Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6278 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55177487
Theodore
Posté le 04-12-2018 à 10:34:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve que c'est dans le thème. Taxer le carburant parsk ça pollue, sans agir réellement sur d'autres choses, ça va pas servir à grand chose.

Et le carburant c'est aussi un de ces leviers facile à actionner tant que tout le monde bougonne en faisant son plein. Aujourd'hui ce n'est pas passé. La contestation avec effet mayonnaise a bien pris.
Et franchement moi ça me va même si j'en subis les désagréments.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 10:34:32  profilanswer

n°55177508
___alt
Posté le 04-12-2018 à 10:36:25  profilanswer

Perso même si je suis sceptique sur le mouvement, ses modes d'actions et son issue, je ne jetterai jamais la pierre à moins bien loti que moi, ça serait complètement dégueulasse.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55177521
broddok27
Posté le 04-12-2018 à 10:37:16  profilanswer

Theodore a écrit :

Je trouve que c'est dans le thème. Taxer le carburant parsk ça pollue, sans agir réellement sur d'autres choses, ça va pas servir à grand chose.

Et le carburant c'est aussi un de ces leviers facile à actionner tant que tout le monde bougonne en faisant son plein. Aujourd'hui ce n'est pas passé. La contestation avec effet mayonnaise a bien pris.  
Et franchement moi ça me va même si j'en subis les désagréments.

Non, taxer c'est réduire la consommation. Et réduire la consommation, c'est réduire les émissions de GES. ET c'est pas passé parceque la hausse de la taxe est passée à un moment où le prix du baril a augmenté. Personne n'a gueulé quand le prix du baril a connu un pic en 2013.

n°55177633
januari
Posté le 04-12-2018 à 10:43:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

Totalement faux pour le Danemark et les Pays Bas.
Les gens ont demandé à leurs élus plus de pistes cyclables.
Sors de chez toi

Je connais bien les Pays-Bas.
Le "tout vélo" dont tu parles est loin de correspondre à tout le pays.
Ensuite tu as ici un cas d'école. Un pays avec beaucoup de zones sous le niveau de la mer. Un pays avec l'une des densités d'habitants les plus importantes au monde. Un pays avec des métropoles, et celle d'Amsterdam notamment, qui risquait la saturation totale.
On est pas dans le même pays, on ne raisonne pas à la même échelle, on est sur du cas très particulier.

n°55177647
januari
Posté le 04-12-2018 à 10:44:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Fais-tu preuve du même fatalisme quand il s'agit de la perte d'emplois en France due aux délocalisations? Perso, j'en doute.

Ah mais je ne suis pas fataliste. Je ne suis pas écolo, c'est pas pareil.

n°55177684
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-12-2018 à 10:47:33  profilanswer

januari a écrit :

Je connais bien les Pays-Bas.
Le "tout vélo" dont tu parles est loin de correspondre à tout le pays.
Ensuite tu as ici un cas d'école. Un pays avec beaucoup de zones sous le niveau de la mer. Un pays avec l'une des densités d'habitants les plus importantes au monde. Un pays avec des métropoles, et celle d'Amsterdam notamment, qui risquait la saturation totale.
On est pas dans le même pays, on ne raisonne pas à la même échelle, on est sur du cas très particulier.

Tellement particulier que le Danemark a fait mieux que les Pays Bas et que l'Allemagne prend la même direction.

Faut juste être capable de changer de paradigme. Mais le français ne veut jamais changer. Il n'y a qu'à voir pour qui il a voté après mai 68...

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 04-12-2018 à 10:47:57
n°55177751
broddok27
Posté le 04-12-2018 à 10:53:29  profilanswer

januari a écrit :

Ah mais je ne suis pas fataliste. Je ne suis pas écolo, c'est pas pareil.

Ah ben si. Parceque si tu es antilibéral, çà paraît incohérent de dire "il faut que çà change" et dire "on peut rien faire" de l'autre.
Et là, dans le problème qui nous préoccupe, c'est l'existence même de notre espèce qui pourrait être menacé. C'est un peu léger de sortir "mais les gens ils veulent pas changer", tu trouves pas?

Message édité par broddok27 le 04-12-2018 à 10:56:24
n°55177773
broddok27
Posté le 04-12-2018 à 10:55:11  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tellement particulier que le Danemark a fait mieux que les Pays Bas et que l'Allemagne prend la même direction.

Faut juste être capable de changer de paradigme. Mais le français ne veut jamais changer. Il n'y a qu'à voir pour qui il a voté après mai 68...

La France est essentiellement vide, comparé aux Pays-bas ou la vallée du Rhin en Allemagne. Cà paraît difficile de demander au mec de Forbach de prendre son vélà pour aller à son boulot à 15km.

n°55177775
januari
Posté le 04-12-2018 à 10:55:27  profilanswer

Les français sont dans le concept d'une société égalitaire.
Les allemands ne sont pas le peuple le plus "réactifs" qui soit, en comparaison, en effet.
Les français veulent que la bagnole ne soit pas un luxe réservé aux riches.
Car dans les faits, quand tu augmentes le coût de l'essence et que tu développes le vélo et les TEC, les pauvres prennent les TEC, et les riches continuent de prendre leur bagnole. C'est mieux pour l'environnement, je ne dis pas le contraire, mais ça n'est pas forcément le modèle de société auquel les français aspirent, en effet.
J'attends de voir quand même ce qui se fera en Allemagne.
Au RU, je ne suis pas certain que les péages urbains aient fait s'effondrer les ventes de voiture et leur utilisation.
Ce que je constate dans mon environnement proche, c'est qu'en bagnole, tu évites certaines zones qui deviennent trop difficile d'accès, et d'autres se développent, plus "car-friendly" avec facilité d'accès, grands parkings, etc...

n°55177787
januari
Posté le 04-12-2018 à 10:56:23  profilanswer

broddok27 a écrit :

La France est essentiellement vide, comparé aux Pays-bas ou la vallée du Rhin en Allemagne. Cà paraît difficile de demander au mec de Forbach de prendre son vélà pour aller à son boulot à 15km.

On va te répondre: "qu'il assume ses choix".  :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 10:56:23  profilanswer

n°55177849
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 11:00:11  profilanswer

broddok27 a écrit :

Encore des cas particuliers qui ne reflètent pas la réalité des stats :  
50% des gens prennent leur bagnole pour aller bosser à moins de 3 km, une distance très facile à faire en vélo même pour un gros cul

n°55177873
___alt
Posté le 04-12-2018 à 11:01:59  profilanswer

smaragdus a écrit :

50% des gens prennent leur bagnole pour aller bosser à moins de 3 km, une distance très facile à faire en vélo même pour un gros cul

Ceci.  

Et de toute façon, on n'a pas besoin d'éliminer 100% des voitures individuelles, une baisse significative serait déjà un grand pas en avant.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55177917
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-12-2018 à 11:05:31  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Benjamin Cauchy demande la hausse du smic, des retraites minables, de l'AAH, des pensions d'invalidité …  Sur ça je suis d'accord tout comme rétablir l'ISF même si c'est plutôt symbolique. Après je suis contre une nouvelle manifestation à Paris, et tous ces gilets jaunes continuent d'appeler à s'y rendre pour un 4ème acte. C'est irresponsable et suicidaire, les gilets jaunes le savent très bien. Cette génération Macron trentenaire/quadra qui se sert et vit avec les réseaux sociaux ne cherche absolument pas le dialogue ni l'apaisement quand on les entend répondre aux premiers signes de négociations du gouvernement : "des miettes, pas assez …" Ils cherchent quoi ? l'affrontement  :??:  

Génération Macron avec 4 ordinateurs, 3 télés, 5 Iphones, génération y qui surconsomme et qui n'a jamais mangé de pain noir, sauf quelques exceptions  

Quant à Christophe CHALENCON, qui déclare vouloir le général De Villiers à la tête du gouvernement pour rétablir l'ordre. On aperçoit toutes les incohérences de certains gilets jaunes qui ne condamnent pas les violences mais qui appellent à un régime autoritaire, c'est là qu'on voit que ce mouvement n'a rien à voir avec Mai 68 qui demandait des libertés et ne pas crever à l'usine à 60 ans !  

Honte aussi aux politiques qui encouragent une énième manifestation

Benjamin Cauchy c'est un mec d'extrême droite ou de droite extrême. Il est passé par l'UNI et LR pour arriver chez Dupont Aignan. Et il cultive des liens avec l'ultra droite (UCODEL).
Christophe CHALENCON est un militant d'extrême droite.

Ils se mettent ensemble pour créer les "gilets jaunes libres". Le JDD de Lagardère, ami de Macron, leur donne une tribune. Et voilà qu'ils réclament un coup d'Etat militaire (soft pour commencer).
La ficelle est si grosse.  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55177920
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 11:05:59  profilanswer

___alt a écrit :

Ceci.

Et de toute façon, on n'a pas besoin d'éliminer 100% des voitures individuelles, une baisse significative serait déjà un grand pas en avant.

Oui tout à fait.

L'autre chiffre qu'il faut rappeler :
Le taux de remplissage moyen d'une bagnole est au mieux de 1,3 personne (selon les études, ça tombe même à 1,1).

Déplacer 1 tonne et demi de ferraille pour transporter 100 kg de bonhomme : le carburant n'est vraiment pas cher.

L'avenir est à la mutualisation. C'est pas la voiture en tant que telle qui est finie, c'est le concept de voiture individuelle qui passe son temps à dormir sur un parking 95% du temps

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 04-12-2018 à 11:09:21
n°55177937
broddok27
Posté le 04-12-2018 à 11:07:22  profilanswer

januari a écrit :

Les allemands ne sont pas le peuple le plus "réactifs" qui soit, en comparaison, en effet.
Car dans les faits, quand tu augmentes le coût de l'essence et que tu développes le vélo et les TEC, les pauvres prennent les TEC, et les riches continuent de prendre leur bagnole. C'est mieux pour l'environnement, je ne dis pas le contraire, mais ça n'est pas forcément le modèle de société auquel les français aspirent, en effet.
Au RU, je ne suis pas certain que les péages urbains aient fait s'effondrer les ventes de voiture et leur utilisation.
Ce que je constate dans mon environnement proche, c'est qu'en bagnole, tu évites certaines zones qui deviennent trop difficile d'accès, et d'autres se développent, plus "car-friendly" avec facilité d'accès, grands parkings, etc...

Citation :

Cà dépends sur quoi. Ils ont intégrés qu'augmenter l'age de départ à la retraite est le levier le plus efficace pour maintenir une retraite acceptable sans plomber le budget, en France le moindre changement en la matière entraîne des manifs monstre.  :o  

Citation :

Ben çà, c'est terminé ; la voiture essence pour le transport individuel, c'est intenable en terme de GES à l'échelle mondiale. Bienvenue dans le XXIe siècle. Les Français vivaient comment jusqu'au début des années 1950? Ils en crevaient pas non plus.

Citation :

Car dans les faits, quand tu augmentes le coût de l'essence et que tu développes le vélo et les TEC, les pauvres prennent les TEC, et les riches continuent de prendre leur bagnole.

Pas nécessairement dans les grandes agglomérations, non.

Citation :

C'est mieux pour l'environnement, je ne dis pas le contraire, mais ça n'est pas forcément le modèle de société auquel les français aspirent, en effet.

A nouveau, ce à quoi aspirent les français n'est plus tenable dans un contexte de changement climatique causé par ce modèle. On pouvait le faire avec 500 millions de personnes, pas +2 milliards en ajoutant l'Inde et la Chine.  

Citation :

Là, ce sont les élus locaux qui sont en faute. Les taxes professionnelles payées par les grandes surface commerciales représentent une manne que chaque commune s'arrachent.
Et oui évidemment, si tu as une bagnole, tu va faire tes courses en grande surface où tu peux la garer, pas en centre-ville. Et voilà comment les centres-villes des villes moyennes en France se vident.  :sarcastic:
Encore que, là où j'habite, le centre commercial est à 3km de mon patelin de bousie. C'est pas infaisable de le faire à vélo. Par contre, avec une famille, tu dois faire le trajet tous les 2 jours.  :sweat:

Message édité par broddok27 le 04-12-2018 à 11:09:27
n°55178042
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-12-2018 à 11:16:16  profilanswer

smaragdus a écrit :

là faut que tu m'expliques :??:

parce qu'en regardant plusieurs études de l'INSEE, je tombe très loin de tes 50%, et je doute qu'ils se plantent sur le sujet

n°55178048
januari
Posté le 04-12-2018 à 11:16:53  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui tout à fait.

L'autre chiffre qu'il faut rappeler :  
Le taux de remplissage moyen d'une bagnole est au mieux de 1,3 personne (selon les études, ça tombe même à 1,1).

Déplacer 1 tonne et demi de ferraille pour transporter 100 kg de bonhomme : le carburant n'est vraiment pas cher.

L'avenir est à la mutualisation. C'est pas la voiture en tant que telle qui est finie, c'est le concept de voiture individuelle qui passe son temps à dormir sur un parking 95% du temps

Tu mutualises ta caisse au niveau de ta famille.
Quand t'en as pas tu en achètes une plus petite.
Il y a même des voitures deux places.
L'un des principaux intérêts de la bagnole, c'est justement d'échapper à la promiscuité, et donc à la mutualisation avec des étrangers.
L'avenir qu'on peut imaginer aujourd'hui, c'est une voiture autonome hyper connectée en mode taxi/TEC d'un côté, et de l'autre en mode individuel. Mais les gens qui pourront se le permettre choisiront toujours la version individuelle.
Il y aura également de nouveaux types de carburant dans l'avenir.
L'histoire des technologies a un sens.
Le bus et le métro se développent très très tôt, à une époque où peu de gens ont les moyens d'avoir une voiture.

n°55178075
helmuth
Posté le 04-12-2018 à 11:18:47  profilanswer

https://reho.st/medium/self/a25dd3b01ab162c9b9a23261c6905a72e28b57f7.jpg

WHAT A SURPRISE!  [:siluro]  

https://twitter.com/x0rz/status/1069865582185594880

Mais Poutine n’a rien à voir là dedans bien sûr  [:helmuth:2]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-12-2018 à 11:19:19
n°55178089
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-12-2018 à 11:19:42  profilanswer

januari a écrit :

Il y a même des voitures deux places.

mais c'est rarement celles qui consomment le moins :whistle:

Spoiler :

https://static.lpnt.fr/images/2017/02/17/7036312lpw-7036313-article-jpg_4098900_660x281.jpg

(à moins que tu parlais des microcar ?)

n°55178116
helmuth
Posté le 04-12-2018 à 11:21:26  profilanswer

januari a écrit :

Tu ne peux pas totalement amalgamer bagnole et consumérisme.
La bagnole, c'est le produit du progrès technique et technologique des moyens de locomotions, comme le train ou l'avion. Bien sûr qu'il y a une économie derrière, consumériste. Mais on ne reviendra pas en arrière, et si on le faisait, on irait à nouveau vers la bagnole par la suite. La bagnole n'est pas une fin en soi, elle va se transformer, évoluer. Mais le sens reste le même, on ira toujours vers plus de confort, plus de mobilité, plus d'interconnectivité. Le vélo, c'est du loisir. En tant que moyen de locomotion, c'est un truc totalement annexe. Pour certains pays, ça a été une étape "transitoire".
L'histoire ne repasse pas les plats, on ne reviendra pas plus vers le vélo que vers la calèche.
Les TEC sont ajd un pis-aller dans des grandes métropoles devenues invivables, mais ça n'est pas un projet porteur d'avenir, c'est un truc totalement régressif.
La majorité des gens ne vivent pas, et ne veulent pas vivre, dans des mégapoles. Ils préfèrent vivre à la "campagne" (villes et villages dortoirs en-dehors des banlieues), dans une maison avec une voiture pour gérer  leurs déplacements.

Totalement faux. Suffit de circuler dans paris pour s'en rendre compte.

n°55178121
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 11:21:42  profilanswer

helmuth a écrit :

https://reho.st/medium/self/a25dd3b [...] 8b57f7.jpg

WHAT A SURPRISE!  [:siluro]  

https://twitter.com/x0rz/status/1069865582185594880

Mais Poutine n’a rien à voir là dedans bien sûr  [:helmuth:2]

La messe est dite : fermez le ban
 :jap:  :jap:  :jap:

n°55178141
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 11:22:48  profilanswer

januari a écrit :

Il y aura également de nouveaux types de carburant dans l'avenir.

Oui bien sûr : les carburants "du futur" qui défient les lois de la thermodynamique :o

n°55178150
januari
Posté le 04-12-2018 à 11:23:17  profilanswer

helmuth a écrit :

Totalement faux. Suffit de circuler dans paris pour s'en rendre compte.

Quand je vais à Paris, je vois peu de calèches.
Je vois par contre énormément de scooters, de bagnoles, de taxis.

n°55178176
januari
Posté le 04-12-2018 à 11:24:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui bien sûr : les carburants "du futur" qui défient les lois de la thermodynamique :o

C'est pas moins crédible que: "y'a plus de pétrole" depuis vingt ans.

Il y aura de nouveaux carburants dans un avenir plus ou moins proche. Le temps de consommer les fameuses réserves épuisées de pétrole.

n°55178250
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-12-2018 à 11:28:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

l'hydrogène ?

(oui ok, on doit encore utiliser du pétrole pour le fabriquer :( )

n°55178287
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 11:30:50  profilanswer

chris_lo a écrit :

l'hydrogène ?

(oui ok, on doit encore utiliser du pétrole pour le fabriquer :( )

Il est temps de rappeler le premier principe de la thermo car il y en a qui ont seché les cours :

Citation :

Selon le premier principe de la thermodynamique, lors de toute transformation, il y a conservation de l'énergie.

Dans le cas des systèmes thermodynamiques fermés, il s'énonce de la manière suivante :

« Au cours d'une transformation quelconque d'un système fermé, la variation de son énergie est égale à la quantité d'énergie échangée avec le milieu extérieur, par transfert thermique (chaleur) et transfert mécanique (travail). »

n°55178399
helmuth
Posté le 04-12-2018 à 11:38:15  profilanswer

januari a écrit :

Quand je vais à Paris, je vois peu de calèches.
Je vois par contre énormément de scooters, de bagnoles, de taxis.

Je savais qu’il fallait que je mette en gras « vélo »  :o

n°55178485
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-12-2018 à 11:44:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

Il est temps de rappeler le premier principe de la thermo car il y en a qui ont seché les cours :

Citation :

Selon le premier principe de la thermodynamique, lors de toute transformation, il y a conservation de l'énergie.

Dans le cas des systèmes thermodynamiques fermés, il s'énonce de la manière suivante :

« Au cours d'une transformation quelconque d'un système fermé, la variation de son énergie est égale à la quantité d'énergie échangée avec le milieu extérieur, par transfert thermique (chaleur) et transfert mécanique (travail). »

je pensais que tu parlais du CO² qui réchauffe la planète ;)

n°55178516
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-12-2018 à 11:46:48  profilanswer

helmuth a écrit :

D’ailleurs au passage un troll absolument magnifique de notre ami Poutine:

https://www.reddit.com/r/france/com [...] h=05246906

[:neokill@h]

Presque aussi bon que le message de pub affiché à waterloo il me semble pour « fêter » le Brexit et la « nouvelle amitié anglo russe » [:roxelay]

Enfin pour enfoncer le clou, les russes qui « confirment » que ce sont bien eux à la manœuvre :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

T'es complètement à la ramasse  [:hide]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°55178560
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 11:50:10  profilanswer

chris_lo a écrit :

je pensais que tu parlais du CO² qui réchauffe la planète ;)

Ah ouais on part de loin si tu ne vois pas le lien

n°55178638
broddok27
Posté le 04-12-2018 à 11:56:08  profilanswer

smaragdus a écrit :

Citation :

Et on parle pas du rendement de Carnot qui sera jamais de 100% avec un moyeur thermique sans perte.  :D

n°55178671
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 11:59:27  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et on parle pas du rendement de Carnot qui sera jamais de 100% avec un moyeur thermique sans perte.  :D

Attends, faut pas les brusquer :D
Les mecs te parlent d'hydrogène comme carburant du futur, on part de très loin

n°55178896
Gazette
Posté le 04-12-2018 à 12:19:28  profilanswer

Je suis cycliste mais tant que ça sera un coupe gorge aux heures de pointe je ne prendrais pas le vélo pour aller en ville, il m'arrive de revenir de la campagne au mauvais moment c'est slalom entre les voitures à 50cm personne ne laisse passer, les mecs roulent à 3m derrière genre tu les fait chier alors que t'est a 20cm du trottoir qui fait 15cm de haut.

A oui autre brillante idée les chicanes et terre plein centraux, et autres pour faire ralentir les voitures, et bien en vélo c'est du bon, les pistes cyclable remplacé ou sur les trottoirs, nouvelle preuve que nous somme gouverné par des abrutis, c'est pas de leur faute.

n°55178967
louloute_7​8
Posté le 04-12-2018 à 12:26:32  profilanswer

J'ai regardé Sept à Huit.
C'est quand même assez cliché :
- un homme de genre 40 ans de retour chez sa mère car impossible de trouver un appart avec son salaire, qui elle peut pas arréter de bosser car sinon elle ne s'en sort plus à la retraite. Bon eux ok.
- un autre couple avec enfant qui dit qu'ils galèrent mais qui offrent des iphones certes reconditionnés à leurs enfants à Noel... Chacun ses priorités...  
- un couple avec une grande maison qu'ils ont reconstruit seuls (30k d'achat de la maison, 100k de travaux). La encore, c'est leurs choix de faire cela. Sans s'endetter ils auraient peut être mieux vécu aussi.
- le boulanger qui lui semble plutôt sincère, qui dit bien que c'était un choix de vivre à la campagne et qu'il savait qu'il devrait payer de l'essence. Après, il déplore qu'il n'y ait pas plus de transport dans sa campagne et que la hausse de l'essence ne serve pas à le financer. Effectivement, je peux comprendre.
- Le chanteur / fleuriste, qui déjà chante plutôt mal, qui a ouvert sa boutique de fleurs mais dans un coin un peu paumé. Malheureusement pour lui c'est pas une zone géographique propice au business.  
Le seul message commun à tout ces gens c'est Macron démission, mais ils sont incapables de dire ce qu'il / qui il faudrait mettre en place après.

n°55179278
Gazette
Posté le 04-12-2018 à 12:51:47  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J'ai regardé Sept à Huit.
C'est quand même assez cliché :
- un homme de genre 40 ans de retour chez sa mère car impossible de trouver un appart avec son salaire, qui elle peut pas arréter de bosser car sinon elle ne s'en sort plus à la retraite. Bon eux ok.
- un autre couple avec enfant qui dit qu'ils galèrent mais qui offrent des iphones certes reconditionnés à leurs enfants à Noel... Chacun ses priorités...  
- un couple avec une grande maison qu'ils ont reconstruit seuls (30k d'achat de la maison, 100k de travaux). La encore, c'est leurs choix de faire cela. Sans s'endetter ils auraient peut être mieux vécu aussi.
- le boulanger qui lui semble plutôt sincère, qui dit bien que c'était un choix de vivre à la campagne et qu'il savait qu'il devrait payer de l'essence. Après, il déplore qu'il n'y ait pas plus de transport dans sa campagne et que la hausse de l'essence ne serve pas à le financer. Effectivement, je peux comprendre.
- Le chanteur / fleuriste, qui déjà chante plutôt mal, qui a ouvert sa boutique de fleurs mais dans un coin un peu paumé. Malheureusement pour lui c'est pas une zone géographique propice au business.  
Le seul message commun à tout ces gens c'est Macron démission, mais ils sont incapables de dire ce qu'il / qui il faudrait mettre en place après.

Les gens pensent que le salaire c'est de l'argent de poche et que les dépenses fondamentales devraient être payé par la communauté.

Les réseaux sociaux c'est la plais pour les jeunes quand ça va nous péter à la gueule ça va faire tout drôle. Le temps perdu dessus au lieu de s'occuper de ses affaires.

n°55179338
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-12-2018 à 12:57:47  profilanswer

januari a écrit :

J'essaye de t'expliquer comment les gens raisonnent.
Les gens s'en foutent de l'écologie, car ils ne voient pas les effets du RC, et dans tous les cas, ils se disent qu'ils survivront.
En fait, pour faire simple, les gens préfèrent aller vers une catastrophe éventuelle, hypothétique, que de remettre en cause leur confort et leur mode de vie.  
Du coup tu peux pédaler autant que tu veux, ça ne changera rien, à l'échelle globale.

Et pourtant fallait voir cet été comme ça gueulait, notamment sur HFR, parce qu'il faisait chaud.

januari a écrit :

Tu ne peux pas totalement amalgamer bagnole et consumérisme.
La bagnole, c'est le produit du progrès technique et technologique des moyens de locomotions, comme le train ou l'avion. Bien sûr qu'il y a une économie derrière, consumériste. Mais on ne reviendra pas en arrière, et si on le faisait, on irait à nouveau vers la bagnole par la suite. La bagnole n'est pas une fin en soi, elle va se transformer, évoluer. Mais le sens reste le même, on ira toujours vers plus de confort, plus de mobilité, plus d'interconnectivité. Le vélo, c'est du loisir. En tant que moyen de locomotion, c'est un truc totalement annexe. Pour certains pays, ça a été une étape "transitoire".
L'histoire ne repasse pas les plats, on ne reviendra pas plus vers le vélo que vers la calèche.
Les TEC sont ajd un pis-aller dans des grandes métropoles devenues invivables, mais ça n'est pas un projet porteur d'avenir, c'est un truc totalement régressif.
La majorité des gens ne vivent pas, et ne veulent pas vivre, dans des mégapoles. Ils préfèrent vivre à la "campagne" (villes et villages dortoirs en-dehors des banlieues), dans une maison avec une voiture pour gérer  leurs déplacements.

Non. Ça peut l'être, au même titre que la voiture de tourisme, mais il faut intégrer que c'est un moyen de locomotion, le plus adapté aux trajets quotidiens.

broddok27 a écrit :

Déjà avec une PC, un parking sécurisé et un VAE, si, il pourrait très bien.

Ensuite c'est ça aussi le message, depuis qu'il n'y a plus 90% de la population active dans le secteur primaire, on n'a plus besoin d'habitants dans les campagnes.

januari a écrit :

smaragdus a écrit :

:jap:  

Gazette a écrit :

Je suis cycliste mais tant que ça sera un coupe gorge aux heures de pointe je ne prendrais pas le vélo pour aller en ville, il m'arrive de revenir de la campagne au mauvais moment c'est slalom entre les voitures à 50cm personne ne laisse passer, les mecs roulent à 3m derrière genre tu les fait chier alors que t'est a 20cm du trottoir qui fait 15cm de haut.

A oui autre brillante idée les chicanes et terre plein centraux, et autres pour faire ralentir les voitures, et bien en vélo c'est du bon, les pistes cyclable remplacé ou sur les trottoirs, nouvelle preuve que nous somme gouverné par des abrutis, c'est pas de leur faute.

C'est pour ça qu'il faut un vrai plan vélo style Danemark, PC en sites propres, parkings sécurisés, lutte contre le recel, feux réglés sur 20km/h.

Et là, oui, la très grande majorité de la population pourrait se déplacer au quotidien autrement qu'en voiture individuelle/TEC.

Il y a aussi que les GJ voudraient que le XXème siècle ne soit pas fini.

n°55179579
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 04-12-2018 à 13:22:37  profilanswer

Les premières réactions suite à l'intervention de Edouard Philippe est déjà critiquée. Ca me renvoie au discours de E.Macron le jour du défilé des chefs d'états le 11 novembre dernier, quand celui-ci déclarait la montée des extrêmes et du populisme. C'est tellement ça les gilets jaunes  :sarcastic:  pourtant je ne suis pas macronienne

Message cité 1 fois
Message édité par emma - 2 le 04-12-2018 à 13:35:50

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55179691
louloute_7​8
Posté le 04-12-2018 à 13:32:56  profilanswer

Gazette a écrit :

Pour ma part je viens en trottinette electrique. Je l'ai rentabilisé en trois mois à hauteur de 40% déjà, rien que sur les trajets du boulot. J'utilise les pistes cyclables sur pas loin de 5km et je dois avoir 200m à faire sur les trottoirs mais je vais doucement et près de la route en évitant les piétons. La route je ne le fais pas car pareil, c'est trop dangereux.  
Je trouve ça fort dommage qu'à Paris ils veuillent interdire cela, car pour ma part je n'utilise plus les transports en commun (sauf sous la pluie). J'ai certains collègues qui prennent ça au lieu de la moto le matin donc moins de pollution.  
Evidemment, pour la campagne ça ne fonctionnerait pas, mais le covoiturage ou les bus de ramassages scolaires pourraient être développés davantage.

n°55179780
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-12-2018 à 13:40:54  profilanswer

smaragdus a écrit :

Attends, faut pas les brusquer :D
Les mecs te parlent d'hydrogène comme carburant du futur, on part de très loin

Nicolas Hulot y croyait pourtant  [:albanulle:2]

emma - 2 a écrit :

Les premières réactions suite à l'intervention de Edouard Philippe est déjà critiquée. Ca me renvoie au discours de E.Macron le jour du défilé des chefs d'états le 11 novembre dernier, quand celui-ci déclarait la montée des extrêmes et du populisme. C'est tellement ça les gilets jaunes  :sarcastic:  pourtant je ne suis pas macronienne

en même temps la mesure est juste "on met ça sous le tapis pendant 6 mois", sous-entendu au mois de Mai on le fera malgré tout. Je ne pense pas que les GJ vont être exaltés et chantés les louanges de Macron et Philippe.

après, ça peut suffire pour apaiser les tensions et renvoyer une bonne partie chez eux... en attendant

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 04-12-2018 à 13:53:22
n°55180172
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-12-2018 à 14:09:43  profilanswer

bah oui, GJ = casseurs, on l'a vu ce week-end

Spoiler :

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)