Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8984  8985  8986  ..  12452  12453  12454  12455  12456  12457
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !

n°65798340
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 27-04-2022 à 16:59:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Et donc Melenchon pretend choisir pour ses députés a l'avance ? Ce sont juste des godillots en fait ?


Les militants de France Insoumise ont choisi Mélenchon pour être président. Inutile de demander si les futurs députés, actuels militants, sont pour faire de lui leur 1er ministre.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 16:59:56  profilanswer
 

n°65798393
Pistache52
Posté le 27-04-2022 à 17:05:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


En effet, maintenant qu'on sait que Mélenchon n'aura pas la main sur l'international, on peut voter pour lui.


 
Mais sérieusement, t’as vu jouer cela où dans la constitution ?

n°65798447
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 27-04-2022 à 17:11:28  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
Chaton  je te parle de Bouhafs pas de memenchon
 


 
J'avais compris oui :o


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65798461
Drizzt
Posté le 27-04-2022 à 17:12:41  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Les militants de France Insoumise ont choisi Mélenchon pour être président. Inutile de demander si les futurs députés, actuels militants, sont pour faire de lui leur 1er ministre.


 
Oui j'ai bien compris que Mélenchon s'en foutait de demander leur avis aux députés. Après il pourra la ramener sur les députés LREM.
 
La seule primaire dont j'ai connaissance, c'est la primaire populaire et il n'a pas été choisi.
 
J'ai raté une primaire chez LFI ?
 
Il a bien compris que les Français ne voulaient pas de lui et que sa seule chance, c'est le suffrage indirect où sa troupe de fanboy pourra le choisir.
 
Heuresement, on en arrivera pas là.


Message édité par Drizzt le 27-04-2022 à 17:15:41
n°65798480
cartemere
Posté le 27-04-2022 à 17:14:23  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
Yep mais je ne pense pas qu'il soit raciste, le fond de son discours ne l'étant pas  :jap:


+1
Zemmour cherche à sauver la France et lui redonner sa grandeur
ce que certains interprètent comme du racisme.
 
et qu'au fond si il se fait attaquer et traiter de raciste, c'est à cause de ses origines (issu d'une famille juive d'algérie)

n°65798483
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 27-04-2022 à 17:14:45  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Mais sérieusement, t’as vu jouer cela où dans la constitution ?


Macron a fait passer quoi à l'assemblée pour décider de livrer des armes à l'Ukraine ?

n°65798494
piou piou ​piou
Posté le 27-04-2022 à 17:16:16  profilanswer
 

Comment peut-on penser que lorsqu'on soutient des régimes autoritaires à l'international, on est apte à diriger la politique intérieur d'un pays ?

n°65798508
Tammuz
Posté le 27-04-2022 à 17:18:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Macron a fait passer quoi à l'assemblée pour décider de livrer des armes à l'Ukraine ?


 
Tu poses la question à l'envers.
 
 
La bonne question, c'est : si le gouvernement décidait de livrer des armes à un pays, le président pourrait-il l'empêcher ?


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°65798514
Pistache52
Posté le 27-04-2022 à 17:18:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Macron a fait passer quoi à l'assemblée pour décider de livrer des armes à l'Ukraine ?


 
Parce que tu crois qu’avec un gouvernement LFI, il pourrait aussi le faire.  :heink:  
Tu rêves debout.

n°65798530
Toussa
Faites mieux !
Posté le 27-04-2022 à 17:20:26  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
arrête, tu deviens ridicule de mauvaise foi.
 
Tu sais très bien que faire un commentaire avec petit four et une institution juive c'est forcément avec une grosse connotation...Et encore plus quand tu vois le contexte des propos.
 
 
Après, libre a toi d'assumer que tu es antisémite tout comme une partie de LFI.


Les petits-fours font partis des mets délicats qu'un pauvre s'imaginerait trouver dans ce genre de diner mondain.  
La manière avec laquelle tu accuse gratuitement Bouhafs ainsi que moi-même d'antisémitisme fout les jetons. C'est pas la peine d'en inventer plus qu'il y en a déjà.
 

Naxos a écrit :


JMLP aurait sorti ça, je pense que tu aurais saisi.


Non. Parler de "faire une fournée" avec Patrick Bruel, c'est legerement diffèrent tu crois pas ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 17:20:26  profilanswer
 

n°65798539
cartemere
Posté le 27-04-2022 à 17:21:44  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Les militants de France Insoumise ont choisi Mélenchon pour être président. Inutile de demander si les futurs députés, actuels militants, sont pour faire de lui leur 1er ministre.


Les militants de France Insoumise n'ont pas choisi Mélenchon pour être président
Les citoyens français dans leur ensemble n'ont pas choisi Mélenchon pour être président
 
 [:moundir]

n°65798543
Drizzt
Posté le 27-04-2022 à 17:21:52  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Les petits-fours font partis des mets délicats qu'un pauvre s'imaginerait trouver dans ce genre de diner mondain.  
La manière avec laquelle tu accuse gratuitement Bouhafs ainsi que moi-même d'antisémitisme fout les jetons. C'est pas la peine d'en inventer plus qu'il y en a déjà.
 


 

Toussa a écrit :


Non. Parler de "faire une fournée" avec Patrick Bruel, c'est legerement diffèrent tu crois pas ?


 
Golden mauvaise fois. C'est aussi lourd que la une de Taubira qui retrouve la banane. Assume.

n°65798549
Drizzt
Posté le 27-04-2022 à 17:22:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Les militants de France Insoumise n'ont pas choisi Mélenchon pour être président
Les citoyens français dans leur ensemble n'ont pas choisi Mélenchon pour être président
 
 [:moundir]


 
C'est marrant, on retrouve cet aspect Russe aussi chez les militants LFI ou si tu dis une contrevérité avec panache elle risque de passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 27-04-2022 à 17:23:13
n°65798555
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 27-04-2022 à 17:23:28  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Non. Parler de "faire une fournée" avec Patrick Bruel, c'est legerement diffèrent tu crois pas ?


Non, il voulait faire une "Tournée", c'est de la dyslexie :jap:


---------------
Whiskytèque
n°65798567
azymantiop
Posté le 27-04-2022 à 17:24:13  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
C'est marrant, on retrouve cet aspect Russe aussi chez les militants LFI ou si tu dis une contrevérité avec panache elle risque de passer.


C'est pas une contre vérité si c'est édicté par le parti.
Un bon militant doit savoir voir qu'un mur blanc est un mur noir si telle est la ligne du Parti.

n°65798580
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-04-2022 à 17:25:45  profilanswer
 

il n'y a rien dans la constitution qui dit que le 1er ministre n'a pas le droit d'intervenir dans les affaires étrangères. Si JLM veut faire de la merde avec l'UE (il parle déjà de pas respecter les traités) le président est coincé.
 
Mais a part cela on est dans un régime où le parlement n'a pas de poids


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65798587
iPoule
Hédoniste
Posté le 27-04-2022 à 17:26:39  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/FRWunHTWQAI3WpC?format=jpg&name=large
 [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par iPoule le 27-04-2022 à 17:35:17
n°65798618
tim-timmy
Posté le 27-04-2022 à 17:31:15  profilanswer
 


 
c'est tellement ça ..
 
hint: en mettant [img=800,600] par exemple comme balise ça permet de jouer sur la taille en pixels de l'image
 
https://pbs.twimg.com/media/FRWunHTWQAI3WpC?format=jpg&name=large

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 27-04-2022 à 17:32:39
n°65798627
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 27-04-2022 à 17:32:19  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

EELV est un parti de centre droit anti nucléaire. Ça ne peut qu'aller à l'échec, c'est comme si vous essayez de rallier Corinne Lepage.


Perroquet!  [:jean_covid:8]  
 

[:fabrice division:10] Les infiltrés (@Les__Infiltres) :

Pour @yjadot ce matin sur @franceinter :  
 
1/ “Une coalition derrière @JLMelenchon ne marchera pas”
2/ “Nous sommes prêts à soutenir Macron s’il se décide à agir pour le climat”
 
D’autres questions ?


n°65798645
tim-timmy
Posté le 27-04-2022 à 17:35:04  profilanswer
 

Leur programme politique n'est donc pas :
 
1/ être anti-Macron
2/ .. quoi?
 
ça peut choquer en effet :p (et ça choquera probablement dans leur base)


Message édité par tim-timmy le 27-04-2022 à 17:35:40
n°65798649
iPoule
Hédoniste
Posté le 27-04-2022 à 17:35:29  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
c'est tellement ça ..
 
hint: en mettant [img=800,600] par exemple comme balise ça permet de jouer sur la taille en pixels de l'image
 
https://pbs.twimg.com/media/FRWunHT [...] name=large


 :jap:

n°65798659
Tammuz
Posté le 27-04-2022 à 17:36:46  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


 
c'est tellement ça ..
 
hint: en mettant [img=800,600] par exemple comme balise ça permet de jouer sur la taille en pixels de l'image
 
https://pbs.twimg.com/media/FRWunHT [...] name=large


 
 
Ou en remplaçant large par small dans l'URL.   [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°65798666
tim-timmy
Posté le 27-04-2022 à 17:37:31  profilanswer
 

Citation :

Législatives: Sandrine Rousseau est finalement bien investie à Paris
Europe-Ecologie Les Verts et la France insoumise sont finalement tombés d'accord pour accorder la 9ème circonscription de Paris à Sandrine Rousseau aux législatives.
 
Son investiture avait fortement été critiquée en interne.


 
ça avance

n°65798667
elbarto
Posté le 27-04-2022 à 17:37:52  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

il n'y a rien dans la constitution qui dit que le 1er ministre n'a pas le droit d'intervenir dans les affaires étrangères. Si JLM veut faire de la merde avec l'UE (il parle déjà de pas respecter les traités) le président est coincé.

 

Oui, sur le papier c'est le premier ministre qui est le big boss dans tous les domaines, il n'existe pas de domaine réservé (défense nationale, politique étrangère) au président.
https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] uvernement

 

Le président a surtout un pouvoir de nomination des emplois publics, des ambassadeurs, et le premier ministre doit souvent apposer sa signature pour valider,
au mieux le président n'est qu'un arbitre, pour dissoudre l'assemblée nationale en cas de crise, ou pour s'octroyer les plein-pouvoirs avec l'article 16 très controversé :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Artic [...] %C3%A7aise

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 27-04-2022 à 17:38:12
n°65798680
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-04-2022 à 17:39:40  profilanswer
 

Une circo en plus pour les verts du coup ?

n°65798694
tim-timmy
Posté le 27-04-2022 à 17:41:00  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Une circo en plus pour les verts du coup ?


à voir, ça a pas l'air gagné non plus .. député actuel : Buon Tan LREM

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 27-04-2022 à 17:41:18
n°65798699
Drizzt
Posté le 27-04-2022 à 17:41:28  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
Oui, sur le papier c'est le premier ministre qui est le big boss dans tous les domaines, il n'existe pas de domaine réservé (défense nationale, politique étrangère) au président.
https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] uvernement
 
Le président a surtout un pouvoir de nomination des emplois publics, des ambassadeurs, et le premier ministre doit souvent apposer sa signature pour valider,
au mieux le président n'est qu'un arbitre, pour dissoudre l'assemblée nationale en cas de crise, ou pour s'octroyer les plein-pouvoirs avec l'article 16 très controversé :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Artic [...] %C3%A7aise


 
Tu te trompes, car LFI a très clairement dit que nous sommes en monarchie présidentielle.

n°65798705
DooMIII
Covfefe
Posté le 27-04-2022 à 17:42:25  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Les petits-fours font partis des mets délicats qu'un pauvre s'imaginerait trouver dans ce genre de diner mondain.
La manière avec laquelle tu accuse gratuitement Bouhafs ainsi que moi-même d'antisémitisme fout les jetons. C'est pas la peine d'en inventer plus qu'il y en a déjà.

 

Non mais arrête, ce genre de jeu de mot, c'est digne de Le Pen père ou de De Lesquen  [:henrysitas]

 

On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

 

Franchement ils devraient éviter de mettre Bouhafs au premier rang après ça. Non pas parce qu'il y a risque d'une shoah bis ou d'un IVème Reich Mélenchoniste, mais simplement parce que le procès en antisémitisme a déjà été utilisé contre la gauche ; au Royaume-Uni contre Corbyn pour le remplacer par des libéraux. Contre Gerard Filoche aussi, qui a été viré du PS alors qu'il avait vu la lumière des années avant Oliver Faure :o

 

Il ne faut pas plaisanter avec ça. En 2022 il faut une image lisse car ce type de faux pas peut faire bien plus mal qu'un programme pourri et bourré de régressions sociales.

 

"Pro Poutine" ou "Antisémite", c'est de l'argument sur-mesure pour diviser la gauche. Bien plus efficace que le procès en islamogauchisme, qui ne convaincra que des fafs endurcis.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 27-04-2022 à 17:44:41

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65798727
iPoule
Hédoniste
Posté le 27-04-2022 à 17:45:04  profilanswer
 

Pour Bouhafs, je pense que le garçon n'est pas assez fin et aiguisé pour une allusion pareille. Je minerais plutôt sur la connerie et le manque de tact.  
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'antisémitisme chez lui, je n'en sais rien, mais sur cette phrase en particulier, je pense qu'on est dans le domaine de la coïncidence assez déplacée. [:donkeyshoot]

n°65798734
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-04-2022 à 17:45:32  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Les petits-fours font partis des mets délicats qu'un pauvre s'imaginerait trouver dans ce genre de diner mondain.  
La manière avec laquelle tu accuse gratuitement Bouhafs ainsi que moi-même d'antisémitisme fout les jetons. C'est pas la peine d'en inventer plus qu'il y en a déjà.
 


Même sans penser que c'est une vanne nazie (je pense que c'en est bien une), le propos est déjà antisémite à la base "le CRIF tient les hommes politiques par les couilles". C'est du Soral de la grande époque.
Bien sûr que Bouhaf est antisémite, quel est l'intérêt de le nier ?


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°65798735
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-04-2022 à 17:45:35  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


à voir, ça a pas l'air gagné non plus .. député actuel : Buon Tan LREM


 
Je veux dire niveau candidature, yen avait deux à Paris pour les verts qui avaient éjecté Rousseau au profit de Bayou.
 
Avec ce nouvel accord je me demande si c'est passé à trois

n°65798736
Naxos
\o/
Posté le 27-04-2022 à 17:45:39  profilanswer
 

iPoule a écrit :

Pour Bouhafs, je pense que le garçon n'est pas assez fin et aiguisé pour une allusion pareille. Je minerais plutôt sur la connerie et le manque de tact.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'antisémitisme chez lui, je n'en sais rien, mais sur cette phrase en particulier, je pense qu'on est dans le domaine de la coïncidence assez déplacée. [:donkeyshoot]


C'est être bien naïf AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 27-04-2022 à 17:45:54

---------------
[Folio Photos]
n°65798764
iPoule
Hédoniste
Posté le 27-04-2022 à 17:48:44  profilanswer
 

Naxos a écrit :


C'est être bien naïf AMHA


De toutes manières, il a suffisamment de casseroles aux fasses pour ne pas être investi.

 

Avec en plus sa mauvaise entente affichée avec Quatennens et Chikirou... c'est une mauvaise idée. Il veut peut-être peser de l'intérieur sur l'orientation future du parti pour éviter que le roux ne soit le nouveau taulier ?  [:ipoule2:6]


Message édité par iPoule le 27-04-2022 à 17:49:09
n°65798774
la campane​lla
Posté le 27-04-2022 à 17:49:27  profilanswer
 

iPoule a écrit :

Pour Bouhafs, je pense que le garçon n'est pas assez fin et aiguisé pour une allusion pareille. Je minerais plutôt sur la connerie et le manque de tact.  
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'antisémitisme chez lui, je n'en sais rien, mais sur cette phrase en particulier, je pense qu'on est dans le domaine de la coïncidence assez déplacée. [:donkeyshoot]


 
four pour un juif c'est comme banane pour un noir
si t'as un collegue noir de bonne humeur, tu vas pas lui dire "t'as la banane ce matin"
tu vas te faire traiter de raciste
et bien pareil pour un juif, tu ne vas pas lui demander s'il prendrait bien un petit four
 
Taha qui est islamo-woke devrait comprendre le raisonnement

Message cité 1 fois
Message édité par la campanella le 27-04-2022 à 17:49:46
n°65798780
DooMIII
Covfefe
Posté le 27-04-2022 à 17:49:56  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Même sans penser que c'est une vanne nazie (je pense que c'en est bien une), le propos est déjà antisémite à la base "le CRIF tient les hommes politiques par les couilles". C'est du Soral de la grande époque.
Bien sûr que Bouhaf est antisémite, quel est l'intérêt de le nier ?


 
On peut se dire que le CRIF n'a pas à détenir un pouvoir politique quelconque et on a parfaitement le droit de critiquer la politique d'Israël. Ça n'est pas de l'antisémitisme.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°65798789
tim-timmy
Posté le 27-04-2022 à 17:51:14  profilanswer
 

oui clairement, ce serait une connerie de se le fader en candidat ... mais ils en sont pas à une connerie près..

n°65798793
kolian
Posté le 27-04-2022 à 17:52:05  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
On peut se dire que le CRIF n'a pas à détenir un pouvoir politique quelconque et on a parfaitement le droit de critiquer la politique d'Israël. Ça n'est pas de l'antisémitisme.


 
 
On peut parfaitement critiquer la politique d'israel...Sauf que tu sais très bien que c'est la technique des vrais antisémite de se cacher derrière cela pour éviter de se faire condamner.
 


---------------

n°65798807
iPoule
Hédoniste
Posté le 27-04-2022 à 17:53:53  profilanswer
 

la campanella a écrit :


 
four pour un juif c'est comme banane pour un noir
si t'as un collegue noir de bonne humeur, tu vas pas lui dire "t'as la banane ce matin"
tu vas te faire traiter de raciste
et bien pareil pour un juif, tu ne vas pas lui demander s'il prendrait bien un petit four
 
Taha qui est islamo-woke devrait comprendre le raisonnement


Bien sûr que c'est de mauvais goût ! Je pense juste que le garçon n'est pas le crayon le plus aiguisé de la boîte et qu'il n'y avait pas une volonté antisémite derrière ce tweet en particulier. L'excuse de la bêtise n'est jamais à exclure.

n°65798835
la campane​lla
Posté le 27-04-2022 à 17:56:58  profilanswer
 

iPoule a écrit :


Bien sûr que c'est de mauvais goût ! Je pense juste que le garçon n'est pas le crayon le plus aiguisé de la boîte et qu'il n'y avait pas une volonté antisémite derrière ce tweet en particulier. L'excuse de la bêtise n'est jamais à exclure.


tu te trompes lourdement sur le personnage
il est malin et chacun de ses mots sont prononcés en toute conscience

n°65798843
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-04-2022 à 17:57:38  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
On peut se dire que le CRIF n'a pas à détenir un pouvoir politique quelconque et on a parfaitement le droit de critiquer la politique d'Israël. Ça n'est pas de l'antisémitisme.


Quel pouvoir politique le CRIF détient-il ?


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°65798846
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-04-2022 à 17:57:57  profilanswer
 

iPoule a écrit :


Bien sûr que c'est de mauvais goût ! Je pense juste que le garçon n'est pas le crayon le plus aiguisé de la boîte et qu'il n'y avait pas une volonté antisémite derrière ce tweet en particulier. L'excuse de la bêtise n'est jamais à exclure.


 
Le tweet en lui-même est pas raciste mais ça ressemble beaucoup à un sifflet à chien comme procédé et doit être interprété et condamné en tant que tel, pour moi c'est disqualifiant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8984  8985  8986  ..  12452  12453  12454  12455  12456  12457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR