Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8409  8410  8411  ..  11382  11383  11384  11385  11386  11387
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°63267176
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-06-2021 à 12:06:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pourquoi mettre LFI en 1er dans les soutiens ? C'est d'abord les ecolo (vu qu'il l'est). Ou alors par ordre alphabétique ? Mais c'est pas encore ça.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 12:06:09  profilanswer
 

n°63267227
maugani
Posté le 21-06-2021 à 12:10:05  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

on en est ou de la fusion topic lfi/pc ?

 

Petit chat !

n°63267247
cartemere
Posté le 21-06-2021 à 12:12:39  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

pourquoi mettre LFI en 1er dans les soutiens ? C'est d'abord les ecolo (vu qu'il l'est). Ou alors par ordre alphabétique ? Mais c'est pas encore ça.


c'est par ordre croissant de voix

n°63267259
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-06-2021 à 12:14:02  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Je vais être curieux de savoir ce que va faire  François de Rugy..  :D


Prendre sa carte au PS ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63267266
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-06-2021 à 12:14:35  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Petit chat !


ca me fait plaisir de te voir biquet ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63267309
cartemere
Posté le 21-06-2021 à 12:19:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Prendre sa carte au PS ?


la gauche caviar pour un gars qui bouffe des homards, ça devrait le faire

n°63267355
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-06-2021 à 12:25:32  profilanswer
 

Cliff Barnes a écrit :

 


franchement, je ne vois plus aucune différence entre PS, LREM, LR et RN.


Moi je connais des gens qui n'en voient pas non plus entre LO, LFI, PCF et PS.
Du coup il n'y a plus qu'un seul parti en France !  [:boulax:5]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63267498
terril59
Posté le 21-06-2021 à 12:40:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
La liberté sous toutes ses formes. Si t'aimes pas ton patron tu es libre de démissionner. Bon en France il y a des contraintes à cause des gauchistes (:o), mais dans les endroits vraiment libres, tu peux te casser au milieu de la journée. Bien sûr en retour le patron est aussi libre de te virer au milieu de la journée sans le justifier :p


 
Quelle liberté de pouvoir démissionner quand tu veux !  
 
Jusqu'à ce que tu ailles acheter à manger et un crédit à rembourser...
 

n°63267569
epsiloncen​taury
Posté le 21-06-2021 à 12:48:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

La liberté sous toutes ses formes. Si t'aimes pas ton patron tu es libre de démissionner. Bon en France il y a des contraintes à cause des gauchistes (:o), mais dans les endroits vraiment libres, tu peux te casser au milieu de la journée. Bien sûr en retour le patron est aussi libre de te virer au milieu de la journée sans le justifier :p

 

:??:  :heink:  :??:  :heink:

 

Le monde que tu décris est un monde sans chômage. Mais voilà, le chômage fait roi le patron et esclave l'ouvrier.
Sans chômage l'ouvrier serait roi, et ça le MEDEF et la droite l'ont parfaitement compris.  :jap:

 

Mettre le mot gauchiste dans l'équation, faut oser.   [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 21-06-2021 à 13:03:47
n°63267854
patx3
Posté le 21-06-2021 à 13:24:15  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

:??:  :heink:  :??:  :heink:

 

Le monde que tu décris est un monde sans chômage. Mais voilà, le chômage fait roi le patron et esclave l'ouvrier.
Sans chômage l'ouvrier serait roi, et ça le MEDEF et la droite l'ont parfaitement compris.  :jap:

 

Mettre le mot gauchiste dans l'équation, faut oser.   [:implosion du tibia]

 

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] C3%A9dent.

 

A 8 % de la population, le chomage n'est pas un problème. :jap:

 

A toi de voir si tu veux vraiment de l'immigration massive dans ce pays pour venir concurrencer les salariés français. :D

 

Post certifié sans utilisation du terme "gauchiste". :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 21-06-2021 à 13:25:02
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 13:24:15  profilanswer
 

n°63268135
Cliff Barn​es
Posté le 21-06-2021 à 13:57:37  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Moi je connais des gens qui n'en voient pas non plus entre LO, LFI, PCF et PS.
Du coup il n'y a plus qu'un seul parti en France !  [:boulax:5]


 
 
aucune différence entre LO et PS ?  
 
présente-moi un type qui pense ça :D

n°63268743
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-06-2021 à 14:52:27  profilanswer
 

Cliff Barnes a écrit :


 
 
aucune différence entre LO et PS ?  
 
présente-moi un type qui pense ça :D


 
Le mec qui est dans l'isoloir et qui voit les 2 sur le même bulletin... ou les 32 millions qui ne sont pas allés voter en voyant ça!


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63268959
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 21-06-2021 à 15:13:43  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] C3%A9dent.
 
A 8 % de la population, le chomage n'est pas un problème. :jap:
 
A toi de voir si tu veux vraiment de l'immigration massive dans ce pays pour venir concurrencer les salariés français. :D
 
Post certifié sans utilisation du terme "gauchiste". :jap:


 
Premièrement, ce n'est pas 8% de la population, d'autant plus que ce 8% ne veut pas dire 8% avec les radiations, les gens en fin de droits, les gens ayant un peu travaillé etc.
Va chercher de meilleures stats, plus complètes au moins.
 
Ensuite, pour estimer que 8% (en réalité bien plus) sans activité, donc avec de plus petits revenus, et qui sont donc soutenus par l'état, ca n'est pas un problème, il faut être un sacré clown.
 


---------------
Mes Ventes :)
n°63269100
DooMIII
Covfefe
Posté le 21-06-2021 à 15:27:35  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

 

Premièrement, ce n'est pas 8% de la population, d'autant plus que ce 8% ne veut pas dire 8% avec les radiations, les gens en fin de droits, les gens ayant un peu travaillé etc.
Va chercher de meilleures stats, plus complètes au moins.

 

Ensuite, pour estimer que 8% (en réalité bien plus) sans activité, donc avec de plus petits revenus, et qui sont donc soutenus par l'état, ca n'est pas un problème, il faut être un sacré clown.

 


 

Je suis d'accord sur le constat du chômage qui permet au patron de faire la loi.

 

Cela dit, comme tu le remarques toi même les statistiques sont à prendre avec des pincettes, et du coup tu peux avoir dans certains pays un chômage faible mais malgré tout des salaires et conditions de travail comprimées à la baisse depuis des décennies : États-Unis par exemple.

 

Il suffit de très mal indemniser le chômage ou de contrôler les chômeurs et assortir ça de travaux forcés etc..

 

Quand on zoom sur la part de population active ou le temps de travail ça n'est pas plus clair..


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°63269143
MrGrim57
Posté le 21-06-2021 à 15:31:09  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


 
Premièrement, ce n'est pas 8% de la population, d'autant plus que ce 8% ne veut pas dire 8% avec les radiations, les gens en fin de droits, les gens ayant un peu travaillé etc.
Va chercher de meilleures stats, plus complètes au moins.
 
Ensuite, pour estimer que 8% (en réalité bien plus) sans activité, donc avec de plus petits revenus, et qui sont donc soutenus par l'état, ca n'est pas un problème, il faut être un sacré clown.
 


 
Je pense surtout que c'est la durée du chômage le plus important, d'ailleurs je serais plus pour une augmentation des indemnités mais une réduction de la durée, sauf pour des cas particuliers (par exemple je serais sans pitié pour un jeune de 25ans avec une licence en histoire qui va traîner ses 2 années de chomedu mais très compréhensif avec la secrétaire de 50 ans qui vient de perdre son boulot).


---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°63269149
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 21-06-2021 à 15:31:28  profilanswer
 

Oui c'est le fond de ce que je dis.
Dans les autres catégories on a notamment les gens qui arrivent à bosser légèrement mais pas assez et touchent des compensations.
Et il faudrait effectivement calculer avec les salaires moyens pour évaluer le niveau de vie.
Ah mais tiens, en fait ce sont des stats qu'on peut trouver.
Et mais tiens bis, on pourrait regarder le nombre de personnes considérées comme pauvre par exemple, non patx ? Tu as d'autres bonnes idées ou faits à venir nous dire ?  


---------------
Mes Ventes :)
n°63269332
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-06-2021 à 15:47:26  profilanswer
 

Cliff Barnes a écrit :

 


aucune différence entre LO et PS ?

 

présente-moi un type qui pense ça :D


Je te la fais courte : tout ça c'est de la racaille islamo-gaucho-mondialiste qui veut la destruction de la France à coup de grand remplacement musulgnoulesque et de mariage pédé.
J'ai pas précisé mais bien sûr Macron en fait aussi partie. :jap:
Donc ouais, des gens qui iront pas voter Manu pour faire barrage à Jeanluc, vu que c'est pareil.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 21-06-2021 à 15:50:47

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63269345
cartemere
Posté le 21-06-2021 à 15:48:29  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Oui c'est le fond de ce que je dis.
Dans les autres catégories on a notamment les gens qui arrivent à bosser légèrement mais pas assez et touchent des compensations.
Et il faudrait effectivement calculer avec les salaires moyens pour évaluer le niveau de vie.
Ah mais tiens, en fait ce sont des stats qu'on peut trouver.
Et mais tiens bis, on pourrait regarder le nombre de personnes considérées comme pauvre par exemple, non patx ? Tu as d'autres bonnes idées ou faits à venir nous dire ?  


je ne pense pas que ce genre d'idée trouve du soutien ici : les pays alliés et pris comme modèle par JLM ont un taux de pauvreté qui explose le plafond :/
 
https://alencontre.org/ameriques/am [...] u-sud.html

Citation :

Le Venezuela compte 65% de ménages vivant dans la pauvreté, son profil nutritionnel et de revenus est comparable à celui des pays africains, et il est de loin le pire d’Amérique du Sud, selon la version 2020 d’une étude sur sa population menée par des universités depuis 2014.
 
Dans ce pays producteur de pétrole, «il n’y a jamais eu de niveaux de pauvreté comme ceux que nous connaissons actuellement et dans plusieurs de ses indicateurs, il se compare aux plus pauvres et aux plus inégaux d’Afrique, d’Amérique centrale ou des Caraïbes. Nous ne ressemblons plus aux Sud-Américains», a déclaré le sociologue Luis Pedro España lors de la présentation des principaux résultats de l’étude, mardi 7 juillet.


 
 :sweat:

n°63269386
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 21-06-2021 à 15:52:11  profilanswer
 

Il me semble qu'on parle de la France la non ?  
 
(et on ne va pas remettre sur la table ces histoires dans ces autres pays, pas comparables, pas la même situation d'économie dépendante au pétrole et aux US, pas les mêmes populations, etc...)


---------------
Mes Ventes :)
n°63269413
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-06-2021 à 15:54:29  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Il me semble qu'on parle de la France la non ?  
 
(et on ne va pas remettre sur la table ces histoires dans ces autres pays, pas comparables, pas la même situation d'économie dépendante au pétrole et aux US, pas les mêmes populations, etc...)


ben le Venezuela c'est pas la france ? ... insoumise ???


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63269430
cartemere
Posté le 21-06-2021 à 15:55:55  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

Il me semble qu'on parle de la France la non ?  
 
(et on ne va pas remettre sur la table ces histoires dans ces autres pays, pas comparables, pas la même situation d'économie dépendante au pétrole et aux US, pas les mêmes populations, etc...)


on parle de questions d'égalité sur le topic LFI...
 
je doute donc fortement que Zmed soutiennent des méthodes de calcul qui mettent e nexergue les problèmes des pays pris en exemple par LFI
(au hasard, le taux de pauvreté)

n°63269444
patx3
Posté le 21-06-2021 à 15:58:00  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


 
Premièrement, ce n'est pas 8% de la population, d'autant plus que ce 8% ne veut pas dire 8% avec les radiations, les gens en fin de droits, les gens ayant un peu travaillé etc.
Va chercher de meilleures stats, plus complètes au moins.
 
Ensuite, pour estimer que 8% (en réalité bien plus) sans activité, donc avec de plus petits revenus, et qui sont donc soutenus par l'état, ca n'est pas un problème, il faut être un sacré clown.
 


 
Quand les chiffres ne plaisent pas avec une source officielle, surtout ne pas hésiter à dire qu'ils sont faux, et surtout, ne rien sourcer soi même. :love:
 
Pas mal mais ça prend pas. :spamafote:
 
Tips : Dans 10 déciles de revenus, il y a toujours un premier décile de pauvres. C'est factuel. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 21-06-2021 à 15:59:31
n°63269604
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 21-06-2021 à 16:15:09  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Quand les chiffres ne plaisent pas avec une source officielle, surtout ne pas hésiter à dire qu'ils sont faux, et surtout, ne rien sourcer soi même. :love:
 
Pas mal mais ça prend pas. :spamafote:
 
Tips : Dans 10 déciles de revenus, il y a toujours un premier décile de pauvres. C'est factuel. :o


 
Je n'ai pas remis en doute l'officialité de la source.
Juste que ce n'est pas une information complète, et tu le sais pertinemment.
 
Ta remarque sur le décile de pauvre est tout aussi intelligente, à ton image.
 
Je ne répondrai plus à tes messages, les trolls ne m'intéressent pas.


---------------
Mes Ventes :)
n°63269621
cartemere
Posté le 21-06-2021 à 16:16:33  profilanswer
 

mais il y a une méthode de calcul du seuil de pauvreté, indépendamment du calcul des déciles
(basé notamment sur le coût de la vie, etc.)
 
ce qui me semble bien plus juste dans l'absolu, même si l'appréciation de la "pauvreté" est un sujet assez flou.
cf. les représentants des Gilets jaunes, avec :
- Jacline qui roule dans un Volvo XC60 à 60 000€
- Eric Drouet en Cupra à 30 000€
- Jean François Barnaba, fonctionnaire sans affectation à 2600€/mois + quelques K€ d'allocs en plus
 
Ils se considèrent pauvres... mais en pratique ont surtout comme problème de vivre au dessus de leurs moyens, sans avoir conscience d'avoir un niveau de vie plus que décent

n°63269654
Norby042
Posté le 21-06-2021 à 16:19:47  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Je te la fais courte : tout ça c'est de la racaille islamo-gaucho-mondialiste qui veut la destruction de la France à coup de grand remplacement musulgnoulesque et de mariage pédé.
J'ai pas précisé mais bien sûr Macron en fait aussi partie. :jap:
Donc ouais, des gens qui iront pas voter Manu pour faire barrage à Jeanluc, vu que c'est pareil.  :)


 
Et la même dans l'autre sens marche aussi.
 

Spoiler :

Je te la fais courte : tout ça c'est de la racaille ultra-turbo-libéral qui veut la destruction du peuple en favorisant le grand capital.
J'ai pas précisé mais bien sûr Macron en fait aussi partie. :jap:
Donc ouais, des gens qui iront pas voter Manu pour faire barrage à MLP, vu que c'est pareil.  :)


 

Cliff Barnes a écrit :

franchement, je ne vois plus aucune différence entre PS, LREM, LR et RN.


 

Cliff Barnes a écrit :

aucune différence entre LO et PS ?  
présente-moi un type qui pense ça :D


 
Perso j'ai pas trouvé lequel est le plus grotesque :o

n°63269665
Chips
Posté le 21-06-2021 à 16:20:54  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

Perso j'ai pas trouvé lequel est le plus grotesque :o


 
T'es pourtant sur le bon topic ...

n°63269701
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 21-06-2021 à 16:23:35  profilanswer
 

cartemere a écrit :

mais il y a une méthode de calcul du seuil de pauvreté, indépendamment du calcul des déciles
(basé notamment sur le coût de la vie, etc.)
 
ce qui me semble bien plus juste dans l'absolu, même si l'appréciation de la "pauvreté" est un sujet assez flou.
cf. les représentants des Gilets jaunes, avec :
- Jacline qui roule dans un Volvo XC60 à 60 000€
- Eric Drouet en Cupra à 30 000€
- Jean François Barnaba, fonctionnaire sans affectation à 2600€/mois + quelques K€ d'allocs en plus
 
Ils se considèrent pauvres... mais en pratique ont surtout comme problème de vivre au dessus de leurs moyens, sans avoir conscience d'avoir un niveau de vie plus que décent


 
Mais même ça, ça ne veux pas dire grand chose.
 
Les gens peuvent très bien avoir acheté d'occasion, et donc payé au moins la moitié de ces prix.
Et ça peut tout aussi bien être leur premier poste de dépense, par choix ou autre peu importe.
 
Ca marche dans les deux sens d'ailleurs.
Je peux très bien claquer des sous dans un domaine en particulier, pas en corrélation avec mon niveau de vie, et faire de grosses économies à côté. Alors que je suis loin d'être dans la catégorie des gens dits "pauvres".


---------------
Mes Ventes :)
n°63269720
patx3
Posté le 21-06-2021 à 16:25:37  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :

 

Je n'ai pas remis en doute l'officialité de la source.
Juste que ce n'est pas une information complète, et tu le sais pertinemment.

 

Ta remarque sur le décile de pauvre est tout aussi intelligente, à ton image.

 

Je ne répondrai plus à tes messages, les trolls ne m'intéressent pas.

 

Ah ben toujours pas de sourcer pour conforter tes affirmations de chiffres faussés, c'est balo.

 

Quand bien même tu réfutes la notion de pauvreté par les déciles, qui est pourtant totalement vraie, le calcul de la pauvreté par calcul de pourcentage du revenu médian est tout aussi sujette à caution, sachant que je ne vois pas ce que vient foutre la problématique de pauvreté dans un commentaire du chomage.

 

Alors tes insultes de troll (entre autre), tu te les gardes pour toi, car là, celui qui ne démontre rien, ne fait qu'affirmer et a donc un comportement trollesque, c'est toi ici. :spamafote:


Message édité par patx3 le 21-06-2021 à 16:26:47
n°63269775
Caaledor
Posté le 21-06-2021 à 16:31:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :

mais il y a une méthode de calcul du seuil de pauvreté, indépendamment du calcul des déciles
(basé notamment sur le coût de la vie, etc.)
 
ce qui me semble bien plus juste dans l'absolu, même si l'appréciation de la "pauvreté" est un sujet assez flou.
cf. les représentants des Gilets jaunes, avec :
- Jacline qui roule dans un Volvo XC60 à 60 000€
- Eric Drouet en Cupra à 30 000€
- Jean François Barnaba, fonctionnaire sans affectation à 2600€/mois + quelques K€ d'allocs en plus
 
Ils se considèrent pauvres... mais en pratique ont surtout comme problème de vivre au dessus de leurs moyens, sans avoir conscience d'avoir un niveau de vie plus que décent


Tellement vrai.... Quand je vois le nombres de personnes qui se définissent comme "pauvre", mais s'achètent systématiquement le nouveau téléphone, la nouvelle télé, changent de bagnole tous les 3-4 ans, le tout à coup de crédit à la consommation/révolving...
 
On est tous le pauvre de quelqu'un, mais un peu de décence parfois, ça ferait pas de mal...


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°63269971
cartemere
Posté le 21-06-2021 à 16:51:04  profilanswer
 

Dji_AC a écrit :


Mais même ça, ça ne veux pas dire grand chose.
 
Les gens peuvent très bien avoir acheté d'occasion, et donc payé au moins la moitié de ces prix.
Et ça peut tout aussi bien être leur premier poste de dépense, par choix ou autre peu importe.


bah non, quand tu te permets de rouler en Jaguar "par choix", ne vient pas pleurer que tu es pauvre...
 
rouler en jaguar qui fait du 15L/100, ça n'a rien d'un besoin de base... c'est un achat plaisir
 
alors même si il n'y a pas de consensus complet sur la définition de "pauvreté" (et je suis 100% d'accord, c'est difficile à définir)
le fait de ne pas arriver à consommer comme on le souhaiterait, ce n'est PAS de la pauvreté.
 
et ça c'est le problème d'une partie de la population Française, qui n'a jamais connu la vraie pauvreté & qui n'a jamais été éduquée à gérer un budget.
 
 

Dji_AC a écrit :

Ca marche dans les deux sens d'ailleurs.
Je peux très bien claquer des sous dans un domaine en particulier, pas en corrélation avec mon niveau de vie, et faire de grosses économies à côté. Alors que je suis loin d'être dans la catégorie des gens dits "pauvres".


pas compris, ça me semble totalement HS

n°63270003
cartemere
Posté le 21-06-2021 à 16:54:30  profilanswer
 

Caaledor a écrit :


Tellement vrai.... Quand je vois le nombres de personnes qui se définissent comme "pauvre", mais s'achètent systématiquement le nouveau téléphone, la nouvelle télé, changent de bagnole tous les 3-4 ans, le tout à coup de crédit à la consommation/révolving...
 
On est tous le pauvre de quelqu'un, mais un peu de décence parfois, ça ferait pas de mal...


je suis passé le long d'une manif des GJ (j'habite à coté de république).
les gens avec le GJ en train de filmer... la proportion d'iPhone était plus importante qu'à mon bureau (Cadres+ dans la finance) [:tinostar]  
 
https://pics.me.me/i-dont-want-to-live-on-this-planet-anymore-29693943.png

n°63270007
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-06-2021 à 16:54:53  profilanswer
 

Caaledor a écrit :


Tellement vrai.... Quand je vois le nombres de personnes qui se définissent comme "pauvre", mais s'achètent systématiquement le nouveau téléphone, la nouvelle télé, changent de bagnole tous les 3-4 ans, le tout à coup de crédit à la consommation/révolving...
 
On est tous le pauvre de quelqu'un, mais un peu de décence parfois, ça ferait pas de mal...


C'est quand même très confortable de considérer que les "pauvres" sont surtout des gens qui gèrent mal leur pognon.

n°63270072
Caaledor
Posté le 21-06-2021 à 17:01:14  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


C'est quand même très confortable de considérer que les "pauvres" sont surtout des gens qui gèrent mal leur pognon.


Certes  :jap:  
 
Il n'empêche que j'ai jamais connu quelqu'un de vraiment pauvre. Tous les exemples que j'ai vu/connu, se sont de mauvais gestionnaires, ou des gens qui vivent clairement au dessus de leur moyen. Et même quand je regarde les exemple online (rue89 sortait pas mal d'interview de français "moyen" avec leur budget, ou madmoizelle), je vois plus des erreurs que vraiment des gens pauvres qui n'arrivent pas à se nourir/loger/vêtir.  
 
Tant qu'on est pas dans les clichés ultimes de la maman célibataire de 3 gamins qui bossent pas, on est d'accord  :jap:


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°63270368
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-06-2021 à 17:29:30  profilanswer
 

Caaledor a écrit :


Certes  :jap:  
 
Il n'empêche que j'ai jamais connu quelqu'un de vraiment pauvre. Tous les exemples que j'ai vu/connu, se sont de mauvais gestionnaires, ou des gens qui vivent clairement au dessus de leur moyen. Et même quand je regarde les exemple online (rue89 sortait pas mal d'interview de français "moyen" avec leur budget, ou madmoizelle), je vois plus des erreurs que vraiment des gens pauvres qui n'arrivent pas à se nourir/loger/vêtir.  
 
Tant qu'on est pas dans les clichés ultimes de la maman célibataire de 3 gamins qui bossent pas, on est d'accord  :jap:


Même s'il existe encore beaucoup d'inégalités dans les accès aux soins, les gens pauvres en France arrivent au moins à se soigner.  
Par contre pour se nourrir, malheureusement la queue aux Resto du Coeur augmente ces dernières années (sans compter l'an dernier où les étudiants n'ont pas pu travailler dans les jobs où ils ont leurs habitudes).  
Pour les vêtements aussi. L'essor de la seconde main, je suis pas convaincu que ce soit par "écologie", mais simplement un miroir du déclassement d'une grande partie de la population.  
 
Et en étant loin du cliché de la mère célibataire de trois enfants, quatre pères différents, simplement un couple de jeune sans diplômes ça donne un équilibre pas super évident niveau pognon. Suffit souvent d'un rien pour que ça craque sur l'année. Un retard sur une facture EDF, qui entraine un défaut de l'entretien de la bagnole, puis une panne, avec impossibilité d'aller travailler ça me semble pas si peu fréquent.  
 
Après, c'est sûr que le budget c'est pas un exercice simple, et d'un oeil extérieur on peut toujours le critiquer. 50€ de cigarettes/semaines c'est pas la meilleure idée du monde, pour rester dans le cliché :o

n°63270376
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-06-2021 à 17:30:10  profilanswer
 

La pauvreté c'est surtout un ressenti.
Les pauvres d'aujourd'hui vivent mieux que les classes moyennes d'il y a 100 ans, mais leur niveau de satisfaction est bien inférieur.
C'est tres compliqué de parler de pauvreté absolue, c'est toujours une notion relative, sauf dans la très grande pauvreté type SDF.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63270629
epsiloncen​taury
Posté le 21-06-2021 à 17:58:06  profilanswer
 
n°63270683
epsiloncen​taury
Posté le 21-06-2021 à 18:05:20  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] C3%A9dent.
 
A 8 % de la population, le chomage n'est pas un problème. :jap:


 
Tu racontes n'importe quoi. Les chiffres officiels ne reflètent en rien la réalité.  Il y a plus de 10 millions de précaires dans ce pays. Une masse qui permet au patronat de mettre une pression énorme sur les salariés.
 
Un mi-temps (CDD, intérim, temps partiel, etc)  n'est rien d'autre qu'un chômeur a mi-temps que tes stats foireux enterrent sous la pile.  

n°63270746
Caaledor
Posté le 21-06-2021 à 18:13:07  profilanswer
 


On verra qui ragera quand Pecresse sera élue  :bounce:  :bounce:


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°63270792
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-06-2021 à 18:19:25  profilanswer
 


Tu m'étonnes, des listes de gauche qui fusionnent, c'est tellement bizarre.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63270827
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 21-06-2021 à 18:23:54  profilanswer
 

 

Qui sur ce topic avait dit : "plus jamais d'alliance avec le PS" ?  :whistle:
Attends donc le 2eme tour pour voir precresse rager.  :jap:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°63270866
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 21-06-2021 à 18:28:33  profilanswer
 


 
 
Voila donc 3 candidats qui se sont echarpés pendant des mois, qui ne sont d'accord sur pas grand chose, et qui subitement se decouvrent une amitié sans faille.
 
Oui.... bizarrement, pour recupérer les voix, les ecolos et les "socialopes" sont plus les ennemis des insoumis


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8409  8410  8411  ..  11382  11383  11384  11385  11386  11387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR