Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7787  7788  7789  ..  11400  11401  11402  11403  11404  11405
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°58887070
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-02-2020 à 21:22:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :


 
Cela a été proposé. Refuser par LFI et PCF.
De toute façon, la position de LFI et du PCF n'est pas de négocier quoique ce soit.
Ils sont pour le retrait pur et simple du texte depuis le début.
L'obstruction parlementaire est la seule solution valable pour eux.


 
Si ça a été demandé au chefs de groupe c'est bien que ça q été rushé [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 21:22:41  profilanswer
 

n°58887555
Tammuz
Posté le 22-02-2020 à 22:23:19  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
C'est quoi cette question ? Quels auto-entrepreneurs ? Je suis certain que n'ait pas capable de cité un nom, ni même le nom d'une entreprise qui a travaillé pour la FI. Donne le salaire de ces "auto-entrepreneurs" ou des dirigeants de ces entreprises. Si tu n'es pas capable de le faire, c'est que tu parles dans le vent.  Et ta question n'a aucun intérêt .  
 


 
C'est mal d'oublier un des piliers de ton parti : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
 
 [:babouchka:10]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58887833
cartemere
Posté le 22-02-2020 à 23:00:40  profilanswer
 
n°58887977
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-02-2020 à 23:16:30  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
C'est quoi cette question ? Quels auto-entrepreneurs ? Je suis certain que n'ait pas capable de cité un nom, ni même le nom d'une entreprise qui a travaillé pour la FI. Donne le salaire de ces "auto-entrepreneurs" ou des dirigeants de ces entreprises. Si tu n'es pas capable de le faire, c'est que tu parles dans le vent.  Et ta question n'a aucun intérêt .  
 
En attendant, tu peux revoir  l'interview de Chirikou et en particulier cette partie....  
 
Sophia Chikirou invitée de Ruth Elkrief le 23/10/2018
 
 


 
C'est pas une question, c'est le sophisme habituel du pourquoi la FI ne applique-t-elle pas son programme à elle-même avant d'être élu. Ça revient à intervalle régulier sur ce topic, on sait pas trop pourquoi.

n°58888000
Tammuz
Posté le 22-02-2020 à 23:21:23  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est pas une question, c'est le sophisme habituel du pourquoi la FI ne applique-t-elle pas son programme à elle-même avant d'être élu. Ça revient à intervalle régulier sur ce topic, on sait pas trop pourquoi.


 
Ben ça dépend des sujets.
 
Si on parle de la 6e république, c'est vrai que c'est absurde de leur reprocher de ne pas l'appliquer avant d'être élus.
 
 
Mais pour le statut d'autoentrepreneur, rien ne les obligeait à le faire, donc c'est un peu bizarre d'être le parti qui a eu le plus recours à une formule qu'il condamne dans ses discours.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58888141
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 22-02-2020 à 23:52:54  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 

C'est pas une question, c'est le sophisme habituel du pourquoi la FI ne applique-t-elle pas son programme à elle-même avant d'être élu. Ça revient à intervalle régulier sur ce topic, on sait pas trop pourquoi.


Voilà, une fois élus ils feront évidemment l'inverse de ce qu'ils faisaient avant.
Pourquoi douter du camp du bien ? C'est fou d'être aussi suspicieux.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58888319
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-02-2020 à 01:34:55  profilanswer
 

Nan mais c'est pas du tout subtile votre truc là :D

n°58888527
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-02-2020 à 07:50:49  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Voilà, une fois élus ils feront évidemment l'inverse de ce qu'ils faisaient avant.
Pourquoi douter du camp du bien ? C'est fou d'être aussi suspicieux.  :O


C'est une forme de taqiya


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°58888557
patx3
Posté le 23-02-2020 à 08:21:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il sera jamais fixé maintenant le point. La réforme ne va toucher que ceux nés avant 1975. Donc ne concernera partiellement que des départs à la retraite à partir de 2040 soit dans 20 ans.
 
De toute façon le principe du point est que tu le fixes une année à une valeur qui convient à tout le monde puis tu ne le fais pas évoluer pour suivre le niveau de vie les années d'après, comme on l'a fait avec le point d'indice des fonctionnaires. Tu entubes en douceur.


Et c’est reparti dans la désinformation. :/

n°58888693
Multiassum​e
Posté le 23-02-2020 à 09:20:46  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
C'est quoi cette question ? Quels auto-entrepreneurs ? Je suis certain que n'ait pas capable de cité un nom, ni même le nom d'une entreprise qui a travaillé pour la FI. Donne le salaire de ces "auto-entrepreneurs" ou des dirigeants de ces entreprises. Si tu n'es pas capable de le faire, c'est que tu parles dans le vent.  Et ta question n'a aucun intérêt .  
 
En attendant, tu peux revoir  l'interview de Chirikou et en particulier cette partie....  
 
Sophia Chikirou invitée de Ruth Elkrief le 23/10/2018
 
 


 
 
La blague ou le déni :
 
 

Citation :

La blague ou le déni :
 
"Auto-entrepreneur : quand la pratique de Mélenchon est en contradiction avec son discours"
 
"Qu’est-ce que l’auto-entrepreneur? Le travail à la tâche. C'est ce que faisait le docker du 19e siècle quand il prenait la file pour savoir s'il aurait du travail. [...] Qu'est ce que l'autoentreprise? C'est le final de la théorie du ruissellement de la baisse du coût du travail. [...] Vous êtes en train de relever le plateau de cotisation du travailleur à la tâche. Progressivement vous le relèverez jusqu'au point où il ne payera rien et par conséquent la concurrence est totalement déloyale."
 
 
Cette critique très dure du statut tranche avec la pratique de Jean-Luc Mélenchon. Selon France Info, une dizaine de membres de l’équipe de campagne ont été payés en honoraires via une société créée par eux-mêmes. Certains l'ont fermé après la présidentielle. Parmi les utilisateurs de ce statut d'auto-entrepreneurs, le futur député des Insoumis, Alexis Corbière.  Selon la radio publique, ce proche de Jean-Luc Mélenchon a perçu 28.700 euros d’honoraires pendant la campagne.
 
Déjà pendant sa campagne présidentielle, en mars, le candidat de la France insoumise avait durement fustigé ce régime de travailleur indépendant : "Pour l'instant, on avait l'auto-entrepreneur, qui est un auto-esclave."


 
 
 
 
 
 
 
 
 

trueslash a écrit :


 
C'est pas une question, c'est le sophisme habituel du pourquoi la FI ne applique-t-elle pas son programme à elle-même avant d'être élu. Ça revient à intervalle régulier sur ce topic, on sait pas trop pourquoi.


 
 
Moi ce que je trouve hypocrite chez la FI ou plutôt certains de la FI (et la gauche en général), leurs supporters et je parle en général pas uniquement ici sur le forum c'est qu'ils critiquent la mondialisation le capitalisme voir le consumérisme et évidemment c'est leur droit mais leurs pratiques sont en totale contradiction avec leurs leçons. Prenons l'exemple des futures consoles qui vont sortir : les mêmes qui font la critique du système dans lequel on vit vont pourtant se précipiter sur ces produits qui rappelons le représentent parfaitement ce capitalisme qu'ils critiquent tant. Ces produits sont fabriqués chez des sous traitants tels que Foxconn et c'est pas un scoop de dire que les conditions de travail dans ces usines sont une catastrophe. C'est valable aussi pour d'autres produits comme les smartphones....etc.
Donc en France ces personnes critiquent le capitalisme ses méfaits ils veulent un monde meilleurs et c'est c'est beau c'est émouvant j'en ai la larme à l'oeil mais uniquement pour eux donc car dés qu'il s'agit de leurs loisirs ces mêmes personnes oublient leurs petites leçons de morale.
Après je sais très bien que certains à la FI sont honnêtes dans leurs démarches mais on entend plus souvent les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par Multiassume le 23-02-2020 à 09:23:05
mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 09:20:46  profilanswer
 

n°58888748
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 23-02-2020 à 09:41:11  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Cela a été proposé. Refuser par LFI et PCF.
De toute façon, la position de LFI et du PCF n'est pas de négocier quoique ce soit.
Ils sont pour le retrait pur et simple du texte depuis le début.
L'obstruction parlementaire est la seule solution valable pour eux.


Il faut absolument empêcher cette contre-réforme.
 

Citation :

Renoncer à notre régime de retraite par répartition ce serait mourir. Celui-ci est issue de la volonté du Conseil National de la Résistance et d’Ambroise Croizat de construire une société plus juste, plus égalitaire, en arrachant de haute lutte au patronat des droits sociaux qu’il avait toujours refusé de concéder à ses salariés.
 
Renoncer à nos services publics, fruits d’une société reposant sur la solidarité, où chacun donnant selon ses moyens, profitent à égalité d’un même service, ce serait mourir.
 
Renoncer à un droit du travail qui jusqu’alors, bien qu’insuffisant et imparfait, protégeait les plus faibles et assurait à tous un minimum pour vivre, ce serait mourir.
 
Renoncer à une société bâtie sur la solidarité, la justice, l’égalité, et l’idée qu’aucun individu ne peut subsister sans des milliers d’autres, ce serait mourir.


 

Citation :

En face, ils le pressentent. Enfin. Leur déconnexion psychologique avec le reste de la population est tellement grande qu’elle les a aveuglée jusqu’au dernier point où le réel peut encore être évité. Mais toutes les digues s’effondrent. Le peuple est devenu incontournable. Il est dans leur rue. Il est dans leurs magasins. Il est dans leurs restaurants, sur leurs murs, et jusque dans leurs théâtres. Macron, simple gestionnaire des intérêts de la bourgeoisie, n’a plus de répit. Ils n’en auront plus. Leur monde, celui qu’ils veulent nous imposer à tout prix, se fissure. Aussi acharné que soit le bloc bourgeois dans la sauvegarde de ses possessions, il ne peut plus détourner les yeux devant une réalité qui s’impose à lui : la révolte est partout. Elle vibre dans le cœur de ces milliers d’hommes et de femmes qui vont jusqu’à sacrifier leurs moyens de subsistance pour se faire entendre ; elle vibre dans celui des millions de Français qui n’ont toujours pas franchi le pas mais qui admirent, de moins en moins silencieusement, ceux des leurs qui ont déjà rejoint la lutte.


Ils ne s'arrêteront pas. On dit que les avocats ont majoritairement voté Macron en 2017, ils pensaient vraiment que c'était dans leur intérêt ?
Maintenant ils savent qu'ils sont victimes de ce système qui atteint les csp+ ou les autres noms qu'on donne.
Les journalistes devraient savoir que le système dont ils font la propagande sera sans pitié pour leurs enfants. Tout le monde est concerné.

n°58888765
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 23-02-2020 à 09:46:57  profilanswer
 

Multiassume a écrit :


 
 
Moi ce que je trouve hypocrite chez la FI ou plutôt certains de la FI (et la gauche en général), leurs supporters et je parle en général pas uniquement ici sur le forum c'est qu'ils critiquent la mondialisation le capitalisme voir le consumérisme et évidemment c'est leur droit mais leurs pratiques sont en totale contradiction avec leurs leçons. Prenons l'exemple des futures consoles qui vont sortir : les mêmes qui font la critique du système dans lequel on vit vont pourtant se précipiter sur ces produits qui rappelons le représentent parfaitement ce capitalisme qu'ils critiquent tant. C'est valable aussi pour d'autres produits comme les smartphones....etc.
Donc en France ces personnes critiquent le capitalisme ses méfaits ils veulent un monde meilleurs et c'est c'est beau c'est émouvant j'en ai la larme à l'oeil mais uniquement pour eux donc car dés qu'il s'agit de leurs loisirs ces mêmes personnes oublient leurs petites leçons de morale.
Après je sais très bien que certains à la FI sont honnêtes dans leurs démarches mais on entend plus souvent les autres.


C'est normal d'avoir des contradictions, comme sur l'écologie.

n°58888781
Pistache52
Posté le 23-02-2020 à 09:52:21  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Si ça a été demandé au chefs de groupe c'est bien que ça q été rushé [:spamafote]


 
Non.
Encore une fois, le calendrier initial (apres les municipales) a été modifié par la réalité d'actions syndicales menée debut Decembre 2019.
La majorité a proposé cette solution afin que des débats se mènent sur la réforme avec adoption d'amendement issus du parlement.
Ce qui résultera des actions de la FI et du PCF, c'est le texte brut du gouvernement, sans aucun amendement, sans débats autre que sur les virgules mal placée S etc...
Et Ils s'en foutent puisque de toute façon, ils sont pour le retrait.

n°58889195
epsiloncen​taury
Posté le 23-02-2020 à 11:16:50  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

C'est mal d'oublier un des piliers de ton parti : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

 

[:babouchka:10]

 

Relis avec le doigt ...

 
Citation :

Quel a été l'écart de revenu 2017, entre le le couple Mélenchon/Chirikou et les "auto-entrepreneurs" qui ont travaillé pour l'entreprise de Madame pour la campagne présidentielle ?

 

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas de ces auto-entrepreneurs là qu'il parlait, mais des personnes et entreprises ayant travaillé pour médiascop.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 23-02-2020 à 11:22:19
n°58889225
Multiassum​e
Posté le 23-02-2020 à 11:22:42  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Relis avec le doigt ...
 

Citation :

Quel a été l'écart de revenu 2017, entre le le couple Mélenchon/Chirikou et les "auto-entrepreneurs" qui ont travaillé pour l'entreprise de Madame pour la campagne présidentielle ?


 
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas de ces auto-entrepreneurs là qu'il parlait, mais des personnes et entreprises ayant travaillé pour médiascope.


 
 
Donc y a les bons et mauvais au entrepreneurs? Les AE du camp du peuple auto proclamés et les autres? [:jb18v:4]

n°58889243
Tammuz
Posté le 23-02-2020 à 11:25:23  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Relis avec le doigt ...
 

Citation :

Quel a été l'écart de revenu 2017, entre le le couple Mélenchon/Chirikou et les "auto-entrepreneurs" qui ont travaillé pour l'entreprise de Madame pour la campagne présidentielle ?


 
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas de ces auto-entrepreneurs là qu'il parlait, mais des personnes et entreprises ayant travaillé pour médiascop.


 
Essaye de mettre deux doigts, ça ira mieux.   [:lucifer jr:3]  
 

Citation :

Ce qui est plus étonnant, c’est que cet enseignant en disponibilité n’était pas salarié, mais prestataire sous le régime de l’autoentreprenariat. Selon sa déclaration d’intérêt, le député a reçu une somme totale de 28 700 euros brut entre octobre 2016 et avril 2017, versée pour moitié par l’Association de financement de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon (AFCP JLM2017) et pour moitié par Mediascop, entreprise de Sophia Chikirou


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58889644
Pistache52
Posté le 23-02-2020 à 12:38:25  profilanswer
 

Ouille, l'astre insoumis semble avoir bien pâli chez certains de ses anciens thuriféraires.
https://blogs.mediapart.fr/les-inso [...] NBvv33Wid8

Message cité 4 fois
Message édité par Pistache52 le 23-02-2020 à 13:51:36
n°58889707
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-02-2020 à 12:47:13  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Ouille, l'astre insoumis semble avoir bien pâli chez certains de ses anciens thyriféraires.
https://blogs.mediapart.fr/les-inso [...] NBvv33Wid8


La liste des signataires fait peur  [:skylvind:8]


Message édité par verdoux le 23-02-2020 à 13:29:48
n°58889999
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 23-02-2020 à 13:30:55  profilanswer
 

Je ne savais pas que "gilet jaune" était devenu un titre, et encore moins quelque chose à mettre en avant sur son CV :o [:transparency]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58890020
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-02-2020 à 13:36:14  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Ouille, l'astre insoumis semble avoir bien pâli chez certains de ses anciens thyriféraires.
https://blogs.mediapart.fr/les-inso [...] NBvv33Wid8


 
Putain faut être motivé-e-s pour réussir à lire ça. [:mike hoksbiger:3]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58890036
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 23-02-2020 à 13:40:28  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Je ne savais pas que "gilet jaune" était devenu un titre, et encore moins quelque chose à mettre en avant sur son CV :o [:transparency]


Ça dépend du rond-point. :o


Message édité par pascaldeuxzero le 23-02-2020 à 13:40:52
n°58890050
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 23-02-2020 à 13:42:29  profilanswer
 

Il ne voulait pas être président.
J'adore sa fausse déception.

n°58890211
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-02-2020 à 14:08:45  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Ouille, l'astre insoumis semble avoir bien pâli chez certains de ses anciens thuriféraires.
https://blogs.mediapart.fr/les-inso [...] NBvv33Wid8


 
 
 

Citation :

Le refus catégorique de faire évoluer le mouvement vers une structuration démocratique et la volonté de le maintenir à « l’état gazeux » ont progressivement transformé la France Insoumise en boutique politique se bornant à porter les ambitions électorales de ses représentant-e-s autoproclamé-e-s et de nouvelles figures invitées à participer à un festin électoral déjà réduit à la portion congrue

 
[:arkin]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58890239
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-02-2020 à 14:13:00  profilanswer
 

Citation :

Le climat insurrectionnel qui règne dans le pays depuis plus de 18 mois


 
 [:persons pr0ject:1]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°58890370
Koolklem
Short levier 10
Posté le 23-02-2020 à 14:34:15  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
 
 

Citation :

Le refus catégorique de faire évoluer le mouvement vers une structuration démocratique et la volonté de le maintenir à « l’état gazeux » ont progressivement transformé la France Insoumise en boutique politique se bornant à porter les ambitions électorales de ses représentant-e-s autoproclamé-e-s et de nouvelles figures invitées à participer à un festin électoral déjà réduit à la portion congrue

 
[:arkin]


 
Ils ont mis 3 ans pour s'en rendre compte quand même  
[:melinouie:9]

n°58890565
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2020 à 15:10:38  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Ouille, l'astre insoumis semble avoir bien pâli chez certains de ses anciens thuriféraires.
https://blogs.mediapart.fr/les-inso [...] NBvv33Wid8


 

Citation :

Le refus catégorique de faire évoluer le mouvement vers une structuration démocratique et la volonté de le maintenir à « l’état gazeux » ont progressivement transformé la France Insoumise en boutique politique se bornant à porter les ambitions électorales de ses représentant-e-s autoproclamé-e-s


 
Ce qu'ils n'ont pas compris : ça a toujours été prévu comme ça depuis le départ :D.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58890717
fazero
Posté le 23-02-2020 à 15:36:28  profilanswer
 

Illisible ce truc.
[:mme michu]

 
dchiesa a écrit :

Citation :

Le climat insurrectionnel qui règne dans le pays depuis plus de 18 mois

 

[:persons pr0ject:1]


Ils me font penser à une espèce d'armée de Brice de Nice.
Les mecs sont sur la plage et attendent la vague révolutionnaire qui va arriver très bientôt, c'est szur

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 23-02-2020 à 15:36:55
n°58890759
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-02-2020 à 15:45:08  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Et c’est reparti dans la désinformation. :/


Je suis cloué par cette contre-argumentation d'une infinie puissance.  
 
Tapes aléatoirement sur ton clavier, ça sera aussi pertinent.

n°58890783
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 23-02-2020 à 15:49:52  profilanswer
 

[/quotemsg]

 
fazero a écrit :


Ils me font penser à une espèce d'armée de Brice de Nice.
Les mecs sont sur la plage et attendent la vague révolutionnaire qui va arriver très bientôt, c'est sur


Comme celle qui a fait trembler l'oligarchie en novembre 2018 qui n'a rien vue venir alors que la révolte se faisait sentir depuis des mois ?


Message édité par genkidama-hfr le 23-02-2020 à 15:50:07
n°58890925
Chips
Posté le 23-02-2020 à 16:18:21  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Putain faut être motivé-e-s pour réussir à lire ça. [:mike hoksbiger:3]


 
+1
ça décrédibilise tout un texte ces fautes  [:ahbahlut]

n°58890961
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-02-2020 à 16:25:07  profilanswer
 

C’est à celui qui aura le plus de termes alacon pour le décrire ?


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°58890978
Koolklem
Short levier 10
Posté le 23-02-2020 à 16:27:24  profilanswer
 

boumbo a écrit :

C’est à celui qui aura le plus de termes alacon•ne pour le décrire ?


 
FYP [:360no2:3]

n°58890998
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-02-2020 à 16:30:20  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Je suis antiécritureinclusiviste faut m’excuser  :o


Message édité par boumbo le 23-02-2020 à 16:32:35

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°58891092
epsiloncen​taury
Posté le 23-02-2020 à 16:46:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il sera jamais fixé maintenant le point. La réforme ne va toucher que ceux nés avant 1975. Donc ne concernera partiellement que des départs à la retraite à partir de 2040 soit dans 20 ans.
 
De toute façon le principe du point est que tu le fixes une année à une valeur qui convient à tout le monde puis tu ne le fais pas évoluer pour suivre le niveau de vie les années d'après, comme on l'a fait avec le point d'indice des fonctionnaires. Tu entubes en douceur.


 
heuuuu, je crois pas, non...
 
http://zmed.free.fr/HFR/retraite.jpg

n°58891194
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-02-2020 à 17:04:39  profilanswer
 


 
Et c'est mal ? Ou faut préférer la clause du grand père ?


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°58891407
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-02-2020 à 17:41:07  profilanswer
 


Mais pas le système à points qui est le changement majeur.

n°58891991
Ainex
Posté le 23-02-2020 à 19:19:18  profilanswer
 


 

Multiassume a écrit :


 
 
Moi ce que je trouve hypocrite chez la FI ou plutôt certains de la FI (et la gauche en général), leurs supporters et je parle en général pas uniquement ici sur le forum c'est qu'ils critiquent la mondialisation le capitalisme voir le consumérisme et évidemment c'est leur droit mais leurs pratiques sont en totale contradiction avec leurs leçons. Prenons l'exemple des futures consoles qui vont sortir : les mêmes qui font la critique du système dans lequel on vit vont pourtant se précipiter sur ces produits qui rappelons le représentent parfaitement ce capitalisme qu'ils critiquent tant. Ces produits sont fabriqués chez des sous traitants tels que Foxconn et c'est pas un scoop de dire que les conditions de travail dans ces usines sont une catastrophe. C'est valable aussi pour d'autres produits comme les smartphones....etc.
Donc en France ces personnes critiquent le capitalisme ses méfaits ils veulent un monde meilleurs et c'est c'est beau c'est émouvant j'en ai la larme à l'oeil mais uniquement pour eux donc car dés qu'il s'agit de leurs loisirs ces mêmes personnes oublient leurs petites leçons de morale.
Après je sais très bien que certains à la FI sont honnêtes dans leurs démarches mais on entend plus souvent les autres.


 
Je plussoie.
 
C’est l’hypocrisie qui me dérange le plus d’ailleurs dans ma bulle “gameur”, “geek”.
Je rajouterais d’ailleurs, là dedans, ceux qui crachent sur les grosses entreprises comme “Ubisoft” car multinationale, le diable, blabla et qui à côté encensent CD Projekt qui exploite au lance pierre ses employés avec des rushs inhumains. Pourtant dans la première, les droits de l’employé sont un peu plus respecté mais ça, ils s’en foutent. Au final, si le studio sort de “bons jeux”, t’es pardonné.

n°58892063
simon123
Posté le 23-02-2020 à 19:29:47  profilanswer
 

C'est pratique du coup quand tu es de droite tu peux te comporter comme un connard sans te poser de question [:super citron]

n°58892160
Ainex
Posté le 23-02-2020 à 19:45:12  profilanswer
 

Ou être de gauche, te poser des questions et essayer d’appliquer le fruit de ta réflexion à ton mode de vie en essayant de l’appliquer même dans des situations qui te désavantageraient individuellement.
 
Mais désolé, le mec de “gauche autoproclamé” qui s’insurge qu’on n’accueille pas de réfugier mais qui refuse d’en avoir près de chez soi, il s’est “peut-être posé des questions” mais il a, in fine, le comportement d’un droiteux avec l’hypocrisie en prime.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 23-02-2020 à 19:51:57
n°58892208
simon123
Posté le 23-02-2020 à 19:51:56  profilanswer
 

Vrai. Mais tu as beau faire au mieux, on vit dans une société capitaliste certaines contradiction ne peuvent pas être résolu à échelle individuelle.

n°58892209
Tammuz
Posté le 23-02-2020 à 19:52:13  profilanswer
 

simon123 a écrit :

C'est pratique du coup quand tu es de droite tu peux te comporter comme un connard sans te poser de question [:super citron]


 
Et quand tu es de gauche, c'est encore plus pratique : tu peux te faire passer pour un mec bien sans risquer qu'on le vérifie puisque tu perds toutes les élections.     [:macronite:5]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7787  7788  7789  ..  11400  11401  11402  11403  11404  11405

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR