Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55288217
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 17:38:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

 

On s'en fout du 49.3, pourquoi tu t'arcboutes sur cet argument ? L'utiliser comme ne pas l'utiliser est démocratique vu qu'il fait parti de l'arsenal légal. Je trouve pas que ce soit un bon indicateur de la "santé" démocratique. Comme  l'explique __alt, tout au plus montre t-il le degré de popularité du gouvernement face à sa propre majorité. C'est plus un indicateur politique qu'autre chose.

 
___alt a écrit :

 

Je n'adhère pas à l'argument selon lequel l'utilisation du 49.3 n'est pas démocratique, donc j'en n'ai rien à cirer de ton sophisme (qui ira rejoindre sur la pile tous tes autres arguments à côté de la plaque). Le 49.3 c'est pas un passage automatique de la loi, il y a un vote de confiance de l'assemblée. Si à chaque fois la majorité se bouffe les couilles et accepte sans broncher, c'est son problème (et c'est là qu'on a vu que les "frondeurs" sous Valls n'avaient que de la gueule et aucune conviction)

 

2 autres qui pensent que la séparation des pouvoirs executif et legislatif n'est pas nécessaire au processus démocratique.
Je me rappelle des débats sans fin comme quoi le 49.3 était contraire à la démocratie à l'époque.
Maintenant c'est devenu la marque de la démocratie, ce qu'il ne faut pas entendre :lol:

 

Ok, je vous laisse dans votre croyance
Au passage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autocratie

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 14-12-2018 à 17:39:39
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 17:38:49  profilanswer
 

n°55288242
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-12-2018 à 17:42:30  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

"l'approche de Noël" [:donkeyshoot]
Pour faire quoi ? Cuire deux côtes de porc et un yaourt au dessert ? [:donkeyshoot]


Ce misérabilisme surjoué.


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55288274
___alt
Posté le 14-12-2018 à 17:47:49  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

2 autres qui pensent que la séparation des pouvoirs executif et legislatif n'est pas nécessaire au processus démocratique.

 

Non, pas du tout.
Moi je pense que tu ne comprends pas comment fonctionne le 49.3. Dans le 49.3 c'est l'Assemblée Nationale qui a le dernier mot, s'il y a une motion de censure qui passe le gouvernement saute.
Dire que c'est une entrave à la séparation des pouvoirs, c'est comme dire qu'un projet de loi est contraire à la séparation des pouvoirs, c'est complètement con.
Et accessoirement ça aurait été censuré depuis belle lurette par une QPC s'il y avait vraiment un problème de ce type.

 
smaragdus a écrit :

Je me rappelle des débats sans fin comme quoi le 49.3 était contraire à la démocratie à l'époque.

 

Et alors ? Ce débat ne m'engage pas du tout. Je m'en tape. Je t'expose mon avis, c'est trop difficile d'y répondre honnêtement.

 
smaragdus a écrit :

Maintenant c'est devenu la marque de la démocratie, ce qu'il ne faut pas entendre :lol:

 

Non, pas du tout.
On te dit juste que le non recours au 49.3 n'indique rien du fait que la démocratie fonctionne bien mais témoigne de rapports de force internes à la majorité et de sa compacité (parti unique vs coalition par exemple). Mais comme t'en as rien à cirer des arguments des autres...

 
smaragdus a écrit :


Ok, je vous laisse dans votre croyance
Au passage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autocratie

 

Encore un autre article Wikipedia que tu as linké sans le lire pour faire le cake ?


Message édité par ___alt le 14-12-2018 à 17:48:53

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55288324
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 17:57:31  answer
 

sur bfm ça cause de la prime d'activité, et le journaliste demande au gilet jaune combien il gagne pour savoir si il peut en bénéficier, le gilet jaune veut pas répondre et demande au journaliste combien il gagne, le journaliste de répondre "3600€", et le gilet jaune qui répond, "ah mais moi j'ai pas de fixe" et il répond pas  [:roxelay]  [:roxelay]

n°55288334
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-12-2018 à 17:59:50  profilanswer
 

[:kelly_viendansmonli:6]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55288377
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-12-2018 à 18:09:57  profilanswer
 

Drap histoire de se marrer un peu :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°55288409
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 14-12-2018 à 18:15:13  profilanswer
 


[:blessure]
 
Les médias qui matraquent ( [:petrus75] ) que le mouvement se tasse, alors que ça s’excite sur les réseaux sociaux  [:hish:1]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55288434
illiko
Posté le 14-12-2018 à 18:19:29  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Je n'adhère pas à l'argument selon lequel l'utilisation du 49.3 n'est pas démocratique, donc j'en n'ai rien à cirer de ton sophisme (qui ira rejoindre sur la pile tous tes autres arguments à côté de la plaque). Le 49.3 c'est pas un passage automatique de la loi, il y a un vote de confiance de l'assemblée. Si à chaque fois la majorité se bouffe les couilles et accepte sans broncher, c'est son problème (et c'est là qu'on a vu que les "frondeurs" sous Valls n'avaient que de la gueule et aucune conviction)


 
Tu as vu une majorité aller contre le président qu'il l'a installé  ?
Il évident qu'un gouvernement aura le vote de confiance puisqu'il a la majorité, sinon il n’utilisera jamais le 49.3. C'est là que ton argument est totalement foireux.  
 
Libre a toi de penser que court-circuiter le parlement pour éviter tout débat sur une loi est démocratique. Pour moi ton propos est minable et totalement hypocrite.

Message cité 1 fois
Message édité par illiko le 14-12-2018 à 18:20:14
n°55288460
illiko
Posté le 14-12-2018 à 18:24:13  profilanswer
 

zog79 a écrit :


[:blessure]
 
Les médias qui matraquent ( [:petrus75] ) que le mouvement se tasse, alors que ça s’excite sur les réseaux sociaux  [:hish:1]


 
Gilets jaunes : les éditocrates applaudissent Macron et sifflent la fin de la récré

n°55288463
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-12-2018 à 18:24:36  profilanswer
 

Et depuis quand c'est le PR qui nomme les députés ?


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 18:24:36  profilanswer
 

n°55288474
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 14-12-2018 à 18:25:37  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Ou alors ne regardez pas cet étron télévisuel qu'est C8.
Regarder c'est cautionner.


 
 
Tu parles du gars qui a une dizaine de chroniqueurs autour de lui à le flagorner et lui cirer les pompes, et qui veut ouvrir une banque des pauvres ?  
 
 
Coluche voulait que les plus démunis puissent manger à leur faim. On imagine la difficulté de se rendre dans ces restos du cœur sans éprouver une certaine honte, alors l'argent, comment dire, c'est d'une indignité …  
 
 
Les gilets jaunes qui ont défilé sur son plateau ne me semblent pas être dans la catégorie des plus fragiles ou des smicards


Message édité par emma - 2 le 14-12-2018 à 18:49:03

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55288492
illiko
Posté le 14-12-2018 à 18:27:50  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Et depuis quand c'est le PR qui nomme les députés ?

 

Encore un hypocrite ?   :D

 

La liste LREM aux législatives ne sort pas de la cuisse de Jupiter  ?


Message édité par illiko le 14-12-2018 à 18:28:08
n°55288498
clapclap
Fin
Posté le 14-12-2018 à 18:28:35  profilanswer
 

zog79 a écrit :


[:blessure]
 
Les médias qui matraquent ( [:petrus75] ) que le mouvement se tasse, alors que ça s’excite sur les réseaux sociaux  [:hish:1]


 
Oui alors là, je me permettrais de recommander la lecture suivante, même si j'ai l'impression que dans la mouvance actuelle ça n’étonne personne :
https://blog.0day.rocks/france-migh [...] 3ab8b82fbb
 
Google translate pour les non anglophones..
 
Ce serait un bon papier pour les "médias" s'il y connaissaient quelque chose.

n°55288506
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 14-12-2018 à 18:29:56  profilanswer
 


Du coup ça se passe comment ? ils vont tenir le même discours toutes les semaines ?  [:petrus75]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55288519
illiko
Posté le 14-12-2018 à 18:32:39  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Du coup ça se passe comment ? ils vont tenir le même discours toutes les semaines ?  [:petrus75]


 
Je sais pas, mais on voit de manière flagrante qu'on a plus a faire a des journalistes mais a des militants politiques.

n°55288556
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 14-12-2018 à 18:38:21  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Je sais pas, mais on voit de manière flagrante qu'on a plus a faire a des journalistes mais a des militants politiques.


C'est assez révélateur.
Dans mon entourage, beaucoup de personnes "apolitiques" en sont maintenant rendues à se poser la question de la neutralité des médias suite aux événements de ces dernières semaines.
Qu'ils prennent parti d'un côté ou de l'autre, ils partagent pour la plupart le sentiment d'être manipulés face au 20h par exemple, ce qui est complètement nouveau pour eux.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55288582
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 14-12-2018 à 18:43:18  profilanswer
 

zog79 a écrit :


C'est assez révélateur.
Dans mon entourage, beaucoup de personnes "apolitiques" en sont maintenant rendues à se poser la question de la neutralité des médias suite aux événements de ces dernières semaines.
Qu'ils prennent parti d'un côté ou de l'autre, ils partagent pour la plupart le sentiment d'être manipulés face au 20h par exemple, ce qui est complètement nouveau pour eux.


 
 
Pourquoi ? tu crois que le peuple ne peut pas manipuler, surtout à l'heure d'internet. Les théories du complot, t'appelle ça comment ?


---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55288588
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-12-2018 à 18:44:17  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
2 autres qui pensent que la séparation des pouvoirs executif et legislatif n'est pas nécessaire au processus démocratique.
Je me rappelle des débats sans fin comme quoi le 49.3 était contraire à la démocratie à l'époque.
Maintenant c'est devenu la marque de la démocratie, ce qu'il ne faut pas entendre :lol:
 
Ok, je vous laisse dans votre croyance
Au passage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Autocratie


Pfff...
Tu réagis comme un complotiste coincé dans sa rhétorique là. Lecture sélective, strawman, mitrailleuse à sophisme et agressivité exagérée.
T'es plus éclairé que ça d'habitude donc bon je laisse tomber ici en attendant que tu fasses redescendre la pression que tu t'es mis tout seul.
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°55288595
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-12-2018 à 18:45:24  profilanswer
 

clapclap a écrit :


 
Oui alors là, je me permettrais de recommander la lecture suivante, même si j'ai l'impression que dans la mouvance actuelle ça n’étonne personne :
https://blog.0day.rocks/france-migh [...] 3ab8b82fbb


Ah ouais, c'est à ce point là. Même quand je forçais le trait sur ce topic j'étais en dessous de la réalité : c'est vraiment organisé, y compris des fausses asso et tout.
Merci pour l'article.
 
Les GJ ne sont pas une nuisance pour le pouvoir mais un danger pour notre démocratie :jap:

n°55288604
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 14-12-2018 à 18:46:21  profilanswer
 

emma - 2 a écrit :


 
 
Pourquoi ? tu crois que le peuple ne peut pas manipuler, surtout à l'heure d'internet. Les théories du complot, t'appelle ça comment ?


Je parle d'influence politique là, pas de complot.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55288624
illiko
Posté le 14-12-2018 à 18:50:11  profilanswer
 

Encore un bel exemple de journaliste impartial. Il est quand même savoureux de voir ces gus remis a leur place par des gilets jaunes.  :lol:  
 
Bruno Jeudy traque les « faux » gilets jaunes (BFM-TV)

n°55288763
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 19:13:01  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Ah ouais, c'est à ce point là. Même quand je forçais le trait sur ce topic j'étais en dessous de la réalité : c'est vraiment organisé, y compris des fausses asso et tout.
Merci pour l'article.
 
Les GJ ne sont pas une nuisance pour le pouvoir mais un danger pour notre démocratie :jap:


 
les français crédules face aux fake news, ça fout les jetons, et je l'ai aussi remarqué autour de moi auprès de sympathisants Gilets Jaunes. La haine de Macron est telle que n'importe quoi attise les braises même si pas vérifié :/
 
bon quelqu'un connait le canal de RT France sur Satellite Astra 19.2E ? J'arrive pas à trouver, j'ai lancé une nouvelle recherche de chaines on verra bien. Il me faut ma dose là, je veux voir comment Poutine nous voit et traite la crise des GJ :D

n°55288798
___alt
Posté le 14-12-2018 à 19:17:33  profilanswer
 

illiko a écrit :

Tu as vu une majorité aller contre le président qu'il l'a installé  ?
Il évident qu'un gouvernement aura le vote de confiance puisqu'il a la majorité, sinon il n’utilisera jamais le 49.3. C'est là que ton argument est totalement foireux.  
 
Libre a toi de penser que court-circuiter le parlement pour éviter tout débat sur une loi est démocratique. Pour moi ton propos est minable et totalement hypocrite.


 
De base, si la majorité est disciplinée (et c'est pratiquement tout le temps le cas à l'Assemblée Nationale depuis 10-15 ans) le 49.3 ne sert à rien puisqu'elle vote tous les projets de loi et rejette à peu près tout ce qui vient de l'opposition.
Donc déjà le fonctionnement par défaut de l'Assemblée actuellement, c'est d'être une chambre d'enregistrement pour le gouvernement et éventuellement un genre de théâtre pour se faire un peu mousser auprès des électeurs pendant un débat.
 
L'utilisation du 49.3 ne se pose qu'à un seul et unique moment, quand la majorité n'est pas disciplinée, c'est à dire quand il y a des désaccords internes suffisamment importants pour mettre en danger un vote.
Ce qu'est le 49.3 c'est en gros de dire aux "dissidents", "frondeurs" ou autres : si votre divergence politique est si importante que ça, assumez ou fermez vos mouilles une fois pour toutes.
 
S'imaginer que c'est le 49.3 qui verrouille le débat à l'Assemblée Nationale alors que c'est une discipline de vote impitoyable au sein des partis où pratiquement plus aucun député n'est indépendant, avec une majorité systématiquement garantie au président pendant tout son mandat, c'est voir la paille sans voir la poutre.
 
Alors ouais, tu peux avoir un raisonnement à courte vue et juger ce propos hypocrite ou, grands dieux, minable, mais je pense au contraire qu'il est parfaitement réaliste sur le triste état de la Vème République qui a vidé l'AN de sa substance.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55288803
___alt
Posté le 14-12-2018 à 19:18:05  profilanswer
 

illiko a écrit :

Je sais pas, mais on voit de manière flagrante qu'on a plus a faire a des journalistes mais a des militants politiques.


 
Un éditorialiste n'est pas exactement un journaliste ordinaire. Il n'est pas payé pour faire du journalisme mais pour donner son avis.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55288823
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-12-2018 à 19:20:34  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

Un éditorialiste n'est pas exactement un journaliste ordinaire. Il n'est pas payé pour faire du journalisme mais pour donner son avis.

 

Maintenant reste à trouver un éditorialiste "de gauche"


---------------
Non
n°55288836
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 19:23:01  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

bon quelqu'un connait le canal de RT France sur Satellite Astra 19.2E ? J'arrive pas à trouver, j'ai lancé une nouvelle recherche de chaines on verra bien. Il me faut ma dose là, je veux voir comment Poutine nous voit et traite la crise des GJ :D


 
ah j'ai trouvé, Canal 1145  [:simchevelu:5]  
 
et devinez qui est sur le plateau comme invité pile au moment où je zappe ? :whistle:  
 

Spoiler :

[:alexandre lacanette:2]


Message édité par chris_lo le 14-12-2018 à 19:24:11
n°55289083
Adalbert
Posté le 14-12-2018 à 19:50:04  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
bon quelqu'un connait le canal de RT France sur Satellite Astra 19.2E ? J'arrive pas à trouver, j'ai lancé une nouvelle recherche de chaines on verra bien. Il me faut ma dose là, je veux voir comment Poutine nous voit et traite la crise des GJ :D


 
Cela tombe bien, Poutine en a parlé récemment, et il ne veut pas que Moscou devienne Paris : https://youtu.be/KNDcGssxLt0?t=168 (traduit en anglais)
Simple et net.
 

n°55289109
illiko
Posté le 14-12-2018 à 19:53:11  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
De base, si la majorité est disciplinée (et c'est pratiquement tout le temps le cas à l'Assemblée Nationale depuis 10-15 ans) le 49.3 ne sert à rien puisqu'elle vote tous les projets de loi et rejette à peu près tout ce qui vient de l'opposition.
Donc déjà le fonctionnement par défaut de l'Assemblée actuellement, c'est d'être une chambre d'enregistrement pour le gouvernement et éventuellement un genre de théâtre pour se faire un peu mousser auprès des électeurs pendant un débat.
 
L'utilisation du 49.3 ne se pose qu'à un seul et unique moment, quand la majorité n'est pas disciplinée, c'est à dire quand il y a des désaccords internes suffisamment importants pour mettre en danger un vote.
Ce qu'est le 49.3 c'est en gros de dire aux "dissidents", "frondeurs" ou autres : si votre divergence politique est si importante que ça, assumez ou fermez vos mouilles une fois pour toutes.
 
S'imaginer que c'est le 49.3 qui verrouille le débat à l'Assemblée Nationale alors que c'est une discipline de vote impitoyable au sein des partis où pratiquement plus aucun député n'est indépendant, avec une majorité systématiquement garantie au président pendant tout son mandat, c'est voir la paille sans voir la poutre.
 
Alors ouais, tu peux avoir un raisonnement à courte vue et juger ce propos hypocrite ou, grands dieux, minable, mais je pense au contraire qu'il est parfaitement réaliste sur le triste état de la Vème République qui a vidé l'AN de sa substance.


 
C'est faux ! Macron a utilisé le 49.3 alors qu'il n'avait rien a craindre de ça majorité. Il l'a fait pour gagner du temps.  
 
Quand a ta disciple de fer sur un vote de confiance, laisse moi rire . Rappelle- moi quand un  vote de confiance a été perdu sous la 5eme république par un gouvernement ?  Tout ceci montre que les hommes et femmes sont fragiles tout députés qu'ils soient. Voter contre son groupe au risque d’être banni du groupe, du parti, et de remettre en cause son avenir politique demande du courage quand le gouvernement risque réellement de tombé. Les deux partis PS/UMP ont joué à ça avec leurs élus pendant des décennies. La carotte et le bâton.  

n°55289188
___alt
Posté le 14-12-2018 à 20:05:59  profilanswer
 

illiko a écrit :

C'est faux ! Macron a utilisé le 49.3 alors qu'il n'avait rien a craindre de ça majorité. Il l'a fait pour gagner du temps.


 
Non, Macron n'a jamais utilisé le 49.3
Pour la loi travail, Manuel Valls a utilisé le 49.3, alors qu'il avait des frondeurs dans sa majorité mais également, il est vrai, pour saloper les efforts de Macron pour rallier des parlementaires d'autres groupes à son projet et lui couper l'herbe sous le pied.
 
Avant de beugler "c'est faux", faudrait ptet être carré sur les faits tu crois pas ?  [:serious thread]  
 

illiko a écrit :

Quand a ta disciple de fer sur un vote de confiance, laisse moi rire . Rappelle- moi quand un  vote de confiance a été perdu sous la 5eme république par un gouvernement ?  Tout ceci montre que les hommes et femmes sont fragiles tout députés qu'ils soient. Voter contre son groupe au risque d’être banni du groupe, du parti, et de remettre en cause son avenir politique demande du courage quand le gouvernement risque réellement de tombé. Les deux partis PS/UMP ont joué à ça avec leurs élus pendant des décennies. La carotte et le bâton.  


 
Le vote de confiance n'est jamais perdu pour deux raisons :  
- aucun premier ministre ne fait de 49.3 quand il n'est pas convaincu qu'il va gagner le rapport de force
- les députés sont réticents à voter des motions de censure de l'opposition pour pas se griller auprès de leurs électeurs
 
Maintenant le couplet sur la fragilité d'un député, si tu menaces de pas voter un texte majeur de ton gouvernement faut avoir un peu de cran et pas se dégonfler dès qu'il y a des conséquences hein :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55289228
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-12-2018 à 20:11:30  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :


D'autant plus que de nombreux camps sont devenus des lieux de rencontres, d'échanges et de solidarité. Et quelque part, c'est vers ce type d'organisations informelles vers quoi la société devrait tendre pour affronter les défis de notre époque (écologie, partage, isolement). Il va bien falloir que le droit s'adapte à ces nouvelles formes de vie en société.  
 
En tout cas tous les GJ délogés font part à chaque fois de leur détermination et se tiennent prêts à s'installer ailleurs. :jap:
 
A noter que certaines municipalités ou des privés proposent des terrains pour qu'ils puisent poursuivre leur "combat".


 
C'est bien, peux être que dans quelques mois il découvrirons le principe de l'association loi 1901 pour affronter les défis de notre époque (écologie, partage, isolement). Et oui, ça fait plus de 100 ans que le droit c'est adapté à ces nouvelles formes de vie en société. :o

n°55289285
gauron
Posté le 14-12-2018 à 20:19:51  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
absolument, c'est la base pour avoir un meilleur taux de participation. on arrive à déclarer et à payer nos impots en ligne mais pas à voter  [:goumite:2]  


 
Le gros probleme du vote électronique, c'est qu'il est bien plus simple de hacker les élections qu'avec le format papier.
D'ailleurs aux dernieres élections francaises ils ont annulé la possibilité du vote électronique pour les étrangers a cause des risques élevés d'influence d'une puissance étrangere.  
C'est mieux de ne pas prendre de risque pour quelque chose d'aussi important.
 
 
Je lis sur ce topic que beaucoup de médias ne sont pas tres indépendants. Perso j'écoute tout les matins france inter et je les trouve relativement neutres, non? De quels médias parlez vous?

n°55289358
___alt
Posté le 14-12-2018 à 20:31:16  profilanswer
 

daouar a écrit :

C'est bien, peux être que dans quelques mois il découvrirons le principe de l'association loi 1901 pour affronter les défis de notre époque (écologie, partage, isolement). Et oui, ça fait plus de 100 ans que le droit c'est adapté à ces nouvelles formes de vie en société. :o


 
[:ddr555]
 

gauron a écrit :

Le gros probleme du vote électronique, c'est qu'il est bien plus simple de hacker les élections qu'avec le format papier.
D'ailleurs aux dernieres élections francaises ils ont annulé la possibilité du vote électronique pour les étrangers a cause des risques élevés d'influence d'une puissance étrangere.  
C'est mieux de ne pas prendre de risque pour quelque chose d'aussi important.


 
Même au-delà du risque de hacking, le problème du vote électronique c'est que contrairement au vote papier il n'est pas scrutable par les simples citoyens.
Dans le processus papier, tout inscrit sur les listes électorales sachant lire et écrire a le droit d'être scrutateur et c'est simple à vérifier et comprendre.
Le vote électronique au contraire, n'est vérifiable que par des experts. A une époque où la confiance en les institutions s'effrite de façon spectaculaire, c'est un non-sens.
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55289451
doutrisor
Posté le 14-12-2018 à 20:41:35  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Non, Macron n'a jamais utilisé le 49.3
Pour la loi travail, Manuel Valls a utilisé le 49.3, alors qu'il avait des frondeurs dans sa majorité mais également, il est vrai, pour saloper les efforts de Macron pour rallier des parlementaires d'autres groupes à son projet et lui couper l'herbe sous le pied.
 
Avant de beugler "c'est faux", faudrait ptet être carré sur les faits tu crois pas ?  [:serious thread]  
 


 

___alt a écrit :


 
Le vote de confiance n'est jamais perdu pour deux raisons :  
- aucun premier ministre ne fait de 49.3 quand il n'est pas convaincu qu'il va gagner le rapport de force
- les députés sont réticents à voter des motions de censure de l'opposition pour pas se griller auprès de leurs électeurs
 
Maintenant le couplet sur la fragilité d'un député, si tu menaces de pas voter un texte majeur de ton gouvernement faut avoir un peu de cran et pas se dégonfler dès qu'il y a des conséquences hein :o


 
 
En gros, le 49.3 ne sert pas à grand chose. Sauf dans le cadre d'une lutte d'influences (Valls-Macron)


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°55289905
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-12-2018 à 21:42:44  profilanswer
 

c'est le moment pour faire des stocks de Hansaplast et Mercurochrome, ça va encore cogner demain [:eh_bien_bonsoir:5]  
 

Adalbert a écrit :


 
Cela tombe bien, Poutine en a parlé récemment, et il ne veut pas que Moscou devienne Paris : https://youtu.be/KNDcGssxLt0?t=168 (traduit en anglais)
Simple et net.
 


 
cette scène lunaire avec toute sa cour qui l'écoute comme un demeuré, on sent les mecs qui intérieurement se disent : mais quel gros con :ouch:  
 
sinon pour RT France, j'ai regardé une petite heure, y'a quasi que des anciens grévistes iTélé (Bolloré si tu nous regardes :P ), l'info est pas si mal et beaucoup plus diversifiée que BFM/CNews/LCI et plus internationale aussi. J'ai pas vu énormément de propagande, ou alors c'est trop subtil pour moi :sol:  
 
je remarque tout de même que toutes les images des manifs GJ ne montrent que les violences policières et les Macron "Démition", pas vu une seule scène de casseurs pour contre-balancer, ni inversement aucun rassemblement sur les RP en Cambroussie.  
 
bon après, c'est sûr que faire pire que Fox News niveau chaîne TV orientée, c'est difficile en même temps :whistle:


Message édité par chris_lo le 14-12-2018 à 21:45:17
n°55289978
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-12-2018 à 21:51:04  profilanswer
 

Théorie du complot & gilets jaunes sur C8 [:le_6tron]


---------------
Non
n°55290081
Pistache52
Posté le 14-12-2018 à 22:05:54  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
C'est faux ! Macron a utilisé le 49.3 alors qu'il n'avait rien a craindre de ça majorité. Il l'a fait pour gagner du temps.  
 
...


 
Faudrait penser un jour à arrêter de raconter de la merde. Ton discours n'en serait que plus crédible.  :hello:

n°55290108
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-12-2018 à 22:09:54  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

Théorie du complot & gilets jaunes sur C8 [:le_6tron]


Les kurdes qui viennent pour tapper du CRS ?
 
Edit Merde, ce complot c’était les GJs lors d'un «débat» récent sur bfm [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 14-12-2018 à 22:11:38

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55290115
moreweed
Posté le 14-12-2018 à 22:10:31  profilanswer
 

Un passage assez croustillant et révélateur  
 

Citation :

Simone

 
@simoneduchmole
 1h1 hour ago
More
Reportage @CNEWS sur les gilets jaunes du week-end dernier. Déclaration d'une manifestante lambda en arrivant du côté des Champs Élysées : "S'il n'y avait pas les flash-balls, on foncerait dans le tas". Voilà...


 


---------------
Comprend pas les gens
n°55290134
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-12-2018 à 22:13:02  profilanswer
 

Ben oui sans les FDO y'aurait pas de violences et de vitrines vandalisées ou de magasins pillés [:cosmoschtroumpf]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55290149
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 14-12-2018 à 22:15:12  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Les kurdes qui viennent pour tapper du CRS ?
 
Edit Merde, ce complot c’était les GJs lors d'un «débat» récent sur bfm [:prozac]


 
Jayzon qui pense que c'est un coup du gvt et que l'attentat arrange bien macron


---------------
Non
n°55290185
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 14-12-2018 à 22:22:13  profilanswer
 

Et apparemment on peut être condamné pour "divulgation de fausses informations" en étalant son côté complotiste ou même en relayant un simple lien allant dans ce sens [:tibo2002]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Nous sommes prêts.[TU] Netflix ― Avatar, il faut y mettre de l'air
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR