Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5629  5630  5631  ..  11379  11380  11381  11382  11383  11384
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°52744702
Terminatux
Communiste
Posté le 18-03-2018 à 14:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scrumpz a écrit :

Mais il est aussi critiqué par la FI mince alors comment vont-ils faire


 
Je ne pense pas que la FI critique le CDD mais ses abus.
Tout le monde peut comprendre que dans certaines situations une entreprise puisse ne pas offrir mieux.
Ce sont celles qui ont des postes stables constamment assurés par des CDD qui posent problème.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 14:53:25  profilanswer
 

n°52744717
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-03-2018 à 14:54:33  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je ne sais pas, les 10 autres candidats ont trouvé la solution mais pour Mélenchon c'était peut-être trop dur ?


 
 
" Il faut tenir compte que la présidentielle a duré un an et demi pour nous" [:griveaux:2]
" Et qu'on etait sur une dynamique incertaine, on savait pas si on allait avoir nos signatures en janvier, et on savait pas quand tout pourrait s'arreter, on a été sur une dynamique tres compliquée quand Hamon s'est lancé, et a la fin de la campagne on était sur une dynamique positive qui laissait l'incertitude sur le 2nd tour, à 600 000 prés on y etait"  [:babouchka:10]  
"Au final, on a fait avec ce qu'on pouvait au regard de l'insécurité de cette campagne"  [:somberlain_multi:8]  
"Mais c'est marrant que vous nous posiez cette question à nous, quand Grievaux est payé 6000 euros, ca gene personne, mais moi, ca derange et je me fais fletrir dans les medias"  [:babouchka:10]  
"Et puis, bizarrement, personne s'interesse aux comptes de Benoit Hamon, qui en moins de temps a fait une campagne bien plus chere que n'importe quel candidat"  [:raquel_garrydo]  
"Non, la verité c'est qu'on a fait une campagne peu couteuse, honnete, et que comme Macron baisse dans les sondages, le systeme mediatique prefere s'interesser à quelque chose sans fondement"  [:raquel_garrydo:4]  
"mais je vais porter plainte contre ces journaux, a un moment donné, ca suffit"  [:griveaux:2]

 
 
 
Voila
 
Ca fera 205 euros  :o  :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°52744718
DooMIII
Covfefe
Posté le 18-03-2018 à 14:54:49  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je ne sais pas, les 10 autres candidats ont trouvé la solution mais pour Mélenchon c'était peut-être trop dur ?


 
Peut-être que les autres sont pétés de thunes et bossent pour des partis pété de thunes ?  [:atom1ck]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52744720
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-03-2018 à 14:55:06  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Mais il est aussi critiqué par la FI mince alors comment vont-ils faire


 
Voilà, donc autant prendre le statut qui protège le moins l'employé et qui permet en plus d'esquiver les charges sociales.

n°52744734
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-03-2018 à 14:56:23  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Peut-être que les autres sont pétés de thunes et bossent pour des partis pété de thunes ?  [:atom1ck]


 
Clairement oui  [:cacatomique:1]

n°52744744
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 14:57:48  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


C'est pas une insulte je te provoque pour essayer de te faire voir plus que le termes utilisé, mais tu es trop manichéen.


 
Non.
Tu n'as simplement rien à argumenter pour défendre le propos de Mélenchon.
Donc tu choisis l'insulte, puis de ne pas assumer le fait d'insulter pour ensuite inverser les rôles.

n°52744758
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-03-2018 à 14:59:04  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
 

Ce qui est bien avec ce genre de discours remplis de jolis mots pompeux, c'est qu'on peux s'en servir pour légitimer à peu près n'importe quelle saloperie sur terre. Les pires trucs, ça passe crème.

 
Je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que tu écris.
 
C'est honteux. Même avec des mots de sept lettres.


 
Ce qui est bien avec un marteau, c'est que ca peux enfoncer des clous ou fracasser des gueules.
Est ce que pour autant un marteau est honteux ? Non, c'est sa destination qui peut l'être. Faut faire la différence  :fou:


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°52744759
DooMIII
Covfefe
Posté le 18-03-2018 à 14:59:19  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Clairement oui  [:cacatomique:1]


 
On parle des partis politiques qui représentent une opposition crédible, pas de ceux dont la campagne consiste en un tract N&B avec les mêmes idées depuis des décennies.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52744769
DooMIII
Covfefe
Posté le 18-03-2018 à 15:01:08  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Ce qui est bien avec ce genre de discours remplis de jolis mots pompeux, c'est qu'on peux s'en servir pour légitimer à peu près n'importe quelle saloperie sur terre. Les pires trucs, ça passe crème.
 
Je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que tu écris.
 
C'est honteux. Même avec des mots de sept lettres.


 
On peut aussi pourrir un topic avec des mots et idées simplistes répétées ad nauseam  [:lapin_vert:1]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52744775
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-03-2018 à 15:01:35  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
On parle des partis politiques qui représentent une opposition crédible, pas de ceux dont la campagne consiste en un tract N&B avec les mêmes idées depuis des décennies.


 
Ah, donc en gros si on enlève tous les contre-exemple qui te donnent tort il ne reste plus que les cas qui te donnent raison ? Là effectivement je ne peux pas répondre [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 15:01:35  profilanswer
 

n°52744786
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 18-03-2018 à 15:03:23  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


C'est pas une insulte je te provoque pour essayer de te faire voir plus que le termes utilisé, mais tu es trop manichéen.


 
Laisse tomber il est déja perché.
Repends toi d'avoir insulté St Ibo Simon, celui dont la parole ne souffre d'aucune remise en question car il est le Metatron, la Parole de Dieu a nous autres, pauvres hères en quête de sens que nous sommes :o :o :o


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°52744826
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-03-2018 à 15:08:49  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


Mais il est aussi critiqué par la FI mince alors comment vont-ils faire


 
Plus que l'AE ?
 
Enfin c'est moi ou j'ai l'impression que tu n'es juste pas capable de faire preuve de bon sens ?
 
Ou alors tu es idiot.
 
Ou les 2.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52744836
Ainex
Posté le 18-03-2018 à 15:09:50  profilanswer
 

Peut-être que tout simplement Mélenchon ne connait pas le droit du Travail :o

 

(Mais mieux que le « matheux » )


Message édité par Ainex le 18-03-2018 à 15:10:34
n°52744840
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-03-2018 à 15:11:02  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
On parle des partis politiques qui représentent une opposition crédible, pas de ceux dont la campagne consiste en un tract N&B avec les mêmes idées depuis des décennies.


 
Une opposition crédible.. il y a une opposition crédible aujourd'hui ?
 
Le seul baromètre qu'on pourrait à peu près utiliser, c'est les législatives partielles et c'est LR qui a pris les points donc va falloir m'expliquer comment tu juges une "opposition crédible".


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52744880
poutrello
Posté le 18-03-2018 à 15:16:48  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :


Amateur de belles montres et de cravates Hermes.  
J'aime beaucoup Julien Dray aussi


 
Nous somme beaucoup a espérer une autre gauche  :jap:

n°52745049
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-03-2018 à 15:41:07  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :

 

Bah vas y porte plainte, on te regarde.
C'est pas comme si ce genre d'affaires étaient monnaie courante. Ca n'excuse rien hein, mais tomber sur un type qui vous revient pas pour ca... C'est un peu gros, surtout vu les casseroles se trouvant du coté que vous défendez non ? :o


#Ouimaismacron
Bon je crois qu'on a atteint le bout de la discussion.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52745057
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 18-03-2018 à 15:42:53  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

N'oublies pas de mentionner le montage dans la rémunération, qui évite que Mediascop ou l'assoc de financement de campagne soit le seul et unique employeur de Corbière, ce qui ferait sauter le statut d'AE dans son cas.

 

Bref, non seulement les types ont utilisé un statut qu'ils critiquaient dans tous les sens dans les médias, mais en plus ils ont mis en place des montages douteux pour éviter de payer des cotisations sociales.


Tu sais pas le prix que ça coûte les cotisations sociales !  [:quetinouillecity:1]  [:mum1989:2]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°52745111
Llewyn
Posté le 18-03-2018 à 15:54:00  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Une opposition crédible.. il y a une opposition crédible aujourd'hui ?
 
Le seul baromètre qu'on pourrait à peu près utiliser, c'est les législatives partielles et c'est LR qui a pris les points donc va falloir m'expliquer comment tu juges une "opposition crédible".


 
Laurent le Magnifique  :o

n°52745266
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-03-2018 à 16:20:33  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Une opposition crédible.. il y a une opposition crédible aujourd'hui ?
 
Le seul baromètre qu'on pourrait à peu près utiliser, c'est les législatives partielles et c'est LR qui a pris les points donc va falloir m'expliquer comment tu juges une "opposition crédible".


 
 [:etheriel:1] ferme ta petite bouche, LFI a progressé à toutes les élections malgré la persécution du parti médiatique


---------------
Je baisse - J'éteins - Je décale ; #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult
n°52745315
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 18-03-2018 à 16:28:16  profilanswer
 

Citation :

D'après le sondage Elabe pour BFMTV, 40% des Français pensent qu'aucun mouvement politique n'incarne l'opposition à Emmanuel Macron et au gouvernement. 35% citent la France Insoumise, 13% le FN et 8% Les Républicains. Des Républicains qui devraient adopter une ligne constructive à l'égard du gouvernement pour 64% des sondés et 69% des sympathisants de droite. En revanche, 68% des Français et 70% des sympathisants de droite ne souhaitent pas d'alliance avec le FN.

n°52745350
DooMIII
Covfefe
Posté le 18-03-2018 à 16:34:20  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
 [:etheriel:1] ferme ta petite bouche, LFI a progressé à toutes les élections malgré la persécution du parti médiatique


 
Bien dit pourri  :jap:


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°52745389
illiko
Posté le 18-03-2018 à 16:41:19  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Une opposition crédible.. il y a une opposition crédible aujourd'hui ?
 
Le seul baromètre qu'on pourrait à peu près utiliser, c'est les législatives partielles et c'est LR qui a pris les points donc va falloir m'expliquer comment tu juges une "opposition crédible".


 
Vous êtes sérieux ?  
 
Pourquoi le sondage contredit vos propos ?  
 
 35% citent la France Insoumise, 13% le FN et 8% Les Républicains.

n°52745566
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-03-2018 à 17:06:24  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Vous êtes sérieux ?  
 
Pourquoi le sondage contredit vos propos ?  
 
 35% citent la France Insoumise, 13% le FN et 8% Les Républicains.


 
Tu as oublié le début
 

Citation :

D'après le sondage Elabe pour BFMTV, 40% des Français pensent qu'aucun mouvement politique n'incarne l'opposition à Emmanuel Macron et au gouvernement. 35% citent la France Insoumise, 13% le FN et 8% Les Républicains. Des Républicains qui devraient adopter une ligne constructive à l'égard du gouvernement pour 64% des sondés et 69% des sympathisants de droite. En revanche, 68% des Français et 70% des sympathisants de droite ne souhaitent pas d'alliance avec le FN.


 
Ensuite, je parle de fait concret donc depuis les élections présidentielles et les législatives, il y a eu des sortes de manifestations un peu ridicules si non risibles et des législatives partielles suite à la contestations de certaines élections.
 
Tu me fais un petit résumé de qui a gagné ?
 
Est ce que par hasard, tu considères qu'un sondage est plus légitime que des élections qui ont fait intervenir une partie du peuple ?


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52745686
illiko
Posté le 18-03-2018 à 17:24:32  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Tu as oublié le début
 

Citation :

D'après le sondage Elabe pour BFMTV, 40% des Français pensent qu'aucun mouvement politique n'incarne l'opposition à Emmanuel Macron et au gouvernement. 35% citent la France Insoumise, 13% le FN et 8% Les Républicains. Des Républicains qui devraient adopter une ligne constructive à l'égard du gouvernement pour 64% des sondés et 69% des sympathisants de droite. En revanche, 68% des Français et 70% des sympathisants de droite ne souhaitent pas d'alliance avec le FN.


 
 


 
Je vois pas le rapport ?  
Tu parles de LR,  bon dernier du sondage sur l'argument très discutable de partielles absolument pas significatives.
 
Comment tu arbitres le décalage total entre le sondage et ta conclusion ?

n°52745742
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 18-03-2018 à 17:29:28  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Tu as oublié le début
 

Citation :

D'après le sondage Elabe pour BFMTV, 40% des Français pensent qu'aucun mouvement politique n'incarne l'opposition à Emmanuel Macron et au gouvernement. 35% citent la France Insoumise, 13% le FN et 8% Les Républicains. Des Républicains qui devraient adopter une ligne constructive à l'égard du gouvernement pour 64% des sondés et 69% des sympathisants de droite. En revanche, 68% des Français et 70% des sympathisants de droite ne souhaitent pas d'alliance avec le FN.


 
Ensuite, je parle de fait concret donc depuis les élections présidentielles et les législatives, il y a eu des sortes de manifestations un peu ridicules si non risibles et des législatives partielles suite à la contestations de certaines élections.
 
Tu me fais un petit résumé de qui a gagné ?
 
Est ce que par hasard, tu considères qu'un sondage est plus légitime que des élections qui ont fait intervenir une partie du peuple ?


Cette petite polémique n'a aucune espèce d'importance.
Incarner l'opposition à Macron n'est pas synonyme de désirabilité en terme d'offre politique.
Ce n'est pas celui qui courtisera Marianne avec le plus de vigueur qui profitera des joies de son alcôve.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52745776
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-03-2018 à 17:34:07  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Citation :

D'après le sondage Elabe pour BFMTV, 40% des Français pensent qu'aucun mouvement politique n'incarne l'opposition à Emmanuel Macron et au gouvernement. 35% citent la France Insoumise, 13% le FN et 8% Les Républicains. Des Républicains qui devraient adopter une ligne constructive à l'égard du gouvernement pour 64% des sondés et 69% des sympathisants de droite. En revanche, 68% des Français et 70% des sympathisants de droite ne souhaitent pas d'alliance avec le FN.



Je fais parti des 40%. Mélenchon n'est pas un opposant, mais un faire valoir. Son comportement et celui de ses adeptes fait que Macron n'a rien à craindre sur sa gauche.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°52745835
illiko
Posté le 18-03-2018 à 17:43:11  profilanswer
 

De toute façon parler d'opposition dans un parlement à majorité LaREM n'a aucun sens.
 
Il n'y a aucune opposition dans ce parlement, aucune. Et ça c'est mathématique.  :D

n°52745843
Ciler
Posté le 18-03-2018 à 17:44:31  profilanswer
 

illiko a écrit :

De toute façon parler d'opposition dans un parlement à majorité LaREM n'a aucun sens.
 
Il n'y a aucune opposition dans ce parlement, aucune. Et ça c'est mathématique.  :D


Dans ta "logique", y a jamais d'opposition puisque par définition le gouvernement est toujours majoritaire...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52745870
illiko
Posté le 18-03-2018 à 17:46:25  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Dans ta "logique", y a jamais d'opposition puisque par définition le gouvernement est toujours majoritaire...


 
Bravo, tu découvres le régime présidentiel.

n°52745883
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-03-2018 à 17:47:50  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Bravo, tu découvres le régime présidentiel.


 
Ce serait pareil en démocratie parlementaire, note bien.

n°52745900
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 17:49:45  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Bravo, tu découvres le régime présidentiel.


 
ça n'a rien à voir avec le régime politique.
L'Allemagne n'est pas sous un régime présidentiel et pourtant ici, le gvt est celui de la majorité parlementaire constituée.
 
Tu as simplement raconté une ineptie, par définition un gvt constitué à partir d'une majorité parlementaire se trouve face à une opposition minoritaire.

n°52745911
Ainex
Posté le 18-03-2018 à 17:51:01  profilanswer
 

zyx a écrit :


Je fais parti des 40%. Mélenchon n'est pas un opposant, mais un faire valoir. Son comportement et celui de ses adeptes fait que Macron n'a rien à craindre sur sa gauche.

 

Je suis d’accord.

 

J’attends de voir ce qui se passe, mais paradoxalement, la FI va peut-être découvrir pourquoi le PS a été obligé de ratisser large pour « rassembler la gauche » parce que la « gauche radicale » seule n’a aucune chance contre la droite et l’extrême-droite.

 

Et l’élection présidentielle de 2017 le montre. Même quand Fillon a des casseroles au cul, il arrive devant Mélenchon. Au total, Lepen, Fillon et Macron dévancent, ensemble, largement Mélenchon. Même si Hamon s’était retiré, on sait qu’une moitié aurait voté Macron.

 

Le plus grand danger pour Macron, c’est que la gauche redevienne « attirante ». Après avoir lorgné à droite pour attirer les sympathisants de droite, les sympathisants de gauche pourraient « fuir » Macron. Mais la mort prévue du PS et les outrances imbéciles de Mélenchon rend la stratégie « droitière «  de Macron rentable.

 

Au final, Mélenchon rend peut-être bien moins service à la gauche que les sympathisants PS du gouvernement Macron. Par exemple, Hulot permet sans doute de tirer la politique écologique de Macron alors que si tous les écologistes étaient restés aussi peu constructifs que Mélenchon, Macron s’en foutrait.


Message édité par Ainex le 18-03-2018 à 17:59:07
n°52745918
Ciler
Posté le 18-03-2018 à 17:51:55  profilanswer
 

illiko a écrit :


Bravo, tu découvres le régime présidentiel.


Comme le fait remarquer epsilon, ta remarque est particulièrement mal venue, puisque c'est un problème purement parlementaire. Contre-exemple : l'irlande a un président (régime présidentiel) dont le parti n'est PAS le parti majoritaire, et de très loin.  
 
Bref...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52745983
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-03-2018 à 18:03:47  profilanswer
 

illiko a écrit :

 

Je vois pas le rapport ?  
Tu parles de LR,  bon dernier du sondage sur l'argument très discutable de partielles absolument pas significatives.

 

Comment tu arbitres le décalage total entre le sondage et ta conclusion ?

 

Parce qu'un sondage, c'est donc plus légitimes que plusieurs élections.

 

OK  [:sophiste:1]

 

edit : la conclusion, c'est donc ce que je quote: il n'y a pas de véritable opposition.

 

Merci de PUTAIN DE LIRE.


Message édité par XprtZ le 18-03-2018 à 18:06:03

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°52745986
Tammuz
Posté le 18-03-2018 à 18:04:38  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Peut-être que les autres sont pétés de thunes et bossent pour des partis pété de thunes ?  [:atom1ck]


 
C'est vrai que le tarif Chikirou est particulièrement bon marché.    [:toussa:5]


Message édité par Tammuz le 18-03-2018 à 18:05:37

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°52746054
illiko
Posté le 18-03-2018 à 18:17:39  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

ça n'a rien à voir avec le régime politique.
L'Allemagne n'est pas sous un régime présidentiel et pourtant ici, le gvt est celui de la majorité parlementaire constituée.

 

Tu as simplement raconté une ineptie, par définition un gvt constitué à partir d'une majorité parlementaire se trouve face à une opposition minoritaire.

 

Non, le régime parlementaire Allemand nécessite des concessions entre groupes politiques afin de former un gouvernement. Il est extrêmement rare a un seul groupe d'avoir la majorité a cause de la proportionnelle. La stabilité du gouvernement est bien moins garantie. Là oui, on peut parler d'opposition, elle même au sein du gouvernement. Condition nécessaire a la formation du gouvernement. Le gros avantage est que le gouvernement doit tenir ses promesses s'il ne veut pas voir sa majorité exploser.

 

Mais parler d'opposition dans un parlement ou un seul groupe politique à la majorité, c'est un peu ridicule dans la mesure ou cette opposition ne peut jouer aucun rôle et s'opposer... a rien.

Message cité 4 fois
Message édité par illiko le 18-03-2018 à 18:19:36
n°52746105
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2018 à 18:27:42  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Non, le régime parlementaire Allemand nécessite des concessions entre groupes politiques afin de former un gouvernement. Il est extrêmement rare a un seul groupe d'avoir la majorité a cause de la proportionnelle. La stabilité du gouvernement est bien moins garantie. Là oui, on peut parler d'opposition, elle même au sein du gouvernement. Condition nécessaire a la formation du gouvernement. Le gros avantage est que le gouvernement doit tenir ses promesses s'il ne veut pas voir sa majorité exploser.  
 
Mais parler d'opposition dans un parlement ou un seul groupe politique à la majorité, c'est un peu ridicule dans la mesure ou cette opposition ne peut jouer aucun rôle et s'opposer... a rien.


 
Pour faire un gvt ici, il faut créer ou avoir une majorité parlementaire, le cas échéant les partis d'opposition pourraient s'allier ponctuellement pour voter systématiquement contre des textes proposés par le gvt.
 
Donc encore une fois, l'opposition dans ce cas de figure constitue une minorité des parlementaires, et selon l'ineptie que tu as posté plus haut, il n'y aurait donc pas d'opposition ici non plus.

n°52746149
orsang
Posté le 18-03-2018 à 18:33:53  profilanswer
 

C'était encore moins prévisible que la victoire de Poutine. [:hephaestos] https://twitter.com/FranceInsoumise [...] 7047816194

n°52746158
Ciler
Posté le 18-03-2018 à 18:34:24  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Non, le régime parlementaire Allemand nécessite des concessions entre groupes politiques afin de former un gouvernement. Il est extrêmement rare a un seul groupe d'avoir la majorité a cause de la proportionnelle. La stabilité du gouvernement est bien moins garantie. Là oui, on peut parler d'opposition, elle même au sein du gouvernement. Condition nécessaire a la formation du gouvernement. Le gros avantage est que le gouvernement doit tenir ses promesses s'il ne veut pas voir sa majorité exploser.  
 
Mais parler d'opposition dans un parlement ou un seul groupe politique à la majorité, c'est un peu ridicule dans la mesure ou cette opposition ne peut jouer aucun rôle et s'opposer... a rien.


A la limite, parle de majorité absolue, parce que sinon t'as toujours un groupe qui a la majorité. Plus le  contre-exemple irlandais que tu as opportunément laissé de côté.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52746183
Chips
Posté le 18-03-2018 à 18:38:43  profilanswer
 

orsang a écrit :

C'était encore moins prévisible que la victoire de Poutine. [:hephaestos] https://twitter.com/FranceInsoumise [...] 7047816194


 
Ce sketch  [:rofl]

n°52746196
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 18-03-2018 à 18:39:55  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Non, le régime parlementaire Allemand nécessite des concessions entre groupes politiques afin de former un gouvernement. Il est extrêmement rare a un seul groupe d'avoir la majorité a cause de la proportionnelle. La stabilité du gouvernement est bien moins garantie. Là oui, on peut parler d'opposition, elle même au sein du gouvernement. Condition nécessaire a la formation du gouvernement. Le gros avantage est que le gouvernement doit tenir ses promesses s'il ne veut pas voir sa majorité exploser.  
 
Mais parler d'opposition dans un parlement ou un seul groupe politique à la majorité, c'est un peu ridicule dans la mesure ou cette opposition ne peut jouer aucun rôle et s'opposer... a rien.


Tu veux dire qu'il n'y a pas d'opposition en cas de bipartisme?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5629  5630  5631  ..  11379  11380  11381  11382  11383  11384

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR