Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


Le changement, c'est maintenant ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8330  8331  8332  ..  12443  12444  12445  12446  12447  12448
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !

n°62894360
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-05-2021 à 23:45:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloncentaury a écrit :


Putain les droiteux qui soutiennent un communiste juste par haine pour Melenchon. [:vave:4]


Tu as lu ça où ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2021 à 23:45:51  profilanswer
 

n°62894678
asmomo
Posté le 10-05-2021 à 03:12:14  profilanswer
 

Sinon il ne me semble pas avoir vu la gauche française parler de ça : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
En gros aux USA il y a une alloc supplémentaire donnée aux chômeurs, qui du coup ne se pressent pas pour retourner bosser, alors même qu'il y a du boulot.
 
Comme quoi la réforme du travail et du chômage de Macron ne sont peut-être pas si bêtes que ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62894772
epsiloncen​taury
Posté le 10-05-2021 à 07:15:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon il ne me semble pas avoir vu la gauche française parler de ça : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
En gros aux USA il y a une alloc supplémentaire donnée aux chômeurs, qui du coup ne se pressent pas pour retourner bosser, alors même qu'il y a du boulot.
 
Comme quoi la réforme du travail et du chômage de Macron ne sont peut-être pas si bêtes que ça.


 
Tout le monde sait qu'il suffit de traverser la rue. Vive Macron ! [:mich_mich]

n°62894781
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-05-2021 à 07:22:13  profilanswer
 

C'est surtout callibré avec le cul cette aide fédérale aux US, le model économique et les habitudes consommation font que tu peux très vite tomber dans la précarité alors ils ont pondu ce truc pour résoudre le problème à la va-vite. Du coup ya des cas extrêmes où ça n'a pas de sens. Ça donne un peu de pouvoir de négociation aux travailleurs pauvres, pour une fois.

n°62894797
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-05-2021 à 07:37:51  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon il ne me semble pas avoir vu la gauche française parler de ça : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 

En gros aux USA il y a une alloc supplémentaire donnée aux chômeurs, qui du coup ne se pressent pas pour retourner bosser, alors même qu'il y a du boulot.

 

Comme quoi la réforme du travail et du chômage de Macron ne sont peut-être pas si bêtes que ça.


Si des gens préfèrent rester chômeurs plutôt que de postuler, c'est pas de leur faute, mais celle de l'employeur qui propose des jobs au salaire minimum local (7,25 $/heure) qui ne permettent pas de vivre.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°62894930
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-05-2021 à 08:24:38  profilanswer
 

iPoule a écrit :

C'est fait ! 72% des militants communistes (+/- 30k personnes) approuvent la candidature du PCF et parmi les 3 candidats, Fabien Roussel a réuni 23.000 voix soit 82% des voix. [:darksword]

 

Petit score, le PCF nous avait habitué à mieux.  [:wilek:1]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62894943
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 10-05-2021 à 08:27:48  profilanswer
 

ingorang a écrit :

 

:love: Mais c'est génial , merci , ca va être la fête ..
On va le voir pleurer pour ses 500 signatures et puis après : j'ai perdu à cause des communistes ...


L'important n'est pas de gagner ou de perdre, c'est de participer passer la barre des 5% pour que l'état rembourse les factures Mediascop.  [:lucifer jr]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62895016
epsiloncen​taury
Posté le 10-05-2021 à 08:42:03  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les indemnités chômages aux USA, un excellent article de l'UNEDIC éclair loin des clichés qu'on peut avoir sur le sytème US. On se rend compte que finalement les chômeurs US sont pas si mal loti par rapport à nos précaires. Je ne parle pas des CDI longue durée qui tombent dans le chômage là, mais plutôt des précaires qui enchainent les petits jobs et période de chômage et qui sont de plus en plus nombreux, sinon la majorité.

 

C'est même plutôt surprenant de voir que certaines catégories de chômeurs très précarisés chez nous, sont moins bien indemnisés qu'aux USA, et cela va être bien pire avec la nouvelle réforme Macron sur le chômage.

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

 

https://img.super-h.fr/images/0b4d64ea237a3aeb5b4fc9ef70e0e72c.jpg

 

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 10-05-2021 à 08:51:55
n°62895056
epsiloncen​taury
Posté le 10-05-2021 à 08:50:21  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


L'important n'est pas de gagner ou de perdre, c'est de participer passer la barre des 5% pour que l'état rembourse les factures Mediascop.  [:lucifer jr]

 

je te signale que le PCF étant allié a la FI aux dernières élections, ils ont partagé le remboursement des factures. Mais bon, continuez avec vos trolls bien gras..  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 10-05-2021 à 08:59:34
n°62895523
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-05-2021 à 09:48:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon il ne me semble pas avoir vu la gauche française parler de ça : https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
En gros aux USA il y a une alloc supplémentaire donnée aux chômeurs, qui du coup ne se pressent pas pour retourner bosser, alors même qu'il y a du boulot.


Oui ça doit être ça : qd les mecs sont moins payés en travaillant qu'au chômage avec une alloc minable, le problème c'est l'alloc.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 09:48:12  profilanswer
 

n°62895833
DooMIII
Covfefe
Posté le 10-05-2021 à 10:23:10  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui ça doit être ça : qd les mecs sont moins payés en travaillant qu'au chômage avec une alloc minable, le problème c'est l'alloc.

 

Étonnant que la "gauche française" n'en parle pas alors que même Biden considère cet argument comme du BS :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62896105
spurina
Posté le 10-05-2021 à 10:49:27  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

[…] le problème c'est l'alloc.


ou les boulots de merde et inutiles du secteur tertiaire, sous payés et ingrats. les capitalistes n'ont qu'a augmenter les salaires des serveurs et autre vendeurs, ou bien les entreprises sans profit disparaissent (les capitalistes sont idéologiquement en faveur en plus)


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62896433
piou piou ​piou
Posté le 10-05-2021 à 11:22:23  profilanswer
 

C'est un dilemme perpétuel entre réduire le chômage et augmenter les aides/droits pour les travailleurs les moins qualifiés.

 

Le pouvoir magique pour faire les deux en même temps par simple décret n'a pas encore été inventé.

 

Hormis pour Mélenchon qui promet le plein emploi ET augmenter immédiatement le SMIC de 16% :o

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 10-05-2021 à 11:39:57

---------------
L'école du débat constructif
n°62896618
DooMIII
Covfefe
Posté le 10-05-2021 à 11:40:32  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

C'est un dilemme perpétuel entre réduire le chômage et augmenter les aides/droits pour les travailleurs les moins qualifiés.

 

Le pouvoir magique pour faire les deux en même temps par simple décret n'a pas encore été inventé.

 

Pas besoin d'attendre, il suffit de laisser jouer l'offre et la demande : les employeurs n'ont qu'a payer mieux.

 

Dans le tertiaire ces métiers mal payés ne sont même pas soumis à la concurrence internationale.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62896643
piou piou ​piou
Posté le 10-05-2021 à 11:43:05  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

Pas besoin d'attendre, il suffit de laisser jouer l'offre et la demande : les employeurs n'ont qu'a payer mieux.
 
Dans le tertiaire ces métiers mal payés ne sont même pas soumis à la concurrence internationale.

Si l'objectif n'inclut pas de réduire le chômage, oui c'est une stratégie qui peut se défendre.


---------------
L'école du débat constructif
n°62897018
Tammuz
Posté le 10-05-2021 à 12:30:06  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Pas besoin d'attendre, il suffit de laisser jouer l'offre et la demande : les employeurs n'ont qu'a payer mieux.


 
Ca suppose aussi que le client accepte de payer plus cher, sinon c'est la faillite.   [:yiipaa:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62897050
asmomo
Posté le 10-05-2021 à 12:34:49  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les indemnités chômages aux USA, un excellent article de l'UNEDIC éclair loin des clichés qu'on peut avoir sur le sytème US. On se rend compte que finalement les chômeurs US sont pas si mal loti par rapport à nos précaires. Je ne parle pas des CDI longue durée qui tombent dans le chômage là, mais plutôt des précaires qui enchainent les petits jobs et période de chômage et qui sont de plus en plus nombreux, sinon la majorité.
 
C'est même plutôt surprenant de voir que certaines catégories de chômeurs très précarisés chez nous, sont moins bien indemnisés qu'aux USA, et cela va être bien pire avec la nouvelle réforme Macron sur le chômage.  
 
CLIQUEZ SUR L'IMAGE
 
https://img.super-h.fr/images/0b4d6 [...] e0e72c.jpg
 


 
J'ai pas le temps de regarder là, mais au niveau financement, les boîtes qui causent beaucoup de chômage (via la précarité, ou juste des licenciements) paient une taxe élevée, et celles qui ne le font pas paient beaucoup moins. Ce qui est exactement ce que Macron a voulu faire, mais bien sûr personne n'était d'accord.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62897070
Tammuz
Posté le 10-05-2021 à 12:39:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
J'ai pas le temps de regarder là, mais au niveau financement, les boîtes qui causent beaucoup de chômage (via la précarité, ou juste des licenciements) paient une taxe élevée, et celles qui ne le font pas paient beaucoup moins. Ce qui est exactement ce que Macron a voulu faire, mais bien sûr personne n'était d'accord.


 
Ce ne serait pas la première fois qu'on nous ferait le coup.   [:cosmoschtroumpf]  
 
 
"Voyez ce qu'ils font dans tel pays, c'est mieux que chez nous".    [:fredmoul:1]  
 
 
"Bon, alors on va faire pareil"   [:omar-nouh al macron:4]  
 
 
"Ah non, surtout pas, on veut garder le système actuel"    [:deouss]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62897168
epsiloncen​taury
Posté le 10-05-2021 à 12:53:52  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

J'ai pas le temps de regarder là, mais au niveau financement, les boîtes qui causent beaucoup de chômage (via la précarité, ou juste des licenciements) paient une taxe élevée, et celles qui ne le font pas paient beaucoup moins. Ce qui est exactement ce que Macron a voulu faire, mais bien sûr personne n'était d'accord.

 

:non:

 

1- C'est uniquement le patronat qui n'était pas d'accord. Et Macron ne s'est pas fait prier..

 

2- Le coup de massue va bien s'abattre sur les précaires au 1er juillet, alors que le bonus malus pour les entreprises est lui repoussé à la ST Glinglin.

 

3- Ce même patronat du CACA40 qui use et abuse des contrats courts et autres intérims, sort le champagne pour les 51 milliards de dividendes qu'il va distribuer.

 

4-  Elle n’est pas belle la vie.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 10-05-2021 à 13:00:38
n°62897199
asmomo
Posté le 10-05-2021 à 12:57:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui ça doit être ça : qd les mecs sont moins payés en travaillant qu'au chômage avec une alloc minable, le problème c'est l'alloc.


 
Est-ce que c'est le cas de toutes les personnes au chômage ? Pas sûr. Espérons qu'elles en profitent pour faire une formation ou qqchose pour avoir un meilleur job quand l'alloc' ne sera plus là.
 

DooMIII a écrit :

Pas besoin d'attendre, il suffit de laisser jouer l'offre et la demande : les employeurs n'ont qu'a payer mieux.
 
Dans le tertiaire ces métiers mal payés ne sont même pas soumis à la concurrence internationale.


 
Du coup il faut supprimer l'alloc' on est d'accord ?
 
En général l'offre et la demande ça marche assez bien aux USA, à tel point qu'il y a un indicateur mensuel du niveau des salaires (du jamais vu en France). Dernièrement ça commençait à moins bien marcher, sans qu'on ne sache trop pourquoi (tensions sur le marché de l'emploi, sans augmentation drastique des salaires).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62898045
DooMIII
Covfefe
Posté le 10-05-2021 à 14:24:55  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Du coup il faut supprimer l'alloc' on est d'accord ?

 

En général l'offre et la demande ça marche assez bien aux USA, à tel point qu'il y a un indicateur mensuel du niveau des salaires (du jamais vu en France). Dernièrement ça commençait à moins bien marcher, sans qu'on ne sache trop pourquoi (tensions sur le marché de l'emploi, sans augmentation drastique des salaires).

 

Ben c'est vrai qu'il y a un système de vases communicants : avec des allocations plus généreuses, tu peux théoriquement te permettre de moins payer les salariés, ces derniers devenant en quelques sort des "semi-fonctionnaires" payés par Pôle Emploi pour survivre quand c'est leur employeur qui devrait théoriquement s'en charger 100% du temps (au niveau macro dans une économie saine, bien sûr je ne suis pas en train de dire qu'un employeur isolé doit faire de l'humanitaire)

 

Aux USA ça ne marche pas du tout !

 

Le chômage officiel est faible mais il y a de nombreux emplois sous-payés. Et quand je dis sous-payés c'est pas 800€/mois + sécurité sociale + apl + services publics à gogo c'est beaucoup moins...

 

Et ça ne vient pas des allocations trop élevées là bas, la situation était déjà là avant la crise covid.

 

Pour moi le pb. (Aux USA mais pas que) vient in fine des inégalités face à l'emploi (pression migratoire, tous les sales boulots sont faits par des migrants) et au logement, patrimoine (immobilier surtout en France) etc...

 

Si l'immobilier FR était nationalisé on pourrait sucrer toutes les aides peut-être :o


Message édité par DooMIII le 10-05-2021 à 14:25:30

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62898107
asmomo
Posté le 10-05-2021 à 14:29:48  profilanswer
 

Là on parle d'allocation pour les chômeurs. Une solution évidente ce serait comme le RSA, on laisse l'allocation même si les gens retournent bosser.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62898150
tim-timmy
Posté le 10-05-2021 à 14:35:01  profilanswer
 

ça existe déjà en france, si ton salaire du nouveau job est inférieur à 70% de l'ancien, PE peut compenser à compenser jusqu'à 70% de l'ancien salaire (les indemnités seules c'est 57% de l'ancien salaire, en gros, donc ça assure que le travailleur touche plus qu'au chômage).

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 10-05-2021 à 14:38:32
n°62898180
asmomo
Posté le 10-05-2021 à 14:39:06  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

ça existe déjà en france, si ton salaire du nouveau job est inférieur à 70% de l'ancien, PE peut compenser à compenser jusqu'à 70% de l'ancien salaire (les indemnités seules c'est 57% de l'ancien salaire, en gros, donc ça assure que le travailleur touche plus qu'au chômage).


 
Oui je proposais cette solution pour les US :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62898665
Burracho
Posté le 10-05-2021 à 15:26:09  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
 :non:  
 
1- C'est uniquement le patronat qui n'était pas d'accord. Et Macron ne s'est pas fait prier..  
 
2- Le coup de massue va bien s'abattre sur les précaires au 1er juillet, alors que le bonus malus pour les entreprises est lui repoussé à la ST Glinglin.  
 
3- Ce même patronat du CACA40 qui use et abuse des contrats courts et autres intérims, sort le champagne pour les 51 milliards de dividendes qu'il va distribuer.
 
4-  Elle n’est pas belle la vie.  :love:


 
Deviens actionnaire et arrête de pleurer  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Burracho le 10-05-2021 à 15:30:17
n°62898987
Toussa
Faites mieux !
Posté le 10-05-2021 à 15:53:46  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
 :non:  
 
1- C'est uniquement le patronat qui n'était pas d'accord. Et Macron ne s'est pas fait prier..  
 
2- Le coup de massue va bien s'abattre sur les précaires au 1er juillet, alors que le bonus malus pour les entreprises est lui repoussé à la ST Glinglin.  
 
3- Ce même patronat du CACA40 qui use et abuse des contrats courts et autres intérims, sort le champagne pour les 51 milliards de dividendes qu'il va distribuer.
 
4-  Elle n’est pas belle la vie.  :love:


L'imbécilité de ce gouvernement n'a pas de limite.

n°62899033
Caaledor
Posté le 10-05-2021 à 15:58:42  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Deviens actionnaire et arrête de pleurer  :jap:


Tu voudrais pas non plus que Zmed se mette à agir non plus ?
 
Non, mieux vaut être une pleureuse et continuer à couiner et à s'agiter et à jalouser les gens


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°62899130
Toussa
Faites mieux !
Posté le 10-05-2021 à 16:09:05  profilanswer
 

Super les insultes ad hominem

n°62899256
epsiloncen​taury
Posté le 10-05-2021 à 16:19:43  profilanswer
 

Caaledor a écrit :


Tu voudrais pas non plus que Zmed se mette à agir non plus ?
 
Non, mieux vaut être une pleureuse et continuer à couiner et à s'agiter et à jalouser les gens


 
De quoi tu parles?  
 
Je jalouse personne. Je parle d'équité sociale. Je sais, ça te parle pas toi, t'en rien à foutre des autres.  Du moment que tout va bien dans ton petit monde tout peut s'écouler autour de toi. Ça porte un nom ça..  
 
L'autre enfoiré de Macron avait avancé la réforme du chômage en mettant en avant le bonus/malus comme vaseline pour tous ceux qui vont se faire défoncer par la nouvelle réforme du chômage. Sauf que le decret repousse le bonus/malus au desir de sieur Jupiter.  
 
Si tu viens ici pour raconter de la merde, passe ton chemin..

n°62899285
DooMIII
Covfefe
Posté le 10-05-2021 à 16:21:46  profilanswer
 

Burracho a écrit :

 

Deviens actionnaire et arrête de pleurer :jap:

 

Même à mon humble niveau, bien loin de la domesticité et des hôtels particulier du topic "convenable" je vois bien les bénéfices de la situation économique actuelle : immobilier qui prend de la valeur, taux d'intérêt faible (pour ceux qui sont assez riche pour emprunter), flambée des actions ou même des cryptomonnaies...

 

Je n'ai jamais autant épargné, j'en suis presque à me "forcer" à acheter des gadgets.

 

Bref je profite de ce système inégalitaire et d'autres en profitent de manière encore plus outrancière. Moi je suis encore un peu pauvre pour vraiment profiter des rendements actions, pour ça il faut plutôt une bonne AV, l'immo déjà au taquet, voire hedge fund/defisc...

 

À mon avis il va y avoir un retour de bâton : le pognon à gogo pour les riches ça ne peut pas durer éternellement.

 

Et ça même si la gauche se vautre en 2022


Message édité par DooMIII le 10-05-2021 à 16:26:52

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62899683
Caaledor
Posté le 10-05-2021 à 17:01:02  profilanswer
 

Toussa a écrit :

Super les insultes ad hominem


 
Bah, c'est pour zmed. C'est gratuit et ça mange pas de pain. Vu qu'il est incapable de répondre quand on lui pose une question, qu'il ne fait que poser sa pêche de temps en temps, et repartir après, j'ai aucun respect pour lui.
 

Citation :

Si tu viens ici pour raconter de la merde, passe ton chemin..  


J'en ai tout autant pour toi mon petit. Tu raconte de la merde h24 à nous sortir les EDL de Méluche et de sa clique à tour de bras  :kaola:  
 
 

Citation :

Je parle d'équité sociale. Je sais, ça te parle pas toi, t'en rien à foutre des autres.  Du moment que tout va bien dans ton petit monde tout peut s'écouler autour de toi. Ça porte un nom ça..


Ah, cette fameuse équité sociale. L'arnaque pour de ceux qui glandent, profitent, au profit de ceux qui s'en sortent, ou qui essayent. C'est comme la mixité sociale : ceux qui en parler et qui la mettent en avant font tout pour ne pas la subir.
 
Mon petit monde, comme tu dis, est malheureusement un peu trop impacté par les branleurs et les profiteurs. Qu'ils sont gros ou petit, j'en ai marre de payer pour les autres :
- Que ça soit pour entretenir des députés qui dorment à l'assemblée, qui profitent de leurs années élus pour s'enrichir et enrichir leur potes
- Que ça soit les gros industriels qui se gavent au mépris des normes environnementales, qui ne subissent jamais les conséquences de leurs actions
- Que ça soit les gilets jaunes qui chient sur un système dont ils profitent allègrement
- Que ça soit les chomeurs/assistés, qui ne contentent de végéter avec leurs allocations en attendant que ça passe
- Que ça soit les petites entreprises qui fraudent à tout va (CIR, TVA......) sans conséquences
- Que ça soit les mhéritiers, qui se reposent sur le travail des générations précédentes et qui ne font rien
- Que ça soit les délinquants, qui emmerdent les gens sans problèmes
- Que ça soit cette justice aveugle, qui laissent en libertés des violeurs/assassins/gros voleurs, mais qui condamnent des lanceurs d'alertes par exemple.
.......................
 
Du coup, effectivement, y a une partie de la population dont je m'en tape royalement.  
 
Par contre, ceux qui tentent de s'en sortir, la méritocratie, LA, je suis pour.  


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°62899754
epsiloncen​taury
Posté le 10-05-2021 à 17:07:55  profilanswer
 

Caaledor a écrit :


 
Bah, c'est pour zmed. C'est gratuit et ça mange pas de pain. Vu qu'il est incapable de répondre quand on lui pose une question, qu'il ne fait que poser sa pêche de temps en temps, et repartir après, j'ai aucun respect pour lui.


 
Putain le niveau ..   [:implosion du tibia]  
 
T'es incapable de discuter sans insulter, et tu viens me faire la leçon ?  
 
Je pose des faits concrets sur la politique de Macron. Non seulement t'es incapable de contre argumenter, mais en plus tu m'insultes..  
 
Tes petites diversions de merde à en mon encontre ne trompe personne.

n°62899817
Caaledor
Posté le 10-05-2021 à 17:15:01  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Putain le niveau ..   [:implosion du tibia]  
 
T'es incapable de discuter sans insulter, et tu viens me faire la leçon ?  
 
Je pose des faits concrets sur la politique de Macron. Non seulement t'es incapable de contre argumenter, mais en plus tu m'insultes..  
 
Tes petites diversions de merde à en mon encontre ne trompe personne.


 
Putain le niveau [:implosion du tibia]
 
T'es incapable de répondre aux questions qu'on te pose, et tu viens me faire la leçon ?
 
Tu pose aucun fait concrets, juste les EDL de Meluche. Non seulement t'es incapable de contre argumenter, mais en plus, quand tu postes un lien, 80% du temps, tu en omets la moitié
 
Tes petites diversions de merde à l'encontre du topic ne trompe personne.


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°62899848
epsiloncen​taury
Posté le 10-05-2021 à 17:18:27  profilanswer
 

Caaledor a écrit :


 
Putain le niveau [:implosion du tibia]
 
T'es incapable de répondre aux questions qu'on te pose, et tu viens me faire la leçon ?
 
Tu pose aucun fait concrets, juste les EDL de Meluche. Non seulement t'es incapable de contre argumenter, mais en plus, quand tu postes un lien, 80% du temps, tu en omets la moitié
 
Tes petites diversions de merde à l'encontre du topic ne trompe personne.


 
Tu peux répéter en boucle de la merde, ça restera  toujours de la merde... [:wo0chy][:wo0chy]

n°62899857
Caaledor
Posté le 10-05-2021 à 17:19:36  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Tu peux répéter en boucle de la merde, ça restera  toujours de la merde... [:wo0chy][:wo0chy]


 
Hôpital, charité, tout ça tout ça......


---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°62899880
epsiloncen​taury
Posté le 10-05-2021 à 17:21:30  profilanswer
 

Caaledor a écrit :


 
Hôpital, charité, tout ça tout ça......


 
Allez, bonne soirée..   :hello:

n°62900875
DooMIII
Covfefe
Posté le 10-05-2021 à 19:31:34  profilanswer
 

Caaledor a écrit :

 

[...]
Mon petit monde, comme tu dis, est malheureusement un peu trop impacté par les branleurs et les profiteurs. Qu'ils sont gros ou petit, j'en ai marre de payer pour les autres :
- Que ça soit pour entretenir des députés qui dorment à l'assemblée, qui profitent de leurs années élus pour s'enrichir et enrichir leur potes
- Que ça soit les gros industriels qui se gavent au mépris des normes environnementales, qui ne subissent jamais les conséquences de leurs actions
- Que ça soit les gilets jaunes qui chient sur un système dont ils profitent allègrement
- Que ça soit les chomeurs/assistés, qui ne contentent de végéter avec leurs allocations en attendant que ça passe
- Que ça soit les petites entreprises qui fraudent à tout va (CIR, TVA......) sans conséquences
- Que ça soit les mhéritiers, qui se reposent sur le travail des générations précédentes et qui ne font rien
- Que ça soit les délinquants, qui emmerdent les gens sans problèmes
- Que ça soit cette justice aveugle, qui laissent en libertés des violeurs/assassins/gros voleurs, mais qui condamnent des lanceurs d'alertes par exemple.
.......................

 

Du coup, effectivement, y a une partie de la population dont je m'en tape royalement.

 

Par contre, ceux qui tentent de s'en sortir, la méritocratie, LA, je suis pour.

 

Bref tu es prêt à voter FI du coup :ange:

 

Je te déconseille LREM & Cie. en revanche, même le Figaro trouvent qu'ils en font trop pour les riches :

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20210428

 
Citation :

Bercy continue de s'interroger sur l'opportunité de faire un geste fiscal pour encourager les petites donations entre générations, des grands-parents à leurs petits-enfants. Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, y voit un moyen de débloquer une partie de l'abondante épargne mise de côté depuis le début du premier confinement, il y a plus d'un an. Le problème, c'est que l'efficacité économique de cette mesure n'est pas prouvée.


Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 10-05-2021 à 19:33:47

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62901141
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-05-2021 à 20:11:04  profilanswer
 

J'avoue être toujours impressionné par la capacité de zmed à reprocher aux autres ce qu'il fait au centuple. C'est fascinant...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62904153
hisvin
Posté le 11-05-2021 à 03:16:35  profilanswer
 

Je crois que c'est mon collègue. :D

n°62904765
Caaledor
Posté le 11-05-2021 à 09:12:54  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Bref tu es prêt à voter FI du coup :ange:
 


 
C'est comme partout. Y a du bon, du très bon, et du débile chez LFI.  
Il y a beaucoup de choses très intéressantes dans le programme LFI, et sans même parler du plan de financement qui est une blague, les autres partis auraient clairement des éléments à regarder.
Une démocratie plus participative, la moralisation de la vie publique et politique, la lutte contre la fraude fiscale, des réformes du mille-feuille administratif.... Tout ça c'est des choses qui vont dans le bon sens.
 
Ca pourrait d'ailleurs être un exercice intéressant de tous trouver 3-4 mesures concrètes chez LFI qu'on juge intéressantes, et d'en discuter, avec le côté concret du "LFI propose ça, qu'en pensez vous".  
 
CA, ça serait faire vivre le topic, et pas juste chier des copiés/collés du blog de Meluche

Message cité 1 fois
Message édité par Caaledor le 11-05-2021 à 09:13:50

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°62905455
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 11-05-2021 à 10:18:20  profilanswer
 

Caaledor a écrit :

 

C'est comme partout. Y a du bon, du très bon, et du débile chez LFI.
Il y a beaucoup de choses très intéressantes dans le programme LFI, et sans même parler du plan de financement qui est une blague, les autres partis auraient clairement des éléments à regarder.
Une démocratie plus participative, la moralisation de la vie publique et politique, la lutte contre la fraude fiscale, des réformes du mille-feuille administratif.... Tout ça c'est des choses qui vont dans le bon sens.

 

Ca pourrait d'ailleurs être un exercice intéressant de tous trouver 3-4 mesures concrètes chez LFI qu'on juge intéressantes, et d'en discuter, avec le côté concret du "LFI propose ça, qu'en pensez vous".

 

CA, ça serait faire vivre le topic, et pas juste chier des copiés/collés du blog de Meluche


Si on prend la lutte contre la fraude fiscale, qui d'après le chiffrage doit ramener des 10aines de Md€, j'ai pas souvenir d'avoir vu des propositions concrètes, mais j'ai pu les rater.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8330  8331  8332  ..  12443  12444  12445  12446  12447  12448

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Macron destitution. Siamo tutti antifascisti !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR