Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8302  8303  8304  ..  11381  11382  11383  11384  11385  11386
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°62673150
Toussa
Posté le 16-04-2021 à 15:26:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

du coup si la FI passe en 2022, les élus d'oppositions pourront aller faire des voyages à l'étranger "parce qu'ils sont minoritaires" ?
 
L'image de plus est quand même pas top. On est confiné (on générique) à 10km mais hop plus de 10 000 km en avion (plus les déplacements locaux), avec sa compagne, tranquille. Combien de députés de la majorité font le même "road trip"  ?


En 2022 ça devrait aller niveau covid j'espère. Si c'est le cas tout le monde aura droit de voyager sous la présidence de Mélenchon.  
Jean-Yves le Drian est allé en Inde récemment et oseb car ça fait partie de son boulot. Lâche cette affaire, Aurore :o

piou piou piou a écrit :

De Bertrand, de Le Pen, enfin de tout ce qui est à leur droite, peut-être étant donnée la tendance de droitisation générale des français, mais Mélenchon ou même la gauche en général n'a jamais été aussi fragilisée. Faudrait penser à sortir la tête du sable, ça devient un peu ridicule là :o


Se baser sur les sondages à un an de la présidentielle est un peu risqué.
Tu avance que Mélenchon n'a jamais été aussi fragilisé alors qu'il est plus haut maintenant qu'un an avant la présidentielle de 2017 :o  

Numou a écrit :


Peur de quoi ?  [:guillaume truand:4]  
 
Tant que Meluch' est au commande, on est sûr que la gauche sera divisée et qu'elle ne gagnera ni présidentielle ni législatives.
Meluch' est une chance pour la "droite".


Il peut rassembler la gauche avec une bonne campagne.

Darth21 a écrit :


Oui, sans doute  [:aulas]
Il n'y a pas d'autre explication ...


Qui avait prédit un an avant que Hollande ou même Macron serait président ? Pas grand monde je crois ...

homnibus a écrit :


 
 [:rofl]  
 
Tout schuss, sans redface. Merci t'as fait mon vendredi :D


Encore une fois, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :o  


---------------
Toussa toussa...et plus encore.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 15:26:43  profilanswer
 

n°62673206
Tammuz
Posté le 16-04-2021 à 15:31:03  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Se baser sur les sondages à un an de la présidentielle est un peu risqué.
Tu avance que Mélenchon n'a jamais été aussi fragilisé alors qu'il est plus haut maintenant qu'un an avant la présidentielle de 2017 :o  


 

Toussa a écrit :


Il peut rassembler la gauche avec une bonne campagne.


 

Toussa a écrit :


Qui avait prédit un an avant que Hollande ou même Macron serait président ? Pas grand monde je crois ...


 

Toussa a écrit :


Encore une fois, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :o  


 
Merci Gaston.  [:dileste3:3]  
 
 
Tu n'aurais pas un petit sondage secret des RG pour corser le tout ?   [:raviren183:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62673242
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-04-2021 à 15:34:28  profilanswer
 

Toussa a écrit :


En 2022 ça devrait aller niveau covid j'espère. Si c'est le cas tout le monde aura droit de voyager sous la présidence de Mélenchon.  
Jean-Yves le Drian est allé en Inde récemment et oseb car ça fait partie de son boulot. Lâche cette affaire, Aurore :o


 
oui cela fait parti de son boulot. C'est pour quelle raison de député de Marseille que JLM est parti ? La journée de l'eau ? Et pourquoi pas Mathilde Panot qui est dans la commission du développement durable ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62673301
Toussa
Posté le 16-04-2021 à 15:40:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Attends, tu compares le voyage officiel d'un ministre des affaires étrangères ds un autre pays, avec un voyage pas officiel d'un député leader de parti d'opposition, alors que l'AN est en plein débat parlementaire?
 
Il est en mission pour l'assemblée, le Mélenchon?
Bon après, vu la présence que Chikirou, la réponse est rapide.


Mélenchon est invité officiellement par la Bolivie. La France va rayonner là-bas grâce à lui, tu devrais être content :D  
 
Et puisque tu semble t'offusquer de l’absence de Mélenchon à ce débat sur la loi sécurité global, pourrais tu nous faire part de ton avis sur cette loi ? Team Mélenchon ou team Macron/Lepen ?  


---------------
Toussa toussa...et plus encore.
n°62673309
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 16-04-2021 à 15:41:04  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Qui avait prédit un an avant que Hollande ou même Macron serait président ? Pas grand monde je crois ...
 


Mélenchon candidat surprise providentiel c'est même plus du miracle...
Même avec un alignement des planètes il finit au pied du podium :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62673339
Tammuz
Posté le 16-04-2021 à 15:43:37  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Mélenchon candidat surprise providentiel c'est même plus du miracle...
Même avec un alignement des planètes il finit au pied du podium :o


 
Si tous les autres candidats sont surpris en train de se faire faire une pipe dans un Sofitel un mois avant le premier tour, y a peut-être moyen.   [:alfredd:1]  
 
 
Mais sinon, je vois pas.   [:cyber-solaris:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62673421
Toussa
Posté le 16-04-2021 à 15:50:42  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Merci Gaston.  [:dileste3:3]  
 
 
Tu n'aurais pas un petit sondage secret des RG pour corser le tout ?   [:raviren183:4]


Je ne divulguerai pas mes infos cher ami mais je te prédis un long avenir sur ce topic, tu n'en as pas fini de loler.

Gottorp a écrit :


 
oui cela fait parti de son boulot. C'est pour quelle raison de député de Marseille que JLM est parti ? La journée de l'eau ? Et pourquoi pas Mathilde Panot qui est dans la commission du développement durable ?


Et pourquoi pas ? Il va revenir, ne t’inquiète pas :o


---------------
Toussa toussa...et plus encore.
n°62673428
Toussa
Posté le 16-04-2021 à 15:51:48  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Si tous les autres candidats sont surpris en train de se faire faire une pipe dans un Sofitel un mois avant le premier tour, y a peut-être moyen.   [:alfredd:1]  
 
 
Mais sinon, je vois pas.   [:cyber-solaris:1]


C'était pas un viol cette affaire ?  [:ex-floodeur:5]  Ibo pourrait nous rafraichir la mémoire :o


---------------
Toussa toussa...et plus encore.
n°62673475
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-04-2021 à 15:56:36  profilanswer
 

Toussa a écrit :


C'était pas un viol cette affaire ?  [:ex-floodeur:5]  Ibo pourrait nous rafraichir la mémoire :o

 

Perchés comme ils étaient les Strausskahniens, je pense pas qu'ils voient ça comme un viol [:ddr555]

 

Déjà que quand dédé ramenait des prostitués, DSK pensait qu'en fait les filles étaient attirées par son charme naturel :| :| :|


Message édité par trueslash le 16-04-2021 à 15:56:48
n°62673630
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 16-04-2021 à 16:09:33  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Bien sur qu'ils ont peur.

 

Je pense que Manu dort avec un flingue sous l'oreiller comme Oscar ce Pistorius.  [:max evans]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 16:09:33  profilanswer
 

n°62673866
Tammuz
Posté le 16-04-2021 à 16:34:22  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Je ne divulguerai pas mes infos cher ami mais je te prédis un long avenir sur ce topic, tu n'en as pas fini de loler.


 
On sait, c'est pour ça qu'on vient.   [:toussa:5]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62674269
epsiloncen​taury
Posté le 16-04-2021 à 17:24:13  profilanswer
 

Toussa a écrit :


C'était pas un viol cette affaire ?  [:ex-floodeur:5]  Ibo pourrait nous rafraichir la mémoire :o


 
A 1.500.000$ la pipe ça fait cher même pour n'importe quel milliardaire. Et a ce que je sache DSK n'est pas milliardaire.    [:rofl]  
 
C'est la justice des riches. Les pauvres eux, finissent en prison..  [:spamafote]


Message édité par epsiloncentaury le 16-04-2021 à 17:27:32
n°62674279
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-04-2021 à 17:25:43  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Oui bien sûr, bafouons la propriété intellectuelle, ça va vachement encourager le progrès. :love:
 
Au prochain virus, pas certain que pfizer se casse le cul à sortir un vaccin si ce genre d’idées a la con se généralisent.
 
Toujours aussi perché le vieux. :/


 
C'est le soucis de penser que la recherche se limite à l'entreprise qui a trouvé !
Bah non !
 
Du coup pourrait-on parler de privatisation intellectuelle plutôt que propriété intellectuelle ? Dès lors ou ce sont bien en quasi totalité les écoles publiques du monde entier qui fabriquent le plus gros du développement intellectuel des êtres humains !
Ce qui remet en cause cette vision du "j'ai trouver c'est à moi"...
 
Mais en tant que libéral tu vas crier au scandale de penser ainsi  :)  
 


---------------
On en apprend tous les jours !
n°62674330
morb
Posté le 16-04-2021 à 17:33:33  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


+1
D'ailleurs Sanofi va embouteiller du Pfizer, c'est bien la preuve que la propriété intellectuelle n'est absolument pas un problème dans cette affaire.
Est ce que cette sortie de JLM est révélatrice d'une méconnaissance crasse des contraintes de production industrielle, ou juste un EDL demago à destination des simplets ?
Je vous laisse juger. :O

 

C'est comme dans le transport, même les plus gros engagent d'autres aussi  gros :D

 

L'important c'est de bosser et de ne pas laisser les clients dans l'attente avec le risque de les perdre

 

Répondre à la demande, c'est un élément clé du business

n°62675440
piou piou ​piou
Posté le 16-04-2021 à 19:58:25  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Se baser sur les sondages à un an de la présidentielle est un peu risqué.
Tu avance que Mélenchon n'a jamais été aussi fragilisé alors qu'il est plus haut maintenant qu'un an avant la présidentielle de 2017 :o

Non.
Mi avril 2016, il est entre 12 et 14%.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] _candidats
En ce moment, il est entre 11 et 13%.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] 3%A9e_2021

 

En plus, les sondages montrent que les opinions à son sujet sont beaucoup plus clivées. Il va avoir beaucoup plus de mal à convaincre en dehors de son socle.

 

En plus, à chaque nouvelle élection, la hype de la nouveauté diminue, et ses chances de faire une surprise avec.

 

En plus, ses réserves de voix à gauche ont fondu. Mi avril 2016, la gauche de de LO jusqu'au PS ça fait 39%. Aujourd'hui ça fait 24%.

 

Et pour finir, la dynamique est contre lui.

 

Je dis pas que c'est impossible qu'il fasse une nouvelle surprise, voire qu'il passe au 2nd tour, ou encore pire, qu'il gagne. Je suis pas devin, je prédis pas son résultat.
Mais tous les signaux pour lui sont mauvais. Donc non désolé il n'y a rien qui puisse faire croire que Mélenchon fait peur à LREM ou à quiconque actuellement.

 

Le soutenir ne t'empêche pas d'être réaliste. Je vois vraiment pas ce que t'as à gagner avec la méthode Coué à part essayer de te rassurer.

 
Toussa a écrit :


Qui avait prédit un an avant que Hollande ou même Macron serait président ? Pas grand monde je crois ...

Macron en avril 2016 il est entre 20 et 25%.
Avec une image beaucoup moins clivée.
Et effectivement peu de monde lui donner de chances de gagner.

 

Donc pourquoi un Mélenchon à 11% avec une image hyper clivée ferait peur :pt1cable: ?


Message édité par piou piou piou le 16-04-2021 à 20:17:19

---------------
L'école du débat constructif
n°62675481
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-04-2021 à 20:04:19  profilanswer
 
n°62675503
Ibo_Simon
Posté le 16-04-2021 à 20:06:31  profilanswer
 


 
Les lanceurs d'alerte, cay pas bien.:/

n°62679031
smiley0041
Posté le 17-04-2021 à 08:46:18  profilanswer
 

Ça dérange personne à LFI de s’allier avec Matthieu Orphelin, ex-marcheur, qui a voté presque toutes les lois du gouvernement ? Et après ça va donner des leçons de vraie gauche ?
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807051d179c4ba92210.md.jpg


---------------
Mon feed
n°62679039
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-04-2021 à 08:48:28  profilanswer
 


Raison de plus de légiférer sur les procès SLAPP.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°62679695
Tammuz
Posté le 17-04-2021 à 11:10:35  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Raison de plus de légiférer sur les procès SLAPP.


 
Ca donne quoi en français ?  [:geert]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62679717
starsida
Posté le 17-04-2021 à 11:16:33  profilanswer
 


 
Une nouvelle preuve de la dérive autocratique du pouvoir en place. Qui peut croire aujourd'hui qu'une telle décision n'est pas téléguidée par l'Elysée ?
 
En 2022 n'oubliez pas les manigances du pouvoir autocrate et d'extrême droite pour réduire au silence le peuple, faites le bon choix.
 
Il faut arrêter Macron et ses manigances pour évincer tous ses concurrents politiques via la justice aux ordres.  
 

n°62679737
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-04-2021 à 11:18:45  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Ca donne quoi en français ? [:geert]


Ça donne : voter des lois pour que des rigolos comme Méluche ou De Villiers lancent des procès en diffamation parce qu'ils peuvent le faire pour bâillonner des gens dont les propos leur déplaisent.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°62679768
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-04-2021 à 11:23:14  profilanswer
 

starsida a écrit :


 
Une nouvelle preuve de la dérive autocratique du pouvoir en place. Qui peut croire aujourd'hui qu'une telle décision n'est pas téléguidée par l'Elysée ?
 
En 2022 n'oubliez pas les manigances du pouvoir autocrate et d'extrême droite pour réduire au silence le peuple, faites le bon choix.
 
Il faut arrêter Macron et ses manigances pour évincer tous ses concurrents politiques via la justice aux ordres.  
 


 
 [:sombrero67]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°62679774
homnibus
Posté le 17-04-2021 à 11:25:15  profilanswer
 

 

Je pense qu.il faut arrêter de le quoter. Ses trolls étaient marrants au début mais ça fait longtemps que c'est périmé. Le comique de répétition c'est quand même naze.

n°62679821
Tammuz
Posté le 17-04-2021 à 11:31:28  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Ça donne : voter des lois pour que des rigolos comme Méluche ou De Villiers lancent des procès en diffamation parce qu'ils peuvent le faire pour bâillonner des gens dont les propos leur déplaisent.


 
Les lois sur la diffamation, elles ne datent pas d'hier.
 
Et je ne suis pas sûr que les supprimer serait une très bonne idée.   [:ograoum papas:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62679844
starsida
Posté le 17-04-2021 à 11:34:36  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Je pense qu.il faut arrêter de le quoter. Ses trolls étaient marrants au début mais ça fait longtemps que c'est périmé. Le comique de répétition c'est quand même naze.


 
L'habituelle tactique des néo libéraux de se moquer de l'opposition pour la décribiliser.  
 
A court d'arguments, normal comme l'affaire Fillon a montré déjà à quel point la justice est instrumentalisée.

n°62679872
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-04-2021 à 11:37:03  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Les lois sur la diffamation, elles ne datent pas d'hier.

 

Et je ne suis pas sûr que les supprimer serait une très bonne idée. [:ograoum papas:1]


Joli strawman.

 

Je ne parle pas de supprimer les plaintes pour diffamation, mais de mettre en place des filtres en amont pour ne garder que les plaintes les plus légitimes.

 

Là, on parle de Méluche qui a poursuivi un haut fonctionnaire qui a juste fait son taf, et dont les conclusions n'ont eu aucune répercussion sur la carrière politique de M. LaRépubliqueCéLui.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°62680004
Tammuz
Posté le 17-04-2021 à 11:52:04  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Joli strawman.
 
Je ne parle pas de supprimer les plaintes pour diffamation, mais de mettre en place des filtres en amont pour ne garder que les plaintes les plus légitimes.
 
Là, on parle de Méluche qui a poursuivi un haut fonctionnaire qui a juste fait son taf, et dont les conclusions n'ont eu aucune répercussion sur la carrière politique de M. LaRépubliqueCéLui.


 
Les filtres, ils existent déjà, la parquet peut classer sans suite s'il estime que la plainte est manifestement injustifiée.    [:tagazou:2]  
 
Donc à moins que ton idée soit de faire un filtrage à la tête du client, je ne vois pas bien où tu veux en venir.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62680067
patx3
Posté le 17-04-2021 à 12:01:16  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
C'est le soucis de penser que la recherche se limite à l'entreprise qui a trouvé !
Bah non !
 
Du coup pourrait-on parler de privatisation intellectuelle plutôt que propriété intellectuelle ? Dès lors ou ce sont bien en quasi totalité les écoles publiques du monde entier qui fabriquent le plus gros du développement intellectuel des êtres humains !
Ce qui remet en cause cette vision du "j'ai trouver c'est à moi"...
 
Mais en tant que libéral tu vas crier au scandale de penser ainsi  :)  
 


 
Tu as mis quoi comme fric perso pour payer des chercheurs ?
 
Dans des tas de pays, l’école est privée, ce qui fait que ton exemple est pourri.
 
En France, les gosses du public sont instruits par les impôts de leurs parents et à ce titre, pas souvenir que les gosses ou les profs déposent des brevets.
 
Donc tu es HS.
 
Si une équipe de chercheurs financés par des actionnaires privés trouvent un truc, ce truc appartient à l’entreprise.
 
A ce jour, rien n’interdit à une ong de recueillir des fonds pour embaucher des chercheurs et mettre les brevets dans le domaine public. J’invite ton mouvement politique à créer une telle structure.
 
Mais bizarrement, il n’y aura rien. :o
 
Décidément, la pensée communiste se résume au vol des autres et de leur implication, plutôt que développer ses propres brevets.

n°62680089
patx3
Posté le 17-04-2021 à 12:05:00  profilanswer
 

starsida a écrit :


 
Une nouvelle preuve de la dérive autocratique du pouvoir en place. Qui peut croire aujourd'hui qu'une telle décision n'est pas téléguidée par l'Elysée ?
 
En 2022 n'oubliez pas les manigances du pouvoir autocrate et d'extrême droite pour réduire au silence le peuple, faites le bon choix.
 
Il faut arrêter Macron et ses manigances pour évincer tous ses concurrents politiques via la justice aux ordres.  
 


 
Melenchon gagne, c’est la preuve que la république a cherché injustement à l’abattre
Melenchon perd, c’est la preuve que la république cherche à l’abattre.
 
As usual.
 
On peu parler de pénal, de fiscal à l’encontre du parti, joie, bonheur. :)

n°62680105
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-04-2021 à 12:07:53  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Les filtres, ils existent déjà, la parquet peut classer sans suite s'il estime que la plainte est manifestement injustifiée. [:tagazou:2]

 

Donc à moins que ton idée soit de faire un filtrage à la tête du client, je ne vois pas bien où tu veux en venir.


Tu relis mon précédent post avec le doigt : les procès pour diffamation devraient être légitimes uniquement dans le cas où les propos fautifs ont eu une conséquence directe et négative sur le plaignant, et pas juste sur la base de « Il est crès crès méchant ». Ça veut aussi dire éviter les mises en examen automatiques pour les procédures en diffamation.

 

D'ailleurs, c'est pour ça qu'on se retient de citer nommément des entreprises qui font de la merde avec le code du travail, car elles ont le pognon qui leur servira à financer les avocats pour un procès en diffamation.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 17-04-2021 à 12:17:41

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°62680154
epsiloncen​taury
Posté le 17-04-2021 à 12:18:01  profilanswer
 


 
Pour s'empresse de porter la bonne la nouvelle, ça se bouscule au portillon..  :lol:  
 
Tu oublies simplement de dire, comme SudOuest d'ailleurs, que Melenchon a fait appel.  :o

n°62680172
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-04-2021 à 12:20:48  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :


 
Pour s'empresse de porter la bonne la nouvelle, ça se bouscule au portillon..  :lol:  
 
Tu oublies simplement de dire, comme SudOuest d'ailleurs, que Melenchon a fait appel.  :o


 
 
Bah tiens, etonnant  :o  
 
Ca en sera que plus succulent


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62680190
Ibo_Simon
Posté le 17-04-2021 à 12:24:08  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Tu relis mon précédent post avec le doigt : les procès pour diffamation devraient être légitimes uniquement dans le cas où les propos fautifs ont eu une conséquence directe et négative sur le plaignant, et pas juste sur la base de « Il est crès crès méchant ». Ça veut aussi dire éviter les mises en examen automatiques pour les procédures en diffamation.
 
D'ailleurs, c'est pour ça qu'on se retient de citer nommément des entreprises qui font de la merde avec le code du travail, car elles ont le pognon qui leur servira à financer les avocats pour un procès en diffamation.


 
Les lois du genre SLAPP, c'est pour interdire l'intimidation d'un particulier par une entreprise ou un nanti.
Elles ont été édictées surtout parce que l'une des techniques les plus fréquemment utilisées aux US, consistait à faire durer le procès le plus longtemps possible pour ruiner le parti le plus pauvre.
 
 [:transparency]  
 
ça me rappelle quelque chose, un nanti qui fait durer le plus possible une procédure judiciaire pour que la facture du parti adverse soit la plus lourde possible. [:transparency]


Message édité par Ibo_Simon le 17-04-2021 à 12:24:41
n°62680250
Tammuz
Posté le 17-04-2021 à 12:34:50  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Tu relis mon précédent post avec le doigt : les procès pour diffamation devraient être légitimes uniquement dans le cas où les propos fautifs ont eu une conséquence directe et négative sur le plaignant, et pas juste sur la base de « Il est crès crès méchant ». Ça veut aussi dire éviter les mises en examen automatiques pour les procédures en diffamation.
 
D'ailleurs, c'est pour ça qu'on se retient de citer nommément des entreprises qui font de la merde avec le code du travail, car elles ont le pognon qui leur servira à financer les avocats pour un procès en diffamation.


 
Tu devrais peut-être éviter le ton condescendant, vu ton niveau de connaissance juridique.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62680462
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-04-2021 à 13:02:53  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Joli strawman.

 

Je ne parle pas de supprimer les plaintes pour diffamation, mais de mettre en place des filtres en amont pour ne garder que les plaintes les plus légitimes.

 

Là, on parle de Méluche qui a poursuivi un haut fonctionnaire qui a juste fait son taf, et dont les conclusions n'ont eu aucune répercussion sur la carrière politique de M. LaRépubliqueCéLui.

 

Enfin pour l'instant...  :whistle:


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62680478
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-04-2021 à 13:04:58  profilanswer
 

epsiloncentaury a écrit :

 

Pour s'empresse de porter la bonne la nouvelle, ça se bouscule au portillon.. :lol:

 

Tu oublies simplement de dire, comme SudOuest d'ailleurs, que Melenchon a fait appel. :o

 

J'étais étonné que tu sois pas le premier à nous sortir l'info.  :(


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62680514
Tammuz
Posté le 17-04-2021 à 13:11:20  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


 
Enfin pour l'instant...  :whistle:  


 
Non mais ce raisonnement.   [:clooney16]  
 
Pour qu'il y ait diffamation, il faudrait attendre de voir si ça a eu une répercussion sur ta carrière.   [:clooney12]  
 
Donc si j'affirme que tu as assassiné ta belle-mère mais que tout le monde s'en fout parce que tu es un illustre inconnu, y a rien.   [:clooney27]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62680918
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-04-2021 à 14:11:10  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 

Non mais ce raisonnement. [:clooney16]

 

Pour qu'il y ait diffamation, il faudrait attendre de voir si ça a eu une répercussion sur ta carrière. [:clooney12]

 

Donc si j'affirme que tu as assassiné ta belle-mère mais que tout le monde s'en fout parce que tu es un illustre inconnu, y a rien. [:clooney27]


Ben... oui.
Le but est que si tu portes plainte, c'est que dans l'idéal, c'est à toi de montrer les préjudices que tu as subis résultant de cette affirmation.

 

Si c'est juste une accusation dans le vent, la meilleure réponse est : løl.
Si en revanche, ça t'a fait perdre ton job/tes clients/autre, là tu pourras te retourner contre celui qui a lancé l'accusation de Cluedo.

 

Dans l'état actuel des choses, c'est :
– Untel a dit ça tel jour à telle heure et c'est de la diffamation envers moi !
– Oker, on lance la procédure.
Et c'est devant un juge qu'on se retrouve à justifier ses propos, dans une procédure longue et coûteuse où le plaignant ne s'attend pas vraiment à gagner le procès mais s'il ruine financièrement et psychologiquement la partie adverse, c'est pas plus mal.

 

(edit : d'ailleurs, avec ton exemple, tu confonds la diffamation et la dénonciation calomnieuse. Pour quelqu'un qui me dit que je devrais pas trop parlerde droit, ça la fout mal)

 

C'est comme ça qu'on se retrouve avec des Morano qui poursuivent des Bedos pour une simple injure, et des associations soi-disant pour une meilleure justice qui poursuivent des avocats pour propos scatophiles.


Message édité par 240-185 le 17-04-2021 à 14:21:59

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°62681194
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 17-04-2021 à 14:44:35  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :


 
C'est le soucis de penser que la recherche se limite à l'entreprise qui a trouvé !
Bah non !
 
Du coup pourrait-on parler de privatisation intellectuelle plutôt que propriété intellectuelle ? Dès lors ou ce sont bien en quasi totalité les écoles publiques du monde entier qui fabriquent le plus gros du développement intellectuel des êtres humains !
Ce qui remet en cause cette vision du "j'ai trouver c'est à moi"...
 
Mais en tant que libéral tu vas crier au scandale de penser ainsi  :)  
 


 
 [:delarue5]  
En fait t'es peut-être pas au courant, mais pour faire une découverte, il suffit pas d'être instruit...  [:blinkgt]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°62681257
iPoule
Hédoniste
Posté le 17-04-2021 à 14:51:02  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ça dérange personne à LFI de s’allier avec Matthieu Orphelin, ex-marcheur, qui a voté presque toutes les lois du gouvernement ? Et après ça va donner des leçons de vraie gauche ?
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 210.md.jpg


Orphelin a trahi la gauche, a trahi les Verts et a même fini par trahir Macron. C'est un libéral assumé, opportuniste de surcroît, qui essaye de se faire une place par tout moyen.
C'est très choquant que les insoumis aient préféré s'allier à ce type qu'au socialiste Guillaume Garot dont les positions ne sont pas si éloignées des leurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8302  8303  8304  ..  11381  11382  11383  11384  11385  11386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR