Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56669169
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-05-2019 à 13:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Les pauvres fonctionnaires qui vont être obligés de s'enterrer en bousie  [:what has been seen]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 13:18:39  profilanswer

n°56669171
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-05-2019 à 13:19:12  profilanswer

Et pendant ce temps la fusion des régions continue de concentrer les emplois publics dans les nouvelles capitales régionales.  [:persons pr0ject:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56669181
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 13:19:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'es sur de ne rien avoir oublié ? Pas d'assurance, pas d'énergie, pas d'entretiens, pas de chauffage, ....
Tu es interdit d'enfant du coup, c'est ça ?
Oui, en effet, vivant dans une grotte, ça doit passer serré, mais ça doit passer :o

C'est drole, il semble que tu ais oublié de nous expliquer qui était a blamer dans le choix d'habiter a 100km de son lieu de travail payé au smic.

Célafotaleurop, a n'en pas douter ? Ou tu préfères t'arreter à l'état ?

est ce que ca serait pas un tout petit de la faute de la personne qui a voulu un grônd pavillon coute que coute, sans calculer que ca lui couterait un bras en transport ?

Comment on demenage quand on n'a pas un rond ?
On prend le taf et on vit dans sa voiture ?

On profite des 1500€ de crédit d'impot qu'offre généreusement l'état quand on déménage a plus de 300km pour trouver un boulot apres 6 mois d'inscription a popol emploi.
Les réponses c'est comme le travail, faut chercher pour en trouver [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par croustibat31 le 28-05-2019 à 13:21:01

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56669182
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 13:19:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les pauvres fonctionnaires qui vont être obligés de s'enterrer en bousie  [:what has been seen]

Cela dit pour ceux qui sont plus ruraux, c'est le bonheur.

n°56669185
quiet now
Posté le 28-05-2019 à 13:20:06  profilanswer

super_pourri a écrit :

certains y sont depuis toujours et s'en trouvent bien aise

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°56669209
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-05-2019 à 13:22:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'est déjà le cas, quand un fonctionnaire débute il va en bousie ou en banlieue pourrie. Au bout de quelques années, il peut se barrer et c'est un nouveau jeune qui prend sa place. C'est pour ça que dans les pires coins, tu as soit des débutants, soit des brêles qu'on laisse là pour pas qu'ils fassent plus de dégâts ailleurs, soit des gens qui sont vraiment du coin et qui aiment bien.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56669216
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2019 à 13:22:33  profilanswer

quiet now a écrit :

certains y sont depuis toujours et s'en trouvent bien aise

Pour les basses fonctions oui, mais quand t'es A+ t'as pas vraiment envie de vivre à Maubeuge

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56669218
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 13:22:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les pauvres fonctionnaires qui vont être obligés de s'enterrer en bousie [:what has been seen]

Oui, comme pour l'Ena, passé de paris à Strasbourg :o

n°56669226
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 13:23:37  profilanswer

croustibat31 a écrit :

On profite des 1500€ de crédit d'impot qu'offre généreusement l'état quand on déménage a plus de 300km pour trouver un boulot apres 6 mois d'inscription a popol emploi.
Les réponses c'est comme le travail, faut chercher pour en trouver [:petrus75]

Tellement utile quand on n'en paie pas :/

n°56669245
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 13:24:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour les basses fonctions oui, mais quand t'es A+ t'as pas vraiment envie de vivre à Maubeuge

Et c'est pourtant bien ceux là qu'il va falloir bouger, sinon c'est inutile.

Qu'on commence par ventiler les ministeres en bousie pour donner l'exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 13:26:05
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 13:24:42  profilanswer

n°56669251
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2019 à 13:25:43  profilanswer

Et c'est pourtant bien ceux là qu'il va falloir bouger, sinon c'est inutile.

Ça se fera pas, trop peur que ce genre de profil démissionne

Message édité par Theomede le 28-05-2019 à 13:27:33

---------------
n°56669273
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-05-2019 à 13:27:11  profilanswer

Oui, comme pour l'Ena, passé de paris à Strasbourg :o

En effet, c'est la seule fois où mon beau-frère a passé le périph, à part pour aller à Roissy / au ski / sur la côte.
Il en garde un souvenir cuisant

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56669278
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2019 à 13:28:05  profilanswer

Qu'on commence par ventiler les ministeres en bousie pour donner l'exemple.

Génial tu vas multiplier par 40 les frais de fonctionnement, et perdre les meilleurs profils.

---------------
n°56669295
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-05-2019 à 13:29:17  profilanswer

Quand tu n'en payes pas, tu reçois la somme équivalent au montant du crédit.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56669297
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 13:29:31  profilanswer

Si tu paies pas d'impot et que tu as un crédit d'impot de 1500€, tu reçois un cheque de 1500€  [:petrus75]  

Je t'aurai bien montré le mien mais je l'ai encaissé y'a 10 ans  [:pseudoman]  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56669305
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2019 à 13:30:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Génial tu vas multiplier par 40 les frais de fonctionnement, et perdre les meilleurs profils les moins mauvais.

On va pas s’mentir l’élite n’est pas ces planques :o

n°56669312
tim-timmy
Posté le 28-05-2019 à 13:30:31  profilanswer

devine quoi ? En 4 secondes tu peux trouver que tu te le fais alors rembourser. Mais non, c'est trop compliqué, de rechercher 4 secondes alors qu'on peut chouiner et se plaindre à la place.
edit: overgrilled, évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 28-05-2019 à 13:30:55
n°56669328
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2019 à 13:31:49  profilanswer

kiwai10 a écrit :

On va pas s’mentir l’élite n’est pas ces planques :o

Quand même si.

D'où la facilité de reconversion derrière.

---------------
n°56669384
Burracho
Posté le 28-05-2019 à 13:38:27  profilanswer

Gimme_Shelter a écrit :

Tu demande à un pote de t'héberger, tu prends un air b&b pas cher, tu t'arrange avec le patron ou tes futurs collègues le temps d'avoir l'appart.
Avant que tu dise que c'est pas possible, si, beaucoup de personnes le font. Forcément ca demande de se sortir un peu les doigts par contre....

Sans oublier les aides à la mobilités professionnelle de PE :jap:

n°56669408
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 13:41:03  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quand tu n'en payes pas, tu reçois la somme équivalent au montant du crédit.

Non mais quand tu n'as pas un rond et que tu veux bouger pour trouver du taf, c'est avant que tu as besoin d’argent, pas après.

n°56669412
nicolas462​30
Posté le 28-05-2019 à 13:41:08  profilanswer

Comment on demenage quand on n'a pas un rond ?
On prend le taf et on vit dans sa voiture ?

Les autres t'ont deja répondu sur les moyens pratiques.
Mais moi je vais aussi te donner un autre argument : tu bosses pas, t'es déjà dans la merde et tu survis plus que tu vis.
Ça te coute quoi de te sortir les doigts pour essayer un truc ?
Si ça marche c'est tout bénef, si ça marche pas, rien ne t’empêche de revenir au point de départ ou de rester dans ton nouveau patelin et de continuer à vivre la même vie qu'avant au final.
Et c'est encore plus valable pour tous ceux qui vivent dans les gorsses métropoles ou la vie est chère, partir de la pour aller se trouver un coin où la vie est largement moins chère et où au chômage t’arrive a vivre bien mieux ça me parait loin d’être con.
Et ce choix aujourd'hui chacun l'a, parce qu'on est dans un pays avec des aides absolument énormes (perso je pense qu'on est plus sur du palliatif et que les gens ne se rendent plus du tout compte de la chance qu'ils ont). Mais si demain toutes ces aides étaient coupées, ben t'aurais pas le choix et tu serais obligé d'accepter le moindre taf de merde parce que sans ça tu finis sur le trottoir.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 28-05-2019 à 13:42:03
n°56669424
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 13:41:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Génial tu vas multiplier par 40 les frais de fonctionnement, et perdre les meilleurs profils.

Ca marchera peut être mieux après, et je vois pas pourquoi ça augmenterai les frais, au contraire, on pourra baisser les salaires car l'immo est gratuit.

n°56669425
Burracho
Posté le 28-05-2019 à 13:41:51  profilanswer

Les filles sont pas assez mince en bousie  :o

n°56669439
Eonwe
Posté le 28-05-2019 à 13:43:04  profilanswer

C'est un peu con quand même.

La péri-urbanisation voire rurbanisation, c'est une conséquence de la politique "tout voiture" des années 70-80. On a créé des autoroutes, des lotissements au milieu de nul part et des centre commerciaux qui oblige à prendre la voiture, vidant les centres-ville. C'est une catastrophe environnementale et maintenant sociale.

Faut pousser les gens à revenir en zone urbaine et à limiter les déplacements pendulaires. Vivre loin des villes, avec un immo pas cher, c'est bien. Devoir faire 100km AR pour aller au boulot, si tant qu'il y a du boulot dans la zone, ce n'est par contre pas viable, individuellement et collectivement. Puis ça participe à la dissémination des services publics et donc à leur moindre efficacité.

---------------
Flickr
n°56669442
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 13:43:24  profilanswer

tim-timmy a écrit :

devine quoi ? En 4 secondes tu peux trouver que tu te le fais alors rembourser. Mais non, c'est trop compliqué, de rechercher 4 secondes alors qu'on peut chouiner et se plaindre à la place.
edit: overgrilled, évidemment

Comment peux tu engager des dépenses si tu n'as pas d'argent ? C'est quand même pas compliqué a comprendre ca :/

Et franchement, les planqués de cogip qui escroquent leur salaire en passant leur temps ici qui donne des leçons aux gens qui bossent pour de vrai, il va falloir arrêter à un moment.

n°56669446
tim-timmy
Posté le 28-05-2019 à 13:43:34  profilanswer

Non mais quand tu n'as pas un rond et que tu veux bouger pour trouver du taf, c'est avant que tu as besoin d’argent, pas après.

https://www.pole-emploi.fr/candidat [...] z?id=61634  Allez, on continue à chouiner sans essayer de se renseigner.

Message édité par tim-timmy le 28-05-2019 à 13:43:48
n°56669453
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2019 à 13:44:04  profilanswer

Burracho a écrit :

Un bon exemple est l A R @ Fair qui au début avait son siège au Mans et qui devant l afflux de candidatures à le gros des troupes de Paris  :o

Voilà.

Le Mans sérieux :d

Fallait prévoir plutôt qu'acheter un Thermomix

Ca marchera peut être mieux après, et je vois pas pourquoi ça augmenterai les frais, au contraire, on pourra baisser les salaires car l'immo est gratuit.

Parce que tout se passe à Paris, donc 2 trajets par semaine à minima pour tout le personnel.

---------------
n°56669468
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 13:45:24  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Les autres t'ont deja répondu sur les moyens pratiques.
Mais moi je vais aussi te donner un autre argument : tu bosses pas, t'es déjà dans la merde et tu survis plus que tu vis.
Ça te coute quoi de te sortir les doigts pour essayer un truc ?
Si ça marche c'est tout bénef, si ça marche pas, rien ne t’empêche de revenir au point de départ ou de rester dans ton nouveau patelin et de continuer à vivre la même vie qu'avant au final.
Et c'est encore plus valable pour tous ceux qui vivent dans les gorsses métropoles ou la vie est chère, partir de la pour aller se trouver un coin où la vie est largement moins chère et où au chômage t’arrive a vivre bien mieux ça me parait loin d’être con.
Et ce choix aujourd'hui chacun l'a, parce qu'on est dans un pays avec des aides absolument énormes (perso je pense qu'on est plus sur du palliatif et que les gens ne se rendent plus du tout compte de la chance qu'ils ont). Mais si demain toutes ces aides étaient coupées, ben t'aurais pas le choix et tu serais obligé d'accepter le moindre taf de merde parce que sans ça tu finis sur le trottoir.

Comment tu engage la moindre dépense quand tu n'as pas un kopec ?

Fin bref, c'est une concentration du PMU ici.

Les gilets jaunes ont comme seul problème de ne pas savoir gérer un budget et les chômeurs ne le sont que parce qu'ils ne se sortent aps les doigt du cul. Le plus cocasse, c'est que vous osez vous moquer d'eux alors que votre niveau de réflexion est strictement au même niveau :/

n°56669486
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 13:46:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que tout se passe à Paris, donc 2 trajets par semaine à minima pour tout le personnel.

Ils ont pas internet ces gens ?

n°56669492
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-05-2019 à 13:47:15  profilanswer

C'est pas nouveau que la RP est une anomalie urbaine, hyper-centralisée, hypertrophiée par rapport au reste du pays.
Ca fait des décennies que le problème est sur la table mais la tendance est à davantage encore de centralisation. Après de nombreuses tentatives pour rééquilibrer le territoire français (décentralisation donc), on tend aujourd'hui à considérer le maintien de cette hypertrophie comme un ""atout"" pour la France, en dépit de certains problèmes qu'elle peut entraîner (congestion de la capitale et de l'Ile-de-France, répartition inégale des richesses à l'échelle nationale...).

'fin bon c'est pas l'sujet :o

Message édité par Timoonn le 28-05-2019 à 13:51:09

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56669494
tim-timmy
Posté le 28-05-2019 à 13:47:27  profilanswer

Les gilets jaunes ont comme seul problème de ne pas savoir gérer un budget et les chômeurs ne le sont que parce qu'ils ne se sortent aps les doigt du cul. Le plus cocasse, c'est que vous osez vous moquer d'eux alors que votre niveau de réflexion est strictement au même niveau :/

Non, tu inventes des cas pour chouiner, cas que tu ne maîtrises pas (car tu n'es pas du tout impacté, probablement planqué dans ta cogip à poster ici, pour reprendre tes mots).. On te met juste devant le fait accompli, il existe des solutions prévues pour ces cas, solutions imparfaites et pas magiques, mais qui sont déjà là. Oui c'est dur, oui tout le monde ne peut/veut pas le faire, pour diverses raisons.

Message édité par tim-timmy le 28-05-2019 à 13:50:40
n°56669507
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-05-2019 à 13:48:35  profilanswer

Ils ont pas internet ces gens ?

T'es pas en train de passer une commande de 8 boulons pour un sous-sous-sous-sous-traitant auto là, tu gères un pays, ça se fait pas sur skype.

---------------
n°56669540
nicolas462​30
Posté le 28-05-2019 à 13:51:11  profilanswer

T'as absolument rien compris à la discussion.
T'es tellement cloitré dans ta posture que tu prends même pas la peine de lire (et encore moins de réfléchir) a ce qui est écrit.

Les dépenses elles sont prises en charge par différentes aides (parce qu'on est dans le meilleur pays du monde pour ca). C'est pas magique et ca te prend pas par la main mais ca suffit largement pour essayer quelque chose.
Certains gilets jaunes ont un problème qui est de ne pas savoir gérer un budget, pour autant ça n'en fait pas leur seul et ça n'en fait pas une vérité absolue pour tout gilets jaune
Et les chômeurs ne le sont pas parce qu'ils n'ont pas envie de se sortir les doigts mais parce que donc notre (bon) système ils ont le choix et ce choix n'incite pas à reprendre le travail parce que ce n'est pas avantageux pour eux.

Maintenant t'essaies de lire ces quelques lignes et de prendre quelques instants pour sortir de ta posture et y réfléchir un minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 28-05-2019 à 13:52:14
n°56669545
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-05-2019 à 13:51:49  profilanswer

Moving goal post.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56669550
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 13:52:16  profilanswer

Et quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage :)
En France tu as tout l'accompagnement nécessaire disponible pour déménager si c'est pour aller choper un taff loin de chez toi. C'est une réalité, tu peux la nier aussi fort que tu veux, ca ne le rendra pas faux pour autant [:spamafote]

Et pour cause, t'arretes pas de payer ta tournée de jaune  [:cosmoschtroumpf]  

Au fait, pour la troisieme fois: le gars qui paie 250€ de carburant par mois parce qu'il habite a 100km de son lieu de travail ,c'est sa faute ou c'est pas sa faute ? Si c'est pas la sienne, c'est celle de qui ?  

---------------
n°56669572
Raspa
Posté le 28-05-2019 à 13:54:49  profilanswer

Bah tu mets tes préceptes en application, tu casses la gueule d'un crs dans la ville qui te plait, et miracle tu seras hébergé. :D

C'est quand même salaud cet état qui ne me donne pas plus de 1500€ pour déménager alors qu'on crève la misère avec nos 2200€ d’aumône loin de tout.

Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 14:00:43
n°56669807
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-05-2019 à 14:13:58  profilanswer

Sympa les dernières pages à base de si t'es chômeur c'est que tu l'as bien voulu.

Pour les déplacements en RP, j'en ai fait un en banlieue banlieue il y a quelques jours, j'ai mis plus de 2h en TEC vs environ 40mn si ma voiture était pas immobilisée. Ça s'améliorera avec la ligne 15 mais actuellement c'est loin d'être la panacée.

n°56669928
Raspa
Posté le 28-05-2019 à 14:22:23  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Sympa les dernières pages à base de si t'es chômeur c'est que tu l'as bien voulu.

Pour les déplacements en RP, j'en ai fait un en banlieue banlieue il y a quelques jours, j'ai mis plus de 2h en TEC vs environ 40mn si ma voiture était pas immobilisée. Ça s'améliorera avec la ligne 15 mais actuellement c'est loin d'être la panacée.

Les dernières pages, c'était plutôt : si t'es deux au smic en province, tu as de quoi faire avant de te plaindre de trop, plusieurs personnes sur ce topic ont vécu avec moins.

n°56669940
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-05-2019 à 14:23:15  profilanswer

super_pourri a écrit :

Les ruraux qui vont se réjouir puis hurler quand les fonx parisiens vont débarquer à Nulpart-en-Bousie avec 500k€ et faire dérailler les prix immos  [:turbocat:1]

n°56670113
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 14:35:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les ruraux qui vont se réjouir puis hurler quand les fonx parisiens vont débarquer à Nulpart-en-Bousie avec 500k€ et faire dérailler les prix immos  [:turbocat:1]

C'est déja ce qui s'est passé dans la bousie qu'est Bordeaux. Les ruraux sont partis s'expatrier a Agen après avoir fait x50 sur la valeur de leur tas de pierre :o

Message édité par croustibat31 le 28-05-2019 à 14:36:03

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)