Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  11395  11396  11397  11398  11399  11400
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°38704744
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-07-2014 à 13:35:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mIRROR a écrit :


si la nsa était une entreprise je n'aurais aucun problème. là je bloque de la même façon.


 
Là je ne te suis pas, pour moi il est indispensable d'avoir la possibilité d'attaquer en justice un état ou une de ces agences.
Sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Demain une compagnie pétrolière étrangère d'état vient planter un puit de gaz de schiste chez nous, pas possible de l'attaquer donc on laisse faire ???


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 13:35:46  profilanswer
 

n°38705098
Norby042
Posté le 02-07-2014 à 13:59:44  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Pas vraiment non.


 
Si si (de mon point de vue tout du moins  :na:).

n°38705618
helicon2
Posté le 02-07-2014 à 14:25:09  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

Si si (de mon point de vue tout du moins  :na:).


 
En même temps, t’adopte le même point de vue que les mass-médias qui font tout pour amalgamer "la gauche" alors qu'il y a d'un côté le PS qui applique une politique de droite et de l'autre le Front de Gauche, qui est une gauche d'opposition, qui n'accompagne pas du tout la politique du gouvernement, bref qui n'a rien à voir que ce soit dans les paroles comme dans les actes avec le dit gouvernement.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38705991
Norby042
Posté le 02-07-2014 à 14:43:56  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
En même temps, t’adopte le même point de vue que les mass-médias qui font tout pour amalgamer "la gauche" alors qu'il y a d'un côté le PS qui applique une politique de droite et de l'autre le Front de Gauche, qui est une gauche d'opposition, qui n'accompagne pas du tout la politique du gouvernement, bref qui n'a rien à voir que ce soit dans les paroles comme dans les actes avec le dit gouvernement.


 
Oui, je sais la Gauche n'est absolument pas responsable si on l'amalgame... La faute au vilain mass média qui tapent avec les armes qu'on lui donne et des gens pas assez éduqué pour comprendre... On m'a déjà raconté le film du FdG sauf qu'à la fin c'est toujours le PS qui ramasse la mise :D.

n°38706100
helicon2
Posté le 02-07-2014 à 14:50:05  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

Oui, je sais la Gauche n'est absolument pas responsable si on l'amalgame... La faute au vilain mass média qui tapent avec les armes qu'on lui donne et des gens pas assez éduqué pour comprendre... On m'a déjà raconté le film du FdG sauf qu'à la fin c'est toujours le PS qui ramasse la mise :D.


 
Amalgamer le PS et le Front de Gauche a un intérêt quand on est libéral ou que l'on défend des idées de droite plus généralement. En effet, l'UMP et le PS déçoivent la majorité des français, depuis longtemps. L'augmentation du pouvoir d'achat promis sous Sarkozy a été réservé aux riches et le changement promis par François Hollande est passé à la trappe vu qu'il applique une politique de continuité de l'UMP.  
 
De fait, certains vont donc s'intéresser à une autre possibilité hormis l'UMP et le PS et là, nous avons deux choix :
- La seconde force politique de droite du pays qu'est le FN ;
- La seconde force politique de gauche du pays qu'est le FdG ;
 
On sait très bien qu'il y aura toujours un Front Républicain qui se mettra en place si le FN passe au second tour d'une élection nationale. De fait, pousser le FN comme seule alternative (en amalgamant le PS et le FdG) permet de s'assurer qu'au second tour, l'UMP ou le PS passeront et que rien ne changera.
 
Le FN est l'épouvantail utile du système politique actuel, il permet de concentrer la gronde les jours d'élections mais de perpétuer le système actuel de part sa xénophobie.
 
Par contre, amalgamer le PS et le FdG quand on porte des idées progressistes, je vois pas trop l'utilité...

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 02-07-2014 à 14:50:52

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38707328
Norby042
Posté le 02-07-2014 à 15:47:39  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Amalgamer le PS et le Front de Gauche a un intérêt quand on est libéral ou que l'on défend des idées de droite plus généralement. En effet, l'UMP et le PS déçoivent la majorité des français, depuis longtemps. L'augmentation du pouvoir d'achat promis sous Sarkozy a été réservé aux riches et le changement promis par François Hollande est passé à la trappe vu qu'il applique une politique de continuité de l'UMP.  
 
De fait, certains vont donc s'intéresser à une autre possibilité hormis l'UMP et le PS et là, nous avons deux choix :
- La seconde force politique de droite du pays qu'est le FN ;
- La seconde force politique de gauche du pays qu'est le FdG ;
 
On sait très bien qu'il y aura toujours un Front Républicain qui se mettra en place si le FN passe au second tour d'une élection nationale. De fait, pousser le FN comme seule alternative (en amalgamant le PS et le FdG) permet de s'assurer qu'au second tour, l'UMP ou le PS passeront et que rien ne changera.
 
Le FN est l'épouvantail utile du système politique actuel, il permet de concentrer la gronde les jours d'élections mais de perpétuer le système actuel de part sa xénophobie.
 
Par contre, amalgamer le PS et le FdG quand on porte des idées progressistes, je vois pas trop l'utilité...


 
Sujet débattu plus d'une fois.  
 
Pour ma part la Gauche s'amalgame elle même. Les médias partisans ne font qu'appuyer sur ce point, et les électeurs sont perdus. Je ne souligne rien d'autre.
 
De plus je ne crois pas que le FdG soit plus à même de gagner le second tour d'une élection national. Il fera face à un front "libéral" bien trop fort pour lui AMHA.

n°38707570
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-07-2014 à 15:59:40  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

De plus je ne crois pas que le FdG soit plus à même de gagner le second tour d'une élection national. Il fera face à un front "libéral" bien trop fort pour lui AMHA.


Ben moi je n'en suis pas si certain que toi.
Car beaucoup d'électeurs du PS et d'EELV sont des antilibéraux. Souvenons-nous que le non fut majoritaire y compris dans l'électorat PS lors du référendum de 2005 sur le TCE et je doute que ces derniers aient changé d'avis.
N'oublions pas que l'électorat de gauche déteste fortement la droite à cause de ses accointances idéologiques et culturelles avec le FN. L'effet de la dernière campagne présidentielle de Sarkozy a fortement crispé les électeurs de gauche, de toute la gauche. Sans oublier que le discours républicain et écologiste de Mélenchon pourrait porter au-delà, dans l'électorat de centre droit peu enclin à suivre l'UMP... (je parle des électeurs pas des états major)
 
Que ferait l'électorat du FN dans un 2nd tour UMP-FG ? Question très difficile à résoudre selon moi. Beaucoup suivraient l'UMP, mais certains suivraient le FG et d'autres l'abstention.
 
Bien évidemment un "front libéral" serait constitué au niveau de la sphère médiatico-politico-sondagière, bien appuyé par le patronat. En Amérique du Sud je note même que les sociaux démocrates s'allient à la droite voire la représente dès le 1er tour pour éviter la victoire de la gauche radicale.  
 
N'oublions non plus que l'arrivée du FG à un 2nd tour de la présidentielle serait la conséquence d'une motification énorme des rapports de force sociaux et culturels. Le pays serait en ébullition.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°38707865
helicon2
Posté le 02-07-2014 à 16:15:22  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

De plus je ne crois pas que le FdG soit plus à même de gagner le second tour d'une élection national. Il fera face à un front "libéral" bien trop fort pour lui AMHA.


 
Tu te trompes quand tu dis cela car tu amalgames les électeurs PS et les élus PS. Or, beaucoup d'électeurs PS ne soutiennent absolument pas la politique néolibérale du gouvernement actuel.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38708089
Norby042
Posté le 02-07-2014 à 16:26:44  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Ben moi je n'en suis pas si certain que toi.


Sur ce point je ne suis sur de rien, simple avis perso qui ne vaut pas grand chose. Trop spéculative comme question pour être sur de quoi que ce soit. De mon point de vu je pencherais plus sur une alliance UMP/Centre/PS pour battre la "Gauche radical".
 

MetalKing75 a écrit :

Car beaucoup d'électeurs du PS et d'EELV sont des antilibéraux. Souvenons-nous que le non fut majoritaire y compris dans l'électorat PS lors du référendum de 2005 sur le TCE et je doute que ces derniers aient changé d'avis.
N'oublions pas que l'électorat de gauche déteste fortement la droite à cause de ses accointances idéologiques et culturelles avec le FN. L'effet de la dernière campagne présidentielle de Sarkozy a fortement crispé les électeurs de gauche, de toute la gauche. Sans oublier que le discours républicain et écologiste de Mélenchon pourrait porter au-delà, dans l'électorat de centre droit peu enclin à suivre l'UMP... (je parle des électeurs pas des états major)


 
Pour faire barrage au FdG j'ai des doutes sur la position du PS alors pour le centre j'y crois pas une minute. Je pense que le PS serait fracturé, l'élite tourné vers la politique européenne actuelle et les "radicaux" rallié au FdG.  
 

MetalKing75 a écrit :

Que ferait l'électorat du FN dans un 2nd tour UMP-FG ? Question très difficile à résoudre selon moi. Beaucoup suivraient l'UMP, mais certains suivraient le FG et d'autres l'abstention.


 
Impossible à prévoir, ce vote a tellement de facette que je vois pas comment il pourrait réagir. Seul point qui est sur c'est que les pro-FN anti-immigration risque pas de voter FdG :).
 

MetalKing75 a écrit :

Bien évidemment un "front libéral" serait constitué au niveau de la sphère médiatico-politico-sondagière, bien appuyé par le patronat. En Amérique du Sud je note même que les sociaux démocrates s'allient à la droite voire la représente dès le 1er tour pour éviter la victoire de la gauche radicale.


 
C'est pour cette raison que je pense que le vote du PS n'est pas gagné.
 

MetalKing75 a écrit :

N'oublions non plus que l'arrivée du FG à un 2nd tour de la présidentielle serait la conséquence d'une motification énorme des rapports de force sociaux et culturels. Le pays serait en ébullition.

C'est la part irrationnelle qui pourrait le faire gagner :). Mais rien que d'imaginer le FdG au 2ème tour est un concept donc pourquoi pas finalement. :).

n°38709211
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 02-07-2014 à 17:27:45  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

C'est la part irrationnelle qui pourrait le faire gagner :). Mais rien que d'imaginer le FdG au 2ème tour est un concept donc pourquoi pas finalement. :).


Gagner cette 1ère étape parait un tel challenge et l'euphorie de la 2nde à gravir nous permet d'éviter de se plonger dans cette expectative.
Au final, on milite et c'est déjà beaucoup ;)
 
N.B. : militer n'implique pas nécessairement d'appartenir à un parti bien entendu.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 17:27:45  profilanswer
 

n°38709977
Terminatux
Communiste
Posté le 02-07-2014 à 18:22:22  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Gagner cette 1ère étape parait un tel challenge et l'euphorie de la 2nde à gravir nous permet d'éviter de se plonger dans cette expectative.


 
Et surtout (j'aurais pensé qu'en bon gramsciste tu l'aurais noté ;)), on ne peut pas imaginer de victoire du Front de Gauche au premier tour sans un changement culturel préalable, c'est à dire un renforcement des thèses développées par la gauche radicale dans la société, notamment au travers des mobilisations sociales. Donc on ne peut pas concevoir un second tour d'une élection nationale avec le Front de Gauche en postulant un climat culturel identique à celui qui prévaut actuellement (domination des discours libéraux et réactionnaires dans l'espace public).


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°38712295
helicon2
Posté le 02-07-2014 à 21:20:07  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Je fais une recherche sur le BNB et je tombe sur
http://www.lefigaro.fr/internation [...] l-brut.php
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Faire d'un pays quasi génocidaire, dictatorial cité comme un exemple. :D


 
Moi aussi j'ai fait des recherches :
 
http://www.la-croix.com/Actualite/ [...] -15-998542

Citation :

Démocrate et chef de l’opposition, il remet en cause l’indice du « Bonheur national brut » (BNB), sans pour autant l’abandonner totalement. « Je suis sceptique face à l’utilisation abusive faite par certains et qui les a détournés des problèmes réels auxquels nous sommes confrontés », regrette-t-il. Une remarque qui, il y a quelques années, serait passée pour crime de lèse-majesté.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38715377
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-07-2014 à 02:22:43  profilanswer
 

1. Le FDG c'est aussi le PCF. Or le PCF a fait des alliances avec le PS aux municipales ; niveau "force d'opposition", c'est un peu raté.
 
2. Amalgamer le TCE avec le libéralisme est un peu rapide ; beaucoup de libéraux étaient contre ce TCE, notamment au RU.
Le problème c'est qu'on a du mal à se représenter ce qu'est véritablement le libéralisme.  
 
Le système politique européen relève plus d'un autoritarisme bureaucratique, que du libéralisme politique. Les institutions européennes représentent le degré zéro de la démocratie... et c'est les mêmes niais qui ont donné leur adhésion aux traités, qui t'expliquent maintenant qu'il faudrait une europe fédérale. Ben on peut encore l'attendre longtemps, je pense pas que les pays européens vont sauter à pieds joints dans l'abandon pur et simple d'une partie de leur souveraineté.  
Tout ça pour dire que ce qu'on appelle "Europe libérale" n'a rien de libérale dans le projet politique, même si elle organise de manière autoritaire le libéralisme économique, en s’asseyant systématiquement, à chaque processus de décision, sur la volonté populaire. C'est du pur autoritarisme.

Message cité 2 fois
Message édité par toxik4 le 03-07-2014 à 02:24:51

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38716923
helicon2
Posté le 03-07-2014 à 10:16:03  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

1. Le FDG c'est aussi le PCF. Or le PCF a fait des alliances avec le PS aux municipales ; niveau "force d'opposition", c'est un peu raté.


 
On parlait du gouvernement. Le Front de Gauche (y compris le PCF) que ce soit au Sénat ou à l'Assemblée Nationale s'oppose à la politique d'austérité, s'oppose à la politique de droite de Manuel Valls et François Hollande. Et pas uniquement dans les paroles mais aussi dans les actes. Il suffit d'aller sur les sites Internet de l'AN et du Sénat pour se rendre compte que les députés et sénateurs du Front de Gauche ne vote pas les mesures néo-libérales et austéritaires que proposent le gouvernement PS.
 

toxik4 a écrit :

Le système politique européen relève plus d'un autoritarisme bureaucratique, que du libéralisme politique. Les institutions européennes représentent le degré zéro de la démocratie... et c'est les mêmes niais qui ont donné leur adhésion aux traités, qui t'expliquent maintenant qu'il faudrait une europe fédérale. Ben on peut encore l'attendre longtemps, je pense pas que les pays européens vont sauter à pieds joints dans l'abandon pur et simple d'une partie de leur souveraineté.  
Tout ça pour dire que ce qu'on appelle "Europe libérale" n'a rien de libérale dans le projet politique, même si elle organise de manière autoritaire le libéralisme économique, en s’asseyant systématiquement, à chaque processus de décision, sur la volonté populaire. C'est du pur autoritarisme.


 
 :jap:  


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38717118
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-07-2014 à 10:31:35  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
On parlait du gouvernement. Le Front de Gauche (y compris le PCF) que ce soit au Sénat ou à l'Assemblée Nationale s'oppose à la politique d'austérité, s'oppose à la politique de droite de Manuel Valls et François Hollande. Et pas uniquement dans les paroles mais aussi dans les actes. Il suffit d'aller sur les sites Internet de l'AN et du Sénat pour se rendre compte que les députés et sénateurs du Front de Gauche ne vote pas les mesures néo-libérales et austéritaires que proposent le gouvernement PS.
 


 
Oui oui, ils passent leur temps à s'opposer à l'assemblée, et à la prochaine élection ils vont vite courrir à Solférino pour négocier les circonscriptions... Franchement tu penses que les gens sont assez cons pour gober ça ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°38718093
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 03-07-2014 à 11:30:24  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Oui oui, ils passent leur temps à s'opposer à l'assemblée, et à la prochaine élection ils vont vite courrir à Solférino pour négocier les circonscriptions... Franchement tu penses que les gens sont assez cons pour gober ça ?


Dans les faits, nous avons pu constater que non seulement le PCF n'est pas venu "courrir à Solférino pour négocier les circonscriptions" mais que le PS a tout fait pour récupérer les circonscription avec un PCF sortant.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°38718510
Norby042
Posté le 03-07-2014 à 11:54:55  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Oui oui, ils passent leur temps à s'opposer à l'assemblée, et à la prochaine élection ils vont vite courrir à Solférino pour négocier les circonscriptions... Franchement tu penses que les gens sont assez cons pour gober ça ?


 
Il a raison de souligner qu'au Sénat et à l'assemblé FdG (& PCF) font bloc contre le PS sur les questions économiques. MAIS il refuse de voir que les citoyens regardent pas les votes de l'assemblé. La grande majorité des électeurs s'intéresse à la politique juste pour aller voter et il remarque que la Gauche du PS se rallie systématiquement. Et dans certains cas il voit même le logo PCF sur les tracts PS. Et ça a finalement 100fois plus de poids électoral que les votes à l'assemblé (même si c'est incohérent ...).
 
Les militants qui s'intéresse à la politique te diront que c'est le vote républicain, la "règle" d'une élection à 2tours. Alors que les votants lambda diront simplement que la Gauche du PS n'est qu'un réservoir de voie. Ceux qui en on marre de l'alternance, qui souffre de la mondialisation, de la pauvreté, de la précarité ect ect auront le choix entre s'abstenir dans le meilleur des cas ou basculer au FN pour exprimer leur ras le bols. Simplement car ce système politique ne les représentent pas...
 
Mais quand l'amalgame de toutes la gauche est faite c'est bien évidement les mass-média ou le manque de culture politique qui est mis en avant, faudrait quand même pas admettre que sa ligne politique n'est pas clair pour la majorité des votants.

Spoiler :

Sauf quand c'est gaucherépublicaine qui le dit, la par contre c'est différent, seul les grands auteurs peuvent avoir des avis pertinants :D.


 
bref, pour ma part c'est dommage pour la tienne c'est une aubaine :).

n°38718772
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-07-2014 à 12:16:28  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Dans les faits, nous avons pu constater que non seulement le PCF n'est pas venu "courrir à Solférino pour négocier les circonscriptions" mais que le PS a tout fait pour récupérer les circonscription avec un PCF sortant.


 
http://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] 26777.html
 
Que doit déduire l'électeur lambda de cet article :
Choix 1 : Il y a un désaccord sur la politique à mener.
Choix 2 : Il y a un désaccord sur le partage de la soupe.
 
Question subsidiaire : Ces gens renvoient-ils l'image de responsables concernés par le redressement du pays ?


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°38719704
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 03-07-2014 à 13:43:35  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

http://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] 26777.html
 
Que doit déduire l'électeur lambda de cet article :
Choix 1 : Il y a un désaccord sur la politique à mener.
Choix 2 : Il y a un désaccord sur le partage de la soupe.
 
Question subsidiaire : Ces gens renvoient-ils l'image de responsables concernés par le redressement du pays ?


Il ne s'aissait pas d'obtenir des sièges de députés mais d'amener la gauche au 2nd tour dans des endroits où FN et UMP écrabouillent PS, EELV et FG.
En gros, se jouait le "front républicain de gauche". Les accords négociés n'étaient ni programmatiques ni de places.
Les électeurs lambda de gauche le comprenaient.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°38720385
helicon2
Posté le 03-07-2014 à 14:27:32  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Oui oui, ils passent leur temps à s'opposer à l'assemblée, et à la prochaine élection ils vont vite courrir à Solférino pour négocier les circonscriptions... Franchement tu penses que les gens sont assez cons pour gober ça ?


 
Je sais que le grand jeu à droite est d'amalgamer le PCF (donc le Front de Gauche) au PS mais quand on a une certaine rigueur intellectuelle, on s'intéresse aux actes. Et les actes montrent que les représentants nationaux du Front de Gauche s'opposent à la politique du gouvernement en général.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38720468
helicon2
Posté le 03-07-2014 à 14:31:47  profilanswer
 

Norby042 a écrit :

Il a raison de souligner qu'au Sénat et à l'assemblé FdG (& PCF) font bloc contre le PS sur les questions économiques. MAIS il refuse de voir que les citoyens regardent pas les votes de l'assemblé.


 
Je ne le refuse pas.
 

Norby042 a écrit :

La grande majorité des électeurs s'intéresse à la politique juste pour aller voter et il remarque que la Gauche du PS se rallie systématiquement. Et dans certains cas il voit même le logo PCF sur les tracts PS. Et ça a finalement 100fois plus de poids électoral que les votes à l'assemblé (même si c'est incohérent ...).


 
- Je sais très bien que le Front de Gauche appelle souvent à voter pour le PS au second tour pour battre la droite ;
- Je sais très bien que le PCF s'est associé dès le premier tour avec le PS dans certaines communes françaises lors de l'élection municipale.
 
Cependant, même si c'est deux choses sont vrais, le Front de Gauche reste une force d'opposition à la politique du gouvernement au jour le jour quand il s'agit de prendre des décisions en assemblées.
 

Norby042 a écrit :

Les militants qui s'intéresse à la politique te diront que c'est le vote républicain, la "règle" d'une élection à 2tours. Alors que les votants lambda diront simplement que la Gauche du PS n'est qu'un réservoir de voie. Ceux qui en on marre de l'alternance, qui souffre de la mondialisation, de la pauvreté, de la précarité ect ect auront le choix entre s'abstenir dans le meilleur des cas ou basculer au FN pour exprimer leur ras le bols. Simplement car ce système politique ne les représentent pas...


 
Et pourtant, le FN est un réservoir de voix à l'UMP pour le second tour. Ce qui fait la différence, c'est que le Front de Gauche fait des appels à battre la droite alors que le FN ne fait pas ces appels.
 

Norby042 a écrit :

Mais quand l'amalgame de toutes la gauche est faite c'est bien évidement les mass-média ou le manque de culture politique qui est mis en avant, faudrait quand même pas admettre que sa ligne politique n'est pas clair pour la majorité des votants.

Spoiler :

Sauf quand c'est gaucherépublicaine qui le dit, la par contre c'est différent, seul les grands auteurs peuvent avoir des avis pertinants :D.


 
bref, pour ma part c'est dommage pour la tienne c'est une aubaine :).


 
J'ai à de nombreuses reprises, sur ce topic, expliquer que les torts sont partagés et que le Front de Gauche a fait des erreurs. Mais quand on est pas binaire, on sait faire la part des choses, et voir que les mass-médias ne sont pas innocents.

Message cité 1 fois
Message édité par helicon2 le 03-07-2014 à 14:32:58

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38720635
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-07-2014 à 14:40:43  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Je sais que le grand jeu à droite est d'amalgamer le PCF (donc le Front de Gauche) au PS mais quand on a une certaine rigueur intellectuelle, on s'intéresse aux actes. Et les actes montrent que les représentants nationaux du Front de Gauche s'opposent à la politique du gouvernement en général.


 
Oui, heureusement que vous n'avez jamais amalgamé l'UMP et le FN.  :jap:  
Quand on a une certaine rigueur intellecuelle, on admet qu'à chaque élection, il y a des accords PS/PCF, ou au moins la volonté d'en avoir.
Alors les mecs qui  [:little-wolf:2]  s'opposent  [:little-wolf:2]  et reviennent assurer leur siège derrière, j'appelle ça du cinéma.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°38720740
helicon2
Posté le 03-07-2014 à 14:45:33  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Quand on a une certaine rigueur intellecuelle, on admet qu'à chaque élection, il y a des accords PS/PCF, ou au moins la volonté d'en avoir.


 
Et un mytho de plus, un ! Lors des élections nationales (présidentielle et législative), il n'y a eu aucun accord PS/PCF mais un accord PS/EELV.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38720987
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-07-2014 à 14:59:24  profilanswer
 

helicon2 a écrit :


 
Et un mytho de plus, un ! Lors des élections nationales (présidentielle et législative), il n'y a eu aucun accord PS/PCF mais un accord PS/EELV.


 
Ils ont du se tromper les journaleux, c'était juste une bouffe pour parler de la pluie et du beau temps.  :jap:  
http://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] 26777.html
 
Et :
 

Citation :

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF), a lui aussi appelé à voter "sans ambiguïté" pour François Hollande au second tour de l'élection présidentielle, dimanche sur France 2. "Battre Nicolas Sarkozy, ça veut dire voter François Hollande", a-t-il dit, "il n'y aura que deux bulletins" dans les salles de vote. Il n'y a "aucune ambiguïté", a-t-il assuré.
 
La députée de Seine-Saint-Denis Marie-George Buffet a aussi estimé que "les hommes et femmes de gauche doivent se mobiliser autour de Hollande".


 
Ca c'est de la grosse opposition dis donc  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par dchiesa le 03-07-2014 à 15:07:28

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°38721123
helicon2
Posté le 03-07-2014 à 15:06:49  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Ils ont du se tromper les journaleux, c'était juste une bouffe pour parler de la pluie et du beau temps.  :jap:  
http://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] 26777.html


 
Merci de confirmer, par cet article que tu racontes bel et bien n'importe quoi, qu'il n'y a pas eu d'accord FdG-PS et que les élus du Front de Gauche, chaque jour, s'opposent par leur actes à la politique gouvernementale austéritaire.
 
Élections égislatives: pas d'accord entre le PS et le Front de Gauche
http://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] 26777.html
 

Citation :

Il n'y aura pas d'accord pour le premier tour des élections législatives entre le PS et EELV d'un côté et la coalition formée par le Parti Communiste et le Parti de Gauche de l'autre.



---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38721169
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-07-2014 à 15:09:07  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

 

Merci de confirmer, par cet article que tu racontes bel et bien n'importe quoi, qu'il n'y a pas eu d'accord FdG-PS et que les élus du Front de Gauche, chaque jour, s'opposent par leur actes à la politique gouvernementale austéritaire.

 

Élections égislatives: pas d'accord entre le PS et le Front de Gauche
http://www.huffingtonpost.fr/2012/ [...] 26777.html

 
Citation :

Il n'y aura pas d'accord pour le premier tour des élections législatives entre le PS et EELV d'un côté et la coalition formée par le Parti Communiste et le Parti de Gauche de l'autre.




Tu es de mauvaise foi, l'article stipule clairement que c'est le PS qui a fait foirer l'accord fdg/ps/eelv et que l'initiative de l'accord venait du fdg, et non du ps...

 

Plus généralement, je vois mal le fdg devenir la principale force d'opposition à la politique néolibérale, il est sorti extrêmement affaibli des européennes et des municipales, et semble sur le point d'imploser.

 

Quant au PCF, les dernières conférences communistes auquel j'ai assisté me confortent sur le fait que c'est un parti tourné vers son histoire, dénué d'ambitions et manquant cruellement d'imagination pour trouver des solutions aux problèmes politiques. C'est un parti qui semble totalement figé sur le plan des idées et de son organisation.

 

D'ailleurs la base militante du PCF ne se renouvelle pas.

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 03-07-2014 à 15:16:45

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38721175
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 03-07-2014 à 15:09:36  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

 
Quand on a une certaine rigueur intellecuelle, on admet qu'à chaque élection, il y a des accords PS/PCF, ou au moins la volonté d'en avoir.


 
 
 

helicon2 a écrit :


Et un mytho de plus, un ! Lors des élections nationales (présidentielle et législative), il n'y a eu aucun accord PS/PCF mais un accord PS/EELV.


 
Je mets en gras car tu sembles avoir du mal à lire les phrases jusqu'au bout.  :jap:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°38721380
helicon2
Posté le 03-07-2014 à 15:22:49  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Tu es de mauvaise foi, l'article stipule clairement que c'est le PS qui a fait foirer l'accord fdg/ps/eelv et que l'initiative de l'accord venait du fdg, et non du ps...


 
Le PG était contre tout accord mais le PCF a essayé de sauver ces places et de faire un accord tout de même avec le PS. Cependant, cet accord ne s'est absolument pas fait avec le PS-EELV pour les législatives et le Front de Gauche a donc présenté des candidats dans toutes les circonscriptions. Par ailleurs, ce n'est pas le PS qui a fait foiré l'accord mais aussi le PG.  
 
Le fait est qu'il n'y a pas eu d'accord et que le Front de Gauche n'est ni présent dans le gouvernement et s'oppose à la politique du PS.
 

toxik4 a écrit :

Plus généralement, je vois mal le fdg devenir la principale force d'opposition à la politique néolibérale, il est sorti extrêmement affaibli des européennes et des municipales, et semble sur le point d'imploser.
 
Quant au PCF, les dernières conférences communistes auquel j'ai assisté me confortent sur le fait que c'est un parti tourné vers son histoire, dénué d'ambitions et manquant cruellement d'imagination pour trouver des solutions aux problèmes politiques. C'est un parti qui semble totalement figé sur le plan des idées et de son organisation.
 
D'ailleurs la base militante du PCF ne se renouvelle pas.


 
 :jap:


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38721403
helicon2
Posté le 03-07-2014 à 15:24:32  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Je mets en gras car tu sembles avoir du mal à lire les phrases jusqu'au bout.  :jap:


 
Je ne conteste pas que la direction du PCF essaye de sauver son cul. En revanche, il y a de grosses oppositions à cela en interne du Front de Gauche. Le PG a tout fait pour faire capoter cette tentative d'accord et beaucoup de militants PCF l'ont aussi fait.
 
Le fait est que le résultat est qu'il n'y a pas eu d'accord et que c'est très bien comme cela :)


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38721694
Terminatux
Communiste
Posté le 03-07-2014 à 15:40:48  profilanswer
 

Encore des donneurs de leçons pour dire que le Front de Gauche aurait du laisser passer Sarkozy (parce que ne pas choisir ça revenait à ça) et que le PCF a eu tort de laisser les militants décider démocratiquement des alliances locales?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°38722105
Norby042
Posté le 03-07-2014 à 16:12:31  profilanswer
 


 
Comme déjà dit plutôt j'ai déjà vu le film ......... Sujet trop de fois débattu.
 

Terminatux a écrit :

Encore des donneurs de leçons pour dire que le Front de Gauche aurait du laisser passer Sarkozy (parce que ne pas choisir ça revenait à ça) et que le PCF a eu tort de laisser les militants décider démocratiquement des alliances locales?


 
Si poser la question de l'ambiguïté des liens entre le PS et le reste de la gauche c'est être un donneur de leçon je commence à avoir certaine piste sur la médiocrité des résultats de la Gauche.....
 
Un parti Xénophobe qui base sa com contre l'alternance fait ~2fois mieux que le FdG, ça serait dommage de se poser des questions  :o  
 
Pour ma part je ne fais pas de différence entre l'UMP et le PS donc la question était plus simple..... Et vu la politique d'Hollande j'ai visiblement pas complètement tord.....
 

n°38722356
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-07-2014 à 16:31:47  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Encore des donneurs de leçons pour dire que le Front de Gauche aurait du laisser passer Sarkozy (parce que ne pas choisir ça revenait à ça)


C'est vrai que le hollandisme c'est beaucoup mieux que le sarkozysme... Oh wait, sur quel point ? Ah si, le mariage gay, c'est vrai que ça a complètement changé la donne sur le plan social...
 

Citation :

et que le PCF a eu tort de laisser les militants décider démocratiquement des alliances locales?


On était pas justement entrain de parler des accords sur le plan national ? :)
Mais pour te répondre, le PCF c'est pas juste une entité nationale dont l'échelon démocratique serait l'échelon local... Des sections du PCF ont LOCALEMENT décidé de faire alliance avec le PS, et notamment à Tours, ou j'habite, et à divers endroits, ce qui est intolérable quand on se prétend adversaires du libéralisme économique.
 
Et ces fameux candidats PCF t'expliquent que la meilleure façon d'être utile aux gens, c'est d'être élu ; dans ce cas, pourquoi ne pas s'être proposé sur des listes UMP ? Au moins là, ils auraient été élus en masse et auraient pu changer la donne de l'intérieur :love:. On n'est plus à une contradiction près.  
 


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38722506
helicon2
Posté le 03-07-2014 à 16:41:20  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

On était pas justement entrain de parler des accords sur le plan national ? :)


 
Certains aiment bien dévier et plutôt que de parler de politique nationale, préfèrent se référer aux politiques locales. Forcément, certains répondent.
 

toxik4 a écrit :

1. Le FDG c'est aussi le PCF. Or le PCF a fait des alliances avec le PS aux municipales ; niveau "force d'opposition", c'est un peu raté.


 
A titre personnel, avant les élections, en tant que démocrate, je trouvais ça normal que ce soit les militants, dans chaque ville, qui décident de leurs alliances. Après les élections, je m'aperçois que le niveau de culture politique moyen en France n'est pas assez élevé pour que ce genre de choix soit compris par le plus grand nombre.
 

toxik4 a écrit :

Mais pour te répondre, le PCF c'est pas juste une entité nationale dont l'échelon démocratique serait l'échelon local... Des sections du PCF ont LOCALEMENT décidé de faire alliance avec le PS, et notamment à Tours, ou j'habite, et à divers endroits, ce qui est intolérable quand on se prétend adversaires du libéralisme économique.
 
Et ces fameux candidats PCF t'expliquent que la meilleure façon d'être utile aux gens, c'est d'être élu ; dans ce cas, pourquoi ne pas s'être proposé sur des listes UMP ? Au moins là, ils auraient été élus en masse et auraient pu changer la donne de l'intérieur :love:. On n'est plus à une contradiction près.


 
Dans ma ville, le PCF et le PG se sont alliés pour faire une liste Front de Gauche. Il n'y a eu ni alliance au premier tour, ni alliance au second tour. Le choix de faire une alliance a été voté démocratiquement avec l'ensemble des sympathisants du Front de Gauche. Le choix de la tête de la liste a suivi le même processus démocratique. Enfin, le choix de ne pas s'allier au second tour avec le PS a aussi été voté en assemblée suite à 2 heures de débat.
 
Je ne connais pas le PS de Tours, ni le contexte dans cette ville mais dans ma ville, le Front de Gauche a clairement eu une démarche démocratique. C'est aussi aux sympathisants et aux citoyens de peser, en s'engageant.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38722533
Terminatux
Communiste
Posté le 03-07-2014 à 16:42:55  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

C'est vrai que le hollandisme c'est beaucoup mieux que le sarkozysme... Oh wait, sur quel point ? Ah si, le mariage gay, c'est vrai que ça a complètement changé la donne sur le plan social...

 

Personne n'a dit ça, maintenant est-ce que tu voulais que le Front de Gauche s'aliène à jamais 90% de l'électorat du PS parce que Sarkozy était repassé et que le Front de Gauche aurait été accusé de sectarisme?

 
toxik4 a écrit :

Mais pour te répondre, le PCF c'est pas juste une entité nationale dont l'échelon démocratique serait l'échelon local... Des sections du PCF ont LOCALEMENT décidé de faire alliance avec le PS, et notamment à Tours, ou j'habite, et à divers endroits, ce qui est intolérable quand on se prétend adversaires du libéralisme économique.

 

Ce qui est ridicule c'est surtout de dire que la section PCF devait choisir sa stratégie électorale à Tours en se basant uniquement sur le climat politique national.
Et le projet local? Les propositions des uns et des autres, on en fait quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 03-07-2014 à 16:45:50

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°38722675
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-07-2014 à 16:51:03  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Ce qui est ridicule c'est surtout de dire que la section PCF devait choisir sa stratégie électorale à Tours en se basant uniquement sur le climat politique national.
Et le projet local? Les propositions des uns et des autres, on en fait quoi?


A Tours, l'ex-Maire socialiste, Jean Germain est un Hollandiste, impliqué dans des affaires de corruption, et la seule chose qu'il ait fait a été de ruiner la ville avec un Tramway plus qu’onéreux.
 
Sacré projet local, en effet... Ce que tu ne veux pas admettre, c'est que le PCF est un appareil électif qui s'intéresse plus à la réélection de ses élus qu'à l'instauration d'un projet politique de long terme. Et ce de longue date...

Message cité 1 fois
Message édité par toxik4 le 03-07-2014 à 16:52:48

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°38722749
helicon2
Posté le 03-07-2014 à 16:54:37  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Sacré projet local, en effet... Ce que tu ne veux pas admettre, c'est que le PCF est un appareil électif qui s'intéresse plus à la réélection de ses élus qu'à l'instauration d'un projet politique de long terme. Et ce de longue date...


 
ça dépend où, mais j'ai aussi cette impression.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38723392
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 03-07-2014 à 17:34:23  profilanswer
 

Je m'appuie sur vos 2 interventions pour construire une réponse commune.

helicon2 a écrit :

A titre personnel, avant les élections, en tant que démocrate, je trouvais ça normal que ce soit les militants, dans chaque ville, qui décident de leurs alliances. Après les élections, je m'aperçois que le niveau de culture politique moyen en France n'est pas assez élevé pour que ce genre de choix soit compris par le plus grand nombre.


Terminatux a écrit :

Ce qui est ridicule c'est surtout de dire que la section PCF devait choisir sa stratégie électorale à Tours en se basant uniquement sur le climat politique national.
Et le projet local? Les propositions des uns et des autres, on en fait quoi?


 
 
Je pense qu'il ne s'agit pas d'abord d'un problème de culture politique, mon cher helincon2. ;)
 
Chaque parti a des tendances politiques hétérogènes. Tous les militants n'ont pas la même interprétation de la situation politique ni la même stratégie ni les mêmes options programmatiques, etc... C'est pour ça qu'on fait des congrès par exemple.
Du coup, la lecture locale peut différer de la lecture nationale, puisque la majorité nationale peut être la minorité locale. A cela s'ajoute comme le précise Terminatux tes situations locales d'autres partis qui pourraient être particulières.
 
Le PG a donné une réponse qui me parait une bonne méthode. Le même politique force une grille de lecture globale, nationale. Le PG pense que les souffrances causées par le système économique et social sont plus fortes qu'à d'autres périodes de l'histoire. Et face à cela, notamment l'électorat de gauche (ce qui nous intéresse en 1er lieu) cherche des solutions. Cela explique le succès du "mon ennemi la finance" par exemple.
Il nous paraissait évident que l'abstention risquait fort d'être un phénomène majeur des électeurs de gauche à ces municipales. De même, nous pensions que les 1ers sanctionnés seraient les élus estampillés PS.
Voilà pourquoi, entre autres, le PG a pris une position nationale : indépendance vis-à-vis du PS sur tout le territoire.
 
Toutefois il faut laisser une certaine souplesse avec le local. Localement les militants pouvaient vouloir s'associer au PS. Je voyais 2 raisons principales :
- pour éviter un 2nd tour UMP-FN  
- pour constituer une liste avec un PS refusant l'austérité.
Je pense que le national doit trancher sur la base du débat argumenté, ce qui est le cas au PG.
 
Au PCF, l'ennui est la décision du 1er secrétaire. Celui-ci souhaitait se garantir une place de sénateur. Désolé Pierre, mais là je ne peux penser autrement (j'ai milité avec lui. On était du même arrondissement). Nationalement il sait très bien qu'il faut refuser l'alliance avec le PS voire même privilégier l'indépendance. Pour preuve, le PCF n'a jamais tenté de remettre en cause cette stratégie lors des réunions entre les diverses forces du FG.
Sa solution pour résoudre la contradiction fut de brandir la démocratie locale, une fois assurée une victoire (de peu) sur Paris.
 
Inévitablement, Pierre Laurent a permis de jeter la suspision sur tout le PCF, puis tout le FG quant à sa réelle volonté d'indépendance et de création d'un projet alternatif.  
J'espère qu'il sera chatié au prochain congrès PCF. Rien n'est moins sûr malheureusement.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°38726812
helicon2
Posté le 03-07-2014 à 23:14:59  profilanswer
 

Tensions et démissions au sein du parti de Jean-Luc Mélenchon
http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] enchon.php
 

Citation :

Plusieurs responsables du Parti de gauche ont fait le choix de quitter les instances nationales, protestant contre des «dérives» et qui nuisent au bon fonctionnement du parti. [..] Corinne Morel Darleux [..] «trop de dérives sont apparues depuis un an dans notre fonctionnement collectif au sein du Bureau national et du Secrétariat national» et qu'elles «nuisent à notre efficacité, à la clarté de notre ligne et de notre stratégie» [..] elle souligne l'importance «d'engager une vaste réflexion» dans ce parti «sur ses structures militantes, ses formes d'intervention et ses outils d'élaboration programmatique, tout en se tenant loin des logiques d'appareil».

Citation :

Un petit parti au fonctionnement extrêmement centralisé
 
Le 20 juin, une autre secrétaire nationale, Laurence Pache, a elle aussi fait part de sa démission des instances nationales du PG. Elle n'est «plus en accord avec ses méthodes de travail et de fonctionnement». [..] D'autres membres du Bureau national ont publiquement dénoncé les «pratiques» à la direction d'un petit parti au fonctionnement extrêmement centralisé

Citation :

Un autre membre de la direction du PG assure qu'il ne s'agit que de «tensions interpersonnelles…» En particulier entre la porte-parole Raquel Garrido et Corinne Morel Darleux.


 
Je pense que le PG risque de mourir s'il ne se réforme pas rapidement concernant son fonctionnement interne qui est loin d'être démocratique.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°38727017
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-07-2014 à 23:32:39  profilanswer
 

Les verts ont mis des années. Et c'est pas encore fameux.


---------------
no pasaran hein
n°38728508
Terminatux
Communiste
Posté le 04-07-2014 à 09:21:33  profilanswer
 

Historiquement les Verts ont un fonctionnement interne bien plus démocratique et pluraliste.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°38728648
helicon2
Posté le 04-07-2014 à 09:34:06  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Historiquement les Verts ont un fonctionnement interne bien plus démocratique et pluraliste.


 
C'est aussi ce qu'il m'a semblé. Cependant, en tant que citoyen, je recherche les trois : un parti politique où je suis d'accord avec la stratégie, l'idéologie politique et la démocratie interne. Chez EELV, je ne suis pas du tout en accord avec leur stratégie politique d'alliance avec le PS.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2111  2112  2113  ..  11395  11396  11397  11398  11399  11400

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR