Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5661  5662  5663  ..  11405  11406  11407  11408  11409  11410
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°52788439
Terminatux
Communiste
Posté le 22-03-2018 à 22:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

En quoi c'est du mépris ?

 

J'ai choisi ça par choix, j'ai eu une formation dont je suis content et je fait un métier qui m'intéresse, j'en ai un peu marre de voir des péteuses et péteux venir expliquer que les sciences humaines sont des sous-disciplines. Et je ne pense pas être le seul.

Message cité 3 fois
Message édité par Terminatux le 23-03-2018 à 00:37:10

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 22:18:07  profilanswer
 

n°52788459
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2018 à 22:20:08  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


Les conseils ne sont que fort peu démocratiques, le poids des étudiantes et étudiants est en général ridicule, et celui du personnel est élitiste (en général, le personnel non-enseignant n'a presque pas voix au chapitre, et il y a deux collèges enseignants avec une petite minorité, les maîtres de conférence, qui a autant de sièges que celles et ceux en situation plus précaires, en nombre pourtant plus importants).


Ouais, enfin, c'est pas non qu'une question de nombre. Le but d'une université c'est de faire de la recherche et de l'enseignement. Et pour cela, elle va notamment prendre des décisions stratégiques sur l'affectation des moyens.
 
Je vois pas trop en quoi les étudiants qui ne sont que de passage devraient être majoritaires pour dire qu'il faut ouvrir un poste de MC en section 60 plutôt qu'un PR en section 65, décision sur du long terme.
 
Ce que tu appelles de l'élitisme, c'est simplement des gens dont le cœur de métier est de faire tourner l'université dans ses fondements : enseigner et chercher.


Message édité par Ernestor le 22-03-2018 à 22:20:44
n°52788482
Terminatux
Communiste
Posté le 22-03-2018 à 22:22:45  profilanswer
 

Je pense que tu confonds les prérogatives du Conseil d'administration et du CFVU (où les étudiantes et étudiants peuvent toutes et tous voter) avec celles du Conseil de recherche, réservée aux doctorante et doctorants et au personnel enseignant.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 22-03-2018 à 22:26:15

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52788487
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2018 à 22:23:15  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
J'ai choisi ça par choix, j'ai eu une formation dont je suis content et je fait un métier qui m'intéresse, j'en ai un peu marre de voir des péteuses et péteux venir explique que les sciences humaines sont des sous-disciplines. Et je ne pense pas être le seul.


 
Le commentaire ne concernait pas les individus ni les disciplines elles-mêmes, mais le cadre des facs


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52788496
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2018 à 22:24:22  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Je pense que tu confonds les prérogatives du Conseil d'administration et du CVFU (où les étudiantes et étudiants peuvent toutes et tous voter) avec celles du Conseil de recherche, réservée aux doctorante et doctorants et au personnel enseignant.


Non je confond pas. Le CFVU ou CR peuvent prendre des décisions, elles doivent au final être validées par le CA.
 
Et je sais pas d'où tu sors que tous les étudiants peuvent voter au CFVU [:tinostar]

n°52788506
pik3
Posté le 22-03-2018 à 22:25:01  profilanswer
 


La démocratie on a dit  [:somberlain_multi:5]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52788509
Terminatux
Communiste
Posté le 22-03-2018 à 22:25:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non je confond pas. Le CFVU ou CR peuvent prendre des décisions, elles doivent au final être validées par le CA.

 

Et je sais pas d'où tu sors que tous les étudiants peuvent voter au CFVU [:tinostar]

 

Je sors ça des fois où j'ai mis un bulletin dans l'urne pour l'élection des représentantes et représentants étudiants au CFVU.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 22-03-2018 à 22:26:02

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52788514
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2018 à 22:26:19  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Je sors ça des fois où j'ai mis un bulletin dans l'urne pour l'élection des représentantes et représentants étudiants au CVFU.


Oui, tu peux élire les représentants étudiants du CFVU mais c'est également le cas de tous les conseils (UFR, CA, ...).

n°52788520
tim-timmy
Posté le 22-03-2018 à 22:27:32  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Je sors ça des fois où j'ai mis un bulletin dans l'urne pour l'élection des représentantes et représentants étudiants au CFVU.


 
petite nuance entre "les étudiants peuvent élire des représentants pour le conseil", et "les étudiants peuvent tous voter au conseil", là...

n°52788566
gerard_sur​_aix
.
Posté le 22-03-2018 à 22:36:29  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Le triangle d'or Lille III, Rennes 2, Toulouse Mirail  :sol:  


Barycentre: Paris 8  [:cisco11:4]


---------------
"Nous sommes censés représenter les citoyens, mais comme ils sont occupés à autre chose, nous sommes censés réfléchir à leur place!" Marielle Gallo, eurodéputée (PPE)
mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 22:36:29  profilanswer
 

n°52788576
Terminatux
Communiste
Posté le 22-03-2018 à 22:38:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, tu peux élire les représentants étudiants du CFVU mais c'est également le cas de tous les conseils (UFR, CA, ...).


 
Ah oui pardon, je pensais aux élections, évidemment que les conseils ce n'est pas la démocratie directe. :D  
Et donc le CR décide des modalités techniques de l'établissement de la recherche, j'avoue que je ne sais pas avec certitude si le CA peut s'en mêler (je n'y ai jamais siégé) mais j'en doute.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52788582
Raspa
Posté le 22-03-2018 à 22:39:30  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
J'ai choisi ça par choix, j'ai eu une formation dont je suis content et je fait un métier qui m'intéresse, j'en ai un peu marre de voir des péteuses et péteux venir explique que les sciences humaines sont des sous-disciplines. Et je ne pense pas être le seul.


 
Par curiosité, c'est quoi ton métier avec ce diplôme ?


Message édité par Raspa le 22-03-2018 à 22:39:38
n°52788595
Terminatux
Communiste
Posté le 22-03-2018 à 22:41:46  profilanswer
 

Journaliste.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52788607
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2018 à 22:43:52  profilanswer
 


Un journaliste les gars, vite, que notre haine saine et juste s'abatte sur lui [:laetitia plume:4]

n°52788633
Raspa
Posté le 22-03-2018 à 22:50:12  profilanswer
 


 
Tu as trouvé un métier intéressant, rien à dire. C'est plutôt rare dans cette orientation, ce n'est pas vraiment ce qui prédestine à du journalisme, tu devais en avoir envie, bravo.
 
Bon, je n'irai pas jusqu'à demander journaliste pour quel organe de presse.


Message édité par Raspa le 22-03-2018 à 23:02:05
n°52788643
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 22:52:48  answer
 

Excellent reportage d'envoyé Spécial sur Melenchon.  :)  
 
 Merci madame Elise Lucet pour ce reportage honnête. On avait tellement pris l'habitude du contraire   :jap:

n°52788657
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 22:55:45  answer
 


 
Et quel est ton regard sur ton corps de métier?

n°52788712
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-03-2018 à 23:07:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Un journaliste les gars, vite, que notre haine saine et juste s'abatte sur lui [:laetitia plume:4]

generation-s-tremiste

n°52788729
Terminatux
Communiste
Posté le 22-03-2018 à 23:12:07  profilanswer
 


 
C'est un métier où en général (pas toujours) on a pas mal de fierté pour ce qu'on fait, et encore heureux car les salaires commencent pas très haut pour des personnes qui sortent souvent de Bac + 5. Avec une précarisation croissante qui fait que les jeunes doivent souvent se montrer très flexibles et voyager pas mal (c'est mon cas). Le plus caricatural c'est Radio France et France Télévisions qui te fait signer des CDD en tant que pigiste externe avant de faire une sélection pour que tu puisses devenir interne puis ensuite avoir une chance d'avoir un contrat stable.
 
La plupart des collègues que je croise font leur boulot honnêtement (on n'est pas d'accord sur tout mais c'est pas grave). Avec plus ou moins d'enthousiasme et plus ou moins de pertinence selon les sujets. Les responsables que j'ai eu étaient de manière générale plutôt honnêtes, après même dans des petits canards on se moque bien parfois de certaines personnes bien placées (pas toutes) qui touchent des salaires extravagants pour une qualité rédactionnelle discutable. :D


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52788736
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2018 à 23:13:15  profilanswer
 


 
Elle est finie la cabale du Service Poublic contre Janluk ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52788743
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2018 à 23:14:24  profilanswer
 


 
C'est toi qui fais les éditos des Échos ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52788755
Terminatux
Communiste
Posté le 22-03-2018 à 23:16:58  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

C'est toi qui fais les éditos des Échos ?


 
Non, je suis à Rivarol, c'est évident. :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52788763
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-03-2018 à 23:18:28  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Non, je suis à Rivarol, c'est évident. :o


https://i.makeagif.com/media/7-10-2015/gMw5NQ.gif


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52788776
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 23:20:59  answer
 


 
Merci. J'avais oublié.
 
Et merci Termi, en fait j'aurais 20 000 questions à te poser mais c'est pas le bon endroit.

n°52788795
Raspa
Posté le 22-03-2018 à 23:25:31  profilanswer
 


 
Bah va en msg privé au lieu de dire à tous et en public que ce n'est pas le bon endroit pour tes questions.
 
Au contraire Terminatux sait qu'en disant cela il va s'exposer à des questions, et c'est tout à son honneur.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 22-03-2018 à 23:45:01
n°52788804
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 23:27:01  answer
 

Raspa a écrit :


 
Bah va en msg privé au lieu de dire à tous que ce n'est pas le bon endroit.


 
Mec, t'es trop brillant pour moi.  :love:

n°52788821
zeleyou
Posté le 22-03-2018 à 23:30:28  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
C'est un métier où en général (pas toujours) on a pas mal de fierté pour ce qu'on fait, et encore heureux car les salaires commencent pas très haut pour des personnes qui sortent souvent de Bac + 5. Avec une précarisation croissante qui fait que les jeunes doivent souvent se montrer très flexibles et voyager pas mal (c'est mon cas). Le plus caricatural c'est Radio France et France Télévisions qui te fait signer des CDD en tant que pigiste externe avant de faire une sélection pour que tu puisses devenir interne puis ensuite avoir une chance d'avoir un contrat stable.
 
La plupart des collègues que je croise font leur boulot honnêtement (on n'est pas d'accord sur tout mais c'est pas grave). Avec plus ou moins d'enthousiasme et plus ou moins de pertinence selon les sujets. Les responsables que j'ai eu étaient de manière générale plutôt honnêtes, après même dans des petits canards on se moque bien parfois de certaines personnes bien placées (pas toutes) qui touchent des salaires extravagants pour une qualité rédactionnelle discutable. :D

Mauvaise réponse :o. Fallait répondre CIA médiatique, journalistes à la botte des oligarques, anti-mélenchonisme primaire ambiant, ...

n°52788904
Raspa
Posté le 22-03-2018 à 23:52:49  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
C'est un métier où en général (pas toujours) on a pas mal de fierté pour ce qu'on fait, et encore heureux car les salaires commencent pas très haut pour des personnes qui sortent souvent de Bac + 5. Avec une précarisation croissante qui fait que les jeunes doivent souvent se montrer très flexibles et voyager pas mal (c'est mon cas). Le plus caricatural c'est Radio France et France Télévisions qui te fait signer des CDD en tant que pigiste externe avant de faire une sélection pour que tu puisses devenir interne puis ensuite avoir une chance d'avoir un contrat stable.
 
La plupart des collègues que je croise font leur boulot honnêtement (on n'est pas d'accord sur tout mais c'est pas grave). Avec plus ou moins d'enthousiasme et plus ou moins de pertinence selon les sujets. Les responsables que j'ai eu étaient de manière générale plutôt honnêtes, après même dans des petits canards on se moque bien parfois de certaines personnes bien placées (pas toutes) qui touchent des salaires extravagants pour une qualité rédactionnelle discutable. :D


 
Connaissant quelques journalistes, c'est un peu aussi comme ça que ça a l'air de se passer. La précarité carrément, mais aussi des gens qui font leur boulot honnêtement avec des responsables plutôt honnêtes. Donc quand parle de cabale des médias contre un tel ou tel autre, ça parait étrange.


Message édité par Raspa le 22-03-2018 à 23:57:09
n°52788975
spellcaste​r
Posté le 23-03-2018 à 00:14:33  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
J'ai choisi ça par choix, j'ai eu une formation dont je suis content et je fait un métier qui m'intéresse, j'en ai un peu marre de voir des péteuses et péteux venir explique que les sciences humaines sont des sous-disciplines. Et je ne pense pas être le seul.


 
 [:fredmoul:1]  :jap:

n°52789017
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2018 à 00:45:56  profilanswer
 

orsang a écrit :

Pour ceux qui suivent le feuilleton Mirail, ils ont voté en AG ce matin poursuite du blocage et note de 10 améliorable pour tous les étudiants (en gros tout le monde a l'année d'office et possibilité d'améliorer la note en passant les partiels).  
Democracy [:er dehy:1]


 
J'ai regardé un bout de leur AG.
Non mais quel cirque  [:gorn nova:3]  
Comment ils se prennent au sérieux, pour des rebelles révolutionnaires en lutte contre la dictature... [:arkin]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52789067
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2018 à 01:45:49  profilanswer
 

Citation :

Cela dit, je connais le Mirail. Les grandes luttes ont toujours abouti à quelques mots d'ordre très simplistes. L'image de cette université, que nous avons essayé de changer depuis des années, s'en trouve ternie. On est retombé à nouveau dans notre caricature. C'est préjudicable à nos étudiants dont les CV sont parfois mis, nous dit-on, au fond des piles car on ne sait pas ce qu'il y a derrière le diplôme. Est ce que la formation a été suivie ou pas ? C'est dommage !  
 
C'est l'image d'une Université régulièrement en grève ?  
Oui ! C'est la caricature d'un établissement où l'on peut perdre des mois de cours et avoir quand même les diplômes, où certains secteurs disciplinaires sont des lieux d'agitation sociale. C'est cette idée, en partie fausse, qui prévaut. Je veux vous citer une anecdote qui m'a été racontée par une personne dont le fils s'était renseigné pour suivre des études d'histoire. Les étudiants avec lesquels il a pris contact lui ont dit, je résume, que ce qui était important, c'était moins l'histoire que les luttes, notamment contre le gouvernement. Du coup, il est allé s'inscrire ailleurs. C'est évidemment une caricature, mais il est vrai que certaines disciplines sont très tournées vers la réflexion sociale et politique, comme il est vrai que certains collègues oublient que nous sommes un service public, investi d'une mission de formation, de production de savoir.
 
Vous voulez dire que le mouvement était très politisé ?
 
En partie non, car il y avait des inquiétudes, légitimes, du personnel face au projet Idex et ses incertitudes. En partie oui car, assez rapidement, le Nouveau Parti Anticapitaliste, ainsi que des membres de La France Insoumise et candidats aux dernières élections législatives, ont intégré le mouvement étudiant, l'ont récupéré. Quand les jeunes macroniens ont essayé de s'exprimer, ils ont aussitôt été jugés illégitimes, comme si l'université appartenait seulement à certains. C'est anormal !


 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] louse.html


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52789075
Terminatux
Communiste
Posté le 23-03-2018 à 01:53:37  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Comment ils se prennent au sérieux


 
Bah oui, encore heureux, c'est pas le cirque Pinder.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52789134
Tammuz
Posté le 23-03-2018 à 03:54:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ouais, je peux te dire que tout le monde même en bossant n'a pas les capacités d'obtenir un diplôme bac +38 ou même juste bac +5.


 
Pour obtenir un bac +38, faut s'appeler Bruno Julliard.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°52789185
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 23-03-2018 à 05:55:15  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Non mais sérieux, vous n'en avez pas marre de ce mépris permanent ?


Aller ça va l'indignation, arrête ton cirque. On ne t'a pas vu réagir il y a 3 ou 4 pages sur le communiqué de l'ag, que tu passes ton temps à défendre, qui explique calmement avoir voté l'exclusion de ceux ayant des idées contraires.
 
Alors un peu de mépris face à des apprentis fachos, je ne vois pas le mal.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 23-03-2018 à 05:58:51
n°52789380
alffir
Posté le 23-03-2018 à 07:40:58  profilanswer
 

lemechan_castor a écrit :


Aller ça va l'indignation, arrête ton cirque. On ne t'a pas vu réagir il y a 3 ou 4 pages sur le communiqué de l'ag, que tu passes ton temps à défendre, qui explique calmement avoir voté démocratiquement l'exclusion de ceux ayant des idées contraires.


FYP ;)

 

(Jamais vu autant de démocratie dans un communiqué)


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°52789935
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 23-03-2018 à 09:22:13  profilanswer
 

Citation :

Affaire Sarkozy - Libye : et si la loi "anti fake news" avait existé au moment des révélations de Médiapart ?


https://www.franceculture.fr/emissi [...] -mars-2018
Sarkozy aurait été moins prévoyant que Macron sur ce coup.


Message édité par teepodavignon le 23-03-2018 à 09:22:31
n°52790101
Terminatux
Communiste
Posté le 23-03-2018 à 09:40:06  profilanswer
 

Le doyen de la face de droit de Montpellier laisse entrer des types cagoulés avec des battes dans un amphi pour qu'ils puissent en tabasser les occupant⋅e⋅s.
 
https://www.facebook.com/etudiantes [...] 832758493/


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52790121
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-03-2018 à 09:41:54  profilanswer
 

la légende de la vidéo dit carrément que c'est sur ses ordres qu'ils sont entrés.
 
oui oui oui...
 


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5661  5662  5663  ..  11405  11406  11407  11408  11409  11410

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR