Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11451  11452  11453  ..  32108  32109  32110  32111  32112  32113
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°56465161
patx3
Posté le 04-05-2019 à 14:34:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :


 
 
La justice de classe de Patx, celle qui laisse Fillon ou Sarko en liberté mais exige des comparutions immédiates avec des peines de prison ferme à la clef pour pour avoir osé manifester, on connait aussi...  :ange:


 
Tout prévenu peut refuser la comparution immédiate.
 
https://www.justice.fr/fiche/comparution-immediate
 
Mais ça n’arrange pas les EDL de l’extrême gauche qui préfère se complaire dans la victimisation. :/

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 14:34:00  profilanswer
 

n°56465168
spartak01
Posté le 04-05-2019 à 14:34:53  profilanswer
 


 
 
Certes...  :jap:  
Mais il ya ceux que l'on croit d'emblée car assermentés et les autres...
Et ceux qui ne vont quasiment jamais en prison et les autres....


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56465170
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 14:35:27  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


wrong topic non ? :D
 


je vais pas poster sur le topic Mélenchon hein  [:faman:1]  
 
 

CoyoteErable a écrit :


elle était grande, cheveux bruns et plutôt fine ?


 
Oui. Tu vois qui c'est ?
 

smiley0041 a écrit :

Il n’est plus accompagné par SoChik ? :/


 
c'était pas elle en tout cas.


---------------
rm -rf internet/
n°56465178
patx3
Posté le 04-05-2019 à 14:36:15  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Foutre des baffes, lancer des pavés, c'est un usage totalement interdit de la force.


 
Il y a une notion de proportionnalité.

n°56465198
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 04-05-2019 à 14:39:18  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tout prévenu peut refuser la comparution immédiate.


Et s'exposer à une détention provisoire probable...


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°56465204
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 14:40:30  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il y a une notion de proportionnalité.


 
cette notion de proportionnalité n'autorise pas tous les moyens de violence, encore heureux


---------------
rm -rf internet/
n°56465223
patx3
Posté le 04-05-2019 à 14:42:24  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


Et s'exposer à une détention provisoire probable...


 
C’est le risque quand effectivement, on est accusé d’avoir cassé, pillé, tabassé.
 
Ou pas. :spamafote:

n°56465239
spartak01
Posté le 04-05-2019 à 14:45:10  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Une petite erreur c'est glissée dans ta phrase, la prison elle découle de la participation à des pillages, à des actions violentes contre les FDO et autre joyeusetés. :jap:


 
Non.
 

Citation :

Le jeune Hedi, âgé de 28 ans, avait été interpellé à Port-La Nouvelle jeudi matin. Très actif au sein du mouvement des Gilets jaunes, il se présentait souvent comme un journaliste sur les ronds-points, n'hésitant pas à diffuser en direct la plupart des actions.
Pour toutes ces raisons, la procureure a requis deux ans d'emprisonnement dont six mois avec sursis et une interdiction de participer à une manifestation sur la voie publique pendant trois ans.
Pour la défense, Me Couturier a quant à elle souligné que le prévenu «ne comparait pas pour des faits de violences ou de dégradations» et que «ce n'est pas parce que des messages se trouvent sur sa page qu'il en est l'auteur».
Après délibération, le tribunal a condamné le jeune homme à six mois de prison ferme, le relaxant du chef de «participation à une association de malfaiteurs». Son maintien en détention n'a pas été ordonné. Il pourrait donc obtenir une peine aménageable auprès du juge des libertés et de la détention. Il s'est en revanche vu notifier une interdiction de participer à une manifestation sur la voie publique pendant trois ans.
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ferme.html


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56465247
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 04-05-2019 à 14:46:45  profilanswer
 


 
Je sais pas mais ça donne des envies de...


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°56465258
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-05-2019 à 14:48:35  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
cette notion de proportionnalité n'autorise pas tous les moyens de violence, encore heureux


Ben si justement, si l'attaque est potentiellement létale tu peux utiliser n'importe quel moyen pour te défendre.Ce qui n'est pas le cas dans le cas du CRS jetant un pavé, action que je ne cautionne pas.


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 14:48:35  profilanswer
 

n°56465265
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-05-2019 à 14:49:44  profilanswer
 

clarius a écrit :


 
Je sais pas mais ça donne des envies de...


Des envies de quoi?


---------------
Carpe Diem.
n°56465267
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 14:50:00  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ben si justement, si l'attaque est potentiellement létale tu peux utiliser n'importe quel moyen pour te défendre.Ce qui n'est pas le cas dans le cas du CRS jetant un pavé, action que je ne cautionne pas.


 
 
Je parle des baffes et du pavé, il n'y a pas d'attaques létales.


---------------
rm -rf internet/
n°56465268
EricBurdon​70
Posté le 04-05-2019 à 14:50:07  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il y a une notion de proportionnalité.


 
Et quand des mecs de la bac tirent au lbd sur des personnes alors qu'ils sont que 4-5 au milieu de la route, que le reste a déguerpi suite a la dispersion de la foule en fin de manif, c'est juste des cons pour moi. Ils representent aucune menace, et si à la limite tu veux interpeller tu tires pas au lbd.  
C'est clairement pas usage intelligent. Des rangés de CRS derrière, des bacs face à 4-5 zigotos, vraiment pas dur à maitriser la situation.

n°56465289
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-05-2019 à 14:53:08  profilanswer
 

EricBurdon70 a écrit :


 
Et quand des mecs de la bac tirent au lbd sur des personnes alors qu'ils sont que 4-5 au milieu de la route, que le reste a déguerpi suite a la dispersion de la foule en fin de manif, c'est juste des cons pour moi. Ils representent aucune menace, et si à la limite tu veux interpeller tu tires pas au lbd.  
C'est clairement pas usage intelligent. Des rangés de CRS derrière, des bacs face à 4-5 zigotos, vraiment pas dur à maitriser la situation.


D'ailleurs les tirs de LBD ont très fortement diminués non?


---------------
Carpe Diem.
n°56465294
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 04-05-2019 à 14:53:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

1) ils le sont déjà amha

 

2) aucune chance amha

 

Vu l'état de la victime et la description des faits dans plusieurs médias, je ne comprends pas le 2)


---------------
Attention je mords :o
n°56465321
Pistache52
Posté le 04-05-2019 à 14:58:25  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
Je parle des baffes et du pavé, il n'y a pas d'attaques létales.


 
Ils faisaient face à un groupe de BBs qui balançaient des pavés. :sleep:

n°56465328
spartak01
Posté le 04-05-2019 à 14:59:27  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tout prévenu peut refuser la comparution immédiate.
 
https://www.justice.fr/fiche/comparution-immediate
 
Mais ça n’arrange pas les EDL de l’extrême gauche qui préfère se complaire dans la victimisation. :/


 
Quand tu t'appelles Sarko ou Fillon et que t'as Mamie Betancourt qui te file des malettes de fric ou une femme qui a un emploi fictif depuis des années, tu peux effectivement refuser la comparution immédiate et te payer (très cher....) un avocat qui jouera sur les vices de procédures.... Mais si t'est pas dans ce cas, tu optes pour l'avocat d'office, obligatoire en cas de comparution immédiate, sur lequel tu finiras par tomber de toute façon...

Citation :

En comparution immédiate, l’avocat est la plupart du temps commis d’office (à Paris, 6 avocats sont désignés chaque jour pour défendre les prévenus en “compa”). Il découvre les dossiers (3 à 4 généralement) qu’il aura à traiter quelques heures (3 environ) avant l’audience, et doit les lire pour connaître les faits et rechercher les vices de procédure et moyens de droit à soulever, s’entretenir avec son client pour se présenter à lui, gagner sa confiance, mettre au point une stratégie de défense, qui commence souvent par le convaincre diplomatiquement de renoncer à son super-baratin-de-la-mort qu’il a potassé toute la nuit en cellule et qui à la lumière du manque de sommeil et de glycémie, lui paraît aussi génial qu’irréfutable, et lui expliquer comment se comporter à l’audience, en espérant qu’il se souviendra encore, une fois dans le prétoire d’un quart de ce qu’on lui aura dit.


 
Mais bon, j'attends avec impatience que tu nous donne quelques exemples d'hommes politiques, de grands patrons ou de policiers ayant opté pour la comparution immédiate...  :hello:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56465329
pharmajo
Posté le 04-05-2019 à 14:59:37  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

y'a quelque chose qui va pas avec cette affiche, non ?
 
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5D2F20DC


Ils ont fini par supprimer le tweet en remettant l'originale en Anglais:
 
https://twitter.com/MinSoliSante/st [...] 3270105095
 
C'est comme dans les start-up, on utilise des mots Anglais à chaque phrase pour jouer les intello mais quand il faut traduire de l'Anglais vers le Français ça sort google trad [:donkeyrandlebalaffre:2]  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556974486-fail.jpg
 
Si on avait encore des doutes sur le fait qu'ils sont pas futés :D


Message édité par pharmajo le 04-05-2019 à 15:01:17
n°56465334
spartak01
Posté le 04-05-2019 à 15:00:15  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il y a une notion de proportionnalité.


 
Le pavé lancé par le flic avait la taille réglementaire ?  :lol:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56465349
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 15:02:14  profilanswer
 

grrrrrrrrlefelin a écrit :


 
Vu l'état de la victime et la description des faits dans plusieurs médias, je ne comprends pas le 2)


 
 
Il n'y a qu'à voir l'historique des condamnations des bavures policières  [:fading]  
(un exemple au hasard https://blogs.mediapart.fr/eugenio- [...] policiere)
 
et là c'est bien pire, ce ne sont pas des bavures policières isolées, ce sont des exactions commises dans le cadre d'une répression dont le niveau de violence est voulu par toute la hiérarchie, jusqu'au ministre. Je pense pas que Castaner ait donné des instructions explicites pour taper sur tout et n'importe quoi, mais il y a clairement la promesse de couvrir les débordements quels qu'ils soient.


---------------
rm -rf internet/
n°56465351
armageddin​don
Posté le 04-05-2019 à 15:02:48  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :

Étonné qu’on ai pas un parti islamiste.


 
Générations et LFI ? [:delarue3] :o


Message édité par armageddindon le 04-05-2019 à 15:05:03

---------------
(topic Reconquête, 18 juin 2024) "Des années à dire que que le problème c’est les arabes pour finir par se faire dépouiller par une blondasse." - Abonisyah
n°56465355
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2019 à 15:04:12  answer
 

Kalymereau a écrit :

 


Il n'y a qu'à voir l'historique des condamnations des bavures policières  [:fading]
(un exemple au hasard https://blogs.mediapart.fr/eugenio- [...] policiere)

 

et là c'est bien pire, ce ne sont pas des bavures policières isolées, ce sont des exactions commises dans le cadre d'une répression dont le niveau de violence est voulu par toute la hiérarchie, jusqu'au ministre. Je pense pas que Castaner ait donné des instructions explicites pour taper sur tout et n'importe quoi, mais il y a clairement la promesse de couvrir les débordements quels qu'ils soient.


Faut arrêter.
Une répression policière de grande ampleur, sur ordre, ce n'est pas ça.
Là, on a juste des gars épuisés qui pète un câble et se lâche un peu quand ils devraient rester parfaitement stoïque.
Sérieux, à vouloir faire croire que nous sommes dans un Etat où la police a pété les plombs, vous ne faites que ridiculiser votre discours.
L'immense majorité des violences est le fait des manifestants. C'est ainsi.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-05-2019 à 15:04:26
n°56465371
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 04-05-2019 à 15:06:06  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Des envies de quoi?


 
Mais de leurs faire la même a cette bande de SS.


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°56465378
patx3
Posté le 04-05-2019 à 15:06:44  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Quand tu t'appelles Sarko ou Fillon et que t'as Mamie Betancourt qui te file des malettes de fric ou une femme qui a un emploi fictif depuis des années, tu peux effectivement refuser la comparution immédiate et te payer (très cher....) un avocat qui jouera sur les vices de procédures.... Mais si t'est pas dans ce cas, tu optes pour l'avocat d'office, obligatoire en cas de comparution immédiate, sur lequel tu finiras par tomber de toute façon...

Citation :

En comparution immédiate, l’avocat est la plupart du temps commis d’office (à Paris, 6 avocats sont désignés chaque jour pour défendre les prévenus en “compa”). Il découvre les dossiers (3 à 4 généralement) qu’il aura à traiter quelques heures (3 environ) avant l’audience, et doit les lire pour connaître les faits et rechercher les vices de procédure et moyens de droit à soulever, s’entretenir avec son client pour se présenter à lui, gagner sa confiance, mettre au point une stratégie de défense, qui commence souvent par le convaincre diplomatiquement de renoncer à son super-baratin-de-la-mort qu’il a potassé toute la nuit en cellule et qui à la lumière du manque de sommeil et de glycémie, lui paraît aussi génial qu’irréfutable, et lui expliquer comment se comporter à l’audience, en espérant qu’il se souviendra encore, une fois dans le prétoire d’un quart de ce qu’on lui aura dit.


 
Mais bon, j'attends avec impatience que tu nous donne quelques exemples d'hommes politiques, de grands patrons ou de policiers ayant opté pour la comparution immédiate...  :hello:


 
S’il y a des mots que tu ne comprends pas dans le lien que j’ai mis, n’hésite pas à en parler au lieu de partir dans tes délires.
 
Tu décris des actes qui ne relèvent pas de la comparution immédiate. :/
 
Avant de gueuler, on se renseigne à minima. :o

n°56465380
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 15:07:15  profilanswer
 


ça n'est pas "un peu", mais sinon oui. Le problème c'est que la hiérarchie couvre.
 
Je te renvoie au discours de ce flic dans C à vous qui déplorait que la hiérarchie ne suspend pas temporairement les policiers manifestement fautifs, sans attendre la justice qui est beaucoup trop longue dans ces affaires.
 
 
 
ça n'excuse en rien les bavures policières


---------------
rm -rf internet/
n°56465383
Gazette
Posté le 04-05-2019 à 15:07:58  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Etre assermenté ne veut pas dire ne pas mentir, on en a eu la preuve avec le policier qui a bousculé la militante d'ATTAC et qui a changé sa version après que les vidéos soient sortis...
 
Normalement, être assermenté devrait donner un sens des responsabilités plus important. Et pourtant....

Citation :


Plusieurs dizaines de policiers de Seine-Saint-Denis manifestent devant le tribunal de Bobigny pour soutenir leurs collègues.
 
Sept policiers jugés à Bobigny pour avoir accusé à tort un homme ont été condamnés ce vendredi à des peines de six mois à un an de prison ferme.  
 
La justice leur reprochait de fausses déclarations : le 9 novembre dernier, à Aulnay-sous-Bois, l'un d'entre eux a été percuté par une voiture après une course-poursuite. Lui et ses collègues ont alors accusé dans leur procès-verbal le conducteur de la voiture qu'ils poursuivaient. Mais ce dernier, placé en garde à vue pour tentative d'homicide sur fonctionnaire de police, a nié. Au fil des heures, les témoignages des policiers se sont effondrés: c'était en fait des collègues d'une deuxième voiture qui étaient à l'origine de l'accident.  

Cette peine s'inscrit au casier judiciaire de cinq d'entre eux, ce qui entraîne leur radiation de la police. La condamnation a immédiatement provoqué la colère des policiers. Jean-Claude Delage, secrétaire général d'Alliance, la juge "injustifiée". "Pour tous les collègues du département, ce sont la colère et l'écoeurement qui règnent".  
 
Plusieurs dizaines de policiers de Seine-Saint-Denis manifestaient ce vendredi devant le tribunal de Bobigny après la décision. Ils ont fait retentir les sirènes d'une quinzaine de voitures de police.  
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 44303.html



 
 
 :lol: Les mecs ramassent plus que le gars qu'ils poursuivaient, mais il y encore des gens pour faire ce métier.

n°56465392
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2019 à 15:09:33  answer
 

Gazette a écrit :


 
 
 :lol: Les mecs ramassent plus que le gars qu'ils poursuivaient, mais il y encore des gens pour faire ce métier.


Voilà. C'est exactement ça, le problème.
Le policier qui fait une connerie risque beaucoup plus que le délinquant multirécidiviste à qui l'on trouvera toutes les excuses du monde.
Moralité: faut pas laisser de témoin :o

n°56465414
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-05-2019 à 15:13:11  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Oui. Tu vois qui c'est ?

 



Ouai. Son assistante parlementaire (que je vais pas citer).


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56465427
Modération
Posté le 04-05-2019 à 15:14:58  answer
 

clarius a écrit :


 
Mais de leurs faire la même a cette bande de SS.


 
 [:sgt-d:6]  
 

n°56465443
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-05-2019 à 15:17:01  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Ouai. Son assistante parlementaire (que je vais pas citer).


 
 
:jap:
 
ils allaient donc racheter le magasin Celio avec l'indemnité parlementaire :o


---------------
rm -rf internet/
n°56465445
spartak01
Posté le 04-05-2019 à 15:18:00  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
S’il y a des mots que tu ne comprends pas dans le lien que j’ai mis, n’hésite pas à en parler au lieu de partir dans tes délires.
 
Tu décris des actes qui ne relèvent pas de la comparution immédiate. :/
 
Avant de gueuler, on se renseigne à minima. :o


 
 
Je comprends que tu sois gêné que j'égratigne (mais moi, au moins, je n'éborgne pas...) tes idoles....
Mais maintenant, si tu veux un cas de comparution immédiate évité avec soin, c'est celui du policier qui a blessé la militante d'ATTAC de 72 ans. Tu sais, celui dont j'ai parlé dans le post précédent et que tu sembles avoir rapidement oublié...  :D  
 
Dans cette situation, les  des faits sont simples et établis, et une enquête poussée n'est pas nécessaire, ce qui correspond pile/poil à la définition de la comparution immédiate ...  
Et pourtant...

Citation :

Les faits ont été largement commentés et débattus : samedi 23 mars à Nice, Geneviève Legay, militante de 73 ans, était projetée au sol par une charge de police. Grièvement blessée, elle est toujours hospitalisée. Si le procureur de Nice, le ministre de l’Intérieur et le président lui-même ont respectivement menti, nié l’évidence et tenu des propos particulièrement affligeants, le cadre juridique et procédural dans lequel l’enquête sur ces violences se déroule aurait tout autant dû nous interpeller.
Nous avons demandé à notre juriste de décortiquer les choix de l’action publique menée par Jean-Michel Prêtre, procureur de Nice. Ses conclusions sont sans appel mais nous laissons nos lecteurs juges.
https://lundi.am/Affaire-Genevieve- [...] ocureur-de


 
Essaye de lire l'article cette fois, ça t'évitera de répondre encore à coté de la plaque....  :sarcastic:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56465451
Pistache52
Posté le 04-05-2019 à 15:19:03  profilanswer
 


 
C'est écrit dans la loi. Etre dépositaire de la force publique induit des droits et des devoirs. Commettre un délit est est un facteur aggravant en droit pour ces personnes.
Et c'est très bien ainsi.


Message édité par Pistache52 le 04-05-2019 à 15:19:31
n°56465459
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 04-05-2019 à 15:21:01  profilanswer
 


 
Refus de prendre la plainte.  [:implosion du tibia]  
 
Mon état de droit szûr. :love:


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56465464
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 04-05-2019 à 15:21:19  profilanswer
 

Relax Patx, c'est le weekend. Garde de la rage pour le soir des élections européennes bro'  [:lepenmarine:4]


---------------
Trader en marketing
n°56465479
spartak01
Posté le 04-05-2019 à 15:25:27  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
 
 :lol: Les mecs ramassent plus que le gars qu'ils poursuivaient, mais il y encore des gens pour faire ce métier.


 
 
Arrets de faire ton Patx et renseignes toi un minimum...  :sleep:  
 
Les policiers accusaient faussement le gars d'avoir renversé un de leur collègue, alors qu'en fait c'était un policier qui avait percuté le policier...
Le conducteur de la voiture était donc, sur la foi des mensonges des policiers, accusé de "tentative d'homicide sur fonctionnaire de police", un crime passible de la perpétuité.
 
Les policiers qui ont menti s'en sont tirés, eux, avec 6 et 7 mois de prison avec sursis, une condamnation qui ne sera pas inscrite au bulletin numéro deux de leur casier judiciaire.
Les cinq autres en revanche, condamnés à des peines de 9 à 18 mois avec sursis, verront cette peine apparaître sur leur casier. Trois d'entre eux se sont vus en outre interdits d'exercer toute activité au sein de la police durant 5 ans et un quatrième durant trois ans.
 
https://www.liberation.fr/societe/2 [...] sis_782154


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56465491
cyran
Posté le 04-05-2019 à 15:27:33  profilanswer
 

Fender a écrit :

Pour l’affaire Maria j’ose espérer que les fdp de la bac seront identifiés et iront derrière les barreaux, c’est juste la lie de l’humanité ces types


Je constate que sur HFR on peut publiquement insulter des fonctionnaires de police sans que cela n’émeuve des modérateurs.

n°56465508
Dantiste
Posté le 04-05-2019 à 15:31:33  profilanswer
 


 
Pas vu passer, donc bon...
 
Dans le Canard de mercredi dernier en page 4, un poulet (terme journalistico-littéraire désignant un billet doux) sur les téléchargements web à la préfecture de police.
 
Hadopi a convoqué (2ème session) le responsable de la sécurité informatique pour lui envoyer un coup de semonce :  
 

Citation :

De nouveaux téléchargements illégaux (...) ont été perpétrés à la PPP.


 
Le Canard a bien demandé aux chefferies respectives (Hadopi et PPP) la liste des œuvres téléchargées, mais gros silence radio.
 
Que font donc nos vaillants gardiens de l'ordre républicain quand ils ne font pas voler leurs matraques ? Ils se défoncent les cerveaux devant "l'intégralité des "Thema" d'Arte ? Ils blaguent de collégiens devant les cours du Collège de France ? Ils astiquent leurs gourdins en écoutant Marlène chia pas-dite riche ? Ils onirisent devant youtube en caressant cette vieille Marguerite, la mascotte de la caserne ? Ils devisent au sujet des recettes de boeuf carottes-mire aux thons ?  
 
Lallement risquerait une prune de 1500 euros. Merci d'avance aux contribuables parisiens de bien vouloir rallonger les étrennes à l'affolé du régiment, ca évitera d'être pris sur le budget LBD   [:benny hill]
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°56465528
macgawel
Posté le 04-05-2019 à 15:35:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

:jap:
 
ils allaient donc racheter le magasin Celio avec l'indemnité parlementaire :o

Ou acheter une cravate bleue :o ²


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56465537
macgawel
Posté le 04-05-2019 à 15:36:51  profilanswer
 

Gazette a écrit :

:lol: Les mecs ramassent plus que le gars qu'ils poursuivaient, mais il y encore des gens pour faire ce métier.


Tu as évidemment des infos sur le mec poursuivi ? Le délit, la peine, toussa ?
Parce que je n'ai rien trouvé dans l'article.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11451  11452  11453  ..  32108  32109  32110  32111  32112  32113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR