Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5674  5675  5676  ..  11383  11384  11385  11386  11387  11388
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°52806619
Terminatux
Communiste
Posté le 25-03-2018 à 03:23:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Raspa a écrit :

J'avoue oui, je m'excuse, mais en même temps tu donnes le bâton pour te faire battre. Tu justifies le fait qu'ils donnent les chiffres forcément les plus biaisés, les chiffres des organisateurs des manifestations et qui ont le plus intérêt à gonfler le nombre de manifestants pour en faire un succès.
 
Donc tu cautionnerais que Lemedia annonce sans recul qu'il y avait 300 000 manifestants au Trocadéro pour Fillon sans expliquer que c'était matériellement impossible ?


 
Alors pour faire clair, personnellement j'ai bien intégré que Le Média c'est le truc de la FI, quoi qu'en disent ces fidèles soutiens membres de la FI mais qui ne voient pas le rapport.
Partant de là, je trouve ça démesuré de faire un scandale sur ce truc, comme je ne trouverais pas démesuré que Le Figaro ne mentionne pas les chiffres des organisateurs. Surtout que bon, honnêtement, tu seras d'accord pour dire que c'est moins grave que de refuser de montrer ce qu'il se passe en Syrie parce que ça ne va pas dans leur sens. ;)
 
Les chiffres Upreg (le groupe de médias avec l'AFP), comme je l'ai dit, je les ai vu pour Paris, pas pour le reste de la France, peut-être l'ai-je loupé. Sur Paris de mémoire, même chiffres que la police pour l'ensemble des deux manifestations, mais les syndicats ne sont pas beaucoup au-dessus et avec une ventilation curieuse (je l'ai plus sous les yeux mais je crois qu'ils sont en-dessous de la police sur les cheminots et au-dessus sur les fonctionnaires et autres. Niveau national j'ai vu 200 000 AFP d'après la police (j'ai pas bien compris), 323 000 du ministère de l'Intérieur, 400 000 d'après le premier comptage de la CGT utilisé par L'Humanité pour sa Une et 500 000 pour son deuxième comptage (je ne sais pas ce qu'ils auraient pu ne pas prendre en compte la première fois).


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 03:23:48  profilanswer
 

n°52806626
Terminatux
Communiste
Posté le 25-03-2018 à 03:30:30  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

donc chacun donne les chiffres qu'il veut comme ça lui plait tant que c'est transparent.
La gueule du journalisme avec ça...

 

Bah après si Le Média te dit clairement et honnêtement qu'ils font un choix qui ne te plais pas, tu ne regardes pas. :D
Personnellement, j'ai jamais regardé Le Média.
En revanche je lis L'Humanité, qui n'a fait état que des chiffres de la CGT et, très loin, de l'Upreg de la police mais uniquement à Paris.
Il est sur que je considérais les syndicats comme peu fiables et la police comme plus fiable, ça me rebuterait, mais ce n'est pas le cas.
Le comptage indépendant a eu l'effet d'avoir des écarts moins importants entre les deux cela dit, peut-être que ça rendra le problème beaucoup moins crucial dans quelques mois ?


Message édité par Terminatux le 25-03-2018 à 03:34:32

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52806629
Terminatux
Communiste
Posté le 25-03-2018 à 03:33:03  profilanswer
 


 
Euh je crois que sur ce coup c'est pas la FI qui veut imposer un traitement en particulier. :D


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52806635
Raspa
Posté le 25-03-2018 à 03:36:21  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


...
comme je ne trouverais pas démesuré que Le Figaro ne mentionne pas les chiffres des organisateurs. Surtout que bon, honnêtement, tu seras d'accord pour dire que c'est moins grave que de refuser de montrer ce qu'il se passe en Syrie parce que ça ne va pas dans leur sens. ;)


 
Non, je ne suis pas d'accord, parce que c'est tromper les français sur l'état de l'opinion et de la mobilisation, et que ça peut avoir plus d'influence sur la politique française que les images en Syrie. Et que même le Figaro est plus honnête en donnant les différentes sources, contrairement à Lemedia.
 
Encore une fois Lemedia va se positionner en "tout le monde nous ment, regardez-nous on a les vrais chiffres contre le grand complot de l'oligarchie", alors que ce sont les seuls à mentir, et dans un but idéologique.
 
Et en plus c'est mentir sur les faits et les chiffres, ce qui ne rentre pas dans ma définition de journaliste. Pardon mais ma définition de journaliste ne comprend pas le fait de choisir des chiffres biaisés, même en le disant.  
 

Terminatux a écrit :

Les chiffres Upreg (le groupe de médias avec l'AFP), comme je l'ai dit, je les ai vu pour Paris, pas pour le reste de la France, peut-être l'ai-je loupé. Sur Paris de mémoire, même chiffres que la police pour l'ensemble des deux manifestations, mais les syndicats ne sont pas beaucoup au-dessus et avec une ventilation curieuse (je l'ai plus sous les yeux mais je crois qu'ils sont en-dessous de la police sur les cheminots et au-dessus sur les fonctionnaires et autres. Niveau national j'ai vu 200 000 AFP d'après la police (j'ai pas bien compris), 323 000 du ministère de l'Intérieur, 400 000 d'après le premier comptage de la CGT utilisé par L'Humanité pour sa Une et 500 000 pour son deuxième comptage (je ne sais pas ce qu'ils auraient pu ne pas prendre en compte la première fois).


 
Merci pour ces infos, il me semble de mémoire que la boîte qui fait le comptage pour les médias ne le fait que pour Paris pour l'instant. Et plus il y aura d'organismes de comptages (organisateurs, état, médias), plus tout le monde aura a intérêt à éviter de passer pour un con et devra filer un comptage honnête. :D


Message édité par Raspa le 25-03-2018 à 05:06:28
n°52806786
Guerney Ha​lleck
Posté le 25-03-2018 à 07:24:39  profilanswer
 


Terminatux a écrit :

 

Eh franchement c'est bas comme attaque.
Mon canard titre d'abord sur les chiffres de la police (puis ensuite ceux des manifestant⋅e⋅s).
Je pense que c'est bien de donner les deux.
Je dis juste que j'ai aucun problème avec le fait que Le Média fasse un autre choix du moment que c'est transparent, ce qui est le cas.
Direct l'attaque personnelle quand même, c'est moche.

 


Honnêtement, c'est inquiétant qu'un journaliste ait un tel rapport à ce qui est factuel et ce qui ne l'est pas.


Message édité par Guerney Halleck le 25-03-2018 à 08:05:44
n°52806986
Pistache52
Posté le 25-03-2018 à 08:07:26  profilanswer
 

Effectivement, C'est assez inquiétant.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 25-03-2018 à 08:07:43
n°52807378
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-03-2018 à 10:14:37  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


Les chiffres Upreg (le groupe de médias avec l'AFP), comme je l'ai dit, je les ai vu pour Paris, pas pour le reste de la France, peut-être l'ai-je loupé. Sur Paris de mémoire, même chiffres que la police pour l'ensemble des deux manifestations, mais les syndicats ne sont pas beaucoup au-dessus


 
Le groupe de médias n'a fait ce comptage qu'à Paris, ailleurs il n'y a que les chiffres de la police et des organisateurs, comme d'habitude. C'est la première fois qu'un tel comptage est annoncé à l'avance avec autant de publicité et je pense que ça a dissuadé certains comptages totalement fantaisistes habituels. Si les médias arrivaient aux mêmes chiffres que l'un des deux et que les autres étaient cinq fois plus haut (ou plus bas) ces derniers auraient été décrédibilisé et pas juste sur le comptage à Paris. Donc je pense que pour une fois tout le monde a fait une évaluation sérieuse du nombre de manifestants et pas du nombre de manifestants qu'il espérait voir. Si les médias annoncent que la prochaine fois il y aura un comptage à Marseille également, je suis prêt à parier que la police et les syndicats arriveront à des chiffres similaires alors qu'en temps normal ils sont d'accord à un zéro près.

n°52807422
patx3
Posté le 25-03-2018 à 10:25:28  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Faut pas se mentir, il y a pas mal de mauvaise foi de la part de plusieurs personnes contre la FI ici, parole d'anti-FI.


 
On ne va pas se mentir, il y a encore des extrémistes de gauche ici, qui sont fiers de bloquer des universités et d’empêcher par la force et la violence des gens d’étudier.
 
On ne va pas se mentir, il y a encore des extrémistes de gauche pour parler ici d’assassinat dans des affaires récentes, sans commune mesure avec la réalité.  
 
Donc la réaction d’hier a été rapide et c’est une bonne chose mais vous êtes quand même assez nombreux dans ce clan politique à être sur le même schéma de pensée. :/

n°52807452
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 10:32:12  answer
 

patx3 a écrit :


 
On ne va pas se mentir, il y a encore des extrémistes de gauche ici, qui sont fiers de bloquer des universités et d’empêcher par la force et la violence des gens d’étudier.
 
On ne va pas se mentir, il y a encore des extrémistes de gauche pour parler ici d’assassinat dans des affaires récentes, sans commune mesure avec la réalité.  
 
Donc la réaction d’hier a été rapide et c’est une bonne chose mais vous êtes quand même assez nombreux dans ce clan politique à être sur le même schéma de pensée. :/


 
Oui,oui.

n°52807527
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2018 à 10:47:13  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Le groupe de médias n'a fait ce comptage qu'à Paris, ailleurs il n'y a que les chiffres de la police et des organisateurs, comme d'habitude. C'est la première fois qu'un tel comptage est annoncé à l'avance avec autant de publicité et je pense que ça a dissuadé certains comptages totalement fantaisistes habituels. Si les médias arrivaient aux mêmes chiffres que l'un des deux et que les autres étaient cinq fois plus haut (ou plus bas) ces derniers auraient été décrédibilisé et pas juste sur le comptage à Paris. Donc je pense que pour une fois tout le monde a fait une évaluation sérieuse du nombre de manifestants et pas du nombre de manifestants qu'il espérait voir. Si les médias annoncent que la prochaine fois il y aura un comptage à Marseille également, je suis prêt à parier que la police et les syndicats arriveront à des chiffres similaires alors qu'en temps normal ils sont d'accord à un zéro près.


 
On a aussi des décomptes tout aussi grotesques à Paris.
Exemple:
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon a réussi son pari. En réunissant plusieurs dizaines de milliers de personnes (150 000 selon les organisateurs, 30 000 selon la police), samedi 23 septembre, à Paris, entre Bastille et République, pour sa « marche contre le coup d’Etat social », le chef de file de la France insoumise (LFI) se pose durablement comme la principale figure de l’opposition au président de la République Emmanuel Macron et à sa politique.
 


 
http://www.lemonde.fr/la-france-in [...] g1py6lL.99
 
Et un article qui rappelle ce que l'on sait déjà: http://www.liberation.fr/checknews [...] ux_1627574
 
2 exemples:
 

Citation :

Lors de la manifestation du 12 septembre (contre la réforme du code du travail), Occurrence expliquait ainsi (comme le rapporte Mediapart) avoir compté 29 000 personnes dans la capitale (24 000 d’après la police, 60 000 d’après la CGT). Lors de la manifestation de la fonction publique à Paris du 10 octobre, la société comptait (chiffre brut) 22 705 manifestants, contre 26 000 selon la police et 45 000 selon les organisateurs


 
3e exemple:
 

Citation :

Depuis que les rédactions participantes ont pris langue avec Occurrence le 14 octobre, deux tests ont été menés. Le 19 octobre (toujours contre les ordonnances) la police comptait 5 500 manifestants à Paris, et la CGT 25 000. Occurrence comptait «entre 6 300 (chiffre brut) et 7 300». Soit une marge d’erreur de 17%.
 


 
4e exemple:
 

Citation :

Le 16 novembre, contre la «politique libérale de Macron», Occurrence comptait 8 256 manifestants, soit à peu près autant que la police, et loin des 40 000 annoncés par la CGT.


 
Donc si on récapitule, sur 5 exemples, 5 décomptes effectués, les décomptes sont proches de ceux de la police, et les chiffres de la CGT sont souvent le double voire le quintuple.
 
 
 
 
 
Et pourtant des gens qui ont lancé un Média d'information à priori décident de ne prendre qu'une seule source sur 3, celle la moins fiable et réaliste.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2018 à 10:47:13  profilanswer
 

n°52807552
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-03-2018 à 10:50:41  profilanswer
 

le CGT .... https://www.youtube.com/watch?v=iKm7ZpypnI0
 
Rappelez vous !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52807575
Dantiste
Posté le 25-03-2018 à 10:54:56  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
On ne va pas se mentir, il y a encore des extrémistes de gauche ici, qui sont fiers de bloquer des universités et d’empêcher par la force et la violence des gens d’étudier.
 
On ne va pas se mentir, il y a encore des extrémistes de gauche pour parler ici d’assassinat dans des affaires récentes, sans commune mesure avec la réalité.  
 
Donc la réaction d’hier a été rapide et c’est une bonne chose mais vous êtes quand même assez nombreux dans ce clan politique à être sur le même schéma de pensée. :/


 
 
On va pas se mentir, il y a encore des sinistres ici qui présentent un ECG bien plat quand on leur dit qu'il y a en France des centaines d'étudiants qui vivent dans leurs voitures, qui ne dorment pas dans un lit, qui travaillent pour payer leurs études dans le pays de l'école laïque, gratuite et obligatoire.
 
Des ECG plats pour qui Jaurès veut dire lignes 2, 5 et 7 bis du métro de Paris
 
Des pousse-brouettes avec dessus leur cortex bien en vue qui voteraiernt Balkany les yeux fermés parce que c'est le seul nom louangé par une certaine presse disponible essentiellement dans les vespasiennes.
 
 [:newidk]  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°52807600
Dantiste
Posté le 25-03-2018 à 11:00:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
bla bla
 
 


 
Tu parles de ce que tu ne connais pas puisque tu fous jamais les pieds dans une manif  [:olivie]  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°52807609
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 25-03-2018 à 11:01:26  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


 
 
On va pas se mentir, il y a encore des sinistres ici qui présentent un ECG bien plat quand on leur dit qu'il y a en France des centaines d'étudiants qui vivent dans leurs voitures, qui ne dorment pas dans un lit, qui travaillent pour payer leurs études dans le pays de l'école laïque, gratuite et obligatoire.
 
Des ECG plats pour qui Jaurès veut dire lignes 2, 5 et 7 bis du métro de Paris
 
Des pousse-brouettes avec dessus leur cortex bien en vue qui voteraiernt Balkany les yeux fermés parce que c'est le seul nom louangé par une certaine presse disponible essentiellement dans les vespasiennes.
 
 [:newidk]  
 


 
Cette rage de bon matin [:clooney8]
 
Au passage un ECG enregistre l'activité électrique du cœur. Si tu veux utiliser l'image d'un zombie ou de quelqu'un qui ne réfléchit pas tu dois parler d'EEG : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] alographie

n°52807719
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2018 à 11:19:49  profilanswer
 

As planned [:raphfromthesouth:1] :
 

Citation :

Jean-Luc Mélenchon
‏Compte certifié
 @JLMelenchon
 
Supplique aux médias pompes à clics. Pour l'honneur du gendarme assassiné : pouvez-vous renoncer au plaisir de nous salir et cesser de reproduire les tweets écoeurants de Stéphane Poussier que nous avons tous condamnés ?


 

n°52807872
Terminatux
Communiste
Posté le 25-03-2018 à 11:39:39  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Effectivement, C'est assez inquiétant.


 
Ce que je trouve inquiétant, c'est plutôt Le Parisien qui annonce que c'est un échec en Une sans raison sérieuse (c.f. comparaison avec octobre) tout en se prétendant média non engagé.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52807905
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2018 à 11:43:24  answer
 

Terminatux a écrit :


 
Ce que je trouve inquiétant, c'est plutôt Le Parisien qui annonce que c'est un échec en Une sans raison sérieuse


Y'a trois clampins dans les rues, bien entendu que c'est un échec.
 
Et bien entendu que ton attitude est inquiétante si tu es journaliste. Parce qu'il y a un incertitude de 10% sur les chiffres ça justifie de faire le "choix éditorial" de donner des chiffres éloignés de 200% ? :o

n°52807917
Ciler
Posté le 25-03-2018 à 11:45:22  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


Ce que je trouve inquiétant, c'est plutôt Le Parisien qui annonce que c'est un échec en Une sans raison sérieuse (c.f. comparaison avec octobre) tout en se prétendant média non engagé.


Sans raison du tout, ou sans que la raison apparaisse en une ?  
 
Parce que sinon, il est incontestable que c'est un échec. Même en prenant les estimations de participation les plus optimistes. je suis le premier à le regretter, mais c'est un fait.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52808102
Terminatux
Communiste
Posté le 25-03-2018 à 12:09:11  profilanswer
 

Incontestable que c'est un échec ?
Il n'y a que les fonctionnaires et la SCNF à mobiliser, avec deux syndicats en moins qu'en octobre pour les fonctionnaires, et on a une mobilisation plutôt supérieure à celle d'octobre.
À la SNCF, les répercussions de la grève ont été très importantes.
C'était quoi le critère de succès ? 500% de participation ?

Message cité 5 fois
Message édité par Terminatux le 25-03-2018 à 12:10:33

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52808120
Tammuz
Posté le 25-03-2018 à 12:11:34  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


C'était quoi le critère de succès ? 500% de participation ?


 
Un truc genre 95.   [:juppax:3]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°52808121
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-03-2018 à 12:11:37  profilanswer
 

Je viens de voir que Stéphane Poussier était opposé à un candidat, front de gauche, aux législatives. [:trifon_le_chaste] GP

n°52808141
Ciler
Posté le 25-03-2018 à 12:15:07  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Incontestable que c'est un échec ?
Il n'y a que les fonctionnaires et la SCNF à mobiliser, avec deux syndicats en moins qu'en octobre pour les fonctionnaires, et on a une mobilisation plutôt supérieure à celle d'octobre.
À la SNCF, les répercussions de la grève ont été très importantes.
C'était quoi le critère de succès ? 500% de participation ?


On doit pas avoir les mêmes chiffres. Moi en octobre j'ai des manifs qui certes rassemblent tous les syndicats de la fonction publique, mais sans la SNCF à coté. ET seulement 15% des enseignants contre plus de 17% en octobre dernier.

 

Edit : le succès se juge plutôt a posteriori, bien sur, mais en même temps, si le mariage gay peut réunir 1 à 2 millions de personnes, 400k parmi les secteurs ayant le moins de contrainte à manifester/faire grève, c'est peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 25-03-2018 à 12:27:02

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52808146
patx3
Posté le 25-03-2018 à 12:15:39  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Incontestable que c'est un échec ?
Il n'y a que les fonctionnaires et la SCNF à mobiliser, avec deux syndicats en moins qu'en octobre pour les fonctionnaires, et on a une mobilisation plutôt supérieure à celle d'octobre.
À la SNCF, les répercussions de la grève ont été très importantes.
C'était quoi le critère de succès ? 500% de participation ?


 
A 600 000 près, ils étaient 1 million.
 
La malédiction perdure. :D

n°52808159
kappa
No pasaran
Posté le 25-03-2018 à 12:17:28  profilanswer
 

Poussier qui aime tant les policiers, vient de se faire soulever et mettre en GAV pour apologie du terrorisme

Message cité 2 fois
Message édité par kappa le 25-03-2018 à 12:17:36
n°52808170
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 25-03-2018 à 12:19:21  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Incontestable que c'est un échec ?
Il n'y a que les fonctionnaires et la SCNF à mobiliser, avec deux syndicats en moins qu'en octobre pour les fonctionnaires, et on a une mobilisation plutôt supérieure à celle d'octobre.
À la SNCF, les répercussions de la grève ont été très importantes.
C'était quoi le critère de succès ? 500% de participation ?


Vu que c'était une grève de toute la fonction publique et de la SNCF c'est clairement un échec total.


---------------
Carpe Diem.
n°52808185
Terminatux
Communiste
Posté le 25-03-2018 à 12:21:24  profilanswer
 

Ciler a écrit :

On doit pas avoir les mêmes chiffres. Moi en octobre j'ai des manifs qui certes rassemblent tous les syndicats de la fonction publique, mais sans la SNCF à coté. ET seulement 15% des enseignants contre plus de 17% en octobre dernier.

 

En octobre, le chiffre officiel c'était 209 000, le 22 mars c'était 323 000.
Côté CGT, 400 000 versus 500 000.
La SNCF ne me semble pas expliquer entièrement cela, ou alors il faut penser que deux tiers de la SNCF a manifesté le 22 mars, auquel cas ça annonce une grève bien suivie pour la suite. :D

 
valentinvtl a écrit :

Vu que c'était une grève de toute la fonction publique et de la SNCF c'est clairement un échec total.

 

Ah oui donc privilégier le chiffre des syndicats c'est le diable, par contre qualifier une hausse de la participation à des manifestations d'échec total c'est un fait incontestable de la nature j'imagine.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 25-03-2018 à 12:22:33

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52808189
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-03-2018 à 12:22:26  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Incontestable que c'est un échec ?
Il n'y a que les fonctionnaires et la SCNF à mobiliser, avec deux syndicats en moins qu'en octobre pour les fonctionnaires, et on a une mobilisation plutôt supérieure à celle d'octobre.
À la SNCF, les répercussions de la grève ont été très importantes.
C'était quoi le critère de succès ? 500% de participation ?


 
forcement SNCF et fonctionnaire, le privé n'est pas concerné par ces grèves. C'est une grève corporatiste (sauvons notre régime et notre retraite aux 6 derniers mois).


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°52808215
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 25-03-2018 à 12:27:00  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
En octobre, le chiffre officiel c'était 209 000, le 22 mars c'était 323 000.
Côté CGT, 400 000 versus 500 000.
La SNCF ne me semble pas expliquer entièrement cela, ou alors il faut penser que deux tiers de la SNCF a manifesté le 22 mars, auquel cas ça annonce une grève bien suivie pour la suite. :D
 


 

Terminatux a écrit :


 
Ah oui donc privilégier le chiffre des syndicats c'est le diable, par contre qualifier une hausse de la participation à des manifestations d'échec total c'est un fait incontestable de la nature j'imagine.


Alors c'est sur que si tu prends les chiffres des syndicats.... :sarcastic:


---------------
Carpe Diem.
n°52808227
Terminatux
Communiste
Posté le 25-03-2018 à 12:28:14  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Alors c'est sur que si tu prends les chiffres des syndicats.... :sarcastic:


 
Tu ne lis que partiellement mes messages ou quoi ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52808245
Burracho
Posté le 25-03-2018 à 12:30:26  profilanswer
 

kappa a écrit :

Poussier qui aime tant les policiers, vient de se faire soulever et mettre en GAV pour apologie du terrorisme


 
Source ?

n°52808247
Ciler
Posté le 25-03-2018 à 12:30:40  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


En octobre, le chiffre officiel c'était 209 000, le 22 mars c'était 323 000.
Côté CGT, 400 000 versus 500 000.
La SNCF ne me semble pas expliquer entièrement cela, ou alors il faut penser que deux tiers de la SNCF a manifesté le 22 mars, auquel cas ça annonce une grève bien suivie pour la suite. :D


Si tu veux, mais même avec une participation en hausse, c'est le chiffre absolu qui reste faible.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52808280
kappa
No pasaran
Posté le 25-03-2018 à 12:35:48  profilanswer
 


 
Cherche.

n°52808282
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 25-03-2018 à 12:36:03  profilanswer
 

kappa a écrit :

Poussier qui aime tant les policiers, vient de se faire soulever et mettre en GAV pour apologie du terrorisme


 
Chez les gendarmes ? :o

n°52808296
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-03-2018 à 12:37:22  profilanswer
 

Sondage : la mobilisation des fonctionnaires et des cheminots est "plutôt un échec" pour 55% des Français
 

Citation :

58% des Français estiment par ailleurs que ce mouvement de grève reconductible et illimité n'est pas justifié.


 


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°52808316
Tammuz
Posté le 25-03-2018 à 12:40:03  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Sondage : la mobilisation des fonctionnaires et des cheminots est "plutôt un échec" pour 55% des Français
 

Citation :

58% des Français estiment par ailleurs que ce mouvement de grève reconductible et illimité n'est pas justifié.


 


 
Mensonge, Le Média a annoncé que ce sondage montrait que 138% des Français estiment le mouvement justifié.   [:etheriel:1]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°52808342
zeleyou
Posté le 25-03-2018 à 12:43:48  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Sondage : la mobilisation des fonctionnaires et des cheminots est "plutôt un échec" pour 55% des Français

 
Citation :

58% des Français estiment par ailleurs que ce mouvement de grève reconductible et illimité n'est pas justifié.

 



le PEUPLE a fait son choix. DÉGAGEZ, CEUX QUI MANIFESTENT CONTRE LE PEUPLE.

n°52808375
Terminatux
Communiste
Posté le 25-03-2018 à 12:49:04  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

le PEUPLE a fait son choix. DÉGAGEZ, CEUX QUI MANIFESTENT CONTRE LE PEUPLE.


 
On abolit la loi travail ainsi que toutes les réformes de régression sociale majoritairement rejetées dans les sondages et on peut en discuter. [:gidoin]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52808380
Koolklem
Short levier 10
Posté le 25-03-2018 à 12:49:48  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Sondage : la mobilisation des fonctionnaires et des cheminots est "plutôt un échec" pour 55% des Français
 

Citation :

58% des Français estiment par ailleurs que ce mouvement de grève reconductible et illimité n'est pas justifié.


 


 
Mais c'est parce qu'ils sont manipulés par les éditorialistes. CQFD.

n°52808394
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 25-03-2018 à 12:52:00  profilanswer
 


 
J'avais vu ce truc là à l'époque, magique les maths selon les syndicats [:ula]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52808410
zeleyou
Posté le 25-03-2018 à 12:54:37  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

On abolit la loi travail ainsi que toutes les réformes de régression sociale majoritairement rejetées dans les sondages et on peut en discuter. [:gidoin]


nan, comme dirait l'autre, y a les bons horoscopes et les sondages manipulateurs.

 

Ici on a un horoscope qui délivre la vraie parole du peuple. Les sondages dont tu parles sont manipulateurs (par le KGB des instituts de sondages qui veulent faire tomber le gouvernement), faut pas en tenir compte.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 25-03-2018 à 12:55:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5674  5675  5676  ..  11383  11384  11385  11386  11387  11388

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR