 21:23:26  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Obono n'est pas indigéniste dans son discours. Elle est certes gauchiste et pas très maligne, mais pas indigéniste. Ça se voit que vous n'avez jamais eu à faire face à ces énergumènes.
 
Pour rappelle, les indigénistes considèrent que "l'identité noire" est incompatible avec l'identité française, qu'elles se "cannibalisent". Pas du genre à porter l'écharpe tricolore, à défense la souveraineté et à chanter la Marseillaise.


Elle n'est pas indigéniste mais ...
 
... mais elle défend Houria Bouteldja qu'elle considère comme une camarade parce qu'anti-raciste même si elle ne partage pas tout ce qu'elle dit.
 
Le problème est que Boutedja explique que les militants anti-racistes blancs, aussi sincères soient-ils, n'ont rien à faire avec eux parce qu'ils sont blancs.
Le problème est que Bouteldja explique qu'une femme noire qui se fait violer par un homme noir ne doit pas porter plainte pour ne pas nuire à la communauté.
Le problème est Bouteldja explique que l'homme maghrébin ne peut être homosexuel parce qu'il est viril.
Le problème est que l'anti-raciste Bouteldja défend des thèses racistes et homophobes.
 
Il y a plus trop "mais" qui tienne avec Bouteldja et son PIR qui porte bien son nom.


Message édité par Ernestor le 04-07-2020 à 21:24:29
n°60175962
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-07-2020 à 21:34:21  profilanswer
 

Quand bien-même elle a pu dire que Bouteldja était une "camarade", Obono n'a absolument pas le même discours qu'elle.  
 
Je te mets au défi de me sortir des discours d'Obono où elle se compare à Merah, défend la famille traditionnelle, appelle à défaire la France ect...
 
T'as des bien des élus LR qui ont pu défendre par le passé des personnes d'extrême droite sans être eux-mêmes d'extrême droite. La position d'Obono est stupide, parce que Bouteldja se rapproche d'une Soral postcoloniale, mais ça ne fait pas d'elle une indigéniste.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°60175975
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-07-2020 à 21:37:48  profilanswer
 

Ca dépasse le stupide quand en effet t'es face à une Soral version noire, t'as pas à dire un "oui mais". La meuf est tellement barrée dans son trip qu'elle contrevient à toutes les valeurs de gauche, son combat anti-raciste est totalement raciste. Obono ne peut pas dire un "oui mais". C'est "non" sans aucune restriction concernant le PIR.

n°60176122
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-07-2020 à 22:11:26  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

 


On est dans un pays où on a décidé que l'universalisme était déclaratif (la faute à la droite, au Parti Radical du 20ème siècle et à une partie influente du PS/MRC) : il suffit de prétexter que l'égalité entre les ethnies existent, dans le droit comme dans le discours, pour que celle-ci soit réelle. Sauf que c'est faux, le racisme existe. Mais les personnes qui ne sont pas victimes de racisme ont intériorisé cette idée et c'est difficile de leur faire prendre conscience que la lutte pour l'égalité, pour l'Universalisme républicain, n'est toujours pas terminée. Du coup pour eux, cette demande de discrimination positive raisonne comme un sous-entendu raciste. Alors certes, c'est efficace pour s'adresser aux minorités qui à travers une représentation ne se félicitent pas d'une reconnaissance de leur différence mais se félicitent plutôt de l'apparence d'un traitement égal, ce qui est la voie vers un vrai universalisme, qui une fois atteint, n'est plus sujet à ce genre de demandes particulières et permet l'égalité ethnique au sein de la communauté nationale... Mais on perd d'un autre côté sur le plan rhétorique chez les "blancs". Du coup, c'est difficile d'articuler un discours qui soit accepté à la fois par les ethnies non victimes de racisme et celles victimes de racisme.

 

En quoi l'existence du racisme demontrerait que l'égalité de traitement n'est pas réelle ?
Tu mets sur le même plan un comportement individuel et une décision collective.
Si on va par la, on peut dire qu'il n'y a pas de justice en France tant qu'il existe un voleur ?

 

Quant à la fin du paragraphe, toutes les ethnies sont victimes de racisme, même si j'ai conscience que ça ne colle pas trop avec l'idéologie victimaire de gauche, malheureusement la réalité c'est çà.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60176142
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-07-2020 à 22:15:08  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Le problème c'est qu'on prend le risque que cette néobourgeoisie noire politise à sa sauce l'anti-racisme en un anti-racisme libéral.
 

 

Et ?
T'es en train de dire que la lutte contre le racisme c'est intéressant seulement si ça rapporte des voix à ton camp politique ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60176201
piou piou ​piou
Posté le 04-07-2020 à 22:27:38  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Après perso je suis pas pro lutte des classes à l'ancienne dans mon analyse politique. On peut très bien former une alliance politique avec des bourgeois, l'extérieur constituant du discours politique pour moi étant plus "l'oligarchie", qui est un signifiant bien plus fédérateur pour accéder au pouvoir.

C'est très très léger comme maquillage de la lutte des classes.


---------------
L'école du débat constructif
n°60176402
punchnow0
Posté le 04-07-2020 à 23:17:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca dépasse le stupide quand en effet t'es face à une Soral version noire, t'as pas à dire un "oui mais". La meuf est tellement barrée dans son trip qu'elle contrevient à toutes les valeurs de gauche, son combat anti-raciste est totalement raciste. Obono ne peut pas dire un "oui mais". C'est "non" sans aucune restriction concernant le PIR.


Le fameux racisme anti-blanc

n°60176475
punchnow0
Posté le 04-07-2020 à 23:38:31  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Le problème c'est qu'on prend le risque que cette néobourgeoisie noire politise à sa sauce l'anti-racisme en un anti-racisme libéral.

 

Après perso je suis pas pro lutte des classes à l'ancienne dans mon analyse politique. On peut très bien former une alliance politique avec des bourgeois, l'extérieur constituant du discours politique pour moi étant plus "l'oligarchie", qui est un signifiant bien plus fédérateur pour accéder au pouvoir.


Ces élites existent déjà et ceux que j'ai rencontré sont à l'image de la catégorie des classes intellectuels diplômés.

 
asmomo a écrit :


Le/La PM étant une seule personne, je ne vois pas comment il/elle pourrait représenter une quelconque diversité...

 

Sinon pour les personnes d'origine africaine en France et leur présence en politique, déjà sont-elles réparties sur le territoire ? Car si ce n'est pas le cas, ça réduit d'autant les possibilités d'avoir des élus. Sauf là où elles sont concentrées, et on constate qu'elles ont quelques élus, après il y a souvent de vieux hommes blancs de gauche qui préfèrent garder le job même dans ces endroits là...

 

En France on remarque qu'énormément de politiques sont des fonctionnaires, donc il faut peut-être regarder de ce côté-là ? Inciter les "non-blancs" à passer les concours ?


Mon analyse est la suivante. D'abord, le gamin issu de l'immigration bon à l'école aura une tendance à s'orienter plus facilement vers les domaines scientifiques plutôt que dans les lettres, le droit et la communication ou le commerce. Je pense que beaucoup ont l'impression que ces domaine sont plus ouverts, moins codifiés et nécessitent moins de réseau de relation. Ce que tu peux voir en allant dans un trading floor d'analyse quantitative dans n'importe quelle institution financière ou le grand remplacement est clairement un phénomène.
Ensuite, pour la politique on comprend bien que ne pas appartenir au sérail est un handicap. Néanmoins, il y a aussi une appréhension des partis politiques à présenter des hommes noirs et arabes par ce qu'ils font peur.

 


Message édité par punchnow0 le 04-07-2020 à 23:41:41
n°60176487
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-07-2020 à 23:44:34  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Le fameux racisme anti-blanc


Heureusement qu'il n'existe pas car sinon la pensée extreme-gauchiste risquerait la division par zéro.
 :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60176495
epsiloncen​taury
Posté le 04-07-2020 à 23:46:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca dépasse le stupide quand en effet t'es face à une Soral version noire, t'as pas à dire un "oui mais". La meuf est tellement barrée dans son trip qu'elle contrevient à toutes les valeurs de gauche, son combat anti-raciste est totalement raciste. Obono ne peut pas dire un "oui mais". C'est "non" sans aucune restriction concernant le PIR.

 

Ben voyons..   :pfff:

 

http://epsiloncentaury.free.fr/HFR/obono.jpg

 

Maintenant tu vas  sortir encore, et encore la mauvaise foi avec des arguments foireux, comme dab.  :o

 

Que vous soyez critique de la FI OK! Mais que des mots, phrases des membres de la Fi peuvent etre sorti du contexte comme disait taureau), détourné pour exprimer des propos méprisant voir diffamant et même raciste genre "député noir femelle Obono",  et sans que cela fasse réagir la modération, alors qu'elle faisait référence à ça.

 

http://epsiloncentaury.free.fr/HFR/blanc.jpg

 

Et si c'est de l'inculture politique crasse comme disait taureau, c'est encore pire a mes yeux.  On se demande vraiment qui est barré..  [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloncentaury le 05-07-2020 à 00:06:07
n°60176497
punchnow0
Posté le 04-07-2020 à 23:47:28  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Heureusement qu'il n'existe pas car sinon la pensée extreme-gauchiste risquerait la division par zéro.
 :jap:


Dieu merci

n°60176509
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 04-07-2020 à 23:50:27  profilanswer
 


God is black ? Yes she is.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60176581
epsiloncen​taury
Posté le 05-07-2020 à 00:10:02  profilanswer
 

http://epsiloncentaury.free.fr/HFR/meeting.jpg

n°60176582
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-07-2020 à 00:10:32  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :


Le fameux racisme anti-blanc


Te prétendre militante anti-raciste en expliquant que les blancs ne peuvent par principe pas mener ce combat indépendamment de ce qu'ils peuvent penser ou dire, ben oui, c'est la définition même du racisme que de cataloguer les gens uniquement sur la base de leur couleur de peau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7988  7989  7990  ..  11403  11404  11405  11406  11407  11408

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR