Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7984  7985  7986  ..  11406  11407  11408  11409  11410  11411
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°60160953
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2020 à 17:09:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doum a écrit :


 
quel candidat LR ? ils ont personne c'est le néant chez eux, ca oscille entre la prestance de l'huiltre et du bulot, a coté Fillon c'etait De Gaulle


 
Ya pas de candidat mais ya un electorat je pense donc ça peut aller assez vite si une personnalité se dégage au dernier moment ou si Sarko revient

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 17:09:57  profilanswer
 

n°60160969
pik3
Posté le 02-07-2020 à 17:11:14  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

Ya pas de candidat mais ya un electorat je pense donc ça peut aller assez vite si une personnalité se dégage au dernier moment ou si Sarko revient


 :love:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60161157
Tammuz
Posté le 02-07-2020 à 17:32:22  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Quelles mesures du programme  ont été changées :??:


 
On ne sait pas, la nouvelle vidéo de cinq heures n'est pas encore sortie.    [:raviren183:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60161196
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2020 à 17:36:41  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
On ne sait pas, la nouvelle vidéo de cinq heures n'est pas encore sortie.    [:raviren183:4]


 
Il est là le programme: https://avenirencommun.fr/
 
C'est pas un wiki donc je ne peux pas voir les modifications faites suite au mouvement des GJ donc je demande si quelqu'un a l info

n°60161317
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-07-2020 à 17:47:45  profilanswer
 

zyx a écrit :

Mélenchon et sarko, "je taime, moi non plus"
 
https://www.capital.fr/economie-pol [...] on-1100103

Citation :

François Hollande "pire" que Sarkozy, selon Jean-Luc Mélenchon


 
https://www.lefigaro.fr/politique/l [...] ociale.php

Citation :

Pour Mélenchon, Sarkozy présente un «programme de guerre sociale»


 
https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 62913.html

Citation :

Mélenchon préfère Sarkozy aux "mollassons" et aux "ectoplasmes"


 
https://www.lejdd.fr/Politique/Mele [...] ozy-813148

Citation :

Mélenchon : "Pourquoi aboyer en cadence, quoi que dise Sarkozy?"


 
https://www.lemonde.fr/election-pre [...] 71069.html

Citation :

Sarkozy reconnaît complimenter Mélenchon par "tactique politique"


 
https://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] 60726.html

Citation :

Jean-Luc Mélenchon a changé d'avis sur Nicolas Sarkozy
 
Même entendre Jean-Luc Mélenchon vanter les qualités politiques de Nicolas Sarkozy. Objectif de la manœuvre: souligner une nouvelle fois que Hollande serait "pire" que Sarkozy. La ficelle parait d'autant plus grosse que le cofondateur du Parti de gauche dit rigoureusement l'inverse de ce qu'il fustigeait naguère.


 
 
En tout cas, le but de Mélenchon, ce n'est visiblement pas de faire gagner la gauche, bien au contraire. Sa faiblesse dans les sondages doit être un très gros problème pour Macron qu'une candidature PS-vert à 20% pourrait mettre en difficulté. Un chose est sur, si tel était le cas, on entendrait Mélenchon trouver des qualité à macron et jeter toute ses troupes à harceler les militants PS et verts.


A mettre dans le même sac que le voile, la laïcité, le nucléaire, la qualification "de gauche" et tant d'autres sujets.

n°60161394
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-07-2020 à 17:58:11  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Quelles mesures du programme  ont été changées :??:


 
Si tu veux comprendre, un jour, il te fait un grand discours sur les grands changement radicaux qui doivent être faits pour éviter les grand boulversements climatiques et accuser les banques et les puissant de ne pas vouloir l'entendre et un peu plus tard gueuler contre la fermeture d'une rafinerie du pétrole ou des licenciement chez Air France. Un autre moment, il aura un discours très forts contre le diesel qui empoisonne les villes et accusera les lobby de l'automobile et de pétrole. Puis, plus tard, il dénoncera des politiques anti pauvres concernant les taxes sur le diesel et certaines restrictions de circulation ...
 
Alors, à chaque fois, c'est pas tout à fait contraire au programme, mais les discours qui font du va et vient de butée à butée en fonction du contexte, ça commence à se voir (un peu comme Castaner vis à vis des policiers :o ). C'est tout le problème d'un discours radical permanent : c'est que chaque nuance devient alors bien plus dur à avaler pour ceux qui y ont cru. Du coup, je pense que Mélenchon a perdu le gros des cotants écolo.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 02-07-2020 à 18:03:08

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60161449
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2020 à 18:07:27  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Si tu veux comprendre, un jour, il te fait un grand discours sur les grands changement radicaux qui doivent être faits pour éviter les grand boulversements climatiques et accuser les banques et les puissant de ne pas vouloir l'entendre et un peu plus tard gueuler contre la fermeture d'une rafinerie du pétrole ou des licenciement chez Air France. Un autre moment, il aura un discours très forts contre le diesel qui empoisonne les villes et accusera les lobby de l'automobile et de pétrole. Puis, plus tard, il dénoncera des politiques anti pauvres concernant les taxes sur le diesel et certaines restrictions de circulation ...
 
Alors, à chaque fois, c'est pas tout à fait contraire au programme, mais les discours qui font du va et vient de butée à butée en fonction du contexte, ça commence à se voir (un peu comme Castaner vis à vis des policiers :o ). C'est tout le problème d'un discours radical permanent : c'est que chaque nuance devient alors bien plus dur à avaler pour ceux qui y ont cru. Du coup, je pense que Mélenchon a perdu le gros des cotants écolo.


 
Je ne vois aucun problème à dénoncer les mesures anti-pauvres qui touchent le diesel et la circulation. On peut tout à fait mener une politique qui vise à supprimer le diesel et limiter la circulation sans assomer les français que ça mettra le plus en difficulté

n°60161494
Ibo_Simon
Posté le 02-07-2020 à 18:13:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Je ne vois aucun problème à dénoncer les mesures anti-pauvres qui touchent le diesel et la circulation. On peut tout à fait mener une politique qui vise à supprimer le diesel et limiter la circulation sans assomer les français que ça mettra le plus en difficulté


 
Comment tu fais concrètement, pour supprimer la consommation du carburant tout en ne touchant pas les propriétaires de véhicules l'utilisant?

n°60161575
cartemere
Posté le 02-07-2020 à 18:26:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Comment tu fais concrètement, pour supprimer la consommation du carburant tout en ne touchant pas les propriétaires de véhicules l'utilisant?


Bah tu commences pas annuler la dette, puis tu imprimes masse de monnaie, et comme ça tu peux avoir :

 

- un investissement illimité dans les énergies vertes
- un taux d'emploi à 100%
- l'abolition de la pauvreté car tous les salariés seraient payé 1 million d'euros/an

 

Vous ne devinerez jamais ce que l'état cherche à vous cacher

n°60161598
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2020 à 18:29:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Comment tu fais concrètement, pour supprimer la consommation du carburant tout en ne touchant pas les propriétaires de véhicules l'utilisant?


 
tu compenses avec des aides pour faciliter la transition [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 18:29:12  profilanswer
 

n°60161615
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2020 à 18:31:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bah tu commences pas annuler la dette, puis tu imprimes masse de monnaie, et comme ça tu peux avoir :
 
- un investissement illimité dans les énergies vertes
- un taux d'emploi à 100%
- l'abolition de la pauvreté car tous les salariés seraient payé 1 million d'euros/an
 
Vous ne devinerez jamais ce que l'état cherche à vous cacher


 
Oui je sais que l'argumentaire "argent magique" ne fonctionne plus depuis qu'on a trouvé qu'en fait on en avait mais je sais si c'est une bonne idée d'essayer de multiplier la caricature par 100, en tout cas c'est pas très convainquant

n°60161665
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-07-2020 à 18:37:28  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Je ne vois aucun problème à dénoncer les mesures anti-pauvres qui touchent le diesel et la circulation. On peut tout à fait mener une politique qui vise à supprimer le diesel et limiter la circulation sans assomer les français que ça mettra le plus en difficulté


Ben non [:spamafote]
 
Malheureusement, une vraie politique écologique efficace ne se fera pas sans larme et sans souffrance.  
 
On peut reprocher à Macron l'hypocrisie de cette taxe sur le gasoil mais dans une logique écologique, c'est exactement ce qu'il faut faire : il faut décourager les gens à prendre leurs véhicules personnels. Ou alors à le prendre à plusieurs. Il y a pas 36 solutions.  
 
Est-ce que Mélenchon a le courage d'annoncer cela ? Je ne crois pas. Les autres non plus d'ailleurs.  
 
Il avait bien une mesure contre le diesel dans son programme mais ça ne concernait que les véhicules d'entreprises.

n°60161731
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2020 à 18:46:15  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ben non [:spamafote]
 
Malheureusement, une vraie politique écologique efficace ne se fera pas sans larme et sans souffrance.  
 
On peut reprocher à Macron l'hypocrisie de cette taxe sur le gasoil mais dans une logique écologique, c'est exactement ce qu'il faut faire : il faut décourager les gens à prendre leurs véhicules personnels. Ou alors à le prendre à plusieurs. Il y a pas 36 solutions.  
 
Est-ce que Mélenchon a le courage d'annoncer cela ? Je ne crois pas. Les autres non plus d'ailleurs.  
 
Il avait bien une mesure contre le diesel dans son programme mais ça ne concernait que les véhicules d'entreprises.


 
C'est pire que de l'hypocrisie de la part du gouvernement, les mecs donnent des primes à la conversion à des véhicules diesels, ils en ont absoluement rien à fouttre
 
Et oui commencer par les flottes commerciales est une très bonne mesure, pour les particuliers, il faut calibrer des aides pour que les gens en difficulté ne morflent pas trop pendant la transition. C'est pas facile à faire car il faut éviter les effets d'aubaine mais il faut travailler sérieusement sur la question

n°60161749
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-07-2020 à 18:48:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Bah tu commences pas annuler la dette, puis tu imprimes masse de monnaie, et comme ça tu peux avoir :
 
- un investissement illimité dans les énergies vertes
- un taux d'emploi à 100%
- l'abolition de la pauvreté car tous les salariés seraient payé 1 million d'euros/an
 
Vous ne devinerez jamais ce que l'état cherche à vous cacher


 
A la limite si tout le monde est payé 1 million d'euros c'est pas grave si il y a 80% de chômage  [:tkz:1]

n°60161861
sidela
Posté le 02-07-2020 à 19:03:22  profilanswer
 

taureau a écrit :

Oui la présentation des résultats est toute pétée, Mélenchon devrait devant LR et en plus la longueur des barres n'est pas correcte.
 
C'est une habitude chez BFM  :D


Jean-Luc se lâche  :o  

Citation :

Pour BFM, c'est trop dur de me mettre à ma place : 3ème.  
 
Prendre le public pour des cons, ça ne dure pas...
https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 7454961664

n°60161877
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2020 à 19:07:43  profilanswer
 

sidela a écrit :


Jean-Luc se lâche  :o  

Citation :

Pour BFM, c'est trop dur de me mettre à ma place : 3ème.  
 
Prendre le public pour des cons, ça ne dure pas...
https://twitter.com/JLMelenchon/status/1278391047454961664



 
Je suis pas sûr pour le coup :o

n°60161944
briseparpa​ing
Posté le 02-07-2020 à 19:17:25  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


+10.
 
MAIS.
 
En 2017, Mélenchon a décollé en aspirant les voix de Hamon.
En 2022, je ne vois pas quelle réserve il pourrait aspirer. Maintenant le PS c'est 2.5%, et les verts 9% mais sans doute moins enclins à voter Mélenchon.


 
 
Un ticket Montebourg + Jadot pourrait faire des dégâts à l'aile gauche de Macron

n°60161966
cartemere
Posté le 02-07-2020 à 19:20:08  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

 

A la limite si tout le monde est payé 1 million d'euros c'est pas grave si il y a 80% de chômage [:tkz:1]


Sauf si une baguette coûte 500K€...

n°60162043
Tammuz
Posté le 02-07-2020 à 19:33:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Sauf si une baguette coûte 500K€...


 
Ça fait combien de milliards en bolivars ?    [:filoufillon:10]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60162113
Sillage276
Posté le 02-07-2020 à 19:46:52  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
C'est juste toi qu'a pas compris ce que c'est qu'un sondage

Beaucoup critiquent les sondages car ils pensent que cela est fait pour prédire l'avenir.
Le jour où tout le monde aura compris qu'un sondage n’est pas fait pour prédire l'avenir mais mesurer la popularité présente, nous aurons fait un grand pas  :jap:  

n°60162117
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-07-2020 à 19:47:14  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

tu compenses avec des aides pour faciliter la transition [:spamafote]


Mais du coup c'est quoi l'efficacité de la mesure si tu donnes un chèque pour compenser la hausse du gasoil ?  :heink:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°60162212
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-07-2020 à 20:08:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Un ticket Montebourg + Jadot pourrait faire des dégâts à l'aile gauche de Macron


Ce serait bien, oui. Mais tout ce qui permettrait à Montebourg de gagner est bien de toutes manières, surtout qu'il a le PCF dans la poche et que ce serait une bonne manière de créer l'union de la gauche et de pousser Janluk à faire demi-tour.  
 
Mais Montebourg et Jadot ont tous deux un boulard énorme et voudront l'Elysée à coup sûr. Je ne connais pas suffisamment Jadot pour savoir s'il accepterait la même ligne souverainiste et eurocritique que Nono d'ailleurs. :o
Idem, je ne vois pas Montebourg applaudir la fermeture de Fessenheim. :D

n°60162224
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-07-2020 à 20:10:34  profilanswer
 

[:jose anigo:1]  

Citation :

Stéphane Ravier du RN appelle à la formation d'un "pacte marseillais" pour faire battre "l'extrême gauche" à Marseille après le retrait de Martine Vassal. Coucou Guy Teissier.


 
Vous pensez qu'il veut négocier le poste de premier adjoint ou qu'il est juste déterminé à faire gagner la droite ? :D

n°60162236
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-07-2020 à 20:13:11  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Beaucoup critiquent les sondages car ils pensent que cela est fait pour prédire l'avenir.
Le jour où tout le monde aura compris qu'un sondage n’est pas fait pour prédire l'avenir mais mesurer la popularité présente, nous aurons fait un grand pas  :jap:  


Les sondages politiques sont fait pour influencer l'opinion.

n°60162268
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 02-07-2020 à 20:21:02  profilanswer
 

Sillage276 a écrit :

Beaucoup critiquent les sondages car ils pensent que cela est fait pour prédire l'avenir.
Le jour où tout le monde aura compris qu'un sondage n’est pas fait pour prédire l'avenir mais mesurer la popularité présente, nous aurons fait un grand pas  :jap:

 

Le problème c'est qu'ils mesurent la popularité actuelle mais sont utilisés pour prédire la popularité à venir par un peu tout le monde à commencer par ceux qui les commandent.

 

Tu verras jamais un mec dire, on a reçu le dernier sondage présidentiel 2022, si l'élection avait lieu aujourd'hui, Mélenchon serait en tête à gauche mais comme l'élection est en 2022, on en sait fichtrement rien et on ne peut rien conclure, à vous les studios

Message cité 3 fois
Message édité par trueslash le 02-07-2020 à 20:21:43
n°60162322
Armand du ​Plessis
Posté le 02-07-2020 à 20:31:00  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ça fait combien de milliards en bolivars ?    [:filoufillon:10]


 
 
1 bolivar = 0,0000043  euro.
 
Salaire mensuel minimum : equivalent à  4,6 dollar en avril 2020.
 
Rejoignons vite l'ALBA.
 
 
Rappel pour les fans de Mélenchon :
 
 
Selon la banque mondiale, les vénézuéliens vivent dans l'extrême pauvreté.
 
En se souvenant qu'avant Chavez, le Venezuela était le pays le plus riche d'amérique du sud.

Message cité 1 fois
Message édité par Armand du Plessis le 02-07-2020 à 20:38:43

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°60162340
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 02-07-2020 à 20:33:59  profilanswer
 

iPoule a écrit :

[:jose anigo:1]  

Citation :

Stéphane Ravier du RN appelle à la formation d'un "pacte marseillais" pour faire battre "l'extrême gauche" à Marseille après le retrait de Martine Vassal. Coucou Guy Teissier.


 
Vous pensez qu'il veut négocier le poste de premier adjoint ou qu'il est juste déterminé à faire gagner la droite ? :D


 
il n'a pas été élu. Alors je vois pas a quoi il peut prétendre.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°60162408
Ar Paotr
Posté le 02-07-2020 à 20:45:00  profilanswer
 

sidela a écrit :


Jean-Luc se lâche :o

Citation :

Pour BFM, c'est trop dur de me mettre à ma place : 3ème.

 

Prendre le public pour des cons, ça ne dure pas...
https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 7454961664



Pour le coup, il a raison... :D

n°60162432
piou piou ​piou
Posté le 02-07-2020 à 20:49:04  profilanswer
 

iPoule a écrit :


Ce serait bien, oui. Mais tout ce qui permettrait à Montebourg de gagner est bien de toutes manières, surtout qu'il a le PCF dans la poche et que ce serait une bonne manière de créer l'union de la gauche et de pousser Janluk à faire demi-tour.

 

Mais Montebourg et Jadot ont tous deux un boulard énorme et voudront l'Elysée à coup sûr. Je ne connais pas suffisamment Jadot pour savoir s'il accepterait la même ligne souverainiste et eurocritique que Nono d'ailleurs. :o
Idem, je ne vois pas Montebourg applaudir la fermeture de Fessenheim. :D


Jadot ou quelqu'un d'autre chez les verts, ok, mais Montebourg, heu c'est pas vraiment compatible avec l'aile de gauche de Macron.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 02-07-2020 à 20:54:39

---------------
L'école du débat constructif
n°60162498
iPoule
Hédoniste
Posté le 02-07-2020 à 20:59:57  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Jadot ou quelqu'un d'autre chez les verts, ok, mais Montebourg, heu c'est pas vraiment compatible avec l'aile de gauche de Macron.


Oui évidemment, moi je parlais du niveau national. :jap:

n°60162542
piou piou ​piou
Posté le 02-07-2020 à 21:10:23  profilanswer
 

iPoule a écrit :


Oui évidemment, moi je parlais du niveau national. :jap:

Oups désolé je voulais quoter briseparpaing.


Message édité par piou piou piou le 02-07-2020 à 21:10:29

---------------
L'école du débat constructif
n°60163705
lm2
Posté le 03-07-2020 à 03:01:03  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Ya pas de candidat mais ya un electorat je pense donc ça peut aller assez vite si une personnalité se dégage au dernier moment ou si Sarko revient


 
 
il ne reviendra pas :
toute la gauche le déteste
l'ext droite veut sa mort
les journaleux le veulent pendu
il a trop d'affaires aux basques
et surtout top1, carla ne veut surtout pas qu'll retourne sur le ring
 
il a grave envie sans doute, mais la balance pèse grave dans l'autre sens
 
sans oublier qu'il avait prévu avant son mandat de gagner pépette après la prési', qu'il a plutot bien réussi malgré son double échec (avortement de prise de direction d'un fonds qatari, et défaite aux primaires 2017), il s'est relancé en étant au CA d'accor et de lagardède... et en tant que conférencier... Il a du taff x)
 

trueslash a écrit :


 
Le problème c'est qu'ils mesurent la popularité actuelle mais sont utilisés pour prédire la popularité à venir par un peu tout le monde à commencer par ceux qui les commandent.
 
Tu verras jamais un mec dire, on a reçu le dernier sondage présidentiel 2022, si l'élection avait lieu aujourd'hui, Mélenchon serait en tête à gauche mais comme l'élection est en 2022, on en sait fichtrement rien et on ne peut rien conclure, à vous les studios


 
mélenchon et fillon sont très proche : parcours "exemplaire" jusqu'à ce que la révélation médiatique fasse déborder le vase...
ya bien un ex ministre socialiste qu'a été balancé par son ex en pature aux médias pour fraude fiscale alors qu'il était fortement pressenti pour représenter le socialisme en 2017...
 
 

genkidama-hfr a écrit :


Les sondages politiques sont fait pour influencer l'opinion.


non, pour faire des prévisions, et avant tout, surtout, occuper le temps d'antenne et donner du grain à moudre. La télévision a besoin d'être dans son film, comme disait un prof, "on ne s'ennuie pas".. comme disait elmaleh lors de son expérimentation du "silence" en interview "vite, reprenons la discussion ils vont zapper"
 
 
sur le coup, je vois très bien un duel MLP/Ruffin pour 2022.. yaura bien un truc pour déstabiliser mélenchouille, qui est à fond dans son idéologie mais aussi bouillant qu'une cocotte minute prête à exploser et qui a déjà montré ses fuites.. en 1 an ou deux il nous resservira le dessert, que les médias étaleront partout..

n°60163707
lm2
Posté le 03-07-2020 à 03:03:20  profilanswer
 

iPoule a écrit :


Ce serait bien, oui. Mais tout ce qui permettrait à Montebourg de gagner est bien de toutes manières, surtout qu'il a le PCF dans la poche et que ce serait une bonne manière de créer l'union de la gauche et de pousser Janluk à faire demi-tour.

 

Mais Montebourg et Jadot ont tous deux un boulard énorme et voudront l'Elysée à coup sûr. Je ne connais pas suffisamment Jadot pour savoir s'il accepterait la même ligne souverainiste et eurocritique que Nono d'ailleurs. :o
Idem, je ne vois pas Montebourg applaudir la fermeture de Fessenheim. :D

 


montebourg n'a pas les épaules de devenir prési, il est un peu la pâle copie de Duflot qui l'avait avoué. Et il est surtout occupé avec sa famille, ses entreprise, son made in france et son social-nationalisme, mais n'est compris par personne. Il a beau avoir un bagage correct sur le sujet industriel et économique, pour la justice, l'éducation, la santé et bien d'autres je le sens largué...

 

surtout qu'il sait que ce sera reconsidéré comme un énième retournement de veste.. il avait dit qu'il quittait définitivement la politique, à la manière de sarko.

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 03-07-2020 à 03:04:06
n°60163783
briseparpa​ing
Posté le 03-07-2020 à 06:45:10  profilanswer
 

largué en justice ? :d
vous ne le connaissez pas :o
je rappelle qu on a élu hollande, hein :o
Il faisait parti des réformateurs au PS, il a publié plusieurs livres, dont un très bon livre programme, soutien de la réforme pour une sixième république
S'il propose à Jadot le poste de premier ministre et une réforme d'ampleur sur l'écologie, je suis sur qu'on tient un duo de gauche gagnant

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 03-07-2020 à 06:47:40
n°60163809
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-07-2020 à 07:00:32  profilanswer
 

Le seul avantage que je vous à Montebourg c'est que si le clivage souverainiste / mondialiste continue à se développer il pourra incarner un juste milieu raisonnable et peut être rassembleur. Mais pour le coup c'est pas du tout la tendance chez EELV donc ce sera pas facile pour eux.

n°60163834
homnibus
Posté le 03-07-2020 à 07:09:35  profilanswer
 

Armand du Plessis a écrit :

 


1 bolivar = 0,0000043 euro.

 

Salaire mensuel minimum : equivalent à 4,6 dollar en avril 2020.

 

Rejoignons vite l'ALBA.

 


Rappel pour les fans de Mélenchon :

 


Selon la banque mondiale, les vénézuéliens vivent dans l'extrême pauvreté.

 

En se souvenant qu'avant Chavez, le Venezuela était le pays le plus riche d'amérique du sud.

 


Oui enfin si la richesse était concentrée au main de quelqu'un, ça fait une belle jambe à la population de savoir que c'était un des pays les plus riches :o

 

Pour moi c'est un des plus gros crimes de Chavez, il avait la possibilité unique de redistribuer les cartes et de de développer la diversification de l'économie. Au final il n'a fait ni l'un ni l'autre, uniquement une politique clientéliste basée sur la manne pétrolière.

n°60165667
iPoule
Hédoniste
Posté le 03-07-2020 à 11:24:24  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
 
montebourg n'a pas les épaules de devenir prési, il est un peu la pâle copie de Duflot qui l'avait avoué. Et il est surtout occupé avec sa famille, ses entreprise, son made in france et son social-nationalisme, mais n'est compris par personne. Il a beau avoir un bagage correct sur le sujet industriel et économique, pour la justice, l'éducation, la santé et bien d'autres je le sens largué...
 
surtout qu'il sait que ce sera reconsidéré comme un énième retournement de veste.. il avait dit qu'il quittait définitivement la politique, à la manière de sarko.


Si Montebourg n'a pas les épaules, alors personne sur la place politique actuelle de gauche n'a les épaules. C'est aussi simple que ça.  
 
Il rêve de la présidentielle depuis 20 ans.  
https://lelab.europe1.fr/ministre-a [...] le-2513025
 
Tu le trouves largué sur la justice, il est avocat de profession.
Tu le trouves largué sur la santé, il avait pourtant préparé un grand projet très audacieux à Bercy avant de quitter le ministère (annulé par Macron évidemment).
 
Tu penses réellement que Sarkozy, Hollande ou Macron étaient plus légitimes pour parler d'éducation ou de santé que lui ? Pourquoi donc  :??:  
 
Montebourg et Jadot ne me semblent pas compatibles, certes. Mais c'est un ticket gagnant.

n°60165776
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 03-07-2020 à 11:33:03  profilanswer
 

Le candidat ou la candidate de la gauche doit vouloir changer cette union européenne ou en sortir et se dire contre le capitalisme, annuler la loi travail et revenir à la retraite à 60 ans.

n°60165786
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 03-07-2020 à 11:34:01  profilanswer
 

Ceux et celles qui parlent de souveraineté doivent demander de revenir aux francs pour être crédibles.

n°60165791
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-07-2020 à 11:34:47  profilanswer
 

T'as oublié le smic à 3000 net  [:sanglier bossu:1]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°60165792
Tammuz
Posté le 03-07-2020 à 11:34:51  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Le candidat ou la candidate de la gauche doit vouloir changer cette union européenne ou en sortir et se dire contre le capitalisme, annuler la loi travail et revenir à la retraite à 60 ans.


 
Et le mars et la pipe, c'est pour 2027 ?   [:papymeluche:6]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7984  7985  7986  ..  11406  11407  11408  11409  11410  11411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR