Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5878 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55182067
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-12-2018 à 16:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

bah oui, GJ = casseurs, on l'a vu ce week-end

Spoiler :

:D

Citation :

"Samedi prochain, on revient avec des armes"

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 51615.html

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 16:10:41  profilanswer

n°55182085
cairn-ivor​e
Posté le 04-12-2018 à 16:11:58  profilanswer

helmuth a écrit :

Que des emplois soient crées pour les chômeurs.

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  

n°55182254
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-12-2018 à 16:25:24  profilanswer

smaragdus a écrit :

Donc l'économie passe avant les vies humaines
Finalement t'es encore plus cynique que Macron :jap:

j'étais son patron chez Rotschild [:johnnymanziel:3]  

non mais sérieusement pas loin de 4 millions de chômeurs et une démographie qui ne ralentit pas, tu vas occuper les gens comment, d'amour et d'eau (polluée) fraiche ? Je ne sais pas si c'est cynique ou pragmatique, malheureusement on ne connait que ça et ce système n'arrivera pas à se réformer tout seul :/

Sgt-D a écrit :

Bien sûr mais ça un coût. Je ne suis pas sûr que les GJ apprécieraient, en échange d'un carburant détaxé, une privatisation totale du réseau routier, veni, vidi, Vinci [:catalonix:10]  

déjà qu'ils font sauter les barrières de péages depuis 3 semaines :D

n°55182391
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-12-2018 à 16:35:15  profilanswer

WhyMe a écrit :

Etant donné qu'une partie des SDF l'est par choix, ça va être compliqué d'arriver à 0.

Une partie extrêmement résiduelle en fait. Enfin c'est ce que disent les associations qui s'occupent des SDF.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55182440
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-12-2018 à 16:39:18  profilanswer

chris_lo a écrit :

Je ne sais pas si c'est cynique ou pragmatique, malheureusement on ne connait que ça et ce système n'arrivera pas à se réformer tout seul :/

Ca c'est clair, vu que pour 3 cts de plus au litre de gazole, t'as déjà 100000 personnes dans la rue...

n°55182543
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 04-12-2018 à 16:51:57  profilanswer

d'ailleurs, pour revenir au mouvement, plusieurs stations fermées sur Rennes et alentours depuis aujourd'hui, les blocages de dépôt commenceraient à faire effet ? (je savais à Brest et Lorient, mais là tout de même...)

le pire étant que je suis passé hier devant la station où je fais généralement le plein, elle était en train d'être livré par une citerne, donc R.A.S.

je passe devant ce midi, déjà à sec  [:-romano-:2]  

putain les GJ et retraités se sont tous rués dessus ce matin ou quoi ? [:tatayet92:7]  

la conso de carburant va encore exploser pour rien, mais ça ne va même pas profiter à l'État vu que le baril dégringole [:so-saugrenu4:9]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 04-12-2018 à 16:53:58
n°55182781
erinye
Posté le 04-12-2018 à 17:14:35  profilanswer

Ce qui semble tres etrange à vous lire c'est que certains semblent penser que ce qui emerge des ronds points, blocages et autres discussions ( PMU comprises ) ne concerne QUE le prix de l'essence et par extension QUE la defense d'une culture bagnole.

Alors qu'il me semble que des le depart, le "succes" de ce mouvement s'est plutot fait autour d'un discours de type " nous ne cautionnons pas une enieme taxe -dont le produit d'ailleurs ne sera meme pas consacré à l'ecologie - sur un produit que nous ne pouvons actuellement pas eviter alors que parallèlement la stagnation de nos salaires, de notre pouvoir d'achat, ne nous permet plus de supporter d'autres depenses"  

l'indice il etait dans le parallèlement...  
et la colere est semble t'il montée non pas sur la premiere partie du discours mais bien la deuxieme.  

Notre systeme social tres particulier fonctionnait sur un accord plus que tacite où le peuple acceptait de payer beaucoup d'impots et de taxes parce qu'en contrepartie il etait conscient que l'etat aidait beaucoup (santé, ecoles, prestations, retraites, couvertures chomage, services publics ) ....  
Ce peuple, un peu neuneu, constate simplement que ce pacte ci n'est plus respecté : le niveau des prestations n'est pas meilleurs (voire se degrade franchement si on parle de santé, d'ecole, niveau des retraites ) mais pour autant lui est apelle à payer autant de taxes et d'impots.  
Il constate aussi que son salaire n'evolue pas d'un iota alors que que ses depenses sont elles en constantes hausses.  

Eventuellement il peut meme avoir l'impression qu'on se fout grandement de sa gueule lorsqu'on lui dit qu'il a beneficié d'une amelioration de son pouvoir d'achat ou qu'il a voté pour ce modele de gouvernance ( l'autre grosse leçon à tirer du mouvement des gilet jaune, qui n'est pas recente non plus, est bel et bien une crise de la representativité )  

Essayer de reduire ces diverses problematiques à " ces abrutis ils veulent juste continuer de polluer tranquillou" à base de yakautilser un velo ou zonkademenager ça me parait passer assez monstrueusement à coté de cette lame de fond.  

n°55182867
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-12-2018 à 17:24:23  profilanswer

Les propositions des GJ sont simplement issues d'un sondage Facebook hein. Y'a toutes sortes de revendications dont les GJ se fichent, les principales revendications (ayant eu le plus de votes) étant celles en tête.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°55182900
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 04-12-2018 à 17:27:23  profilanswer

Décidemment j'arrive pas à les comprendre ces gilets jaunes, d'un coté ils veulent la démission de E.Macron, le pouvoir au peuple, et chaque fois qu'un journaliste les interroge sur leur visibilité pour participer à la démocratie, la république, ils répondent toujours la même chose "c'est au gouvernement d'agir, ils sont payés pour ça, c'est pas à  nous de trouver les solutions, patati patata …" pareil sur leur petite musique : "80% de la population nous soutiennent", Disons plutôt que 80% de la population est touchée par certaines revendications à bannir : les hausses des taxes, les petites retraites etc.. mais ça ne veut pas dire que 80% de la population cautionne tout ce qui se passe, et ca ne veut pas dire que dans les urnes on retrouve tout ça  

Ah c'est sur c'est plus facile de faire une petite phrase sur les réseaux sociaux pour appeler l'insurrection, le chaos, que de boucler les budgets à Bercy  [:arank'thnar:5]  

Jacline Mouraud était disposée à ouvrir le dialogue, proposer écouter, mais je crois qu'elle a reçu de nombreuses menaces

Message cité 2 fois
Message édité par emma - 2 le 04-12-2018 à 17:33:37

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55183013
ako1b0n
Posté le 04-12-2018 à 17:39:12  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 17:39:12  profilanswer

n°55183014
___alt
Posté le 04-12-2018 à 17:39:19  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Jacline Mouraud était disposée à ouvrir le dialogue, proposer écouter, mais je crois qu'elle a reçu de nombreuses menaces

Si on peut éviter d'élaborer une solution avec quelqu'un qui croit aux chemtrails et fait des stages d'ectoplasmie ("une technique employée par des médiums pour entrer en contact avec les morts" ) ça serait pas plus mal hein.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°55183051
itg
Posté le 04-12-2018 à 17:45:03  profilanswer

Le problème des gilets jaunes c'est le problème de dire la vérité qui fait mal :
- l'état est ruiné
- le capitalisme concentre les richesses
- avec la mondialisation, on peut rien faire, même Trump se casse les dents

n°55183053
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 04-12-2018 à 17:45:09  profilanswer

l'éclectisme des gilets jaunes  :lol: Pourvu que l'Elysée ne rentre pas en contact avec Louis 16  [:wark0]  

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55183064
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 17:46:25  profilanswer

Ah ouais quand même :lol:
Et dire que c'est la tête pensante :/

n°55183086
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-12-2018 à 17:50:13  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Décidemment j'arrive pas à les comprendre ces gilets jaunes, d'un coté ils veulent la démission de E.Macron, le pouvoir au peuple, et chaque fois qu'un journaliste les interroge sur leur visibilité pour participer à la démocratie, la république, ils répondent toujours la même chose "c'est au gouvernement d'agir, ils sont payés pour ça, c'est pas à  nous de trouver les solutions, patati patata …" pareil sur leur petite musique : "80% de la population nous soutiennent", Disons plutôt que 80% de la population est touchée par certaines revendications à bannir : les hausses des taxes, les petites retraites etc.. mais ça ne veut pas dire que 80% de la population cautionne tout ce qui se passe, et ca ne veut pas dire que dans les urnes on retrouve tout ça

Soit le gouvernement décide dans leur sens. Soit il démissionne. Simple. Basique.

emma - 2 a écrit :

Elle fait partie des "gilets jaunes libres", petit groupe composé de personnalités médiatisées cultivant des liens dans l'extrême droite. Ce groupe existe surtout parce que le JDD, journal de Lagardère milliardaire et ami de Macron, a fait leur promotion. Ils ont proposé le calme... et un général pour y parvenir.

---------------
n°55183097
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-12-2018 à 17:51:28  profilanswer

itg a écrit :

Le problème des gilets jaunes c'est le problème de dire la vérité qui fait mal :
- l'état est ruiné

Du coup pourquoi pérenniser le CICE à hauteur de 40 milliards ?
Et pourquoi s'être payé le luxe de diminuer les impôts des plus riches des français ?

---------------
n°55183192
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-12-2018 à 18:01:47  profilanswer

Haha, les mortiers à boules de pétanque vont être de sortie ^^

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°55183386
helmuth
Posté le 04-12-2018 à 18:22:40  profilanswer

Putain  :D

n°55183403
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 18:24:39  answer

MetalKing75 a écrit :

Du coup pourquoi pérenniser le CICE à hauteur de 40 milliards ?
Et pourquoi s'être payé le luxe de diminuer les impôts des plus riches des français ?

la logique c'était de financer les gens capable d'entreprendre en espérant qu'ils créent de l'emploi, pas simplement de donner de l'argent au gens jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus

n°55183470
tim-timmy
Posté le 04-12-2018 à 18:33:09  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Soit le gouvernement décide dans leur sens. Soit il démissionne. Simple. Basique.

Simple. Basique. Débile.

MetalKing75 a écrit :

Elle fait partie des "gilets jaunes libres", petit groupe composé de personnalités médiatisées cultivant des liens dans l'extrême droite. Ce groupe existe surtout parce que le JDD, journal de Lagardère milliardaire et ami de Macron, a fait leur promotion. Ils ont proposé le calme... et un général pour y parvenir.

Ah tiens, OPA en cours de nos amis à gauche sur le mouvement, on évacue les modérés on les peignant comme des traîtres vendus à l'Ennemi Macron, en les menaçant jusqu'à ce qu'ils se barrent, et en collant nos revendications pas discrètement sur le truc. Ils n'avaient qu'à s'organiser.

Message édité par tim-timmy le 04-12-2018 à 18:33:55
n°55183476
prokie
Trump 2028
Posté le 04-12-2018 à 18:33:31  profilanswer

chris_lo a écrit :

d'ailleurs, pour revenir au mouvement, plusieurs stations fermées sur Rennes et alentours depuis aujourd'hui, les blocages de dépôt commenceraient à faire effet ? (je savais à Brest et Lorient, mais là tout de même...)

le pire étant que je suis passé hier devant la station où je fais généralement le plein, elle était en train d'être livré par une citerne, donc R.A.S.

je passe devant ce midi, déjà à sec  [:-romano-:2]  

putain les GJ et retraités se sont tous rués dessus ce matin ou quoi ? [:tatayet92:7]  

la conso de carburant va encore exploser pour rien, mais ça ne va même pas profiter à l'État vu que le baril dégringole [:so-saugrenu4:9]

C'est la ruée dès que les stations sont ravitaillées. Ce sketch à Quimper  :lol:  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°55183894
louloute_7​8
Posté le 04-12-2018 à 19:15:10  profilanswer

data_mk a écrit :

Zéro SDF : URGENT.  

le Président Emmanuel Macron s’était prononcé, au cours de l’été 2017, en faveur d’un objectif ambitieux : ne plus avoir, d’ici la fin de l’année, de femmes et d’hommes à la rue.  :o

Il a pas précisé l’année :o

n°55184113
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 04-12-2018 à 19:35:33  profilanswer

Et il va faire quoi, poser des containers meublé en guise de maison ?

Message édité par b9ron le 04-12-2018 à 19:35:50

---------------
Praise Kek
n°55184124
helmuth
Posté le 04-12-2018 à 19:36:37  profilanswer

n°55184170
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 19:42:31  answer

:lol:

n°55184294
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 19:55:06  profilanswer

n°55184299
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-12-2018 à 19:55:46  profilanswer

Oui. J'aime beaucoup ce monsieur.

---------------
n°55184771
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-12-2018 à 20:42:58  profilanswer

des peines de prison ferme et des rappel à la loi
http://tof.cx/images/2018/12/04/fc329dae2310a4f1077008d115c28a7a.md.jpg

---------------
HFR tools
n°55184816
pistache52
Posté le 04-12-2018 à 20:47:15  profilanswer

prokie a écrit :

C'est la ruée dès que les stations sont ravitaillées. Ce sketch à Quimper  :lol:  

un avant goût de quand l'astre insoumis dirigera le pays ?

n°55184888
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-12-2018 à 20:53:47  profilanswer

erinye a écrit :

Alors qu'il me semble que des le depart, le "succes" de ce mouvement s'est plutot fait autour d'un discours de type " nous ne cautionnons pas une enieme taxe -dont le produit d'ailleurs ne sera meme pas consacré à l'ecologie - sur un produit que nous ne pouvons actuellement pas eviter alors que parallèlement la stagnation de nos salaires, de notre pouvoir d'achat, ne nous permet plus de supporter d'autres depenses"  

Je suis d'accord avec le actuellement - même si ça fait des décennies qu'on sait que ce modèle est aberrant (cf. Franquin qui faisait l'apologie de la bagnole dans les années 50 puis qui dénonçait la pollution, les bouchons et le stationnement dans les années 60). Mais il y a urgence - de toutes façons du pétrole quand il n'y en aura plus, y aura pas de moratoire possible; Apus? Béh oui, ça fait un moment qu'on vous le dit.

Mais certes ça a été très mal amené ; au moins maintenant plus personne ne pourra continuer à faire semblant de croire que l'american dream du XXème siècle est tenable.

Quelle solution pour aider les concernés à préparer la transition? Je ne sais pas. (J'aimais bien l'idée d'un revenu de base, éventuellement conditionné au repeuplement de villages avec octroi de terres pour cultiver en bio/artisanat local). Tant mieux le moratoire sur le contrôle technique aussi, qu'un véhicule construit soit au contraire utilisé le plus longtemps possible. Je vois bien aussi des taxes plus basses sur le carburant en zone rurale (si des périurbains débiles veulent cramer un plein pour gratter cinq ou dix balles dans un département voisin tant pis pour eux).

(ah et détail technique, légalement une recette particulière ne peut PAS être affectée à une dépense particulière)

Pour le reste oui, le niveau d'imposition reste le même et les services publics régressent par endroits : il est déjà acté que des millions de personnes à la retraite pendant trente ans ce n'est plus tenable, et oui il va y avoir des zones blanches où il ne sera pas possible de maintenir le même niveau de services publics que là où il y a des habitants.
Je dis pas que c'est bien, je dis que c'est comme ça.

Ceci dit l'évolution du modèle du XXème siècle, ça peut inquiéter, mais ce n'est pas punitif, franchement devenir en surpoids dans les bouchons, cramer un tiers de ses revenus dans les bagnoles, s'abrutir devant un écran plat, s'empoisonner à la malbouffe, on s'en passe très bien, la qualité de vie augmente d'autant.

n°55185017
poiro
Alea jacta est
Posté le 04-12-2018 à 21:02:52  profilanswer

n°55186779
PsykOoO
Posté le 04-12-2018 à 23:56:32  profilanswer

Parce que tu crois que les riches vont mettre de l'argent sur un " support"  très risqué comme le financement des pme/eti ?  [:zyzz:2]

n°55186854
Stellvia_f​r
Posté le 05-12-2018 à 00:12:40  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  

J avoue j ai explosé de rire aussi.
Le reste ok mais ca c est juste une blague...

n°55186897
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 05-12-2018 à 00:24:39  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

J avoue j ai explosé de rire aussi.
Le reste ok mais ca c est juste une blague...

Peut être qu'ils pensaient à des mesures type "territoires zéro chômeur" ou "État employeur en dernier ressort" (Civilian Conservation Corps sous Roosevelt) ?

---------------
n°55187127
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 04:47:13  answer

si l'etat veut pas entendre la revendication zéro chomeur, bha qu'il continue a taxer les gens qui travaillent pour payer les chomeurs a glander.

juste que faudrait taxer un poil plus parce que le rsa est pas assez elevé pour glander et profiter, juste suffisant pour glander  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2018 à 04:48:04
n°55187132
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 05-12-2018 à 05:15:38  profilanswer

Catalunya Lliure a écrit :

Le mouvement 5 étoiles, c'est exactement ça. On est au XXI ème siècle, il faut totalement sortir des schémas classiques.

Tu commences a parler comme le Mac :/

De bien jolis mots pour dire "faire de la merde"

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55187134
Zzozo
Posté le 05-12-2018 à 05:21:41  profilanswer

oospioo a écrit :

L'argumentation par l'exagération, pas mal comme technique mais là tu tombes dans le n'importe quoi. Il y a un monde d'écart entre vouloir un service public de qualité et de proximité, vouloir simplement un meilleur équilibrage dans le financement de certaines taxes...etc et ce que tu fais mine d'imiter comme revendication.

Alors oui le mouvement est brouillon et c'est normal, mais contrairement a ce que tu essayes pathétiquement de faire croire dans ton post, les revendications semblent, au contraire converger de manière plutôt claire je trouve.

Je me souviens il y a 3 mois de ça, je disais a ma femme "je comprend pas ça réagit pas trop par rapport au prix de l'essence", bah voilà, je ne suis pas du tout surpris, ça a juste mis un peu plus de temps que je pensais.

Dans qq temps, les GJs du forum vont s'apercevoir que leurs jolies théories n'intéressent pas les GJs des ronds point

On va bientôt avoir des GJ des champs et des GJ des villes [:ashkaran:5]  

Ça va vite déchanter quand vous allez vous heurter à la réalité et au bazar actuel

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°55187140
Zzozo
Posté le 05-12-2018 à 05:31:34  profilanswer

helmuth a écrit :

Sérieusement?

https://www.cnews.fr/france/2018-12 [...] nes-801586

Voici la liste des revendications des gilets jaunes :

Zéro SDF : URGENT.
Impôt sur le revenu davantage progressif (plus de tranches).
SMIC à 1300 euros net.
Favoriser les petits commences des villages et centres-villes. (Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce) + de parkings gratuits dans les centres-villes.
Grand Plan d'Isolation des logements. (faire de l'écologie en faisant faire des économie aux ménages).
Que les GROS (Macdo, google, Amazon, Carrefour...) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.
Même système de sécurité social pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.
Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. (Pas de retraite à point).
Fin de la hausse des taxes sur le carburant.
Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.
Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèque vacances.
Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l'inflation.
Protéger l'industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie c'est protéger notre savoir-faire et nos emplois.
Fin du travail détaché. Il est anormal qu'une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu'un employeur français.
Pour la sécurité de l'emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.
Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d'une Industrie Française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)
Fin de la politique d'austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l'argent des pauvres et des moins pauvres mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.
Que les causes des migrations forcées soient traitées.
Que les demandeurs d'asiles soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l'alimentation ainsi que l'éducation pour les mineurs. Travaillez avec l'ONU pour que des camps d'accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l'attente du résultat de la demande d'asile.
Que les déboutés du droit d'asile soient reconduits dans leur pays d'origine.
Qu'une réelle politique d'intégration soit mise en oeuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d'Histoire de la France et cours d'éducation civique avec une certification à la fin du parcours).
Salaire maximum fixé à 15 000 euros.
Que des emplois soient crées pour les chômeurs.
Augmentation des allocations handicapés.
Limitation des loyers. + de logement à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).
Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage aéroport…)
Moyens conséquents accordées à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.
L'intégralité de l'argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l'entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu'à la sécurité routière.
Le prix du gaz et l’électricité ayant augmenté depuis qu'il y a eu privatisation, nous voulons qu'ils redeviennent publiques et que les prix baissent de manière conséquente.
Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.
Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l'argent sur les personnes âgées. L'or gris, c'est fini. L'ère du bien-être gris commence.
Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la Terminale.
Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.
Le Référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d'un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l'Assemblée Nationale qui aura l'obligation, (un an jour pour jour après l'obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l'intégralité des Français.
Retour à un mandat de 7 ans pour le Président de la République. ( L’élection des députés deux ans après l'élection du Président de la République permettait d'envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participait donc à faire entendre la voix du peuple.)
Retraite à 60 ans et pour toutes les personnes ayant travaillées dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple) droit à la retraite à 55 ans.
Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides PAJEMPLOI jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.
Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.
Pas de prélèvement à la source.
Fin des indemnités présidentielles à vie.
Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue.  
Taxe sur le fuel maritime et le kérosène.

Excuse moi, mais c'est le grand foutoir. Avec d'un coté disparition de taxes et de l'autre augmentation de celles ci, déjà pour commencer.

Hamon il a déjà commencé à distribuer des trucs ou quoi ?  [:hide]  

Suffit de prendre qqunes des revendications et de leur demander "Comment vous feriez pour les mettre en place" pour qu'ils commencent à se faire des nœuds au cerveau et se déchirer entre eux

Saint Nicolas, s'il voit ça, il se pend   [:double deuce]  

---------------
n°55187143
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-12-2018 à 05:36:38  profilanswer

Le pouvoir osera-t-il, la photo d'Edouard Philippe recevant une délégation de GJ,  déguisé en Père Noël ?

[:yodanc]

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 05-12-2018 à 05:36:55
n°55187145
Zzozo
Posté le 05-12-2018 à 05:39:33  profilanswer

verdoux a écrit :

Le pouvoir osera-t-il, la photo d'Edouard Philippe recevant une délégation de GJ,  déguisé en Père Noël ?

[:yodanc]

Avec une pancarte
"Pour les cadeaux, va falloir attendre. Par contre, je peux déjà commencer par vous ramoner la cheminée"
 [:jvcom:1]

---------------
n°55187146
Zzozo
Posté le 05-12-2018 à 05:41:27  profilanswer

Par curiosité, y'en a bcp ici qui vivent a la campagne/voisine ?
Dans des zones péri urbaines ?

Message cité 7 fois
Message édité par Zzozo le 05-12-2018 à 05:41:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)