Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5630  5631  5632  ..  11383  11384  11385  11386  11387  11388
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°52746196
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 18-03-2018 à 18:39:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

illiko a écrit :


 
Non, le régime parlementaire Allemand nécessite des concessions entre groupes politiques afin de former un gouvernement. Il est extrêmement rare a un seul groupe d'avoir la majorité a cause de la proportionnelle. La stabilité du gouvernement est bien moins garantie. Là oui, on peut parler d'opposition, elle même au sein du gouvernement. Condition nécessaire a la formation du gouvernement. Le gros avantage est que le gouvernement doit tenir ses promesses s'il ne veut pas voir sa majorité exploser.  
 
Mais parler d'opposition dans un parlement ou un seul groupe politique à la majorité, c'est un peu ridicule dans la mesure ou cette opposition ne peut jouer aucun rôle et s'opposer... a rien.


Tu veux dire qu'il n'y a pas d'opposition en cas de bipartisme?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 18:39:55  profilanswer
 

n°52746222
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-03-2018 à 18:44:07  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Non, le régime parlementaire Allemand nécessite des concessions entre groupes politiques afin de former un gouvernement. Il est extrêmement rare a un seul groupe d'avoir la majorité a cause de la proportionnelle. La stabilité du gouvernement est bien moins garantie. Là oui, on peut parler d'opposition, elle même au sein du gouvernement. Condition nécessaire a la formation du gouvernement. Le gros avantage est que le gouvernement doit tenir ses promesses s'il ne veut pas voir sa majorité exploser.
 
Mais parler d'opposition dans un parlement ou un seul groupe politique à la majorité, c'est un peu ridicule dans la mesure ou cette opposition ne peut jouer aucun rôle et s'opposer... a rien.


 
L'exemple allemand ne va justement pas du tout dans le sens que tu veux, on vient encore d'en avoir l'illustration puisque deux partis ont du négocier un accord du gouvernement et la politique qu'ils conduiront ne sera ni celle de la CDU, ni celle du SPD mais quelque chose entre les deux. Et evidemment une partie des promesses de chacun des partis ont du passer à la trappe, ne serait que parce que techniquement elles étaient incompatibles entre elles.

n°52746286
nakata
frog game
Posté le 18-03-2018 à 18:57:14  profilanswer
 
n°52746297
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-03-2018 à 18:59:53  profilanswer
 


 
J'avoue que 6% ça me semble anormalement peu même si le vote s'est limité aux gauchistes, sauf erreur de ma part le PCF est assez nettement pro-nuke ? Donc même si il ne reste plus beaucoup de communistes on pourrait s'attendre un beaucoup plus que 6%.

n°52746321
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2018 à 19:05:13  profilanswer
 

orsang a écrit :

C'était encore moins prévisible que la victoire de Poutine. [:hephaestos] https://twitter.com/FranceInsoumise [...] 7047816194


 
Je crois que le bon EDL c'est de dire que c'est tribal :o

n°52746464
pik3
Posté le 18-03-2018 à 19:31:24  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
J'avoue que 6% ça me semble anormalement peu même si le vote s'est limité aux gauchistes, sauf erreur de ma part le PCF est assez nettement pro-nuke ? Donc même si il ne reste plus beaucoup de communistes on pourrait s'attendre un beaucoup plus que 6%.


 
Peut-être que les sympathisants PCF n'ont pas votés  :o  
300 K votants c'est très faible vu le nombre d'adhérents revendiqués  :o

n°52746492
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 19:34:37  profilanswer
 

C'est ici pour fêter la victoire du plus grand dictateur mondial ? [:-romano-:6]

n°52746502
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 18-03-2018 à 19:35:48  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

C'est ici pour fêter la victoire du plus grand dictateur mondial ? [:-romano-:6]


Pourquoi ce troll?


---------------
Carpe Diem.
n°52746514
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 19:37:32  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
J'avoue que 6% ça me semble anormalement peu même si le vote s'est limité aux gauchistes, sauf erreur de ma part le PCF est assez nettement pro-nuke ? Donc même si il ne reste plus beaucoup de communistes on pourrait s'attendre un beaucoup plus que 6%.


+1

n°52746528
orsang
Posté le 18-03-2018 à 19:39:12  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Je crois que le bon EDL c'est de dire que c'est tribal :o


 
En attendant t'as pas un seul insoumis ici qui a réussi à défendre le nucléaire passé l'étape de sortie des sources et des chiffres. :D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 19:39:12  profilanswer
 

n°52746536
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2018 à 19:40:23  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
En attendant t'as pas un seul insoumis ici qui a réussi à défendre le nucléaire passé l'étape de sortie des sources et des chiffres. :D


 
Ils ont été présenté à qui ces chiffres et sources ? Dans le cadre de quel débat ??:

n°52746538
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 19:40:39  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Pourquoi ce troll?


 
Je voudrais pas être tondu après la guerre que l'Europe prépare contre la Russie [:-romano-:6]

n°52746543
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 18-03-2018 à 19:41:44  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Je voudrais pas être tondu après la guerre que l'Europe prépare contre la Russie [:-romano-:6]


 
Tu risques rien, les dirigeant de la FI seront tous en taule pour fraude avérée
 
Ya plus qu'à attendre :)

n°52746550
orsang
Posté le 18-03-2018 à 19:42:56  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Ils ont été présenté à qui ces chiffres et sources ? Dans le cadre de quel débat ??:


 
On a présenté cette fiche entre autres https://drive.google.com/file/d/1WF [...] qr40I/view, y'a un mec qui a essayé de défendre la sortie du nucléaire mais plus aucune réponse passé le stade où on lui répond avec des sources et ensuite plus rien.

n°52746557
Chips
Posté le 18-03-2018 à 19:43:47  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Je voudrais pas être tondu après la guerre que l'Europe prépare contre la Russie [:-romano-:6]


 
Mon mail de demande d'effacement de mes posts est déjà écrit... j'ai plus qu'a cliqué pour que ça parte chez M.arc [:-romano-:6]  

n°52746684
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-03-2018 à 20:03:43  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Une opposition crédible.. il y a une opposition crédible aujourd'hui ?
 
Le seul baromètre qu'on pourrait à peu près utiliser, c'est les législatives partielles et c'est LR qui a pris les points donc va falloir m'expliquer comment tu juges une "opposition crédible".


Voila, 4 élections partielles avec comme députés élus 2 LR, 1 LREM et 1 PS.  
 
Conclusion de la FI : "ces législatives ont montré qu'on était la deuxième force politique du pays".

n°52746739
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-03-2018 à 20:09:37  profilanswer
 

orsang a écrit :

C'était encore moins prévisible que la victoire de Poutine. [:hephaestos] https://twitter.com/FranceInsoumise [...] 7047816194


Prochaine votation citoyenne : êtes vous pour la paix ou pour la guerre ?

n°52746770
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-03-2018 à 20:13:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Prochaine votation citoyenne : êtes vous pour la paix ou pour la guerre ?


 
Souhaitez vous la guerre avec la Russie ?  [:raviren183:4]

n°52746982
moonboots
Posté le 18-03-2018 à 20:37:26  profilanswer
 

Citation :

VENTE D’ARMES FRANÇAISES À L'ÉGYPTE : BUSINESS AS USUAL
 
Depuis la destitution du président Morsi, les autorités égyptiennes mènent une répression sanglante. Pourtant, en terme de ventes d’armes, l’Égypte reste l’un des meilleurs clients de la France.

https://www.amnesty.fr/controle-des [...] s-as-usual
 
 [:julian33:4]   comme quoi avec Hollande et Macron on échappe vraiment au pire
de sales ordure oui

n°52747060
Burracho
Posté le 18-03-2018 à 20:46:01  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Citation :

VENTE D’ARMES FRANÇAISES À L'ÉGYPTE : BUSINESS AS USUAL
 
Depuis la destitution du président Morsi, les autorités égyptiennes mènent une répression sanglante. Pourtant, en terme de ventes d’armes, l’Égypte reste l’un des meilleurs clients de la France.

https://www.amnesty.fr/controle-des [...] s-as-usual
 
 [:julian33:4]   comme quoi avec Hollande et Macron on échappe vraiment au pire
de sales ordure oui


 
Business as usual à la difference des insoumis pour qui ce type des régime du moment qu'ils ont une teinte rouge et sont anti américain sont des sources d'inspirations.
 
J'attends le moment où le PATRON dira que l'Egypte et l'Azerbaïdjan sont des sources d'inspirations victimes de la Chicano Intelligence Agencie

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 18-03-2018 à 20:46:23
n°52747065
moonboots
Posté le 18-03-2018 à 20:46:54  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Business as usual à la difference des insoumis pour qui ce type des régime du moment qu'ils ont une teinte rouge et sont anti américain sont des sources d'inspirations.
 
J'attends le moment où le PATRON dira que l'Egypte et l'Azerbaïdjan sont des sources d'inspirations victimes de la Chicano Intelligence Agencie


#ouimaismélenchon

n°52747068
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-03-2018 à 20:47:03  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Citation :

VENTE D’ARMES FRANÇAISES À L'ÉGYPTE : BUSINESS AS USUAL
 
Depuis la destitution du président Morsi, les autorités égyptiennes mènent une répression sanglante. Pourtant, en terme de ventes d’armes, l’Égypte reste l’un des meilleurs clients de la France.

https://www.amnesty.fr/controle-des [...] s-as-usual
 
 [:julian33:4]   comme quoi avec Hollande et Macron on échappe vraiment au pire
de sales ordure oui


 
Des présidents  :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°52747078
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 20:47:56  profilanswer
 

Avec Mélenchon, la Russie aurait eu ses Mistrals pour défoncer l'Ukraine.
 
Ça aurait été normal.

n°52747115
moonboots
Posté le 18-03-2018 à 20:53:06  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Avec Mélenchon, la Russie aurait eu ses Mistrals pour défoncer l'Ukraine.
 
Ça aurait été normal.


comme de vendre des armes à l'Arabie Saoudite   :jap:  
Mélenchon aurait fait ceci et cela mais quand c'est Hollande et Macron c'est bien c'est de la realpolitk et on bombarde pas les topics en question

n°52747130
DooMIII
Covfefe
Posté le 18-03-2018 à 20:54:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Citation :

VENTE D’ARMES FRANÇAISES À L'ÉGYPTE : BUSINESS AS USUAL
 
Depuis la destitution du président Morsi, les autorités égyptiennes mènent une répression sanglante. Pourtant, en terme de ventes d’armes, l’Égypte reste l’un des meilleurs clients de la France.

https://www.amnesty.fr/controle-des [...] s-as-usual
 
 [:julian33:4]   comme quoi avec Hollande et Macron on échappe vraiment au pire
de sales ordure oui


 
Ça s'appelle du deux poids, deux mesures.
 
Et Poutine comme source d'inspiration pour Mélenchon j'attends la citation.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52747137
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 20:55:40  profilanswer
 

Non, c'est juste que dans un cas tu rages, pas dans l'autre.
 
La rageance sélective, en quelque sorte.
 
Mais bon je suis pas étonné hein. C'est pas la cohérence qui t'étouffe.

n°52747145
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 20:56:13  profilanswer
 

J'édite pas, ça vaux pour les deux posts du coup.

n°52747184
Burracho
Posté le 18-03-2018 à 21:00:00  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Ça s'appelle du deux poids, deux mesures.
 
Et Poutine comme source d'inspiration pour Mélenchon j'attends la citation.


 
Cuba, Venezuela, ne te fais pas plus bête que tu ne l'est  :jap:  
 
Quand à Poutine, le programme géopolitique de la FI sert objectivement les intérêts russes principalement sur trois points:
 

  • Explosion de l'OTAN
  • Explosion de l'UE
  • Désarmement nucléaire de la France  


Diviser pour régner et les pays en face désarme alors que la Russie réarme massivement elle à la champs libre.
 
Avant que tu réponde oui mais le budget militaire des USA, je t'invite à comparer l'investissement dans l'armée de l'Espagne et de la Russie à PIB à peu prés équivalent. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 18-03-2018 à 21:00:52
n°52747226
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 18-03-2018 à 21:03:34  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Ça s'appelle du deux poids, deux mesures.
 
Et Poutine comme source d'inspiration pour Mélenchon j'attends la citation.


 
Ils ont dû entendre Mélenchon dire la phrase "Nous devons traiter les Russes comme des partenaires, pas des ennemis" et leur cerveau a traduit direct en "Nous admirons les Russes et nous somme de leur côté" ou un truc approchant. De toute façon les subtilités de la pensée de Mélenchon ça leur passe carrément au dessus (comme toutes subtilités en politique en faite :o).


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°52747240
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 21:04:37  profilanswer
 

C'est sur que Mélenchon est très subtil.
 
Je suis pas sur que vous devriez employer ce mot en particulier.

n°52747281
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 18-03-2018 à 21:08:18  profilanswer
 

Burracho a écrit :


 
Cuba, Venezuela, ne te fais pas plus bête que tu ne l'est  :jap:  
 
Quand à Poutine, le programme géopolitique de la FI sert objectivement les intérêts russes principalement sur trois points:
 

  • Explosion de l'OTAN
  • Explosion de l'UE
  • Désarmement nucléaire de la France  


Diviser pour régner et les pays en face désarme alors que la Russie réarme massivement elle à la champs libre.
 
Avant que tu réponde oui mais le budget militaire des USA, je t'invite à comparer l'investissement dans l'armée de l'Espagne et de la Russie à PIB à peu prés équivalent. :o


 
En faite tu meurs d'envie d'aller te battre contre eux, tu démontres bien que Mélenchon a raison de s'alarmer d'un possible conflit avec la Russie. Dire que ça se fout de sa gueule à ce propos...


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°52747338
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 21:13:33  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

C'est ici pour fêter la victoire du plus grand dictateur mondial ? [:-romano-:6]


 
Je suis juste curieux de voir quel traitement va faire le Média de cet actu. [:afrojojo]

n°52747352
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 18-03-2018 à 21:14:42  profilanswer
 

une grande victoire de la démocratie ...


Message édité par Cuistot le 18-03-2018 à 21:14:56

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52747407
Burracho
Posté le 18-03-2018 à 21:19:17  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
En faite tu meurs d'envie d'aller te battre contre eux, tu démontres bien que Mélenchon a raison de s'alarmer d'un possible conflit avec la Russie. Dire que ça se fout de sa gueule à ce propos...


 
Justement c'est parce que je tiens à mon intégrité physique que je souhaite prémunir quelques assurances entre moi et toute tentative de remise en cause de la démocratie dans laquelle, je vie en faveur d'un régime brun/rouge totalitaire  :o  
 
 

n°52747431
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-03-2018 à 21:20:53  profilanswer
 

moonboots a écrit :


#ouimaismélenchon


Ah merde, on doit pas parler de Mélenchon sur le topic de la FI ? :o

n°52747481
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-03-2018 à 21:23:20  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je fais parti des 40%. Mélenchon n'est pas un opposant, mais un faire valoir. Son comportement et celui de ses adeptes fait que Macron n'a rien à craindre sur sa gauche.


Tu es de mauvaise foi dans ta 1ère phrase.
Mélenchon s'oppose bien à Macron mais tu n'apprécie pas la manière dont il procède. Voilà une formulation honnête.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52747513
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 21:25:26  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu es de mauvaise foi dans ta 1ère phrase.
Mélenchon s'oppose bien à Macron mais tu n'apprécie pas la manière dont il procède. Voilà une formulation honnête.


 
Mélenchon s'oppose à tout ce qui n'est pas Mélenchon.
 
Donc au reste de la planète, en gros.

n°52747524
Terminatux
Communiste
Posté le 18-03-2018 à 21:26:01  profilanswer
 

Petite pensée à toutes celles et ceux qui pensent encore que la gauche ne veut rien dire, que les électrices et les électeurs s'en moquent, etc.
Tout porte à croire que l'électorat FI du premier tour de la législative en Haute-Garonne s'est très largement reporté sur le candidat PS au second tour.
 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -tete.html
 
70% pour le PS contre 30% pour LREM.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52747536
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 21:26:56  profilanswer
 

[:kimouss]

n°52747555
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 21:28:18  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu es de mauvaise foi dans ta 1ère phrase.
Mélenchon s'oppose bien à Macron mais tu n'apprécie pas la manière dont il procède. Voilà une formulation honnête.


 
Faire le couillon ou le clown pour exister médiatiquement tandis l'autre en face peut dérouler tranquillement sa politique,  
ce n'est pas s'opposer, c'est faire de la figuration, le faire-valoir.
CQFD.

n°52747593
pik3
Posté le 18-03-2018 à 21:30:41  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Petite pensée à toutes celles et ceux qui pensent encore que la gauche ne veut rien dire, que les électrices et les électeurs s'en moquent, etc.
Tout porte à croire que l'électorat FI du premier tour de la législative en Haute-Garonne s'est très largement reporté sur le candidat PS au second tour.
 
https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -tete.html
 
70% pour le PS contre 30% pour LREM.


 
mais non le PS est mort  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5630  5631  5632  ..  11383  11384  11385  11386  11387  11388

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR