| |||||
| Auteur | Sujet : Gilets Jaunes. |
|---|---|
patx3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-06-2019 à 09:54:54 ![]() ![]() |
pistache52 |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
360no2 I am a free man! |
Marrant, mon diagnostic n'est pas du tout celui de Mérone ; en revanche, je rejoins partiellement le tien dans la suite de ton post qui, à mon sens, n'est pas une digression, mais au contraire un survol du fond du problème :
A cela près que je incrimine pas "le marché" ou "le capitalisme" ; je rejoins Jancovici pour incriminer une mauvaise description du système en économie (qui oublie de considérer les stocks de ressources finis, au motif qu'ils sont "gratuits" ) et la nature humaine qui nous pousse à vouloir toujours avoir plus.
Macron redistribue les parts d'un gâteau qui n'augmente plus, en en attribuant plus à ceux qui gueulent (et donc en en retirant à ceux qui font des efforts) : je ne vois pas où est la justice là-dedans ?
Au contraire : cela ne m'est pas du tout égal que nous ayons trouvé un nouveau moyen de faire monter le prix des parts du gâteau. Quant à la croissance induite : il n'y a bien que les économistes pour considérer que détruire une part avant de la reconstruire, c'est de la "croissance".
Ça fait longtemps que j'ai compris que les vases communicants communiquent entre eux : la dette, ce ne sont jamais que les impôts dont les bénéficiaires refusent d'assumer la charge et transmettent à leurs successeurs ; mais un jour tout se paye (que ce soit à l'échéance par le contribuable ou au moment du défaut par le prêteur).
pas de souci.
Relis les explications que j'ai apportées avant ce passage : je ne dis pas du tout que tout va bien. En bref : les gilets jaunes sont l'arbre qui cache la forêt ; et nous n'avons pas les ressources pour nous occuper de chaque arbre individuellement. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 08-06-2019 à 11:27:47 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
hungryman |
Bref je suis déception --------------- Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you |
pistache52 |
|
bozoleclown |
Message cité 1 fois Message édité par bozoleclown le 08-06-2019 à 11:48:06 --------------- HFR in a nutshell |
Si on oublie la mission que se fixe l'éducation nationale... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
bozoleclown | les complotistes entretiennent la confusion entre la reproduction des comportements sociaux qui est la base de toute éducation et la théorie qui voudrait que cela amène a renforcer les classes sociales etablies. le fameux adage "La main qui berce l'enfant est la main qui dirige le monde" est vrai et par exemple les programmes sont l'occasion de modifier l'opinion publique a long terme, il suffit de voir comment l'enseignement en europe en qques décennies a fait baisser la haine entre les peuples européen, les cours d'hiustoire et de langues aidant. Message cité 1 fois Message édité par bozoleclown le 08-06-2019 à 12:47:52 --------------- HFR in a nutshell |
verdoux And I'm still waiting |
|
Publicité | Posté le 08-06-2019 à 11:59:08 ![]() ![]() |
pistache52 | Place Joffre, ils sont 20 pour l'instant Message cité 2 fois Message édité par pistache52 le 08-06-2019 à 12:04:27 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Koolklem Rooftop Korean |
Burracho |
Message édité par Burracho le 08-06-2019 à 12:35:39 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Headspace |
Marrant : je vois plutôt là l'œuvre d'une période de prospérité sans précédent, permise par l'énergie abondante peu chère (y compris pendant et après les "chocs" pétroliers).
C'est une évidence. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle a les moyens de sa mission : permettre l'égalité des chances (ni qu'il est possible d'atteindre cet idéal d'ailleurs) --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
bozoleclown |
|
cartemere |
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2019 à 13:20:32 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-06-2019 à 13:21:11 |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
pistache52 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2019 à 13:37:04 ![]()
|
|
canardeur |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | A part les produits que prenaient les joueurs et les simulations.
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Il ne se passe rien sur lci. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
Burracho | Ruptlty qui suit les GJ dans une petite marche digestive au bourget la déchéance du mouvement Message édité par Burracho le 08-06-2019 à 14:34:17 |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Grubnatz me name is potato |
|
bozoleclown |
|
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |