Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5733 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55175016
Rem82
Posté le 03-12-2018 à 23:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 23:59:15  profilanswer

n°55175039
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-12-2018 à 00:02:39  profilanswer

helmuth a écrit :

Putain certains profils...

https://mobile.twitter.com/vvantigh [...] 2375988226

4000 balles net, 2000 balle net et déjà propriétaire de sa baraque sans emprunt...

C’est quoi les prochains? Balkani? Mélenchon?

"Si tu as de l'argent, tu n'as pas le droit d'être en colère à cause des inégalités."

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 04-12-2018 à 00:02:50

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°55175080
helmuth
Posté le 04-12-2018 à 00:10:02  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

"Si tu as de l'argent, tu n'as pas le droit d'être en colère à cause des inégalités."

On t’explique en long et en large que les gilets jaunes sont des miséreux crève la faim égorgés par le poids des taxes.

Résultat sur 9 t’as 2 mec dans le dernier décile, un casseur professionnel, 2/3 mecs qui étaient là clairement pour casser du CRS.

Poutine fait du bon travail, y’a pas à dire.

n°55175149
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-12-2018 à 00:24:26  profilanswer

helmuth a écrit :

On t’explique en long et en large que les gilets jaunes sont des miséreux crève la faim égorgés par le poids des taxes.

Résultat sur 9 t’as 2 mec dans le dernier décile, un casseur professionnel, 2/3 mecs qui étaient là clairement pour casser du CRS.

Poutine fait du bon travail, y’a pas à dire.

Poutine ptdr.

Change rien.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°55175270
broddok27
Posté le 04-12-2018 à 00:46:43  profilanswer

dopador a écrit :

Tant qu'on n'a pas fait un saut technologique dans les batteries, la voiture electrique c'est du pipo intégrale. Ca arrivera, mais c'est pas encore là.
Ensuite il faudra un autre saut technologique pour la production (fusion ? panneau solaire ? ).
En attendant que ces choses la arrivent, on pourrait fabriquer des bagnoles qui consomment 3L aux 100, peut-être moins.
Le problème est que les gens, avec une consommation égale et donc une pollution égale, préfèrent s'acheter un gros SUV de 1 tonne et demi tout équipé.
Je suis pas communiste : ils ont le droit. Mais il faudrait que la fiscalité avantage largement ceux qui voudraient rouler plus modestement et les vrais écolos qui se contenteraient d'un véhicule de 50chv et 800 kilos sans la clim et toute la merde qui ne sert à rien.
Et plus généralement, pour revenir au sujet, c'est parce que le pays est géré par des brelles depuis 50 ans quand on des gens dans la rue.

Dans la rue, il y a de sacré brelles aussi. C'est un peu facile de tout porter la faute sur les politiques. On les élit à la base.  
Puis c'est pas certain que beaucoup auraient tellemrnt mieux bien gérés qu'eux.

n°55175293
broddok27
Posté le 04-12-2018 à 00:58:12  profilanswer

Euh, non.
Quant à moi, je vis en bousie pour une reconversion pro, je connais bien le coin et les gens s'implique bcp ds les GJ. Ça ne m'empêche de penser que ce mvt est parasité dés sa naissance par des gens sans difficulté financière qui font passer leur désir d'avoir toujours plus pour une "peur du déclassement" , ou d'excuser un comportement agressif voire violent par l'expression magique "yenamarre" ou "on n'en peut plus".  

n°55175331
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-12-2018 à 01:19:03  profilanswer

[:eponge]  Putain, il y a même pas un drap jaune sur ce forum  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°55175422
erinye
Posté le 04-12-2018 à 03:16:26  profilanswer

L'idée que certains puissent se sentir concernés par les problematiques ( multiples, confuses parfois j'en conviens) soulevées par les gilets jaunes bien que n'etant pas directement impactés dans leur propre frigo, sur une stricte pyramide marslow de besoins primaires , elle est si complexe?

Qu'au delà d'une empathie naturelle pour la grande pauvreté, on  puisse par exemple etre un trentenaire, ou un quarantenaire ne vivant "pas si mal" (ce qui ne signifie pas pour autant opulence ) mais conscient d'avoir un parent avec une retraite miserable?  
ou un proche agriculteur ou pecheur? voire, horreur, precaire? ou etudiant? ou exerçant à l'APHP ou l'educ nat?  
Un truc aussi fou que d'etre par exemple parisien mais en meme temps conscient que si soi meme on peut parfaitement du coup se rendre sur son lieu de travail en trottinette ou velo ce n'est pas forcement si evident pour sa...que sais-je...frangine, ses 2 moutards et son boulot à 35km en bousie profonde?  

n°55175423
Handysize
Posté le 04-12-2018 à 03:19:13  profilanswer

Drap

n°55175483
helmuth
Posté le 04-12-2018 à 05:02:00  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Poutine ptdr.  

Change rien.

T’as pas internet visiblement?  :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 05:02:00  profilanswer

n°55175511
helmuth
Posté le 04-12-2018 à 05:45:37  profilanswer

D’ailleurs au passage un troll absolument magnifique de notre ami Poutine:

https://www.reddit.com/r/france/com [...] h=05246906

[:neokill@h]  

Presque aussi bon que le message de pub affiché à waterloo il me semble pour « fêter » le Brexit et la « nouvelle amitié anglo russe »  [:roxelay]

Enfin pour enfoncer le clou, les russes qui « confirment » que ce sont bien eux à la manœuvre :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-12-2018 à 05:59:52
n°55175730
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-12-2018 à 07:49:44  profilanswer

[:tamahome:4]

n°55175802
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 08:02:42  answer

erinye a écrit :

L'idée que certains puissent se sentir concernés par les problematiques ( multiples, confuses parfois j'en conviens) soulevées par les gilets jaunes bien que n'etant pas directement impactés dans leur propre frigo, sur une stricte pyramide marslow de besoins primaires , elle est si complexe?

Non, c'est mon cas.
On a pas des revenus importants, mais on n'a aucune dépense, et on est proprio sans crédit, pas de gosses donc forcément on vit bien.
Mais j'observe autour de moi et je vois bien que c'est pas l’opulence dans ma bousie profonde.
En fait, ce que certains affirment, c'est que à partir du moment où tu n'es pas concerné directement, faut pas participer ou être solidaire. Chacun pour sa gueule.
Cela dit, mon soutien moral va peut être tourner court si Macron fait des propositions concrètes et que le mouvement continue quand même son périple samedi vers Paris pour tout casser. Bref j'attends et j'observe.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2018 à 08:07:07
n°55175833
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-12-2018 à 08:07:48  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi je serais solidaire des gilets jaunes qui ne pensent qu'à leur gueule et n'ont aucun respect pour la nature (et donc l'ensemble de l'humanité)
Leur combat a un siècle de retard

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 04-12-2018 à 08:08:02
n°55175873
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-12-2018 à 08:14:34  profilanswer

Première conséquence politique de ce mouvement.

Le 1er ministre va déclarer un moratoire de 3 mois sur la hausse de la taxe des carburants.

---------------
RIP  YOKO        
n°55175874
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 08:14:37  answer

smaragdus a écrit :

Je ne vois pas pourquoi je serais solidaire des gilets jaunes qui ne pensent qu'à leur gueule et n'ont aucun respect pour la nature (et donc l'ensemble de l'humanité)
Leur combat a un siècle de retard

Lol, qu'est ce que tu en sais ?
Pour l'impact sur la nature, un bobo de gauche CSP+ qui fait du vélo et qui a 5 gosses a un impact tout aussi désastreux...
Et sinon oui ils défendent leurs biftecks avant tout, mais les lobbys qui influencent nos lois nationales et européennes en font tout autant, et à une tout autre échelle.
Tu veux quoi ? que je défende le gouvernement ? sérieusement ? tu as vu le niveau des gaillards ?  
Au pire si cela dégénère encore cette semaine, mon soutien moral disparaitra et je retournerai dans ma grotte, en laissant tout ce beau monde s’étriper joyeusement.
J'ai une grosse maison à la campagne, un jardin potager, des arbres, tout va bien.

n°55175885
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 08:16:26  answer

M_D_C a écrit :

Première conséquence politique de ce mouvement.

Le 1er ministre va déclarer un moratoire de 3 mois sur la hausse de la taxe des carburants.

Donc le mouvement va continuer, il fallait supprimer sans donner de date de reprise éventuelle. On a donc bien un gouvernement de crétins. Samedi prochain c'est la guerre civile à Paris.
edit : ces cons sont en panique car tout le budget reposait sur ces quelques centimes d'augmentation. Bravo :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2018 à 08:18:18
n°55175904
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 08:18:27  answer

ouai, je vois pas très bien en quoi ça arrangerait les gens d'avoir une augmentation décalée de 3 mois

n°55175909
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 08:18:41  profilanswer

Ah t'es pas au courant du réchauffement climatique, je comprends mieux.

Citation :

Pour l'impact sur la nature, un bobo de gauche CSP+ qui fait du vélo et qui a 5 gosses a un impact tout aussi désastreux...

Sophisme de la double faute

Citation :

Et sinon oui ils défendent leurs biftecks avant tout, mais les lobbys qui influencent nos lois nationales et européennes en font tout autant, et à une tout autre échelle.
Tu veux quoi ? que je défende le gouvernement ? sérieusement ? tu as vu le niveau des gaillards ?

Sophisme du faux dilemme

C'est bien, on a un bel exemple du niveau d'argumentation :jap:

n°55175920
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-12-2018 à 08:21:38  profilanswer

Non mais de source proche du pouvoir comme dirait Coluche, c'est en fait un arrêt déguisé.  Mais ça il ne peuvent pas le dire  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°55175922
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 08:21:59  answer

smaragdus a écrit :

Ah t'es pas au courant du réchauffement climatique, je comprends mieux.

Et toi tu déboules sur un topic sans lire les pages précédentes, pour oser dire une chose pareille. Pourtant il n'y a pas beaucoup.
Tu m'excuseras mais je vais faire comme toi désormais et ne pas lire tes messages, c'est trop fatiguant.
Donc du balai et oublie mes posts. Je ne te répondrais plus.

edit : je vais t'aider -> page 5

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2018 à 08:24:16
n°55175966
Stellvia_f​r
Posté le 04-12-2018 à 08:28:06  profilanswer

Mon dieu les conneries communiste qu'il faut pas lire sur ce forum. C'est vrai que l'histoire nous a souvent montré à quel point le partage de tout à tout le monde est une brillante idée  :sarcastic:

n°55176123
bourneagai​nshell
Posté le 04-12-2018 à 08:49:17  profilanswer

Et une utilisation intensive de la boite a roue.

n°55176188
pistache52
Posté le 04-12-2018 à 08:55:47  profilanswer

Sans rire ... c'est quoi ce titre ?

Macron menace la paix civile. Le taulier est parti en live cacahuète ???

n°55176328
Grubnatz
me name is potato
Posté le 04-12-2018 à 09:12:47  profilanswer

Comportement typique du vélofacho d'hfr, faut pas leur accorder trop d'importance [:cond:3]

n°55176515
broddok27
Posté le 04-12-2018 à 09:26:42  profilanswer

Càd qu'il faut pas se leurrer ; on ne pourra maintenir notre niveau de vie si on veut le maintien de notre espèce sur le long terme. Cela est lié aux conséquences néfastes du RC qui est une quasi certitude. Tous morfleront et en est responsable à sa manière. Le bobo qui prends un avion plutôt que le train. Le bouseux qui s'installe à 40km avec sa mazoutière SUV.
Donc, les luttes visant un meilleur niveau de vie matérielle comme l'on a eu pdt le XXe siècle sont caduques. Et là dessus il a pas tort.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 04-12-2018 à 09:27:33
n°55176661
louloute_7​8
Posté le 04-12-2018 à 09:36:22  profilanswer

Après il y a sans doute en effort global à faire.  
Exemple dans les transports. Je prends occasionnellement l’avion pour rentrer à Paris. J’aimerais bien prendre le train, je préférerai même dans pas mal de cas mais les prix sont bien trop prohibitifs. Pour rentrer à Noël, 80e en avion, 140e en train. C’est juste pas possible.  
Je n’ai pas de voiture, je prends les transports en commun, fais du covoiturage. Après oui j’habite pas non plus en bouzie

n°55176702
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-12-2018 à 09:39:47  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Après il y a sans doute en effort global à faire.  
Exemple dans les transports. Je prends occasionnellement l’avion pour rentrer à Paris. J’aimerais bien prendre le train, je préférerai même dans pas mal de cas mais les prix sont bien trop prohibitifs. Pour rentrer à Noël, 80e en avion, 140e en train. C’est juste pas possible.  
Je n’ai pas de voiture, je prends les transports en commun, fais du covoiturage. Après oui j’habite pas non plus en bouzie

wè pour toi c'est pas possible de mettre 60 euros de plus, par contre pour le bousie au smig il faudrait que ça soit possible de mettre 60 euros de plus par mois pour son gazoil ! car lui il n'a pas le choix !

on voit que la politique de Macron au sujet des carburants est complètement débile.

---------------
RIP  YOKO        
n°55176790
santiago10
se tapit....
Posté le 04-12-2018 à 09:47:28  profilanswer

M_D_C a écrit :

wè pour toi c'est pas possible de mettre 60 euros de plus, par contre pour le bousie au smig il faudrait que ça soit possible de mettre 60 euros de plus par mois pour son gazoil ! car lui il n'a pas le choix !

on voit que la politique de Macron au sujet des carburants est complètement débile.

D'autant plus qu'il "s'attaque" à quelque chose qui est ultra visible, qui fait partie des dépenses courantes.
Le problème vient du fait que les gilets jaunes ont cette sensation que les politicards se servent chez les plus petits au lieu de s'attaquer aux plus gros. On en revient à la notion de courage politique qui disparait de quinquennat en quinquennat...au nom du tout libéral.
L'argent d'abord. Pour qui ? On verra après...

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°55176822
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-12-2018 à 09:49:50  profilanswer

santiago10 a écrit :

D'autant plus qu'il "s'attaque" à quelque chose qui est ultra visible, qui fait partie des dépenses courantes.
Le problème vient du fait que les gilets jaunes ont cette sensation que les politicards se servent chez les plus petits au lieu de s'attaquer aux plus gros. On en revient à la notion de courage politique qui disparait de quinquennat en quinquennat...au nom du tout libéral.
L'argent d'abord. Pour qui ? On verra après...

plus qu'une sensation, c'est une réalité  

---------------
RIP  YOKO        
n°55176905
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 04-12-2018 à 09:55:39  profilanswer

Benjamin Cauchy demande la hausse du smic, des retraites minables, de l'AAH, des pensions d'invalidité …  Sur ça je suis d'accord tout comme rétablir l'ISF même si c'est plutôt symbolique. Après je suis contre une nouvelle manifestation à Paris, et tous ces gilets jaunes continuent d'appeler à s'y rendre pour un 4ème acte. C'est irresponsable et suicidaire, les gilets jaunes le savent très bien. Cette génération Macron trentenaire/quadra qui se sert et vit avec les réseaux sociaux ne cherche absolument pas le dialogue ni l'apaisement quand on les entend répondre aux premiers signes de négociations du gouvernement : "des miettes, pas assez …" Ils cherchent quoi ? l'affrontement  :??:  

Génération Macron avec 4 ordinateurs, 3 télés, 5 Iphones, génération y qui surconsomme et qui n'a jamais mangé de pain noir, sauf quelques exceptions  

Quant à Christophe CHALENCON, qui déclare vouloir le général De Villiers à la tête du gouvernement pour rétablir l'ordre. On aperçoit toutes les incohérences de certains gilets jaunes qui ne condamnent pas les violences mais qui appellent à un régime autoritaire, c'est là qu'on voit que ce mouvement n'a rien à voir avec Mai 68 qui demandait des libertés et ne pas crever à l'usine à 60 ans !  

Honte aussi aux politiques qui encouragent une énième manifestation

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55176924
januari
Posté le 04-12-2018 à 09:57:35  profilanswer

broddok27 a écrit :

Càd qu'il faut pas se leurrer ; on ne pourra maintenir notre niveau de vie si on veut le maintien de notre espèce sur le long terme. Cela est lié aux conséquences néfastes du RC qui est une quasi certitude. Tous morfleront et en est responsable à sa manière. Le bobo qui prends un avion plutôt que le train. Le bouseux qui s'installe à 40km avec sa mazoutière SUV.
Donc, les luttes visant un meilleur niveau de vie matérielle comme l'on a eu pdt le XXe siècle sont caduques. Et là dessus il a pas tort.

Le cerveau humain ne fonctionne pas comme ça.
La France émet 1% du CO2 mondial. Le français lambda ne se sent absolument pas responsable, à son échelle, du RC. De plus il y a l'idée qu'on s'en tirera toujours. Le cerveau humain n'est pas programmé pour bouleverser ses habitudes pour quelque chose qu'il ne voit pas, qu'il ne ressent pas, dans lequel il ne se projette pas.
Si demain un tsunami géant recouvre toutes les zones côtières, les gens commenceront, peut-être, à changer leurs habitudes. En attendant ils s'en foutent.

n°55176960
santiago10
se tapit....
Posté le 04-12-2018 à 10:00:20  profilanswer

januari a écrit :

La France émet 1% du CO2 mondial. Le français lambda ne se sent absolument pas responsable, à son échelle, du RC. De plus il y a l'idée qu'on s'en tirera toujours. Le cerveau humain n'est pas programmé pour bouleverser ses habitudes pour quelque chose qu'il ne voit pas, qu'il ne ressent pas, dans lequel il ne se projette pas.
Si demain un tsunami géant recouvre toutes les zones côtières, les gens commenceront, peut-être, à changer leurs habitudes. En attendant ils s'en foutent.

Exactement.
Sinon ils vendraient tous leur voiture, se déplacerait à cheval, utiliseraient des toilettes sèches...
Tant que les effets ne seront pas plus visibles et durables comme dans d'autres endroits, rien ne changera assez vite.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°55177076
broddok27
Posté le 04-12-2018 à 10:08:52  profilanswer

januari a écrit :

Je te signale qu'en l'état actuel des choses, le 2e pays le plus émetteur n'est pas près de faire qqch pour réduire les GES avec le débile populiste qu'ils ont élus. L'UE est le 3e émetteur et on n'en fait partie. Qui va pousser et a la crédibilité d'inciter les plus gros émetteurs à faire qqch ds leur propre pays? La France est le plus faible émetteur par tête, et cette émission est encore trop élevée si appliquée à la planète entière. Si nos émissions co2 a cause de la croissance ou parcequ'on peut pas inciter à consommer moins, qui d'autre le fera ?

Alors épargne-nous ton "à d'autres ce sont pas mes affaires".

n°55177084
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-12-2018 à 10:09:22  profilanswer

yorys a écrit :

Merci Roger, je vais de ce pas aller le dire à mes proches ou connaissances qui roulent en Zoé ou en Tesla depuis des mois, ils vont sans doute direct aller porter plainte pour escroquerie !

:o

des mois à l'échelle de + de 60 ans de production en masse du thermique, on fera le bilan plus tard à mon avis. Pour l'instant, c'est tout nouveau tout beau et c'est la hype de fou (enfin pas pour les GJ :D )

n°55177127
januari
Posté le 04-12-2018 à 10:12:34  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je te signale qu'en l'état actuel des choses, le 2e pays le plus émetteur n'est pas près de faire qqch pour réduire les GES avec le débile populiste qu'ils ont élus. L'UE est le 3e émetteur et on n'en fait partie. Qui va pousser et a la crédibilité d'inciter les plus gros émetteurs à faire qqch ds leur propre pays? La France est le plus faible émetteur par tête, et cette émission est encore trop élevée si appliquée à la planète entière. Si nos émissions co2 a cause de la croissance ou parcequ'on peut pas inciter à consommer moins, qui d'autre le fera ?

Alors épargne-nous ton "à d'autres ce sont pas mes affaires".

J'essaye de t'expliquer comment les gens raisonnent.
Les gens s'en foutent de l'écologie, car ils ne voient pas les effets du RC, et dans tous les cas, ils se disent qu'ils survivront.
En fait, pour faire simple, les gens préfèrent aller vers une catastrophe éventuelle, hypothétique, que de remettre en cause leur confort et leur mode de vie.
Du coup tu peux pédaler autant que tu veux, ça ne changera rien, à l'échelle globale.

Message cité 3 fois
Message édité par januari le 04-12-2018 à 10:16:34
n°55177229
Theodore
Posté le 04-12-2018 à 10:19:05  profilanswer

januari a écrit :

J'essaye de t'expliquer comment les gens résonnent.
Les gens s'en foutent de l'écologie, car ils ne voient pas les effets du RC, et dans tous les cas, ils se disent qu'ils survivront.
En fait, pour faire simple, les gens préfèrent aller vers une catastrophe éventuelle, hypothétique, que de remettre en cause leur confort et leur mode de vie.
Du coup tu peux pédaler autant que tu veux, ça ne changera rien, à l'échelle globale.

C'est pas ne pas vouloir remettre en cause le confort. C'est juste l'impression que ce n'est pas le mode de vie qui est en cause, on ne l'a pas choisi, c'est la réalité d'aujourd'hui.
La bagnole et le consumérisme, c'est une très grosse part de notre économie.

Quid des millions d'abonnés aux achats en ligne de chinoiseries avec frais de port ridicule ? Plus de frontières pour la consommation. Tu commandes des fringues tendances aux US plus facilement que d'aller au marché.

n°55177384
januari
Posté le 04-12-2018 à 10:28:14  profilanswer

Tu ne peux pas totalement amalgamer bagnole et consumérisme.
La bagnole, c'est le produit du progrès technique et technologique des moyens de locomotions, comme le train ou l'avion. Bien sûr qu'il y a une économie derrière, consumériste. Mais on ne reviendra pas en arrière, et si on le faisait, on irait à nouveau vers la bagnole par la suite. La bagnole n'est pas une fin en soi, elle va se transformer, évoluer. Mais le sens reste le même, on ira toujours vers plus de confort, plus de mobilité, plus d'interconnectivité. Le vélo, c'est du loisir. En tant que moyen de locomotion, c'est un truc totalement annexe. Pour certains pays, ça a été une étape "transitoire".
L'histoire ne repasse pas les plats, on ne reviendra pas plus vers le vélo que vers la calèche.
Les TEC sont ajd un pis-aller dans des grandes métropoles devenues invivables, mais ça n'est pas un projet porteur d'avenir, c'est un truc totalement régressif.
La majorité des gens ne vivent pas, et ne veulent pas vivre, dans des mégapoles. Ils préfèrent vivre à la "campagne" (villes et villages dortoirs en-dehors des banlieues), dans une maison avec une voiture pour gérer  leurs déplacements.

Message cité 3 fois
Message édité par januari le 04-12-2018 à 10:29:20
n°55177457
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 10:32:20  profilanswer

januari a écrit :

L'histoire ne repasse pas les plats, on ne reviendra pas plus vers le vélo que vers la calèche.

Totalement faux pour le Danemark et les Pays Bas.
Les gens ont demandé à leurs élus plus de pistes cyclables.
Sors de chez toi

n°55177464
broddok27
Posté le 04-12-2018 à 10:32:49  profilanswer

januari a écrit :

J'essaye de t'expliquer comment les gens raisonnent.

Fais-tu preuve du même fatalisme quand il s'agit de la perte d'emplois en France due aux délocalisations? Perso, j'en doute.

n°55177487
Theodore
Posté le 04-12-2018 à 10:34:32  profilanswer

Je trouve que c'est dans le thème. Taxer le carburant parsk ça pollue, sans agir réellement sur d'autres choses, ça va pas servir à grand chose.

Et le carburant c'est aussi un de ces leviers facile à actionner tant que tout le monde bougonne en faisant son plein. Aujourd'hui ce n'est pas passé. La contestation avec effet mayonnaise a bien pris.
Et franchement moi ça me va même si j'en subis les désagréments.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)