Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1209 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55761559
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-02-2019 à 10:54:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est pas comme si on parlait des mains arrachées en ramassant des grenades depuis des semaines.
Un mec normalement intelligent se serait méfié.
Mais bon... la quantité d'intelligence dans ces émeutes, doit être inversement proportionnelle à la haine.


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 10:54:12  profilanswer
 

n°55761569
Angelique_​jalouse
Posté le 11-02-2019 à 10:54:51  profilanswer
 


Cette vidéo est certainement bannie des pages FB de GJ.  
 
C’est la police de Macron qui veut nous faire taire  [:jean-luc skywalker:2]  [:jean-luc skywalker:2]  [:jean-luc skywalker:2]

n°55761571
4lkaline
Posté le 11-02-2019 à 10:54:57  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

Faut être à moitié fini pour lancer sur la population des grenades pouvant mutiler les gens. Vu comment c'est la cohue, ça pourrait très bien blesser quelqu'un sans qu'il la ramasse.

 

Le pire dans tout ça, c'est pas tant les forces de l'ordre qui utilisent ces armes, c'est qu'on arrive encore à trouver des gens justifiant cela, ou minimisant la gravité en invoquant la responsabilité de la personne.


Pour améliorer ton troll, j'aurai carrément mis "lancer sur la population, venue se promener pacifiquement et habillée en noir avec gants lunettes et sac a dos, des grenades"

Message cité 3 fois
Message édité par 4lkaline le 11-02-2019 à 10:58:41

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°55761578
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-02-2019 à 10:55:26  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Moi ce que je vois ce sont des gens foutent un bordel pas possible le samedi dans la capitale, sur les RP chez moi (et dieu seul sait qu'ils sont chiants, surtout quand certains d'entre eux prennent un malin plaisir à ne pas se bouger à l'approche d'une véhicule d'urgence, pourtant sur le camion y'a marqué ça https://reho.st/self/1d8308032f7b10 [...] e2f9f4.jpg), qui se menacent entre eux, qui menacent ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, qui demandent des choses irréalisables (SMIC à 1800€, moins d'impôts, plus d'aides, etc ...)  
 
A partir de ce constat (oui blabla on est pas tous comme ça mais quand même un peu) tu veux que j'en pense quoi de ce mouvement ? surtout quand ces derniers demandent plus de pouvoir avec le RIC and co ... j'suis pas pour tant que ce mouvement se matérialisera sous cette forme.


Je ne te demande pas d'en penser du bien. C'est pas le sujet.
Je te demande juste d'éviter des argumentations lunaires.
Le RIC est justement une demande qui profitera à tout le monde, puisqu'il concerne tous les citoyens, y compris toi. C'est un accroissement de la démocratie par une intervention plus directe des citoyens.
Tu peux préférer la version bourgeoise de la démocratie, il est vrai. Mais ce débat mérite d'être posé. Au fond, il est présent à chaque grand mouvement populaire (1793, 1848, 1871, etc...).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55761581
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-02-2019 à 10:55:35  profilanswer
 


 
il voulait juste faire un plan macro de la grenade, merci de respecter le travail des artistes


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55761584
MagmaMDK
Posté le 11-02-2019 à 10:55:49  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Parait que le mec se contentait de photographier. Bien loin de défoncer des grilles du coup.


 
Oui, on le voit clairement sur la video postée plus haut: il a tout l'attirail du photographe  :o  c'est juste qu'il n'a pas eu le temps de  le sortir de son sac à dos  :lol:  

n°55761616
Ibo_Simon
Posté le 11-02-2019 à 10:57:38  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ca signifie que l'ED se sent pousser des ailes parce que le pays bouge. On peut rien contre les esprits malades malheureusement.
 
Enfin, je ne suis pas si sûr que les actes antisémites soient réellement en augmentation à la suite du mouvement des GJ. Au-delà du fait que la définition de ces actes, par certaines associations, soit sujette à questionnement, il semblerait que le nombre de ces actes ignobles augmentaient déjà.
Du coup, j'en viens à douter des autres comportements que tu énumères. ;)


 
Bonne lecture: http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 008779.php

n°55761620
4lkaline
Posté le 11-02-2019 à 10:57:49  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Parait que le mec se contentait de photographier. Bien loin de défoncer des grilles du coup.


Il parait oui  [:crapulax:3]  
Et il parait aussi qu'elle est venue sur son mollet donc il a voulu la dégager pour ne pas voir sa jambe exploser  [:crapulax:3]  
Sinon y'a la vidéo si tu veux autre chose que "Il parait"  [:le petit tiburce:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°55761626
broddok27
Posté le 11-02-2019 à 10:58:12  profilanswer
 


 
Je pense que les 2 scénarios coexistent. On peut très bien avoir des gens qui n'ont pas confiance de base à certains médias. Internet et ses vidéos conspi sur Youtube, sites d'infos comme RT, groupes FB, ou de forums HFR (oui j'assume, il y a de sacrés zozos ici aussi  :o ), leur donne sur un plateau une offre d'infos "alternatives". Sauf que penser différemment ne signifie pas mieux penser, mais ça il vaut mieux pas se poser la question.  :o

n°55761646
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-02-2019 à 10:59:42  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Parait que le mec se contentait de photographier. Bien loin de défoncer des grilles du coup.


Si tu veux un débat sain et honnête, restons sur les faits, rien que sur les faits, pas sur du ressenti.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 10:59:42  profilanswer
 

n°55761657
Angelique_​jalouse
Posté le 11-02-2019 à 11:00:28  profilanswer
 


La mauvaise foi des GJ, rien de nouveau sous le soleil  :sol:

n°55761700
Angelique_​jalouse
Posté le 11-02-2019 à 11:02:58  profilanswer
 


Ils ne sont pas à une ineptie près.  :o

n°55761707
Kayou
Posté le 11-02-2019 à 11:03:20  profilanswer
 

Angelique_jalouse a écrit :


La mauvaise foi des GJ, rien de nouveau sous le soleil  :sol:


 
C'est pas que les GJ.
J'ai des membres syndicalistes dans ma famille et c'est la même chose (mauvaise foi) depuis des années  :sweat:

n°55761727
Athrun Zal​a
Posté le 11-02-2019 à 11:04:25  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je ne te demande pas d'en penser du bien. C'est pas le sujet.
Je te demande juste d'éviter des argumentations lunaires.
Le RIC est justement une demande qui profitera à tout le monde, puisqu'il concerne tous les citoyens, y compris toi. C'est un accroissement de la démocratie par une intervention plus directe des citoyens.
Tu peux préférer la version bourgeoise de la démocratie, il est vrai. Mais ce débat mérite d'être posé. Au fond, il est présent à chaque grand mouvement populaire (1793, 1848, 1871, etc...).


 
Ah mais moi je veux bien plus de démocratie directe mais pas avec des gens qui font des caprices et ne pensent qu'à leur petit profit, d'ailleurs on voit le tollé quand on leur explique que non on ne reviendra pas sur la peine de mort avec le RIC par exemple.
 
Je pense que clairement le pays n'est pas prêt pour un tel "pouvoir" puis les référendums ça coûte "un pognon de dingue".
J'en vois pas mal qui ne vont déjà pas voter aux élections présidentielles "parce que tous des vendus" j'les vois mal se déplacer un week end sur deux pour choisir la couleur des lampadaires de la république (allez je force le trait pour l'exemple).
 
Il faut d'abord penser à son pays avant sa tronche, chose que le français n'est clairement pas prêt à faire (cf les retraités qui en veulent toujours plus par exemple).

n°55761736
DivadG
Posté le 11-02-2019 à 11:04:49  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Remplace le terme "RIC" par "vote" et tu peux dire la même chose.
Au fond, tu découvres que les GJ réclame plus de démocratie directe. Et je pense que cela est une bonne chose. Cette revendication est même un invariant du mouvement ouvrier ou porgressiste pou de gauche (constitution de 1793, 1830, Commune de Paris, etc...).
Tu trouves cela car tu te méprends sur la volonté agissante. Les GJ ne disent pas : on veut le RIC pour faire passer telle ou telle réforme. Ils veulent le RIC pour intervenir plus directement dans les choix politiques, au sens large. Ils militent pour l'accroissement de la démocratie, de l'égalité devant le vote.

 

Concernant la fiscalité, je suis amusé de voir écrire l'argumentaire de la grande bourgeoisie de toujours contre l'impôt. Mais ce n'est pas ce que disent concrètement les GJ puisqu'ils souhaitent le rétablissement complet de l'ISF et la suppression de la flat tax. Justement au nom de l'égalité fiscale qui stipule que chacun doit donner selon ses moyens.
Arrête de faire dire aux GJ ce qu'ils ne disent pas. Ca t'évitera de raconter n'importe quoi et surtout d'en faire l'inverse de ce qu'ils revendiquent.


Tout à fait d'accord :jap:

 

Edit:

Athrun Zala a écrit :

Ah mais moi je veux bien plus de démocratie directe mais pas avec des gens qui font des caprices et ne pensent qu'à leur petit profit


Je ne suis pas sûr de savoir à quelle population particulière tu fais référence là :o

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 11-02-2019 à 11:12:25
n°55761753
cartemere
Posté le 11-02-2019 à 11:06:03  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Parait que le mec se contentait de photographier. Bien loin de défoncer des grilles du coup.


https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/46/A_package_for_Hitler_196462_edit.jpg/180px-A_package_for_Hitler_196462_edit.jpg
fig.1 : photographe s'apprêtant à prendre un cliché

n°55761842
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2019 à 11:12:02  profilanswer
 


Je trouve cela extrêmement triste que ces scènes de mutilations, d'autant plus triste que ce mouvement, à prendre tout l'espace médiatique et politique prend un écho fascisant. On entre dans un cycle morbide de revendications économiquement aberrantes, de victimisation et d'auto légitimation. Plus aucun autre espace d’expression n'est audible au sein de ce miasme. Les gens, par ignorance politique, sont prêts à épuiser la fenêtre d'expression qu'est le droit de manifestation en accablant nos forces de l'ordres.

Message cité 2 fois
Message édité par Derek De Lint le 11-02-2019 à 11:12:41

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°55761914
Athrun Zal​a
Posté le 11-02-2019 à 11:17:33  profilanswer
 

DivadG a écrit :


Je ne suis pas sûr de savoir à quelle population particulière tu fais référence là :o


 
Un peu tout le monde en fait, après quand je vois des retraités me sortir qu'à 3000/3500€ de retraite c'est chaud, p'tain mais t'as fait quoi alors que t'avais le plein emploi, les salaires qui allaient avec, les baraques au prix d'une bagnole ?  
 
Pareil quand j'en vois se plaindre que la vie est dure avec 4 gosses et 1500€ de paye, à quel moment tu fais 4 gosses avec ce salaire ?  
 
Quand j'en vois le samedi VAG touareg/5008 tout neuf passer leur journée sur un RP à fumer pour dire que la vie est dure ... j'sais pas arrête de t'en coller pour 600 boules de leasing par mois, arrête de fumer tu verras t'as 800/1000 boules en plus easy chaque fin de mois ...
 
Sérieusement à chaque fois mon ulcère grandit, et qu'on arrête de me sortir "c'est pas tous pareil", non ça représente seulement 80% du mouvement, une paille quoi.
 
 
 
Un élu a dit que même avec le RIC ça serait pas la fête non plus et qu'il y aurait des gardes fous (peine de mort par exemple) et qu'on ne reviendrait pas sur tout, du coup tout le monde à hurlé à la dictature ...

n°55761921
tonymontan​a2013
Posté le 11-02-2019 à 11:18:06  profilanswer
 

gebreugg a écrit :

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] ygTuvieeEU
 
Nouvelle vidéo montrant clairement que le blessé a bien été ramasser la grenade, en passant la vidéo montre aussi qu'il n'était pas là pour prendre des photos.
 
edit : va falloir que son avocat (qui était à la radio ce matin défendant la thèse du gentil photographe qui voulait seulement se protéger) ait une discussion avec son client.


Ah ouais d’accord...
 
Un « photographe »  [:little-wolf:2] en survet cagoule et sans appareil photo  [:tonymontana2013:7]  
 
qui se dirige vers la grenade pour la ramasser à la main  [:tonymontana2013:2]  
 
personne ne mérite de se faire mutiler, mais yas quand même des gens qui cherchent un peu :o


Message édité par tonymontana2013 le 11-02-2019 à 11:21:58

---------------
rou-rou
n°55761950
Jakes
Laminak
Posté le 11-02-2019 à 11:19:27  profilanswer
 

Soupaire a écrit :


ça s'appelle l'état de droit et le maintien de l'ordre. L'état de droit ne peut pas laisser une poignée de gens en colère défoncer les grilles de l'assemblée Nationale car l'état de droit ce n'est pas le Far Ouest, l'état de droit, au contraire, protège notre société, notre communauté.


Je te l'ai déjà posté :
- La Police Nationale et la Gendarmerie Départementale sont là pour PROTÉGER LES CITOYENS !
 
- Les crs et les gendarmes mobiles sont là pour faire du MAINTIEN DE L'ORDRE !
 
Si tu ne vois pas ou ne comprends pas la différence, je ne peux plus rien pour toi.

n°55761990
Angelique_​jalouse
Posté le 11-02-2019 à 11:21:49  profilanswer
 


On veut le smic a 3000€  [:bap2703:2]

n°55761992
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2019 à 11:22:07  profilanswer
 


Le problème c'est que la plupart sont irrationnelles et que les personnes qui les proclament sont bien incapable de faire leur propre examen de conscience.
Retraités, couple surendettée, mère isolée. Ces gens doivent percevoir leur retraites ou autres aides mais des individus raisonnables auraient conscience du poids que ces personnes pèsent déjà sur la collectivité.


Message édité par Derek De Lint le 11-02-2019 à 11:22:57

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°55762006
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-02-2019 à 11:23:02  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :


Je trouve cela extrêmement triste que ces scènes de mutilations, d'autant plus triste que ce mouvement, à prendre tout l'espace médiatique et politique prend un écho fascisant. On entre dans un cycle morbide de revendications économiquement aberrantes, de victimisation et d'auto légitimation. Plus aucun autre espace d’expression n'est audible au sein de ce miasme. Les gens, par ignorance politique, sont prêts à épuiser la fenêtre d'expression qu'est le droit de manifestation en accablant nos forces de l'ordres.


Dans l'amalgame, les manifestants s'en prennent également à des véhicules de la lutte contre le terrorisme et à des fourgons pénitenciers, dans les deux cas, les conséquences éventuelles dépassent très largement le simple cadre du pouvoir d'achat et de la lutte des gilets jaunes.
 
Encore une fois, on est sur une notion d'état de droit et d’intérêts communs à la société toute entière.
 
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 61696.html


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55762018
taureau
Posté le 11-02-2019 à 11:23:43  profilanswer
 


 
c'est en effet accablant pour la police, les mecs le laisse casser, défoncer , cramer, tout sur son parcours de 14h à 17h55 (soit du début à la fin de la manif), au prétexte que les FDO "ont peur de déclencher" une émeute  :lol:  
 

n°55762020
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 11-02-2019 à 11:23:47  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :

Ah mais moi je veux bien plus de démocratie directe mais pas avec des gens qui font des caprices et ne pensent qu'à leur petit profit, d'ailleurs on voit le tollé quand on leur explique que non on ne reviendra pas sur la peine de mort avec le RIC par exemple.  
 
Je pense que clairement le pays n'est pas prêt pour un tel "pouvoir" puis les référendums ça coûte "un pognon de dingue".
J'en vois pas mal qui ne vont déjà pas voter aux élections présidentielles "parce que tous des vendus" j'les vois mal se déplacer un week end sur deux pour choisir la couleur des lampadaires de la république (allez je force le trait pour l'exemple).
 
Il faut d'abord penser à son pays avant sa tronche, chose que le français n'est clairement pas prêt à faire (cf les retraités qui en veulent toujours plus par exemple).


Les contours précis du RIC doivent encore être défini. Comme, justement, la protection de certains droits fondamentaux. Je pense même que le RIC nécessite une remise à plat complète de la Constitution via une Constituante.
Concernant les caprices, je remarques que les GJ ne sont pas les seuls à en avoir. Tout le monde en a. J'ai cru comprendre que certains ministres avaient bénéficier d'une belle remise d'impôts suite à la suppression partielle de l'ISF, marquant sans doute un caprice particulier... Et c'est justement contre ce genre de caprice qu'un RIc peut nous protéger. ;)
 
Enfin, le pays est très largement éduqué. Bien plus que lors de la création de la Vème République où l'image d'un grand paternel protégeant ses sujets pouvait encore s'accepter. Mais, telle la monarchie balayée quand la France de l'Est et du Nord atteint 50% d'alphabétisation, la population est mûre pour tuer la Vème République présidentialiste. Et ça commence justement par l'intervention populaire constante. J'y vois le refus de l’infantilisation du citoyen par l'élu.
 
Le RIC constituerait une grande avancée démocratique et c'est bien pour cette raison que Macron se garde bien de l'approuver.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55762026
Jakes
Laminak
Posté le 11-02-2019 à 11:24:13  profilanswer
 

Angelique_jalouse a écrit :


Oui un photographe habillé tout en noir, qui ramasse une grenade, oui oui.


Je fais régulièrement des photos en manifs, et je m'habille majoritairement en noir.
 
Donc tu en déduis que je suis quoi ??????
 
J'aimerais une réponse.

n°55762046
Angelique_​jalouse
Posté le 11-02-2019 à 11:25:24  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Je fais régulièrement des photos en manifs, et je m'habille majoritairement en noir.
 
Donc tu en déduis que je suis quoi ??????
 
J'aimerais une réponse.


Que t’as le droit de t’habiller comme tu veux. Par contre si tu ramasses une grenade t’es clairement stupide.

n°55762065
Jakes
Laminak
Posté le 11-02-2019 à 11:26:51  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Pour améliorer ton troll, j'aurai carrément mis "lancer sur la population, venue se promener pacifiquement et habillée en noir avec gants lunettes et sac a dos, des grenades"


Tu décris bien les FdO là ? Non ?

n°55762087
Dolas
Posté le 11-02-2019 à 11:28:07  profilanswer
 


 
Le droit de manisfester.
Le samedi, c'est défoulement pour certaines personnes.
 
Mais cette journée quand même :ouch:

n°55762095
d@kn1ko
Posté le 11-02-2019 à 11:28:30  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Je fais régulièrement des photos en manifs, et je m'habille majoritairement en noir.
 
Donc tu en déduis que je suis quoi ??????
 
J'aimerais une réponse.


 
ramasses -tu des grenades ?  
il nous faut cette réponse pour bien répondre

n°55762098
Angelique_​jalouse
Posté le 11-02-2019 à 11:28:34  profilanswer
 


Y’a combien de % de français complotistes, antivax ou qui pense que la terre est plate ? :o
 
Bref je te rejoins :D

n°55762099
xilebo
noone
Posté le 11-02-2019 à 11:28:37  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Pour améliorer ton troll, j'aurai carrément mis "lancer sur la population, venue se promener pacifiquement et habillée en noir avec gants lunettes et sac a dos, des grenades"


 
Ce n'est pas un troll. Un manifestant casseur ( si c'en est bien un ici, ce qui reste à prouver ) aussi violent soit-il ne mérite pas qu'on le mutile à vie. Pour cela, il serait bien de réfléchir à utiliser d'autres armes qui ne mutilent pas, c'est simplement ça ce que je veux dire.

n°55762123
Soupaire
Fifaix
Posté le 11-02-2019 à 11:29:59  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Je fais régulièrement des photos en manifs, et je m'habille majoritairement en noir.
 
Donc tu en déduis que je suis quoi ??????
 
J'aimerais une réponse.


Que tu es quelqu'un qui prend des photos dans des manifestations, habillé en noir. Pas grand chose donc à déduire de plus te concernant.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR