Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6217  6218  6219  ..  13141  13142  13143  13144  13145  13146
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Enième trahison du PS - Bayrou démission !

n°53461555
smiley0041
Posté le 04-06-2018 à 13:49:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lucifer jr a écrit :

Le score à un chiffre qui s'en vient pour les européennes...  [:babouchka:10]

Alors là je n'y mettrai pas ma main au feu. Le français moyen ne lit pas twitter comme source d'information.

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 13:49:46  profilanswer

n°53461556
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-06-2018 à 13:49:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

Parce qu'avoir travaillé quatre ans dans une banque d'affaires en y gagnant plus de 2,5 millions te prépare à être PdR ?

manifestement, dans le cas de Macron, oui

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53461668
spartak01
Posté le 04-06-2018 à 13:55:32  profilanswer

zeleyou a écrit :

https://i.imgur.com/nNzxz1K.png
https://i.imgur.com/B3321ji.png

Donc les populistes défendent le peuple contre le système mais y a le gentil populiste :
https://i.imgur.com/ZTe9wVE.png

et le méchant populiste :
https://i.imgur.com/QZmSep1.png

[:xqwzts:1]

Zeleyou qui découvre le virage pseudo-social du FN pris avec Marine Le Pen....
Il est jamais trop tard...

Et sinon, on peut faire le même constat avec le mot laicité également ; beaucoup l'emploient, tout le monde le comprend pas, et nombreux ont des interprétations différentes...  [:audette]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°53461797
moonboots
Posté le 04-06-2018 à 14:04:40  profilanswer

super_pourri a écrit :

manifestement, dans le cas de Macron, oui

lui ça l'a préparé à être D.ieu tu veux dire

n°53461892
pistache52
Posté le 04-06-2018 à 14:09:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah si la discipline de groupe, c'était dans la charte pour être candidat FI à la législative : faut que tout le monde vote pareil comme ça a été décidé.

C'est tellement priceless, quand les memes passent à la télé et dénoncent les députés godillot FI.  :lol:

n°53461912
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-06-2018 à 14:10:42  profilanswer

moonboots a écrit :

lui ça l'a préparé à être D.ieu tu veux dire

ça il l'était de naissance  :sarcastic:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°53462290
bob_de_dal​las
Posté le 04-06-2018 à 14:30:02  profilanswer

zeleyou a écrit :

Donc les populistes défendent le peuple contre le système mais y a le gentil populiste :

Il sera disponible quand le dictionnaire de Guénolé/France Insoumise pour que je puisse apprendre les bonnes définitions et pas celle de la médiacratie?  

Je n'ai plus confiance dans le petit Robert ou autre, ils sont aux mains de la médiacratie et de l'oligarchie financière, je le sens.  :o

Edit:
Dans le Larousse:
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] isme/62624

Citation :

◾Idéologie politique de certains mouvements de libération nationale visant à libérer le peuple sans recourir à la lutte des classes.

On voit bien qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.  :o  :D

Message édité par bob_de_dallas le 04-06-2018 à 14:37:18
n°53462419
yorys
Posté le 04-06-2018 à 14:37:04  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Tu confonds gagner une élection avec le fait d'avoir une compétence ès rapport de forces qui serait aiguisée chez Macron par son expérience professionnelle... Bref t'as sorti une idée que tu n'avais pas suffisamment réfléchi pour l'argumenté.

Bah si ça te fait plaisir de penser qu'on ne gagne pas une élection grâce à son parcours et à son expérience (en plus de son talent naturel) et dont l'expérience professionnelle (plus, faut pas oublier, son passage au staff de l’Élisée et au ministère de l'économie) est une composante importante (voire essentielle) !

Et puis c'est bien connu qu'il n'y a qu'à la FI qu'on réfléchit !

[:elbibi]

n°53462466
moonboots
Posté le 04-06-2018 à 14:40:46  profilanswer

yorys a écrit :

Bah si ça te fait plaisir de penser qu'on ne gagne pas une élection grâce à son parcours et à son expérience (en plus de son talent naturel) et dont l'expérience professionnelle (plus, faut pas oublier, son passage au staff de l’Élisée et au ministère de l'économie) est une composante importante (voire essentielle) !

exemple : Hollande    [:hollande_heureux]  
ok merci yorys pour tes lumières

n°53462629
bob_de_dal​las
Posté le 04-06-2018 à 14:48:26  profilanswer

moonboots a écrit :

Il n'a pas fait des boulots d'étudiant lui aussi?
Il a également été marié à Ségolène Royal, ca compte pas sur son CV?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 14:48:26  profilanswer

n°53462641
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 04-06-2018 à 14:48:52  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Il n'a pas fait des boulots d'étudiant lui aussi?
Il a également été marié à Ségolène Royal, ca compte pas sur son CV?

il a gardé les enfants  [:ammal:1]

---------------
n°53462725
moonboots
Posté le 04-06-2018 à 14:54:24  profilanswer

et avant on avait eu Sarko, expert en valises de billets libyens, c'est sûr que c'est bien les hommes d'expérience

n°53462845
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-06-2018 à 15:01:51  profilanswer

yorys a écrit :

Je ne dirais jamais qu'il n'y a que la FI qui réfléchit. C'est idiot.
Je te reprends juste sur le fait que la formation et le parcours de Macron n'est pas la seule, ni nécessairement la plus appropriée, pour s'y connaitre en rapport de forces. D'ailleurs en rapport de quelles forces ?  
Et si l'expérience de Macron est exceptionnelle, son accession au pouvoir ne doit pas qu'à ses talents personnels. Faut revenir sur terre.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°53463188
yorys
Posté le 04-06-2018 à 15:23:07  profilanswer

moonboots a écrit :

De rien !

(Bah il est juste sorti 8ème de l'ENA, été magistrat à la cour des comptes et prof à Science Po)  

[:cacatomique:2]

n°53463256
moonboots
Posté le 04-06-2018 à 15:26:53  profilanswer

yorys a écrit :

De rien !

(Bah il est juste sorti 8ème de l'ENA, été magistrat à la cour des comptes et prof à Science Po)  

[:cacatomique:2]

ça en dit long sur la connerie de nos élites

n°53463374
yorys
Posté le 04-06-2018 à 15:33:06  profilanswer

moonboots a écrit :

ça en dit long sur la connerie de nos élites

En Corrèze il avait très bonne presse, la plupart des gens qui ont travaillé avec lui disaient que c'était un mec bosseur, intelligent, ouvert et sympathique.

D'ailleurs sa présidence est loin d'avoir été le fiasco qu'on veut bien nous faire croire, il a juste été complètement nul sur le plan de la comm !

Ce qui ne pardonne pas... comme de s'être fait tailler publiquement un costard par son ex...

[:bfmtivi]

n°53463454
pistache52
Posté le 04-06-2018 à 15:37:32  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

..'
Et si l'expérience de Macron est exceptionnelle, son accession au pouvoir ne doit pas qu'à ses talents personnels. Faut revenir sur terre.

Tout a fait, les forces de l'argent sont avec lui. Tout le monde le sait chez les populistes.  :sol:

n°53463461
moonboots
Posté le 04-06-2018 à 15:38:11  profilanswer

yorys a écrit :

D'ailleurs sa présidence est loin d'avoir été le fiasco qu'on veut bien nous faire croire

ah ok c'est ça heureusement que tu es là pour remettre la pendule sur les i

n°53463490
Popolitiqu​e
Posté le 04-06-2018 à 15:39:35  profilanswer

spartak01 a écrit :

"être Inspecteur des finances 5 ans ca aide aussi" ? Perso, j'en suis convaincu car s'il n'avait pas été Inspecteur des finances, pas sûr que Rotschild l'ai remarqué pour lui confier le dossier des privatisations...
Quant au carnet d'adresse, c'est sûr que ça aide...  :jap:  

Sur le sujet des boulots de Méluche, je suis comme vous, je lis ce qui est marqué sur Wiki. Et, pour moi, de 72 à 78 ça fait 6 ans...
Maintenant, si le chiffre te gêne tant que ça et que tu veux le rabaisser "1 ou 2 ans en cumulé" (pourquoi pas 6 mois ?  :whistle: ), ben vas-y...

Tu seras pas le premier ni le dernier à t'arranger avec une réalité qui te bouscule dans tes certitudes...  :sleep:

Je n'ai pas de certitudes, c'est ça qui est bien quand on est pas idéologue.

De tous les articles que j'ai lu, je vois qu'il a travaillé en parallèle de ses études jusqu'à son dernier diplome en 75. J'ai aussi travaillé pendant mes études et ca ne s'appelle pas "avoir travaillé", ca s'appelle des petits boulots d'étudiants. Surtout quand en parallèle tu es président de l'UNEF de ta région et que tu es élu au bureau national en 74.

En 1976/1977, il travaille par intermittence en tant qu'auxiliaire dans l'école ou il a étudié et ou travaille maman. Pas de piston, circulez il y a rien à voir. Puis il bosse en dilettante dans un journal pendant 6 mois, ce qui lui permet de militer et d'écrire des discours, lui valant de devenir directeur de cabinet d'un maire en 1978.

Voila, donc les jobs d'étudiants plus quelques mois en imprimerie/horlogerie/journal plus quelques mois dans l'école de maman, j'arrondis à 2 ans et tout le monde est content. Je vois surtout un apparatchik de premier choix OCI/UNEF/PS/franc-maçon qui vit de son réseau politique et de ses indemnités depuis qu'il a 15 ans. Et contrairement à d'autres qui ont prouvé leurs qualités par les études ou le travail, lui n'a rien prouvé du tout à part qu'on pouvait faire croire n'importe quoi à un certain public si on s'est bien entrainé à débiter de la rage devant son miroir.

n°53463605
yorys
Posté le 04-06-2018 à 15:46:30  profilanswer

moonboots a écrit :

ah ok c'est ça heureusement que tu es là pour remettre la pendule sur les i

Oui... quand on a été formaté par 5 ans de "luttes" contre quelqu'un qui ne rendait pas vraiment les coups, il y a des choses que l'on ne peut pas entendre... c'est sûr...
 :o  

n°53463800
spartak01
Posté le 04-06-2018 à 15:59:15  profilanswer

Popolitique a écrit :

Je n'ai pas de certitudes, c'est ça qui est bien quand on est pas idéologue.

Oui, je sais : l'idéologue c'est jamais soi mais son interlocuteur... :sleep:  
Il est bien connu que l'on est tous et toutes des pragmatiques...  :D  

Popolitique a écrit :

De tous les articles que j'ai lu, je vois qu'il a travaillé en parallèle de ses études jusqu'à son dernier diplome en 75. J'ai aussi travaillé pendant mes études et ca ne s'appelle pas "avoir travaillé", ca s'appelle des petits boulots d'étudiants. Surtout quand en parallèle tu es président de l'UNEF de ta région et que tu es élu au bureau national en 74.

En 1976/1977, il travaille par intermittence en tant qu'auxiliaire dans l'école ou il a étudié et ou travaille maman. Pas de piston, circulez il y a rien à voir. Puis il bosse en dilettante dans un journal pendant 6 mois, ce qui lui permet de militer et d'écrire des discours, lui valant de devenir directeur de cabinet d'un maire en 1978.

Voila, donc les jobs d'étudiants plus quelques mois en imprimerie/horlogerie/journal plus quelques mois dans l'école de maman, j'arrondis à 2 ans et tout le monde est content. Je vois surtout un apparatchik de premier choix OCI/UNEF/PS/franc-maçon qui vit de son réseau politique et de ses indemnités depuis qu'il a 15 ans. Et contrairement à d'autres qui ont prouvé leurs qualités par les études ou le travail, lui n'a rien prouvé du tout à part qu'on pouvait faire croire n'importe quoi à un certain public si on s'est bien entrainé à débiter de la rage devant son miroir.

Hé ben, vu la conclusion, heureusement que t'es pas sur le terrain idéologique....  :lol:  :lol:  :lol:  
Tu peux m'expliquer en quoi le travail d'étudiant n'est pas un vrai travail ?  

---------------
n°53463926
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-06-2018 à 16:07:04  profilanswer

spartak01 qui voit qu'il a dit du gros caca et qui cherche maintenant à définir un travail d'étudiant.

Tiens, jvais te donner une indication :

Fait un CV, postule à une boite et regarde si un job étudiant est considéré comme de l'expérience et vient nous dire le résultat.

Message cité 2 fois
Message édité par XprtZ le 04-06-2018 à 16:07:19

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°53463944
yorys
Posté le 04-06-2018 à 16:08:31  profilanswer

spartak01 a écrit :

Alors là c'est facile !

Parce que tu n'es en aucun cas impliqué au delà de toi-même... personne à gérer, tes erreurs tu te les enquilles seul !

La vrai vie, c'est légèrement différent... sauf quand on glande sur HFR ou devant sa PS bien sûr...

:o

[:le_coyote] j'avais pas capté que vous parliez des jobs d'étudiants.... oui se sont des vrai boulots, mais (presque) toujours de larbins...

Message édité par yorys le 04-06-2018 à 16:44:21
n°53464009
moonboots
Posté le 04-06-2018 à 16:14:24  profilanswer

XprtZ a écrit :

spartak01 qui voit qu'il a dit du gros caca et qui cherche maintenant à définir un travail d'étudiant.

Fait un CV, postule à une boite et regarde si un job étudiant est considéré comme de l'expérience et vient nous dire le résultat.

job d'étudiant = expérience de prolétaire, il n'y a rien de mieux pour connaître le réel

n°53464123
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-06-2018 à 16:21:55  profilanswer

Le réel.. parce qu'il y a des jobs qui sont pas dans le "réel" ?

Et j'aime ma femme bien sûr.

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°53464140
Popolitiqu​e
Posté le 04-06-2018 à 16:22:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

Oui, je sais : l'idéologue c'est jamais soi mais son interlocuteur... :sleep:  
Il est bien connu que l'on est tous et toutes des pragmatiques...  :D  

spartak01 a écrit :

Hé ben, vu la conclusion, heureusement que t'es pas sur le terrain idéologique....  :lol:  :lol:  :lol:  

Les idéologues sont assez clairement définis dans le paysage politique français. C'est bien pour ca qu'on reproche à EM le manque d'idéologie.

En quoi le travail étudiant n'est pas du travail ?  
Parce que tu étudies à temps plein, tu ne travailles pas à temps plein. Surtout qu'on ne sait pas en quoi consistait son "travail" à l'imprimerie et à l'horlogerie, vu son emploi du temps étudiant et militant, je pense pas qu'il était au 39h.  

Par exemple, j'avais, entre autre, bossé tous les mois un samedi et un dimanche dans un commerce pendant un an pour payer mes études. A moins d'être malhonnête, je ne dirais pas que j'ai bossé un an dans cette boite.  
Au mieux j'ai bossé un mois en cumulé.

Message édité par Popolitique le 04-06-2018 à 16:23:52
n°53464154
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-06-2018 à 16:23:33  profilanswer

moonboots a écrit :

job d'étudiant = expérience de prolétaire, il n'y a rien de mieux pour connaître le réel

Bof non  
T as quand même le détachement de te dire que tu feras pas ça toute ta vie contrairement aux autres.
C est pas de la condescendance, c est parfois juste ce qui te fait tenir

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°53464192
spartak01
Posté le 04-06-2018 à 16:25:47  profilanswer

XprtZ a écrit :

Les jugements toujours aussi subtils et fins de Xprtz sont toujours un plaisir à lire et me font immanquablement penser à cette citation de Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...."  :D  

Un travail suppose un contrat avec des cotisations. Si tuas ça, c'est un travail. Sinon c'est un loisir, du black, de l'exploitation ou que sais-je mais pas du travail...  [:audette]

---------------
n°53464268
moonboots
Posté le 04-06-2018 à 16:29:36  profilanswer

XprtZ a écrit :

Le réel.. parce qu'il y a des jobs qui sont pas dans le "réel" ?

Et j'aime ma femme bien sûr.

les conditions qui sont partagées par le plus grand nombre appartiennent plus au réel que celles qui sont vécues par une petite élite

n°53464287
moonboots
Posté le 04-06-2018 à 16:30:29  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bof non  
T as quand même le détachement de te dire que tu feras pas ça toute ta vie contrairement aux autres.
C est pas de la condescendance, c est parfois juste ce qui te fait tenir

oui, mais là tu abondes dans mon sens, les petits jobs d'étudiant te font juste expérimenter qq mois ce que beaucoup vivent toute leur vie

n°53464435
Popolitiqu​e
Posté le 04-06-2018 à 16:38:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les jugements toujours aussi subtils et fins de Xprtz sont toujours un plaisir à lire et me font immanquablement penser à cette citation de Courteline : "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...."  :D  

Un travail suppose un contrat avec des cotisations. Si tuas ça, c'est un travail. Sinon c'est un loisir, du black, de l'exploitation ou que sais-je mais pas du travail...  [:audette]

J'ai fait un stage non-rémunéré pendant mes études mais vu que les entreprises n'étaient pas obligé de payer les stagiaires je n'ai pas cotisé, donc je n'ai pas travaillé ?  

Je trouve que c'est une preuve de dédain envers les précaires.

Et ne tourne pas autour du pot, on ne parle pas de travail, on parle "d'avoir travaillé" dans le sens "j'ai eu un emploi". Non, bosser 5 heures par semaine pendant 6 mois, ce n'est pas avoir bossé 6 mois.
Par ailleurs, ce qu'apporte les boulots étudiants n'était pas le sujet. Macron aussi a eu des jobs étudiants, c'est pas pour ca que j'oserais dire "qu'il a vu le monde réel". Le monde réel, c'est pas que le boulot, c'est les rencontres, la famille, les lectures, les hobbys, etc.  

Sinon, "le monde réel" qu'a vu Mélenchon était fait de rédaction d'articles de presse, de discours politiques et de corrections d'articles de presse et de discours politiques. Ca c'est du vécu de la France d'en bas.

Message cité 2 fois
Message édité par Popolitique le 04-06-2018 à 16:40:22
n°53464471
moonboots
Posté le 04-06-2018 à 16:40:57  profilanswer

Popolitique a écrit :

Le monde réel, c'est pas que le boulot, c'est les rencontres, la famille, les lectures, les hobbys, etc.  

le sexe avec la prof de français...  :o

n°53464539
Popolitiqu​e
Posté le 04-06-2018 à 16:44:36  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est dégueulasse de dire ça, elle était prof de théatre

n°53464573
yorys
Posté le 04-06-2018 à 16:47:18  profilanswer

moonboots a écrit :

Toujours cette jalousie...

https://i.pinimg.com/originals/38/9e/2e/389e2e9524a936f7c1ed4e83af3084f0.jpg

n°53464607
moonboots
Posté le 04-06-2018 à 16:49:23  profilanswer

n°53464707
bob_de_dal​las
Posté le 04-06-2018 à 16:54:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

S'il y a autant de catégories différentes dans les stats de chomeur, c'est qu'il y a peut être une raison. A mon avis les personnes qui recherchent un job d'étudiant on ne les colle pas en catégorie A  :D  

n°53464767
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-06-2018 à 16:58:57  profilanswer

spartak01 a écrit :

Zeleyou qui découvre le virage pseudo-social du FN pris avec Marine Le Pen....
Il est jamais trop tard...

Et sinon, on peut faire le même constat avec le mot laicité également ; beaucoup l'emploient, tout le monde le comprend pas, et nombreux ont des interprétations différentes...  [:audette]

L'oligarchie a toujours été le cheval de batail du FN, ils utilisaient d'autres mots.  A l'époque, ils disaient la bande des 4 pour les partis politiques. Le FN avait aussi un message contre la finance internationale que JM Le Pen supposait comme forcément entre les mains des juifs.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53464792
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 04-06-2018 à 17:00:25  profilanswer

zeleyou a écrit :

Ça doit être ce qu'on appelle du popopopulisme [:leamas:5]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°53464793
spartak01
Posté le 04-06-2018 à 17:00:30  profilanswer

Popolitique a écrit :

Je trouve que c'est une preuve de dédain envers les précaires.

Venant d'un macroniste....  [:tirkyth]

---------------
n°53464818
yorys
Posté le 04-06-2018 à 17:02:06  profilanswer

Tu imagines ta copine à 60 balais ?

[:saint emmanuel:2]

n°53464820
spartak01
Posté le 04-06-2018 à 17:02:24  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

S'il y a autant de catégories différentes dans les stats de chomeur, c'est qu'il y a peut être une raison. A mon avis les personnes qui recherchent un job d'étudiant on ne les colle pas en catégorie A  :D  

La catégorie A, de mémoire, c'est celle des gens recherchant un emploi à temps plein et immédiatement dispos... Ce qui, en effet, ne correspond pas aux recherches de l'étudiant lambda...  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6217  6218  6219  ..  13141  13142  13143  13144  13145  13146

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Enième trahison du PS - Bayrou démission !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)