Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8339  8340  8341  ..  11396  11397  11398  11399  11400  11401
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°62954904
asmomo
Posté le 17-05-2021 à 11:32:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lyrks a écrit :

Bon j ai quand même regardé un peu ce premier meeting.
 
On est pas dans la même tonalité que 2017,plus offensif. Plus politique d'ailleurs.
 
 
Gros aspect sur le social et mise sur "les français veulent"  
 
Du coup, liste de course sur la 6eme semaine de CP, la semaine à 32h,la retraite à 60 ans, l augmentation du smic, etc. Etc. En disant que x français sur 10 sont pour.
 
Je trouve étrange une telle ficelle simpliste  
 
https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 86178?s=19


 
Ce qui est marrant avec l'argent magique c'est qu'il n'y a vraiment aucune limite. En ce moment il est plus "facile" de vendre, même aux habituels opposants farouches de la chose, des dépenses exceptionnelles, il n'y a qu'à voir le plan de relance US.
 
Mais entre mettre 200 milliards pour des infrastructures, du développement durable, isoler les maisons etc., qui serait déjà une belle somme et permettrait la création de nombreux emplois, non, il faut faire des propositions démagogiques coûtant un pognon quasi illimité, que bien sûr "les riches" seraient heureux de payer...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 11:32:01  profilanswer
 

n°62954928
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 17-05-2021 à 11:35:03  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Bon j ai quand même regardé un peu ce premier meeting.
 
On est pas dans la même tonalité que 2017,plus offensif. Plus politique d'ailleurs.
 
 
Gros aspect sur le social et mise sur "les français veulent"  
 
Du coup, liste de course sur la 6eme semaine de CP, la semaine à 32h,la retraite à 60 ans, l augmentation du smic, etc. Etc. En disant que x français sur 10 sont pour.
 
Je trouve étrange une telle ficelle simpliste  
 
https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 86178?s=19


 
Mélange de populisme et des thèmes classiques du positionnement idéologique, rien de de surprenant.
Par contre, c'est tellement caricatural que ça semble combler un vide abyssal dans l'adaptation du discours aux thématiques dominantes actuelles.


---------------
Simoom -
n°62954933
asmomo
Posté le 17-05-2021 à 11:35:37  profilanswer
 

Sinon sur la créolisation j'ai pas tout lu mais pour faire simple il ne faut rien faire ça se fait tout seul ? Donc comment expliquer les problèmes dans certains quartiers ? Ou en Guyane, ou pire Mayotte ?
 
Quid de l'immigration non contrôlée ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62954955
azymantiop
Posté le 17-05-2021 à 11:37:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon sur la créolisation j'ai pas tout lu mais pour faire simple il ne faut rien faire ça se fait tout seul ? Donc comment expliquer les problèmes dans certains quartiers ? Ou en Guyane, ou pire Mayotte ?
 
Quid de l'immigration non contrôlée ?


Tout seul avec de la confiance oui  

Citation :

Faisons confiance a la créolisation comme manière pacifique, tranquille, joyeuse, de nous imprégner les uns des autres et de faire peuple ensemble.


n°62955086
epsiloncen​taury
Posté le 17-05-2021 à 11:48:37  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Bon j ai quand même regardé un peu ce premier meeting.
 
On est pas dans la même tonalité que 2017,plus offensif. Plus politique d'ailleurs.
 
 
Gros aspect sur le social et mise sur "les français veulent"  
 
Du coup, liste de course sur la 6eme semaine de CP, la semaine à 32h,la retraite à 60 ans, l augmentation du smic, etc. Etc. En disant que x français sur 10 sont pour.
 
Je trouve étrange une telle ficelle simpliste  
 
https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 86178?s=19


 
Il n'y a rien simpliste dans son discours, mais du concret. Du concret proclamé d'ailleurs a longueur d'années par les Français. Salaire, retraite, travail, santé, temps et conditions de travail  Ce sont les vraies revendications demandées par les Français. Je te mets au défi de me prouver le contraire.  
 
Ce ne sont pas les injonctions médiatiques martelées a longueur de journée, sur l'insécurité, l'immigration, à coup de sondages débiles et polémiques stériles montées en épingles pour détourner les Français des vrais problèmes de fond de leur quotidien.  

n°62955181
homnibus
Posté le 17-05-2021 à 11:56:28  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

Il n'y a rien simpliste dans son discours, mais du concret. Du concret proclamé d'ailleurs a longueur d'années par les Français. Salaire, retraite, travail, santé, temps et conditions de travail Ce sont les vraies revendications demandées par les Français. Je te mets au défi de me prouver le contraire.

Ce ne sont pas les injonctions médiatiques martelées a longueur de journée, sur l'insécurité, l'immigration, à coup de sondages débiles et polémiques stériles montées en épingles pour détourner les Français des vrais problèmes de fond de leur quotidien.

 

Euh non, tu affirmes, tu prouves.

n°62955226
Tammuz
Posté le 17-05-2021 à 11:59:55  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Euh non, tu affirmes, tu prouves.


 
C'est facile à vérifier : si c'est vraiment ce que veut l'immense majorité des Français, Méluche sera élu au premier tour l'an prochain.   [:quetinouillecity:1]  
 
 
 
Pour le moment ça semble mal parti, mais attendons les sondages secrets des RG.  [:jesusoro:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62955260
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-05-2021 à 12:03:40  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

Euh non, tu affirmes, tu prouves.


Travailler moins, gagner plus, être en bonne santé, je pense que la quasi totalité des francais est pour, ya pas grand chose à prouver.
Ce qui est à prouver, c'est que cette liste au père Noël puisse constituer un programme réaliste et réalisable, et là ça va être beaucoup plus dur... :o


Message édité par Darth21 le 17-05-2021 à 12:04:18

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62955300
fazero
Posté le 17-05-2021 à 12:08:57  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Quelle différence entre créolisation et grand remplacement ?


Il y en a un qui est de gauche et l'autre qui est de droite

n°62955332
fazero
Posté le 17-05-2021 à 12:13:06  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Il n'y a rien simpliste dans son discours, mais du concret. Du concret proclamé d'ailleurs a longueur d'années par les Français. Salaire, retraite, travail, santé, temps et conditions de travail  Ce sont les vraies revendications demandées par les Français. Je te mets au défi de me prouver le contraire.  
 
Ce ne sont pas les injonctions médiatiques martelées a longueur de journée, sur l'insécurité, l'immigration, à coup de sondages débiles et polémiques stériles montées en épingles pour détourner les Français des vrais problèmes de fond de leur quotidien.  


https://www.lejdd.fr/Politique/sond [...] 22-4040738
 
"Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir"

mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 12:13:06  profilanswer
 

n°62955336
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-05-2021 à 12:13:28  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Il n'y a rien simpliste dans son discours, mais du concret. Du concret proclamé d'ailleurs a longueur d'années par les Français. Salaire, retraite, travail, santé, temps et conditions de travail  Ce sont les vraies revendications demandées par les Français. Je te mets au défi de me prouver le contraire.  
 
Ce ne sont pas les injonctions médiatiques martelées a longueur de journée, sur l'insécurité, l'immigration, à coup de sondages débiles et polémiques stériles montées en épingles pour détourner les Français des vrais problèmes de fond de leur quotidien.  


 
 
Le simplisme est pas sur le constat, il est sur la méthode.
 
Sans aller jusqu'à l'austérité, t as un principe de base qui consiste à rappeler que l'état n'a pas les thunes.  
 
Et rien que la proposition "emploi garanti", c'est quand même assez vertueux sur l'idée, idéaliste sur la réalisation.  
 
Payer au smic un chômeur pour faire un taf d utilité public, sur base de volontariat, c'est vite proche d'une pensée magique
 
 
Alors attention, ne pas faire une campagne uniquement sur le sécuritaire, oui, 1000 fois oui, mais si Mélenchon espère jouer uniquement la carte sociale, sur quelque chose d'aussi simpliste, c'est un souci

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 17-05-2021 à 12:14:50

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62955428
asmomo
Posté le 17-05-2021 à 12:24:20  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Il n'y a rien simpliste dans son discours, mais du concret. Du concret proclamé d'ailleurs a longueur d'années par les Français. Salaire, retraite, travail, santé, temps et conditions de travail  Ce sont les vraies revendications demandées par les Français. Je te mets au défi de me prouver le contraire.


 
La plupart de ces choses (à part la santé et des conditions de travail minimales) ne devrait même pas être du ressort de l'état, et les français même s'ils y sont habitués se rendent de plus en plus compte du problème. En créant leur propre job/entreprise par exemple, en faisant du uber/deliveroo, etc.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62955558
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-05-2021 à 12:43:03  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Le simplisme est pas sur le constat, il est sur la méthode.
 
Sans aller jusqu'à l'austérité, t as un principe de base qui consiste à rappeler que l'état n'a pas les thunes.  
 
Et rien que la proposition "emploi garanti", c'est quand même assez vertueux sur l'idée, idéaliste sur la réalisation.  
 
Payer au smic un chômeur pour faire un taf d utilité public, sur base de volontariat, c'est vite proche d'une pensée magique
 
 
Alors attention, ne pas faire une campagne uniquement sur le sécuritaire, oui, 1000 fois oui, mais si Mélenchon espère jouer uniquement la carte sociale, sur quelque chose d'aussi simpliste, c'est un souci


 
C'est avec ce programme que (allez je le ressors pour la postérité) :
 

Citation :

epsiloncentaury a écrit :


 
N'importe quoi.  :lol:  
 
Melenchon sera au-dessus 15% vous pouvez quoter..  :o  
 
Les vert avec la charismatique huitre Jadot vont faire moins de 5% comme dab . Avec une belle ligne droite pas loin de 10% mais pas plus. Les présidentielles ne sont pas une élection pour les verts. Ils se sont toujours pris une belle gamelle.  :)  
 Les verts ont un gros problème de positionnement. Ils naviguent de droite à gauche. C'est intenable aussi bien politiquement qu'au niveau d'un programme. Au plus haut niveau d' EELV ils ont donné l'image d'un parti renégat et de tourneurs de vestes. Les exemples ne manque, avec de Rugy, Emma Cosse et son mari Denis Baupin, Jean-Vincent Placé, Barbara Pompili , etc... Une belle brochette de faux culs menteurs.  :love:  
Jadot sort du même moule..  
 
Idem coté PS, ils ont fait leur preuve de la même traitrise au sein de la gauche. Plus personne les prend au sérieux. Le parti a explosé et Ils vivent de leurs rentes, mais ça va pas durer sauf si une nouvelle équipe arrive à foutre dehors les sociaux-démocrates, ce qui ne va pas être simple.   :o



 
 [:dbbg:2]


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°62955607
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-05-2021 à 12:50:11  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Bon j ai quand même regardé un peu ce premier meeting.
 
On est pas dans la même tonalité que 2017,plus offensif. Plus politique d'ailleurs.
 
 
Gros aspect sur le social et mise sur "les français veulent"  
 
Du coup, liste de course sur la 6eme semaine de CP, la semaine à 32h,la retraite à 60 ans, l augmentation du smic, etc. Etc. En disant que x français sur 10 sont pour.
 
Je trouve étrange une telle ficelle simpliste  
 
https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 86178?s=19


 
c'est un peu comme le concours miss France quoi :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62955887
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-05-2021 à 13:26:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Ce qui est marrant avec l'argent magique c'est qu'il n'y a vraiment aucune limite. En ce moment il est plus "facile" de vendre, même aux habituels opposants farouches de la chose, des dépenses exceptionnelles, il n'y a qu'à voir le plan de relance US.

 

Mais entre mettre 200 milliards pour des infrastructures, du développement durable, isoler les maisons etc., qui serait déjà une belle somme et permettrait la création de nombreux emplois, non, il faut faire des propositions démagogiques coûtant un pognon quasi illimité, que bien sûr "les riches" seraient heureux de payer...

 

Aucune des mesures citées par Lyrks ne coûte un seul euro. Pas même la retraite à 60 ans (si le montant de la rente est diminué à proportion)

 

Il omet de plus l'ISF qui rapporte de l'argent.

 

A l'inverse distribuer du fric aux propriétaires et aux entreprises pour faire du green washing là c'est ok  [:el shadday:2]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62955939
asmomo
Posté le 17-05-2021 à 13:33:15  profilanswer
 

Oui ça coûte rien car tu mets dans la loi que les entreprises doivent payer. Avec bien sûr aucune conséquence en pratique.
 
Enfin c'est oublier les quelques millions de fonctionnaires, que le programme veut aussi rendre plus nombreux bien sûr.


Message édité par asmomo le 17-05-2021 à 13:33:54

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62955978
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-05-2021 à 13:39:03  profilanswer
 

Dire les retraites vont rien coûter parce que l’on va baisser le montant des pensions c’est pas mal comme programme. Les aides aux entreprises vont rien coûter car on va baisser les salaires aussi non :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62956010
Tammuz
Posté le 17-05-2021 à 13:43:37  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Aucune des mesures citées par Lyrks ne coûte un seul euro. Pas même la retraite à 60 ans (si le montant de la rente est diminué à proportion)
 
Il omet de plus l'ISF qui rapporte de l'argent.
 
A l'inverse distribuer du fric aux propriétaires et aux entreprises pour faire du green washing là c'est ok  [:el shadday:2]


 
 
LFI propose de diminuer le montant des retraites ? [:xvi ames:3]  
 
 
J'aimerais bien une source.   [:donkeyshoot]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62956107
tim-timmy
Posté le 17-05-2021 à 13:54:31  profilanswer
 

bof, non, vous vous creusez trop, là. Lutte contre la fraude (mais que des riches hein) = +6000 milliards par an. Hop. Financé. Et croissance estimée à +8%/an à la fin du mandat, comme ça ça financera le reste, si ça suffit pas. C'est pas si dur d'équilibrer un budget pour une campagne, suffit de mettre des + en face des - (et de noyer ça dans une vidéo de 5 heures sur youtube).

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 17-05-2021 à 14:03:42
n°62956160
piou piou ​piou
Posté le 17-05-2021 à 14:01:46  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

LFI propose de diminuer le montant des retraites ? [:xvi ames:3]

 


J'aimerais bien une source.   [:donkeyshoot]

Ouais, j'aimerais bien une source aussi. Jamais j'ai entendu la FI même sous entendre qu'elle diminuerait proportionnellement le montant des retraites.


Message édité par piou piou piou le 17-05-2021 à 14:02:28

---------------
L'école du débat constructif
n°62956316
ponzi
Posté le 17-05-2021 à 14:18:31  profilanswer
 

Salut.
 
Alors vrai ou faux ce terme d'islamo-gauchisme ? [:enrichisseurculturel:10]

n°62956402
tim-timmy
Posté le 17-05-2021 à 14:27:18  profilanswer
 

ponzi a écrit :

Salut.
 
Alors vrai ou faux ce terme d'islamo-gauchisme ? [:enrichisseurculturel:10]


A priori, si 6 français sur 10 disent oui, ce sera dans le programme FI (faudra le signaler aux gens qui écrivent encore des trucs sur l'avenir en commun (ça existe?), qu'ils ont été remplacés par ipsos).

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 17-05-2021 à 14:28:12
n°62956429
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-05-2021 à 14:29:44  profilanswer
 

Mais du coup les sondages sont bons et fiables ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62956446
tim-timmy
Posté le 17-05-2021 à 14:31:38  profilanswer
 

[:xqwzts:1]

n°62956487
Caaledor
Posté le 17-05-2021 à 14:34:24  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Aucune des mesures citées par Lyrks ne coûte un seul euro. Pas même la retraite à 60 ans (si le montant de la rente est diminué à proportion)
 
Il omet de plus l'ISF qui rapporte de l'argent.
 
A l'inverse distribuer du fric aux propriétaires et aux entreprises pour faire du green washing là c'est ok  [:el shadday:2]


IFI, pas ISF (supprimé)
 
Et l'IFI, c'est de la pisse de chat sur le budget de l'état (2.1M d'euros en 2019 si mes souvenirs sont bons... A mettre en relation avec l'ISF de 2017, à 5M, ou la TVA, 200M ....)


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°62956627
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-05-2021 à 14:44:33  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


A priori, si 6 français sur 10 disent oui, ce sera dans le programme FI (faudra le signaler aux gens qui écrivent encore des trucs sur l'avenir en commun (ça existe?), qu'ils ont été remplacés par ipsos).


Perso les 32h j'y suis déjà et c'est quand même fatiguant, je préférerai qu'on vise 20h.
Et j'ai 48 ans donc retraite dans 2 ans c'est bien aussi.
Et pis si vous pouvez doubler mon salaire ça m'arrange également.
Faisons payer les riches et le cac40.  :jap:
Les français sont pour.  [:pascal_professionnel:3]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62956868
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-05-2021 à 15:05:00  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Perso les 32h j'y suis déjà et c'est quand même fatiguant, je préférerai qu'on vise 20h.
Et j'ai 48 ans donc retraite dans 2 ans c'est bien aussi.  
Et pis si vous pouvez doubler mon salaire ça m'arrange également.  
Faisons payer les riches et le cac40.  :jap:  
Les français sont pour.  [:pascal_professionnel:3]


 
C'est payé glandeur sur hfr? :o  

n°62956958
homnibus
Posté le 17-05-2021 à 15:13:42  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


A priori, si 6 français sur 10 disent oui, ce sera dans le programme FI (faudra le signaler aux gens qui écrivent encore des trucs sur l'avenir en commun (ça existe?), qu'ils ont été remplacés par ipsos).

 

[:rofl]

n°62957059
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-05-2021 à 15:24:42  profilanswer
 

dedouille29 a écrit :

 

C'est payé glandeur sur hfr? :o


Moi je suis bénévole, c'est les modos qui touchent.  :O


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62957299
piou piou ​piou
Posté le 17-05-2021 à 15:48:21  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Mais du coup les sondages sont bons et fiables ?

C'est pourtant pas compliqué. Si on part du principe que la vérité émane de Mélenchon, les sondages qui contredisent Mélenchon sont faux et les sondages qui vont dans le sens de Mélenchon sont vrais :o


---------------
L'école du débat constructif
n°62957388
piou piou ​piou
Posté le 17-05-2021 à 15:58:39  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Perso les 32h j'y suis déjà et c'est quand même fatiguant, je préférerai qu'on vise 20h.
Et j'ai 48 ans donc retraite dans 2 ans c'est bien aussi.
Et pis si vous pouvez doubler mon salaire ça m'arrange également.
Faisons payer les riches et le cac40.  :jap:
Les français sont pour.  [:pascal_professionnel:3]


Bon là c'est dit avec ironie, mais y a une vraie question derrière tout ça, pour ceux qui jouent un peu la surenchère des droits sociaux.
Mélenchon il est bien sympa, il propose donc la semaine à 32h, la retraite à 60 ans, l'augmentation du smic de 16%, une 6ème semaine de CP, ...

 

Pourquoi il s'arrête à ces nombres là ? Pourquoi pas la semaine à 25h, la retraite à 55 ans, une augmentation du smic de 25%, une 7ème semaine de CP ?
Y a des calculs précis quelque part pour montrer que ça correspond à un seuil optimal, ou le jeu c'est juste de prendre ce qui existe et d'ajouter à la louche +10%/+30% d'avantage ?
Si dchiesa tu te présentes à la présidentielle, est-ce que Jean-Luc va expliquer que la politique c'est pas une liste au père noël :o ? Ou il va juste mécaniquement surenchérir parce que toujours plus c'est toujours mieux :o ?


Message édité par piou piou piou le 17-05-2021 à 15:59:34

---------------
L'école du débat constructif
n°62957825
DooMIII
Covfefe
Posté le 17-05-2021 à 16:44:43  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Dire les retraites vont rien coûter parce que l’on va baisser le montant des pensions c’est pas mal comme programme. Les aides aux entreprises vont rien coûter car on va baisser les salaires aussi non :o

 

Bah si tu passes aux 32h en appliquant le coeff 32/35 à tous les salaires déjà existants ça pourrait être très bénéfique aux entreprises.

 

Mais c'est invendable politiquement, surtout venant d'un candidat de gauche, et c'est pour ça que les 35h ont été amorties par les boites.

 

Quand on voit la baisse des salaires réels des travailleurs les plus pauvres aux US depuis des décennies, la décision de Jospin et les promesses de FI sur 32h et SMIC me paraissent pas du tout idiotes cela dit.


Message édité par DooMIII le 17-05-2021 à 16:47:06

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62957846
iPoule
Hédoniste
Posté le 17-05-2021 à 16:47:29  profilanswer
 

La France Insoumise n'a pas déposé de liste en PACA afin, je l'imagine, dans un élan de générosité et de républicanisme, de favoriser la liste du PS. Et après, on nous dira que JLM n'est pas favorable à l'union de la gauche ? Foutaise !  [:jeffblagnac]

n°62957906
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-05-2021 à 16:53:13  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

bof, non, vous vous creusez trop, là. Lutte contre la fraude (mais que des riches hein) = +6000 milliards par an. Hop. Financé. Et croissance estimée à +8%/an à la fin du mandat, comme ça ça financera le reste, si ça suffit pas. C'est pas si dur d'équilibrer un budget pour une campagne, suffit de mettre des + en face des - (et de noyer ça dans une vidéo de 5 heures sur youtube).


C'est fini ça.
 
Ou alors ça se fait au prix d'un endettement très douloureux.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°62957923
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-05-2021 à 16:55:18  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est fini ça.
 
Ou alors ça se fait au prix d'un endettement très douloureux.


La croissance à 1% se fait aussi par la dette.

n°62957950
asmomo
Posté le 17-05-2021 à 16:57:42  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est fini ça.
 
Ou alors ça se fait au prix d'un endettement très douloureux.


 
T'es pas au courant que la dette "on va pas la payer" ? Donc c'est pas douloureux.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62958307
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2021 à 17:38:21  profilanswer
 

La dette ya que la droite qui a le droit d'en faire, si la gauche en fait, c'est irresponsable :jap:

n°62958577
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-05-2021 à 18:19:12  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


La croissance à 1% se fait aussi par la dette.


Pas dis le contraire.
 

asmomo a écrit :

T'es pas au courant que la dette "on va pas la payer" ? Donc c'est pas douloureux.


'fin y'a des intérêts (quand les taux sont normaux et pas artificiellement bas ou négatifs).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°62958854
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 17-05-2021 à 18:57:49  profilanswer
 

trueslash a écrit :

La dette ya que la droite qui a le droit d'en faire, si la gauche en fait, c'est irresponsable :jap:


Y a aucun problème à faire de la dette. Tout dépend à quoi elle sert.

n°62959071
piou piou ​piou
Posté le 17-05-2021 à 19:27:13  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :

Y a aucun problème à faire de la dette. Tout dépend à quoi elle sert.

Tout le monde te dira que la dette qu'il crée se rembourse d'elle même par les bénéfices qu'elle produit.

 

Ceci dit, 30 ans qu'on a un déficit jamais inférieur à 2%, et pourtant on est toujours pas le pays le plus riche du monde. Y a une couille quelque part :o

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 17-05-2021 à 19:27:28

---------------
L'école du débat constructif
n°62959423
Tammuz
Posté le 17-05-2021 à 20:09:42  profilanswer
 


Meurtre d'Éric Masson : la gauche se divise sur la marche des policiers prévue mercredi à Paris
 

Citation :

Les directions socialistes et communistes s'y rendront. Les Insoumis et les écologistes sans doute pas.

.
 
Les insoumis sont moins choqués par le meurtre d'un policier que par l'islamophobie.   [:danid789:10]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8339  8340  8341  ..  11396  11397  11398  11399  11400  11401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR