Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8335  8336  8337  ..  11413  11414  11415  11416  11417  11418
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°62927655
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 19:49:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :


 
non c'est pas une question de morale.  
 
Sinon vl'a le bordel : ma morale me dit que c'est la norme. La mienne non. La loi dit. Simple.
 
 [:plop10:5]  


 
Ah, donc ta théorie c'est que pour rédiger le code pénal, on a tout mis dans un chapeau et tiré au sort ?   [:blinkgt]  
 
 
C'est tombé sur 20 ans de taule pour le meurtre et 50€ d'amende pour le stationnement interdit, mais ça aurait aussi bien pu être le contraire.   [:sud_conscient:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 19:49:57  profilanswer
 

n°62927732
DooMIII
Covfefe
Posté le 13-05-2021 à 20:04:11  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Ah, donc ta théorie c'est que pour rédiger le code pénal, on a tout mis dans un chapeau et tiré au sort ? [:blinkgt]

 


C'est tombé sur 20 ans de taule pour le meurtre et 50€ d'amende pour le stationnement interdit, mais ça aurait aussi bien pu être le contraire. [:sud_conscient:4]

 

Ne te fait pas plus bête que tu ne l'est, il y a des lois évidentes et qui font consensus, et d'autres qui sont là par démagogie, par conservatisme, ou parce que 50,1% des électeurs ont voulu chier sur la gueule des 49,9% restants.

 

Alors que la clope et l'alcool sont légaux, on voit très bien ou se situe la peine de prison maximale de 1an pour conso de cannabis dans ce schéma  :D


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62927765
Ainex
Posté le 13-05-2021 à 20:10:52  profilanswer
 

La « Justice » s’est construite sur un objectif d’obliger les gens à vivre selon la société voulue par les dirigeants. Ce n’est pas « moral » en soit mais pragmatique.

 

Il s’avère que dans l’évolution, l’espèce humaine ayant vécu en groupe depuis longtemps, l’homme s’est doté naturellement de sentiments qui permettent de réguler les groupes afin qu’elles fonctionnent bien (et que ses membres continuent de faire des enfants :o) ce qu’on nommera la « morale intuitive » (c’est un champs de recherche de la biologie comportementale; par exemple, on essaie de connaître les différentes conditions de son apparition par des algorithmes simulant la sélection naturelle).
Ainsi, ce n’est pas un hasard si la « Justice » d’un État n’est pas complètement déconnectée de la morale intuitive. Culturellement, on y associe les deux mais il ne faut perdre en vue que ce sont deux choses qui ont un processus différent.

 

Typiquement, pour un assassinat par rapport à un vol, un gouvernement a très bien compris que mettre une simple amende, ce n’était pas suffisamment dissuasif pour garder les choses calmes et inversement, pour un vol, mettre une peine disproportionnée pouvait pousser les voleurs encore plus loin dans le crime pour ne pas se faire attraper (notamment ne pas laisser de témoins vivants).


Message édité par Ainex le 13-05-2021 à 20:19:56
n°62927771
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-05-2021 à 20:11:33  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ah, donc ta théorie c'est que pour rédiger le code pénal, on a tout mis dans un chapeau et tiré au sort ?   [:blinkgt]  
 
 
C'est tombé sur 20 ans de taule pour le meurtre et 50€ d'amende pour le stationnement interdit, mais ça aurait aussi bien pu être le contraire.   [:sud_conscient:4]


 
la morale dans la loi c'est pas cela hein. L'adultère. Prison ou pas ? C'est "juste" de la moral.  
 
Le code pénal d'ailleurs c'est le mal, c'est Napoléon.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62927782
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 20:12:42  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Ne te fait pas plus bête que tu ne l'est, il y a des lois évidentes et qui font consensus, et d'autres qui sont là par démagogie, par conservatisme, ou parce que 50,1% des électeurs ont voulu chier sur la gueule des 49,9% restants.
 
Alors que la clope et l'alcool sont légaux, on voit très bien ou se situe la peine de prison maximale de 1an pour conso de cannabis dans ce schéma  :D


 
 
Oui, prends-nous pour des jambons en essayant de faire dévier la question du trafic de drogue vers la consommation en espérant qu'on n'y verra que du feu.    [:delarue2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62927793
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 20:13:44  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
la morale dans la loi c'est pas cela hein. L'adultère. Prison ou pas ? C'est "juste" de la moral.  
 
Le code pénal d'ailleurs c'est le mal, c'est Napoléon.


 
 
Ah, donc l'interdiction du meurtre ne relève pas de la morale selon toi ?
 


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62927826
DooMIII
Covfefe
Posté le 13-05-2021 à 20:17:21  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 


Oui, prends-nous pour des jambons en essayant de faire dévier la question du trafic de drogue vers la consommation en espérant qu'on n'y verra que du feu. [:delarue2]

 

C'est toi qui change de sujet là, vu que l'argument, c'est illégal donc immoral est bancal.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62927848
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 20:19:04  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
C'est toi qui change de sujet là, vu que l'argument, c'est illégal donc immoral est bancal.


 
Je répète donc ma question : comprendre les choses à l'envers est une tactique pour toi ou bien une disposition innée ?


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62927928
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-05-2021 à 20:29:01  profilanswer
 

Nikechow a écrit :

 

Bac +5 ou bac+3 ça veut rien dire pour trouver du travail ! Ils sont dans quel secteur?

 

Bien sûr, pas de travail honnête pour des bac -2, vraiment n'importe quoi ! Il n'y a pas de métier accessible après un CAP par exemple? Même sans diplôme du peu trouver du travail dans le BTP par exemple.

 

Ça a peut être changé aujourd'hui,  mais il y a 5 ans de ça je connais un patron de btp qui avait les pires difficultés à recruter. Pas de diplôme exigé hein, même pas le cap. Par contre on va pas se mentir, ça paye mal, c'est pas chauffé et faut se lever le matin. :/


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62927987
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 20:35:38  profilanswer
 


Pour ceux qui s'interrogent sur les causes et la motivation de la délinquance des cités, je ne peux que conseiller de lire ou relire ce texte de Michéa:
 
La Caillera et son intégration


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 20:35:38  profilanswer
 

n°62927989
Ainex
Posté le 13-05-2021 à 20:36:03  profilanswer
 

La dispute part de là au départ :

 
Tammuz a écrit :


Gottorp a écrit :

 

on parlait morale. Tu parles sanctions non identiques. La loi n'a rien à voir avec la morale. Et heureusement.

 

Un peu quand même.   [:chatoo:7]

 

Si le meurtre est plus sanctionné que le stationnement interdit, c'est un peu parce qu'on considère qu'il est moralement plus grave de tuer quelqu'un que de mal garer sa voiture.   [:tammuz:3]

 

Au sens strict, Tammuz a raison. La loi a « un peu » de rapport avec la morale parce qu’il y a toujours de l’influence liée à cela derrière. Par contre, la loi est souvent surtout pensée de manière à vouloir faire tenir une société stable ce qui n’est pas moral en soit.
L’exemple de la voiture mal garée est un mauvais exemple puisque dans cette situation, n’importe qui de pas idiot sait qu’il est beaucoup plus grave pour une société de pouvoir tuer sans problème que de mal se garer.
Quitte à prendre un exemple où la « morale » est plus influente, prenons l’exemple de la peine de mort où se mêle à la fois la morale intuitive de « vengeance »,  la morale culturelle construite « il est mal de tuer » , puis les questions plus pragmatiques de savoir si la peine de mort est efficace ou non, si elle peut servir à « calmer » le peuple, si ça permet de faire des économies d’argents, si on peut l’utiliser comme outil pour tuer des opposants politiques, etc..


Message édité par Ainex le 13-05-2021 à 20:38:18
n°62928000
Arkin
Posté le 13-05-2021 à 20:37:35  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
C'est une blague , c'est ça  .  :D  
 
Il parle de consommation en volume pour le plafond numérique, pas ce que tu as téléchargée. Vous le faites exprès, c'est pas possible.  
 
Si t'as windows 10  
 
1 - tu vas dans démarré, puis Paramètre
 
2 - Dans Paramètre, tu vas dans Réseau et Internet.  
 
3 - Dans Réseau et Internet tu vas dans Consommation des données
 
Et là tu as ta consommation de données des 30 derniers jours. Rien bien compliqué. Idem sur ta box intenet . Ton Fai c'est exactement ce que tu consommes en volume.  
 


 
on tient un champion  [:audessusclesoleil:2]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°62928027
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 20:41:18  profilanswer
 


En plus Zmed se tire une balle dans le pied en soutenant Ruffin.   [:wiids:3]  
 
 
A force de se repasser les vidéos de cinq heures du lider maximo, il aurait vite fait de dépasser le plafond.   [:raviren183:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62928060
Koolklem
Short levier 10
Posté le 13-05-2021 à 20:45:14  profilanswer
 

T'inquiète que si Ruffin soutient Roussel, il le couvrira d'insultes du jour au lendemain  :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62928212
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-05-2021 à 21:03:53  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Ah, donc l'interdiction du meurtre ne relève pas de la morale selon toi ?
 


 
Au moins "plus exclusivement".
Si tu considères que ne pas ôter la vie à autrui n'est plus qu'une question de "bonne moeur" dans ses devoirs à respecter l'autre mais aussi une question d'ordre public que seule la loi réglemente.
En outre, sur la seule question de la sanction, la peine est dénuée de morale: sa définition juridique vise une reconnaissance du corps social pour assurer et légitimer l'ordre public, d'où son anticipation et sa permanence, là où la morale ne fixe pas de norme de sanction anticipée de sorte que sa définition relèverait plus d'une interprétation individuelle a posteriori, donc réactionnelle, et donc potentiellement dommageable à l'ordre public fondé sur l'unité.
 
On peut bien sûr participer au débat public sur l'évolution des normes au nom de "sa" morale, mais le produit du débat, lui, ne sera pas d'ordre moral mais bien d'ordre réglementaire à seule fin d'assurer l'ordre public.
Ou alors il faut ré-introniser un figure tutélaire incarnant et imposant la perfection de la morale sous formes de "lois". :o


---------------
Simoom -
n°62928682
DooMIII
Covfefe
Posté le 13-05-2021 à 22:00:38  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Je répète donc ma question : comprendre les choses à l'envers est une tactique pour toi ou bien une disposition innée ?

 

Je vois pas ce que j'ai compris à l'envers c'est ton argument qui est bidon.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62928901
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 13-05-2021 à 22:36:30  profilanswer
 

Arkin a écrit :

https://twitter.com/entwaneACC/stat [...] 4015057923

 

ruffin sur le plafond du numérique
les rames sont de sortie  [:galaswinda:4]

 



Ca existe déjà les offres avec des quota de téléchargement. Il est dit que le Go de donnée d'un match de foot n'est pas le même que celui d'une heure de télétravail. C'est vrai au niveau de la productivité mais au niveau climat ça ne change rien.
Y a pas de problème dans un tel cadre à laisser les individus optimiser la productivité de leurs données. Les service inutilement boulimique disparaitrons comme les chaudières au fioul.


Message édité par teepodavignon le 13-05-2021 à 22:45:53
n°62929224
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-05-2021 à 23:46:33  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Ok, on coupe la connexion quand t'as atteint la limite, peu importe l'usage, même si t'es en visio télétravail ou en train de regarder la dernière vidéo youtube de Ruffin :jap:


Je suis désolé mais je comprends pas le concept. Si on dépasse xx Go dans le mois, l'état nous coupe internet ?
C'est quoi l'intérêt ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62929225
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 23:46:57  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Je vois pas ce que j'ai compris à l'envers c'est ton argument qui est bidon.


 
Je vais t'aider :
 
J'ai dit que lorsqu'on décide de sanctionner pénalement certains comportements, c'est généralement parce qu'on les juge immoraux et toi tu traduis ça par "c'est illégal donc immoral", donc tu inverses la cause (l'immoralité) et la conséquence (le fait de le rendre illégal).
 
Ca rentre ?   [:sanglier bossu:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62929230
Tammuz
Posté le 13-05-2021 à 23:49:16  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Je suis désolé mais je comprends pas le concept. Si on dépasse xx Go dans le mois, l'état nous coupe internet ?
C'est quoi l'intérêt ?


 
Je dirais le même que beaucoup des interventions médiatiques des insoumis : faire le buzz en disant n'importe quoi.    [:danid789:10]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62929266
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 14-05-2021 à 00:02:20  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Je suis désolé mais je comprends pas le concept. Si on dépasse xx Go dans le mois, l'état nous coupe internet ?
C'est quoi l'intérêt ?


https://theshiftproject.org/wp-cont [...] roject.pdf

 

Le numérique a un impact environnemental. Il s'agit sans doute ici de faire en sorte qu'il soit responsable.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 14-05-2021 à 00:03:07
n°62929293
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 14-05-2021 à 00:14:33  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Ok, on coupe la connexion quand t'as atteint la limite, peu importe l'usage, même si t'es en visio télétravail ou en train de regarder la dernière vidéo youtube de Ruffin :jap:


Comme on arrête ta voiture quand tu vas trop vite, même si c'est pour pas rater le meeting de Ruffin :o
EDF peut aussi te couper même en plein hivers.

 

Ne faisons pas semblant de découvrir le phénomène svp.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 14-05-2021 à 00:20:21
n°62929304
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 14-05-2021 à 00:19:44  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Comme on arrête ta voiture quand tu vas trop vite, même si c'est pour pas rater le meeting de Ruffin :o
EDF peut aussi te couper même si en plein hivers.

 

Ne faisons pas semblant de découvrir le phénomène svp.


Ce ne serait pas la vitesse le problème, mais les kilomètres parcourus. "Désolé, vous avez déjà fait 200 km ce mois-ci, vous devez laisser votre voiture là et rentrer chez vous à pied, merci."
(et non, on ne peut pas te couper l'électricité l'hiver)

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 14-05-2021 à 00:21:19

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62929316
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 14-05-2021 à 00:23:18  profilanswer
 

pour la coupure, je parle du dépassement de puissance. Pas de la coupure définitive :jap:

n°62929319
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 14-05-2021 à 00:24:26  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Ce ne serait pas la vitesse le problème, mais les kilomètres parcourus. "Désolé, vous avez déjà fait 200 km ce mois-ci, vous devez laisser votre voiture là et rentrer chez vous à pied, merci."


ça marche avec 10 km  [:francois l'anglais:8]

n°62929359
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 14-05-2021 à 00:43:11  profilanswer
 

Enfin dernière chose, la notion de plancher numérique oriente sans doute plutôt vers un bridage qu'une coupure.
En effet si on reconnait le fait que le service est essentiel il est difficile de justifier sa coupure total
:jap:

n°62929465
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-05-2021 à 01:56:04  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


https://theshiftproject.org/wp-cont [...] roject.pdf

 

Le numérique a un impact environnemental. Il s'agit sans doute ici de faire en sorte qu'il soit responsable.


Sur les 12 derniers mois, j'ai fait 10 jours au bureau et 200 en télétravail, soit le ratio inverse des 12 mois précédents.
Est ce que ça a été mieux ou moins bien pour l'environnement ?
Je précise que dans les 2 cas, mon PC et les serveurs de la boîte fonctionnent pareil. Il faut donc comparer ma part dans les serveurs du net vs mes 40km de bagnole par jour.
Ou dit autrement,  Ruffin est il toujours obligé de sortir les trucs les plus cons ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62929485
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 14-05-2021 à 02:29:21  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Sur les 12 derniers mois, j'ai fait 10 jours au bureau et 200 en télétravail, soit le ratio inverse des 12 mois précédents.
Est ce que ça a été mieux ou moins bien pour l'environnement ?
Je précise que dans les 2 cas, mon PC et les serveurs de la boîte fonctionnent pareil. Il faut donc comparer ma part dans les serveurs du net vs mes 40km de bagnole par jour.
Ou dit autrement,  Ruffin est il toujours obligé de sortir les trucs les plus cons ?


ce que tu dis n'empêche pas de réfléchir à l'empreinte réseau, en plus l'empreinte réseau ne se résume pas au télétravail. Et de toute façon il est toujours possible de prévoir des services pro. L'alternative c'est une contrainte au niveau plus bas dans la chaine pour pousser à optimiser.
Mais tout ça c'est si on souscrit au fait que l'empreinte des réseau finira par être un sujet un jour. Pour l'énergie il y a un désavantage, c'est que le moins cher est aussi le plus polluant ce qui rend l'autorégulation délicate, faut voir si la situation du numérique est la même ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 14-05-2021 à 02:39:11
n°62929780
epsiloncen​taury
Posté le 14-05-2021 à 08:51:56  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Sur les 12 derniers mois, j'ai fait 10 jours au bureau et 200 en télétravail, soit le ratio inverse des 12 mois précédents.
Est ce que ça a été mieux ou moins bien pour l'environnement ?
Je précise que dans les 2 cas, mon PC et les serveurs de la boîte fonctionnent pareil. Il faut donc comparer ma part dans les serveurs du net vs mes 40km de bagnole par jour.
Ou dit autrement,  Ruffin est il toujours obligé de sortir les trucs les plus cons ?

 

Tu sais combien consomme un "data center" ?

 

Un "data center" c'est l'équivalent en consommation électrique d'une ville de, grosso modo, 30.000 habitants. En France il y a environ 200 "data center" (ce chiffre ne cesse d'augmenter).  À eux seuls, ils consomment 10% de l'électricité française.
 Il est dit que si les "data center" était un pays il serait le 3ᵉ plus gros consommateur d'électricité de la planète. C'est énorme et l'équivalent de 100 centrales nucléaire.

 

J'ai rien inventé..  [:spamafote]

 
Citation :

Internet : le plus gros pollueur de la planète ?

 

Ainsi selon le chercheur Gerhard Fettweis, la consommation électrique du web atteindrait en 2030 la consommation mondiale de 2008 tous secteurs confondus. Dans un futur proche, Internet deviendrait ainsi la première source mondiale de pollution.
https://www.fournisseur-energie.com [...] e-planete/

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 14-05-2021 à 08:57:28
n°62929791
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 08:54:41  answer
 

une bonne vidéo de M. Bidouille à ce sujet  
 
https://youtu.be/TFP3QqUapQo

n°62929921
spurina
Posté le 14-05-2021 à 09:19:24  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Tu sais combien consomme un "data center" ?  
 
Un "data center" c'est l'équivalent en consommation électrique d'une ville de, grosso modo, 30.000 habitants. En France il y a environ 200 "data center" (ce chiffre ne cesse d'augmenter).  À eux seuls, ils consomment 10% de l'électricité française.
 Il est dit que si les "data center" était un pays il serait le 3ᵉ plus gros consommateur d'électricité de la planète. C'est énorme et l'équivalent de 100 centrales nucléaire.  
 
J'ai rien inventé..  [:spamafote]  
 

Citation :

Internet : le plus gros pollueur de la planète ?
 
Ainsi selon le chercheur Gerhard Fettweis, la consommation électrique du web atteindrait en 2030 la consommation mondiale de 2008 tous secteurs confondus. Dans un futur proche, Internet deviendrait ainsi la première source mondiale de pollution.
https://www.fournisseur-energie.com [...] e-planete/



arreter les videos 8k est la seule solution


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62930177
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 14-05-2021 à 09:57:06  profilanswer
 


:jap:
Où il en ressort que la priorité c'est la construction et la durabilité des appareils surtout en France.

n°62930305
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-05-2021 à 10:11:14  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


ce que tu dis n'empêche pas de réfléchir à l'empreinte réseau, en plus l'empreinte réseau ne se résume pas au télétravail. Et de toute façon il est toujours possible de prévoir des services pro. L'alternative c'est une contrainte au niveau plus bas dans la chaine pour pousser à optimiser.
Mais tout ça c'est si on souscrit au fait que l'empreinte des réseau finira par être un sujet un jour. Pour l'énergie il y a un désavantage, c'est que le moins cher est aussi le plus polluant ce qui rend l'autorégulation délicate, faut voir si la situation du numérique est la même ou non.


 :jap:
Mais c'est pas parce qu'il y a un vrai problème qu'il faut prendre des mesures débiles.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62930325
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 14-05-2021 à 10:13:55  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

Tu sais combien consomme un "data center" ?

 

Un "data center" c'est l'équivalent en consommation électrique d'une ville de, grosso modo, 30.000 habitants. En France il y a environ 200 "data center" (ce chiffre ne cesse d'augmenter). À eux seuls, ils consomment 10% de l'électricité française.
Il est dit que si les "data center" était un pays il serait le 3ᵉ plus gros consommateur d'électricité de la planète. C'est énorme et l'équivalent de 100 centrales nucléaire.

 

J'ai rien inventé.. [:spamafote]

 
Citation :

Internet : le plus gros pollueur de la planète ?

 

Ainsi selon le chercheur Gerhard Fettweis, la consommation électrique du web atteindrait en 2030 la consommation mondiale de 2008 tous secteurs confondus. Dans un futur proche, Internet deviendrait ainsi la première source mondiale de pollution.
https://www.fournisseur-energie.com [...] e-planete/



Qu'on incite/oblige les data centers à consommer moins, et/ou à récupérer la chaleur générée me parait bien plus intéressant que se mettre un plafond à la con. Venant de Ruffin faut pas trop en demander ceci dit.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62930762
Tammuz
Posté le 14-05-2021 à 11:07:52  profilanswer
 


Il suffirait d'alimenter les data centers avec des moulins à vent.   [:tantemarine:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62930931
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 14-05-2021 à 11:28:59  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Il suffirait d'alimenter les data centers avec des moulins à vent.   [:tantemarine:5]


Citation :

Microsoft annonce avoir conclu un accord avec deux parcs éoliens pour qu'ils assurent en totalité les besoins énergétiques d'un de ses centres de données.
Selon Microsoft, l’électricité apportée par ces deux parcs sera suffisante pour couvrir la totalité des besoins de son installation qui est située dans le Wyoming. L’entreprise ajoute au passage que ces contrats lui permettent de passer le cap des 500 mégawatts fournis par des énergies d’origine renouvelable, essentiellement de l’éolien mais aussi un peu de solaire.


:o

n°62930996
David Bori​ng
Posté le 14-05-2021 à 11:36:49  profilanswer
 

Apple c'est plutôt énergie solaire.
Et depuis 3 ans, ils sont 100% en renouvelable.
https://www.apple.com/newsroom/2018 [...] le-energy/

n°62931433
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 14-05-2021 à 12:35:12  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Il suffirait d'alimenter les data centers avec des moulins à vent.   [:tantemarine:5]


Et quand y'a pas de vent, encore plus écolo, pas de data [:dawa]

n°62931533
acriborea
Posté le 14-05-2021 à 12:47:01  profilanswer
 

Pourtant le petit père Melenchon est un apôtre des nouvelles technologies, c'est toujours lui qui se lance dans les nouvelles plate-forme et ses soutiens qui se gargarisent de son adaptation aux mondes modernes.
Peut-être que twitch, tik tok et autre hologrammes c'est ecolo-friendly ?

n°62931603
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 14-05-2021 à 12:54:39  profilanswer
 

C'est mieux que de sillonner la France au diesel par contre :o
Mais pas autant que le tour de France à pied de Lasalle  [:chris282:1]

n°62931637
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-05-2021 à 12:59:32  profilanswer
 

la logique serait de boycotter les réseaux sociaux, les GAFAM et revenir au papier. Sans utilisation d'informatique dans les imprimeries, bien sur.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8335  8336  8337  ..  11413  11414  11415  11416  11417  11418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR